Auteur : Rose Potter
Titre de la fic : l'Enfant Secret
Genre : Général (pour le moment en tous cas, la suite, je ne sais pas)
Rating : Bon, je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure donc ce chapitre sera PG-13 on va dire… ^_^
Disclaimer : Tous ces petits personnages ne m'appartiennent pas malheureusement à l'exception de Rose Potter, (la sœur d'Harry) et Sheenah (une amie Serdaigle de Cho que Harry a rencontré dans le chapitre 17 dont le frère a été tué lors du massacre sur le Chemin de Traverse). Et aussi le titre de ce chapitre. Et je ne touche aucun argent pour écrire cette fic !
A propos du titre du chapitre : « Agnus Dei » est une chansons de Mylène Farmer dont voici les charmantes paroles… assez spéciales, j'avoue :
De mutilation / En soustraction / Agnus
Dei / Te voir en chair / J'en perds la tête
De mutilation / En convulsion / Te voir
ici / Quelle hérésie / Les bras m'en tombent
De mutilation / En génuflexion /
Excommuniée / J'ai les pieds et / Les poings liés
De mutilation / En extrême onction /
Agnus Dei / Moi l'impie / Je suis saignée aux quatre veines
"Agnus Dei / Qui tollis / Peccata mundi / Miserére nobis / Miserére nobis"...
Je m'éloigne de tout / Je suis loin de vous...
Résumé du chapitre précédent : Harry arrive en 1995 dans le bureau de Dumbledore qui entame une discussion avec lui. Il lui raconte qui étaient les ex-petits amis de Lily, la réaction des Maraudeurs quand Harry est parti… (il leur a jeté l'Oubliette pour qu'ils oublient) et enfin, il en vient à ce qu'il s'est passé en 1995 en son absence. Fatalité (ou plutôt sadisme de l'auteur), Cho est morte dans une attaque de Voldy à Pré-au-Lard. Là, on se retrouve le lendemain lors de la cérémonie d'enterrement de Cho. S'en suit une grande avancée dans le temps et on se retrouve 4 mois plus tard lors des BUSEs auxquelles Harry refuse de participer (mais Dumbledore les lui accorde). Sirius vient parler à Harry qui a bien changé (ne parle plus, mange plus…). On apprend qu'Emma est enceinte de jumeaux. Dans la scène suivante, Sirius avoue à Emma que Dumbledore lui a fait se rappeler du mois où Harry était venu en 1975. Ensuite, vient la description de la mort de Cho. Harry se réveille et se retrouve face à une Sally psychopathe qui veut le tuer, puis après veut que Harry la tue pour éviter qu'elle ne le tue… ^_^. Harry et Sally se voient peu après dans la Grande Salle et, une fille du nom de Sheenah vient malencontreusement rappeler à Harry la mort de Cho. En colère, Harry s'en va et Sally le rattrape dans les escaliers. Là entrent des membres du ministère et Lucius Malefoy vient parler avec Sally qu'il connaît apparemment très bien. Ils tiennent une conversation qui ne manque pas d'intriguer Harry. Mais là, tous les membres du ministère se transforment… en mangemorts ! *tatzaaam* *mdr*
Remerciements : A ma Cwys, encore et toujours pour avoir corrigé ce chapitre, comme de nombreux autres avant. Et merci à elle aussi, tout simplement pour être là. Merci aussi à tous les lecteurs et à tous les revieweurs.
Où en sommes-nous dans l'histoire ? : Chapitre 27 sur 28 au total, tout simplement ^_^
Chapitre 27 : Agnus Dei- Stupéfix !
Aussitôt, les faisceaux lumineux rouges fusèrent dans tous les sens et Harry eut juste le temps de d'écarter Sally avant qu'ils ne soient touchés. Ils attendirent que Malefoy, l'air perplexe, redescende les escaliers et rejoigne les autres mangemorts.
- Resté couchée, fais comme si le sort t'avait touché, ordonna Harry à Sally.
Ils entendirent la troupe de mangemorts soupirer de satisfaction et, en silence, la sombre troupe se mit en marche vers les escaliers descendant aux cachots. Dès qu'ils eurent disparu de son champ de vision, Harry se leva et s'empara de sa cape d'invisibilité qui ne le quittait plus. Lestement, il s'en revêtit et commença à descendre les marches.
- Tu fais trop de bruit, chuchota Sally.
- Je fais mon possible…
- Non, ils t'entendront ! Tiens plutôt, Unbruisus ! Vas-y maintenant !
Harry reprit sa descende qui s'avéra totalement silencieuse. Il avait beau sauter, courir, marteler le sol, tout se faisait dans un silence extrême. S'apercevant qu'il avait pris du retard sur les mangemorts, il courut pour les rattraper. Ceux-ci, devant se faire le plus discret possible, durent marcher sur la pointe des pieds, ce qui ralentissait fortement leur course. Harry n'eut donc aucun mal les rejoindre. Il espérait surprendre quelques conversations sur leur affaire dans le château et ainsi, il pourrait en avertir Dumbledore... Dumbledore ! Pourquoi n'avait-il pas pensé à lui ?! C'était tout de même évident qu'il fallait le prévenir en priorité ! Son geste fut plus rapide que sa pensée : il se frappa le front, sans penser au bruit occasionné. Les mangemorts stoppèrent leur progression et firent volte-face pour découvrir la provenance de ce bruit. Harry stoppa net tout mouvement, toute respiration... et même toute pensée au cas où les mangemorts puissent les entendre... réflexion stupide trouva-t-il une fois que le groupe, ne voyant aucun signe de présence humaine, animale, spectrale ou magique derrière eux, reprit sa marche. Les minutes s'égrenèrent alors qu'ils s'enfonçaient toujours plus dans les cachots, sans qu'aucun d'eux ne parle, ni émette le moindre son, si ce n'est le doux bruissement de leurs robes. Cela sembla être une éternité pour Harry dont le cœur cognait si fort qu'il craignait à tout moment de se faire repérer. Le chemin qu'ils empruntaient lui disait vaguement quelque chose et il était sûr d'avoir déjà exploré ces couloirs... avec les Maraudeurs ?
Enfin, ils arrivèrent dans une salle basse aux murs de pierre effrités et recouverts de mousse verdâtre. Il y régnait une odeur de moisi qui fit aussitôt débloquer la mémoire de Harry. Son cœur s'accéléra encore. Que faisaient-ils ici au juste ? Quelle importance cette salle avait-elle pour ce groupe de mangemorts ? Que manigançaient-ils ? Harry s'avança à leur suite et, éclairé d'une douzaine de « Lumos », il put nettement voir le gris de quatre plaques de marbre poussiéreuses mais pas le moins du monde abîmées. Une fois de plus, il se trouvait devant les tombeaux des quatre fondateurs.
Qu'est-ce que cela pouvait avoir comme rapport avec les intérêts des mangemorts ? Pendant quelques secondes, l'idée qu'ils veuillent ressusciter Salazar Serpentard lui effleura l'esprit. Dans l'incompréhension, il préféra rester à les épier plutôt que d'aller avertir Dumbledore. Les hommes formèrent un cercle autour des caveaux et des paroles résonnèrent, tout juste un murmure, tel une mélopée. Harry ne comprit aucune de ces paroles qui devait être une langue ancienne, sûrement morte. Pourtant, à les entendre, il sut qu'elles ne présageaient rien de bon. Tout à coup, une lumière blanche jaillit des tombeaux... ou plutôt entra dans les tombeaux, comme s'ils avaient aspiré une infinité de toiles d'araignées et entreprenaient un grand ménage de printemps pour les faire disparaître des lumières venues de nulle part.
Harry sentit un frisson glacé parcourut son corps. Quelque chose avait changé dans l'atmosphère de la salle. Harry se sentait étrangement moins en sécurité.
- Bien, maintenant que c'est fait, nous pouvons réellement commencer, dit Malefoy avec une satisfaction non contenue.
- Dépêchons, les autres viennent peut être d'entrer en scène.
Et, ne prenant plus la précaution d'être discret, ils se mirent à courir en direction de la Grande Salle, suivis de Harry qui venait de réaliser avec horreur que les protections magiques du château étaient désormais faibles... voire inexistantes.
Il courut du plus vite qu'il lui fut possible et parvint à dépasser la troupe de sorciers noirs avant les escaliers qui remontaient dans le hall d'entrée. Mais il savait déjà qu'il était trop tard, la bataille avant déjà dû commencer à l'intérieur de la Grande Salle, où se trouvaient tous les élèves et les professeurs déjeunant comme pouvaient en témoigner les multiples bruits et cris provenant de cette salle. Aussi préféra-t-il laisser entrer les mangemorts avant lui et il leva les sorts de stupéfixion sur Rose, Ron, Hermione et les autres élèves qui étaient présent dans la salle à l'instant où ils avaient débarqué. Il leur cria de faire attention, que des mangemorts avaient pénétrés dans l'enceinte du château et qu'ils allaient sûrement devoir combattre. Puis, d'un sort d'explosion, il ouvrit la porte de la Grande Salle récalcitrante à un 'alohomora' et ce qu'ils virent sous leurs yeux les stupéfia un instant. Dans la Grande Salle, les élèves s'étaient regroupés le long des murs et une quarantaine de mangemorts formaient, au milieu de la salle, une ligne droite qui cachait à Harry et ses amis la table des professeurs. Sur le sol étaient rependues quelques assiettes brisées et leur contenu, éparpillé et écrasé. Des cris provenaient d'un peu partout et ils s'intensifièrent lors d'une apparition soudaine, au beau milieu de la Salle, dans un épais nuage vert tendant vers le noir. Un homme de grande taille mais à l'air totalement décharné sous sa grande cape noire, venait d'apparaître sous le regard médusé des élèves et des professeurs.
- Dumbledore, annonça-t-il sans préambule, de sa voix suraiguë, tu ne peux pas t'imaginer comme ça me fait plaisir de te revoir ! Mais je te trouve changé. Tu ne serais tout de même pas devenu impotent ?
Et il rit, accompagné de ses mangemorts alors que tous les regards se tournaient vers le vieux sorcier. Pourquoi ? Pourquoi n'avait-il toujours pas agi ?
- Tu n'as même pas pu empêcher l'entrée d'une poignée de mangemorts dans ton école, vieux sénile. Et dire que tout le monde croit que je tremble devant toi...
Nouveaux rires des Mages Noirs. Harry se déplaça sur le côté gauche pour voir ce qu'il se passait il sentit ses entrailles geler. Dumbledore, assit sur sa chaise ne bougeait pas d'un pouce mais ses yeux semblaient dévorés par une haine infinie et une rage tellement profonde que son regard aurait presque pu tuer.
- Ah ! Prisonnier de l'un de mes nouveaux sorts... enfin Potion, plutôt. Il voit tout, il entend tout mais il ne peut rien faire, comme prisonnier de son corps. Voyez, vous tous, élèves et professeurs, où votre directeur et votre mentor en est arrivé ! Voyez comme je le domine !
Puis, se radoucissant et comme pour lui-même, il ajouta :
- Bien, maintenant, faisons un peu de place.
Et, en écartant simplement ses deux bras d'un geste brusque, paumes en avant, il expulsa les tables et les bancs qui vinrent se fracasser contre les murs. La nourriture se répandit au sol et la vaisselle se brisa. Mais quelques élèves ne se trouvaient pas au bon endroit au bon moment et furent happés par les tables et pris entres elles et le mur, tués sur le coup. Des cris d'horreur déchirèrent la salle.
- Ah ! Quels imprudents, les voilà punis, constata Voldemort avec légèreté.
Et d'un autre geste du bras, les tables se redressèrent, laissant tomber mollement les corps à terre, et furent disposées à environ trois mètres du sol, en suspension. Et d'un nouveau geste de la main, tous les élèves se trouvant dans son champ de vision furent élevés dans les airs et placés sur les tables et, pour les moins chanceux, sur les bancs plus étroits. Ainsi entassés à plusieurs mètres du sol, tous n'en finissaient plus de crier. Certains première année avaient même commencés à pleurer.
- La ferme ! hurla Voldemort.
Le silence se fit instantanément. Mais Hagrid, qui n'en pouvait déjà plus de tout ce spectacle qui lui retournait le cœur, tenta un sort d'explosion sur le Mage Noir qu'il parvint à l'écarter sans problèmes. Aussitôt la bataille s'engagea et les professeurs se ruèrent sur les mangemorts. Mais ils étaient en infériorité numérique avec environ un professeur pour deux mages noirs... Mais Harry s'engagea lui aussi dans le combat, voyant la situation plus que précaire. Rose aussitôt le suivit, sans hésiter, et Ron et Hermione les rejoignirent. Sally, elle, resta là, plantée devant la porte à fixer les mangemorts un à un. Elle en cherchait un en particulier, un qui serait le sien. Leur avantage était que les Mangemort ne savaient pas leurs présences derrière eux et quels quelques élèves, du haut de leurs perchoirs, ceux qui avaient eu le courage de regarder en bas, les avaient repérés.
Harry s'approcha en douce d'un mangemort qui se battait contre Flitwick alors qu'un autre s'approchait déjà pour lui venir en aide. D'un coup de stupéfix, le mangemort fut à terre, laissant le champ libre à Flitwick pour s'occuper de l'autre assaillant, après avoir fait un signe de tête reconnaissant au Gryffondor. Harry hocha rapidement la tête à son tour et repartit vers d'autres combats à l'aide de ses professeurs. Rose, quant à elle, s'était glissée sur le côté du combat qui faisait rage entre Trelawney et une mangemorte aux yeux et aux cheveux noirs, en bataille. La mangemorte s'amusait comme une folle à user la force du faible professeur de Divination. S'amuser avec leur prochaine victime faisait partis des jeux préférés des sorciers maléfiques . Rose réussit à envoyer de justesse un sort de pétrification sur la femme avant que celle-ci, l'ayant repérée, lui envoie un Avada Kedrava mortel. Harry vit Rogue qui venait de rejoindre les combats du côté des mangemort, mais lorsqu'il fut sûr de ne pas être vu, il stupéfixa Goyle père. Sally, elle, se mit enfin en marche, d'un pas rapide et décidé, elle s'approcha d'un mangemort, plus grand que les autres. Ils se retourna en sentant une présence dans son dos. Ils se regardèrent dans les yeux durant quelques secondes.
- Sally...
- Tais-toi.
- Que veux-tu faire ? ricana l'homme.
- Te tuer pauvre con !
- Voyons, je ne t'ai pas appris ces paroles grossières et je te demanderais un minimum de respect, petite peste.
Mais Sally sortit prestement sa baguette et hurla « Doloris ». L'homme, surpris, ne pu l'éviter et le prit de plein fouet. Quelques secondes plus tard, il se releva et lança aussitôt un « Impero » sur la Gryffondor. Elle fut touchée par le sort.
- Maintenant, tu vas m'obéir, petite conne. Tu vas nous aider à gagner cette bataille et je t'interdis un seul faux pas. Tue tous les enfants de Moldus si ça te chante, les professeurs... mais aide-nous !
- Pauvre con ! répéta Sally, signifiant que le sort n'avait pas eu d'emprise sur elle.
- Stupéfix ! hurla l'homme.
- Expelliarmus !
Les deux sorts se frappèrent mais celui de Sally pulvérisa l'autre et la baguette du mangemorts atterrit dans sa main.
- Tu es devenue puissante...
- Qu'est-ce que cela fait quand sa propre arme se retourne contre soi ? demanda Sally, moqueuse.
- Rien du tout. On sait juste qu'il faut détruire cette arme, pour un créer une nouvelle, encore meilleure, répondit l'homme qui essayait de cacher sa peur face à la force nouvelle de la Gryffondor.
- Pitoyable...
- La ferme ! Tu as failli à la mission que je t'avais confiée. Tu n'es bonne à rien, même pas fiable.
Sally balança la baguette dans le visage du mangemort.
- Tiens, prend ça. Je ne veux pas te tuer désarmé mais avoir une vraie victoire en t'écrasant loyalement.
- Et en plus, tu es devenue bête. Je t'ai déjà dit que la loyauté n'existait pas chez les mangemorts. Tout est permis pour gagner. Inflamare !
Mais la boule de feu frôla la jeune fille qui contre attaqua.
- Avada Kedrava !
Un éclair vert jaillit droit sur l'homme et éclaira toute la salle tout en éteignant un homme. Harry était stupéfié. Jamais il n'avait vu Sally comme ça. S'il n'avait pas entendu leur conversation, il avait saisi quelques insultes qu'il ne l'avait jamais entendu dire. Elle venait de tuer un homme de sang froid, avec un sortilège impardonnable. Qui était-elle au juste pour connaître la Magie Noire à ce point et si jeune, sans pour autant être du côté des Ténèbres ?
Hermione, elle, voulu neutraliser Lucius Malefoy qui se battait contre le professeur McGonagall. Mais son sort se heurta contre le bouclier de Malefoy eût juste le temps de faire et il se retourna contre la jeune fille qui tomba raide par terre. Ron, qui venait de faire le maléfice du saucisson sur Rockwood se rua sur Malefoy quand il vit ce qu'il avait fait à Hermione. Malheureusement, Crabbe père neutralisa le garçon d'un Doloris. Ses cris de douleur s'élevèrent dans la salle alors que tout le monde, suspendant son combat, se tourna vers lui.
- Oh, Potter et ses amis, s'écria une voix horriblement aiguë. La fête promet d'être intéressante !
Harry, indifférent se rua sur son ami.
- Ron, tu m'entends ? Ron !
Et il voulut lui empoigner les épaules pour calmer les spasmes et les cris du rouquin. Ce fut comme une décharge électrique et il fut obligé de lâcher prise. La douleur lui avait parcouru tout le corps, atteignant sa cicatrice, et il avait eu l'impression que sa tête allait exploser. Plusieurs rires retentirent de la part des mangemorts.
- Ce garçon m'étonnera toujours par sa stupidité ! Comment certains peuvent voir en lui un signe, un symbole ? S'il est encore en vie à cette heure, c'est seulement grâce à sa chance plus qu'agaçante ! Mais nous règlerons tout ça tout à l'heure, ça clôturera notre petit spectacle.
Mais Harry, lui, avait un tout autre programme en tête. Voir cette face de serpent devant avait fait ressurgir sa haine et son désir de vengeance envers son éternel ennemi. Il avait envie de lui sauter à la gorge et de la transpercer, le déchirer, le lacérer jusqu'à la mort. Le faire souffrir encore plus qu'il n'avait fais souffrir Cho. En quelques pas qui surprirent tout le monde, il fut presque sur le Mage Noir, baguette levée, mais Voldemort réagit au quart de tour.
- Expelliarmus !
Et Harry fut violemment projeté dans les airs, heurta le mur, et retomba à terre passablement assommé.
- Ah, ce gamin est trop impatient ! J'ai dit que ce serait la fin du spectacle! Quelle indiscipline ! Ou peut être est-il pressé de rejoindre le chinoise ?
Pendant ce temps, les combats avaient repris de plus belle et il ne fallut pas moins d'un quart d'heure aux professeurs pour être dominés. Les mangemorts les parquèrent dans un coin d'où ils ne devaient plus bouger jusqu'à la fin. Seul Rogue subsistait, sous son rôle d'espion et semblait se torturer l'esprit à trouver une solution pour les sortir de ce mauvais pas en évitant le plus possible la tuerie.
- Bien, maintenant, toi, toi, toi et toi, dit-il en désignant quatre de ses mangemorts, vous allez me cueillir tous les Sang-de-Bourbe et mettez-les dans un coin pour que je m'en occupe plus tard.
Les quatre fidèles se mirent donc à la tâche et ils transplanèrent sur les tables en suspension afin de trouver les enfants de Moldus. Ils avaient emporté avec eux des sortes de boîtiers gris, métalliques, détecteurs de Sang de Bourbe.
- Vous autres, vous allez me réveiller ces abrutis qui se sont fait avoir par Potter et compagnie.
D'autres mangemorts s'activèrent autour de la dizaine de mage noirs étendus à terre, stupéfixés, pétrifiés et saucissonnés. Seuls un ne pourrait plus jamais se relever.
- Que lui est-il arrivé ? demanda Voldemort en voyant le corps de l'un de ses plus fidèles mangemorts étendu à terre.
- Sa création s'est retournée contre lui, répondit Malefoy de son ton mielleux.
- Où est-elle ? cria le Mage Noir.
- Ici, répondit une voix froide et déterminée.
Tous, aussi bien élèves, que professeurs ou mangemorts, se retournèrent vers Sally qui, les yeux enflammés targuait son puissant ennemi, les bras croisés et le visage toujours aussi pâle, accentuant la rage qui habitait dans ses yeux.
- Ah ! Ma petite, tu as beaucoup grandi depuis toutes ces années. Il est dommage que je vieillisse alors que tu entres dans la fleur de l'âge, se moqua Voldemort.
- Vieil obsédé, grogna Sally un peu trop fort.
- Impertinente ! Tu es devenue sotte depuis la dernière fois... La sagesse t'a quittée ! Aurais-tu oublié ce à quoi tu es destinée ?
- Non, je n'ai pas oublié ! C'est pour cela justement que je l'ai tué, dit-elle en désignant le cadavre. Lui et ses idées à la con de faire de moi « la première femme mangemorte digne de ce nom » !
- Hey ! cria l'autre femme, Lestrange, sur qui on venait d'enlever le sort de pétrification lancé par Rose.
- Tais-toi, laisse-la dire. C'était réellement ce que son créateur voulait. Après tout, tu m'es fidèle mais je suis sûr qu'elle aurait été meilleure que toi.
- Mais je ne veux pas l'être, dit Sally, c'est pourquoi je te défie en combat singulier, juste toi et moi.
L'homme émit un rire sec. Seul le mot « suicide » s'échappa de ses lèvres, révélant ses pensées à tous les sorciers assez proches pour l'entendre.
- C'est entendu, tu seras donc la première. Après tout, il en faut toujours un pour commencer.
Et il alla se placer au milieu de la salle, marchant sur les débris d'aliments et de vaisselle brisée. Sally prit place en face de lui, à un mètre environ.
- Nous avons un point commun : nous aimons les duels à l'ancienne, en bonne et due forme.
Et sur ce, il s'inclina rapidement devant sa rivale qui, elle, ne bougea pas d'un pouce et se contenta de le fixer froidement.
- Oh, oh ! Ça me rappelle vaguement quelqu'un ! Mais tu auras moins de chance que lui, crois-moi.
Et ils se mirent dos à dos, baguettes levées devant leurs visages et, gravement, ils s'éloignèrent l'un de l'autre en comptant mentalement leurs pas. Harry lui aussi les comptait, le cœur battant et les membres tremblants.
« ... 13... 14... 15... 16... 17... 18... »
Le Mage Noir se retourna brusquement alors qu'il n'était pas arrivé au vingt pas réglementaires.
- Expelliarmus !
Mais la jeune fille, comme si elle avait eu un sixième sens, s'était retournée au même moment.
- Pétrificus Totalus !
Les lumières rouge et bleue se heurtèrent, provoquant une gerbe d'étincelles violacées et les deux jets s'affrontèrent. Etrangement, celui du Mage Noir ne prenait pas l'avantage, sans pour autant être dominé.
- Petite garce ! grogna Voldemort. Il t'avait donc bien entraîné.
- Comme vous le lui aviez demandé, ironisa Sally.
Mais le Mage Sombre s'écarta brusquement sur le côté et la jeune fille, qui avait mis toute sa force dans le duel des sortilèges tomba en avant à cause de la rupture des sorts.
- Il ne t'a apparemment pas appris à être rusée et intelligente ! Doloris !
Le sort atteignit Sally et son corps fut secoué de spasmes violents elle ne cria pas.
Ce fut un déclic pour Harry qui se leva, légèrement titubant, et s'avança vers Voldemort.
- Ah, Potter ! s'exclama Voldemort. Toujours aussi impatient. Expulso !
Le jeune garçon se sentit violemment happé par une force invisible et il fut attaché au mur sans aucune possibilité de mouvement.
- Bien, nous allons commencer avec civilité. Laissez-moi la jeune Mulciber sur le côté et surveillez-la bien, dit-il à trois de ses dévoués. Qui veut commencer ? Je suis galant aujourd'hui, je vous laisse la liberté de venir m'affronter si vous le désirez. Ensuite, je ferai mon ménage personnel.
Le silence d'abord, puis le brouhaha. Les rares élèves qui s'étaient décidés à relever le défi étaient retenus par les autres élèves qui tentaient de les raisonner.
- MOI ! s'éleva une voix.
- Oh ! Une courageuse ou une suicidaire ? s'esclaffa Voldemort.
Une jeune Serdaigle s'avança ses cheveux blonds et ses yeux limpides furent aussitôt reconnus par Harry.
- Pourquoi veux-tu m'affronter, pauvre folle ? demanda le Seigneur des Ténèbres.
- Vos mangemorts ont tué mon frère lors de l'attaque du Chemin de Traverse. Vous avez aussi tué une précieuse amie, Cho Chang. Je vous hais, vous êtes le Mal incarné !
- Et quel est ton nom, charmante jeune fille ? demanda-t-il avec un sourire sournois.
- Sheenah Schoolfield.
- Et bien, Sheenah, en garde !!!
Et elle leva aussitôt sa baguette et cria le sort de désarmement. Voldemort fit un léger écart de côté et le sort le frôla, faisant voler légèrement sa cape au passage. Il rit.
- Doloris !
Le sort frappa la Serdaigle de plein fouet et elle se tordit de douleur en hurlant.
- Touché ! ironisa son adversaire en riant, accompagné de ses mangemorts.
Il s'approcha d'elle. Mais la jeune fille réussit à riposter et, d'un coup de pied, frappa Voldemort dans les côtes. Aussitôt, il cessa de rire.
- Avada Kedrava ! hurla-t-il.
Et le corps de Sheenah cessa de trembler.
- 1/0 pour les Forces du Mal ! jubila le Mage Noir. Suivant ?
La hardiesse des quelques élèves qui avaient voulu combattre était aussitôt retombée. Pourtant, un élève s'avança, légèrement tremblant mais déterminé, la baguette farouchement levée vers son adversaire. Le Seigneur Sombre éclata d'un rire moqueur et sournois.
- Comment ? Londubat veut m'affronter ?Mon Moi (NdA : expression « Mon Dieu » revue par Voldy lui-même), c'est trop drôle ! J'avais pourtant entendu dire que tu étais un empoté fini !
- Vous avez rendu fous mes parents, jamais je pourrais laisser passer l'occasion de vous affronter, même si je dois mourir.
- Ah oui, tes parents ! Ce n'était pas moi, mais quels bons souvenirs !
- C'était vous qui en aviez donné l'ordre !
- C'est vrai, ils avaient fait du bon travail ! Tu me fais bien rire Londubat ! Eh bien soit, tu auras le mérite de mourir par ma propre main, même si éliminer les sorciers de sang pur ne soit pas réellement mon but premier. En garde ! dit-il en levant sa baguette vers son adversaire déjà prêt. Tu as tout de même du courage, mais cela ne suffit pas face au plus grand Mage Noir de tous les temps ! Expelliarmus !
La baguette sauta des mains de Neville qui fut projeté violemment en arrière. Après quelques secondes de choc, Neville parvint à se relever, progressivement, tout en avançant vers son adversaire.
Voldemort qui tenait depuis la baguette du garçon dans ses mains la lui lança au visage en sifflant un « pathétique ! » pour seul commentaire. Mais Neville ne releva pas la remarque et le fixa dans les yeux d'un air déterminé.
- VOUS ALLEZ PAYER !
Et il se rua sur le Mage qui, surpris, se prit un coup en plein estomac et fut renversé en arrière. Neville en profita pour le rouer de coups aussi forts qu'il en était capable. Voldemort, après avoir tenté instinctivement de se protéger regarda le garçon avec un sourire aux lèvres. Il ne sentait plus la douleur des « coups Moldus », comme ils les appelaient. Seule la Magie pouvait lui faire mal, encore eut-il fallu qu'elle soit puissante. Il se mit à rire. L'adolescence rendait-elle toujours aussi bête ? Aussi irréfléchi ? Alors que leurs regards se croisèrent, Voldemort en profita pour éjecter l'enfant de lui et il se releva sans peine.
- Bien, tu l'auras cherché ! Projecto Teroris !
Et un faisceau noir frappa Neville qui ferma instantanément les yeux, créant la panique parmi les élèves. Rien ne se passa pendant quelques secondes puis son corps se mit à trembler de plus en plus fort. Il se mit à hurler et commença à courir, comme s'il voulait fuir... mais fuir quoi ? Personne ne le savait.
- Bien, quelqu'un d'autre veut m'affronter avant que je ne règle son compte à Londubat ?
Personne ne réagit. Toutes tentatives d'affrontement avaient été découragées par celles de Sally, Sheenah et Neville. Harry déporta son regard sur les enfants Moldus, les professeurs parqués dans un coin, Neville qui criait toujours, Sally entourée de ces trois mangemorts... S'il ne réagissait pas, ce serait au tour de l'un d'entre eux de souffrir ou de mourir.
- Moi ! dit-il sans plus réfléchir.
De tous les yeux qui se tournèrent vers lui, ce fut ceux de Rogue qu'il vit en premier. Le professeur lui semblait reconnaissant d'agir. Ensuite, il aperçut rapidement Sirius qui semblait prêt à s'arracher les cheveux, Emma, qui le couvait d'un regard inquiet, et enfin Remus qui semblait à la fois incompréhensif et admiratif.
- Ah ! Potter, j'allais presque t'oublier. Bien, puisque tu y tiens tellement, viens ici.
Mais Harry était collé au mur et le Mage Noir n'y fit guère attention.
- Alors ! Serais-tu devenu couard ? s'impatienta son rival ne le voyant pas venir.
- Vous m'avez collé au mur, remarqua Harry avec agacement.
Voldemort roula des yeux, comme si cela était la faute de Harry.
- Rogue, va le détacher, ordonna-t-il avec ennui.
- Bien, maître.
Le professeur de Potion s'approcha de son élève et se mit en tâche de le « décoller » du mur.
- Vous êtes insensé, Potter.
- Je sais, Fleur Delacour me l'avait déjà dit.
- Hein ?
- Non, rien. Vous avez un plan ?
- Pas vraiment, grogna l'homme, mais je dois libérer les autres professeurs. Sans eux nous sommes fichus.
- Et Dumbledore ?
- Je crains que...
- Severus ! Tu es trop long. Que se passe-t-il ?
- Rien, maître, je détache Potter.
Une fois Harry libre, Severus grogna un « bonne chance » à Harry qui lui rendit la pareille.
- Enfin ! s'écria Voldemort. Potter, je veux aussi un combat en bonne et due forme avec toi !
- Où on se retourne à 18, c'est bien ça ? se moqua Harry.
Mais Voldemort ne dit rien et tourna dos à son adversaire, sans la moindre gêne ou peur... et sans l'avoir salué auparavant. Harry regarda sa baguette dans sa main, puis Voldemort, puis sa baguette. Il vit Sirius lui faire signe d'attaquer sans plus attendre et même Rogue tentait de lui faire comprendre que le moment était propice. Il était partagé entre son désir d'attaquer sur-le-champ afin de surprendre son adversaire et celui de combattre loyalement pour que sa victoire ne soit pas contestée. « Victoire » ? Avait-il bien pensé « victoire » ? Sa gorge se serra. A combien pouvait-il estimer ses chances de gagner ? Cette probabilité était faible, trop faible. Mais il fallait combattre, et ce loyalement, afin de mourir dignement, comme ces parents quatorze ans plus tôt.
Il tourna donc lui aussi le dos et ils se mirent tous deux à avancer, lentement parmi les débris qui jonchaient le sol et rendaient moins stable leur progression.
- « 1... 2... 3... 4... 5... Bien tenir sa baguette. 6... 7... 8... 9... 10... Préparer son premier sort. 11... 12... 13... 14... 15... Préparer sa défense. 16... 17... 18... Bientôt. 19... 20... »
Aussitôt, Harry se retourna et se trouva face à Voldemort qui était déjà prêt et qui attendait, tranquillement Harry.
- Tu m'avais dit 18 ! se moqua à son tour le Mage Noir. Tu as de la chance d'avoir été honnête tout à l'heure, sinon, je ne t'aurais pas fait cette grâce. Allons à 25…
Et Voldemort se retourna. Harry savait qu'il avait fait ça pour le déstabiliser... et à vrai dire, cela avait marché mais il devait se reconcentrer. Quand il fut prêt, il se retourna à son tour.
- « 21... 22... 23... 24... 25 ! »
Aussitôt, les deux adversaires se retournèrent et des formules mélangées se répercutèrent en échos contre les murs alors qu'une lumière blanche et une autre orange se heurtèrent pour mourir en une gerbe d'étincelles.
- C'est tout Potter ? Un simple sort de confusion ?
- Mutis ! s'écria Harry.
Voldemort manqua de s'étrangler alors qu'il allait encore se mettre à rire. Harry sourit quelques secondes. Son adversaire, si agaçant dans ses remarques, était enfin réduit au silence.
- Inflamare ! enchaîna-t-il.
Une boule de feu se dirigea droit sur Voldemort mais le feu glissa sur les vêtements du Mage Noir et finit son chemin contre le mur de pierre. Mais, soudain, Harry sentit une douleur intense l'envahir et il se laissa tomber sur le sol.
- « Idiot, intervint une voix dans sa tête. Crois-tu qu'un homme aussi puissant que moi ait besoin de sa parole pour se protéger d'une petite boule de feu basique ? Tu vois, même pour le Doloris ça marche ! »
Harry continuait à se rouler par terre, la main sur sa cicatrice qui, étrangement, ne lui avait pas fait mal jusqu'ici il retenait ses cris du mieux qu'il pouvait, d'une part pour ne pas satisfaire les mangemort et leur maître, et d'autre part pour ne pas inquiéter ses amis. Le sort s'arrêta après plusieurs minutes. Harry se releva sur ses jambes tremblantes. Il entendit dans sa tête Voldemort prononcer un sortilège mais il bondit au même moment sur le Mage. Mais au lieu de heurter simplement son adversaire, il sentit un frisson lui parcourir le corps et il se sentit une force inconnue lorsqu'il posa ses mains sur la poitrine de son adversaire. Il n'eut aucun mal à le faire tomber à la renverse et à bloquer son corps avec son corps habituellement frêle. Il avait fermé les yeux, attendant un autre sort qui tardait à venir ou une riposte quelconque qui ne se fit pas non plus. Mais des cris de frayeur et de surprise éclatèrent dans la salle, lui vrillant les tympans. Une odeur qu'il n'avait pas sentit jusqu'ici lui fit torser le nez. Une odeur de nourriture très forte, beaucoup plus forte qu'habituellement. Doucement, il ouvrit les yeux. Les couleurs de la Grande Salle semblaient avoir changées légèrement ses sensations n'étaient plus les mêmes. Puis il regarda sous lui. Voldemort le fixait avec des yeux ahuris et semblait réfléchir à toute vitesse. Harry descendit son regard vers ses mains et trouva… des pattes… plus petites avec des doigts plus courts et recouverts d'un poil soyeux et noir. Voldemort vit les deux yeux émeraude de l'animal s'agrandir et il sut que Harry lui-même n'était pas au courant de cette particularité. Ce dernier recula et tenta de s'examiner. Tout son corps était apparemment noir et velu. Des griffes sortaient ou rentraient à sa guise du bout de ses doigts et ses déplacements étaient totalement silencieux. Il se sentit aussi plus puissant et plus souple. Mais Voldemort ne le quittait pas des yeux bien qu'il ne fit rien pour attaquer la bête.
Ce fut aussi l'occasion que Rogue attendait. Tous étaient occupés à détailler la forme qu'avait prise Harry et avaient presque oublié la dangerosité de leur situation à tous. D'un simple sort, le maître des Potions envoya des éclairs aveuglants sur les mangemorts qui gardaient prisonniers les professeurs. Ce fut Sirius qui réagit le premier et qui commença à attaquer, entraînant les autres avec lui. Et la bataille mangemorts versus professeurs reprit de plus belle. Harry esquivant un sort de feu interne lancé par Voldemort pu tester son agilité en sautant au milieu des duels pour escalader quelques tables et retrouver Dumbledore. Il fut frappé par l'expression du vieil homme. Seuls ses yeux exprimaient une tristesse et une rage infinie. Deux sillons de larmes barraient ses joues l'impuissance était horrible pour lui, d'autant plus que tout cela se déroulait juste sous ses yeux. Harry posa sa patte sur l'épaule du professeur pour tenter de le faire réagir. Mais brusquement, un éclair vert frôla son épaule droite et il retourna près des combats, sachant qu'on ne pourrait rien faire pour Dumbledore tant que tout cela ne serait pas fini. Il repartit donc vers les duels afin d'apporter son aide du mieux qu'il pouvait. Il fonça dans le dos du mangemort qui se battait contre Emma. La jeune femme avait déjà le ventre bien arrondi et il avait peur qu'elle n'ait quelques complications par la suite si elle s'épuisait trop c'était trop dangereux pour elle. L'homme intercepté, elle lui lança un sort de stupéfixion, de ligotage et de pétrification après avoir auparavant pris sa baguette d'un coup d'expelliarmus. Et sans hésitation, elle brisa le bois magique sur ses genoux et mit les deux morceaux dans ses poches. Un autre mangemort arrivait déjà vers elle. Harry se retourna et tomba face au gros derrière de Hagrid. D'un bond sur le côté, il se plaça derrière le mangemort qu'il combattait, McNair à en juger par la hache qu'il brandissait de la main droite tout en tenant sa baguette de la gauche. Harry, réprimant son dégoût, planta ses crocs dans les fesses du bourreau de Buck. L'homme hurla et ayant baissé sa garde, Hagrid put l'assommer et le neutraliser tout comme Emma l'avait fait quelques secondes plus tôt. Puis, à l'instar de la jeune femme, brisa la baguette maléfique. Harry, heureux d'avoir aidé son ami se retourna vite pour savoir comment Emma s'en sortait avec l'autre mangemort. Mais il reconnut juste à temps Rogue qui faisait semblant de combattre avec elle en la protégeant de toute réelle attaque. Pendant quelques secondes, le professeur de Potion se tourna vers Harry et, tout à coup, il chuchota un sortilège impardonnable qu'il envoya sur lui.
- Avada Kedrava !
Une lumière verte passa juste au-dessus de sa tête et une masse tomba derrière lui dans un bruit mat. En se retournant, il découvrit un mangemort étendu à terre mort. Rogue venait de lui sauver la vie. Il se retourna vers son protecteur mais le Maître des Potions était déjà retourné à son faux combat. Harry reprit donc sa course et, quelques secondes plus tard, tomba face à face avec Voldemort qui le regardait avec un sourire malin où se cachait la rage d'avoir perdu quelques hommes par sa faute. Il leva sa baguette, menaçant, et Harry, après un dérapage plus ou moins contrôlé s'enfuit dans la direction inverse. Il sauta sur une table restée au sol et prépara un bond zigzagant avec le précédent lorsqu'un sort de couleur bleu le toucha au flanc. Il sentit à nouveau un frisson étrange dans son corps et, après être resté quelques secondes en suspension dans l'air, il alla s'écraser sur le sol avec un bruit de craquement d'os et de verre. Toujours conscient, il voulut bondir de côté mais son corps le lui refusa. En relevant la tête, il ne distingua que quelques formes dans le flou qui lui brouillait la vue. Au sol, il parvint à discerner les débris de ses verres.
- Dolohov ! Occupe-le et épuise-le quelques minutes, le temps que je m'occupe des autres. Maintiens-le-moi en vie.
- Bien maître.
Harry vit la forme d'un mangemort s'approcher et il distingua des cheveux argentés, de même couleur que les yeux. Dolohov... Dumbledore lui avait déjà parlé de cet homme... et sa mère aussi !
- Doloris !
Harry cria, surpris, mais ses yeux restèrent fixés sur le mangemort qui observait le « spectacle ». En quelques secondes, le sort cessa et Harry sentit ses muscles se relâcher. Toujours, il gardait ses yeux ancrés dans ceux du mangemort.
- Me regarde pas comme ça ! siffla celui-ci.
- Antonin... Dolohov... Lily... Maman m'a parlé de toi, murmura-t-il pour lui-même.
- Tais-toi ! dit le mangemort qui l'avait entendu, d'une voix tremblante.
Harry obéit mais continua à fixer son gardien, étant comme attiré par ses yeux gris si expressifs.
- Baisse les yeux ! Ne me regarde pas !
Mais comme il continuait, le sorcier plaça ses mains devant ses propres yeux.
Harry saisit ses lunettes... ou du moins ce qu'il en restait.
- Oculus Reparo !
(NdA : désolée s'il y a un trait ici, je n'arrive pas à l'enlever, prière de ne pas en tenir compte)
Avec une pensée élogieuse pour Hermione, il chaussa ses lunettes, heureux d'y voir clair depuis ces longues minutes de brouillard épais. Il put mieux distinguer les traits de l'homme censé « veiller » sur lui. Il avait toujours eu les cheveux gris, même lorsqu'il était encore à Poudlard. Il ne pouvait voir ses yeux, toujours cachés par les mains fines aux longs doigts délicats qui les recouvraient. Il était plutôt grand et faisait très jeune. Son apparence était plutôt douce en dépit de ce qui habitait son cœur.
- Crétin ! hurla Voldemort qui jetait un regard vers eux à ce moment là. Doloris !
Harry ne reçut pas le sort comme il s'y attendait, mais ce fut Antonin Dolohov qui s'écroula en l'ayant reçu de plein fouet. Harry regardait le premier amour de sa mère se rouler sur le sol de douleur, ne sachant trop que faire. Ce fut un sort de feu atterrissant tout près de lui qui le ramena à la réalité de la bataille. D'un bond, il fut sur ses jambes. Les professeurs et les mangemorts étaient toujours en train de combattre. Même quelques élèves étaient venus prêter main forte parmi eux, Rose, Ron, Hermione et Sally... et même Colin Crivey et Dean Thomas. Ces deux derniers avaient en fait été provoqués par deux mangemorts à cause de leur statut de « Sang-de-Bourbe », comme ils les avaient appelés. D'un coup d'expelliarmus, Colin se retrouva sans baguette et sur les fesses. Le mangemort, qu'Harry ne connaissait pas, s'apprêta à lui lancer le sort fatal mais Dean intervint. Il jeta un expelliarmus à son tour après s'être interposé juste entre le mangemort et l'élève de quatrième année. Malheureusement, le sort de Dean, plus faible que l'autre, céda et la lumière verte gagna rapidement du terrain. Harry hurla à Dean de s'écarter mais il était trop tard. Le sort atteignit la baguette du garçon et heurta fatalement son propriétaire, tout en explosant. Son corps retomba doucement au sol, sans bruit. Au même moment, plusieurs cris s'élevèrent dans la salle de la part des élèves témoins de la scène, surprenant les professeurs et les mangemorts qui stoppèrent leurs duels pour voir ce qui venait d'avoir lieu. Pendant quelques secondes, la scène reste en suspens et même Voldemort n'osa bouger. Mais tout à coup, des coups sourds de poings frappant la chair attira l'attention de Harry et des autres. Remus Lupin se battait au corps à corps avec un mangemort qui, apparemment, l'avait pris par surprise. Ce fut le déclic une multitude de sorts furent jetés en même temps et les duels reprirent de plus belle. Harry rampa vers Remus afin de lui venir en aide sans être repéré par le mangemort.
Remus réussit à reprendre le dessus et, ayant bloqué le bras de son adversaire, il souleva la capuche qui lui voilait le visage. Des cheveux blonds, des yeux inquiets et un visage rondouillard apparurent et Remus, par la surprise, desserra légèrement sa forte étreinte de loup-garou. Il ne fallut pas moins de temps pour permettre à son adversaire de se libérer.
- Peter. Fais chier, jura Remus un trucidant son ancien ami du regard.
- Mon vieil ami, commença Peter hypocritement. Ça faisait longtemps ! Deux ans... et tant de choses ont changées depuis.
- Que veux-tu dire ? grogna Remus.
- Ne vois-tu pas ? J'étais seul ce jour là. Aujourd'hui, mon maître est revenu, grâce à moi, et il va enfin devenir le Maître du Monde, comme il aurait toujours dû l'être !
- Tu peux toujours crever. Les charognards ne voudraient pas même de ta carcasse, dusse-t-elle pourrir sous leurs yeux affamés.
- Tu as changé, Remus. Avant tu étais aimable avec moi, et pas du tout arrogant, contrairement à Black et Potter.
- Le temps a passé. Tu es devenu un traître, tu es du côté des Ténèbres et je me suis encore assagi.
- Tout a changé, oui, comme tu le dis. Et si tu t'es vraiment assagi, tu pourras peut-être considérer ceci.
Et de sa longue manche noire, il sortit une main. Mais ce n'était pas vraiment cela : on aurait plutôt dit un gant de fer, ou plutôt d'argent, scintillant dangereusement. Les yeux de Remus s'agrandirent d'horreur à la vue de cette chose et il recula même de quelques pas alors que l'autre ricanait.
- Vous m'avez toujours pris pour un faible... et je l'étais certainement. Mais à présent, je ne suis plus seul et mon maître m'a fait ce cadeau. De l'argent pour mon cher Remus. Comme tu le sais, sa plus grande propriété est le pouvoir de tuer les loups-garous. Elle me donne une force extrême. Expelliarmus ! continua-t-il sans prévenir.
Remus qui, en état de choc avait relâché son attention sentit sa baguette lui glisser des mains. Peter, devant sa victime désormais sans défense, s'approcha de Remus, la « main » droite légèrement en avant, prête à l'attaque. Remus recula encore et trébucha sur un monticule de déchets plus élevé que les autres.
- Tu ne t'en tireras pas comme ça, Peter, grogna Remus.
- Vraiment ? Et dis-moi qui va te sauver ? Ils sont tous occupés à se battre !
Et d'un bond il fut sur Remus et l'empoigna à la gorge de sa main d'argent. Le loup-garou cria. Une sorte de fumée s'échappait du point de contact entre la peau et l'argent.
- Dis bonjour à James quand tu le retrouveras ! Et ne t'en fais pas, Sirius vous rejoindra très prochainement.
Remus continuait de crier, tout à coup, ses râles cessèrent, bien que sa bouche resta ouverte, comme s'il était bloqué de l'intérieur.
- J'en doute, Peter, fit une voix non loin de Harry.
Celui-ci se retourna et il eut juste le temps d'apercevoir une robe noire passer devant lui. Peter lâcha instantanément Remus et il leva sa baguette vers Sirius.
- Je vais enfin commettre le crime pour lequel j'ai payé ! dit Sirius, lui aussi tenant sa baguette levée. Je vais enfin venger Lily et James.
Peter réussit à éviter un expelliarmus qui lui fut envoyé. Mais il ne vit pas Sirius fondre sur lui tout de suite après et lui empoigna la gorge, comme le rat l'avait fait quelques secondes auparavant avec Remus.
- Tu crèveras comme tu as voulu tuer Remus, sale rat ! Je vais te tuer de mes propres mains !
Une dangereuse lueur de rage criminelle étincelait dans les yeux de Sirius, ceci étant tout à fait inhabituel chez lui.
Peter essaya de se dégager de cette étreinte qui menaçait de lui être fatale. Mais sa main argentée avait été fixée au sol par un autre sort de Sirius. Harry était horrifié par le spectacle de son parrain se transformant sous ses yeux en un assassin. Il eut envie de lui crier d'arrêter mais… le fallait-il ? La dernière fois, il avait voulu livrer Queudver au ministère de la Magie mais le rat avait réussi à s'enfuir. Le corps de Peter fut tout à coup secoué de spasmes et Sirius resserra sa prise sur sa gorge. Après un dernier sursaut, le corps resta totalement inerte sur le sol. Sirius lâcha le cou déjà bleui et resta accroupis, immobile, à côté du corps. Il sembla à Harry voir quelque chose bouger dans le coin gauche de son œil. Tout un coup, un mangemort surgit devant lui, lui tournant le dos, et commença à marmonner un sort. Mais une autre voix intervint et d'un « Avada Kedrava », le corps du mangemort tomba à quelques mètres Sirius. Celui-ci leva son regard vers son sauveur et il vit Rogue qui essayait de reconstituer dans sa tête ce qui venait de se passer en voyant Remus allongé sur les déchets, une main sur sa gorge douloureuse, le corps de Peter, allongé, mort, avec sa main argentée crispée, et enfin Sirius à côté du cadavre. Une fois qu'il eut compris, il lança un dernier regard à Sirius et retourna à son faux combat contre Emma.
Harry sursauta en entendant les cris de Neville qui avançait en rasant les murs de la Grande Salle, les mains en avant, comme aveugle. Soudain, un expelliarmus toucha Harry qui fut propulsé contre le mur. Lorsqu'il retomba au sol il constata que son corps s'était retransformé. Il était à nouveau un félin. Une panthère à en juger par la couleur de sa robe. Ce qui l'intriguait le plus, c'est comment il avait eu ces gènes sans jamais s'en être rendu compte… l'animagus n'était pas héréditaire... Mais ces questions n'étaient pas vraiment à l'ordre du jour pour lui. Il bondit entre les combats et réussit à bousculer un mangemort au passage, sûrement le dénommé Rockwood, donnant ainsi l'avantage à Hagrid qui put neutraliser le mangemort. Bientôt, Harry se retrouva près de Rose et il eut la confirmation qu'elle se trouvait désormais face à Voldemort. Il bondit pour se mettre entre les deux adversaires.
- Ah ! Potter, tu tombes bien ! J'ai fait une découverte aussi excitante que surprenante. Tu as donc une sœur... Deux Potter alors que je n'en cherchais qu'un... Décidément, j'ai une chance inouïe aujourd'hui.
- Ne vous réjouissez pas si vite, crétin, grogna Rose. Jamais vous ne prendrez possession de Poudlard. Dumbledore nous protégera !
- Ainsi, jeune fille, tous tes espoirs reposent sur ce vieillard sénile... Regarde-le ! s'esclaffa-t-il. Il ne peut même plus se battre et se contente de regarder tranquillement le carnage sous ses yeux.
- Vous l'avez ensorcelé ! Mais il est plus puissant que vous et se libérera pour vous combattre !
- Doloris ! cria Voldemort.
La jeune fille se recroquevilla sur elle-même et, malgré ses efforts pour se retenir, elle ne put s'empêcher de crier. Harry voulu intervenir et bondit sur Voldemort. Le Mage Noir tomba à la renverse. Le sort fut interrompu les cris cessèrent. Les trois sorciers restèrent quelques instants à se regarder, cherchant qui allait attaquer le premier. Ce fut finalement Voldemort qui agit.
- Sois maudit Potter ! Je voulais te tuer devant tout le monde à titre d'exemple à l'issue de la bataille, mais je perds patience !
Harry, qui était toujours sur le Seigneur des Ténèbres fut violemment éjecté et retomba lourdement sur le sol. Sa tête heurta quelque chose de dur. Ses yeux se fermèrent sur le coup la douleur engourdit son corps. Il parvint pourtant à entrouvrir les yeux. Tout était flou, les sons étaient brouillés. Il distingua une grande forme noire à quelques mètres devant lui. Il réussit à entendre « Avada Kedrava ! ». Une lumière verte jaillit. Un coup le heurta sur le flanc gauche.
Un rideau noir tomba sur ses yeux.
***
Voilà, j'espère que ça vous a plus ! Et maintenant, place aux réponses aux reviews !
Crys : Ouais, quand j'ai vu cette présentation, ça m'a consterné… d'autant plus qu'à chaque fois que j'essayais de le ré-updater ça marchais pas… en fait, ça venait de je ne sais pas trop quoi… Au lieu que ce soit tapé en mode « normal » c'était tapé en mode « je-ne-sais-plus-quoi » ce qui fait que tout était décalé sur la fin (que j'avais tapé au Feuillants il me semble). Enfin bref ! J'avoue que j'ai été lente pour ce chapitre… mais là, j'ai commencé à rédiger le 27 (nous sommes le 17 au moment où j'écris ça ^_^) et le 28 est presque fini au brouillon… donc j'espère pouvoir terminer cette fic avant le 3 Décembre… C'est vrai qu'en relisant, Dumby était un peu OOC mais bon… j'étais assez pressée de me débarrasser de ce chapitre alors j'ai pas changé… je sais, c'est pô bien #^_^#. Bon, aller ! J'te biz et à bientôt sur MSN j'espère ! Biyous !
Lord Aragoth : coucou ^_^ ! Ouahou, je suis très touchée par tous ces bôôô compliments ! ça me fait super plaisir #^_^#. Le rat amoureux de Lily, oui ! C'était prévu depuis environ le chapitre 16 et peu avant que je sorte ce chapitre, un autre auteur a sortis la même idée _ ! Alohomora, j'espère que tu connais sa fic « Les Portes ». Si ce n'est pas le cas, je te la conseille. Merci ! Je me suis trop éclatée pour la mort de Cho. J'étais dans ma chambre d'internat… censée être en étude donc faire mes leçons pour le lendemain… #^_^# et ma colocataire a dû se demander ce qu'il se passait chez moi car j'étais à fond dedans et je riais comme une dégénérée… je lui ai même fais lire, ainsi qu'à une autre fille pour savoir si c'était assez sadique ^_^ ! Enfin bref, je suis en train de te raconter ma vie là ^_^ ! En fait, je n'ai pas eu à choisir entre Cho et Rose mais au début, je voulais faire mourir Dean… et je me suis dis que ça n'aurait pas assez d'impacte sur Harry… et puis Cho aurait gênée à la fin… en plus, je voulais la faire mourir car je l'aime pas *yeux qui s'enflamment* Ah ! ça me fait plaisir de te voir écrire « délicate intention » car dans ce chapitre 27, je lui prépare quelque chose des plus « délicat » comme tu dis ! Et j'espère aussi ne pas vous faire trop attendre pour la suite ! Plus que deux chapitre… je vais bien arriver à les caser avant le 3 décembre, non ? *pensive* En tous cas, c'est plutôt bien partis pour le moment mais qui sait… au pire des cas, j'aurais fini à la fin de l'année ! On verra bien ! En tous cas, merci beaucoup pour ces deux review et j'espère que ce chapitre t'aura plus ! Biz
Obal : Cette fois c'était plus rapide ? Ah bon ? Je croyais que c'était encore pire #^_^ » Tant mieux, ça me rassure ! Oui, j'avais remarqué que la mise en page était loupée, mais j'y ai remédié, c'est bon ^_^ ! J'espère que la suite te plaira et que tu seras comptant de connaître la presque-fin ! Merci ! Biz
Vador : Ouahou ! J'ai quand même mis plus de deux mois à le mettre ça chapitre ! Mais si ru as eu l'impression que c'est passé plus vite, alors tant mieux ^_^ ! Ah, je suis contente que tu continues à la lire même si Cho est morte ! Il ne reste plus que deux chapitres de toutes façons ! Ca devrait aller vite ! Mais j'annonce tout de suite que pour les morts, ce n'est pas fini… c'est dans ce chapitre 27 que tout va basculer… enfin, je me tais si jamais tu n'as pas encore lu le chapitre… J'attend tout de même le mois de décembre pour pouvoir le lire en français… je préférerais sûrement l'histoire ! Et tu as de la chance d'avoir trouvé un site avec une bonne traduction car les traducs étaient proscrites et certaines étaient pourries… sans vouloir offenser les traducteurs #^_^# ! Merci beaucoup pour ta review et ta fidélité ici ^^ biiz !
Olivier1 : Oui, pour la mise en page, c'est réglé ^_^ ! Je suis contente que tu aies aimé la fic ! Et j'espère aussi que tu continueras à l'aimer jusqu'à la fin ^^ Merci et biiiz !
Kaiera : Oui oui, j'avais remarqué pour la présentation mais c'est à présent réglé ! ^_^ ! En tous cas, je suis contente que tu aies aimé ce chapitre ! Plus que deux chapitres *happy* Merci beaucoup pour la review ! Bizous !
Celine.s : Lol ! On reconnaît les sadiques qui se réjouissent de la mort de Cho ! Enfin… je crois avoir été sadique aussi *air innocent* Mais je suis contente que ça t'ai plus ! Biiz et merci !
Big apple : Salut ! Merci pour le compliment et pour la review ! J'espère que la suite te plaira ! Biz
Diane23 : Coucou ma tite Diane !!! Comment ça va depuis tout ce temps ? Bon, je te promets, les prochains chapitres viendront plus vite ! En oui, la fin est sadique et je suis méchante avec Harry ! Et dans le chap 27, je suis méchante tout le temps avec lui et je suis sadique avec tout le monde *gniâk* Hey, mais Snoopynette001@aol.com ça devrait marcher aussi normalement car j'ai cette adresse aussi ! Et oui, deux chapitres que j'espère updater avant le trois décembre… Le 27 est en partie tapé sur word et le 28 est presque terminé au brouillon… Pour l'autre fic, je ferais de la pub dans le dernier chapitre et je mettrais un résumé ^_^ ! A bientôt ! Biiizouuus !
Gandalf le blanc : J'espère que la suite te plaira aussi ! Merci pour la review ! Biz
Phénix20 : #^_^# merci pour le compliments ça me fait plaisir ! et j'espère que ce chapitre t'aura plus aussi ! Biiz !
Didji : Whaou ! Tu sais que tu as eu de la chance toi ? Et oui, à quelques heures près, j'envoyais le chapitre sans la réponse à ta review ! ^^ ! Lool ! Alors comme ça mes chapitres passent inaperçu pour tes tit noeil ! *fronce les sourcils* C'est pas bien ça Miss è_é ! *mdr* T'inquiète, te rend pas hystérique pour ça, je t'adore quand même ^^ ! Ah ! Je suis contente que tu aies apprécié ^_^ ! Et en fait, pour Sally… je ne veux pas te foutre les boules, mais c'est un peu moi si tu veux. Pas du tout physiquement mais sur son comportement. Je n'ai jamais voulu tuer personne, rassures-toi, mais, tout comme elle, j'ai mes sautes d'humeur. Je peux être très gentille et parfois envoyer balader tout le monde… lunatique quoi. Et puis aussi elle ne parle pas beaucoup et reste assez distante avec beaucoup de personne. ^_^ mais ne t'en fais pas, Sally n'est pas méchante dan le fond. Des explications seront apportées sur elle dans le dernier chapitre ! Et oui, je sais que ça commence à faire beaucoup de pages sur word… quant à l'imprimer… c'est certainement ce que je vais faire… *gloups* Ca va ouiner dans le coin des feuilles et de l'ancre noire… Enfin bon ^^
Chen-la-retardataire : ~_^ ! Alors vilaine, comme ça on reviewe au dernier moment ? ^_^ ! Et oui, tu t'es laissé surprendre par ma rapidité surprenante ^^ ! *chevilles qui enflent dangereusement*. Bon, aller, je passe à la review ^^ ! Oui, c'est vrai, j'ai remarqué ça aussi que ça faisait un autre style ! Surtout qu'en ce moment, je suis à tendance sadique… ça n'arrange pas les choses. Qui est Sally ! Lol ! Et bien, on apprend un peu plus sur elle dans les trois derniers chapitre, bride par bride, on découvre l'essentiel de sa vie… notamment son origine. Et non, ce n'est pas Voldy qui la contrôle… enfin il peut aussi mais ce n'est pas lui qui la contrôle le plus. Celui qui fait ça est un personnage connu désormais dans cette fic. Mais je confirme que Sally est très gentille à la base. En tous cas, merci beaucoup pour la review c'set gentil ^_^ ! Gros bizouuuuuuus !
