Pour une fois, je vais répondre aux reviews en premier. Alors soyez un peu
patient.
Hermione2005 : Merci de m'encourager à continuer. Et ne t'inquiète pas, je continue. Moi aussi j'aime bien le week-end car comme tu le dis, il y a toujours beaucoup de upload.
Tiffany : c'est vrai, pour faire peur à Voldemort il faut y aller. Mais tout le monde à peur.
Mystikal : Moi aussi cela me fait çà. J'aime bien ce genre de combat
Ryan : merci beaucoup.
Big app : Au sujet de doloris, Harry avait réussi lors d'un autre combat à résisté assez bien à ce sort. Par contre, contre Voldemort c'est beaucoup plus difficile de l'encaisser sans broncher. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il puisse le faire. Idem avec l'avada kédavra.
Philippe Gryffondor : Exacte, suffisamment d'action pour le chapitre. Pour la suite, j'espère qu'elle te plaira.
KTK : Tout d'abord, je suis content que l'attaque t'as plus. Pour le fait que Ron soit présent, provient qu'il était avec les aurores venu pour défendre les civils. En ce qui concerne les pouvoirs de Harry, c'est cela et sera expliqué dans ce chapitre.
Relena : Merci beaucoup, j'espère que tu aura tes réponses dans ce chapitre. Si ce n'est pas le cas, pose les moi, j'y répondrai. Pour la seconde review, tu as raison pour l'animagus. D'ailleurs il va être révélé.
Corwin ishigami : Tout d'abord merci pour review. Je pense que de me faire traiter de Dumbledore peux être une louange pour moi. Si cela avait été un autre sorcier comme Tom ou Rogue, je l'aurais mal pris. J'aime aussi la dissimulation dans les veines. Je doit dire que je suis assez d'accord avec toi. Dans toutes mes fics, Harry cache des choses à ses professeurs ou à ses amis. Je pense que cela vient de moi. Cela va changer peu à peu au fil des histoires, mais j'aime bien que Harry soit malgré tout secret, car cela lui correspond totalement. Le reste de la réponse se fera pour l'autre fic.
Je suis content que vous avez appréciez le combat avec Tom, j'ai fait attention pour le rendre attractif. J'espère que vous allez aimer ce nouveau chapitre où il y aura une révélation, l'animagus de Harry. Je pense que depuis longtemps beaucoup de personnes se demandent à quoi il ressemble. Je sais aussi que certains ont déjà compris, grâce aux indices que j'ai donné depuis le début de la fic.
Si vous avez des questions, des reproches des envies, dites le moi, je vous réponderai.
Pour terminer, petit sondage. Est-ce que vous voulez que Ron et Hermione rejoignent Harry dans sin combat ? Personnellement, je ne sais pas trop. Mais comme je sais que certains les aiment bien je vous pose la questions. Voila j'ai finit.
Je vous souhaite une bonne lecture
By By
Chapitre 22 : Révélations et retrouvailles
Rémus partit aussitôt pour Poudlard. Il arriva tout d'abord au Pré-au-lard, et se dépêcha de rejoindre le château. La soirée était bien avancée, et le fait de passé très proche de la forêt interdite seul, lui était assez inconfortable, même s'il était l'un de ceux qui y étaient allés un très grands nombres de fois.
Durant le parcours qui lui sembla interminable, il se demanda comment il allait aborder les nouvelles avec Hermione afin de ne pas lui paraître trop brutal. Tout comme Sirius, il était devenu très proche de Ron et Hermione, et encore plus depuis la mort de Harry. C'était pour cette raison que le fait de devoir leur mentir à propos de Harry avait été si difficile. Reconnaissant un chemin plus rapide, il bifurqua et entra pleinement dans la forêt. Heureusement, il ne rencontra pas de problème, et déboucha enfin dans le parc de Poudlard. Il se dirigea vers l'entrée, puis hésita, ne sachant s'ils étaient au courant de l'attaque ou non.
« Ils le sont sûrement car Ron et les aurores sont intervenus. » pensant cela, il se dirigea vers le bureau de Dumbledore. Il pensait que le vieux sorcier devait attendre des nouvelles malgré l'heure avancée.
Il arriva devant la gargouille qui le laissa passer, puis frappa à la porte en bois du bureau.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître le professeur McGonagall. Celle-ci ouvrit largement la porte, et Rémus constata que plusieurs professeur dont Hermione étaient présents dans le bureau.
Il s'assit sur l'un des sièges libres, et regarda toutes les personnes présentes et souffla enfin.
« Je suppose que vous venez nous avertir de l'attaque Rémus » questionna Dumbledore
« Exacte » déclara Rémus avant de regarder Hermione « En vérité, il y a plus urgent que cela » dit-il en se levant.
« Ron a été blessé et est soigné en ce moment. »
Hermione était sous le choc et ne pouvait rien dire. D'ailleurs ses deux mains devant sa bouche ne lui permettaient pas de parler. En voyant son état, Rémus intervint avant même le directeur.
« Il va bien aller, ne t'inquiète pas. Charly va lui donner une potion de guérison très puissante faite par Harry lui-même. »
La jeune femme releva la tête vers son ancien professeur inquiet et à la fois incrédule.
« Mll Granger est aussi suspicieuse que moi, lorsque vous parlez de Potter fabriqué une potion Rémus » déclara Rogue un sourire satisfait aux lèvres. Il n'avait pas encaissé le fait que Harry l'ait battu sur son propre terrain les potions.
Rémus regarda Rogue, et pour la première fois, le maître de potions fut mal à l'aise devant son ancien camarade de classe. Le tempérament profond de Rémus remontait à la surface devant le ton insultant de Rogue.
« A ta place Sévérus, je ferais bien attention à ce que Harry ne décide pas de prendre ta place de maître de potions à Poudlard, car il connaît déjà malgré son jeune age plus de potions que toi »
Cette déclaration laissa sans voix le professeur de potions, à la fois troublé par l'agressivité visuelle de Rémus rarement utilisé, ainsi que ses dires.
Rémus reporta son regard sur Dumbledore et lui annonça que l'attaque avait été contre-carré sans pour autant rentrer dans les détails, et que les pertes civiles avaient été minimes. Dumbledore comprenant que le maraudeur ne lui dirait rien de plus, ne posa pas de questions. Rémus regarda Hermione qui restait bizarrement silencieuse depuis l'annonce au sujet de Ron. Il soupira puis lui annonça.
« Viens Hermione, je vais te conduire jusqu'à Ron » Elle releva les yeux vers Rémus, et elle prit la main qu'il lui tendit. Il allait quitter le bureau, lorsque Rémus se retourna et s'adressant à Dumbledore, lui dit.
« Je pense que Harry vous demandera de venir demain ou plus tard afin de vous tenir au courant de ses intentions. » avant de prendre congé des autres professeurs.
Hermione suivit Rémus docilement jusqu'au parc, et saisit le portoloin lorsqu'il le lui tendit. Aussitôt elle se sentit partir et revenir. A par qu'elle se trouvait alors dans un tout autre lieu qui sembla la sortir de sa semi-inconscience
« Où sommes-nous ? »demanda-t-elle anxieuse à Rémus
« Bienvenue dans l'antre des dragons Hermione » puis remarquant que cela ne la rassurait pas du tout, il lui dit « Entrons, nous allons voir où ils ont conduit Ron »
Hermione suivit Rémus à l'intérieur d'une bâtissent. Victor qui les attendait les conduisit vers la chambre occupée par Ron. Si trouvait également Charly, Sirius et Cho.
En voyant Ron allongé sur le lit, elle commença à pleurer, et Charly la prit dans ses bras et la rassura.
« Ne t'inquiète pas, il va bien. La potion que je lui ai donnée est très puissante. Demain il sera sur pied. » Rassuré par les paroles de Charly, elle porta son attention sur Ron.
Contrairement à ce qu'elle avait pensé, il dormait paisiblement. Les marques sur son visage prouvaient que les combats avaient été durs. En les voyants elle allait se remettre à pleurer, lorsqu'une main amicale se posa sur son épaule. Elle tourna la tête, et sursauta en voyant Cho. Elle était toujours surprise en la voyant, car deux jours avant elle la croyait morte. Devinant le malaise, la jeune Potter lui fit un petit sourire.
« La potion va faire effet très rapidement selon Harry. Nous t'avons installé un lit pour toi à côté » dit-elle en le désignant. « Repose-toi, car sinon demain tu ne seras pas en forme pour voir Ron et Harry. » l'ombre d'un doute passa sur son visage lorsque celui de Hermione se figea. « Bien sûr dans le cas, où tu désire le voir. » puis ne laissant pas le temps de réponse, elle se dirigea vers la porte. « Dormez bien tous, nous sommes fières de vous » elle quitta ensuite la pièce pour rejoindre sa chambre.
Tous furent surpris par les paroles de Cho.
Ce fut Victor avec son accent caractéristique, qui parla le premier.
« Je vais voir les hommes avant que les derniers ne partent » puis rajouta avant de partir « Charly, tu devrais aller voir Fleur, elle ne va pas bien, je pense qu'elle a besoin de toi » puis il partit.
« Je vais aller la voir maintenant » déclara-t-il puis se tournant vers Hermione «Je viendrai prendre des nouvelles de Ron un peu plus tard » il quitta ensuite la pièce pour aller voir Fleur qui comme il le pensait avait du mal en ce moment.
Cela intrigua Hermione redevenue elle-même depuis son entré dans la chambre.
« Quel est le problème avec Fleur ? » demanda-t-elle sans quitter des yeux son rouquin.
« Elle a utilisé pour la première fois le sort de mort, l'avada kédavra sur un humain. Cela fait toujours un choc la première fois. » répondit tout simplement Sirius « contrairement à la plupart des autres, elle n'était pas aurore avant de venir ici. Pourtant c'est l'une des meilleurs du groupe » termina-t-il
« C'est normal, c'était la meilleur de Beauxbaton il y a quelques années » annonça Hermione qui se rappelait bien de la fameuse Fleur Delacour. Puis pensant à autre chose, elle posa une autre question « Pourquoi Cho est partit comme cela, et où est Harry ? »
Rémus aussi se posait les même questions. Devant le silence s'intallant, la jeune fille baissa la tête, se demandant si elle n'avait pas posé les mauvaises questions. Ce n'était pas le cas.
« Tout d'abord, il me semble que Cho a un peu peur de votre réaction à toi et à Ron à propos d'eux deux » Hermione voulant intervenir, il lui fit un geste et reprit « Ensuite, elle voulait plus que tout allé rejoindre Harry. » voyant le regard coquin que lui lançaient Rémus et Hermione, il expliqua. « Elle nous a avoué tout à l'heure que le combat contre Voldemort .. désolez Hermione » alors que le nom l'avait fait sursauter « Je disais que le combat a fatigué plus qu'il n'y parait Harry et que donc il était déjà entrain de dormir. » puis après avoir pensé à une chose essentielle, et se tournant vers Rémus qui se posait beaucoup de questions il lui dit « Je crois que cela a à voir avec la fin du combat, mais Cho n'a rien voulu dire. »
« Ils restent toujours discrets même avec vous qui connaissez la vérité » déclara Hermione
« Connaître la vérité est un grand mot Hermione. » répondit Sirius vraisemblablement mécontent qu'on lui cache des choses « De plus, je pense que Charly, Fleur et Victor savent certaines choses mais nous ne les disent pas, du moins pas encore. »
« Remarque, tu ne peux reprocher à Cho de vouloir être avec Harry. C'est son mari après tout » rétorqua Rémus à son ami avec un léger sourire, sachant que celui-ci n'allait pas lâcher l'affaire.
« Ils sont mariés ? » demanda Hermione incrédule
« Oui ils le sont » dit Sirius à présent de moins bonne humeur
« Calme-toi Sirius. Comme tu l'as sûrement remarqué, ils sont très bien ensemble, et je plains le fou qui voudrait juste penser pouvoir les séparer, même l'espace de quelques heures » déclara le nouvel arrivant que n'était d'autre que Fleur au bras de Charly. Elle allait visiblement mieux et voulait avoir des nouvelles du plus jeune des Weasley.
Elle avait dit cela comme si c'était une vérité immuable, et elle savait que toutes les personnes voyant le couple ensemble ressentirait la même chose.
Hermione s'endormit dans le lit voisin de celui de Ron rassuré de son état de santé. La potion fonctionnait très bien. Ron avait retrouvé un rythme normal, et ses blessures se cicatrisaient très rapidement. Elle fut d'ailleurs étonnamment surprise, en se réveillant voir le regard de Ron la fixer.
« Tu es réveillé » cria-t-elle un peu trop fort au goût des oreilles du garçon qui les cacha de ses mains. Se rendant compte de son crie, la jeune femme rougit violemment alors que la porte s'ouvrait pour laisser un Charly affolé par le bruit entré en trombe dans la pièce.
Il soupira de soulagement en voyant le couple tendrement enlacé. Il s'avança près d'eux, et assena une tape dans le dos de son frère.
« Content de te voir de te voir de retour petit frère »
Ron n'apprécia qu'à moitié de se voir traiter de petit frère, mais était content de revoir Charly. Il allait parler pour demander où il était, lorsqu'il vit Cho dans l'embrasure de la porte.
« Bonjour Ron content que tu ailles mieux. Nous serons dans la salle de réunion si vous voulez nous parler » dit-elle avant de partir.
Les trois personnes se regardèrent, puis Ron demanda
« Nous sommes chez Harry ? »
« Oui, c'est ici que nous habitons enfin seulement quelques-uns uns. »
Ils parlèrent quelques minutes, puis Charly les laissa, devinant qu'ils avaient besoin d'intimité.
Cela fait, ils continuèrent à discuter pendant que Ron s'habillait.
« Tu as vu Harry ? » demanda-t-il
Hermione fit non de la tête tout en lui répondant. « Rémus est venu me chercher hier soir à Poudlard. Harry était déjà couché quand je suis arrivé. Cho nous a dit qu'il était très fatigué par le combat. » elle fit une pause avant de continuer pensivement « Elle a insinué quelque chose, mais je n'ai pas compris. D'ailleurs, je crois que Sirius et Rémus se posent des questions eux aussi »
« Cela ne m'étonne pas, car s'ils ont observé la même chose que moi, il y a de quoi » devinant qu'Hermione ne comprenait pas de quoi il parlait, il raconta la fin du combat entre Voldemort et vraisemblablement Harry.
« Oooaww »
« Tu peux le dire. Je me demande vraiment ce qu'il sait passer »
Hermione le regarda, et se frappa la tête de la main.
« C'est cela qu'a voulu dire Cho tout à l'heure. Ils vont donner des explications »
Réalisant que cela être le cas, et se posant plus de questions que les autres, ils sortirent et essayèrent de trouver la dite salle. Lorsqu'ils arrivèrent, il ne manquait plus qu'eux et Harry. La première chose qu'ils virent, ce fut Cho qui les observait, et qui les invitait à s'asseoir.
Personne ne parlait, chose incroyable connaissant Hermione et Sirius. Puis ne tenant plus, le maraudeur ouvrit les hostilités.
« Dites-moi Mme Potter, quand est ce que vous alliez nous avouer .. » il fut interrompu par Ron qui recracha la boisson qu'il buvait lorsqu'il eut compris la signification de la phrase.
Il regarda Cho puis Hermione puis Cho à nouveau avant de s'exclamer
« Vous vous êtes mariés Harry et toi » cria-t-il
« Oui » lui répondit-elle hésitante devant la réaction de Ron. Elle redoutait plus que tout, la réaction de Ron et Hermione. Elle ne les connaissait pas après tout.
A l'étonnement de tous, Ron se calma, se leva et déclara solennellement. « Félicitation » puis il se rassit.
Hermione surprise le regarda ainsi que Sirius. Ce comportement était bizarre de la par de Ron. Il avait toujours été spontané et légèrement colérique, mais rarement sensé comme aujourd'hui. Voyant qu'il était fixé, il déclara.
« Non seulement Harry est en vie, mais en plus il est marié avec celle qu'il aime depuis des années. Alors pourquoi compliqué la situation ? »
Sirius allait réagir mais il se rendit compte que Ron avait raison et lui aussi la félicita.
Tout le monde sourit en le voyant faire, et la discussion reprit normalement. Mais au grand malheur de Ron et Hermione en particulier, Cho ne souhaitait pas répondre aux questions sans Harry. Par contre elle avoua une chose qui surprit tout le monde, et encore plus les concerné.
« Tu nous as détestés » demanda Hermione hésitante en répétant les dernières de Cho. Elle et Ron ne comprenaient pas la raison.
« Oui, plus toi que Ron, mais je vais vous expliquer et aussi m'en excuser. Peu avant le bal pour les champions, je t'ai détesté lorsque j'ai appris que tu étais avec Harry. Non laisse-moi tout dire » dit-elle alors que Hermione allait parler. « C'est pour cela, que je n'ai pas pris le risque de demander à Harry d'aller au bal avec moi, et donc que j'ai dit oui à Cédric. Cela a alors empiré lorsque j'ai dit non à Harry, et lorsque le second article a révélé que tu l'avais laissé tombé pour Krum. Cela a ensuite diminué, lorsque je me suis rendu compte que Harry et toi étiez toujours amis, surtout lorsque j'ai eut des doutes lors du dernier article. C'est à ce moment là, que j'ai compris que c'est moi que je détestais et non toi. Je cachais ma lâcheté derrière toi. » Cho fixa Hermione dans les yeux, et lui déclara « Excuse-moi pour cela Hermione, le problème venait de moi et non de toi. »
Hermione était sous le choc.
« Elle voulait se faire pardonner, pour une chose que j'ignorais. Si elle le fait c'est sûrement car elle tient vraiment à Harry. C'est dommage que je ne l'aie pas connu avant » pensa-t-elle. Elle lui sourit et lui déclara.
« Tu n'as rien à te faire pardonner, c'est juste un quiproquo. » elle se sourirent, elles se comprenaient. Puis un doute venant dans son esprit, elle lui demanda « Tu as dit que tu nous as détesté Ron et moi ».
« C'est vrai, lorsque j'ai commencé à voir Harry, il allait mal, très mal même. Bien plus que moi. En vérité, je ne pense pas que je vous détestais vraiment Harry dissimulait peut-être beaucoup de choses, mais je n'ai jamais compris comment vous n'aviez pas remarqué son état. C'est cela que je vous reprochais. Mais ne vous inquiétez pas, cela n'a pas duré longtemps. Disons seulement, qu'à l'époque déjà je me sentais proche de Harry et m'inquiétait de son bien être. » termina-t-elle doucement.
Ron et Hermione étaient sous le choc de ses informations. Ils savaient qu'elle disait vrai. Ils n'avaient pas été là, ils n'avaient rien compris à l'époque. Ce fut à ce moment, que Harry entra dans la pièce, faisant tourner les têtes vers lui.
Il observa tout le monde et lorsqu'il fut au niveau de ses deux amis, déclara.
« Heureux de voir tout le monde, y compris les plus jeunes » puis il s'assit à côtés de Cho.
Il savait qu'il devait des explications, et fut le premier à parler d'une façon particulièrement directe.
« Sais-tu parrain ce que c'est qu'une semi-tranformation animagus ? » cette question surpris 4 personnes, qui ne comprenait pas le lien.
« Oui, c'est lors de la phase de transformation, lorsque l'on réussit à transformer une partie de son corps. » répondit-il, même si lui non plus ne comprenait pas tout.
«Pour toi, c'est cela. Pour moi, c'est lorsqu'un sorcier prend toutes les caractéristiques de son animagus, mais sans transformation. Imagine les possibilités que cela ouvre. »
« C'est la première fois que j'entends parler de cela » dit-il tout étonné « C'est cela qui s'est produit hier Harry ! »
« Exacte. Voldemort a réussi à provoquer ce que j'appelle une monté de puissance colérique que je ne contrôle pas vraiment lorsque je suis particulièrement en colère. Cela doit provenir de mon côté Serpentard » dit- il avec ironie, laissant Ron et Hermione dans l'expectative, ne connaissant pas ses origines.
Rémus fut le premier à comprendre. Harry le devina lorsqu'il remarqua son ancien professeur porter une main devant sa bouche et émettre un hoquet de surprise.
« C'est incroyable, comment est ce possible ? » déclara-t-il
« Ce n'est pas la première fois d'ailleurs » répondit Charly
« Cela explique beaucoup de chose en effet » continua Rémus
Sirius était perdu, cela se voyait sur son visage. « Vous pouvez m'expliquer à la fin ? » hurla-t-il de frustration.
Rémus le regarda, et comprenant le désarroi de son ami lui répondit
« C'est simple Patmol. Nous nous demandions pourquoi les dragons étaient si présent, la vérité, c'est que Harry en est un »
« Impossible » fut le seul mot prononcé par Sirius alors que Ron et Hermione étouffait un crie étouffé d'exclamation.
Hermione2005 : Merci de m'encourager à continuer. Et ne t'inquiète pas, je continue. Moi aussi j'aime bien le week-end car comme tu le dis, il y a toujours beaucoup de upload.
Tiffany : c'est vrai, pour faire peur à Voldemort il faut y aller. Mais tout le monde à peur.
Mystikal : Moi aussi cela me fait çà. J'aime bien ce genre de combat
Ryan : merci beaucoup.
Big app : Au sujet de doloris, Harry avait réussi lors d'un autre combat à résisté assez bien à ce sort. Par contre, contre Voldemort c'est beaucoup plus difficile de l'encaisser sans broncher. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il puisse le faire. Idem avec l'avada kédavra.
Philippe Gryffondor : Exacte, suffisamment d'action pour le chapitre. Pour la suite, j'espère qu'elle te plaira.
KTK : Tout d'abord, je suis content que l'attaque t'as plus. Pour le fait que Ron soit présent, provient qu'il était avec les aurores venu pour défendre les civils. En ce qui concerne les pouvoirs de Harry, c'est cela et sera expliqué dans ce chapitre.
Relena : Merci beaucoup, j'espère que tu aura tes réponses dans ce chapitre. Si ce n'est pas le cas, pose les moi, j'y répondrai. Pour la seconde review, tu as raison pour l'animagus. D'ailleurs il va être révélé.
Corwin ishigami : Tout d'abord merci pour review. Je pense que de me faire traiter de Dumbledore peux être une louange pour moi. Si cela avait été un autre sorcier comme Tom ou Rogue, je l'aurais mal pris. J'aime aussi la dissimulation dans les veines. Je doit dire que je suis assez d'accord avec toi. Dans toutes mes fics, Harry cache des choses à ses professeurs ou à ses amis. Je pense que cela vient de moi. Cela va changer peu à peu au fil des histoires, mais j'aime bien que Harry soit malgré tout secret, car cela lui correspond totalement. Le reste de la réponse se fera pour l'autre fic.
Je suis content que vous avez appréciez le combat avec Tom, j'ai fait attention pour le rendre attractif. J'espère que vous allez aimer ce nouveau chapitre où il y aura une révélation, l'animagus de Harry. Je pense que depuis longtemps beaucoup de personnes se demandent à quoi il ressemble. Je sais aussi que certains ont déjà compris, grâce aux indices que j'ai donné depuis le début de la fic.
Si vous avez des questions, des reproches des envies, dites le moi, je vous réponderai.
Pour terminer, petit sondage. Est-ce que vous voulez que Ron et Hermione rejoignent Harry dans sin combat ? Personnellement, je ne sais pas trop. Mais comme je sais que certains les aiment bien je vous pose la questions. Voila j'ai finit.
Je vous souhaite une bonne lecture
By By
Chapitre 22 : Révélations et retrouvailles
Rémus partit aussitôt pour Poudlard. Il arriva tout d'abord au Pré-au-lard, et se dépêcha de rejoindre le château. La soirée était bien avancée, et le fait de passé très proche de la forêt interdite seul, lui était assez inconfortable, même s'il était l'un de ceux qui y étaient allés un très grands nombres de fois.
Durant le parcours qui lui sembla interminable, il se demanda comment il allait aborder les nouvelles avec Hermione afin de ne pas lui paraître trop brutal. Tout comme Sirius, il était devenu très proche de Ron et Hermione, et encore plus depuis la mort de Harry. C'était pour cette raison que le fait de devoir leur mentir à propos de Harry avait été si difficile. Reconnaissant un chemin plus rapide, il bifurqua et entra pleinement dans la forêt. Heureusement, il ne rencontra pas de problème, et déboucha enfin dans le parc de Poudlard. Il se dirigea vers l'entrée, puis hésita, ne sachant s'ils étaient au courant de l'attaque ou non.
« Ils le sont sûrement car Ron et les aurores sont intervenus. » pensant cela, il se dirigea vers le bureau de Dumbledore. Il pensait que le vieux sorcier devait attendre des nouvelles malgré l'heure avancée.
Il arriva devant la gargouille qui le laissa passer, puis frappa à la porte en bois du bureau.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître le professeur McGonagall. Celle-ci ouvrit largement la porte, et Rémus constata que plusieurs professeur dont Hermione étaient présents dans le bureau.
Il s'assit sur l'un des sièges libres, et regarda toutes les personnes présentes et souffla enfin.
« Je suppose que vous venez nous avertir de l'attaque Rémus » questionna Dumbledore
« Exacte » déclara Rémus avant de regarder Hermione « En vérité, il y a plus urgent que cela » dit-il en se levant.
« Ron a été blessé et est soigné en ce moment. »
Hermione était sous le choc et ne pouvait rien dire. D'ailleurs ses deux mains devant sa bouche ne lui permettaient pas de parler. En voyant son état, Rémus intervint avant même le directeur.
« Il va bien aller, ne t'inquiète pas. Charly va lui donner une potion de guérison très puissante faite par Harry lui-même. »
La jeune femme releva la tête vers son ancien professeur inquiet et à la fois incrédule.
« Mll Granger est aussi suspicieuse que moi, lorsque vous parlez de Potter fabriqué une potion Rémus » déclara Rogue un sourire satisfait aux lèvres. Il n'avait pas encaissé le fait que Harry l'ait battu sur son propre terrain les potions.
Rémus regarda Rogue, et pour la première fois, le maître de potions fut mal à l'aise devant son ancien camarade de classe. Le tempérament profond de Rémus remontait à la surface devant le ton insultant de Rogue.
« A ta place Sévérus, je ferais bien attention à ce que Harry ne décide pas de prendre ta place de maître de potions à Poudlard, car il connaît déjà malgré son jeune age plus de potions que toi »
Cette déclaration laissa sans voix le professeur de potions, à la fois troublé par l'agressivité visuelle de Rémus rarement utilisé, ainsi que ses dires.
Rémus reporta son regard sur Dumbledore et lui annonça que l'attaque avait été contre-carré sans pour autant rentrer dans les détails, et que les pertes civiles avaient été minimes. Dumbledore comprenant que le maraudeur ne lui dirait rien de plus, ne posa pas de questions. Rémus regarda Hermione qui restait bizarrement silencieuse depuis l'annonce au sujet de Ron. Il soupira puis lui annonça.
« Viens Hermione, je vais te conduire jusqu'à Ron » Elle releva les yeux vers Rémus, et elle prit la main qu'il lui tendit. Il allait quitter le bureau, lorsque Rémus se retourna et s'adressant à Dumbledore, lui dit.
« Je pense que Harry vous demandera de venir demain ou plus tard afin de vous tenir au courant de ses intentions. » avant de prendre congé des autres professeurs.
Hermione suivit Rémus docilement jusqu'au parc, et saisit le portoloin lorsqu'il le lui tendit. Aussitôt elle se sentit partir et revenir. A par qu'elle se trouvait alors dans un tout autre lieu qui sembla la sortir de sa semi-inconscience
« Où sommes-nous ? »demanda-t-elle anxieuse à Rémus
« Bienvenue dans l'antre des dragons Hermione » puis remarquant que cela ne la rassurait pas du tout, il lui dit « Entrons, nous allons voir où ils ont conduit Ron »
Hermione suivit Rémus à l'intérieur d'une bâtissent. Victor qui les attendait les conduisit vers la chambre occupée par Ron. Si trouvait également Charly, Sirius et Cho.
En voyant Ron allongé sur le lit, elle commença à pleurer, et Charly la prit dans ses bras et la rassura.
« Ne t'inquiète pas, il va bien. La potion que je lui ai donnée est très puissante. Demain il sera sur pied. » Rassuré par les paroles de Charly, elle porta son attention sur Ron.
Contrairement à ce qu'elle avait pensé, il dormait paisiblement. Les marques sur son visage prouvaient que les combats avaient été durs. En les voyants elle allait se remettre à pleurer, lorsqu'une main amicale se posa sur son épaule. Elle tourna la tête, et sursauta en voyant Cho. Elle était toujours surprise en la voyant, car deux jours avant elle la croyait morte. Devinant le malaise, la jeune Potter lui fit un petit sourire.
« La potion va faire effet très rapidement selon Harry. Nous t'avons installé un lit pour toi à côté » dit-elle en le désignant. « Repose-toi, car sinon demain tu ne seras pas en forme pour voir Ron et Harry. » l'ombre d'un doute passa sur son visage lorsque celui de Hermione se figea. « Bien sûr dans le cas, où tu désire le voir. » puis ne laissant pas le temps de réponse, elle se dirigea vers la porte. « Dormez bien tous, nous sommes fières de vous » elle quitta ensuite la pièce pour rejoindre sa chambre.
Tous furent surpris par les paroles de Cho.
Ce fut Victor avec son accent caractéristique, qui parla le premier.
« Je vais voir les hommes avant que les derniers ne partent » puis rajouta avant de partir « Charly, tu devrais aller voir Fleur, elle ne va pas bien, je pense qu'elle a besoin de toi » puis il partit.
« Je vais aller la voir maintenant » déclara-t-il puis se tournant vers Hermione «Je viendrai prendre des nouvelles de Ron un peu plus tard » il quitta ensuite la pièce pour aller voir Fleur qui comme il le pensait avait du mal en ce moment.
Cela intrigua Hermione redevenue elle-même depuis son entré dans la chambre.
« Quel est le problème avec Fleur ? » demanda-t-elle sans quitter des yeux son rouquin.
« Elle a utilisé pour la première fois le sort de mort, l'avada kédavra sur un humain. Cela fait toujours un choc la première fois. » répondit tout simplement Sirius « contrairement à la plupart des autres, elle n'était pas aurore avant de venir ici. Pourtant c'est l'une des meilleurs du groupe » termina-t-il
« C'est normal, c'était la meilleur de Beauxbaton il y a quelques années » annonça Hermione qui se rappelait bien de la fameuse Fleur Delacour. Puis pensant à autre chose, elle posa une autre question « Pourquoi Cho est partit comme cela, et où est Harry ? »
Rémus aussi se posait les même questions. Devant le silence s'intallant, la jeune fille baissa la tête, se demandant si elle n'avait pas posé les mauvaises questions. Ce n'était pas le cas.
« Tout d'abord, il me semble que Cho a un peu peur de votre réaction à toi et à Ron à propos d'eux deux » Hermione voulant intervenir, il lui fit un geste et reprit « Ensuite, elle voulait plus que tout allé rejoindre Harry. » voyant le regard coquin que lui lançaient Rémus et Hermione, il expliqua. « Elle nous a avoué tout à l'heure que le combat contre Voldemort .. désolez Hermione » alors que le nom l'avait fait sursauter « Je disais que le combat a fatigué plus qu'il n'y parait Harry et que donc il était déjà entrain de dormir. » puis après avoir pensé à une chose essentielle, et se tournant vers Rémus qui se posait beaucoup de questions il lui dit « Je crois que cela a à voir avec la fin du combat, mais Cho n'a rien voulu dire. »
« Ils restent toujours discrets même avec vous qui connaissez la vérité » déclara Hermione
« Connaître la vérité est un grand mot Hermione. » répondit Sirius vraisemblablement mécontent qu'on lui cache des choses « De plus, je pense que Charly, Fleur et Victor savent certaines choses mais nous ne les disent pas, du moins pas encore. »
« Remarque, tu ne peux reprocher à Cho de vouloir être avec Harry. C'est son mari après tout » rétorqua Rémus à son ami avec un léger sourire, sachant que celui-ci n'allait pas lâcher l'affaire.
« Ils sont mariés ? » demanda Hermione incrédule
« Oui ils le sont » dit Sirius à présent de moins bonne humeur
« Calme-toi Sirius. Comme tu l'as sûrement remarqué, ils sont très bien ensemble, et je plains le fou qui voudrait juste penser pouvoir les séparer, même l'espace de quelques heures » déclara le nouvel arrivant que n'était d'autre que Fleur au bras de Charly. Elle allait visiblement mieux et voulait avoir des nouvelles du plus jeune des Weasley.
Elle avait dit cela comme si c'était une vérité immuable, et elle savait que toutes les personnes voyant le couple ensemble ressentirait la même chose.
Hermione s'endormit dans le lit voisin de celui de Ron rassuré de son état de santé. La potion fonctionnait très bien. Ron avait retrouvé un rythme normal, et ses blessures se cicatrisaient très rapidement. Elle fut d'ailleurs étonnamment surprise, en se réveillant voir le regard de Ron la fixer.
« Tu es réveillé » cria-t-elle un peu trop fort au goût des oreilles du garçon qui les cacha de ses mains. Se rendant compte de son crie, la jeune femme rougit violemment alors que la porte s'ouvrait pour laisser un Charly affolé par le bruit entré en trombe dans la pièce.
Il soupira de soulagement en voyant le couple tendrement enlacé. Il s'avança près d'eux, et assena une tape dans le dos de son frère.
« Content de te voir de te voir de retour petit frère »
Ron n'apprécia qu'à moitié de se voir traiter de petit frère, mais était content de revoir Charly. Il allait parler pour demander où il était, lorsqu'il vit Cho dans l'embrasure de la porte.
« Bonjour Ron content que tu ailles mieux. Nous serons dans la salle de réunion si vous voulez nous parler » dit-elle avant de partir.
Les trois personnes se regardèrent, puis Ron demanda
« Nous sommes chez Harry ? »
« Oui, c'est ici que nous habitons enfin seulement quelques-uns uns. »
Ils parlèrent quelques minutes, puis Charly les laissa, devinant qu'ils avaient besoin d'intimité.
Cela fait, ils continuèrent à discuter pendant que Ron s'habillait.
« Tu as vu Harry ? » demanda-t-il
Hermione fit non de la tête tout en lui répondant. « Rémus est venu me chercher hier soir à Poudlard. Harry était déjà couché quand je suis arrivé. Cho nous a dit qu'il était très fatigué par le combat. » elle fit une pause avant de continuer pensivement « Elle a insinué quelque chose, mais je n'ai pas compris. D'ailleurs, je crois que Sirius et Rémus se posent des questions eux aussi »
« Cela ne m'étonne pas, car s'ils ont observé la même chose que moi, il y a de quoi » devinant qu'Hermione ne comprenait pas de quoi il parlait, il raconta la fin du combat entre Voldemort et vraisemblablement Harry.
« Oooaww »
« Tu peux le dire. Je me demande vraiment ce qu'il sait passer »
Hermione le regarda, et se frappa la tête de la main.
« C'est cela qu'a voulu dire Cho tout à l'heure. Ils vont donner des explications »
Réalisant que cela être le cas, et se posant plus de questions que les autres, ils sortirent et essayèrent de trouver la dite salle. Lorsqu'ils arrivèrent, il ne manquait plus qu'eux et Harry. La première chose qu'ils virent, ce fut Cho qui les observait, et qui les invitait à s'asseoir.
Personne ne parlait, chose incroyable connaissant Hermione et Sirius. Puis ne tenant plus, le maraudeur ouvrit les hostilités.
« Dites-moi Mme Potter, quand est ce que vous alliez nous avouer .. » il fut interrompu par Ron qui recracha la boisson qu'il buvait lorsqu'il eut compris la signification de la phrase.
Il regarda Cho puis Hermione puis Cho à nouveau avant de s'exclamer
« Vous vous êtes mariés Harry et toi » cria-t-il
« Oui » lui répondit-elle hésitante devant la réaction de Ron. Elle redoutait plus que tout, la réaction de Ron et Hermione. Elle ne les connaissait pas après tout.
A l'étonnement de tous, Ron se calma, se leva et déclara solennellement. « Félicitation » puis il se rassit.
Hermione surprise le regarda ainsi que Sirius. Ce comportement était bizarre de la par de Ron. Il avait toujours été spontané et légèrement colérique, mais rarement sensé comme aujourd'hui. Voyant qu'il était fixé, il déclara.
« Non seulement Harry est en vie, mais en plus il est marié avec celle qu'il aime depuis des années. Alors pourquoi compliqué la situation ? »
Sirius allait réagir mais il se rendit compte que Ron avait raison et lui aussi la félicita.
Tout le monde sourit en le voyant faire, et la discussion reprit normalement. Mais au grand malheur de Ron et Hermione en particulier, Cho ne souhaitait pas répondre aux questions sans Harry. Par contre elle avoua une chose qui surprit tout le monde, et encore plus les concerné.
« Tu nous as détestés » demanda Hermione hésitante en répétant les dernières de Cho. Elle et Ron ne comprenaient pas la raison.
« Oui, plus toi que Ron, mais je vais vous expliquer et aussi m'en excuser. Peu avant le bal pour les champions, je t'ai détesté lorsque j'ai appris que tu étais avec Harry. Non laisse-moi tout dire » dit-elle alors que Hermione allait parler. « C'est pour cela, que je n'ai pas pris le risque de demander à Harry d'aller au bal avec moi, et donc que j'ai dit oui à Cédric. Cela a alors empiré lorsque j'ai dit non à Harry, et lorsque le second article a révélé que tu l'avais laissé tombé pour Krum. Cela a ensuite diminué, lorsque je me suis rendu compte que Harry et toi étiez toujours amis, surtout lorsque j'ai eut des doutes lors du dernier article. C'est à ce moment là, que j'ai compris que c'est moi que je détestais et non toi. Je cachais ma lâcheté derrière toi. » Cho fixa Hermione dans les yeux, et lui déclara « Excuse-moi pour cela Hermione, le problème venait de moi et non de toi. »
Hermione était sous le choc.
« Elle voulait se faire pardonner, pour une chose que j'ignorais. Si elle le fait c'est sûrement car elle tient vraiment à Harry. C'est dommage que je ne l'aie pas connu avant » pensa-t-elle. Elle lui sourit et lui déclara.
« Tu n'as rien à te faire pardonner, c'est juste un quiproquo. » elle se sourirent, elles se comprenaient. Puis un doute venant dans son esprit, elle lui demanda « Tu as dit que tu nous as détesté Ron et moi ».
« C'est vrai, lorsque j'ai commencé à voir Harry, il allait mal, très mal même. Bien plus que moi. En vérité, je ne pense pas que je vous détestais vraiment Harry dissimulait peut-être beaucoup de choses, mais je n'ai jamais compris comment vous n'aviez pas remarqué son état. C'est cela que je vous reprochais. Mais ne vous inquiétez pas, cela n'a pas duré longtemps. Disons seulement, qu'à l'époque déjà je me sentais proche de Harry et m'inquiétait de son bien être. » termina-t-elle doucement.
Ron et Hermione étaient sous le choc de ses informations. Ils savaient qu'elle disait vrai. Ils n'avaient pas été là, ils n'avaient rien compris à l'époque. Ce fut à ce moment, que Harry entra dans la pièce, faisant tourner les têtes vers lui.
Il observa tout le monde et lorsqu'il fut au niveau de ses deux amis, déclara.
« Heureux de voir tout le monde, y compris les plus jeunes » puis il s'assit à côtés de Cho.
Il savait qu'il devait des explications, et fut le premier à parler d'une façon particulièrement directe.
« Sais-tu parrain ce que c'est qu'une semi-tranformation animagus ? » cette question surpris 4 personnes, qui ne comprenait pas le lien.
« Oui, c'est lors de la phase de transformation, lorsque l'on réussit à transformer une partie de son corps. » répondit-il, même si lui non plus ne comprenait pas tout.
«Pour toi, c'est cela. Pour moi, c'est lorsqu'un sorcier prend toutes les caractéristiques de son animagus, mais sans transformation. Imagine les possibilités que cela ouvre. »
« C'est la première fois que j'entends parler de cela » dit-il tout étonné « C'est cela qui s'est produit hier Harry ! »
« Exacte. Voldemort a réussi à provoquer ce que j'appelle une monté de puissance colérique que je ne contrôle pas vraiment lorsque je suis particulièrement en colère. Cela doit provenir de mon côté Serpentard » dit- il avec ironie, laissant Ron et Hermione dans l'expectative, ne connaissant pas ses origines.
Rémus fut le premier à comprendre. Harry le devina lorsqu'il remarqua son ancien professeur porter une main devant sa bouche et émettre un hoquet de surprise.
« C'est incroyable, comment est ce possible ? » déclara-t-il
« Ce n'est pas la première fois d'ailleurs » répondit Charly
« Cela explique beaucoup de chose en effet » continua Rémus
Sirius était perdu, cela se voyait sur son visage. « Vous pouvez m'expliquer à la fin ? » hurla-t-il de frustration.
Rémus le regarda, et comprenant le désarroi de son ami lui répondit
« C'est simple Patmol. Nous nous demandions pourquoi les dragons étaient si présent, la vérité, c'est que Harry en est un »
« Impossible » fut le seul mot prononcé par Sirius alors que Ron et Hermione étouffait un crie étouffé d'exclamation.
