Plus qu'un simple livre

Chapitre 2 : " La lettre "

Le début de mon séjour fut tendu. On n'osait pas trop me faire confiance mais lentement je pris de l'estime dans leur coeur. Ron me harcela pendant 2 jours pour me convaincre qu'en faite, c'était moi qui étais venu d'un livre fictif. La nouvelle que je leur avais dit l'avait vraiment choqué. Il ne se voyait pas du tout comme un simple personnage d'un livre. Même s'il était mondialement connu dans mon monde et même assez populaire, il ne se résignait pas à être qu'un simple personnage créé par une bonne femme. Hermione non plus ne s'y faisait pas à cette idée, d'ailleurs, personne ne s'y faisait. Même moi je me surpris à douter de ma propre histoire tant qu'elle n'avait plus de sens. J'avais, au tout début, envie de maudire ce qui m'arrivait mais je changeai vite d'avis car mon séjour était passionnant. Le père de Ron a eut beaucoup de difficulté avec nous car nous passâmes notre temps à incanter pour essayer des expériences. Lentement, je m'adaptai à mes nouveaux pouvoirs inexplorés. Cette sorte de 'magie', si je peux dire, ne semblait pas être détectée en tant que magie par le ministère. Donc je passai la plupart de mon temps à tester mes possibilités et mes limites. Après quelques heures de pratique, je devenais très fatigué et je devais me reposer. C'était le désavantage. Avec les jours qui passaient, je contrôlai de plus en plus mon vol : J'étais maintenant capable de rester à un mètre du sol, suspendu pendant environ 2 minutes sans tomber, sans vaciller. C'était amusant mais étrange. J'avais l'impression qu'il y avait de forts aimants négatifs sous mes pieds et que le sol était une surface positive. Je passai mon temps à tomber tête première quand je perdais mon équilibre.

Ron se tenta pour faire le même genre de chose, sans sa baguette. Il ne leva pas du sol mis apart quand il sautait eheh. C'était drôle à voir. : -Aller, volez ! Volez mes pieds ! Imaginez la scène, un roux essayant de rester dans les airs, presque convaincu qui réussiront mais en vain et répétant sans cesse le même mouvement comme s'il essayait de sauter sur une marche plus haute.

Un jour, Hermione me montra son livre sur les Univers parallèle et m'expliqua pendant 2 heures ses hypothèses que je trouvaient fortes intéressante. Oui, Hermione est vraiment intéressante malgré l'effet que son auteur lui donnait. Ron, Harry, Fred et George jouait sans cesse au Quidditch. Hermione et moi passâmes les derniers jours ensemble, moi lui expliquant mes théories sur de nombreux sujet scientifiques tel que l'espace, les fantômes, les esprits, les aliens et tout ce qui me passait par la tête. Elle envalait tout ce que je lui disait et retenait tout ! Cela m'impressionnais. Elle, elle m'expliqua les fonctionnements de la magie, les théorèmes de Fiorena : Celle qui trouva la logique de la magie en 1830 quelque chose. Je ne me souviens plus vraiment bien. Vraiment passionnant. Fiorena était une sorcière de haut calibre. Elle avait fait alliance avec des moldus qui voulaient comprendre la magie. Sur ce, la magie et la technologie avaient fait qu'un et ils purent très bien expliquer le fonctionnement de la magie.

« Tout objet est formé d'atomes. Chaque atome à un système cyclique répétitif à base de protons, neutrons et d'électrons. Par friction incessante des neutrons et des protons, leurs électrons tourne autour du noyau central, poussé par magnétisme. À chaque 'Frame', unité de temps représentant un demi tour d'un électron autour d'un noyau, les neutron dégage à cause des protons un gaz énergétique nommé Énergie Scalaire. Cette énergie scalaire est appelée communément mana ou magie. Dans nos cerveau se trouve entre chaque cellule des espaces où une autre énergie découverte à l 'aide d'atomoscopes (microscope amélioré magiquement), qu'on nommé les chercheurs Énergie Déistalaire, permettant d'emprisonner l'énergie Scalaire et de l'utiliser en faisant 2 types de manifestation soit la Magie et le Psychisme. Ils ont aussi découvert que l'énergie Déistalaire se retrouvait sous plusieurs forme dans maintes objet qui sont très souvent utilisé dans les baguettes et potions afin de trouver l'onde d'absorption parfaite pour manifester certain pouvoir mieux que d'autres. Ces découvertes furent ignorées par les moldus ne croyant pas en la magie et par la plupart des sorciers, eux, ne croyant pas pouvoir se fier en la technologie moldu. »

Je m'en souviens si bien car Hermione me l'acheta comme cadeau de Noël, mais c'est encore trop tôt pour en parler.

Après ces longues discutions et les nombreuses et plaisantes activités de toute sorte que je fut très heureux d'essayer pour vrai tel le jeu d'échec des sorciers, le temps venu à penser à Poudlard. Il restait 2 jours avant le début des cours et Dumbledore n'avait toujours pas répondu à la lettre. Molly nous dit après le déjeuner qu'elle n'avait aucune idée quoi m'acheter pour Poudlard et que je n'avais pas d'argent non plus. Harry passa près de me proposer de l'argent pour mes effets scolaires mais il sembla hésiter et il laissa tomber avant d'avoir fini sa phrase. Je décidai de ne rien acheter avant d'être au clair et de vraiment savoir ce qui allait m'arriver. Molly me rapporta tout de même une robe de sorcier car mon habit était quelque peu. hors du commun. Voir même, effrayant.

Le dernier jour, au soir, juste avant que l'on se couche tous, Coquecigrue arriva en trombe dans la chambre de Ron clapitant d'excitation d'avoir encore réussit un exploit vu sa petite taille pour un hibou. Ron attrapa au vol son hibou et m'apporta la lettre après avoir enfermé l'oiseau surexcité dans sa cage. La lettre ne présentait aucune particularité de Poudlard mis apart le papier utilisé qui était unique à cette école. Par de signature, pas de nom sauf le mien :

« Jean-François Paradis,

Votre cas est unique ici. Venez à Poudlard, un accueil personnalisé pour votre cas sera préparé. Le gardien des clés vous attendra au lac comme pour les élèves de première année. Veuillez pardonner la précipitation de cette lettre, nous vous attendons tous parmis nous.

À demain. »

Après une lecture à voix haute, personne ne semblait comprendre la raison de cette présentation de lettre. Je ne réussis pas à dormir de la nuit et Harry me rejoignit car lui aussi faisait de l'insomnie par moment et c'était le cas pour cette nuit là. Il me parla de lui pendant une heure avant que je lui avoue que je savais déjà tout sur lui. Cela semblait le choquer un peu mais ne fit mine de rien. Je décidai de lui parler de moi et mon ancien monde. Il était compatissant car son cas était un peu semblable ; lancé dans l'inconnu. Je me sentais vide comme jamais. Avoir parlé de moi me rappela tout ceux que j'aimais. Surtout Stéphanie. Elle me manquait énormément et je souhaitais tellement pouvoir la voir de nouveau. Il fallait que je la revoie un jour ! Cela devenu mon but qui me garda attaché à mes souvenirs et au monde que j'appartenais vraiment. -Stéphanie. Je reviendrai je le jure. Me dis-je faiblement.

Nous nous endormîmes et le soleil s'apprêtait à se lever.

K. K. Voliur 30 - 10 - 03