Élo et Karen étaient les meilleures amies du monde. Elles habitaient une île qui se nomme Montréal, une ville bien connue du Québec. Elles étaient toutes les deux fans du Seigneur Des Anneaux. Un jour, Élo et Karen se promenaient et elle étaient tombées comme par hasard sur un cartier plutôt bizzare.Un cartier ou les boutiques sont si vieille, les vitres si sale qu'on ne voit même pas l'intérieur des magasins. Execpter une librairie...

Comme cette librairie inspirait un peu plus confiance aux deux jeunes filles, elles décidèrent d'entrer. La première chose qu'elles remarquèrent était que pratiquement tous les livres étaient très ancien et jaunies par le temps. Excepter un seul.

Doucement, Karen pris ce livre et souffla dessus pour enlever la poussière qui si était accumulé. La couverture était noir et dessus était écrit en lettres dorée, Le Seigneur Des Anneaux.

-Aille Élo viens voir so j'ai trouver une livre du SDA, dit Karen. Élo s'approcha de son amie.

-C'est hot sa mais sa empêchera pas que les films sont mieux que les livres. Tu sais tu combien y coûte?

-Nah yo po de prix. Allons au comptoir. Elles allèrent au comptoir et elles ne virent personne.

-C'est vraiment brillant sa, avoir un magasin mais personne pour être a caisse, on a juste a partir sans payer qu'est ce que tu en penses? demanda Élo.

-Que puis-je faire pour vous mesdemoiselle?

Élo et Karen sursautèrent et se retournèrent. C'était un veil homme qui venait de parler. Il était asser petit. Ses cheveux étaient blanc comme neige et il portait des lunettes ronde au contours dorée. Il n'avait pas un visage trop acceuillant et il n'inspirait pas confiance aux deux jeunes filles.

-Heu... ben on... on voudrait savoir combien ce livre là coûte, dit Élo.

-Ce livre, êtes-vous certaines de le vouloir? demanda le veil homme.

Les deux amies se regardèrent. Après un bref instant, elles répondirent oui.

-Je ne sais pas, cela pourrait vous coûter bien plus que vous ne le penser.

-Ben commencer donc par nous dire le prix pis on va pouvoir réfléchir sur sa, dit Élo.

-Dites un chiffre.

-Bon, si je me fis sur le principe que ce livre là est pas mal épais, donc y doit être plus cher que la normal, mais moin cher qu'un coffret de DVD. Donc sa devrait coûter... commenca Élo.

-50$, dit Karen sans avoir prêter attention à son amie. 50$ c'est tout ce que j'ai.

Le veil homme lui arracha le livre des mains et alla derrière le comptoir.

-Je suis désoler mais ce prix est beaucoup trop bas, dit-il d'une voix grave.

-Ben la quand même sa pas d'allure! Mon amie Élise c'est ca que ca y a coûter pour les 3 ensembles. C'est pas comme si c'était heu je sais tu moi la bible du Pape! dit Élo furieuse.

-Ce livre, est beaucoup plus qu'un simple livre, dit le veil homme en élevant la voix.

-Ben moi jvous donne mes 25$ qui me reste. Pis si vous essayer de me fourrer moi pis mon amie, ben vous aller avoir affaire à l'avocat de ma famille! dit Élo toujours furieuse.

Karen la prit par le bras et lui chuchota "De quoi tu parles, ya pas d'avocat dans ta famille."

Le veil homme réfléchissa un instant. -Cela est bien peu pour ce qu'il vaut, dit-il.

-Eille la la vraiment vous commencer à me faire ch***. C'est pas étonnant que y'aille juste des vieux livres dans votre tombeau qu'est votre librairie! C'est parce que vous êtes juste un vieux sénile qui donner des prix trop haut! s'exclama Élo, plus furieuse que jamais.

-Calme toi un peu là, dit Karen à l'adresse d'Élo. Svp la on veut juste un livre pis le lire c'est tout.

-Très bien. Alors je vous le vend pour 75$, dit le veil homme.

Karen s'empressa de sortir son argent et Élo aussi. Elles payèrent et lorsqu'elles ouvrèrent la porte pour partir, le veil homme leur dit:

-Que Dieu soit avec vous.

***

J'espère que vous aimer ca, nous allons mettre le premier chapitre le plus vite possible, mais d'ici la envoyer nous des review ca nous ferais très plaisir.