Chapitre 14 : Retrouvaille

Harry n'avait pas réagit à la remarque de l'homme qui lui avait parlé. Il le regarda alors l'homme, il n'avait pas beaucoup changé. Les cernes sous ses yeux étaient toujours aussi profonds, comme dans ses souvenirs de sa troisième année. Il déplaça ensuite les yeux de l'homme vers l'animal et eut un petit sourire en voyant ses yeux intrigués. Quelques secondes plus tard, le chien se transforma pour laisser apparaître Sirius Black, le dangereux prisonnier recherché depuis son évasion il y a 6 ans.

Voyant que personne ne parlait, la panthère se déplaça près de Harry, et à la surprise des deux hommes se transforma, elle aussi se montrant sous sa vrai forme. Ils furent surpris en voyant la jeune femme. D'autant plus qu'elle décida de parler en premier.

« Professeur Lupin, je suis contente de vous revoir » puis fixant l'autre homme « Bonjour, vous devez être le parrain de Harry. Je suis ravie de vous rencontrer, cela fait presque 4 ans qu'Harry me parle de vous et je désespérait de ne pas vous avoir encore rencontré. »

Mais, ni Rémus ni Sirius réagissaient, ils étaient toujours sous le choc.

« Je sais, c'est surprenant » continua-t-elle

« Vous voulez dire que c'est inimaginable Mlle Chang. Même dans nos rêves les plus fou » Rémus avait le premier à parler, et avait deviné qui elle était.

Harry entendit nettement le trouble dans sa voix.

Sirius se déplaça alors comme s'il ne réagissait que maintenant qu'Harry était vivant. Il se tint devant lui et l'observa minutieusement. Il avait changé. Il avait pris en taille et en muscle. Il ressemblait encore plus à son père. Ses yeux verts n'étaient plus obstrués par des lunettes, et ils brillaient d'une drôle de lueur qui pouvait faire penser d'une certaine façon au directeur de Poudlard. Sirius ne savait pas comment réagir devant son filleul. Devait il le frapper pour sa disparition subite et violente ainsi que son silence depuis 3 ans ou tout simplement le prendre dans ses bras. Au bout de quelques secondes d'hésitation, une main se leva un clac se fit entendre.

« Bon sang, à quoi pensais-tu lorsque tu as commencé à faire le mort ? Nous . J'ai eut du mal à m'en remettre. Et maintenant tu reviens comme si . » les mots commençaient à lui manquer.

« En vérité . » Harry fut interrompu par son parrain qui l'avait pris dans ses bras comme il l'avait fait plusieurs depuis son apparition après sa troisième année.

La première réaction de Sirius avait été rapide, mais moins que la seconde.

Cho fut au début surprise de la réaction de Sirius mais vite rassuré par la suite des évènements.

« Ne vous inquiétez pas, il ne lui fera rien. C'est son parrain. » lui dit Sirius

« Je sais que vous et lui avez beaucoup manqué à Harry. Même s'il ne m'en a pas parlé, il avait hâte de vous revoir. »

« C'est incroyable. Et cela demande de nombreuses explications »

« Dès qu'ils ont terminé nous allons vous expliquer »

Ce fut ensuite à Rémus de serrer dans ses bras Harry à sa grande surprise. Ils rejoignirent ensuite Cho qui les avait observés, ses parents lui manquaient à elle aussi. Harry s'assit à ses côtés et lui mis son bras au tour de ses épaules et la remmena vers lui.

« Tu m'as l'air triste ma belle, il ne le faut pas, bientôt nous verrons tes parents » lui murmura-t-il à l'oreille

« Je sais » lui répondit-elle tout en s'appuyant plus sur lui devant le regard amusé des deux maraudeurs.

« Je ne veux pas vous déranger dans votre monde mais Sirius et moi voudrions biens quelques explications » les taquina Rémus

Ils se séparèrent comme pris en faute puis réalisant qu'ils étaient assez vieux sourirent et rirent légèrement.

« Bon d'accord, vous avez droits à des réponses donc allez-y »

Harry avait décidé de répondre aux questions des deux hommes puis d'expliquer certains points ensuite comme le plan.

Le premier à parler fut Sirius bien sûr.

« Pourquoi es-tu. Non pourquoi êtes vous partis ? Et surtout en orchestrant votre mort de la sorte »

« Nous devions partir pour plusieurs raisons dont nous parlerons plus tard. La seul chose que je peux dire est que j'en avais besoin. Je devais partir, je pouvais ainsi en même temps vous protéger. Sans moi, Voldemort n'avait plus de réel raison d'attaquer Poudlard pour un temps. Cela personne ni toi ni Dumbledore ne me l'aurait permis. Nous avons donc Cho et moi mis au point un plan pour faire croire à nos morts. Ces morts devaient être assez brutales et séparés afin de ne pas éveiller l'attention de toi et des professeurs. Vous n'avez pas été surpris par le fait que nos corps ont été réduits en cendre ?»

« Du polynectar » murmura Rémus

« Exact, professeur Lupin. Le polynectar nous a permis de faire croire à notre mort assez facilement. Plusieurs personnes pouvaient le certifier. Par contre nous devions détruire les corps assez rapidement afin que la supercherie ne soit pas découverte. »

« Cela signifie, que vous avez tué deux personnes. » demanda Sirius redoutant la réponse qu'il connaissait déjà.

Harry et Cho se regardèrent, comprenant naturellement ce que voulait dire Sirius

« Oui Sirius, nous les avons tués, ou plutôt, je les ai tués. Cho m'a juste aidé pour l'incendioka »

« L'incendioka ? » demanda Rémus

« C'est le sort que nous avons utilisé pour brûler les corps. Il fait partis de la famille de l'incendio que tout le mode utilise et connaît »lui répondit Cho

« Il est considérer comme proche de la magie noire mais ne l'est pas. Pour fonctionner, il faut que la cible ne soit pas vivante. C'est pour cette raison que j'ai utilisée l'avada kedavra avant. De plus, même s'il s'agissait de mangemorts, ils ne méritaient pas de mourir brûler vif. Je ne suis pas Voldemort. Je ne le serai jamais. » dit il plus pour se rassurer qu'autre chose.

Les justifications de Harry paraissaient juste mais une question vint de la par de Sirius.

« Tu maîtrisais l'avada kedavra depuis ta cinquième année ? »

« Oui, je me suis entraîner à le lancer après noël quand la décision de notre départ a été prise. Il y a une chose que vous devez savoir tous les deux. Si j'ai réussi à maîtriser ce sort aussi vite, cela provient du lien entre moi et Voldemort. » Harry avait des difficultés à parler de cela. Cela se voyait. « La vérité est que Vold.. »

« Est ton grand-père. Dumbledore nous l'a révélé quelques mois après ta disparition » répondit Rémus devant l'air surpris du jeune couple.

« Cela ne vous effraie pas ? » demanda-t-il

Sans consulter Rémus, Sirius déclara : « Bien sûr que non, tu n'es pas lui et d'ailleurs Lily non plus » « Tu es un Potter Harry. Un Gryffondor et personne ne peut rien dire à cela. Tu avais vraiment peur de notre réaction »

« De la votre pas vraiment car vous êtes de ma famille. Mais les autres je ne sais pas. »

Quelques secondes passèrent sans un mot puis Sirius se rappela quelque chose. Il se tourna vers Cho et lui demanda.

« Le livre que j'ai donné à Harry à bien servit. Vous faites une » puis se retournant vers Rémus « On est d'accord on la tutoie » après un signe de tête de Rémus il continua « Tu fais une magnifique panthère Cho. »

« Merci »

« Je me demande maintenant en quoi Harry se transforme. Pas toi Rémus »

« Si, cela m'intéresse beaucoup même » dit-il

Ce fut donc devant les yeux amusés de Cho et accusateurs des deux hommes, qu'il répondit.

« Pour certaines raisons, je ne veux pas vous le montrer aujourd'hui. Mais cela vaut beaucoup d'attendre. » dit-il avec une lueur maligne dans les yeux et au grand déplaisir des deux hommes.

« Vous êtes donc animagus depuis quand ? »

« Nous les sommes depuis plus de deux ans maintenant. Nous le sommes devenus durant notre première année d'isolement si on peut dire » déclara Cho

« Nous avons d'ailleurs profité de cette année pour aussi apprendre à transplaner et terminer les programmes de Poudlard afin d'avoir le niveau de sorciers ayant terminé le collège. »

« Vous avez étudié comme si vous alliez encore à Poudlard » demanda Rémus impressionné

« Oui. Et d'ailleurs, après cette année, Harry et moi, nous aurions pu passer nos ASPIC et sûrement les avoir. »

« Tu veux dire que tu as étudié le programme de tes deux dernières années en une seul »

« Exactement Sirius. J'ai beaucoup progressé. J'apprends plus vite depuis ma 5 années. D'ailleurs mes résultats aux BUSE le prouvent »

En effet, Harry avait terminé son année très fortement, et avait même devancé Hermione dans plusieurs matières lors des examens finaux. Même si, elle avait finit par avoir une moyenne plus haute que lui mais cela avait été serré. Harry avait en effet énormément progressé depuis le début de l'année et surtout depuis le début du plan avec Cho.

Sirius et Rémus étaient surpris d'apprendre cela. Cela se lisait sur eux.

« Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions rester à ne rien faire. Nous voulions progresser, et nous l'avons fait plus que vous ne pouvez l'imaginer. »

Il commençait à se faire tard, et Harry décida donc de parler de la raison de sa venu ici, quitte à garder le reste des explications pour plus tard. Il parla donc du projet qui était la grande raison de son départ. Ils furent déconcertés par les paroles de Harry. Ils réalisèrent qu'il n'était plus le petit garçon mal traité par son oncle et sa tante. Il avait à présent une grande assurance. D'ailleurs son projet, seul des personnes ayant un grand pouvoir ou un grand charisme pouvait mettre l'en ?uvre. Celui-ci résultait d'une idée simple mais complexe à réaliser. Seul un sorcier comme Dumbledore pourrait le faire. Et lui Harry Potter le faisait.

« Tu désire que nous y participons ? Car pour moi je suis avec toi dès aujourd'hui. Je suis certain que ce bon vieux Lunard est d'accord avec moi »

« Bien sûr que je suis d'accord. Alors on commence par quoi Harry ? »

« Tout d'abord, voici deux livres que vous allez devoir étudier. Je pense que vous un certain nombre des sorts et des potions qu'il contient. Vous devrez le connaître pour notre prochaine recontre. » dit-il en souriant.

Ils saisirent les ouvrages et les feuilletèrent rapidement.

« Eh bien, il y a beaucoup de chose à apprendre. Et dire que c'est maintenant toi qui nous donne des leçons à apprendre. » dit Sirius puis en s'adressant à Rémus « Bientôt il va nous dire qu'il y a des examens »

« Mais bien sûr qu'il y a des examens, et vous avez intérêt à les réussir car sinon la sentence sera terrible » dit Harry en commençant à rire rejoint par Cho devant le regard incrédules des deux hommes qui ne savaient pas s'il était sérieux ou non.

« Bon que faisons nous maintenant » demanda Sirius

« Nous allons nous séparer car nous allons beaucoup de chose à faire. Mais pas d'inquiétude, nous nous verrons vite » s'empressa de rajouter Harry devant le regard qui lui lançait son parrain.

« Par contre, pour l'instant personne ne doit savoir que nous sommes vivant, pas même Dumbledore. Faites comme si notre rencontre de ce soir n'avait jamais eut lieu. C'est très important d'accord »

« D'accord » lui répondirent en ch?ur les deux hommes.

« Dans ce cas si nous avons terminé nous allons vous laisser » déclara Harry même s'il voulait rester plus longtemps. Il savait que cela était une mauvaise idée, qu'il devait partir rapidement.

A la suite d'embrassade, ils se séparèrent. Rémus et Sirius faisaient partit du projet mais pour des raisons évidentes restaient auprès de Dumbledore jusqu'à ce qu'Harry réapparaissent ouvertement. Ils rentrèrent donc paisiblement au château sachant qu'Harry était non seulement en vie mais en plus qu'ils allaient se voir d'ici un mois.

Réponses aux reviews :

Lunenoire : Comme tu l'as constaté, tu as bon pour Sirius et Rémus. Par contre pour les trois autres et bien non.

Nono : Satisfait que tu apprécie, même si dans ce chapitre il y a moins d'action. Cela ne va pas durer.

Hermione2005 : Merci pour ta première revieuw, malheureusement, ce n'est pas Ron et Hermione.

Tiffany : Tu est une des premières à lire cette fic, et tu as raison pour trois des personnes.

Andadrielle : J'ai voulu ce chapitre intriguant, et comme tu l'as dit, je crois que j'ai réussi. J'espère que tu as apprécier les nouveaux venus.

La Muse : Tout d'abord, merci pour ta review. Ensuite, tu te trompe, tu m'as déjà envoyez une review, mais sous un autre nom. Merci aussi pour m'avoir mis dans tes favories, cela fait très plaisir, et pour terminé, sache que tu as trouvé quatre des cinq personnes.

Philippe Gryffondor : Te connaissant, je suis sûr que tu as trouvé l'animal et les cinq personnes.

Marija Jedusor : Merci pour la review, j'espère que ce chapitre t'as apporté quelques précisions. D'autres viendront dans le prochain.

Zag : La seul chose que je peut dire est que tes suppositions sont bonnes.

Ryan : J'espère que tu as apprécié la suite en attendant le prochain chapitre.

J'ai plusieurs choses à dire. Je suis très très content, car j'ai eut 100 reviews. Je ne pensais pas que j'y arriverais, alors merci à vous.

Je félicite une nouvelle fois les deux personnes qui avaient trouvé Rémus et Sirius ainsi que les deux autres qui ont trouvé les 3 autres.

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, Beaucoup de choses se passeront dans le suivant.

Si vous avez des requêtes, des envies, des questions envoyé les moi, j'y répondrai.

By By