Chapitre 2
***
Hermione, se faisait examiner par Mme Pomfresh. Celle-ci poussa un bruyant soupir, et lui dit sur un ton désolé :
- Mr Londubat, à dû mettre trop de queues de rats, la potion obtenue n'a plus pour effet d'augmenter les qualités de la personnalité, mais d'inverser la personnalité.
- Mais ce n'est pas possible, répliqua Hermione. Je me sens comme je suis d'habitude.
- C'est normal ! les effets ne se feront ressentir, que dans une heure. Répondit Mme Pomfresh.
- Mais, il n'y a aucun antidote ? demanda Hermione inquiète.
- Oui, il existe bien un antidote, répondit Mme Pomfresh. Mais il nécessite une préparation de minimum 72 heures.
- Oh mon Dieu, mais c'est horrible, comment vais-je faire ?
- Il faut que quelqu'un, soit constamment derrière vous à vous surveiller. Jusqu'à la fin des cours, vous pourrez rester ici. Mais lorsque vos camarades auront fini les cours, vous devrez les rejoindre. Je leur expliquerai tout.
- Bien, merci madame.
Hermione prit alors un livre sur la table de chevet qui se trouvait à côté du lit sur lequel elle était assise dans l'intention de lire, mais elle se ravisa et commença à en déchirer une page. Elle se mit à la plier, pour en faire un petit avion en papier, qu'elle s'amusa à faire voler à travers la pièce, tout en lui courant après pour le rattraper.
C'est dans cet état que Harry et Ron retrouvèrent leur amie.
- Mais qu'est qui lui arrive, dit Harry.
- Eh ben dis donc, continua Ron.
- Oh, vous êtes là, dit Hermione en s'apercevant de leur présence. Le cour de ce vieux con de Rogue, n'était pas trop emmerdant j'espère.
- Hermione, tu vas bien, s'inquiéta Ron.
- Ouais, bien sûr, je péte la forme, pourquoi ?
- Non, non pour rien. Dit Harry quelque peu étonné.
Mme Pomfresh les interrompit en entrant dans l'infirmerie.
- Ah vous êtes là, vous deux. Dit-elle à l'intention de Ron et de Harry. Venez dans mon bureau, j'ai à vous parler.
Ron et Harry la suivirent.
Quelques minutes plus tard, il ressortirent. Mme Pomfresh leur avait tout expliquer à propos de l'état d'Hermione. Ron n'arrivait pas à croire, qu'Hermione puisse être complètement différente, donc il prit la nouvelle à la légère. Mais il se ravisa lorsqu'il vit Hermione en train d'écrire des obscénités sur les murs de l'infirmerie. Il fut tellement choqué, qu'il resta figé, ne sachant plus que faire, la bouche grande ouverte. Harry, qui avait lui aussi subit un choc immense se ressaisit et se dépêcha d'emmener ses amis loin de l'infirmerie avant que Mme Pomfresh ne revienne et se rende compte du désastre qu'avait provoqué Hermione.
Ils se rendirent tout trois vers leur salle commune. Ron marchait en tête, derrière suivaient Harry et Hermione. Hermione ne cessait de dire à Harry, qu'elle « aimerait bien se taper un des beaux gars qui passaient à côté d'elle ». Harry, une fois de plus choqué par les propos d'Hermione coura vers Ron pour lui chuchoter, qu'il fallait vraiment surveiller leur amie. Au moment où il se retourna, pour jeter un œil sur Hermione, elle avait disparu. Ils revinrent brusquement sur leurs pas, et partirent en courant à la recherche d'Hermione.
Ils retrouvèrent celle-ci, dans les bras d'un garçon qu'ils ne connaissaient pas. Ce garçon semblait tout aussi surpris, apparemment elle s'était permise de l'embrasser sans son autorisation. Elle fut interrompu par Ron, qui les avaient séparés brusquement :
- Mais t'es malade, c'est inhumain de profiter de pauvres jeunes filles en détresse. Dit-il à l'intention du charmant inconnu.
- Mais qu'est-ce qui te prend !! C'est cette folle qui ma sauté dessus ! répliqua le garçon.
Abasourdi, Ron et Harry ne savaient pas quoi ajouter.
Hermione prit alors la parole :
- ça n'avait pas l'air de te déplaire, dit-elle en se léchant les lèvres avec un regard sensuel. Elle ajouta : si t'en veut encore tu sais où me trouver.
- Bon, ça suffit, l'interrompit Harry, en l'attrapant par le bras pour la traîner dans la salle commune de Gryffondor.
Jusqu'au dîner, Hermione fut intensément surveillée par ses deux amis. Bien que dans leur dos elle eut le temps de monter sur une table de la salle commune, pour danser, ce qui attira l'attention de tout le monde. Elle fut tout de même vite rattrapée par Ron et Harry. Ceux-ci n'avaient parlé du changement temporaire d'Hermione à personne. Ils s'efforçait donc de le cacher quoiqu'ils y arrivaient difficilement.
Le dîner se passa sans incidents majeurs, mis à part le fait qu'Hermione bombarda toute la table de Gryffondor avec des petits pois.
Prétendant une soudaine fatigue elle ne resta pas tard dans la salle commune le soir et monta rapidement dans son dortoir. Harry et Ron fatigués de cette surveillance rapprochée vis à vis d'Hermione n'y firent aucune objection. Ils montèrent eux aussi se coucher quelques minutes après Hermione. En montant les escaliers Ron s'exclama :
- P*****, ça promet la journée de demain !!
Dans son dortoir, Hermione n'avait pas l'intention de se coucher. Elle pris l'initiative de se diriger vers le dortoir des garçons. Elle ouvrit discrètement la porte, traversa le dortoir à pas de loup et ouvrit la malle qui se trouvait au pied du lit de Harry. Elle fouilla vivement jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait. Elle sortit tout aussi discrètement qu'elle était entrée, un sourire triomphant aux lèvres.
Elle venait de voler la cape d'invisibilité de Harry.
Elle sortit de la tour de Gryffondor vêtue de la cape et se dirigea vers la statue de la sorcière borgne, dans le but d'utiliser le passage secret qui menait à Pré-au-lard.
Elle sortit sa baguette, tapa la statue et prononça la formule « dissendium ». La statue pivota libérant le passage secret. Elle le parcoura, passa par la trappe et se retrouva dans la cave du magasin Honeyduke. Elle traversa la cave et monta les escaliers qui menaient au magasin.
