Chapitre 11 : Les mois passent rapidement

Les festivités de noël et du nouvel an passé, Harry et Cho recommencèrent à s'entraîner et à étudier. Les jours passaient, se transformant peu à peu en semaines et ses semaines en mois. Le printemps arriva, avec ses fleurs, ses feuilles et pour le jeune couple la dernière phase de l'apprentissage pour devenir animagus. Cho se transforma la première dans les premiers jours d'avril. Bientôt rejoint par Harry deux semaines plus tard. Ils avaient mis près de 6 mois pour se transformer, cela était une durée normale voir rapide si l'on sait que personne n'était là pour les conseiller ou les aider. Harry était conscient de cela depuis que Sirius lui avait expliqué la difficulté pour lui et son père. A l'époque ils avaient mis plus de temps que lui. La transformation avait été plus difficile pour Harry que pour Cho à cause de son animal. Il était d'ailleurs étonné d'avoir réussi aussi vite la transformation. Mais celle-ci le fatiguait énormément.

Depuis que l'entraînement pour devenir animagus avait commencé, la puissance des deux sorciers avait commencé à augmenter assez rapidement, surtout celle de Harry. Cela permit un apprentissage plus facile au fil des mois des cours qu'ils étudiaient sans relâche. Juin venait juste de débuté, lorsque par un beau matin ensoleillé, Harry décida qu'il était temps qu'ils discutent tous les deux de la suite des évènements. Pour cela, il attendit que Cho se réveil puis après avoir prit le petit déjeuner, ils commencèrent à discuter. Elle savait de quoi Harry voulait parler, du grand projet.

« Je pense que nous avons quasiment terminé nos cours de 7 ème année, tu ne crois pas ? »

« Si en effet. C'est amusant de savoir que nous avons étudier les cours de Poudlard ici et que sans professeur nous avons réussi à les comprendre et à les maîtriser. » déclara-t-elle. « Maintenant que cela est fait, nous allons pouvoir nous intéresser aux autres livres que nous possédons et que nous avons été obligés de laissez un peu de côté depuis quelques mois. »

« C'est vrai » puis après une pause, reprit « Mais ce n'est pas de cela que je veux te parler. Je voudrais te parler de ce que nous allons faire d'ici quelques semaines un mois tout au plus » il avait du mal à lui parler car il savait qu'elle avait à l'heure actuelle un certain équilibre dans sa vie et que cet équilibre allait voler en éclat.

Ce que Harry ignorait c'était que Cho savait bien de quoi il voulait lui parler. Elle était prête à faire ce qu'ils devaient faire à présent tous les deux.

« Dans combien de temps veux-tu que nous partons Harry ? J'espère que nous avons tout de même quelques jours devant nous. Surtout que nous ne pouvons pas partir comme cela, Mme Smith se poserait sûrement des questions. »

Harry regard Cho étonné. Il n'arrivait pas à réaliser les paroles de Cho. La jeune le voyant ainsi n'arriva pas à se retenir de rire bientôt rejoint par Harry revenant à lui.

« Cela ne te dérange pas de partir » lui demanda-t-il

« Pour être franc, je me plais bien ici mais je savais que c'était temporaire, et que nous resterions ici uniquement le temps nécessaire pour atteindre certains objectifs. A présent que nous avons terminé d'étudier nos cours de Poudlard et que nous savons transplaner, nous pouvons retourner dans notre monde et nous faire passer pour des jeunes sorciers fraîchement diplômés. C'était le but de la man?uvre non »

« Exactement. Prendre un an ou plus afin de terminer l'apprentissage pour devenir un sorcier confirmé afin de pouvoir retourner dans notre monde. Maintenant, nous pouvons continuer à étudier sans que cela ne pose le moindre problème, à personne. Néanmoins, quand nous quitterons cet endroit, je ne peux pas te dire avec certitude dans combien de temps nous retrouverons un autre chez nous comme ici. Malheureusement peut-être pas avant que nous en ayons terminé avec Voldemort et ses Mangemorts. »

« Je sais. C'est cela qui me dérange le plus. Je commençais à mettre habitué à cette vie même si elle ne correspondait pas entièrement à celle que j'imaginais étant plus jeune. »

« Je suis désolé pour cela » dit-il en enlaçant tendrement « Ne t'inquiète pas, l'important c'est que nous soyons ensemble non »

« Tu as raison comme toujours. Bon pour en revenir à nos projets, je pense qu'il est préférable de partir d'ici avant la fin du mois »

« Pourquoi un départ aussi rapide avant la fin du mois ? » l'interrompa-t- elle

« Disons que j'ai le pressentiment que nous devons partir assez rapidement. Je pense que quelque chose va se produire d'ici la fin du mois, début juillet au plus tard. »

« Tu semble sur de toi on dirait »

« C'est une sorte d'intuition comme quand je savais que ce cher Tom allait attaquer l'année dernière » Il était plus anxieux et Cho le remarqua

« Tu crois qu'il se doute de quelques choses ? » demanda-t-elle anxieuse à présent

« Je ne sais pas mais nous devons être sur nos gardes et faire attention surtout aux nouvelles têtes qui pourraient apparaître dans le quartier à partir d'aujourd'hui et jusqu'à notre départ. »

« A propos de départ, tu as déjà fixé une date car il serait préférable de prévenir dès à présent Mme Smith et notre patron de notre départ » Cho pensait toujours aux choses utiles

« Tu as raison, je pense que nous devrions partir pour le 21 juin ce sera le jour de l'été. Cela nous laisse presque trois semaines à compter de ce jour. Je voudrais aussi au cas où un problème se poserait, que toutes nos affaires soient déjà prêtes. »

« Comme l'année dernière donc »

« Exactement »

« Ne t'inquiète pas tout sera prêt, nous pourrons commencer à les préparer dès ce soir »

Ces décisions prises, ils se préparèrent à aller travailler pour encore quelques semaines avant de partir de Privet Drive.
Quelques semaines plus tard, le jeune couple dînait pour la dernière fois avec Mme Smith.

« Nous voudrions vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous durant cette année Mme Smith. » déclara Harry

« C'est pourquoi nous voulons vous donner ceci » continua Cho en tendant un paquet à la vieille dame.

Celle-ci le prit visiblement touché par les deux jeunes. Elle l'ouvrit et fit un oh d'exclamation

« Vous êtes fou, il ne fallait pas voyons » dit-elle en découvrant le magnifique service à thé que contenait la boite.

« C'est normal, c'est pour toutes les fois où vous nous avez gentiment offert le thé »

« Je vous remercie du fond du c?ur. Si un jour, vous devez vous installer dans la région, et que vous voulez de l'aide venez ici vous serez toujours les bienvenus. » déclara-t-elle les yeux légèrement larmoyant à cause de l'émotion.

Ils parlèrent ainsi une partie de la soirée avant de séparer pour aller dormir. Cho et Harry souhaitèrent bonne nuit à la vieille dame et pour la dernière fois allèrent dormirent au second étage de la maison.

La nuit se passa sans problème, même si Harry avait toujours un mauvais pressentiment.

« Bonsoir professeur Dumbledore » dit un homme en entrant dans le bureau du directeur ou se trouvait déjà plusieurs professeurs de Poudlard

« Bonsoir Alastor, merci d'être venu aussi rapidement » répondit le directeur

« Comme tout le monde est arrivé, je vais pouvoir vous informer d'une information qui me parait bizarre selon moi. »

Le directeur semblait perplexe devant l'annonce qu'il devait faire.

« J'ai eut une information comme quoi Voldemort comptait surveiller un quartier résidentiel du nom de Privet Drive »

Une expression de surprise se fit entendre de la par du professeur MacGonagall et de Rémus Lupin. Les autres les regardèrent étonné de la réaction.

« Pourquoi êtes vous aussi perturbé par cela pour nous faire venir ici ? » demanda Maugrey

« Tout simplement car peu de personne dans cette pièce et encore moins dans le monde sorcier savent que ce fut dans ce quartier moldu que le jeune Potter a grandit. Le fait que Voldemort décide de le surveiller me laisse perplexe. »

« Vous êtes certain Albus de cette information, car il n'y a plus aucune trace de Harry la-bas. D'ailleurs quand j'y suis allé l'année dernière, c'est comme il n'y avait jamais habité. »

« Je sais cela Rémus. Mais tout indique que c'est vrai car à ma demande un homme du ministère y est allé il y a quelques heures et a détecté quelques traces d'utilisation de magie. Des traces infimes mais qui prouve la présence de sorciers confirmés. Je ne sais pas depuis combien de temps mais il serait préférable d'y aller discrètement demain matin et de voir l'action à mener. »

Le directeur jaugea du regard la réaction de l'assemblé, ils étaient d'accord avec lui. Il est vrai que maintenant encore plus qu'avant on suivait les conseils comme les directives de Albus Dumbledore.

De bonne heure le lendemain matin, un jeune couple terminait la dernière valise contenant les vêtements de nuit qu'il venait de quitter ainsi que quelques ustensiles moins conventionnels. Ils avaient à présent une valise et un sac chacun, sans oublier deux malles et divers petites choses rétrécies dans les poches. Ils regardèrent une dernière fois avec une pointe de nostalgie car ils avaient trouvé ici la chaleur d'un foyer même si cela n'était pas vraiment le leur mais ils avaient passé des bons moments ici ensembles.

« Tu es prête ma belle » lui demanda Harry

Elle se retourna et lui répondit gentiment

« Oui je lui suis, parfaitement même. De plus je commençais à en avoir assez de sentir la nourriture comme cela. Je me demande comment font les elfes de maison. » cette réponse les fit rire tous les deux puis ils quittèrent pour la dernière ois le second étage pour aller dire adieu à la gentille propriétaire.

« J'espère que tout se passera bien pour vous et rappelez vous ce que je vous ai dit hier d'accord »

« D'accord ne vous inquiétez pas. Nous vous remercions encore, car c'est grâce à vous si nous avons passé une si bonne année » la vieille femme sourit puis voyant les bagages

« Vous n'avez que cela ? »

« Le peu de nos affaires sont déjà partie il y a quelques jours. Nous n'avons avec nous que nos vêtements entre autres. » répondit Harry décidément, elle avait toujours le don pour poser les bonnes questions

« Quelqu'un vient vous chercher car sinon je peux appeler un taxi ? »

« C'est moi qui vais les conduire à la gare » répondit Thomas qui venait de faire son entrée dans la pièce. Harry avait compté transplaner et n'avait pas pensé à la question de la vieille dame.

« D'accord Thomas »

Ce fut donc ainsi que Cho et Harry quittèrent Privet Drive. Après avoir quitté la maison, Thomas les conduisit jusqu'à la gare d'où ils devaient prendre le train pour Londres selon les informations qu'ils avaient donné.

« Je sais que c'est parfois difficile mais on essaye de rester en contact tous les trois d'accord »

« D'accord Thomas. Mais pour être franc nous ne savons pas encore dans combien de temps nous reviendrons ici. » comme Thomas paraissait surprit, Cho continua dans le sens de Harry

« Nous avons prévu d continuer nos études à l'étranger »

« Où çà ? » demanda-t-il

« En Roumanie » répondirent-t-il en c?ur.

Ils se saluèrent et se quittèrent devant la gare.

Harry préféra utiliser le train à la place de transplaner pour une raison que Cho ignorait. Une fois dans le train pour Londres, elle lui posa la question.

« Pourquoi avons-nous pris le train dis-moi » lui demanda-t-elle assez doucement pour ne pas attirer l'attention des autres voyageurs.

« Tu n'as pas remarqué quelques chose de particulier quand nous avons quitté Privet Drive ? »

Après avoir réfléchit elle lui dit que non. Elle étai inquiète à présent. Harry le remarqua

« Ne t'inquiète ce n'est pas grave enfin je pense mais j'ai remarqué un chat »

« Un chat ! Seulement un chat » Cho était étonné

« Oui, un chat mais je ne pense pas que c'était un chat comme les autres »

Cho comprit alors de quoi il parlait.

« Tu as eut raison dans ce cas »

Plus tard dans la journée, plusieurs personnes entrèrent dans Privet Drive et se dirigèrent vers une maison précise. Cela faisait quelques heures qu'ils attendaient de pouvoir passer à l'action et n'avaient pas remarqué l'étrange chat qui se baladait depuis le début de la journée dans le quartier. Ils n'arrivèrent jamais à destination. Le chat lui, les avait repérés très rapidement et plusieurs autres personnes les attendaient dans l'ombre.

La troupe de mangemorts ne comprirent jamais ce qu'il arrivait. Elle fut interceptée par plusieurs aurores et professeur de Poudlard dirigé par Maugrey Fol Oeil. Les stupefix furent lancés très rapidement et presque tous les mangemorts furent touchés. Les derniers restants n'eurent pas le temps de transplaner car ils venaient d'être désarmé par Maugrey. Ils tentèrent de s'enfuir mais furent vite rattrapés et arrêtés. Le combat était inégal, des jeunes mangemorts contre des personnes expérimentées, c'était perdu d'avance. Tandis que les aurores conduisaient les prisonniers au ministère, les professeurs s'assuraient au moyen du sort d'oubliette d'effacer les traces du combat. Par chance, le combat avait eut lieu dans le parc, et seulement deux moldus avaient assisté impuissant et terrifié par les éclairs de lumières.

Quelques heures plus tard, une réunion se déroulait dans le bureau de Albus Dumbledore.

« C'était des jeunes mangemorts, qui visitaient depuis une semaines déjà les quartiers près de Privet Drive. Ils étaient présents dans ce quartier depuis la nuit dernière. »

Dumbledore avait écouté le récit de Maugrey attentivement. La dernière information le dérangeait plus.

« S'ils sont arrivés la nuit dernière, ils n'étaient pas à l'origine des traces de magie que nous avons détectées. Encore un mystère de plus » dit- il après une petite pause.

Réponses aux reviews :

Kaorou : ce n'est pas un cheval ailé, mais il est bel et bien mythique

Nono : Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas un lion car le lion tout comme le griffon est plus assimilé a Gryffondor or Harry est lié à Serpentard. L'action devrait commencer sous peu.

Lunenoire : Harry et Cho ne vont pas être réellement découvert, c'est eux qui reviendront, d'ici plusieurs chapitres. Pour l'espion, personnellement je trouve que tout le monde s'attend à Malfoy donc je ne répond pas tout de suite.

Mystikal : pour l'instant Voldemort tout comme Dumbledore ont un doute sur la mort de Harry pour différentes raisons. Les morts de Cho et Harry sont trop semblables pour être non lié, de plus personne ne connaît l'identité des responsables de leur mort et c'est cela qui est le plus bizarre. En vérité, il y a beaucoup d'incertitude et peu de certitude. Je te rassure, cela va bientôt avancer dans les prochain chapitre.

Mamoru Kusanagui : merci pour ta review et pour ton idée. Il ne se transformera pas en gorille, quoique cela aurait été possible dans une autre fic mais pas dans celle là. Par contre ton idée et tes arguments étaient bien trouvé.

Philippe Gryffondor : Tu m'as donner plusieurs exemples d'animaux mythique et je suis d'accord avec tes conclusions. Je ne peux par révéler encore l'animal, mais sache que tu m'as conforté dans ma première intuition, je t'en remercie donc.

Tiffany : je te remercie pour ta nouvelle review, j'espère que tu as aimé ce nouveau chapitre.

Je vous remercie tous pour les reviews ainsi que pour vos idées pour l'animagus de Harry . J'ai prit ma décision, comme toujours, la première idée est toujours la meilleur. Je vous remercie de vos idées. Comme vous l'avez remarqué, les choses commencent à avancer et j'ai maintenant une question à vous poser, est-ce que Harry doit prévenir avant les autres Sirius et Rémus. Selon vous ?

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, si vous avez des questions, des suggestions des reproches, envoyer moi une review , je vous en remercie d'avance.

Continuer à lire les fics

By By