Chapitre 026 : Une ressemblance troublante

L'annonce du retour de Harry Potter à la vie, devint le gros titre de la Gazette des Sorciers en ce 2 septembre. Le rédacteur du journal avait jugé utile de le faire tirer en bien plus d'exemplaires. Il pensait à juste titre, que les ventes du journal augmenteraient de façon spectaculaire. Il vit juste. A l'annonce du retour du survivant, presque tous les sorciers du pays désirèrent le lire. Le nombre de tirage même plus élevé, ne furent pas suffisant.

Dans la grande Salle de Poudlard, l'air chargeait une excitation peu commune. En effet, dès l'annonce du retour de Harry, nombreux étaient les élèves excités et joyeux. Encore plus dans la maison Gryffondor, où Harry ne serait jamais oublié.

Dans l'antre des dragons, l'atmosphère était moins joyeuse. L'annonce du retour de Harry était une bonne chose, et inévitable. Il le savait dès son départ. Par contre, il désirait le faire plus tard.

« Tu as bien fait de révélé que tu étais toujours vie Harry » dit Sirius

«Sirius a raison. C'est le meilleur moyen d'amélioré la situation actuelle. Le moral de la population va augmenter. Ton retour donnera de l'espoir à tous. » certifia tel un professionnel Rémus.

Pourtant, Harry n'était pas convaincu.

« Je sais tout cela. néanmoins, l'annonce de mon retour est à double tranchant. Rien ne peut à présent empêcher Tom d'annoncer la vérité à mon sujet. Si cela se produisait, ce serait une catastrophe. Croyez-vous sincèrement que Harry Potter héritier de Voldemort rassure les gens. Certes non » expliqua-t-il amèrement.

Les deux maraudeurs avaient à présent une mine sombre. Harry avait raison. Ils n'avaient pas pensé à ce problème lorsqu'ils avaient demandé pourquoi il n'annonçait pas son retour.

« Pour changer de sujet Rémus. Tu ne devrais pas être à Poudlard. Les cours ne reprenaient pas aujourd'hui »

Rémus le regarda, gêné.

« J'ai .J'ai oublié » déclara-t-il, faisant rire les autres personnes.

« Tu as oublié » le taquina Sirius, alors que Harry et Cho s'étaient calmés, et regardaient le maraudeur, un air narquois sur le visage.

« Ce n'est pas la peine de rire Patmol, sinon je raconte l'une des casseroles que tu traînes derrière toi »

« Vraiment » continua le maraudeur, ne le prenant pas au sérieux

« Rappelle toi, en 6ème année la première sortie au Prés-au-lard »

A ces mots, une étrange expression naquit sur le visage de Sirius. De toute évidence, il se rappelait de quelque chose.

« Tu.. tu ne vas pas oser !» réussit-il à dire en bégayant légèrement.

Un fièr sourire illumina Rémus. « Je crois que j'ai fait mouche »

La tension d'amusement descendit pour de bon quand Harry reprit la parole.

« Je vais venir avec toi Rémus. J'ai besoin de m'entretenir avec Dumbledore » les paroles de Harry étaient sérieuses, et tous se demandaient ce que cela révélait.

« Tu veux que je vienne avec toi Harry ? » questionna Cho

« Non je vais aller seul, surtout que tu as du travail ici. Je préfère que tu restes donner un coup de main à Charly. Il doit aller vérifier la santé des dragons, et cela peut s'avérer dangereux. »

« Justement, Harry, tu devrais aller avec Charly. De plus je sais ce que tu veux demander à Dumbledore et je passerai inaperçu alors que toi, tout le monde te connaît. »

Il envisagea cette solution, puis quelques minutes plus tard, Cho et Rémus transplannaient près de Près-au-lard.

Ils se dirigèrent tous les deux en silence vers Poudlard, puis vers la grande Salle. Le silence s'installa lorsque les élèves remarquèrent la présence du professeur. Cho, elle passa inaperçu excepté pour les professeurs, et surtout pour celui d'enchantement. Il avait un sourire sincère lorsqu'elle arriva à la table des professeurs. Elle le salua juste après le directeur et avant Hermione.

« Je suppose que vous êtes venue vous entretenir avec moi, madame Potter ! »il dit plus bas son nom pour ne pas attirer l'attention des élèves les plus proches étant toujours aux aguets.

Elle lui répondit par un signe de tête, puis le suivit lorsqu'il se leva.

Loin de là, deux hommes s'affairaient au milieu de plusieurs dragons.

« Ils se portent tous biens » déclara Charly, son ton professionnel ressortait dans ses paroles. Harry qui l'observait approuvait ses dires. Le jeune homme s'y connaissait en dragon. Il les étudiait depuis plusieurs années en Roumanie. Néanmoins, il n'avait pas idée des choses que Harry connaissait et éprouvait en voyant ces dragons. Etant lui-même l'un d'entre eux, il avait une connaissance innée et différente des autres. Charly n'aurait d'ailleurs jamais idée de ce que ressentait Harry. En cela, il l'enviait.

Son regard dévia vers Harry, qui contemplait à présent l'un des dragons, ou plus précisément le dragon. Harry parlait ainsi de la magyare à pointe de la première épreuve. Il avait toujours de la considération pour elle. Elle était plus qu'un simple dragon. Harry en était persuadé, et Charly à présent aussi.

« Elle est belle non » demanda-t-il au Weasley

« Oui, belle et dangereuse » ria-t-il légèrement avant de redevenir sérieux. Il savait qu'elle était plus intelligente que les autres. Elle avait tout de suite compris en voyant Harry à la réserve, alors que les autres se posaient des questions à propos du garçon.

«Nous devrions allé voir Norbert »

« Pourquoi il y a un problème Harry ? » une voix inquiète s'exprimait.

« Pas vraiment, mais je pense que Hagrid finira bien par réussir à venir, et il faudrait que Norbert soit en forme pour cela. » dit-il un sourire sur le visage.

« Décidément, tu m'étonne Harry »

Devant l'étonnement sur le visage, les sourcils levés, il continua « Il n'y a que toi à penser à ce genre de chose alors que nous sommes entourés de magyare. »

« C'est vrai Charly. Mais tu seras d'accord avec moi si je te dis que il faut rester sérieux en ce lieu »

« Oui tu as raison comme toujours. » souriant toujours devant le calme olympien de Harry. « Décidément, il est vraiment étonnant. Toujours sûr de lui, même lorsqu'il doute comme hier » pensa-t-il alors qu'ils repartaient par les bâtiments, laissant ainsi les dragons à leur occupation principale, la sieste au soleil.

Quelques heures plus tard, un pop se fit entendre, et Cho réapparu à l'antre des dragons, se dirigeant d'une façon automatique vers la salle où se trouvait Harry. Elle entra, Harry s'y attendant, sachant au fond de lui qu'elle arrivait.

« Alors, quelles sont les nouvelles ? »

« Comme nous le voulions Harry. Il viendra ce soir ici pour que tu puisses le contrôler » dit-elle avec un regard connaisseur, alors que Charly se posait des questions devant les paroles de ses deux amis. Au début, il se posait des questions, mais sachant qu'il n'aurait pas de réponses si il posait des questions, il attendait patiemment qu'elles viennent toutes seules.

D'ailleurs, Harry remarqua bien les pensées secrètes de Charly, et sourit.

« Pour ta question, ce soir, nous aurons des invités. Dumbledore et son espion. Nous allons savoir si il nous a trahit ou non. »

« Et si cela est le cas. Que faisons-nous ? »

« Je crois que nous savons tous les deux. Il ne pourra pas repartir d'ici aussi librement. » déclara-t-il sombrement. Avant de quitter Charly en compagnie de Cho.

Plusieurs heures plus tard, la nuit était déjà tombé, lorsque Dumbledore accompagné dé Rémus et d'un sorcier portant un habit noir le couvrant entièrement arrivèrent par portoloin comme toujours une fois à nouveau devant un dragon.

Dumbledore eut un mouvement de recul en voyant le dragon, alors que son espion était presque tombé en voyant la créature à quelques mètres de lui. Heureusement, le dragon ne s'occupa même pas d'eux. Il les renifla tout de même, puis se recoucha, position qu'il avait quitté à leur arrivé.

« Tu dira à Harry que s'il fait exprès il me le paiera » déclara le directeur à son professeur avec le sourire, prouvant qu'il ne s'offusquait pas.

« Je lui dirai Albus, mais je pense qu'il n'y est pour rien. Je crois que le dragon aime simplement être là » dit-il après avoir jeté un coup d'?il rapide derrière lui vers le dragon.

Ils entrèrent tous les trois dans la salle de réunion où se trouvait déjà à l'étonnement de Albus tous les membres de l'ordre. Si Harry devait rencontrer un mangemort, il était hors de question qui le fasse seul.

« Bonsoir Albus, ravis de vous accueillir à nouveau ici »

Il se retourna et vit Harry suivit de Cho qui venaient d'entrer juste après lui. .

« Bonsoir Harry moi aussi je suis content »

Ils prirent place autour de la table, Victor et Charly se trouvant de part et d'autre de Albus et de son espion. Avec un mangemort, il ne fallait pas prendre le moindre risque.

Tout le monde était silencieux, attendant que l'un ou l'autre des deux prennent la parole. Albus et Harry ayant une patience relativement proche l'une de l'autre, la situation pouvait rester ainsi longtemps. Néanmoins, Cho désirant peut-être en finir rapidement, mit fin au ce silence.

« Et si nous rencontrions à présent votre ami professeur. »

L'intéressé la regarda, lui sourit puis fixant la personne assise à sa droite.

« Veux-tu te découvrir ? »demanda-t-il simplement

Un signe de tête lui répondit, suivit de près par un mouvement de capuchon dévoilant à tous sa tête. Il n'y eut que Harry qui le reconnu parfaitement, Cho le reconnaissant que de loin. Cela était normal car il était de la même année que Harry.

« Blaise Zabini » déclara-t-il alors que Cho et Rémus le reconnaissaient entièrement.

« J'ai toujours eut un doute de toi chez les Serpentard. Contrairement aux autres, tu n'étais pas aux bottes de Malfoy » son ton retrouvant une légère froideur au nom de l'un de ses plus anciens ennemis.

« Et tu as raison Harry » dit le Dumbledore en fixant Harry puis Blaise.

« Il a choisis de devenir espion peut de temps après son recrutement par Malfoy père justement. Depuis, il m'a donné des informations sur les agissements de Voldemort et de ses fidèles, qui nous. »

« Qui vous ont permis de contrecarrer certains des plans de Tom. En tout cas, tant que les attaques principales touchaient les autres pays. Depuis que les combats ont repris ici, il ne vous a pas fournit des informations intéressantes. » le coupa Harry

Il fixa Blaise à nouveau, puis soudain se leva, contourna la table et vint se placer devant lui. Le regardant droit dans les yeux, ne cillant pas, les yeux plonger dans les siens. Le contact fut fulgurant pour les autres, mais bien plus longue pour les deux hommes. Harry tout comme Voldemort fouillait l'esprit de Blaise afin de chercher ce qu'il voulait savoir. Tout comme avec Voldemort, les défenses de Blaise étaient bien faible par à rapport à l'agresseur. Lorsque le contact fut coupé, son dos toucha lourdement le dossier de sa chaise, et il reprenait son souffle, comme exténuer.

De son côté, Harry ne semblait pas fatigué, même si comme toujours, il ressentait une haine de lui-même de devoir faire cela. Il se sentait trop proche de son grand-père. Il avait d'ailleurs sentit sa visite dans l'esprit de Blaise, et cela lui avait fait froid dans le dos en le ressentant.

Dumbledore ne montra pas son sentiment, mais il était impressionné par Harry. Et surtout par la façon dont il avait agit.

« A l'image de Voldemort » pensa-t-il. Il fixa Harry qui donnait un remontant à Blaise.

L'intrusion dans l'esprit du garçon était plus profonde que pour ses hommes. Il devait voir si Blaise était du coté de Voldemort ou de Dumbledore. Or il savait très bien que Tom pouvait influencer l'esprit de l'ancien Serpentard pour donner de fausses informations.

« Vous avez de la chance professeur, votre espion n'est pas trop atteint par la puissance de l'ennemi. Comme je le pensais, il sait depuis quelques semaines. Et depuis, il donne de mauvaises informations pour vous professeur. » dit-il en portant le regard vers son ancien directeur.

« Je me fais vieux. Il y a encore plusieurs années, j'aurais pris plus de précaution » de la gravité s'entendant dans sa voix.

« Ne vous morfondez pas professeur. Vous ne pouviez pas le savoir. Seul Harry pouvait le découvrir. L'important, c'est qu'à présent, votre espion est totalement découvert. Vous avez eut de la chance Blaise que le professeur vous ai fait revenir aussi vite. Sinon vous seriez mort. »

« Cho a raison. Au meilleur des cas, tu serais mort. Au pire je ne préfère pas le dire, mais tu sais parfaitement ce que je pense »

« Oui. Parfaitement. Le plus incroyable, c'est que je ne me rappelle pas quand V.. le maître m'a découvert » ayant du mal à prononcer le fameux nom. Alors que des rictus de dégoût naissaient sur le visage des membres de l'ordre, à la mention du maître.

« C'est normal, il a fait en sorte que tu oublies cela. »annonça Harry puis après avoir jeté un coup d'?il en direction de sa femme, revint vers l'ex-mangemort « Il est préférable, que tu nous reste ici avec nous Blaise. Le temps que le professeur Dumbledore fasse en sorte de te trouver un endroit tranquille. Nous comprendrons parfaitement, si tu désire te retirer. Tu es maintenant avec moi et Rogue l'une des personnes à tué en priorité. » le ton était toujours calme, malgré la gravité de l'annonce. Gravité qui n'échappa à personne.

« Si je suis devenu espion pour le professeur, ce n'est pas pour me sauver à présent. » déclara ardemment en lançant un regard vers Dumbledore qui lui sourit. Il devait avoir de l'affection pour le garçon et son travail. Harry lui restait silencieux et observait. Tous les autres sorciers présents attendaient la suite des évènements.

« De plus, je sais que Vo.. que Voldemort te craint Harry. Il sait que tu es puissant. Plus puissant que Dumbledore, et cela malgré ton jeune age. Au début, il ne prenait pas au sérieux les revers de ses troupes. Il pensait que cela était l'?uvre de mangemorts voulant prendre plus de puissance, et monté dans sa hiérarchie. Mais depuis l'épisode d'Azakaban puis du Chemin de Traverse, on sent bien qu'il est perplexe. Content, car il veut toujours te tuer, mais aussi énervé que tu contrecarres ses plans. »

« Encore heureux » coupa Harry puis souriant à Cho « Nous avons fait en sorte qu'il commence à s'inquiété et qu'il s'énerve. Car plus il s'énerve, et plus il a de difficultés à se contrôler et donc à se battre avec toutes ses capacités. »

« En tout cas, c'est réussi. Car depuis plusieurs semaines, les doloris que nous recevons sont encore plus puissant qu'avant » dit Blaise une grimace sur le visage.

« Désolé si tu en as fait les frais Blaise. Mais c'est une guerre. Une guerre entre lui et nous. Il y aura des morts, mais les seuls vainqueurs à la fin, seront les dragons »

Cette phrase fut a acclamé sous l'impulsion de Cho par les membres de l'ordre, sous le sourire de Harry. Blaise en voyant son sourire lui semblant familier eut un mouvement de recul en voyant les yeux rouges de Harry le fixer. Le fixer de la même façon que Voldemort pouvait le fixer. Il déglutit en se rendant compte de la ressemblance entre son ancien maître et Harry Potter.

Réponses aux reviews

Tiffany : Ce n'est pas grave, c'est l'intention qui compte

Alex-13 : Merci beaucoup, parfois c'est très bien de se répéter

Lisia : Merci, j'espère que la suite t'a plu

Naséis : Moi aussi, j'aime bien cette réplique. Pour ta question, j'ai choisis St Mangouste pour la seule raison que c'est un lieu important tout comme Poudlard, Gringott et le ministère. Donc cela procure un vrai choc pour la population. De plus ce choc est d'autant plus grand que Voldemort s'attaque au plus faible, des malades.

Marie-Jo : L'espion se révèle enfin. C'est vrai que Harry a vraiment mis un coup de pied dans la ruche, et les conséquences ne sont pas vraiment plaisantes.

Ppdro : Normalement en même temps que celle-ci

Philippe Gryffondor : Merci beaucoup pour les non-reproches

Galaad : C'est vrai que c'est une guerre, et qu'il y aura des pertes des deux côtés. La suite des évènements ira dans cette direction. La guerre vient juste de débuter, et la suite risque d'être intéressant.

Sophie : Merci pour les deux reviews. Tout d'abord, Harry est un pur serpentard par sa mère (par son grand-père). Néanmoins, il a choisit d'être à Gryffondor. Il en a donc la mentalité. Ensuite, sa colère peut être modérée. Et est toujours modéré. Par contre, si il arrivait la moindre bricole à sa chère et tendre épouse, je ne suis pas certain que l'on puisse le contrôler.

Mystikal : Et oui, c'est vraiment le grand retour. Et comme on le verra dans les prochains chapitres, ils sont deux voir trois si on compte Dumbledore à jouer.

Kyzara : C'est vrai que Harry voulait rester plus discret à propos de sa mort. D'ailleurs il en fait référence dans ce chapitre. Il a été obligé de changé ses plans, car il devait redonner confiance à la population après le drame de St Mangouste. Pour Cho, j'ai juste voulu montrer le fait qu'ils se connaissent plus que bien et qu'elle est là au cas où Harry à des moments d'absence ou de doute.

Raziel : Ne t'inquiète pas, j'aime beaucoup cette fic que j'adore écrire.

Merci tous les lecteurs pour ses reviews. J'espère avoir répondu à vos questions ou que le chapitre l'a fait de lui-même.

Si vous avez des questions, idées ou autres, vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.

Bon week-end

By By