Chapitre 13 : Phase deux

Ils marchaient maintenant depuis un certain dans des allées inconnues d'eux. Ils avaient quitté le Chaudron Baveur pour ce lieu qu'était l'Allée des Embrumes. Ils avaient besoins de certains ingrédients pour potions entre autre. La visite de ce lieu et de ses nombreux homologues à travers le monde, ne dérangeait plus à présent Cho. Il est vrai que le couple en avait visité plusieurs, depuis leur départ de Roumanie. Il est vrai qu'autant lui que elle avaient considérablement changé en deux ans. Ils avaient encore en assurance et en maturité. Cela faisait 3 ans à présent qu'ils avaient quitté Poudlard, mais pour eux cela avait été une éternité, surtout les deux dernières années. A présent ils pouvaient faire face à tous les dangers ou presque. Ils en étaient certains. Une fois les courses terminées, ils allèrent au bâtiment logeant la poste sorcier où l'on pouvait faire envoyer du courier. Après avoir chargé trois hiboux grand duc de lettres et colis, ils retournèrent dans leur chambre pour revêtir des habits moldus et quittèrent le Chemin de Traverse du côté moldu. Quelques minutes plus tard, ils disparurent dans la foule des passants, et personne ne fit attention à eux. Quelques jours plus tard, trois personnes dans des lieux et places différents recevaient une étrange lettre. Ces trois lettres étaient semblables. On pouvait y lire :

Bonjour à vous ami(e)

Si vous êtes intrigué par l'origine de cette lettre et surtout par la petite chose que vous avez reçut avec, je vous demande de me rejoindre pour un dîner afin d'en discuter.

Soyez donc à 19h mercredi 1 septembre au restaurant chinois 'Le Soleil Levant' au 22 Jefferson Street à Londres. C'est un restaurant moldu alors faite attention à vos habits.

Recevez mes salutations cordiales, et à mercredi

PS : il est primordial que cette lettre reste secrète pour l'instant

Les destinataires étaient assez perplexes, autant par la lettre que par ce qu'il l'accompagnait. Deux d'entre eux avaient entre les mains une sorte d'?uf en or. Cela faisait revenir des souvenirs plus ou moins douloureux à l'un comme à l'autre. La troisième avait reçu lui une figurine représentant un dragon. Plus précisément un magyare à pointe. Ils étaient tous très perplexes. Mais, une chose était claire, peu de personne pouvait envoyer ce genre d'objet, et cela les intriguait au plus haut point. Ils décidèrent donc sans se concerter ni en n'en parlant à quiconque d'accepter l'invitation même si ils se méfiaient tous. En ces temps de doute et d'incertitude, il fallait vraiment faire attention et le fait que le rendez- vous avait lieu dans un restaurant moldu était assez rassurant. Il était en effet difficile à croire qu'un mangemort dînerait dans ce type de lieu. Ils avaient pesé le pour et le contre et comme l'avait espéré Harry, ces personnes se préparèrent quelques jours plus tard à participer à cet étrange rendez-vous à Londres. Une chose était certain, ces lettres les avaient intrigués au plus au point, et se fut donc trois personnes très perplexes qui se préparèrent au repas.

Harry et Cho avaient eut l'idée de ce dîner depuis plusieurs semaines. Une fois après avoir déterminé les meilleures personnes à contacter, ils avaient préparé l'argumentaire qu'ils allaient employer, et celui-ci était maintenant bien rodé. Malgré cela, ils ne savaient pas comment leurs invités allaient réagir devant eux. Ils savaient qu'ils devraient répondre à bons nombres de questions, même si cela n'était pas le thème de la soirée. Harry redoutait surtout le fait qu'ils n'accepteraient peut-pas la proposition qu'il devait formuler. Si cela était le cas il serait contraint d'utiliser un sort qu'il maîtrisait à présent mais qu'il n'aimait pas forcément utiliser, le sort qu'un de ses professeurs avait voulu utiliser sur lui, le sort d'oubliette. De plus, lui et Cho seraient sûrement contraint de reporter la phase trois de plusieurs mois. Voyant qu'il était perdu dans ses pensées, Cho intervint comme elle le faisait d'ailleurs à chaque fois.

« Ne te tourmente pas, nous verrons bien le moment venu la meilleur marcha à suivre, si il y a le moindre problème. » dit-elle en l'enlaçant tendrement

« Tu as raison comme toujours » lui répondit-il tout en la serrant encore plus proche de lui. Ils restèrent ainsi enlacé plusieurs minutes avant de commencer à se préparer.

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent heureusement les premiers au restaurant, et prirent place à une table au fond de la salle dans un coin tranquille.

« Espérons maintenant que l'un d'entre eux va venir au moins» se demanda Harry « Tu es vraiment pessimiste aujourd'hui. Qu'y a-t-il mon petit dragon ? » lui dit-elle pour le taquiner

« Tu sais le petit dragon à l'?il vif et avec sa queue il frappe »

Cette réplique les fit rire tous les deux car elle ressemblait à une réplique de Bruce Lee dans un de ses films qu'ils avaient regardés lorsqu'ils vivaient à Privet Drive. A l'époque, Cho avait été surprise par cette merveille qu'Harry avait appelé télévision, même si ils n'en possédaient pas une. Ils riaient tant qu'ils ne virent pas arriver trois personnes dans le restaurant qui semblaient un peu perdu. A cet instant, Cho vu un sourire se dessiner sur le visage de Harry qui était assez crispé depuis le début de l'après midi. Celui-ci disparut légèrement quand il réalisa qu'il n'avait à présent plus le choix et que le commencement de la seconde phase du plan résidait presque uniquement sur ces trois personnes.

Quelques minutes avant, à 19h précise, trois sorciers arrivèrent presque au même instant devant le restaurant. Ils comprirent en se voyant même s'ils ne se connaissaient pas tous, qu'ils avaient un ou deux points communs. Le premier, était qu'ils étaient de toute évidence sorcier et le second qu'ils étaient tous les trois ici pour la même raison. Ils étaient aussi surprit de se trouver là ensemble. Après s'être salué, ils rentrèrent dans le restaurant dans le-quel, une personne leur indiqua la table où ils étaient attendus. Quand ils y arrivèrent, seulement l'une d'entre eux reconnu le couple et se demanda pourquoi ceux-ci étaient là.

Les voyant en face de lui, Harry les observa longuement avant de parler. Beaucoup de souvenirs lui remplissaient alors l'esprit. Puis en se levant se présenta.

« Bonjour à tous, je suis Clay et voici Lane. Nous vous remercions d'être là » voyant qu'ils ne réagissaient pas continua « et asseyez-vous, nous n'allons pas vous mordre, du moins pas en présence d'autant de personnes. » finit-il en reprenant place près de Cho.

Quelques secondes passèrent durant les-quelles ils jaugèrent le pour et le contre. Celles-ci semblaient durée une éternité. Enfin ils prirent place à la table. Presque aussitôt, un serveur apporta une boisson à tous les convives et repartit.

« J'ai prit la liberté de commander une spécialité de la maison » déclara Cho « Vous allez voir c'est bon » continua-t-elle tout en portant à ses lèvres son verre.

Tout d'abord hésitant, puis en voyant le couple boire, ils goûtèrent et furent surpris par le goût si différent des boissons sorciers.

Harry observa la réaction de chacun puis demanda :

« Vous devez vous poser beaucoup de questions. Malheureusement, nous ne pouvons pas y répondre entièrement en ce lieu. Mais plus tard dans la soirée dans un autre endroit que celui-ci, une grande partit sera révélée. »

Les trois se regardèrent ne sachant que dire. Ce fut le plus vieux des trois qui demanda :

« Qui êtes vous réellement ? Je suis maintenant certain que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être. »

« C'est vrai, tu as raison. » répondit Cho. « Mais pour l'instant nous devons rester comme cela »

« Comment avez-vous trouvez ceci ? » questionna l'autre homme en montrant l'étrange ?uf. « Cela appartient à notre passé. Vous en aviez deux or les seules personnes qui en possédaient une à par nous sont mortes. »

La plus vieux en les voyants, sortie de sa poche la figurine de dragon et la montra aux autres. Il s'était douté de quelque chose en recevant la figurine et à la vue des ?ufs, il n'y avait plus de doute.

« Ceci est à toi n'est ce pas ? » dit-il à Clay en lui tenant la figurine

Harry lui sourit en récupérant son bien. Et alors que le dragon s'anima doucement dans sa main, il lui dit droit dans les yeux.

« C'est vrai, ceci est à moi tout comme l'un des ?ufs » son regard s'était alors reporté vers les deux autres personnes. Ceux-ci avaient ouvert les yeux en grand en voyant la figurine et en entendant les paroles du jeune homme. Cela était impossible, les ?ufs et la figurine ne pouvaient appartenir qu'à une seule et unique personne. Et cette personne était morte depuis trois ans déjà.

Devant ces regards qui essayaient de scruter la moindre parcelle du visage de Harry, et au grand soulagement de tous, Cho déclara.

« Oui, Oui c'est bien lui, le survivant » elle avait prononcé le dernier mot plus bas afin que personne dans le restaurant ne l'entende.

Ce fut un véritable choc. Ils auraient reçu le ciel sur la tête, l'effet aurait été identique.

Au bout d'une dizaine de secondes durant les-quelles personnes ne parla, Harry proposa :

« Et si on commandait, voua allez voir la nourriture est délicieuse. »

A la suite de cela, le repas se déroula normalement enfin presque normalement. Ce n'est pas tout à fait normal de manger avec deux morts. Ils parlèrent peu durant le repas ou seulement de généralité. Le repas terminé, Harry et Cho demandèrent à leurs invités de les suivre pour enfin discuter du pourquoi de ce repas. Ce fut donc un cortège de cinq personnes qui quitta le restaurant. Après quelques minutes de marche, les trois personnes entrèrent dans un hôtel à la suite du jeune couple et pénétrèrent dans la chambre spacieuse que Harry et Cho occupaient depuis plusieurs jours.

« Attendez ici quelques minutes nous revenons » dit Harry en rentrant dans la salle de bain avec Cho

Quelques minutes plus tard, le couple ressortait et tous purent reconnaître facilement Harry Potter et Cho Chang. Devant les regards incrédules car ce n'est pas tous les jours que deux personnes mortes de puis plusieurs années réapparaissent de la sorte.

« Vous devriez vous asseoir, car nous avons beaucoup de chose à vous expliquer »

Durant ensuite plus d'une heure, Harry et Cho expliquèrent plus ou moins dans les détails les raisons qui les avaient poussés à disparaître ainsi que les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Ils exposèrent le projet en espérant qu'ils allaient accepter. Lorsque tout fut dit ou presque, Harry demanda :

« Vous savez à présent pourquoi nous nous somme fait passer pour mort et surtout pourquoi vous êtes ici. Nous vous laissons le choix. Soit vous participez au projet soit vous repartez comme vous êtes venu et l'on ne se doit rien. Vous comprendrez que dans ce cas, nous vous ferons oublier le repas et cette discussion. » Voyant qu'ils étaient encore sous le choc, il continua « Discutez en entre vous, car je sais que ce genre de choix modifie toute notre vie. Donnez-nous vos réponses lorsque vous aurez décidez, et lorsque vous serez près. »

Sur ce, il se leva et accompagné de Cho s'assit sur un sofa à l'autre bout de la chambre, où ils restèrent tendrement enlacé.

Quelques minutes plus tard, à son grand soulagement, ils acceptèrent tous les trois.

Après des chaleureuses accolades et diverses discussions, Harry donna à chacun un ouvrage qu'ils devaient étudier. Et après plusieurs recommandations, ils se séparèrent sachant qu'ils allaient se revoir d'ici un mois.

Une fois seul, Harry et Cho quittèrent la chambre d'hôtel pour une autre chambre dans un autre hôtel. A destination, ils se couchèrent, et comme toute les nuits s'endormirent enlacé.

« Cette fois la seconde phase commence. Tom aura bientôt de nos nouvelles. » cela fut les dernières paroles de Harry à Cho avant que l'un comme l'autre rejoignent le pays des rêves ou des cauchemars.

Pendant ce temps, trois personnes se demandaient s'ils avaient fait le bon choix en acceptant. Cela, seul l'avenir pourrait le dire.

Plusieurs jours plus tard, Harry allait devoir passer une épreuve assez dure pour lui. Il se demandait d'ailleurs comment il en était arrivé là. En vérité, Cho lui avait longuement parlé et il avait cédé devant ses arguments. A présent, il était seul dans cette foret si sombre et si peu accueillante. Trois heures avant, il avait envoyé une nouvelle lettre, par l'intermédiaire de la chouette de Cho.

Et en effet, la lettre arriva à son destinataire peu de temps après. Celui-ci fut très surpris en la découvrant sur son bureau. Surtout que le courrier arrivait généralement que le matin. Il l'ouvrit donc et fut étonné en découvrant l'unique phrase :

Si vous voulez me révéler, dite la phrase magique longuement utilisée dans votre jeunesse.

Il trouva cela extrêmement bizarre, puis y réfléchit longuement.

« La phrase de ma jeunesse longuement utilisée » se répéta-t-il

« Qu'y a-t-il ? » dit quelqu'un derrière lui qui le fit sursauter

« J'ai reçu cela, tu auras peut-être une idée toi » lui répondit il visiblement de mauvaise humeur à cause de son sursaut.

Le nouvel arrivant était aussi perplexe, mais une idée saugrenue lui vint à l'esprit. Il dit une phrase et soudain, les contours d'un autre texte se dessina peu à peu.

Bravo, vous avez trouvé.

A personne vous parlerez de cette lettre . Un animal différent vous suivrez ce soir à la tombé de la nuit dans la forêt.

Le passé revient dans le présent pour mieux affronté l'avenir.

C&L S.
« Nous voila bien avancé. Tu connais un C&L S toi ? »

« Non pas du tout »

« Dans ce cas que faisons-nous. Il nous demande de ne prévenir personne et les suivre dieux sait où »

« Je sais mais.. »

« Peu de gens connaissent cette phrase. Sur ce point tu n'as pas tort. Mais c'est surtout la dernière phrase qui m'intrigue le plus »

« Oui moi aussi »

Les deux amis se fixèrent longuement, ils arrivaient à la même conclusion.

« Nous y allons ce soir, et nous verrons bien. »

Sur cette résolution, ils retournèrent à leurs occupations en attendant que la nuit tombe.

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à l'entrée de la forêt, surveillant les alentours afin de trouver l'animal en question. Ils cherchaient depuis plusieurs minutes quand ils aperçurent une magnifique panthère noire.

« De toute évidence, ce n'est pas le genre d'animal que nous croisons généralement ici » dit l'un

Un mouvement de tête prouva que le second était d'accord avec lui alors que la panthère pénétrait dans la forêt.

Ils suivirent la panthère dans l'obscurité de la forêt jusqu'à un petit feu ou un homme visiblement les attendait.

Harry attendait à présent Cho qui était aller à l'orée de la forêt pour servir de guide aux personnes qu'ils désiraient rencontrer. Il avait hâte de les voir arriver même s'il le redoutait en même temps. Soudain un bruit le fit revenir à la réalité et il releva la tête du petit feu qu'il avait allumé. Arriva bientôt devant lui une panthère suivit à une quinzaine de mètre par ses invités Ils n'avaient pas changé en trois, comme dans ses souvenirs. Quand ils furent à 10mètres de lui, il se releva et alors, tout deux purent le voir grâce à la faible lueur du feu.

« Mon dieux, Harry !» s'écrièrent-ils.

Réponses aux reviews :

Minipouce : Moi aussi, j'aime bien quand ils sont ensembles. Comme tu as pu le voir dans ce chapitre, ils révèlent qui ils sont vraiment à plusieurs personnes. Rien de mauvais pour l'instant.

Mystikal : comme tu l'as deviné, les retrouvailles étaient pour ce chapitre. Mais avec qui, on verra bien.

Philippe Gryffondor : Merci pour le chapitre, et je crois savoir que tu as deviné l'animal. Il fallait juste le voir.

Ryan : malheureusement, pas trop d'actions pour ce chapitre, mais cela se rapproche de plus en plus.

Karotte : Tout d'abord merci. Ensuite pour l'animagus, la seul chose que je peux dire est bonnes déductions. Par contre pour les personnes je ne peux pas répondre aujourd'hui, mais ce n'est pas Dumbledore.

Big App : Merci de trouver ma fic originale, j'espère que le nouveau chapitre l'est aussi. Lya, Nono, Lunicorne, Tiffany, Lunenoire et Vaness : je vous remercie de vos reviews, merci pour vos compliments et pour vos encouragements. En espérant que ce chapitre vous plaît.

Je voudrais vous remercier une nouvelle fois pour les reviews 12. C'est la seconde fois que j'en ai autant pour cette fic, alors merci beaucoup. Ensuite, je sais, je suis cruel, je ne dis pas le nom des personnes que Harry rencontre. Vous le serez rapidement dans les prochains chapitres. D'ailleurs, j'ai laissé des indices. Pour les plus curieux, vous pouvez m'envoyer vos réponses, soyez sur que je vous répondrai. J'attends donc vos reviews avec beaucoup de questions et sans trop d'insultes je vous pris. Sur cela bon week-end et bonne lecture. By By