Chapitre 12 : Et le temps passa
L'été tirait à sa fin en ce mois de septembre, même si dans cette région d'Europe, le froid avait déjà commencé à remplacer la chaleur. Cela faisait maintenant près de 2 mois que Harry et Cho étaient arrivés dans cette région de la Roumanie. Harry désirait étudier les dragons de plus prêts, un besoin personnel selon Cho. Ils savaient tous les deux que le meilleur endroit pour cela était de se rendre dans la plus grande réserve de dragon au monde. Harry savait bien que cela comprenait un risque, car Charly Weasley s'y trouvait depuis maintenant plusieurs années.
D'un coté, il désirait le voir car il pourrait sûrement lui soutirer des informations sur sa famille mais de l'autre, il ne devait pas se faire reconnaître. Afin d'éviter cela, lui et Cho s'étaient entraînés, et leur histoire était parfaite. Ils se faisaient passer pour deux américains vivant en Grande-Bretagne depuis plus de trois ans et qui désiraient à présent amélioré la connaissance qu'ils avaient des dragons. Pour l'instant personne n'avaient posé la moindre question, signe que l'histoire imaginée par le jeune couple fonctionnait. Néanmoins, cela faisait mal à Harry de mentir tous les jours à l'un des frères de son meilleur ami, surtout que c'était celui avec qui il avait le plus d'affinité. Comme toujours, Cho l'aidait et grâce à elle, il se sentait mieux. Malgré les multiples précautions, quelque chose allait se passer, quelque chose dont ni l'un ni l'autre n'imaginaient.
« Clay, Lane bonjour j'espère que vous avez bien dormit cette nuit ? » questionna Charly d'une façon légèrement graveleuse qui même non fondée les fit rougire. Cela le faisait rire de voir la réaction du couple. Ils semblaient être prit en faut par leurs parents.
« Nous avons bien dormit » déclara Lane
« Et merci de t'en inquiéter »continua Clay. « Mais dit moi, pourquoi souris-tu autant ? »
Charly redevint sérieux et lui déclara simplement.
« Tu me fais penser à l'un de mes frères Ron avec son amie Hermione. Durant les vacances, je suis retourné chez mes parents et à chaque fois que l'un de mes frères les taquinait, ils rougissaient autant que vous »
« Haa, c'est pour cela » répondit Harry en faisant triste figure. Voyant que Charly le regardait fixement, un sourire se redessina afin que celui-ci ne se pose pas trop de question.
« Aujourd'hui, nous allons aller plus loin dans la réserve afin d'aller surveiller des dragons femelles qui sont sur le point de pondre. Il est important de connaître le nombre de pontes dans la réserve afin de pouvoir éviter les problèmes tels que la surpopulation. Nous n'avons pas ce problème pour l'instant mais il faut faire attention, surtout si les dragons les plus dangereux deviennent trop nombreux. »
« D'accord, nous ferons attention, mais quels sont les dragons que nous allons voir ? » demanda Clay
« Principalement des magyares à pointes » lui répondit Charly
Il ne remarqua pas alors une étincelle dans les yeux de Clay que Lane remarqua aussitôt. Il allait enfin voir ses préférés pensa-t-elle. Elle savait depuis longtemps que Harry aimait les dragons depuis sa quatrième année, et une espèce en particulier.
Quelques heures plus tard, ils étaient tous les trois presque au fin fond de la réserve, lorsqu'ils aperçurent quelque chose d'anormal, plusieurs sorciers avaient des problèmes avec plusieurs magyare. Le temps qu'ils y arrivent, ils remarquèrent un véritable chaos. Trois magyares à pointes attaquaient 5 sorciers. Ceux-ci réussissaient à se défendre, mais ne tiendraient pas très longtemps devant une telle puissance. Charly fut le premier à réagir en lançant plusieurs sorts afin de protéger ses collègues. Il espérait que les renforts allaient bientôt arriver car face aux trois dragons, les sorciers n'avaient réellement aucune chance. Il n'imaginait pas l'aide providentiel que lui apporterait Harry.
Pendant que Charly aidait ses amis, Cho restait derrière Harry attendant ses instructions. Celui-ci ne bougeait pas. N'importe qui l'ayant observé ainsi, penserait qu'il était effrayé devant ces dragons. En vérité, il était fasciné par eux, par la puissance qu'ils dégagent. Ce fut à ce moment, alors que les autres sorciers commençaient à sérieusement faiblir et donc à paniquer, un des dragons se dirigea vers Harry. Il ne bougeait toujours pas. Cho commençait aussi à s'inquiéter. Non ce n'était pas le cas. Elle était persuadée sans savoir vraiment pourquoi, elle savait que rien de dangereux n'allait se passer. Et en effet, le dragon s'immobilisa juste d'avant Harry, ce qui fit frémir les autres sorciers qui assistaient à la scène. Contre toutes attente, le dragon poussa un cri rauque puis abaissa la tête devant Harry en un signe que personne ne comprit et brusquement, s'envola dans le ciel, suivit quelques secondes plus tard, par ses deux congénères. Ils étaient partit, et personne n'en comprenait la raison hormis Harry.
« Cela est intéressant N'est ce pas ? » dit il en se retournant vers Cho et en lui souriant.
Visiblement elle n'était pas vraiment du même avis que lui. Elle aussi avait été assez choquée par l'attaque, même si elle était bizarrement persuadée que Harry trouverait une solution. Le remarquant, il l'a pris dans ses bras et la réconforta du mieux qu'il pouvait.
« La prochaine fois, prévient moi de tes intentions d'accord » elle avait terminé comme en le menaçant, preuve de son sentiment.
« Je ne peux pas te le promettre car je n'étais pas réellement conscient de ce qu'il allait se passer. » puis après une petite pause, « Cela ouvre de nouvelle perspective pour le futur » il allait continuer mais se retint un voyant Charly arrivé vers eux, suivit d'autres sorciers qui étaient enfin arrivés.
« Vous allez bien tous les deux, vous m'avez fait une sacré peur »
« Tu sais, nous aussi nous avons eut vraiment peur. » lui dit Harry
Charly ne semblait pas vraiment convaincu par cette réponse mais préféra retourner aider ses amis dont certains semblaient blessé.
A partir de ce jour, plusieurs sorciers et Charly Weasley le premier se posaient grands nombres de questions au sujet du couple. Ceux-ci avaient émis des hypothèses sur la réaction du dragon qui semblaient convaincre certains sorciers mais malheureusement pas tous. De ce fait, certains d'entre eux commençaient à les ignorer ou à les éviter. Ils se comportaient différemment. Cho réalisa à ce moment ce qu'avait enduré Harry plusieurs fois durant ses années à Poudlard. Elle se maudit elle-même de ne pas avoir été à ses côtés durant ces périodes. Harry avait conscience que Cho était assez mal à l'aise d'être un peu mise à l'écart. Heureusement, ils étaient ensemble et leur séjour dans la réserve de dragon arriva à son terme deux semaines après l'incident. Cho en était soulagé car plus personnes n'allaient les regarder bizarrement, même si elle redoutait ce qu'elle et Harry s'apprêtaient à faire une fois partit.
Deux semaines avant Halloween, ils quittèrent la réserve avant que quiconque ne le réalise. Après avoir visité le chemin de Traverse local et trouvé certains livres rares, le jeune couple que certaines personnes connaissaient sous le nom de Clay et Lane disparurent aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Personne ne les revit en Roumanie ou en Angleterre avant de nombreux mois.
Deux semaines plus tard, un banquet avait lieu dans la plus célèbre école de sorcellerie du monde, Poudlard. Comme tous les ans, la salle était très décorée et malgré la menace de Voldemort qui augmentait depuis 2 ans maintenant. Le professeur Dumbledore souhaitait célébrer les jours de fêtes afin de remonter le moral des élèves dans ces temps fortement troublés.
« Espérons que cette année, il ne se passera rien comme l'année dernière » dit un préfet de Gryffondor au cheveu roux à la Préfète-en-Chef
Celle-ci lui sourit, car elle pensait la même chose que lui
« Jamais nous aurons un halloween vraiment normal » son sourire disparu « L'année dernière, il n'était pas là tout comme cette année »
Le regard du garçon s'était aussi obscurcit
« Il ne sera malheureusement plus jamais là Mione, plus jamais »
Il avait finit sa phrase dans un souffle et personne hormis Hermione ne l'entendit. Tous les deux avaient accepté la mort de leur ami enfin presque même si eux aussi comme Dumbledore se posaient des questions sur celle-ci. Ils préféraient ne pas en parler car ils avaient encore trop mal, mais l'un comme l'autre trouvaient certains évènements bizarre.
Plus tard, après le banquet, plusieurs personnes tenaient une réunion dans le bureau du directeur. Plusieurs professeurs de Poudlard étaient présent ainsi certains aurores et personnes du ministère.
« Si vous êtes en ce lieu aujourd'hui, c'est afin de mettre en commun nos informations et de déterminer nos actions futures à mener pour contrer la monter en puissance de Voldemort. » déclara Dumbledore à l'assembler.
« Comme vous savez, les mangemorts ont diminué les attaques dans l'ensemble de la Grande-Bretagne » déclara Arthur Weasley « La raison de cela est l'augmentation des attaques dans le reste de l'Europe. Il semblerait que celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom supervise les attaques lui-même. »
Voyant que toute l'assemblé l'écoutait, il exposait ses informations.
« C'est la première fois depuis son retour qu'il quitte l'Angleterre. Il veut asseoir son emprise sur tous les pays. Cela devait être son plan d'origine. Pendant deux ans, certains de ses mangemorts commençaient les attaques dans les autres pays de façon sporadique. Maintenant il est fort à craindre que le nombre d'attaque atteignent des proportions inégalées. J'espère juste que cela nous permettra d'unir tous les sorciers afin de combattre ensemble. »
Dumbledore soupira. Il savait par expérience que les sorciers comme les moldus pouvaient s'unir mais cela serait difficile. Surtout que dans certains pays, Voldemort aurait des sympathisants bien plus nombreux qu'ici.
« Cela va être difficile à réaliser » déclara Dumbledore
« Le seul moyen à notre disposition est de s'entretenir avec les autres ministères en espérant qu'ils soient d'accord avec nous. Malheureusement, en tant que crise, tous les gouvernements on tendance à se replier sur eux et à de ne pas se soucier des autres. » l'un des aurores avait parlé et à la réaction des autres personnes, il savait qu'il avait raison. En effet, on pouvait observer du dépit dans le regard de la majorité des personnes.
Voyant le moral des autres, Dumbledore décida d'agir.
« Tout n'est pas perdu. Si nous voulons vaincre, nous devons nous unir et chercher de nouveaux alliers. Donc je vais vous demander de prospecter parmi votre entourage afin de réunir des sorciers capables de combattre. Je peux aussi vous dire ouvertement que l'alliance avec les géants a enfin aboutit et que Azkaban sera enfin réouverte. Les géants en seront les gardiens à présent. Ils seront suppléés par plusieurs aurores. »
Cela eut un effet bénéfique sur l'assemblé. Certains connaissaient l'existence de l'alliance même si celle-ci était toute nouvelle. Par contre peu savait que la lugubre prison allait être à nouveau en activité. Cela résolvait un sérieux problème, car depuis deux ans et la trahison des détraqueurs, la prison n'était plus utilisée car le ministère ne possédait pas assez de personnel pour la faire fonctionner dans la mesure où tous les aurores étaient mobilisées pour la sécurité du pays.
Ce fut donc sur une note plus optimiste et avec certains projets que la réunion se termina. Albus Dumbledore se retrouva alors seul dans son bureau en compagnie de son compagnon de toujours, Fumsek.
« Espérons que les choses n'iront pas en s'aggravant trop rapidement car la résistance est dur à mettre en ?uvre et ne servira peut-être à rien. Je me fais vieux, bien trop vieux pour être le porte-drapeau. Si seulement, j'avais été plus attentif. Il serait peut-être encore là» dit il en s'adressant à son ph?nix tout en le caressant. Celui-ci émit un son qui réconforta le vieux sorcier.
Presque deux ans plus tard, un couple entra dans le chaudron baveur afin d'accéder au Chemin de Traverse. En y entrant, ils observèrent la foule de sorciers qui allaient de boutiques en boutiques. Le fait devoir autant d'élèves de Poudlard faisant les courses avec leurs parents pour la nouvelle année de cours les fit sourire tous les deux et de revenir plusieurs années auparavant. Malgré la présence de nombreux adolescents, l'ambiance était assez froide, bien plus que deux ans auparavant. Tout le monde était sur ses gardes de peur qu'il se passe un évènement monstrueux. Les nombreuses attaques principalement à l'étranger entraînaient, la monté de la peur et de la suspicion chez la majorité des sorciers. De plus, ces attaques se rapprochaient à nouveau de la Grande-Bretagne. En vérité, il y avait toujours des attaques dans le pays mais très peu par rapport à l'étranger. Après avoir été à Gringott remplir leurs bourses, ils allèrent faire quelques achats, principalement pour des potions avant de retourner à la chambre qu'ils avaient prise.
« Le climat est pesant, tu ne trouve pas ? » lui demanda-t-il alors qu'il se trouvait à la fenêtre de la chambre.
« Oui, bien plus que la dernière fois. Si on tient compte des évènements actuels, c'est normal. »
Elle quitta sa chaise et après l'avoir rejoint à la fenêtre continua à parler
« Il était temps de terminer la première phase non ? »
« Tu as entièrement raison. D'ailleurs, nous partons demain, nous allons commencer la seconde phase » dit-il en tirant les rideaux et en serrant Cho dans les bras.
« Nous commençons par eux en premier et ensuite » il s'arrêta, il n'était pas encore certain de la suite justement.
« Il est temps de te manifester après d'eux. Je sais qu'il te manque et que cela est réciproque. De plus, j'ai hâte que tu me présente. De plus, le temps d'agir est venu à présent et je suis certaine qu'ils désireront nous aider » lui dit elle d'un ton déterminé. Cela le fit sourire. Elle avait raison. Il se demanda encore ce qu'il aurait fait sans elle.
« Je sais cela, ..dans très peu de temps, très peu. »
Réponses aux reviews :
Minipouce : J'espère que tu as apprécié ce chapitre autant que les autres, dis moi ce que tu en pense.
Philippe Gryffondor : Je pense que tu as peut-être remarqué une petite indication à propos de l'animagus dans ce chapitre. J'expliquerai dans u prochain chapitre les détails de la transformation.
Jess Swindom : Peut-être un dragon, si cela est le cas j'ai une explication pour la taille, d'ailleurs personne ne sais si il y a plusieurs taille de dragon. En ce qui concerne Sirius et Rémus nous verrons bien.
Lunenoire : Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sirius sera probablement l'un des premiers informés que Harry est vivant.
Ryan, Solar et Tiffany : Merci pour ces reviews m'encourageant à continuer ; j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre et que vous aimerez les suivants toujours autant.
Je vous remercie une nouvelle fois tous ces messages, cela m'encourage à continuer. Comme vous avez remarqué, les évènements se précipitent légèrement, et comme vous devez vous en douter, l'heure des retrouvailles se rapprochent peu à peu.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, si cela est le cas ou non (enfin j'espère pas) laissez moi une reviews avec vos sentiments bons ou mauvais, j'en tiendrai compte pour les prochains chapitres.
By By
L'été tirait à sa fin en ce mois de septembre, même si dans cette région d'Europe, le froid avait déjà commencé à remplacer la chaleur. Cela faisait maintenant près de 2 mois que Harry et Cho étaient arrivés dans cette région de la Roumanie. Harry désirait étudier les dragons de plus prêts, un besoin personnel selon Cho. Ils savaient tous les deux que le meilleur endroit pour cela était de se rendre dans la plus grande réserve de dragon au monde. Harry savait bien que cela comprenait un risque, car Charly Weasley s'y trouvait depuis maintenant plusieurs années.
D'un coté, il désirait le voir car il pourrait sûrement lui soutirer des informations sur sa famille mais de l'autre, il ne devait pas se faire reconnaître. Afin d'éviter cela, lui et Cho s'étaient entraînés, et leur histoire était parfaite. Ils se faisaient passer pour deux américains vivant en Grande-Bretagne depuis plus de trois ans et qui désiraient à présent amélioré la connaissance qu'ils avaient des dragons. Pour l'instant personne n'avaient posé la moindre question, signe que l'histoire imaginée par le jeune couple fonctionnait. Néanmoins, cela faisait mal à Harry de mentir tous les jours à l'un des frères de son meilleur ami, surtout que c'était celui avec qui il avait le plus d'affinité. Comme toujours, Cho l'aidait et grâce à elle, il se sentait mieux. Malgré les multiples précautions, quelque chose allait se passer, quelque chose dont ni l'un ni l'autre n'imaginaient.
« Clay, Lane bonjour j'espère que vous avez bien dormit cette nuit ? » questionna Charly d'une façon légèrement graveleuse qui même non fondée les fit rougire. Cela le faisait rire de voir la réaction du couple. Ils semblaient être prit en faut par leurs parents.
« Nous avons bien dormit » déclara Lane
« Et merci de t'en inquiéter »continua Clay. « Mais dit moi, pourquoi souris-tu autant ? »
Charly redevint sérieux et lui déclara simplement.
« Tu me fais penser à l'un de mes frères Ron avec son amie Hermione. Durant les vacances, je suis retourné chez mes parents et à chaque fois que l'un de mes frères les taquinait, ils rougissaient autant que vous »
« Haa, c'est pour cela » répondit Harry en faisant triste figure. Voyant que Charly le regardait fixement, un sourire se redessina afin que celui-ci ne se pose pas trop de question.
« Aujourd'hui, nous allons aller plus loin dans la réserve afin d'aller surveiller des dragons femelles qui sont sur le point de pondre. Il est important de connaître le nombre de pontes dans la réserve afin de pouvoir éviter les problèmes tels que la surpopulation. Nous n'avons pas ce problème pour l'instant mais il faut faire attention, surtout si les dragons les plus dangereux deviennent trop nombreux. »
« D'accord, nous ferons attention, mais quels sont les dragons que nous allons voir ? » demanda Clay
« Principalement des magyares à pointes » lui répondit Charly
Il ne remarqua pas alors une étincelle dans les yeux de Clay que Lane remarqua aussitôt. Il allait enfin voir ses préférés pensa-t-elle. Elle savait depuis longtemps que Harry aimait les dragons depuis sa quatrième année, et une espèce en particulier.
Quelques heures plus tard, ils étaient tous les trois presque au fin fond de la réserve, lorsqu'ils aperçurent quelque chose d'anormal, plusieurs sorciers avaient des problèmes avec plusieurs magyare. Le temps qu'ils y arrivent, ils remarquèrent un véritable chaos. Trois magyares à pointes attaquaient 5 sorciers. Ceux-ci réussissaient à se défendre, mais ne tiendraient pas très longtemps devant une telle puissance. Charly fut le premier à réagir en lançant plusieurs sorts afin de protéger ses collègues. Il espérait que les renforts allaient bientôt arriver car face aux trois dragons, les sorciers n'avaient réellement aucune chance. Il n'imaginait pas l'aide providentiel que lui apporterait Harry.
Pendant que Charly aidait ses amis, Cho restait derrière Harry attendant ses instructions. Celui-ci ne bougeait pas. N'importe qui l'ayant observé ainsi, penserait qu'il était effrayé devant ces dragons. En vérité, il était fasciné par eux, par la puissance qu'ils dégagent. Ce fut à ce moment, alors que les autres sorciers commençaient à sérieusement faiblir et donc à paniquer, un des dragons se dirigea vers Harry. Il ne bougeait toujours pas. Cho commençait aussi à s'inquiéter. Non ce n'était pas le cas. Elle était persuadée sans savoir vraiment pourquoi, elle savait que rien de dangereux n'allait se passer. Et en effet, le dragon s'immobilisa juste d'avant Harry, ce qui fit frémir les autres sorciers qui assistaient à la scène. Contre toutes attente, le dragon poussa un cri rauque puis abaissa la tête devant Harry en un signe que personne ne comprit et brusquement, s'envola dans le ciel, suivit quelques secondes plus tard, par ses deux congénères. Ils étaient partit, et personne n'en comprenait la raison hormis Harry.
« Cela est intéressant N'est ce pas ? » dit il en se retournant vers Cho et en lui souriant.
Visiblement elle n'était pas vraiment du même avis que lui. Elle aussi avait été assez choquée par l'attaque, même si elle était bizarrement persuadée que Harry trouverait une solution. Le remarquant, il l'a pris dans ses bras et la réconforta du mieux qu'il pouvait.
« La prochaine fois, prévient moi de tes intentions d'accord » elle avait terminé comme en le menaçant, preuve de son sentiment.
« Je ne peux pas te le promettre car je n'étais pas réellement conscient de ce qu'il allait se passer. » puis après une petite pause, « Cela ouvre de nouvelle perspective pour le futur » il allait continuer mais se retint un voyant Charly arrivé vers eux, suivit d'autres sorciers qui étaient enfin arrivés.
« Vous allez bien tous les deux, vous m'avez fait une sacré peur »
« Tu sais, nous aussi nous avons eut vraiment peur. » lui dit Harry
Charly ne semblait pas vraiment convaincu par cette réponse mais préféra retourner aider ses amis dont certains semblaient blessé.
A partir de ce jour, plusieurs sorciers et Charly Weasley le premier se posaient grands nombres de questions au sujet du couple. Ceux-ci avaient émis des hypothèses sur la réaction du dragon qui semblaient convaincre certains sorciers mais malheureusement pas tous. De ce fait, certains d'entre eux commençaient à les ignorer ou à les éviter. Ils se comportaient différemment. Cho réalisa à ce moment ce qu'avait enduré Harry plusieurs fois durant ses années à Poudlard. Elle se maudit elle-même de ne pas avoir été à ses côtés durant ces périodes. Harry avait conscience que Cho était assez mal à l'aise d'être un peu mise à l'écart. Heureusement, ils étaient ensemble et leur séjour dans la réserve de dragon arriva à son terme deux semaines après l'incident. Cho en était soulagé car plus personnes n'allaient les regarder bizarrement, même si elle redoutait ce qu'elle et Harry s'apprêtaient à faire une fois partit.
Deux semaines avant Halloween, ils quittèrent la réserve avant que quiconque ne le réalise. Après avoir visité le chemin de Traverse local et trouvé certains livres rares, le jeune couple que certaines personnes connaissaient sous le nom de Clay et Lane disparurent aussi rapidement qu'elles étaient apparues. Personne ne les revit en Roumanie ou en Angleterre avant de nombreux mois.
Deux semaines plus tard, un banquet avait lieu dans la plus célèbre école de sorcellerie du monde, Poudlard. Comme tous les ans, la salle était très décorée et malgré la menace de Voldemort qui augmentait depuis 2 ans maintenant. Le professeur Dumbledore souhaitait célébrer les jours de fêtes afin de remonter le moral des élèves dans ces temps fortement troublés.
« Espérons que cette année, il ne se passera rien comme l'année dernière » dit un préfet de Gryffondor au cheveu roux à la Préfète-en-Chef
Celle-ci lui sourit, car elle pensait la même chose que lui
« Jamais nous aurons un halloween vraiment normal » son sourire disparu « L'année dernière, il n'était pas là tout comme cette année »
Le regard du garçon s'était aussi obscurcit
« Il ne sera malheureusement plus jamais là Mione, plus jamais »
Il avait finit sa phrase dans un souffle et personne hormis Hermione ne l'entendit. Tous les deux avaient accepté la mort de leur ami enfin presque même si eux aussi comme Dumbledore se posaient des questions sur celle-ci. Ils préféraient ne pas en parler car ils avaient encore trop mal, mais l'un comme l'autre trouvaient certains évènements bizarre.
Plus tard, après le banquet, plusieurs personnes tenaient une réunion dans le bureau du directeur. Plusieurs professeurs de Poudlard étaient présent ainsi certains aurores et personnes du ministère.
« Si vous êtes en ce lieu aujourd'hui, c'est afin de mettre en commun nos informations et de déterminer nos actions futures à mener pour contrer la monter en puissance de Voldemort. » déclara Dumbledore à l'assembler.
« Comme vous savez, les mangemorts ont diminué les attaques dans l'ensemble de la Grande-Bretagne » déclara Arthur Weasley « La raison de cela est l'augmentation des attaques dans le reste de l'Europe. Il semblerait que celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom supervise les attaques lui-même. »
Voyant que toute l'assemblé l'écoutait, il exposait ses informations.
« C'est la première fois depuis son retour qu'il quitte l'Angleterre. Il veut asseoir son emprise sur tous les pays. Cela devait être son plan d'origine. Pendant deux ans, certains de ses mangemorts commençaient les attaques dans les autres pays de façon sporadique. Maintenant il est fort à craindre que le nombre d'attaque atteignent des proportions inégalées. J'espère juste que cela nous permettra d'unir tous les sorciers afin de combattre ensemble. »
Dumbledore soupira. Il savait par expérience que les sorciers comme les moldus pouvaient s'unir mais cela serait difficile. Surtout que dans certains pays, Voldemort aurait des sympathisants bien plus nombreux qu'ici.
« Cela va être difficile à réaliser » déclara Dumbledore
« Le seul moyen à notre disposition est de s'entretenir avec les autres ministères en espérant qu'ils soient d'accord avec nous. Malheureusement, en tant que crise, tous les gouvernements on tendance à se replier sur eux et à de ne pas se soucier des autres. » l'un des aurores avait parlé et à la réaction des autres personnes, il savait qu'il avait raison. En effet, on pouvait observer du dépit dans le regard de la majorité des personnes.
Voyant le moral des autres, Dumbledore décida d'agir.
« Tout n'est pas perdu. Si nous voulons vaincre, nous devons nous unir et chercher de nouveaux alliers. Donc je vais vous demander de prospecter parmi votre entourage afin de réunir des sorciers capables de combattre. Je peux aussi vous dire ouvertement que l'alliance avec les géants a enfin aboutit et que Azkaban sera enfin réouverte. Les géants en seront les gardiens à présent. Ils seront suppléés par plusieurs aurores. »
Cela eut un effet bénéfique sur l'assemblé. Certains connaissaient l'existence de l'alliance même si celle-ci était toute nouvelle. Par contre peu savait que la lugubre prison allait être à nouveau en activité. Cela résolvait un sérieux problème, car depuis deux ans et la trahison des détraqueurs, la prison n'était plus utilisée car le ministère ne possédait pas assez de personnel pour la faire fonctionner dans la mesure où tous les aurores étaient mobilisées pour la sécurité du pays.
Ce fut donc sur une note plus optimiste et avec certains projets que la réunion se termina. Albus Dumbledore se retrouva alors seul dans son bureau en compagnie de son compagnon de toujours, Fumsek.
« Espérons que les choses n'iront pas en s'aggravant trop rapidement car la résistance est dur à mettre en ?uvre et ne servira peut-être à rien. Je me fais vieux, bien trop vieux pour être le porte-drapeau. Si seulement, j'avais été plus attentif. Il serait peut-être encore là» dit il en s'adressant à son ph?nix tout en le caressant. Celui-ci émit un son qui réconforta le vieux sorcier.
Presque deux ans plus tard, un couple entra dans le chaudron baveur afin d'accéder au Chemin de Traverse. En y entrant, ils observèrent la foule de sorciers qui allaient de boutiques en boutiques. Le fait devoir autant d'élèves de Poudlard faisant les courses avec leurs parents pour la nouvelle année de cours les fit sourire tous les deux et de revenir plusieurs années auparavant. Malgré la présence de nombreux adolescents, l'ambiance était assez froide, bien plus que deux ans auparavant. Tout le monde était sur ses gardes de peur qu'il se passe un évènement monstrueux. Les nombreuses attaques principalement à l'étranger entraînaient, la monté de la peur et de la suspicion chez la majorité des sorciers. De plus, ces attaques se rapprochaient à nouveau de la Grande-Bretagne. En vérité, il y avait toujours des attaques dans le pays mais très peu par rapport à l'étranger. Après avoir été à Gringott remplir leurs bourses, ils allèrent faire quelques achats, principalement pour des potions avant de retourner à la chambre qu'ils avaient prise.
« Le climat est pesant, tu ne trouve pas ? » lui demanda-t-il alors qu'il se trouvait à la fenêtre de la chambre.
« Oui, bien plus que la dernière fois. Si on tient compte des évènements actuels, c'est normal. »
Elle quitta sa chaise et après l'avoir rejoint à la fenêtre continua à parler
« Il était temps de terminer la première phase non ? »
« Tu as entièrement raison. D'ailleurs, nous partons demain, nous allons commencer la seconde phase » dit-il en tirant les rideaux et en serrant Cho dans les bras.
« Nous commençons par eux en premier et ensuite » il s'arrêta, il n'était pas encore certain de la suite justement.
« Il est temps de te manifester après d'eux. Je sais qu'il te manque et que cela est réciproque. De plus, j'ai hâte que tu me présente. De plus, le temps d'agir est venu à présent et je suis certaine qu'ils désireront nous aider » lui dit elle d'un ton déterminé. Cela le fit sourire. Elle avait raison. Il se demanda encore ce qu'il aurait fait sans elle.
« Je sais cela, ..dans très peu de temps, très peu. »
Réponses aux reviews :
Minipouce : J'espère que tu as apprécié ce chapitre autant que les autres, dis moi ce que tu en pense.
Philippe Gryffondor : Je pense que tu as peut-être remarqué une petite indication à propos de l'animagus dans ce chapitre. J'expliquerai dans u prochain chapitre les détails de la transformation.
Jess Swindom : Peut-être un dragon, si cela est le cas j'ai une explication pour la taille, d'ailleurs personne ne sais si il y a plusieurs taille de dragon. En ce qui concerne Sirius et Rémus nous verrons bien.
Lunenoire : Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sirius sera probablement l'un des premiers informés que Harry est vivant.
Ryan, Solar et Tiffany : Merci pour ces reviews m'encourageant à continuer ; j'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre et que vous aimerez les suivants toujours autant.
Je vous remercie une nouvelle fois tous ces messages, cela m'encourage à continuer. Comme vous avez remarqué, les évènements se précipitent légèrement, et comme vous devez vous en douter, l'heure des retrouvailles se rapprochent peu à peu.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, si cela est le cas ou non (enfin j'espère pas) laissez moi une reviews avec vos sentiments bons ou mauvais, j'en tiendrai compte pour les prochains chapitres.
By By
