Suite et fin ! Je sais, j'ai mis le temps, mais vous allez enfin connaître le dénouement !^^Merci pour vos rewiews ! ! ! !^^

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

« Je vais devoir passer le restant de mes jours ainsi ! Gémit Pippin. »

« Non, protesta Frodon. Nous l'enlèverons. Mangeons un morceau et ensuite, nous ferons un sort au bocal. Y trop penser ne peut qu'aggraver les choses. »

Puis Sam rentra chez lui pour la nuit et Pippin et Merry restèrent à Cul-de- Sac avec Frodon, de sorte qu'ils n'eurent pas à faire le voyage de nuit pour Bourg-de-Touque. Merry et Pippin partageaient une chambre d'ami, mais ni l'un ni l'autre ne put dormir. Frodon était au lit dans sa chambre et pensait à Merry qui essayait désespérément de dormir, malgré les plaintes de Pippin qui le maintenait éveillé.

« Peregrïn Touque ! Ne m'oblige pas à te frapper ! Gémit Merry . »

Pippin regarda Merry en soupirant.

« Je suis navré, Merry, mais je ne sais pas que faire. »

« Nous trouverons une solution demain, mais maintenant, on dort ! Ordonna-t-il en se retournant dans son lit. »

Pippin soupira et fit de même. Il n'y eut plus de paroles cette nuit-là. Il était lui-même fatigué et l'angoisse n'était d'aucun secours.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le matin suivant, Pippin, Frodon et Merry étaient assis à table et prenaient leur premier petit-déjeuner. Pippin était calme et parlait à peine, sa main emprisonnée dans le bocal, délicatement posée sur des genoux, hors de vue. Il picora quelques miettes d'une brioche, et ce fut tout.

« Pippin, tu dois manger davantage ! Gronda Frodon. »

« Je suis trop contrarié pour manger. Peut-être plus tard, répliqua Pippin. »

« Fort bien, je vais prendre ta part, se réjouit Merry en prenant l'assiette de Pippin et en commençant à manger. »

Mais Pippin n'y fit pas attention. Il était concentré sur le bocal.

L'affaire se poursuivit pendant plus de cinq jours. Toutes les tentatives pour retirer le bocal échouèrent. Même le fait de casser le verre, idée que Pippin avait fini par accepter se révéla sans succès. On découvrit plus tard que le bocal était un cadeau fait par les elfes à Bilbon et qu'il ne pouvait être brisé. Quelle que fut la force usitée par Frodon, Sam ou Merry, rien ne marchait. Trois autres jours s'étaient écoulés et Pippin perdait espoir.

Mais un beau vendredi soir, les quatres hobbits se détendaient ensemble sous un grand arbre. Pippin était toujours contrarié, mais qui ne l'aurait pas été à sa place ? Il fit tranquillement le tour de l'arbre, comme s'il songeait à un nouveau plan, mais cependant, rien ne lui venait à l'esprit. Il secouait sa main de bas en haut, de façon machinale. La lassitude s'empara du groupe et Pippin lui-même, qui n'avait rien mangé de la journée, se sentit faible et fatigué. Ce fut le moment que choisit Merry pour prendre la parole :

« Pippin, arrêtes cette comédie, ce n'est pas sain ! »

Frodon et Sam acquiescèrent de concert.

« Gandalf va certainement venir d'ici peu dans la Comté. Peut-être connaît-il un remède, dit Frodon. »

« D'ici peu ? S'écria Pippin. Si je garde cette maudite chose une seconde de plus, je cours me jeter du pont de Brandevin ! Dit-il sans cesser de secouer sa main. »

Soudain, il y eut un grand « POP » ! Et le bocal de verre glissa de la main de Pippin pour aller rouler dans le champ. L'objet parcourut quelques mètres sous le regard effaré de Pippin, Merry, Sam et Frodon. Pippin hurla de joie et se mit à sautiller autour de l'arbre.

« C'est fantastique ! Comment est-il parti si facilement ? Demanda Sam, stupéfait ! »

« Je suppose que le poids qu'a perdu Pippin a affiné son poignet, suggéra Frodon. »

Mais Pippin se moquait de savoir comment et pourquoi, il était juste libéré du bocal. Il le ramassa, le considéra un moment puis le tendit à Frodon.

« Tiens, je ne veux plus jamais le voir ! Dit-il en riant. »

Frodon rit à son tour et retira le champignon du bocal.

« Et je suppose que tu ne veux plus non plus ce champignon ? »

Merry vint se placer à côté de Frodon, pris le champignon et l'enfourna dans sa bouche.

« Bien sur que non !Il est trop excité pour manger. »

« Non ! Protesta Pippin. Je n'ai rien mangé depuis plusieurs jours ! Ou est la nourriture ? Dit-il en riant. »

Son rire fût bientôt partagé par Merry, Sam et Frodon et ils allèrent ensemble préparer le dîner de la victoire. Evidement, il fût décidé que les champignons ne seraient pas au menu.

FIN

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Voilà ! Ca vous a plu ? Alors, laissez-moi une rewiew, s'il vous plaît !