Chapitre 27 : Attaques successives

Dès le lendemain de l'arrivé de Zabini à l'antre des dragons, les attaques commencèrent à se multiplier. Et cela en Angleterre et sur le continent. Les attaques n'atteignaient pas la violence de St Mangouste. Normal étant donné qu'elles n'avaient pas la même fonction. L'attaque de l'hôpital sorcier avait comme objectif de faire un coup d'éclat sur la population. Là, ces attaques devaient générer un climat de peur et de méfiance au sein de la communauté magique. Climat facilitant le travail de Voldemort et de ses Mangemorts. Terroriser, la population ne ferait presque rien contre lui.

Une tension néfaste commençait à se propager de jour en jour. Tout aurait été catastrophique sans la nouvelle présence de Harry Potter. Son retour était vraiment miraculeux pour le moral du monde sorcier. La nouvelle s'était répandu à travers tous les états, et tous les gouvernements comptaient sur lui pour se débarrasser de Voldemort. Entre lui et Albus Dumbledore, toutes les chances n'étaient pas perdues. Le directeur de Poudlard possédait toujours une aura incroyable sur les sorciers, et principalement sur les générations plus anciennes. Mais tous savaient qu'il ressentait de plus en plus le poids des ans, et cela les inquiétaient énormément. Et miracle, la seule personne pouvant les aider revenait, on se sait comment à la vie. Pour beaucoup dont le principal intéressé, cela était un signe. Un signe que tout n'était pas perdu, et que tous devaient se battre. Ensemble, uni, le monde magique pouvait affronter et battre leur ennemi, le dernier héritier de Serpentard. Enfin c'est ce que tout le monde pensait.

Harry se réveilla en sursaut, la sueur perlant sur son visage. Voldemort venait d'avoir une crise de violence dont parlait Blaise quelques jours plus tôt. Il passa une main sur son visage et voulu se lever. Il ne parvint pas à le faire, car Cho le retenait. Il tourna la tête et rencontra les yeux de sa femme.

« Nous avions décidé, il y a plusieurs années de toujours rester ensemble lorsque tu avais ce genre de rêves » dit-elle doucement, en le ramenant vers elle.

Comme toujours, il se laissait faire, sachant qu'elle était la seule personne capable de le comprendre et lui permettre d'aller mieux. Il réussi à se rendormir plus tard, toujours dans ses bras.

Pour une fois, ce fut elle qui se réveilla en premier. Elle décida d'attendre son réveil qui arriva près de 30 minutes plus tard. Lorsqu'il se réveilla donc, Harry vit en premier sa femme le regarder, un ait mutin sur le visage. Ils adoraient se regarder dormir l'un l'autre, et cela était devenu une sorte de jeu entre eux. Généralement, c'était lui qui gagnait.

Lorsqu'ils se levèrent pour de bon, le soleil était déjà haut depuis longtemps. Sirius était inquiet que Harry ne soit pas déjà debout. Depuis son arrivé ici, il avait pour habitude de le voir dès son réveil. Cela lui faisait toujours comprendre, que ce n'était pas un rêve, et qu'il était bien vivant. Son visage se fendit d'un large sourire, lorsqu'il vit le couple entrer ensemble dans la pièce pour déjeuner.

« Bonjour Harry. Alors on est resté au lit plus longtemps ensemble. » les taquina-t-il, les faisant réagir comme des écoliers en rougissant. Rougissement qui déclencha le rire des autres personnes présents.

« Alors, où a lieu l'attaque la nuit dernière ? » demanda Harry aussitôt, ce qui eut pour effet de faire cesser les rires. L'attaque avait été violente, et tous étaient encore sous le choc.

Sirius devint livide en se souvenant du lien entre Harry et Voldemort. Il devait avoir sentit l'attaque durant la nuit. Etant donné la violence de celle-ci, cela avait sûrement été terrible. Il allait agir lorsque Charly donna un exemplaire de la Gazette du Sorcier à Harry. Il le saisit, et parcouru la première page due regard, tout comme Cho qui se tenait à côté de lui. Son regard s'assombrit aussitôt.

« L'attaque a fait beaucoup de victimes. Que des moldus » dit-il tendant le journal à Cho qui le jeta sur la table.

« Pourquoi a-t-il attaqué des moldus, cela n'a pas de sens » décréta fermement Charly

« Tu te trompes lourdement. Tom ne jamais rien sans arrière pensé. » déclara-t-il sombrement, en prenant place autour de la table.

« Il sait que nous ne pourrons pas protéger tous les lieux magiques importants, et encore moins les lieux moldus. En les attaquants, il veut nous montrer que nous ne pouvons rien contre lui. De plus, cela prouve que malgré notre présence, il détruit ce qu'il veut. »

« Nous ne pouvons pas être présent partout. Même dans notre monde, nous ne sommes pas assez nombreux. »

Tous étaient d'accord avec les paroles de Fleur, et lançaient des regards peinés et légèrement démoralisés, qui déplut énormément à Cho lorsqu'elle les observa.

« Reprenez confiance, et ne vous lamentez pas. Car si une chose est certaine, nous n'allons pas abandonner, même si pour cela nous devrons aller jusqu'en enfer. Toutes les menaces ou démonstrations de forces de Voldemort ne nous arrêterons pas. Nous lui avons déjà tenu tête, et ne le referons. De plus, Harry est avec nous présent. Et il est la seule et unique personne pouvant le vaincre. Vous êtes des dragons noirs, ne l'oubliez pas. Nous ferons ce qui doit être accomplit. »

Les paroles de Cho eurent le but désiré, et les visages s'illuminèrent, la fierté et la détermination remplaçant le doute.

« Cho a très bien parlé. Nous n'allons pas nous laisser impressionner par Tom et ses hommes. Nous nous battrons, même si nous sommes les seuls. » puis réfléchissant quelques secondes il annonça « Ce soir nous allons à Poudlard. Nous devons parler avec Dumbledore sérieusement. Il va falloir se battre réellement. Réveiller les consciences. » termina-t-il mystérieusement.

« Victor, va à Poudlard prévenir de notre venu ce soir à Dumbledore. Dit lui de faire venir le ministre et les personnes de confiances dirigeant nos forces. »

Victor lui fit un signe de tête, et sortit pour Poudlard.

« Tu as une idée Harry ? »

« Oui, je pense. » répondit-il à Sirius.

Quelques heures plus tard, un groupe de plusieurs personnes sortirent de la forêt interdite, et avancèrent vers les portes de l'école. Hagrid s'y trouvait, et les attendait sur ordre de Dumbledore. Harry salua son vieil ami, qui les accompagna jusqu'au bureau directorial.

Durant le trajet, il prit des nouvelles de Norbert, qui fit sourire Harry. Ce genre de discussion avec le maître des clefs de Poudlard lui avait manqué depuis son départ. Il nota aussi que les élèves semblaient perturbé par les évènements actuels. De plus, ils devaient se demander qui se cachaient sous ses costumes noirs. Sûrement pas des mangemorts, mais avec Dumbledore on pouvait toujours s'attendre à tout.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant la gargouille le demi-géant donna le mot de passe, et les laissa monter vers le bureau. Harry frappa à la porte qu'il connaissait depuis si longtemps, puis entra dans la pièce.

Des oh d'exclamation se firent entendre, alors que le groupe entrait dans le bureau. Plusieurs personnes présentes, ne savaient pas qui ils étaient. Et surtout ne s'attendaient pas à ce genre de tenu.

« Bonsoir Harry. Content de te voir » dit Dumbledore joyeusement histoire de détendre l'atmosphère

« C'est réciproque Albus » répondit Harry, en forçant plus sur le prénom du directeur, ce qui stupéfia plusieurs personnes.

Harry regarda les personnes présentes, puis retira sa cagoule afin que tous puissent bien le voir. Il vit alors dans les yeux de plusieurs personnes la surprise de sa vision. Certain voyait pour la première fois le survivant, et comme beaucoup de personnes avant eux, ils cherchèrent du regard sa cicatrice.

Harry qui n'avait jamais supporté ce genre de comportement avant ne réagit pourtant pas, car il comprenait cela. D'autant plus qu'il avait fait le mort pendant plus de 4 ans.

Tout le monde s'installa sur l'une des nombreuses chaises, rajouté pour l'occasion. Dumbledore présenta plusieurs sorciers que Harry ne connaissait pas. En plus du ministre, il y avait le président de la cour de justice, le chef du bureau des aurores, ainsi que plusieurs haut placé dans l'ordre.

De son côté, Harry ne présenta personne de son entourage, excepté Cho bien sûr. Dumbledore savait exactement qui l'accompagnait mais ne dit rien.

« Alors Harry qu'avais-tu de si important à me dire » demanda le directeur ses yeux pleins de malice.

« Je voudrais savoir jusqu'à où vous et le ministre êtes capable d'aller, pour la lutte contre Tom. »

Harry savait bien comment allait réagir l'ensemble des personnes, y compris Dumbledore.

Dumbledore regarda le ministre, pour savoir ce qu'il pensait puis parla.

« Je pense que nous sommes prêts à aller jusqu'au bout tout comme toi »

A sa réaction, le directeur compris que cela n'était pas la réponse attendue.

« Contrairement à vous professeur, je ne pense pas, je vais jusqu'au bout. Et cela même si je dois mourir pour y arriver. Bien sûr, je ne demande pas cela de vous, même si je sais que dans votre cas, vous combattrez jusqu'au bout. Mais je crois que vous avez compris tout de même mon problème. »

Ils soutinrent l'un l'autre leurs regards, puis Albus secoua la tête de compréhension. A ce moment là, tous remarquèrent l'air fatigué de l'homme.

Le directeur leva une nouvelle fois les yeux vers Harry, puis dirigeant son regard vers le ministre, lui demanda.

« Ce que Harry voudrait savoir, tout comme moi c'est de savoir jusqu'où vous irez. Vous tous ? »

La question pris de cour le ministre qui ne semblait pas comprendre la question. Le chef des aurores à sa manière de regarder Harry et Dumbledore semblait lui avoir compris.

Devant le silence du ministre, Harry en eut assez.

« M. Johnson, la raison de cette question est simple. Sans tous les moyens mis en marche pour arrêter Tom, nous n'y arriverons pas. Ni moi, ni encore moins Dumbledore. Désolez pour cela Albus, mais je sais très que vous en êtes totalement conscient. »

Le sourire de Dumbledore le rassurait. Le directeur comprenait très bien.

« Une véritable guerre est en marche M. le ministre. Et si vous ne décidez pas à agir réellement, nous ne pourrons pas gagner. Regardez l'attaque de la dernière nuit chez les moldus. Elle avait pour but de nous montrer que nous sommes impuissants. Personnellement, je ne le suis pas. Vous oui. C'est d'ailleurs le principal problème que j'ai déjà évoqué avec vous. Je pensais que cela vous ferait réagir, mais non. Alors je vais me répéter, qu'êtes vous près à faire contre Voldemort. » disant bien fermement et lisiblement son nom.

Le ministre hésita tout d'abord, sursautant devant le nom puis comprenant enfin ce que souhaitait Harry, il soupira. Ce fut alors le chef des aurores qui pris la parole.

« Moi et mes hommes sont prêt à tout pour en finir avec les mangemorts. Et si pour cela nous devons recouvrir de façon systématique aux impardonnables, alors nous le ferons. Nous devons nous battre. Par contre, il est possible que nous manquerons d'hommes compétents. Et qu'il y aura des morts des deux côtés. Mais si cela est la seule solution, nous le ferons. »

Les paroles enflammées du sorcier, connu pourtant pour être calme et pondéré, et surtout toujours de l'avis hésitant du ministère surprirent, voir choquèrent.

Au contraire, Harry et Dumbledore étaient soulagés de cette réaction.

Le ministre le regarda lui puis les deux sorciers attendant sa réaction. Réaction qui ne se fit plus trop attendre.

« Je crois.. je crois que le temps est venu de décrété l'état d'urgence. La première chose est d'instauré un couvre feu afin de limiter le nombre de sorciers dans les rues le soir. Comme cela s'y attaque, il y a, elles causeront moins de victimes. Nous allons aussi mettre en place plus de rondes dans les lieux sensibles et bien sûr demandé une mobilisation de tous les sorciers désirant nous aider dans ces temps de guerres. »

Harry eut un sourire de satisfaction en entendant les paroles du ministre alors que celui-ci soufflait après sa tirade tellement importante pour tout le monde.

La suite de la réunion tourna principalement autour des choses à mettre en place pour protéger la population, et bientôt, Harry et ses hommes quittèrent Poudlard.

Harry arborait toujours un regard satisfait. Il avait enfin fait bouger les choses et pouvait enfin espérer que la résistance allait agir plus fortement.

Malheureusement, malgré les progrès au ministère, les attaques continuaient de plus en plus. Le pire étant que dans ce climat, peu de sorcier souhaitait prendre part à la bataille et rejoindre les forces du ministère qui réussissait peu à peu à augmenter.

Il fallait absolument faire remonter le moral de la communauté magique. Et pour cela, il n'y avait qu'un seul moyen. Une victoire même minime face aux mangemorts.

Ce fut avec cette idée que Harry se réveilla un matin. Il venait d'avoir une idée. Il devait frapper Voldemort comme lui les frappait.

Il s'entoura de membres de confiances, et partit pour une destination inconnue. A destination, tous reconnurent les lieux comme étant l'Allés des Embrumes.

« Tu comptes faire des recherches ici ? » demanda Charly qui venait pour la première fois dans ce lieu.

Harry lui fit un signe de la main, et ils le suivirent jusqu'à une boutique de livre, que Harry connaissait pour y avoir croiser plusieurs années auparavant les Malfoy. Il entra dans la boutique, une idée précise dans la tête.

Le commerçant sursauta en voyant les hommes en noir rentré. Mais se calma aussitôt, sachant qu'il ne risquait pas grand-chose étant un sympathisant de Voldmort. Il déchanta très vite, lorsque Harry en face de lui releva sa capuche et lui fit face. Comprenant que la personne en face de lui était Harry Potter, le commerçant déglutit.

« Bonjours, cela fait longtemps »

« Nous nous sommes déjà rencontré »demanda-t-il faiblement

Harry sourit avant de lui répondre « La réponse est oui. Mais trêve de bavardage pompeux. Je veux savoir qui achète vos produits. Et je veux le savoir maintenant. »

« Vous savez, cela est un renseignement confidentiel et.. »

« Taisez-vous. Nous ne sommes pas des aurores. Nous utilisons tous les moyens pour parvenir à nos fins. Alors vous feriez mieux de répondre à ma question » terminant plus par un murmure, faisant blanchir le pauvre homme en changeant ses yeux de couleur.

L'homme essaya de fuir le regard rougeoyant de Harry mais n'y parvint pas. Ne soutenant plus ce regard que seul Voldemort pouvait faire, il céda.

Quelques secondes plus tard, le petit groupe quitta la boutique pour un autre lieu.

Le matin suivant, la gazette des sorciers faisait sa une par l'annonce de l'arrestation d'une famille entière de mangemorts appartenant à une très vieille famille noble. La guerre reprenait, et Harry avait vraiment décidé d'attaquer pour de bon Voldemort.

Réponses aux reviews :

Alex-13 : Merci beaucoup, j'espère que celui-ci t'a aussi plut.

Corwin Ishigami : Désolé pour le manque d'action, mais lorsque tu liras les prochains chapitre, tu comprendras pourquoi. Un peu de patience.

Tiffany : L'idée de Blaise est surprenante, car tout le monde s'attend à quelqu'un d'autre. C'est vrai, si la nouvelle entre le vrai lien entre Harry et Tom s'apprend, cela risque de poser des problèmes, surtout que ils sont tous les deux assez similaires. Dans de chapitre cela se voit à nouveau.

Lisia : Merci beaucoup

Mary-Jo : Merci, c'est vrai qu'il fait un espion surprise comme je les aime.

Sophie : C'est exactement cela. Même s'ils sont lies tous les deux, les choix de Harry sont très importants. Ses choix feront la différences. C'est par cela que Harry est ce qu'il est et non un mage noir comme Tom . Et pour en revenir à sa réaction si Cho était blessé ou tué, c'est certain que ce pauvre Voldemort et tout ceux qui feraient la bêtise de se trouver devant lui en subirait les conséquences.

Philippe Gryffondor : Là tu me déçois. Depuis le temps que tu lis mes fics, depuis le début presque je pensait que tu avais compris que je combat tous les clichés. Et ce n'est pas car la fic va bientôt se terminer, que je vais arrêter. De plus, si j'avais fait cela, je pense que j'aurai alors beaucoup de mal à le faire tuer par Harry. Tu ne crois pas.

Kyzara : Merci beaucoup voila la suite.

Naséis : C'est vrai que j'ai reçu beaucoup de reviews de toi aujourd'hui. Cela fait très plaisir. J'espère que le chapitre est comme les autres, à toi de me le dire.

Merci à tous pour les reviews. J'espère que vous avez aimé ce chapitre. La fin de cette arrive peu à peu, et je vous assure que les prochains combats seront assez imposants.

Si comme toujours, vous avez des questions ou des reproches à formuler, vous savez quoi faire, je raffole des reviews, merci d'avance.

Passez un bon week-end

By By