Chapitre 28 : Les dragons attaquent.

Les jours qui suivirent l'arrestation de la famille Nott, furent secoué par cette terrible vérité. Les vieilles familles de sorciers du pays faisaient aussi partit des sympathisants de Voldemort et surtout, devaient fournir certains de leurs membres à celui qui voulait purifier la race des sorciers.

Le fait que certaines vieilles familles soient extrêmement attachées à la notion archaïque de sang pur n'émouvait et ne surprenait personne dans la communauté magique Les mariages arrangés entre ces familles étant très courant dans ce milieu. Néanmoins, comme le désirait ardemment Harry, cette information choquait. Plus que l'annonce de l'arrestation de Lucius Malfoy comme mangemort suite à l'attaque d'Azkaban. Il était de notoriété que les Malfoy étaient vraiment portés vers la magie noire, et cela depuis non pas des années mais des siècles. Cette annonce révélait pour de bon le lien entre ces familles et Voldemort.

D'ailleurs, il ne fallut pas attendre bien longtemps, pour que réapparaissent comme par enchantement le rapport enterré par Fudge en son temps, concernant les dires de Harry suite à la troisième tâche. Ce jour- là, Harry avait notifié au ministre le nom des mangemorts ayant répondu à l'appel du maître. Le ministre, ne le croyait pas à l'époque mais avait tout de même gardé une trace des élucubrations du garçon. Cette liste, fit alors la une de la gazette des sorciers, en même temps que l'histoire réel du funeste tournoi des 3 sorciers.

Ce fut donc un Harry fort content qui posa le journal ce matin là.

« Ils y ont mis le temps, mais enfin la vérité éclate au grand jour. Dommage qu'il ait fallut tous ces évènements pour y arriver. » déclara Harry en désignant la une du journal à Cho. Intéressé, elle le saisit.

« Tu as raison. Dommage que l'on ne puisse pas voir la tête de cet imbécile de Fudge. Lui qui était si arrogant et jaloux de ta notoriété et qui était si fière de compter le bras droit de Voldemort parmi ses connaissances » répondit-elle sur un ton haineux.

Les autres membres les regardèrent. Ils connaissaient eux-aussi la véritable histoire du tournoi et l'implication du ministre dans le dénigrement de Harry au sujet du retour de Voldmort.

« Alors Harry, où allons nous aujourd'hui ? » demanda Charly, attirant les regards des personnes présentes dans la salle.

Harry releva sa tête et regarda le Weasley.

« Nous allons donner un petit coup de main à ton petit frère Charly. Nous retournons au Chemin de Traverse faire un grand nettoyage. » un sourire se dessinait sur son visage

« Pourquoi le chemin de Traverse ? »

« Et bien Victor, c'est simple. Il semble que c'est dans ce lieu ou plus précisément à l'Allée des Embrumes que certains mangmorts et leur famille ont trouvé refuge. »

« Comment diable cette information nous est parvenu ? »

Tout le monde se retourna pour contempler Fleur, rougissante de focaliser sur elle les regard par une parole nous voulu.

« C'est simple, les rats quittent le navire. Le ministère n'est pas dupe sur les marchandises qui y transitent. Mais c'est une chose de les vendre et de cacher des mangemorts. Les marchands ne veulent pas perdre marchandises et magasin à cause de cela. De plus, les personnes aidant les mangemorts devront fermer boutique donc c'est encore mieux. Ayant peur autant de Voldemort que de moi et du ministère, ils collaboreront »

« C'est révoltant comme pratique. Les rats quittent vraiment le navire. » répéta Victor assez remonté. Les signes de tête d'accord avec lui prouvaient les pensées du groupe.

Moins de 30 minutes plus tard, Harry et plusieurs membres de l'ordre entraient sous les regards médusés des sorciers présents dans la grande rue du Chemin de Traverse.

Sans se soucier des sorciers, ils rejoignirent un groupe d'aurors dont Ron faisait partit.

«Alors Ronald, vous avez besoin des mes services ? » le taquina-t-il

Ron sourit sachant que c'était la vérité. Peu d'aurors avaient en effet autant de maîtrise et d'expériences que Harry. Certains n'étaient pas vraiment d'accord à l'alliance avec cet ordre controversé qui n'hésitait pas à utiliser les impardonnables. Néanmoins, les résultats prouvaient que cela fonctionnaient très bien.

« Non pas vraiment. Même si au ministère, beaucoup de sorciers pensent que nous faisons trop et que »

« S'ils ne sont pas content, ils n'avaient cas agir tant qu'ils le pouvaient au lieu de rester dans leur tour d'ivoire à se délecter de leur ignorance et passivité. » les paroles rudes de Harry l'interrompant et faisant s'intéresser les deux groupes de sorciers.

Son ordre était du même avis, alors que les aurors hésitaient. Hormis Ron, aucun ne connaissait réellement Harry. Et ils se demandaient s'ils pouvaient lui faire confiance. En cela, les paroles de leur chef les rassuraient. Il avait une confiance en l'ancien Gryffondor qui comme il l'avait répété était le sauveur de leur monde il y a des années de cela.

« Alors, par où commençons-nous » décréta Harry faisant revenir à la réalité bon nombre de sorciers.

« Nous allons tout d'abord voir un marchand de livre très porté sur la magie noire. Il semblerait posséder des informations sur plusieurs familles. Un ancien rapport le mentionne comme en affaire avec les Malfoy et comme »

« M. Barjow je présume » révéla Harry, se rappelant la boutique dans laquelle avait débouché sa première utilisation de la poudre à cheminette.

« Vous .. vous le connaissez ? »

Harry regarda l'auror, la surprise se lisait sur son visage.

« Disons tout simplement que l'instigateur de ce rapport, Arthur Weasley si je ne me trompe pas, l'a fait sur les informations que je lui avais transmises, il y a plusieurs années de cela » expliqua-t-il alors que Ron se souvenait de sa visite avec sa famille.

« Très bien, très bien. Je suppose que vous connaissez le chemin pour aller à sa boutique aussi ? » demanda un autre auror d'un ton déplaisant.

Néanmoins, Harry y répliqua d'une façon à la fois courtoise et inquiétante dans ses propos.

« Bien sûr, je m'y suis moi-même rendu pour faire des achats divers»

Sa voix froide et son visage de marbre finissant de semer le trouble chez l'auror.

Le plus gradé comprenant que la situation devenait délicate pris les devants pour annuler tout problème entre les deux groupes.

« Rappelez-vous les ordres. Nous devons travailler ensemble, sans à priori aucun avec nos alliers » dit-il en regardant bien Harry. « Alors tenez-vous correctement et faites honneur à votre statut d'auror. C'est le cela le principal »

Ces paroles firent mouche, et plusieurs têtes se baissèrent devant celles- ci.

« Allons-y, nous avons perdu suffisamment de temps en chamaillerie inutile »

Harry accepta de la tête et marcha en tête vers l'Allée des Embrunes.

Le groupe ne passa pas inaperçu, surtout que celui de Harry ressemblait toujours fort à des mangemorts. En cela, les insignes des aurors brillants sur les poitrines rassuraient les esprits. D'ailleurs, le but de la man?uvre était aussi de montrer la présence en force en ce lieu.

Ils marchèrent rapidement, et bientôt arrivèrent devant la fameuse boutique de Barjow. Harry s'arrêta à l'entré, puis après un signe de tête au chef du détachements d'aurors, ils entrèrent tous les deux, laissant les autres dehors.

Ils arrivèrent devant le comptoir, et virent Barjow encore plus mal à l'aise que d'habitude. Il lança d'ailleurs un regard de haine et de crainte à Harry lorsqu'il le reconnut. Cela fit d'autant sourire Harry.

« Cela fait longtemps que nous nous sommes vus » rappela Harry en regardant autour de lui, du dégoût sur le visage. Il détestait vraiment cet endroit depuis sa première visite incongrue.

« Je n'ai rien à vous dire » cracha-t-il à l'auror « Et encore moins à lui » en désignant Harry

« Je crains dans ce cas que nous allons devoir chercher par nous même » se lamenta Harry avant que l'auror ne réagisse. « Ce n'est pas la peine de se salir les mains tous les deux n'est ce pas »

Avant que quiconque ne réagisse, Cho accompagné des autres membres de l'ordre entrèrent en trombe dans la boutique, et sans que les aurors ne puissent réagir, avaient déjà à l'aide de sorts de translocalisations déménagé le contenu de la boutique dans la rue. Laissant une boutique à présent vide.

« Si tu ne veux pas que tes marchandises se retrouvent à l'autre bout du pays d'ici un instant, tu va répondre à nos questions CLAIRES » ses yeux rouges terminant d'effrayer le pauvre sorcier.

Quelques minutes plus tard, le groupe se dirigeait vers une autre bâtisse un peu plus loin. Les aurores essayant de comprendre comment leurs nouveaux amis avaient fait cela aussi rapidement.

« C'est ici » annonça Harry à l'auror en face de lui, alors qu'ils venaient de s'arrêter devant une maison délabrée.

« Il est préférable de nous séparer. Ainsi nous couvrirons toutes les entrées »

Harry réfléchit rapidement et accepta la proposition.

«Il serait préférable que vous y pénétré. Ne voulant pas être interpellé par des aurors, ils essayeront de s'enfuir plutôt que de riposter. » l'auror concéda cela, pensant alors que Harry contrairement à ce que l'on disait de lui refusait l'affrontement.

« Vous avez raison. Dans ce cas, couvrez nos arrières et les rue adjacentes. S'ils réussissent à passer vous les arrêterez. Je vous laisse Weasley» appelant en même temps Ron

« D'accord, allez-y » répondit Harry calmement.

Il regarda les aurors prendre position autour de la maison, près à agir. Quelques secondes plus tard, ils entraient dans le bâtiment, sous les yeux effarés de Harry et de son groupe.

« Comme dans un jeu de quille » déclara Harry irrité par le mode opératoire des aurors.

« Tu as raison. Aucune discrétion. Elle est loin l'époque de Maugrey » commenta Sirius surpris lui aussi.

« Alors nous faisons quoi Harry ? » demanda Charly «Nous ne sommes pas venus ici uniquement pour cela »

« Bien sûr que non, laissons les s'amuser avec les petits, et attaquons les vrais pro » déclara-t-il

A ce moment là, Ron compris les intentions de Harry. Donner aux aurors le moyen de s'exprimer et de montrer leurs valeurs tout en continuant ses attaques de sapent sur la population mangemort.

« Alors tu es avec nous petit frère ou bien tu préfères attendre tes amis »

Ron regarda la personne en face de lui qui devait être Charly, lui répondit « Je vais avec vous. Il est préférable que je sois là pour rendre cela parfaitement légale. »

« Mais je n'attendais rien de plus que cela de ta part » dit Harry en souriant, « Tout le monde sait que tu n'as jamais violé la moindre lois » alors que de petits ricanements dans le groupe se laissaient entendre.

Ron devint légèrement rouge, ce n'était vraiment pas le cas. Ses premières années à Poudlard avec Harry étaient limites questions comportements.

Plusieurs minutes plus tard, le groupe avait reprit son sérieux, et surveillait un autre maison plus bas dans la même rue que l'autre. Soudain, un sorcier traversa les quelques passants en trombe et rentra dans la maison comme poursuivit par un diable. C'était l'instant que Harry attendait pour attaquer. Comme prévue, un mangemort était passé au travers les aurors et venait prévenir ses amis de quartier si on peut l'exprimer ainsi. Dès qu'il fut entré dans la maison, Harry donna l'ordre, et plus de la moitié de ses hommes le suivaient pour entrer alors que les autres sur les ordres de Cho encerclaient consciencieusement la maison pour éviter des fuites, et surtout instauré un champ anti-transplannation.

Ron le suivit comme demander par Harry. Il pénétrèrent facilement dans la maison. Ce fut une fois à l'intérieur que tout s'accéléra.

« Stupéfix » hurla Harry, le sort envoyant contre le mur les deux premiers mangemorts qu'il croisa.

« Par trois, inspection de l'ensemble comme prévu. Sirius, Victor avec moi au sous-sol. C'est là que se trouve ce que nous cherchons. »

Ils descendirent donc au sous-sol. Harry connaissant ce genre de maison dans l'Allée des Embrumes se doutait que les personnes qu'ils cherchaient se trouvaient là.

Alors que Victor faisait sauter la porte et que les sorts adverses commençaient à fuser dans leur direction, Harry instaura un puissant bouclier de couleur verte devant eux, et ce fut donc protéger qu'ils pénétrèrent dans la pièce.

Il reconnut alors deux des 5 mangemorts présents.

« Grabb et Goyle » informant plus qu'autre chose ses hommes « Cela faisait longtemps. »

« Pas assez » cracha Ron derrière lui.

« Potter, tu paieras pour cela. Le maître sera content lorsque nous t'aurons tué »

Harry regarda l'homme qui avait parlé et faillit rire. Il avait la même tête que Grabb.

« Une réunion de famille. Dommage. Mais comme vous savez, je n'ai jamais eut le loisir d'en faire une alors excusez-moi » dit-il avant de pointer sa baguette vers les deux hommes les plus proches de lui.

« Expulso »

Le sort atteint ses deux anciens condisciples de Serpentard qui furent éjectés à l'autre bout de la pièce, alors que son bouclier stoppait net les sorts impardonnables que les 3 autres mangemorts lançaient.

« Harry abaisse le bouclier » demanda Sirius. « Nous sommes plus nombreux »

« Ce n'est pas la peine de gaspiller plus de ton énergie » rajouta Victor.

« D'accord je vous les laisse » concéda-t-il, abaissant son bouclier pour que ses hommes puissent attaquer.

Il ne fallut pas plus longtemps au deux sorciers pour lancer des sorts et immobiliser les 3 mangemorts. Victor évita un stupéfix de Grabb senior avant de montré sa maîtrise dans l'art du duel. Son titre de champions de Durmstang plusieurs années auparavant était bien mérité. Il était le meilleur après Harry. Sirius lui aussi se débrouillait très bien. Le père de Goyle ne fit pas le poids longtemps malgré sa corpulence qu'il avait transmit à son fils.

Ils furent mit hors d'état de nuire et ficelé par un sort.

Néanmoins, ce fut Ron qui se montra très bon, lorsqu'il contra un doloris que le dernier mangemort que tout le monde avait oublié, caché derrière ce qui était un porte bouteille.

« lanca fiere » cria-t-il, alors qu'une langue de feu jaillissait de sa baguette et atteignait l'ennemi en pleine poitrine.

« Bravo Ron, toutes mes félicitations et merci » dit Harry sachant que le sort lui était destiné.

« Tu es vraiment doué petit frère. Même si je n'aurais pas utilisé ce sort ici à cause des risques d'incendies » dit Charly en arrivant dans la pièce en lui désignant divers tas de vêtements et de matière inflammable.

« Ron. Content que l'un de nous deux soit resté toujours le même » rajouta Harry, une légère nostalgie dans le ton de la voix.

Ils se regardèrent, sans parler avant de commencer à rire. L'un des premiers vrais rires que certains voyaient sur la bouche de Harry.

Ils ressortirent de la maison, satisfait. Son groupe venait de capturer plusieurs mangemorts tout comme les aurors dans l'autre maison. Les journaux pouvaient à nouveau parler des revers de voldemort.

Fin de chapitre .

Réponses aux reviews :

Mavel : Ta patience va être récompenser par ce nouveau chapitre.

Naséis : Merci pour ta review. Comme tu l'as vérifié, le commerçant n'est que le premier.

Lord Aragoth : Merci beaucoup. Content que tu aimes le couple Harry/Cho, car comme tu le dis, c'est assez rare pour le dire. Tes compliments me ravissent. Comme tu le dis, il faut parfois des chapitres moins exaltants, pour un calmer un peu le jeu, second avancé dans l'histoire et surtout en troisième faire patienter pour la suite. Et de ce côté-là, le moment est arrivé. Les 4 prochains chapitres qui seront les derniers (là je suis assez triste), risques d'être assez remuant. Enfin tu verras bien.

Big Apple : Merci je continue.

Mystikal ; C'est tout à fait cela dans ce chapitre aussi, mais cela va devenir encore plus simple dans les prochains : beaucoup de combats.

Philippe Gryffondor : Ne t'inquiète pas, comme toujours avec moi, Malfoy passe de mauvais moment. Pour l'instant pas encore mais cela va venir.

Kyzara : Désolé pour le manque d'action dans ce chapitre aussi, mais cela va rapidement changé.

Obal : Merci voila la suite.

Lisia : Merci beaucoup la voila.

Phénix20 : Je ne vais pas m'arrêter là.

Al 13 Forever : Merci, pour répondre à ta questions, il ne reste que 4 chapitres avant la fin. On y arrive.

Marie-Jo : C'était la seule méthode pour faire avancer les choses. Maintenant, la guerre est totale entre ministère, Dumbledore et Harry d'un côté se battant enfin ensemble et Voldemort de l'autre. De part et d'autre ils doivent faire attention aux attaques.

Merci à tous pour les reviews, cela fait très plaisir. J'espère que vous avez aimé ce chapitre, dernier avant des chapitres plus actions, on approche de la fin.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end

By By