Chapitre 16 : Direction Poudlard

Cela faisait maintenant un mois que les élèves étaient retournés chez eux. En leur absence, l'école semblait vide, froide et monotone. Il manquait quelque chose, la chaleur, l'insouciance, les cris et tout ce qui fait de Poudlard une école. Ron parcourait rapidement les couloirs vide de l'école de magie. Il n'aimait pas la période des vacances car il trouvait Poudlard lugubre durant cette période. Lui et Hermione passaient normalement les vacances chez ses parents, au Terrier même s'il n'y avait pas trop de place, mais sa mère était très persuasive. De plus cela lui rappelait ses jeunes années.

Il tourna au bout d'un couloir qu'il connaissait bien car il menait à la tour Gryffondor, passa devant la Grosse Dame qui le salua en le reconnaissant et continua son chemin. Il monta des escaliers, et arriva bientôt à destination, devant la gargouille gardant l'entré du bureau directorial.

« Chocogrenouille » dit-il alors qu'il se trouvait devant le gardien.

Quelques secondes plus tard, il monta l'escalier ainsi découvert et frappa à la porte. Ce fut Hermione qui lui ouvrit.

Il l'embrassa, malgré le regard que lui lança son ancien professeur de potion, puis salua les personnes présentes. Dumbledore, McGonagall, Rogue, Lupin et Sirius, Il sourit en voyant les deux maraudeurs, cela faisait maintenant près de 3 mois qu'il ne les avait vus. Ils étaient souvent en mission pour Dumbledore, au près d'autres sorciers. Tout comme beaucoup de connaissances du directeur, ils arpentaient les pays afin de rallier le plus de sorciers pour combattre Voldemort. Malheureusement, l'ennemi faisait la même chose. Cela provoquait parfois des rencontres qui se déroulaient mal.

« Si je vous ai fait venir ici c'est afin que vous puissiez parler avec Sirius et Rémus avant le repas. » dit le directeur à l'intention des deux plus jeunes.

« Je sais que vous avez des rapports assez familiers avec eux depuis votre troisième année. Et comme malheureusement Sirius ne pourra pas rester sous sa cette forme avec les autres, vous ne pourrez pas lui parler ce soir. »

Ron et Hermione sourirent aux paroles du directeur qui les regardait de ses yeux malicieux, il pensait vraiment à tout. Ils se tournèrent vers les deux maraudeurs et les suivirent vers une pièce accolée au bureau directorial. Ils y entrèrent puis parlèrent de leurs vieilles années durant près d'une heure, avant que le directeur vint les chercher afin de se rendre dans la grande salle où les invités commençaient déjà à arriver. Néanmoins Ron trouva que quelque chose clochait. Depuis plusieurs mois déjà il avait remarqué que les deux hommes semblaient différents. Ils devaient cacher quelque chose.

On était le 31 juillet, et pour la troisième fois, un repas avait lieu à Poudlard. L'idée de ce repas venait du directeur, la date était bien sûr un hommage à Harry mort depuis maintenant 3 ans. Les sorciers présents formaient le cercle des plus proches au près de Dumbledore, et le fait de participer à ce repas reflétait la confiance du directeur envers ces sorciers. On y retrouvait, la famille Weasley presque au complet, Percy et Charly manquaient, l'ensemble des professeurs de Poudlard, ainsi que d'autres professeurs venant d'autres écoles comme Mme Maxime, des membres du ministère, des aurores comme Maugrey ainsi que d'autres sorciers amis. Tous ces sorciers avaient en commun de combattre au près de Dumbledore les mangemorts, et cela depuis plusieurs années pour certains. Quand ils arrivèrent, Ron se dirigea vers ses parents qui étaient arrivés en compagnie de Hermione.

« Vous voila mes chéries » déclara sa mère en les serrant dans ses bras.

« Alors avez-vous déjà trouvé une nouvelle date pour le mariage » demanda-t- elle dès les avoir relâché.

Elle insistait pour qu'il pose une date, les deux jeunes ayant refusé de se marier durant l'été. Trop proche de l'anniversaire de Harry. Tous les convives arrivés, ils s'installèrent et le repas commença.

Au même moment, dans un endroit à des kilomètres de distances de Poudlard, un groupe de mangemorts quittaient Voldemort pour une destination inconnu.

Sur une île au large des côtes, un bâtiment lugubre se dressait. Tout était calme, les gardiens titanesques de ce lieu si redouté de la communauté de sorciers, montaient la garde. Ce lieu était Azkaban, la prison des sorciers. Autrefois gardé par les terribles détraqueurs, ceux-ci s'étaient ralliés à Voldemort rapidement ainsi que tous les prisonniers que contenait la prison. Ce ne fut qu'après plusieurs mois, et d'âpres négociations de Dumbledore avec cet imbécile de Fudges, que les géants avaient pris le contrôle de la prison et en étaient les gardiens. La mère d'Hagrid dirigeait la prison d'une main de fer, et même si la vie était plus facile pour les prisonniers sans les détraqueurs, les géants étaient assez terrifiants. En plus d'eux, plusieurs aurores y travaillaient en permanence, principalement pour l'éventualité d'une attaque des détraqueurs de Voldemort.

Le soleil était haut dans le ciel en ce début d'après-midi, et même dans cet endroit sinistre, ses rayons étaient réconfortants. Plusieurs géants se déplaçaient sur l'enceinte de la prison, quand soudain, des mangemorts transplanèrent en plein milieu de la cour, créant la surprise parmi les gardiens, géants comme aurores. Aussitôt le combat commença, prenant les gardiens par surprise. Cela aurait été un véritable désastre si les aurores et les autres géants n'étaient pas sortie du bâtiment. Malheureusement cela était trop tard, l'effet de surprise avec eux, les mangemorts avaient réussi à neutraliser plusieurs des gardiens assez rapidement. Le combat qui s'enchaîna était déséquilibré dès le départ. Les géants n'allaient pas pouvoir tenir longtemps devant la profusion des sortilèges. Plusieurs sortilèges impardonnables avaient été lancés mais pas encore d'avada kédavra. Mais c'était une question de temps. C'était ce que pensait Fridluva. Cela allait être le cas, devant la tournure des évènements, ils n'avaient plus la moindre chance.

« Si seulement nous avions été plus prudents. » se dit-elle « RASSEMBLEZ- VOUS » hurla-t-elle

Elle savait que si les défenseurs se rassemblaient et que si les géants saisissaient des mangemorts, tout n'était pas perdu. Malheureusement, les mangemorts restaient à bonne distance des géants. Ceux-ci savaient que si l'un d'entre eux tombait entre leurs mains, il n'en ressortirait pas vivant. Pour cette raison leur chef les rappelait à l'ordre dès que l'un des mangemorts se rapprochait trop près des géants. Malgré cela, certains de ses mangemorts étaient neutralisés.

Il donna encore des ordres lorsqu'il observa avec plaisir Fridluva recevoir de plein fouet un doloris qui la jeta à terre.

« Encore un effort, le maître sera fier de n. »

Il ne dit rien de plus hormis un énorme hurlement de douleur. Ses hommes regardèrent ce qu'il se passait et observèrent le chef de l'expédition se tordant de douleur sous l'effet d'un doloris. Leurs yeux se déplacèrent alors vers l'origine du sort et virent un groupe de personne en noir comme eux. Ils réagirent bien trop lentement. Le groupe les attaquait déjà et l'effet de surprise changea de camp. Les mangemorts étaient en supériorité par rapport à leurs adversaires mais cette supériorité n'allait pas leur servir énormément. Le combat fut assez rapide le second groupe repoussait les mangemorts afin que les aurores et les géants se reprennent et qu'ils puissent reprendre le combat.

Fridluva fut secoué quand elle réalisa la présence de ce second groupe. Et encore plus quand les hostilités débutèrent entre eux.

Elle vit les sorts fuser de tous les côtés entre les deux groupes avec une incroyable violence. Le chef des mangemorts comprenant que les nouveaux arrivants étaient dangereux ordonna de les détruire. Les sorts qu'ils utilisaient étaient de plus en plus violent. Mais la géante observa rapidement que les mangemorts perdaient du terrain. Ils allaient peut-être être sauf. Elle se rappela alors qu'elle ignorait qui était les autres hommes et elle s'en inquiéta.

Cette inquiétude s'envola lorsque deux d'entre eux arrivèrent vers elle, et que l'une d'entre elles lui parla.

« Vous êtes Fridluva » lui demanda une voix féminine.

Elle fit un oui de la tête surprise de savoir une femme avec eux, alors que celle-ci observait l'état de la géante. Le doloris et d'autres sorts avaient fait des dégâts.

« Dite à vos hommes de se tenir prêts jusqu'à la fin de la bataille, je vais m'occuper de vos blessures. »

Sa phrase terminée, elle lança des sortilèges de soins et lui donna une potion à boire qui à la grande surprise de la géante lui redonna de la force. Elle pouvait à présent reprendre le combat même si elle n'était pas encore entièrement guérit.

Pendant ce temps, le combat avait redoublé en intensité. Il était à présent clair, que les mangemorts allaient perdre. Leurs adversaires utilisaient des sorts puissants et même les impardonnables. Cela surprit le chef. Dans le tumulte de la bataille, il parla, s'adressant au chef adverse.

« Qui ose ? Qui ose s'attaquer aux hommes et au bras droit du maître ? »

Etrangement, tout le monde s'était arrêté et l'écoutait. Un homme alors s'avança et lui aussi parla. Sa voix était douce et calme malgré les évènements.

« Je suis celui qui vous attaque, qui vous détruira toi, tes hommes et ton bâtard de maître. » jura-t-il

« Expelliarmus »

Le sort le percuta de plein fouet, mais rien ne se passa. Il ne bougea pas d'un centimètre, et plus surprenant, sa baguette ne frémit même pas. Le lanceur était plus que surpris. Il allait essayer un autre sort lorsqu'il fut arrêté.

« Lucius, Lucius, Lucius. Je pense que Tom ne sera pas très satisfait de toi. » dit-il d'un ton qui en disait long sur ses sentiments.

« Je vais te montrer ma vrai puissance » continua-t-il

Aussitôt les combats reprirent de tous les côtés.

Lucius envoya un doloris sur son ennemi mais celui-ci l'évita et ce fut un mangemort qui en fut la victime. Lui par contre ne parvint pas à échapper à un sort dérivé de l'expelliarmus qui l'envoya faire un vol dans les airs. Il rageait de plus en plus son adversaire était puissant très puissant même. Jamais un sort aussi faible devrait l'atteindre. De plus, il se rendit compte que ses hommes n'allaient pas tenir longtemps, surtout que les géants les attaquaient de nouveau. Il se releva et décida d'en finir.

« Avada Kedavra » dit-il alors qu'il riait, il observa le rayon vert se diriger vers sa victime. Celle-ci était perdue, il n'avait pas d'échappatoire. Lucius exultait, il ne savait pas qui il était mais il savait qu'il était une menace pour lui. Malheureusement pour lui ce qui allait suivre allait le surprendre énormément.

Alors que le rayon mortel allait atteindre sa cible, les yeux de celle-ci apparurent à Lucius. Deux yeux rouge sang le figèrent de terreur. Il ne connaissait qu'une personne ayant des yeux ainsi Lord Voldemort. Il fut pris d'une incroyable peur. Et si c'était son maître !

Alors que le sort arrivait en bout de course et allait atteindre sa cible, il fut contré par un sort rouge sang qui provoqua une grande explosion. La fumée qui en résultait dissipé, il vit avec effroi son adversaire toujours debout et qui le fixait avec ses yeux toujours rouges. Il paniqua, lui Lucius Malfoy paniquait. Voyant qu'ils étaient perdus, il ordonna à deux mangemorts d'attaquer afin que lui puisse en profiter pour partir. Son erreur fut de vouloir voir son adversaire affronter les deux mangemorts. Ils avaient à peine bouger qu'ils entendirent quelque chose d'irréalisable.

« Bis Doloris Duplica »

Deux rayons quittèrent la baguette et les percutèrent. Lucius était sous le choc. Il ne comprenait plus

« Qui es-tu ? » cria-t-il, oubliant par la même occasion de transplaner.

« Le pire cauchemar que tu n'ais jamais fait » lui répondit-il avant de lancer un « Fixe »

Aussitôt, Malfoy fut gelé, incapable de faire le moindre mouvement, ne comprenant même pas ce qu'il venait de se produire.

Quelques minutes plus tard, voyant que les géants et les aurores étaient sur le point d'en finir avec le reste des mangemorts, le second groupe se réuni près à partir. Quand soudain, un mangemort attira l'attention du chef. Il parla alors à l'un de ses hommes qui alla voir le mangemort. Après l'avoir découvert et reconnu, il le ramena avec lui auprès de son chef.

« Comment as-tu deviné que c'était lui ? »

« Disons que pour simplifier que j'ai eut une intuition » dit-il tout en jetant un ?il plein de haine au mangemort.

« Je suis certain que cela fera très plaisir à quelqu'un » déclara une voie féminine près de lui

Ils allaient transplaner lorsqu'il parla au gardien, alors que les renforts du ministère arrivaient.

« Nous gardons ce mangemort avec nous. Il n'a pas beaucoup d'importance pour vous, mais il en a pour moi. » puis réalisant quelque chose il rajouta

« Occupez-vous de leur chef, cela en fera se réjouir beaucoup » dit-il d'une façon énigmatique avant de disparaître.

Aussitôt, l'un des aurores se déplaça vers le mangemort désigné et fit un oh d'exclamation en le reconnaissant.

« Lucius Malfoy »
Au même moment, à Poudlard, le repas qui avait commencé en début d'après midi était déjà entamé, et les convives discutaient principalement de choses très sérieuses comme le beau temps par exemple. Le professeur Dumbledore avait ordonné que les discussions concernant les mangemorts ou tout autre sujet du même type soit banni durant le repas au moins. Il désirait que ses convives passent un bon moment, qu'ils essayent d'oublier pour quelques heures les menaces. Le but du repas était le rapprochement des sorciers présents et non un colloque organisé pour discuter de plans de batailles. Tout le monde était d'accord avec lui et l'ambiance était au beau fixe. Malheureusement, une mauvaise nouvelle allait être annoncée vers les trois heures de l'après-midi. Alors que les discussions étaient légères, un aurore arriva en catastrophe dans la grande salle en ouvrant en grand bruit les portes. Quand ils le virent, de nombreux sorciers devinèrent qu'un évènement s'était produit, et cela ne les rassurait pas. L'aurore se dirigea vers Dumbledore et lui annonça après avoir reprit un semblant de souffle.

« Azakaban a été attaqué » lâcha-t-il

Des exclamations d'horreurs secouèrent la grande salle. Dumbledore fit un geste qui ramena le calme et l'aurore continua.

« Un groupe de mangemort a attaqué vers les 14h, et la bataille à durer près de 20 minutes » Il s'arrêta reprenant encore son souffle.

« Combien de victimes ? » demanda le directeur.

L'aurore le regarda avant de répondre, cherchant le chiffre.

« Il y a eut un aurore de tué ainsi que plusieurs géants. Ainsi que plusieurs blessés géants comme aurore. Nous avons eut beaucoup de chance»

«C'est vrai » déclara Dumbledore

« Combien de prisonniers ont-ils libéré ? »

L'aurore le regarda surpris. « Vous n'êtes pas au courant ? On ne vous a rien dit ? »

«Bien sûr que l'on ne nous a rien dit. D'ailleurs pourquoi nous n'avons pas contacté pour y aller » Maugréa Maugrey, ce qui fit changer de couleur le jeune aurore en le voyant.

« Aucun prisonnier ne s'est échappé. Et la raison pour la-quelle vous n'avez pas été averti c'est car cela s'est passé tellement brusquement que nous en avons pas eut le temps ».

« Vous avez réussi à contenir puis à mettre en fuite les mangemorts, je vous félicite » déclara Maugrey son accès de rage passé.

« En vérité non » dit piteusement l'aurore « Un second groupe est arrivé, en noir eux aussi. »

Puis devant l'air stupéfait de toutes les personnes, il déclara « Ils ont attaqué et ils ont fait prisonnier presque tous les mangemorts. »

L'assemblé était sous le choc. Non seulement les mangemorts avaient attaqué en plein jour, sûrement pour montrer la puissance de Voldemort, mais en plus ils avaient été contrés par un autre groupe.

Dumbledore se rappela alors Sofia il y a quelques mois ainsi que plusieurs autres lieus où des groupes différents de mangemorts s'étaient visiblement affronté, laissant derrière eux des prisonniers qui pour certains étaient arrivé à Azkaban, la prison la plus sûr du continent.

« Je ne comprends plus, Qui sont-ils ? » demanda tout haut le directeur alors que toutes les personnes le contemplait se demandant-elles aussi ce qu'il se passait. Ces évènements étaient de plus en plus bizarre. Pourquoi des groupe de mangemorts se battaient ? Il s'était posé de nombreuse fois la question mais aucune réponse ne lui venait. Pourtant une chose était clair, Voldemort n'aurait jamais toléré autant de victimes uniquement pour une rivalité de groupe. Il devait avoir une autre explication.

Une réponse se fit alors entendre provenant des portes de la grande salle, alors que tout le monde attendait les paroles de Dumbledore.

« Je crois que nous pouvons vous donner quelques explications »

Alors que tout le monde se retournait, ils furent surpris de voir une vingtaine de personne habillée de noir tout comme les mangemorts, en face d'eux.
Réponses aux reviews :

Tiffany : C'est bien celui de Harry, et maintenant il est à Poudlard.

Hermione2005 : Merci, il y a encore plus d'action dans ce chapitre. Je te redonne l'indice du chapitre 13, il a déjà rencontré Clay et Lane.

Lunenoire : merci, j'espère que la suite le plais autant

Nono : j'espère que je n'ai pas été trop long

Mystikal : Harry montrera de plus en plus sont pouvoir dans ce chapitre et dans les prochains

Philippe Gryfondor : merci pour tes compliments. J'ai plusieurs idée pour le retour d'Harry, tout n'est pas encore écrit, mais il a déjà commencé dans ce chapitre. Normal, il revient après une grosse attaque pour montrer sa puissance. D'ailleurs j'espère que cela ne te dérangera pas si j'utilise (peut-être oui ou non) ton idée dans la review. Son retour ne sera peut- être pas spectaculaire (avec tambour et trompette) mais devra être surprenant pour tout le monde.

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, avec une certaine dose d'action, et enfin le retour de Harry chez lui. J'espère recevoir beaucoup de reviews pour m'encourager à continuer, d'ailleurs même si je n'en recevais pas beaucoup j'en continuerais, mais bon plus on a reçoit et plus vite l'inspiration vient. Pour la suite il en faudrait beaucoup.

Donc vous savez quoi faire.

Passez un bon week-end

By By