Chapitre 17 : Enfin de retour

Tout le monde était sous le choc, et à commencer par le professeur Dumbledore. Un groupe inconnu était entré dans Poudlard, et se tenait maintenant devant eux dans la grande salle. Le directeur les regarda stupéfait, se demandant comment ils étaient arrivés et surtout ce qu'ils désiraient en venant ici. De toute évidence, il n'était pas le seul à se poser des questions, car des murmures de craintes et de surprises parcouraient les personnes autour de lui.

« Ne vous inquiétez pas, si nous étions belliqueux, nous vous aurions attaqués pendant votre repas. Or nous avons attendu que les nouvelles à propos de l'attaque de Azkaban vous arrivent» déclara d'une voix qui se voulait rassurante la personne qui avait déjà parlé.

Dumbledore le regarda essayant de le jauger du regard, mais cela était presque impossible. De nombreuses questions l'intriguaient et il se dit qu'il pouvait se permettre d'en poser dans la mesure où ces personnes étaient là et souhaitaient discuter. Néanmoins, le fait d'être en présence de mangemorts ne le rassurait pas vraiment, même s'il doutait de plus en plus de cette affirmation. Pourquoi des mangemorts viendraient à Poudlard seuls ? Et surtout, pourquoi des mangemorts attaqueraient d'autres mangemorts ? Cette question l'intriguait au plus haut point.

Il allait poser la question lorsque à son plus grand étonnement, une table apparu soudain dans la salle, et les nouveaux arrivants s'y installèrent sans le moindre bruit. C'était la table des Gryffondor, qui n'était pas utilisé tout comme les autres tables des maisons durant les vacances.

« Quelqu'un est allé au cuisine et la fait venir » se dit-il « Cette personne connaît donc bien Poudlard » Cela n'était pas pour le rassurer.

Il regarda les personnes s'installer à la table et regarda ensuite les autres personnes présentes dans la pièce. Il demanda à tout le monde de s'asseoir et décida qu'il était temps de poser la première question.

« Que faites-vous ici ? Et surtout que voulez vous mangemorts ? » dit-il, appuyant bien sur le dernier mot afin d'observer la réaction. Tout le monde pouvait voir la haine dans le mot mangemort quand le directeur le prononça

« Mangemort, Mangemort » répondit-il d'un ton outré « Vous croyez que nous sommes des mangemorts. Cela me chagrine énormément professeur Dumbledore, surtout de votre par qui a pourtant toujours fait confiance à des être différents, souvent peu recommandable pour la majorité des sorciers comme un demi-géant ou un loup-garou» dit-il alors que son regard se déplaçait vers Hagrid puis vers le professeur Lupin. Il n'avait pas parlé de Rogue, se doutant que presque personnes connaissent la vérité à propos de son statut d'ancien mangemort.

« Si nous en étions, que faisons-nous ici ? » demanda-t-il

Le directeur ne savait pas quoi répondre, pour la première fois depuis de nombreuses années, des choses lui échappaient et les agissements de cette troupe étaient de plus en plus bizarre. Il cherchait une réponse lorsque à son grand étonnement, Arthur Weasley posa une question.

« Nous nous connaissons n'est ce pas ? » demanda-t-il à celui qui parlait depuis le début « Votre voix m'est familière, très familière. Tellement que je n'ose pas vous poser la question qui me brûle les lèvres depuis que vous avez commencé à parler »

Dumbledore se posait des questions tout comme l'ensemble des personnes. Il remarqua alors que les Weasley semblaient être étonnés, et que Molly était blanche depuis quelques instants. Il remarqua alors, l'homme tourné la tête vers un bout de la table ou deux personnes qu'il n'avait pas encore remarquées mangeait tranquillement une glace, sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'eux. L'un des deux fit un signe de tête à l'homme et celui-ci se leva avant d'enlever son capuchon et sa cagoule.

Une tête rousse fixait à présent les parents Weasley, tout en essayant de sourire, ce qui s'avérait difficile car Arthur et Molly étaient tous les deux blancs.

« Charly » fut le seul mot que son père put dire avant de retomber sur sa chaise. Il s'était en effet levé pour se donner plus de courage pour poser sa question.

« Moi aussi je suis content de vous revoir » dit Charly pour détendre l'atmosphère

Cela ne marcha pas, et la surprise encaissée, ce fut une Molly très énervé qui parla. Elle parlait très fortement, comme le jour où Ron avait reçut une beuglante au début de sa seconde année. Charly ne s'attendait pas à cela, et remarqua avec de la peine que ses frères le regardant plus d'une façon menaçante qu'autre chose. Sa s?ur était pâle tout comme son père qui ne savait plus quoi dire.

Dumbledore allait intervenir afin qu'il puisse s'expliquer, lorsque à l'étonnement de tous, une seconde personne qui se révéla être une femme pris la parole de façon très énergique, désirant de toute évidence aidée son ami.

« Vous allez vous taire oui. Comment voulez-vous qu'il s'explique si vois vous acharnez sur lui comme cela ? » dit-elle avec plus de fougue qu'elle l'avait souhaité. Cela n'échappa pas à quelqu'un qui continuait à déguster une glace plus loin, au bout de la table

L'ensemble des Weasley s'était arrêté de parler et observait la personne qui était venu au secours de Charly.

« Fleur » cria Mme Maxime qui venait de reconnaître la voix de son ancienne élève.

Celle-ci se découvrit, et tout le monde observa Fleur Delacour dans toute sa splendeur. Même habillé de façon stricte et noire, elle attirait toujours autant les regards que lors de sa première visite à Poudlard.

« Bonjour Olympe, cela fait longtemps »

« Oui en effet. Cela explique pourquoi tu ne voulait pas participer à la lutte à nos côtés. Tu avais déjà . un autre engagement. » dit-elle non sans amertume en pensant à son ancienne élève.

Fleur remarqua que son ancienne directrice, l'une des personnes dont elle avait été la plus proche était sous le choc, elle essaya de la rassuré.

« Parfois les apparences sont trompeuses. Avant de nous juger, attendez de connaître la vérité » Elle avait dit cela pour son ancienne directrice ainsi que pour les Weasley qui regardaient toujours de la même façon Charly.

Charly qui avait reprit de la contenance face à sa famille grâce aux paroles de Fleur la remercia d'un regard et allait parler lorsqu'un terrible hurlement fit tressaillir presque tout le monde dans la grande salle. Charly savait ce que cela signifiait. Dumbledore aussi en avait une idée il regarda Charly qui lui regardait un autre membre du groupe qui devait avoir de l'importance selon le directeur.

A sa grande surprise, celui-ci se leva et après avoir très semblablement embrassé la personne à côté de lui mais avec les capuchons cela était assez difficile de le voir sortie tranquillement de la salle pour se diriger vers le parc.

« Il y va seul ? » demanda le directeur

« Ne vous inquiétez pas professeur, il est tout à fait capable de les contrôler » puis maudissant ses paroles reprit « Enfin capable de les tenir à distance » Le directeur était surpris, plus par les paroles que par autre chose. Charly avait trop parlé.

« Combien sont-ils ? » sachant que peu de sorcier pouvait faire face seul devant ses créatures.

Charly le regarda connaissant la raison de cette question.

« Il y a normalement 7 magyares à pointe ainsi que un Norbert » dit-il en faisant un grand sourire à Hagrid

« Norbert est là » répondit le demi-géant avec lui aussi un grand sourire.

« Oui, mais pour l'instant il est préférable de ne pas aller le voir. Ils sont fatigués par le voyage et donc facilement irritable » dit-il sachant ce que Hagrid voulait faire.

« Que voulez vous faire avec ses dragons Charly ? »

« Cela vous le serez bientôt professeur. Mais avant nous allons avoir besoin de votre aide. Comme vous commencez à vous en douter, nous ne sommes pas des mangemorts. Je suis certain que Rogue en est pleinement conscient. » dit-il en regardant son horrible professeur de potion, ce qui surprit beaucoup de monde.

« Qui êtes-vous dans ce cas ? » demanda le professeur de McGonagall qui commençait à être rassuré par les paroles de Charly. Elle n'arrivait pas à croire que son ancien élève si apprécié était maintenant un ennemi.

« Nous sommes les responsables de la vagues d'attaques contre les mangemorts depuis plusieurs mois en Europe et depuis aujourd'hui ici »

Puis regardant Dumbledore en face, il lui déclara

« Les mangemorts sont des agneaux et nous sommes les loups. Nous faisons ce que vous ne voulez pas faire. Nous les éliminons du problème. Sans eux, Voldemort perdra de la puissance et pourra être défait. C'est le seul moyen, et vous en avez conscience. »

Ce fut à ce moment que la personne qui était sortie revint et comprenant la situation d'un seul regard déclara en se tournant vers Charly.

« On arrête de tergiverser, Victor apporte le rat » dit-il d'un ton haineux.

A ce moment, personne ne vit Rémus sourire largement alors que son chien relevait la tête de plus en plus intéressé. Même Dumbledore était troublé par ses paroles. Il fut alors de plus en plus troublé par ce personnage. Contrairement à ce qu'il avait pensé, ce n'était pas Charly qui dirigeait mais lui.

Un des hommes se leva et se rapprocha de Charly. Il se découvrit et tout le monde reconnu l'attrapeur vedette de l'équipe de Bulgarie, Victor Krum.

Voyant Ron sur le point de dire quelque chose, Charly fut plus rapide.

« Non Ron, ne dit pas je vous l'avais dit, à propos de Victor car tu aurais encore tort. »

Ron ne parvint pas à ne pas rougir à l'allusion de son frère même si lui aussi commençait à être rassuré pour son frère. Il le fut encore plus lorsqu'il reconnut le rat que Victor sortie de sa poche. Comme l'avait dit Harry, il avait à présent une patte en argent. Victor posa sur une chaise le rat et murmura

« Enervatum »

Le rat se réveilla aussitôt, voulu s'enfuir mais Charly pointa sa baguette sur lui et tout comme l'avait fait Rémus et Sirius à la fin de troisième année de Harry, obligea le rat à reprendre sa forme humaine. Quelques secondes plus tard, un être humain légèrement enrobé, se trouvait à la place du rat.

Rémus qui s'était levé se trouvait à présent à côté de son ancien ami, entendit des expressions d'horreur venant de derrière lui et entendit Sirius dire

« Bonjour Peter, je crois qu'il a finit par t'avoir »

Tout le monde était sous le choc, non seulement Sirius Black était avec eux depuis le début, et en plus Peter Pettigrew était encore en vie. Cela faisait beaucoup pour un grand nombre de personnes de l'assemblée. Dumbledore n'avait pas raconté la véritable histoire à tout le monde, de peur des fuites. Cela expliquait le début de panique que commençait dans la salle.

Dumbledore allait parler pour calmer tout le monde lorsque quelqu'un éleva la voix. Une voix étrangement familière pour le directeur. Une voix douce et à la fois puissante qui fit stopper net tout le monde.

« Silence vous tous. Comment voulez-vous connaître la vérité si vous n'écoutez pas ? » puis se tournant vers Peter. « Alors Peter, cela faisait longtemps n'est ce pas ? »

Peter le regardait sans rien dire. Il ne reconnaissait vraisemblablement pas l'homme.

« Parle, je me suis interdit de te toucher »

Peter releva la tête, il avait des difficultés à le croire. Pourtant il allait parler lorsqu'un sort doloris passa entre eux et le toucha de plein fouet. Il se tordait de douleur alors que tout le monde se retournait vers le lanceur et entendirent une voix féminine.

« Je n'ai rien promis moi. Et je sais que tu haïs ce rat plus Rogue même Malfoy réuni. » dit-elle comme pour s'excuser, ce qui les fit sourire.

« C'est vrai tu as raison. » puis se retournant vers Peter « J'ai changé d'avis, c'est sûrement mon côté Serpentard qui revient. »

Il posa ensuite une question qui surprit tout le monde

« Selon vous, il est à combien le plafond » regardant par la même occasion le ciel magnifique au-dessus de lui.

« On va voir » dit-il alors que pour la première fois il sortait sa baguette et lançait sur Peter qui ne comprenait rien un « Expulsus »

Aussitôt, Peter fut jeté vers le haut de la salle et au bout d'une monté qui dura plusieurs secondes, avant de s'arrêter dans un bruit sourd.

« Je crois qu'il ne peut aller pas aller plus haut » dit-il sa baguette toujours pointée sur Peter pour le maintenir en haut.

« Vous savez tout corps lancé finit par retomber » déclara-t-il d'une façon solennelle qui fit sourire ses hommes, puis il rabaissa sa baguette

A ce moment là, un hurlement de terreur se fit entendre alors que le rat voyait le sol se rapprocher de plus en plus. Puis plus rien. Il se trouvait à 10 cm du sol, quelqu'un l'avait stoppé, puis le laissa tomber par terre.

Tout le monde était abasourdit par les actes du nouveau qui se trouvait à côtés de Rémus et Sirius.

« Peter je te présente mais 5 lieutenants, tu en connais d'ailleurs deux qui ont une grande envie de rester seul avec toi, tout comme il y a quelques années, dans la cabane hurlante. Tu te souviens »

Peter ne répondit pas, ce qu'il l'énerva de plus en plus. Il décida donc de laisser l'expression de son pouvoir l'envahir et soudain tout le monde observèrent mi-étonné mi-effrayé ses yeux rouges à travers sa cagoule.

« Maître c'est vous » déclara Peter qui fit se poser un grand nombre de question dans l'assemblé.

« Je ne suis pas ton maître, je suis son pire cauchemar, celui qu'il craint depuis toujours. Tu n'as pas deviné. »

« Non » dit-il tremblant de peur. Encore un symbole de sa couardise

« J'ai eut plusieurs nom, Clay, Smith, chère et tendre » dit-il en se tournant vers la femme qui avait parlé plutôt « Pour ton maître, je suis petit-fils » déclara-t-il avant de regarder Dumbledore qui semblait avoir comprit qui il était. Il lui lança un regard malicieux tout comme le sien, et le directeur lui sourit. Il savait maintenant.

Harry car s'était lui regarda fixement Peter, ses yeux étaient verts à nouveau comme sa mère puis lui cracha presque au visage avant de se dévêtir

« Appelle-moi Harry James Potter, de retour par delà la mort pour vous exterminer tous et écrire une nouvelle histoire pour la lignée de Serpentard.

Réponses aux reviews :

Mystikal : En vérité il dit qui il est et sont but

Tiffany : j'espère que ce chapitre t'a satisfait, il est vraiment de retour

Hermione 2005 : Merci beaucoup, il y a un peu moins d'action dans ce chapitre, il doit un peu se reposer. L'action devrait recommencer dans les prochains chapitres.

Zag : Merci pour ces compliments, les combats contre les mangemorts ne font que commencer

Nono : je ne sais pas quand tu pourras lire ce chapitre, j'espère que tu vas l'aimer, sinon j'espère que tu as fais un bon voyage

Vaness : Je sais, c'est pas sympa de s'arrêter là, et oui c'est bien les hommes de Harry.

Lunenoire : Elle pouvait être Fleur tu as raison, mais en vérité c'est Cho qui soigne la mère à Hagrid. Il y avait plusieurs possibilités.

Philippe Gryffondor : En fait, je n'ai pas mis de fanfare, car Harry même si il est puissant n'aime pas vraiment attiré les regards. Néanmoins, je pense avoir trouvé une bonne phrase, juste ce qu'il faut.

KTK : Merci pour les compliments, moi aussi j'aime les fic où Harry est vraiment le personnage central. J'espère que ce chapitre t'as permis de te détendre.

Solar : Merci beaucoup, ne continue

Enfin, Harry est de retour et maintenant les choses sérieuses vont vraiment commencer. Tout d'abord la réaction de ses amis et les attaques contre Voldemorts et ses mangemorts.

Il devrait y avoir donc plus d'actions dans les prochains chapitres.

Si vous avez des questions, des idées ou des reproches, envoyez des rewiews, j'en serai très content .

By By