Auteur : Sakura
Base : gundam Wing
Disclamer : Sakura : G-boys pas à moi…*gros soupir de déception*
G-boys : *gros soupir de soulagement*
Genre : sérieux, sinon, aucun genre, à déterminer…[1]
Mail chanpaojoel@aol.com ou trinity.schyte@caramail.com
Note : pour voir les petites notes, laissez votre curseur sur le petit chiffre
Mini delirium : mais qu'est ce que cette partie viens faire ici ? eh bien, c'est ma première fic sérieuse(une vraie, celle ci !)
Donc, comme j'aime bien délirer, je met une toute pitite partie de rien du tout réservée à ça… même si elle a rien a voir avec la fic…
Duo : une fic sérieuse ? venant de toi ? Vite, un calendrier !
Sakura : Gneu ? meuh pour quoi faire ?
Duo : pour inscrire cette date dans les archives ! C'est un exploit que du montre un peu de sérieux !!!
Sakura : seulement un peu ?
Duo : Oh si peu… bon, mon calendrier !! Mais au fait, quel jour on est ?
Sakura : irrécupérable !!
Qui es tu ?
Les profs avaient appelés leurs disciples ce jour là.
Les G-boys avaient rendez vous dans un sous sol d'un des laboratoires de recherches sur une des bases mobiles. Ces bases sont une innovation : elles se situent sur une ou plusieurs petites colonies en perpétuel mouvement. Les profs avaient la leur, qu'ils avaient du détourné comme le faisait si bien remarquer Duo, et installé leur labo dessus , de telle sorte que OZ avait beaucoup de mal à les retrouver : seuls les pilotes étaient au courrant des arrêts de la colonie mobile, et eux seuls pouvaient y avoir accès.
Sur les 4 colonies mobiles construites, 3 se sont perdues dans l'espace. Quant à la quatrième, vous devinez qui en a prit possession.
Les Gundams avaient été garés dans le hangar et les pilotes se préparaient au rendez vous : chacun ne s'étaient pas vu depuis leur dernière mission qui datait de deux mois au moins. Deux mois… Deux mois interminables pour certains, une vraie paix pour d'autres, malgré les missions à répétition.
Quatre était très heureux de revoir Trowa, mais était-ce surprenant ? il fallait être aveugle ou bien s'appeler Trowa Barton pour ne pas s'apercevoir de l'amour que le petit arabe éprouvais pour le français…
Wufei, lui, toujours aussi distant, dédia un bref salut aux autres, d'un signe de tête, accompagnés parfois de paroles.
Quant à Heero… il espérait secrètement revoir Duo, même si cette peste à natte lui sautait dessus en beuglant un de ces surnoms ridicules dont il a le secret : son babillage incessant qui animait toutes les fois où ils étaient ensembles, même le temps de leurs missions, lui avait manqué, mais ça, il ne se l'avouerais jamais… Mais il fut étonné de ne pas voir le Gundam Deathschyte faire son apparition avec les autres.
Il avait pourtant été prévenu de cette réunion…
Evitant de songer à l'américain, Heero se dirigea avec les autres vers l'entrée du laboratoire, où devait se dérouler ce pourquoi ils avaient tous été convoqués , presque dans l'urgence.
Ils poussèrent les deux battants métalliques du hangar pour se retrouver dans un long couloir avec une seule et unique porte a peine visible au bout.
Eclairés par la faible lumière des néons accrochés au plafond, les 4 pilotes se dirigèrent sans un bruit vers cette seule sortie, se demandant ce que devait bien renfermer cette base, pour que tant de mystère plane autour d'elle.
Quatre, en tête des autres, poussa la porte avec une certaine appréhension : il ressentait une sorte de malaise depuis qu'il avait foulé le sol de cette colonie.
Cette sensation s'accentua en lui lorsqu'il entra dans le laboratoire.
Jamais il n'avait ressenti de telles choses…
_Bonjour messieurs, dit J de sa voix rocailleuse.
_duo n'est pas avec vous ?demanda G.
_Non, Maxwell n'a pas du recevoir le message.
_En es tu sur, Chang Wufei ? Je suis pourtant sur que c'est bien lui que j'ai eu par téléphone il y a deux jours exactement.
_Duo a peut être eu un empêchement de dernière minute…
_Peut être que oui, peut être que non monsieur Winner.
Ce Docteur J n'inspirait aucune confiance à Quatre . Il ne devait pas être le seul.
Comment réussir à faire totalement confiance à un être mi-bionique ,dont les yeux vous scrutent en permanence dans le vain espoir de vous transpercer du regard, et dont aucune émotion dites « humaines » ne s'en dégagent ? Et cette angoisse qui le tenaillait depuis son arrivée ici, toujours aussi présente , ne présageait rien de bon au petit arabe.
_Bon, tant pis. Puisque monsieur Maxwell n'est pas là, nous commencerons sans lui. G ? Voulez vous bien montrer à ces jeunes gens notre dernière découverte ?
_Bien sur… Suivez moi.
Les profs et les pilotes se dirigèrent au fond de la pièce, passant devant toutes sortes de bureaux de chimistes, des équipements des plus sophistiqués, des ordinateurs, des alambics, des tas de mixtures, … décidément, ils n'avaient pas fait les choses à moitié ! C'est sûrement pour cette raison qu'ils avaient choisi cette colonie… Quatre s'attarda sur ces machines, ces piles de dossiers, dont l'un portait le nom de « plans C. M/ TOP SECRET »
Il aurait parié son Gundam que leurs mentors avaient volontairement envoyé les autres Colonies Mobiles dériver dans l'espace et gardés celle qui en contenait les plans… plus il s'avançait vers le fond de la pièce, plus le mal qui le rongeait de l'intérieur s'accentuait.
Dans un court moment de faiblesse, l'arabe vacilla, pour être de suite retenu par Trowa .
_Quatre ?
_Trowa… Il y a quelque chose… de pas net ici… je me sens pas très bien…
_Chut, je suis là, ne t'inquiète pas…
La tête lui tournait tellement qu'il ne fit même pas attention à la rougeur que prenaient ses joues. Trowa non plus. Il était trop occupé à tenter de dissimuler la rougeur des siennes !
_Messieurs, commença J, voici notre dernière trouvaille, qui devrait nous permettre de vaincre OZ très prochainement.
A l'évocation de ce nom, tous se tournèrent vers les professeurs. Maître O se positionna devant une imposante structure recouverte d'un voile… voile qu'il enleva sous ordre de S.
Une sorte de siège relié à un énorme ordinateur trônait.
On aurait dit que des sangles avaient étés rajoutées aux bras de ce fauteuil… mais pourquoi ?
Heero se contentait d'observer, gardant son visage impassible. Wufei, restait suspicieux… le malaise de Quatre ne lui était pas passé inaperçu, et vu l'état de l'arabe, cela ne fit que renforcer ses soupçons.
Quatre, dans les bras de trowa, restait là, les yeux et la bouche grands ouverts, sans qu'aucuns mots ne passent ses lèvres .
_Cette machine, commença J, a la particularité d'enregistrer le savoir.
_Hein ?
Ce fut un mot que tous, excepté Heero, prononcèrent en chœur.
_Enregistrer le savoir ? C'est tout bonnement impossible, vous devez faire erreur ! s'écria Quatre, se dégageant des mains protectrices de Trowa sur ces épaules. L'esprit Humain ne peut s'enregistrer comme un ordinateur !
_Mais si monsieur Winner ! Regardez. Une personne s'assoie sur le siège que voici, pose ses mains aux emplacements prévus aux niveau des bras du siège, puis pose le casque sur sa tête. L'ordinateur va alors « scanner » le savoir contenu dans le cerveau de la personne puis le stockera dans la mémoire principale. C'est aussi simple que ça. Le sujet ne craint absolument rien.
_L'avez vous essayé au moins ?
_Mais bien sur !
_Et sur qui ?
Quatre regrettait d'avoir posé cette question : il redoutait la réponse…
_Lors de l'essai, nous avons capturé un des soldats à la solde de OZ. Il nous a fallu du temps pour le rendre… « docile ».
_D'où toutes les sortes de drogues expérimentales sur les tables et les sangles sur la chaise !
_Oui, mais c'était nécessaire ! Toutes les informations ont été stockées dans la mémoire de l'ordinateur que vous voyez derrière nous.
_Mais alors, pourquoi nous avoir appelés ? Vous avez analysé les informations et vous nous avez préparé une nouvelle mission ?
_Pas exactement, Wufei. Nous ne pouvons retranscrire les informations contenues dans la mémoire. Le cerveau humain est la machine la plus sophistiquée qui soit, et il a trouvé une parade à nos recherches… mais nous avons un moyen… il faut passer tout le savoir dans un autre cerveau humain. J'ai choisi Heero pour recevoir tout ce qu'il y a de contenu dans le disque dur…
_Pourquoi ? C'est… C'est… C'est inhumain !!! Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Heero a…
_Déjà accepté monsieur Winner.
_Mais qu'est ce que tu as fait, tu es fous !!!
_Calmes toi Quatre, je t'en pris…
_Non, Trowa, tu te rend compte !!! et si quelque chose se passe mal !!!
_Toute éventualité a été parée monsieur Winner… pensez vous que je risquerais la vie d'un des meilleurs soldats ? Et puis, réfléchissez ! il aura tous les renseignements sur OZ et pourra les anéantir ! Si nous faisons ceci à chacun d'entre vous…
_HORS DE QUESTION !!!!!!
_Quatre…
_Il a raison ! Yui a peut être accepté de vous servir de cobaye, mais ce n'est pas notre cas !
_Bien, vous ne savez pas ce que vous ratez… c'est la seule chance que vous ayez de connaître tout sur votre ennemi…
_nous préférons la laisser passer !
_Bien, comme vous voulez…
_J, voyons… laissez les faire comme ils en décident…
_Bien G, si vous en êtes sur.
_Docteur J, vous avez parlé d'un soldat, celui dont vous avez… scanné la mémoire…
_Oui, c'est exact monsieur Winner…
_Où est il ?
_Il s'est montré… plus que réticent. Il a même tenté de s'évader de sa cellule. Il n'est plus avec nous désormais.
_Mais où…
_N'oubliez pas que nous sommes dans l'espace monsieur Winner… pleins de choses peuvent arriver…
Cette phrase glaça le sang de Quatre. Maintenant il savait d'où venaient ces malaises… Il appréhendait les prochaines révélations du mentor de 01.
_Allez vous remettre… ce voyage a du vous épuiser. Il y a plusieurs chambres mises à vous dispositions. Veuillez nous suivre. Demain, nous procèderons à l'implantation des renseignements acquis, dans le cerveau de 01.
_Comment allez vous faire ?
_De la même façon qu'une extraction, monsieur Chang. Ce sera indolore et très court. Vous verrez. Sur ce, nous allons vous indiquer vos chambres. Bonne nuit messieurs.
Les professeurs emmenèrent les pilotes vers leurs chambres respectives, laissant la pièce vide.
*******************
Dans le hangar, un MS se posa. Son pilote en descendit avec la grâce qui s'imposait quand on descendait d'une armure mobile de 16 mètres de haut.
_Eh bien, on dirait que je suis loin d'être le premier arrivé !
Le pilote enleva son casque laissant retomber sa natte qui vint lui fouetter doucement les reins.[2] Il s'avança, regardant les 4 autres immenses armures arrivées précédemment avant la sienne, et poussa un long soupir.
Puis il emprunta le chemin que ses camarades avaient pris avant lui.
Toujours sans bruit, et vérifiant qu'il n'y ait personne, il se faufila entre les tables de travail pour arriver devant une imposante machine bourrée de fils électriques.
Toujours personne à l'horizon…
Duo émit un sifflement admiratif en posant les yeux sur l'énorme ordinateur d'où sortaient les fils de couleur.
_Fiou !! Eh bein dites donc ! C'est le Hee-chan qui serait aux anges si il avait un engin pareil… mais il resterais dessus 24heures sur 24, sinon plus… non, vaut mieux pas qu'il en ai un…
Son regard suivi les câbles puis arriva à la chaise.
_mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Il se positionna devant le siège et y pris place.
Soudain, il sentit quelque chose lui tomber sur la tête et de surprise, il posa ses mains sur les bras du siège. Il sentit une légère décharge électrique. D'un geste vif, il retira le casque de sa tête et se leva, percutant au passage un bouton rouge jusque là inactivé.
_Juste un court jus… Bon, je… vais aller retrouver les autres…
Duo sortit de la salle, tournant le dos à cette machine infernale : rien que de la regarder lui donnait des frissons dans tout le corps…
Il partit d'un pas vif sans se retourner.
Il ne put donc voir le message qui s'affichait progressivement sur l'écran du PC
« NOUVELLE MEMOIRE ENREGISTREE
« PROGRAMME REEINITIALISE
«ANCIENS PROGRAMMES EFFACES
« LOADING…
«NOUVELLES DONNEES INTEGRES »
A suivre….[3]
Bon, premier chapitre achevé !(enfin !)dites moi ce que vous en pensez !
Sakura
[1] Au moment où j'écris cette fic, j'ai juste une idée trèèès vague, donc, c'est bien parti pour une loooongue improvisation…
[2] Il est de retour !! j'allais quand même pas l'oublier !
[3] désolée pour cette « pseudo » fin de chapitre, mais c'est volontaire !
