Chapitre 19 : Antre des dragons et duel de potions
« Vous voulez faire quoi ? » questionna le ministre
« Je veux réinstaller une réserve de dragons en Grande-Bretagne, et le meilleur endroit pour cela est l'antre des dragons » répéta Harry devant les regards surpris des deux hommes.
Harry savait que une réponse positive serait très difficile à obtenir, et c'était pour cette raison, qu'il désirait l'appui de Dumbledore.
Le ministre fut très secoué par cette demande, et chercha le point de vue de Dumbledore sur celle-ci. Il regarda alors le directeur de Poudlard, mais celui-ci était visiblement concentré sur sa réflexion. La demande de Harry n'était pas à prendre à la légère, car le dossier des dragons était très épineux depuis quelques siècles dans ce pays. De plus, l'essai d'une réserve de dragons avait été un échec cuisant lorsque celui-ci avait été tenté. L'antre des dragons était le lieu choisis pour l'une des premières réserves de dragons au monde. Elle était constituée d'une seule et unique île, au large des côtes, et assez proche de Poudlard. Enfin plus proche de Poudlard que des autres centres magiques du pays. L'île était parfaite pour les dragons, car elle était composée de plusieurs écosystèmes différents. De plus, des sortilèges repousse moldu d'une grande puissance la protégeait depuis des siècles, depuis que l'idée de la réserve avait germé dans l'esprit de certains sorciers. Depuis l'échec, l'île n'était plus utilisée, et en vérité peu de sorciers connaissaient son existence à présent.
Harry était au fait de l'existence de ce lieu, et la présence des dragons dans le parc de Poudlard, prouvait ses intentions. Cela surpris à nouveau le directeur. Son élève avait non seulement du culot de revenir et de demander cela, mais aussi de l'ambition, beaucoup plus d'ambition qu'avant. Il en fut d'ailleurs assez fier. Il se dit qu'il devait lui en parler, jusqu'après l'avoir réprimander de ses actes. Il ne doutait pas que cela n'allait servir à rien, car Harry était bien trop différent de ce qu'il était avant, et surtout trop sûr de ses actes pour que les reproches du directeur ne l'atteignent réellement.
« C'est une décision dure à prendre. Et je ne suis pas le seul concerné par cette affaire » dit le ministre. Il était assez mal à l'aise devant le garçon, mais essayait de ne pas le montrer. Malgré ses efforts, Harry l'avait tout de suite remarquée. Il remarquait beaucoup de chose en observant les yeux des personnes qu'il rencontrait. Il pouvait maintenant déceler certaines émotions, et les plus fortes très facilement.
« Je vais devoir me rendre au ministère afin de rencontrer certaines personnes dont le ministre responsable de la réglementation des animaux magiques. »
« Il faut que peu de personnes sachent cela, dans le cas bien sûr où vous me le permettez. Je suis certain que vous prendrez la meilleure solution. »
Le ministre était toujours surpris par les paroles de Harry. Elles n'étaient ni menaçantes, ni oppressantes, mais il ressentait ce que voulait le garçon. Cela le dérangeait, car en vérité, il était très persuasif. De plus, le ministre avait très bien compris qu'il avait besoin de cette force pour pouvoir agir contre Voldemort.
« Vous savez, je vais devoir expliquer pourquoi les dragons ? » questionna- t-il
Harry et Cho sourirent. Ils savaient que c'était bon. Le ministre avait pleinement conscience de ce que ce nouvel ordre pouvait apporter.
« Tout d'abord, vous devez savoir, que Tom va utiliser les dragons pour des attaques. » Devant le regard presque apeuré du ministre, cela était en effet de fort mauvais présage.
« Il ne peut pas même avec sa force réussir à contrôler les dragons. C'est en cela que nous avons de la chance. Il peut par contre les obliger par la force à bouger, et les laisser libre de mouvement dans une ville. Vous imaginez très clairement les conséquences d'un tel acte. »
Le ministre comprenait ce que cela signifiait. Beaucoup de pertes civiles et matérielles.
« Si cela se produit, il sera plus facile de les arrêter en les contrôlant qu'en les tuant. Mais une fois sous contrôle, il faudra bien les mettre quelque par en attendant de les renvoyer dans les réserves d'où ils proviennent. Je ne sais pas si vous comprenez, mais les mouvements de dragons de pays à pays sont très difficiles et très long à mettre en place. Cela demande du temps. Or pour l'instant, nous n'avons pas ce temps. Par contre si nous ouvrons l'antre des dragons, non seulement ils seront en sécurité pour nous, et en plus contrôlé par la présence des magyares à pointes qu'ils sont en ce moment dans le parc. »
Harry fixa le ministre et termina sa démonstration :
« Voila qui répond à la question du pourquoi. Si on vous pose d'autres questions au ministère, faite preuve d'autorité, vous êtes le ministre de la magie après tout »
Harry observa ensuite la réaction du ministre et de Dumbledore, souriant toujours devant les expressions qui passaient devant leurs visages.
Le ministre surpris par les propos de Harry regarda à nouveau Dumbledore. Ils parlèrent entre eux quelques minutes, puis le ministre les quitta afin d'aller au ministère avant de formuler sa réponse. Le dernière chose que Harry lui dit fut.
« Quoi qu'il arrive, nous partirons ce soir, à la tombé de la nuit. »
Le ministre partit, Dumbledore souffla « nous allons pouvoir discuter tranquillement tous les trois en attendant le ministre. »
Il observa à nouveau ses anciens élèves. Il posa ensuite une question qui l'intéressait.
« Il semblerait que vous avez réussi à vous jouer de nous assez facilement. Ce que je voudrais savoir c'est comment vous avez fait cela ? »
Cho regarda Harry puis pris la parole.
« Disons que pour simplifier, nous avons utilisé judicieusement certaines potions qui permettent de changer d'apparence. Cela conjugué aux différentes compétences de Harry, en potion et en sort d'attaque et de défense, et nous avons fait croire à notre mort »
Dumbledore sourit, car il avait à présent des indications sur les faits réel. Il ne préféra pas entreprendre plus d'investigation, car il savait que Harry ne voulait pas en parler à ce jour et malgré ses nombreuses questions, il ne voulait pas insister. De ce fait, la discussion tourna autour de banalités plus qu'autre chose, et bientôt, Harry émit le souhait de retourner dans la grande salle.
Ils y retournèrent donc.
Dès leur entré, les discussions cessèrent, le fait de les voir troublaient beaucoup de personnes. Harry et Cho se dirigèrent vers les autres membres du groupe, afin de les tenir au courant des évènements. Lorsqu'il eut finit, le regard de Harry se porta bizarrement vers plusieurs affaires entassées sur l'un des tables. C'était ses affaires, celles qu'il avait laissées derrière lui, et en premier son fameux éclair de feu. Quand il le vit, les sensations de vols sur ce balai lui revinrent à l'esprit. Cela faisait maintenant 4 ans qu'il n'avait pas pratiqué son sport favori, le quidditch. Cela lui avait manqué, mais il essayait de ne pas en penser. Il passa longtemps en compagnie de Cho à contempler ses affaires, et à les reprendre e main. Tant de souvenirs qu'il avait choisis de mettre de côté. A nouveau son regard se porta vers ses deux meilleurs amis qui le regardaient eux-aussi. Ils ne savaient pas comment agir avec lui, tout comme lui avec eux.
« Ils t'ont manqué plus que tu le croyais » lui demanda Cho
« Oui en effet, mais cela devait se faire n'est ce pas ? »
« Oui tu as raison »
La tension commença à augmenter peu à peu, car toutes les personnes présentes voulaient savoir la vérité, et des explications. Mais cela ils ne pouvaient pas les avoir. De cela, Rogue était peut-être le pire. Il n'aimait pas Potter à cause de son père. Et savait que sa disparition avait tracassé un grand nombre de sorciers, et Albus Dumbledore en tête. Pour cela il voulait des explications. Ce fut donc d'un pas décidé, qu'il se dirigea vers le couple qui parlait alors avec les deux maraudeurs, justement de Peter.
« Vous nous devez et me devez des explications Potter. Dumbledore veut attendre d'accord, mais moi je n'en ai pas l'envie. Alors je veux des réponses, des réponses maintenant. » déclara le professeur de potion.
En entendant ses mots, Harry le fixa, un sourire narquois se dessinant sur son visage. Depuis le temps qu'il voulait s'en prendre à Rogue, celui-ci lui offrait l'occasion sur un plateau.
« Je ne dois rien à personne, et surtout pas à vous. Un simple débutant dans l'art exquis qu'est la fabrication des potions. Je suis d'ailleurs certain que vous ne connaissez pas les potions que j'utilise » dit-il d'un ton qu'il se voulait presque insultant. Le même ton que Rogue utilisait avec lui durant 5 ans en cour.
Le professeur de potion avait du mal à se contenir. Ce fut au sacrifice d'un énorme effort qu'il le parvint, et parla.
« Si vous êtes aussi bon Potter laissez moi vous questionner sur des potions » dit-il avec à présent un rictus de haine.
Le sourire de Harry s'agrandit encore en lui répondant par l'affirmative.
Durant les 15 minutes qui suivirent, le professeur de potion de Poudlard essaya de coincé son ancien élève avec des potions particulièrement ardues et méconnues. Malheureusement, Harry répondait facilement à toutes les questions, au grand désarroi de Rogue.
La salle toute entière observait le duel verbal entre les deux hommes. Il fut vite évident que Harry répondait à toutes les questions. Cela énerva au plus haut point Rogue qui ne comprenait plus rien. Malgré qu'il connaissait le lien entre Harry et Voldemort, Rogue n'avait pas tout compris. Harry en tant qu'héritier de Serpentard, avait acquis certaines capacités de Serpentard. L'une d'elle était un don plus qu'évident pour les potions. Celui-ci s'était exprimé à partir de la 5 années de Harry, mais avait vraiment explosé durant les 2 années suivantes. Depuis lors, Harry se rappelait presque mot pour mot la conception de toutes les potions qu'ils apprenaient. A cela venait s'ajouter ce qu'il avait appelé la mémoire génétique de Salazar Serpentard. Comme Voldemort et certains autres héritiers avant lui, Harry avait le don de fourchelangue, ainsi que d'autres choses, comme les connaissances de potions fabriquées uniquement par son ancêtre, potions qui n'étaient pas retranscrites. La potion que Voldemort avait utilisée pour se fabriquer son corps était l'une de ses potions. Cela donnait un avantage certain à ses héritiers qui possédaient le don. Cela avait pris du temps à Harry avant de comprendre cela, mais depuis plus de un an, il y avait accès tout comme Voldemort avant lui. Grâce à cela, Harry était peut-être devenu l'un des meilleurs sorciers du monde en potion, malheureusement derrière Voldemort.
Alors que Rogue se posait de plus en plus de question, Harry lui parla.
« Professeur, et si nous échangions les rôles maintenant. Et si vous disiez comment on fabrique la potion passe-muraille. » avant de rajouter devant un Rogue plus qu'étonné « Vous ne savez pas professeur. Alors peut-être la potion de liquéfaction »
« Non plus. Je me demande si vous méritez réellement votre statut de maître es potion, vous ne croyez pas »
Rogue à l'étonnement de tous restait silencieux. Ces deux noms lui rappelaient vaguement quelque chose, mais il était dans l'incapacité de répondre.
« Comment Potter peut savoir cela » pensa-t-il
La réaction de Rogue amusait très fortement Harry. Mais cela ne lui suffisait pas. Il y avait eut trop d'insultes envers lui et les autres Gryffonfor. Ils allaient tous avoir leur revanche
« Comme je suis bon joueur, je vais vous instruire ce que vous ne m'avez jamais fait en 5 ans. Lors de notre premier cour vous aviez dit que vous pouviez mettre la gloire en bouteille. Moi c'est la médiocrité que je peux mettre en bouteille. Et cela est très simple en vérité. Il suffit. » Harry s'arrêta vérifiant que tout le monde les regardaient y compris Dumbledore qui ne perdait pas une miette. Il fixa Rogue avant de lui dire « Il suffit d'un peu de substance de Séverus Rogue. C'est tout »
Un hoquet se répercuta dans la salle.
A la nuit tombé, Harry, Cho, le reste de sa troupe et les dragons quittèrent Poudlard pour se rendre vers l'antre des dragons.
Réponses aux reviews :
Solar : merci, et si tu aimes les dragons, ne t'inquiète pas il y en aura dans les prochains chapitres.
Zag : moi aussi j'aime ce Harry plus conquérant, plus sûr de lui et surtout près à en découdre avec ses ennemies.
Nuage Lys : Merci beaucoup pour les compliments. L'antre des dragons est expliqué ainsi que le rôle des dragons.
Tiffany : C'est vrai, il a légèrement cassé Dumbledore, mais plus montrer ses problèmes qu'autres choses.
Philippe Gryffondor : Merci pour ton explication du problème de l'action, c'est vrai que parfois je mets moi d'action car il faut faire avancer l'histoire, et parfois ce n'est pas avec de l'action qu'elle avance.
Hermione 2005 : Merci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira.
Lunenoire : Je ne sais pas encore si je vais l'écrire, mais ce qui est certain, c'est que Hagrid ira forcément le voir.
KTK : Sirius et Rémus vont intégrer réellement la troupe de Harry, d'ailleurs ils feront partis de ses lieutenants, au même titre que Victor, Fleur et Charly. Pour le cas de Ron et d'Hermione, cela va s'arranger car Harry était tout de même leur meilleur ami.
Siria Potter : Je suis content d'avoir une nouvelle lectrice (enfin je pense), et je suis encore plus content que l'histoire de plait. J'espère que ce chapitre va te satisfaire.
Nono : De rien, et merci pour le compliment.
Stupefix : merci beaucoup, j'essaie de garder le suspence le mieux possible.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et surtout la fin avec Rogue. J'ai peut-être été un peu méchant mais bon c'est comme cela.
Si vous avez des questions, des humeurs, des idées, envoyez moi une review, je vous répondrai. Je vous remercie.
By By
« Vous voulez faire quoi ? » questionna le ministre
« Je veux réinstaller une réserve de dragons en Grande-Bretagne, et le meilleur endroit pour cela est l'antre des dragons » répéta Harry devant les regards surpris des deux hommes.
Harry savait que une réponse positive serait très difficile à obtenir, et c'était pour cette raison, qu'il désirait l'appui de Dumbledore.
Le ministre fut très secoué par cette demande, et chercha le point de vue de Dumbledore sur celle-ci. Il regarda alors le directeur de Poudlard, mais celui-ci était visiblement concentré sur sa réflexion. La demande de Harry n'était pas à prendre à la légère, car le dossier des dragons était très épineux depuis quelques siècles dans ce pays. De plus, l'essai d'une réserve de dragons avait été un échec cuisant lorsque celui-ci avait été tenté. L'antre des dragons était le lieu choisis pour l'une des premières réserves de dragons au monde. Elle était constituée d'une seule et unique île, au large des côtes, et assez proche de Poudlard. Enfin plus proche de Poudlard que des autres centres magiques du pays. L'île était parfaite pour les dragons, car elle était composée de plusieurs écosystèmes différents. De plus, des sortilèges repousse moldu d'une grande puissance la protégeait depuis des siècles, depuis que l'idée de la réserve avait germé dans l'esprit de certains sorciers. Depuis l'échec, l'île n'était plus utilisée, et en vérité peu de sorciers connaissaient son existence à présent.
Harry était au fait de l'existence de ce lieu, et la présence des dragons dans le parc de Poudlard, prouvait ses intentions. Cela surpris à nouveau le directeur. Son élève avait non seulement du culot de revenir et de demander cela, mais aussi de l'ambition, beaucoup plus d'ambition qu'avant. Il en fut d'ailleurs assez fier. Il se dit qu'il devait lui en parler, jusqu'après l'avoir réprimander de ses actes. Il ne doutait pas que cela n'allait servir à rien, car Harry était bien trop différent de ce qu'il était avant, et surtout trop sûr de ses actes pour que les reproches du directeur ne l'atteignent réellement.
« C'est une décision dure à prendre. Et je ne suis pas le seul concerné par cette affaire » dit le ministre. Il était assez mal à l'aise devant le garçon, mais essayait de ne pas le montrer. Malgré ses efforts, Harry l'avait tout de suite remarquée. Il remarquait beaucoup de chose en observant les yeux des personnes qu'il rencontrait. Il pouvait maintenant déceler certaines émotions, et les plus fortes très facilement.
« Je vais devoir me rendre au ministère afin de rencontrer certaines personnes dont le ministre responsable de la réglementation des animaux magiques. »
« Il faut que peu de personnes sachent cela, dans le cas bien sûr où vous me le permettez. Je suis certain que vous prendrez la meilleure solution. »
Le ministre était toujours surpris par les paroles de Harry. Elles n'étaient ni menaçantes, ni oppressantes, mais il ressentait ce que voulait le garçon. Cela le dérangeait, car en vérité, il était très persuasif. De plus, le ministre avait très bien compris qu'il avait besoin de cette force pour pouvoir agir contre Voldemort.
« Vous savez, je vais devoir expliquer pourquoi les dragons ? » questionna- t-il
Harry et Cho sourirent. Ils savaient que c'était bon. Le ministre avait pleinement conscience de ce que ce nouvel ordre pouvait apporter.
« Tout d'abord, vous devez savoir, que Tom va utiliser les dragons pour des attaques. » Devant le regard presque apeuré du ministre, cela était en effet de fort mauvais présage.
« Il ne peut pas même avec sa force réussir à contrôler les dragons. C'est en cela que nous avons de la chance. Il peut par contre les obliger par la force à bouger, et les laisser libre de mouvement dans une ville. Vous imaginez très clairement les conséquences d'un tel acte. »
Le ministre comprenait ce que cela signifiait. Beaucoup de pertes civiles et matérielles.
« Si cela se produit, il sera plus facile de les arrêter en les contrôlant qu'en les tuant. Mais une fois sous contrôle, il faudra bien les mettre quelque par en attendant de les renvoyer dans les réserves d'où ils proviennent. Je ne sais pas si vous comprenez, mais les mouvements de dragons de pays à pays sont très difficiles et très long à mettre en place. Cela demande du temps. Or pour l'instant, nous n'avons pas ce temps. Par contre si nous ouvrons l'antre des dragons, non seulement ils seront en sécurité pour nous, et en plus contrôlé par la présence des magyares à pointes qu'ils sont en ce moment dans le parc. »
Harry fixa le ministre et termina sa démonstration :
« Voila qui répond à la question du pourquoi. Si on vous pose d'autres questions au ministère, faite preuve d'autorité, vous êtes le ministre de la magie après tout »
Harry observa ensuite la réaction du ministre et de Dumbledore, souriant toujours devant les expressions qui passaient devant leurs visages.
Le ministre surpris par les propos de Harry regarda à nouveau Dumbledore. Ils parlèrent entre eux quelques minutes, puis le ministre les quitta afin d'aller au ministère avant de formuler sa réponse. Le dernière chose que Harry lui dit fut.
« Quoi qu'il arrive, nous partirons ce soir, à la tombé de la nuit. »
Le ministre partit, Dumbledore souffla « nous allons pouvoir discuter tranquillement tous les trois en attendant le ministre. »
Il observa à nouveau ses anciens élèves. Il posa ensuite une question qui l'intéressait.
« Il semblerait que vous avez réussi à vous jouer de nous assez facilement. Ce que je voudrais savoir c'est comment vous avez fait cela ? »
Cho regarda Harry puis pris la parole.
« Disons que pour simplifier, nous avons utilisé judicieusement certaines potions qui permettent de changer d'apparence. Cela conjugué aux différentes compétences de Harry, en potion et en sort d'attaque et de défense, et nous avons fait croire à notre mort »
Dumbledore sourit, car il avait à présent des indications sur les faits réel. Il ne préféra pas entreprendre plus d'investigation, car il savait que Harry ne voulait pas en parler à ce jour et malgré ses nombreuses questions, il ne voulait pas insister. De ce fait, la discussion tourna autour de banalités plus qu'autre chose, et bientôt, Harry émit le souhait de retourner dans la grande salle.
Ils y retournèrent donc.
Dès leur entré, les discussions cessèrent, le fait de les voir troublaient beaucoup de personnes. Harry et Cho se dirigèrent vers les autres membres du groupe, afin de les tenir au courant des évènements. Lorsqu'il eut finit, le regard de Harry se porta bizarrement vers plusieurs affaires entassées sur l'un des tables. C'était ses affaires, celles qu'il avait laissées derrière lui, et en premier son fameux éclair de feu. Quand il le vit, les sensations de vols sur ce balai lui revinrent à l'esprit. Cela faisait maintenant 4 ans qu'il n'avait pas pratiqué son sport favori, le quidditch. Cela lui avait manqué, mais il essayait de ne pas en penser. Il passa longtemps en compagnie de Cho à contempler ses affaires, et à les reprendre e main. Tant de souvenirs qu'il avait choisis de mettre de côté. A nouveau son regard se porta vers ses deux meilleurs amis qui le regardaient eux-aussi. Ils ne savaient pas comment agir avec lui, tout comme lui avec eux.
« Ils t'ont manqué plus que tu le croyais » lui demanda Cho
« Oui en effet, mais cela devait se faire n'est ce pas ? »
« Oui tu as raison »
La tension commença à augmenter peu à peu, car toutes les personnes présentes voulaient savoir la vérité, et des explications. Mais cela ils ne pouvaient pas les avoir. De cela, Rogue était peut-être le pire. Il n'aimait pas Potter à cause de son père. Et savait que sa disparition avait tracassé un grand nombre de sorciers, et Albus Dumbledore en tête. Pour cela il voulait des explications. Ce fut donc d'un pas décidé, qu'il se dirigea vers le couple qui parlait alors avec les deux maraudeurs, justement de Peter.
« Vous nous devez et me devez des explications Potter. Dumbledore veut attendre d'accord, mais moi je n'en ai pas l'envie. Alors je veux des réponses, des réponses maintenant. » déclara le professeur de potion.
En entendant ses mots, Harry le fixa, un sourire narquois se dessinant sur son visage. Depuis le temps qu'il voulait s'en prendre à Rogue, celui-ci lui offrait l'occasion sur un plateau.
« Je ne dois rien à personne, et surtout pas à vous. Un simple débutant dans l'art exquis qu'est la fabrication des potions. Je suis d'ailleurs certain que vous ne connaissez pas les potions que j'utilise » dit-il d'un ton qu'il se voulait presque insultant. Le même ton que Rogue utilisait avec lui durant 5 ans en cour.
Le professeur de potion avait du mal à se contenir. Ce fut au sacrifice d'un énorme effort qu'il le parvint, et parla.
« Si vous êtes aussi bon Potter laissez moi vous questionner sur des potions » dit-il avec à présent un rictus de haine.
Le sourire de Harry s'agrandit encore en lui répondant par l'affirmative.
Durant les 15 minutes qui suivirent, le professeur de potion de Poudlard essaya de coincé son ancien élève avec des potions particulièrement ardues et méconnues. Malheureusement, Harry répondait facilement à toutes les questions, au grand désarroi de Rogue.
La salle toute entière observait le duel verbal entre les deux hommes. Il fut vite évident que Harry répondait à toutes les questions. Cela énerva au plus haut point Rogue qui ne comprenait plus rien. Malgré qu'il connaissait le lien entre Harry et Voldemort, Rogue n'avait pas tout compris. Harry en tant qu'héritier de Serpentard, avait acquis certaines capacités de Serpentard. L'une d'elle était un don plus qu'évident pour les potions. Celui-ci s'était exprimé à partir de la 5 années de Harry, mais avait vraiment explosé durant les 2 années suivantes. Depuis lors, Harry se rappelait presque mot pour mot la conception de toutes les potions qu'ils apprenaient. A cela venait s'ajouter ce qu'il avait appelé la mémoire génétique de Salazar Serpentard. Comme Voldemort et certains autres héritiers avant lui, Harry avait le don de fourchelangue, ainsi que d'autres choses, comme les connaissances de potions fabriquées uniquement par son ancêtre, potions qui n'étaient pas retranscrites. La potion que Voldemort avait utilisée pour se fabriquer son corps était l'une de ses potions. Cela donnait un avantage certain à ses héritiers qui possédaient le don. Cela avait pris du temps à Harry avant de comprendre cela, mais depuis plus de un an, il y avait accès tout comme Voldemort avant lui. Grâce à cela, Harry était peut-être devenu l'un des meilleurs sorciers du monde en potion, malheureusement derrière Voldemort.
Alors que Rogue se posait de plus en plus de question, Harry lui parla.
« Professeur, et si nous échangions les rôles maintenant. Et si vous disiez comment on fabrique la potion passe-muraille. » avant de rajouter devant un Rogue plus qu'étonné « Vous ne savez pas professeur. Alors peut-être la potion de liquéfaction »
« Non plus. Je me demande si vous méritez réellement votre statut de maître es potion, vous ne croyez pas »
Rogue à l'étonnement de tous restait silencieux. Ces deux noms lui rappelaient vaguement quelque chose, mais il était dans l'incapacité de répondre.
« Comment Potter peut savoir cela » pensa-t-il
La réaction de Rogue amusait très fortement Harry. Mais cela ne lui suffisait pas. Il y avait eut trop d'insultes envers lui et les autres Gryffonfor. Ils allaient tous avoir leur revanche
« Comme je suis bon joueur, je vais vous instruire ce que vous ne m'avez jamais fait en 5 ans. Lors de notre premier cour vous aviez dit que vous pouviez mettre la gloire en bouteille. Moi c'est la médiocrité que je peux mettre en bouteille. Et cela est très simple en vérité. Il suffit. » Harry s'arrêta vérifiant que tout le monde les regardaient y compris Dumbledore qui ne perdait pas une miette. Il fixa Rogue avant de lui dire « Il suffit d'un peu de substance de Séverus Rogue. C'est tout »
Un hoquet se répercuta dans la salle.
A la nuit tombé, Harry, Cho, le reste de sa troupe et les dragons quittèrent Poudlard pour se rendre vers l'antre des dragons.
Réponses aux reviews :
Solar : merci, et si tu aimes les dragons, ne t'inquiète pas il y en aura dans les prochains chapitres.
Zag : moi aussi j'aime ce Harry plus conquérant, plus sûr de lui et surtout près à en découdre avec ses ennemies.
Nuage Lys : Merci beaucoup pour les compliments. L'antre des dragons est expliqué ainsi que le rôle des dragons.
Tiffany : C'est vrai, il a légèrement cassé Dumbledore, mais plus montrer ses problèmes qu'autres choses.
Philippe Gryffondor : Merci pour ton explication du problème de l'action, c'est vrai que parfois je mets moi d'action car il faut faire avancer l'histoire, et parfois ce n'est pas avec de l'action qu'elle avance.
Hermione 2005 : Merci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira.
Lunenoire : Je ne sais pas encore si je vais l'écrire, mais ce qui est certain, c'est que Hagrid ira forcément le voir.
KTK : Sirius et Rémus vont intégrer réellement la troupe de Harry, d'ailleurs ils feront partis de ses lieutenants, au même titre que Victor, Fleur et Charly. Pour le cas de Ron et d'Hermione, cela va s'arranger car Harry était tout de même leur meilleur ami.
Siria Potter : Je suis content d'avoir une nouvelle lectrice (enfin je pense), et je suis encore plus content que l'histoire de plait. J'espère que ce chapitre va te satisfaire.
Nono : De rien, et merci pour le compliment.
Stupefix : merci beaucoup, j'essaie de garder le suspence le mieux possible.
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, et surtout la fin avec Rogue. J'ai peut-être été un peu méchant mais bon c'est comme cela.
Si vous avez des questions, des humeurs, des idées, envoyez moi une review, je vous répondrai. Je vous remercie.
By By
