Chapitre 9 : Explication et Halloween
« Qu'avez-vous dit Albus ? »demanda Minerva d'une voix trahissant son angoisse

« Vous avez bien tous compris. Voldemort a eut une fille. Nous avons réussi avec l'aide de sa mère à faire croire qu'elle était morte née. Nous l'avons ensuite fait adopter par un couple de moldu qui avait déjà une fille. Malheureusement, alors que vous veniez de terminer vos études, Voldemort a appris que sa fille était réellement vie, chose qu'il suspectait depuis plusieurs année. Il a aussi surtout pris conscient d'une menace pour lui. »

Le directeur remarqua alors que les autres personnes étaient comme subjuguées par ses paroles.

« C'est pour cela qu'il ne voulait pas tuer Lily ? »

« Exactement Rémus. Il avait d'autre projet pour elle. Mais elle l'a contrains à la tuer en protégeant Harry. » lui répondit le directeur

« Pourquoi voulait-il tuer Harry ? Il était son héritier après tout » questionna Minerva

« A cause de la prédiction de Trelawney, tout simplement » déclara Albus puis comme pour empêcher tout commentaire de sa directrice adjointe, il ajouta « Elle a fait deux prédictions réelles. La première, j'en ai été témoin. Elle disait que le plus puissant sorcier du mal ne pouvait être tué que par l'héritier d'un puissant sorcier. Seul un autre héritier peut nous débarrasser de Voldemort. »

« C'est pour cette raison qu'il veut absolument tuer mon filleul n'est ce pas Albus» déclara Sirius.

« Exactement »

« Pourquoi lui précisément et pas un autre héritier ? » Demanda le professeur Flitwick qui était resté silencieux depuis le début.

« Tout simplement car j'ai découvert qu'Harry est le dernier héritier encore en vie »

« Quoi ! » s'écrièrent les 4 personnes

«Les héritiers de Rowena et de Godrig sont morts depuis des siècles. Le dernier héritier de Poufsouffle est mort de la main même de Voldemort au début du règne de terreur. Le plus incroyable, Voldemort l'a tué sans savoir que celui-ci était un héritier. Il l'a découvert en prenant connaissance de mes recherches à propos des héritiers. Il a sûrement pensé en apprenant la grossesse puis la naissance de Harry que son côté Gryffondor venant des Potter allié au fait que Lily haïssait ce que représentait son père le pousse à le combattre. Cela représentait une menace pour lui. Je ne suis pas certain qu'il aurait pris la menace au sérieux s'il ne s'était pas rendu compte que je prenais la prédiction au sérieux moi-même. Il sait pertinemment que je ne fais rien, sans raison et que je fais attention à tout. Ma conviction sur la véracité de la prédiction l'a décidé à agir. »

Le silence s'établit entre les différentes personnes. Les professeurs de métamorphose et d'enchantement prenaient ses nouvelles informations assez calmement. Ce n'était pas le cas pour les maraudeurs. On voyait sur les visages de Rémus et Sirius qu'ils étaient tous les deux étonné, abasourdie ne sachant comment réagir.

« Harry est-il au courrant de cela Albus ? » demanda Sirius qui redoutait la réponse du directeur

« Oui. J'ai été contraint de lui révéler la vérité début décembre . l'année dernière. Il ne voulait pas que je vous le dise, mais je devais vous le dire à présent »

«Pourquoi lui avoir dit cela ? » demanda Rémus tout en remarquant que Sirius était assis et semblait ne plus entendre les personnes autour de lui.

« L'année dernière, Harry a découvert que sa mère a été adoptée. Je lui ai donc tout d'abord dit que ses grands-parents n'étaient pas moldu mais sorciers. Plusieurs semaines plus tard, il est venu me voir me demandant de lui révéler le nom de son grand-père. Il l'avait lui-même deviné la réponse. Après cela il a été assez mal quelques jours puis il a recommencé à se comporter normalement. Nous savons maintenant qu'il allait plus mal qu'il le laissait paraître. »

« Cela a augmenté son malaise, et explique mieux le pourquoi de son silence. Il ne voulait pas que nous apprenions cela. »

« C'est exactement cela. C'est ma faute, je devais mieux le surveiller » déclara le professeur. Il se sentait à présent soulagé de parler de cela mais plus fautif du mal que souffrait Harry.

« Ne vous tourmentez pas professeur. Harry allait mal avant de vous parler et personne ici ne l'a réalisé à temps. » déclara Sirius puis en se redressant et en regardant les autres personnes « Nous sommes tous fautifs. La seule chose à faire est de ne pas parler de cela à personne. » Ils furent tous d'accord avec cela.
Au second étage d'une maison, un jeune couple venait de se coucher au même instant.
Il avait eut tous les deux une journée chargée, avec comme point essentiel, la découverte de l'animal associé à chacun des deux.

Ils se levèrent tôt le lendemain, car ils travaillaient presque toute la journée. Les semaines passèrent toujours rythmées par le travail, les divers entraînements, les cours de 7ème année ainsi que par les deux projets actuels, la transformation en animagus et le transplanage. Ces deux projets avançaient. Ils faisaient une séance de concentration sur l'animagus tous les jours. Ils avaient éprouvé quelques difficultés pour transplaner car ils devaient apprendre uniquement grâce au livre. Le livre en lui-même n'était pas très compliqué mais la pratique s'avérait difficile car personne ne sachant transplaner pouvait les aider.

Néanmoins, après plusieurs jours de théorie, Harry essaya et le résultat fut concluant. A la fin octobre, ils transplanaient tous les deux sur des distances encore courtes et cela les fatiguait mais cela fonctionnait. Avec de l'entraînement et plus d'expérience, ils pourraient transplaner facilement sur des distances plus grandes. Le seul problème avec ce moyen de transport était de se faire intercepter par le ministère car non seulement, ils n'avaient pas encore l'âge pour transplaner donc pas de permis mais en plus ils devaient passer pour mort. Pour ces deux raisons, ils avaient décidé de n'utiliser ce moyen de transport qu'en dernier recours.

Ils avaient commencé à étudier les cours de 7ème année, et plus précisément les cours de métamorphose, enchantement, DCFM et potions. Ces quatre matières étaient en effet pour eux les matières les plus importantes. Ils étudiaient aussi la botanique et soins aux créatures magiques de façon plus faible mais cela pouvaient vraiment servir en potion par exemple ou en DCFM contrairement aux autres matières comme histoire de la magie et divination. Toutefois, Cho était décidé à étudier par la suite ces matières moins utiles pour le moment. Ils avaient rapidement décidé de se concentrer sur les matières dont ils allaient avoir besoin pour leurs projets. L'objectif principal étant bien entendu l'augmentation de leurs pouvoirs.

Cho savait depuis longtemps que Harry était excellent en DCFM. Elle avait remarqué d'ailleurs qu'il apprenait rapidement dans toutes les matières. Elle avait été surprise de le voir assimilé en si peu de temps le programme de 6ème année. Elle pensait que cela résultait de l'arrivé à maturité des pouvoirs lui provenant de Serpentard. Depuis que ceux-ci s'étaient déclarés durant la 5ème année de Harry, il avait plus de facilité à apprendre et à mémoriser les sortilèges. Elle avait aussi remarqué qu'il s'améliorait de jours en jours en potion même s'il disait toujours qu'il n'aimait pas cette matière. Cela était faux et cela s'observait à la façon dont il manipulait à présent les divers ingrédients. Elle décida un jour de lui en faire la remarque.

« Tu sais, si tu continue comme cela, tu vas devenir un maître en potion » dit-elle voulant le taquiner légèrement.

« Ne m'insulte pas ! » il avait voulu paraître mécontent mais cela n'était pas le cas et elle le savait bien.

« Je t'assure, tu seras certainement meilleur que Rogue. » continua-t-elle

Harry se relevant, prit un air outré comme si on venait de dire la pire des ignominies. Son visage changea laissant apparaître un léger sourire qu'elle aimait tant et lui répondit tout simplement.

« Au moins moi, je n'aurai pas les cheveux gras »

Cela fit rire Cho bientôt rejoint par Harry. Contrairement à Ron et Hermione, ils pouvaient s'envoyer des chicanes sans que cela tourne à la guerre ouverte. D'ailleurs cela permettaient à une bonne humeur nécessaire pour les études de s'installé et ainsi d'étudier dans des bonnes conditions.

Même s'il ne voulait pas encore se l'avouer, Harry avait rapidement réalisé qu'il développait un don pour les potions depuis justement la révélation sur ses origines. Ce don avait considérablement augmenté ainsi que sa compréhension des cours dès lors qu'il avait commencé à les accepter. Il en concluait que ses facilités récentes en cours résultaient de son envie d'étudier pour devenir plus fort et de ses origines alors acceptées. Au fur et à mesure durant sa 5ème année, il devenait de plus en plus attentif en cours et studieux. Cela avait d'autant plus augmenté depuis qu'il passait pour mort. Il est vrai aussi que des motivations nouvelles avaient énormément contribué à cela. La présence de Cho était à présent réellement essentiel pour lui, et il n'envisageait plus de vivre sans elle. Ce sentiment était aussi partagé par la jeune femme. Ses pensées tournées vers Cho lui rappela que cela allait faire un an qu'ils avaient commencé à se voir, pour discuter au début.

Il releva la tête de son livre de métamorphose et lui demanda

« Que veux-tu que nous fassions pour Halloween ? » Cho le regarda et haussa les épaules désirant connaître ses idées.

« Nous pouvons soit sortir déguisé et participer à une fête ou soit faire un repas entre nous, que désires tu ma belle ? »

« Les deux sont tentant »

« Dans ce cas nous faisons les deux. » Harry se releva rapidement et sortie de la pièce.

Il revint cinq minutes plus tard.

« Où es tu allé dit-moi ? »

« J'ai demandé à Thomas que nous voulions nous amuser pour Halloween mais que nous ne savions pas quoi faire. Il m'a donc proposé d'aller à une fête avec lui. Je suis certain d'ailleurs que tu sais en quoi nous allons nous déguiser. Non »

Elle répondit au sourire qui lui lançait par un hochement de tête avant de lui répondre.

« Je devine très certainement, les plus beaux habits pour nous »
Quelques jours plus tard, après être rentré du leur travail au restaurant, le jeune couple commença à se préparer pour la soirée. Ils participaient à une soirée costumée avec Thomas puis termineraient la soirée ensemble devant un dîner romantique. La soirée allait donc être très longue.

Harry avait un certain mal à se préparer car il savait qu'il se passait toujours quelque chose le 31 octobre. Attaque de troll, chat transformé en pierre, et autre. Et surtout la mort de ses parents 15 ans avant. Il savait que Cho connaissait cela et était là si il y avait un problème. C'était le cas. Depuis le début de la journée elle avait essayé d'être avec lui pour le réconforter si besoin était.

Une fois habillé de leur plus atours, ils descendirent voir Mme Smith qui désirait voir les costumes. Quand ils arrivèrent, Thomas était aussi à les attendre. Il avait revêtu un costume assez bizarre que Cho ne comprenait pas. Harry lui expliqua à l'oreille qu'il s'agissait d'un costume d'un personnage de film.

« Vous êtes magnifiques tous les deux dans ces costumes de sorciers » s'exclama Thomas

« Je voudrais bien savoir où vous avez trouvé de tel costume » demanda Mme Smith

Les costumes portés par le couple étaient pour des sorciers des habits de tous les jours mais pour des moldus, ils apparaissaient comme des costumes de sorciers très réussis. Harry ne savait pas quoi répondre, il ne pouvait pas dire que son costume était un habit de tous les jours.

« Nous les avons achetés l'année dernière lors d'un voyage et comme nous n'avions pas le temps d'en prendre d'autres, nous les avons remis » Cho avait répondu d'une façon rapide qui convainc les deux personnes.

Après avoir salué la logeuse, Thomas les conduisit en voiture à la fête. Durant le trajet Cho était surprise de voir autant d'enfant déguisé dans les rues. Harry lui avait expliqué la coutume, et elle trouvait cela vraiment amusant. Les moldus avaient vraiment des idées particulières mais intéressantes.

A destination, Thomas les présenta à son couple d'amis instigateurs de la soirée. C'était un jeune couple qui venait de s'installé à la fin de leurs études.

C'était la première fois que Cho et Harry participaient à ce genre de festivité avec les moldu bien sur. La soirée passa rapidement, et ils passèrent de joyeux moments à rire et à danser. Comme ils mangeaient ensemble plus tard dans la soirée, ils ne touchèrent presque pas au buffet. Remarquant cela, Thomas qui était content de les voir s'amuser posa une question.

« Vous savez, la nourriture est bonne. Elle est spéciale Halloween mais elle est délicieuse » tout en désignant différents plats de toutes les couleurs.

Harry sourit devant cette inquiétude de son nouvel ami. Il avait vite comprit que le jeune homme s'inquiétait de les voir travailler sans relâche sans même comme il le disait profiter de la vie. C'était une des raisons qu'Harry lui avait demandé conseil. Il voulait d'un côté rassuré son voisin fort sympathique et aussi s'amuser avec Cho et en compagnie de d'autres personnes.

« Je suis certain que la nourriture est bonne, mais nous avons préparé un repas en tête-à-tête après la fête. » il jugea bon de continuer par « Cela va faire un an que nous avons commencé à nous rapprocher. Il faut bien célébrer cela »

« Je comprends mieux. Si tu veux prend ma voiture pour rentrer cela sera plus facile » lui proposa-t-il

« Non ne t'inquiète pas nous savons déjà comment rentrer. Mais merci pour l'aide »

Harry ne pouvait lui dire qu'il était trop jeune pour conduire.

La soirée se déroula sans incident, et tous firent de nombreuses rencontres. Au alentour de minuit, Harry et Cho quittèrent la soirée, et après avoir souhaité bonne continuation aux autres retournèrent à Privet Drive. Ils transplanèrent exceptionnellement jusqu'à l'entrée du quartier et retournèrent chez eux où attendait un repas préparé à l'avance.

Le repas fut très romantique comme l'avait voulu Harry, le moment le plus amusant étant le changement physique oublié qui intervint en plein milieu du repas. Celui-ci déclencha une crise de rire dans la pièce.

La fin du repas fut plus calme et ils étaient comme d'habitude tendrement enlacé sur le canapé lorsqu'une douleur intense se réveilla sur le front de Harry.
Réponse aux Reviews

Nono : la révélation a été un choc on dirait. C'est le seul rapport avec Voldemort qui me paraîssait réalisable. En ce qui concerne la suite, selon les encouragements, je l'écrirai plus au moins rapidement. Car j'ai préféré faire un chapitre plus long pour la révélation au lieu de deux séparé. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore écrit la suite.

Philippe Gryffondor : tu as raison pour une fois, il y un lien entre ces deux personnes. J'espère garder la magie avec moi

TEO : Merci pour tes encouragements pour mes deux fics. Je continue

Mystikal : Très content que tu apprécie ma révélation, j'apprécie surtout que tu es fidèle depuis le début.

Kaorou et Tiffany : J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et merci pour vos reviews depuis le début de la fic.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre suite à la révélation. D'ailleurs je n'ai pas reçu beaucoup de sentiment par rapport à la révélation. Si vous pouviez me les exprimer dans des reviews, j'en serais très satisfait. Si vous avez des questions ou des envies dites les moi je vous attends. D'ailleurs, je voudrais connaître vos propositions pour l'animagus de Harry. En ce moment, j'hésite, et je voudrais savoir selon vous en quel animal Harry va se transformer. Merci de me répondre. J'espère recevoir beaucoup de reviews et si nombreuses demande essayer de mettre plus rapidement la suite.

By By