Note des DEUX autrices de cette fic : Coucou, nous tenions à
nous excuser du retard. En effet ça nous a pris beaucoup de temps car nous
sommes deux à écrire cette fic donc ça prend plus de temps. Ce chapitre est
court, désolé aussi pour ça, mais c'était pour faire le lien entre le
chapitre 5 et 7.
Au fait, vous saviez que d'après un sondage Draco est le premier personnage le
plus détesté de tout Harry Potter. Vous vous rendez compte ?! ça nous a
profondément choquées, pauvre petit Dracie. Bref, bonne lecture…..
Ah oui, nous zalions oublié, The magnifique et indispensable qui sert trop à quelque chose et que tout le monde lit Disclamer : donc, donc, donc, rien n'é a nous (malheureusement) mais tout est à J.K.R (qui devrait d'ailleurs se bouger le *** pr sortir ce ****** de tome 5)
______________________________________________________________________________________________________
Chapitre 6
***
Quelques minutes plus tard Hermione était dans le bureau du directeur, en compagnie du professeur Rogue, qui sous l'effet de fureur avait dû interrompre son cours.
Le professeur Dumbledore arriva, et en voyant Rogue rouge de fureur accompagné d'une des plus studieuses élèves de Poudlard, demanda des explications. Son regard s'attardant sur la porte qui flottait dans les airs derrière eux.
- - Mlle Granger, a cru intelligent de ne pas venir en heure de retenue, lorsque je lui ai demandé des explications elle a cru bon de me provoquer. Lorsque je lui ai ordonné de prendre la porte, elle a pris mes expressions au mot, vous voyez le résultat.
- - Oui, je vois, je vois. Marmonna Dumbledore.
- - Pour son manque de respect envers un professeur, la dégradation infligée au matériel scolaire, j'exige une punition adaptée. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, je renverrais cette élève sur le champs.
- - Oui, mais c'est moi qui décide. Laissez-nous je vais régler ça.
- - Si vous le permettez je préfère rester. Etant la victime, je me vois le droit d'assister à la punition qui va lui être imposée.
- - Je suis désolé, mais je dois régler quelques petites choses avec Mlle Granger.
- - Bien dans ce cas. Dit Rogue avant de se détourner. Quand à vous Mlle Granger veuillez relâcher cette porte, je trouve cela d'un ridicule.
- - Si c'est vous qui le dites professeur, répondit-elle avec un sourire diabolique.
Elle brisa le sort qui retenait la porte. La porte bascula alors, et retomba douloureusement sur le pied de Rogue.
Le regard du professeur Dumbledore fit rapidement le tour de la situation. De Rogue, à la porte, à Hermione puis de Hermione à la porte jusqu'à Rogue qui passait rapidement du blanc au rouge en prenant au passage les teintes violette, verte et bleu. Le professeur Dumbledore jugea nécessaire d'éloigner Rogue de son élève avant qu'un meurtre soit commis dans l'enceinte du collège. Après qu'il eut le plus gentiment possible jeté Rogue dehors et refermé la porte sans le laisser parler une seconde, un cri de douleur explosa.
Comme si de rien n'était, Dumbledore se retourna vers Hermione et lui dit :
- Je sais que tout ce qui arrive n'est pas de votre faute, je ne vous punirez donc pas. Vous pouvez sortir, mais je vous conseille d'éviter de croiser le professeur Rogue.
Après cet entretien avec le directeur Hermione se dirigea vers sa salle commune. Les autres élèves étaient encore en cours, elle était donc seule. Ce qui dans son état n'est pas très recommandé. Elle se mit tout de suite à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour passer le temps.
Hermione était assise au fond de la salle commune, feignant de lire un vieux grimoire dont elle ne connaissait même pas le titre tout en regardant sa montre pour guetter l'arrivée de ses camarades. Tout d'un coup son visage s'illumina, c'était l'heure.
Le tableau pivota, s'ouvrant sur une horde collégien fous de joie de sortir d'un cour de potion et qui plus est affamés.
Après leurs premiers pas dans la salle, une hécatombe les frappa soudain : ils tombèrent tous les uns après les autres. C'est ainsi que Ron fit un merveilleux vol plané à travers la salle, et figé dans son sourire béat s'écrasa face contre terre, ses cheveux roux se confondant avec le parquet. Harry qui arriva quelques secondes plus tard, trouva une salle jonchée d'élèves. Il s'arrêta net, ce qui lui permis de ne pas se retrouver collé à terre. Il regarda autour de lui en essayant de comprendre ce qui se passait. Son regard croisa celui d'Hermione qui était morte de rire devant ce spectacle. Tentant de couvrir le bruit que faisait les élèves de Gryffondor, il cria à Hermione :
- Mais qu'est-ce que t'as encore fait ?
Hermione se ressaisit, et monta dans sa chambre, abandonnant à leur triste sort les adolescents en détresse.
Le professeur Mc Gonagall, attirée par le bruit fit une entrée virevoltante.
- Mais qu'est-ce qui se passe ici.
Harry l'arrêta avant qu'elle ne fasse un pas de plus et se retrouve elle aussi dans le même état que les autres. Un élève par terre émit quelques bruits.
- Je crois qu'il essaye de parler. Supposa Harry.
Mc Gonagall jeta un regard inquisiteur, et se pencha vers l'élève. Celui-ci avait la bouche à demie-collée au parquet.
- Je vois. Un simple sort de collage a été utilisé par dessus un produit lustrant. Je vais arranger ça.
D'un coup de baguette, les collégiens furent libérés. Ils se relevèrent avec le peu de dignité qu'il leur restait et montèrent en direction de leur dortoir. Pendant ce temps Harry coura vers Ron pour le relever et ils partirent rejoindre Hermione avant que Mc Gonagall ne leur pose des questions. En montant les escaliers Ron dit à Harry :
- Allez courage plus que vingt-quatre heures.
________________________________________________________________________________________________________
REVIEWEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!
