Scribouillarde : Shakes Kinder Pinguy
Mail : Mei_Fanel@hotmail.com
Couples : A venir : 2+1/1+2 acquis : 3+4+3 Solo+H+Solo 5+M+5 D+R+D
Genre : Romance/général, tapage sans raison sur Hee-chan AU
Rating : PG-13
Résumé : …j'y penserai plus tard.
Disclaimer : les beaux yeux d'Heero sont pas à moi…ni ceux des autres, d'ailleurs. . Mais ses lunettes sont miennes ! MWAWAWAWA !!
Petite note : Ce chapitre est sponsorisé par l'OST 2 de Saiyuki, et la chanson « Still Time » particulièrement ! Goku Power ! ^______^
***
Chapitre 2
« Je l'ai ! » claironna Relena en entrant dans le bar, agitant un dossier au-dessus d'elle.
Duo bondit littéralement de sa chaise, mais la jeune fille se mit hors de portée en s'asseyant sur les genoux de Dorothy.
_ Lena…supplia Duo avec des yeux de cocker battu.
_ Y'a pas que lui qui veut savoir, ajouta Hilde.
_ Y'a une photo d'identité ? demanda Solo d'un ton intéressé.
_ Oui, répondit Relena en sortant lentement la feuille du dossier.
_ Et ? Il est * si * bien que ça ? demanda Dorothy.
Relena fit une pause, et d'une voix sérieuse mais une lueur rieuse dans les yeux, annonça :
_ Je pense à devenir hétéro.
Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que Dorothy l'embrassa à pleine bouche, s'empressant de lui montrer à quel point elle avait été stupide de dire une chose pareille. Duo en profita pour attraper la feuille et s'assit près de Quatre pendant que les autres l'entouraient avec intérêt.
Le sifflement qu'émit Hilde exprima la pensée de tous.
_ Bi…sho…nen, commenta-t-elle.
_ Et c'est qu'une photo d'identité, remarqua Solo. Jolie pêche, frangin…
Tout le monde savait que les photos d'identités ne flattaient personne, et Heero ne regardait même pas l'objectif, ses yeux étaient légèrement tournés vers l'extérieur dans une expression gênée.
_ Ça m'a l'air d'être un timide, fit Dorothy qui s'était approchée.
_ Je vais m'occuper de ça, murmura Duo d'un ton sans équivoque.
_ On n'en doute pas, dit Relena en levant les yeux au ciel.
_ Date de naissance, lut Solo à voix haute. AC 180. S'il est à Saint-Gabriel, il sera au même niveau que vous…
_ Il y est, confirma Relena. En tout cas il est inscrit, mais y'a pas encore ses filières.
_ Il est du 6 juillet, fit Duo. C'est dans pas longtemps !!
_ Un cancer, commenta Dorothy. Et toi t'es du 4 avril [1], Duo, nan ? Donc un bélier…
_ Couple étrange, mais néanmoins compatible si chacun fait preuve de patience et de compréhension, intervint Hilde. Ça peut être une passion qui dure…
_Il habite sur Greenfalls, c'est pas loin…
_ Eh, il arrive des Colonies ! Comme Quat.
_ Signe particulier : NT nv 6/7, lut Duo à voix haute. Ça veut dire quoi ?
Personne ne vit le regard de Quatre s'agrandir et changer d'expression. Ça ne dura qu'un instant. Le petit blond jeta un coup d'œil à Duo un instant, indécis. Est-ce qu'il devait lui expliquer ? Lui dire ? Mais par expérience il savait que beaucoup d'entre eux ne supportaient pas qu'on sache. Non, ce n'était pas à lui de révéler le secret d'Heero…
En plus, son nom de famille n'était pas banal…Si Heero était bien celui qu'il pensait, et il ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas le cas, la coïncidence que Quatre et lui se retrouvent au même endroit était quand même intéressante. Ce n'était sûrement pas fait exprès, pourtant.
Trowa lui toucha l'épaule, lui lançant un regard interrogateur. Quatre sourit pour le rassurer et se tourna vers les autres afin de suivre la conversation. Mais il était un peu inquiet. Un Wasted avec un tel niveau...
C'était étonnant qu'il ne soit pas en contrôle intensif.
***
« Belle baraque », apprécia Duo en s'asseyant sur le muret en face du jardin.
Greenfalls était un quartier de gens aisés, et cette maison un peu à l'écart des autres semblait même les dépasser en confort…L'adolescent se demanda si tous les Colons étaient riches.
Il leva la tête lorsque la porte de la maison s'ouvrit. Ça faisait un moment qu'il attendait là, que Heero veuille bien se montrer. Il était déjà quinze heures, et Duo espérait qu'il n'avait pas séché les cours pour rien !
Mais Heero sortit de la maison, son sac à dos en main, et le posa par terre avant de refermer la porte. Duo sourit avec satisfaction. Tous ses petits fantasmes n'avaient pas atténué son intérêt pour l'autre garçon, au contraire.
Heero se pencha pour prendre quelque chose, et le sourire de Duo s'accentua encore. Le garçon aux yeux bleus était vraiment très coopératif…
Il s'apprêtait à sauter de son muret pour rejoindre son futur époux quand Heero s'attacha un bandeau autour des yeux avant de prendre son sac et de sortir du jardin comme s'il voyait parfaitement bien.
Il dépassa Duo stupéfait, et l'adolescent mit un moment avant de récupérer. Curieux, il le suivit de loin sans faire de bruit.
A quel genre de jeu s'amusait le garçon aux yeux bleus ? Il risquait de trébucher et de se faire mal ! Quoique c'était l'occasion pour Duo d'entrer en scène et de le sauver d'une chute douloureuse, surgissant de nulle part tel un chevalier auprès de sa dame…
Mais Heero avançait sans hésiter. Parfois, avant de changer de direction, il s'arrêtait, comme pour réfléchir, puis reprenait sa route.
Il arriva à l'endroit où Duo et lui s'étaient rentrés dedans, marqua une pause, apparemment pour s'assurer qu'il n'y avait personne, avant de repartir en longeant la rivière vers le pont.
Duo sourit de nouveau. Leur rencontre l'avait apparemment marqué !
Heero traversa le pont, et entra dans le petit bois avant de s'arrêter à une clairière.
Et seulement là, il retira son bandeau, regarda autour de lui et sourit.
« Putain… » pensa Duo, certain que son cœur avait dû manquer un ou deux battements.
C'était affolant ce qu'un simple sourire pouvait faire chez quelqu'un, et ce petit sourire là, presque secret, cet air de satisfaction et de plaisir personnel… « Gah », pensa de nouveau Duo, à défaut d'une expression plus éloquente.
Bondir sur Heero ne serait * pas * une bonne idée, se rappela Duo avec regret. Il fallait qu'il montre sa bonne volonté, son désir de ne pas sauter les préliminaires pour attacher tout de suite le garçon brun à son lit et profiter directement de ce corps à damner tous les saints, lui prouver qu'il n'avait pas comme unique but de lui faire hurler son nom à se déchirer la gorge et marquer cette peau clairement parfaite de centaines de suçons adorateurs et possessifs, et qu'il pouvait parfaitement attendre avant de le voir trembler et se tortiller de plaisir sous ses mains et ses caresses…
Duo retint son souffle et, comme dans tous les cas d'urgence, visualisa immédiatement son professeur de maths. « G en maillot de bain, G en maillot de bain faisant la danse du ventre, G en maillot de bain faisant la danse du ventre sur une table de la cantine… »
Ayant repris le contrôle de lui même, Duo décida de tenter une approche.
Heero avait posé son sac par terre et commençait à sortir divers objets qui ressemblaient furieusement à du matériel à dessin.
Résistant à l'envie d'admirer un peu plus longtemps la vue offerte avec tant de bonne volonté, Duo avança vers Heero, un discours tout prêt au bord des lèvres.
Il n'eut pas le temps de le prononcer, et son appendice nasale ne dût son salut qu'à un réflexe de survie qu'il ne se connaissait pas.
Heero, comme s'il avait senti sa présence, s'était retourné brutalement sur un seul pied, l'autre arrivant rapidement au niveau du visage de Duo.
Duo évita le coup de pied de justesse et attrapa Heero par les épaules. L'adolescent, apparemment surpris de le voir, perdit l'équilibre, et entraîna Duo dans sa chute.
Heero bloqué sous lui, Duo reprit rapidement ses esprits.
Décidément…Il était dit qu'ils étaient faits pour être l'un contre l'autre ! C'était le destin, et qui était Duo Maxwell pour lutter contre son destin ? Surtout quand il apparaissait sous des traits aussi…désirables.
_ Je vais finir par croire que tu le fais exprès, dit-il, ronronnant presque.
Heero le regarda avec des yeux stupéfaits, puis une expression furieuse, presque menaçante, envahit son regard.
_ Bouge, fit-il d'une voix froide.
Duo obéit avec bonne volonté, quoique regrettant que la situation ne se prolonge pas. Il se redressa, tendit une main qu'Heero ignora royalement.
Pas découragé pour deux sous, Duo sourit.
_ Qu'est-ce que tu veux ? demanda sèchement Heero.
_ Juste passer un peu de temps avec toi, répondit joyeusement Duo. Maintenant qu'on se connaît avec une telle intimité…
Heero émit un reniflement un peu méprisant et se retourna vers son sac.
_ Je m'appelle Duo Maxwell, dit celui-ci.
Il était temps que Heero sache quel serait bientôt son nouveau nom, n'est-ce pas ?
Le garçon en question ne réagit pas. Il semblait hésiter, et Duo, déterminé à l'empêcher de partir, réengagea la conversation.
_ Tu as un beau matériel, dit-il en jetant un coup d'œil au contenu du sac. Tu sais dessiner ?
Heero haussa les épaules.
_ Tout le monde n'utilise pas un tel matériel, insista Duo. Il faut bien que tu t'y connaisses un peu. Tu es probablement inscrit en section artistique, pas vrai ?
Heero se tourna enfin vers lui, le visage complètement neutre.
_ Qu'est-ce qui te dis que je suis au lycée ici ? fit-il.
Duo sourit largement.
_ Secret, murmura-t-il. Je sais que tu viens d'arriver des Colonies, et que tu es inscrit pour l'année prochaine à Saint-Gabriel, Heero Yuy-Lowe.
Heero le regarda avec une nouvelle méfiance, et Duo recula d'un pas pour lui donner de l'espace.
_ Qu'est-ce que tu veux ? demanda de nouveau Heero, cette fois avec plus de dureté.
_ Juste être le premier à te connaître, déclara honnêtement Duo. Je veux sortir avec toi avant que les autres n'aient leurs chances.
Il ne valait mieux pas parler mariage tout de suite…
Une expression d'incrédulité se peignit sur les traits d'Heero, et il secoua la tête.
_ N'importe quoi, marmonna-t-il.
_ Je ne mens jamais, répliqua Duo. D'ailleurs ton père…
Il avait à peine prononcé ces mots que Heero se refermait comme une huître, et Duo réalisa alors que l'expression de l'adolescent était jusque-là relativement ouverte…Il y avait une différence entre la neutralité vaguement méfiante de tout à l'heure et ce mur d'hostilité qu'il rencontrait maintenant.
_ Si mon père t'as payé ou je ne sais pas quoi pour venir me parler, perds pas ton temps, fit-il avant de ramasser ses affaires.
Choqué, Duo protesta immédiatement.
_ Ça va pas, non ?! J'ai rencontré ton père en même temps que toi, on s'est parlé trente secondes ! Pourquoi il m'aurait payé ?
_ Comment tu saurais tout ça sur moi ?
_ J'ai une copine à la mairie, répondit Duo. J'ai entendu ton père crier ton nom, et j'ai demandé des renseignements à Relena, c'est tout !
Heero n'avait pas l'air de le croire.
_ Franchement, lança Duo sans vraiment réfléchir, avec le corps que t'as, c'est pour ne pas te parler qu'il faudrait que je sois payé ! Et vraiment très cher !
En temps normal, il était sûr qu'une telle tirade lui aurait valu un poing dans la figure, mais curieusement, ça calma Heero plus qu'autre chose.
_ Ça lui arrive souvent, à ton père, de te payer des amis ? demanda Duo, intrigué par la réaction violente de l'autre garçon.
Heero haussa les épaules. « Non, répondit-il. C'est juste… »
Il se tût immédiatement et se renfrogna.
Duo sentit le sujet sensible et détourna la conversation.
_ De toutes façons, mets-toi en tête que je ne veux pas être ton ami, déclara-t-il. Je veux être ton petit ami ! L'un n'exclut pas l'autre, bien sûr, mais ma priorité c'est de sortir avec toi. T'inquiète, hein, je te force à rien, mais de toutes façons tu découvriras bientôt qu'on est fait l'un pour l'autre, et que ça sert à rien de résister. Je dis ça parce que je veux pas de qui pro quo ! J'ai deux copains qu'ont perdu des années comme ça, parce qu'ils voulaient pas gâcher leur amitié, alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils en pouvaient plus de vouloir se sauter dessus, et d'ailleurs…
_ Tu parles trop, le coupa Heero avec un froncement de sourcils.
_ Tu crois ? On va faire un truc, tu vas reposer tes affaires et faire ce que t'avais l'intention de faire, je vais me poser dans un coin, la boucler le temps que t'es occupé, et puis en fin d'après-midi je t'emmène manger une glace, ok ?
_ Non.
_ Je serais sage. Je te toucherai pas, je te sauterai pas dessus, je me tiendrai bien.
_ Non.
_ Si tu préfères que je te touche bien sûr…
Regard noir.
_ Je plaisante, dit rapidement Duo. Laisse-moi une chance ? S'il te plait ? Je te promet que ça vaudra le coup.
Il regarda Heero droit dans les yeux, et le brun détourna la tête le premier. Duo aurait juré qu'il rougissait un peu.
_ Tu perds ton temps, dit enfin Heero.
Mais il se rassit et recommença à déballer ses affaires. Duo prit l'air euphorique, et, fidèle à ce qu'il avait dit, s'assit contre un arbre en face d'Heero et le regarda.
Au début, malgré les efforts du brun pour oublier sa présence, Duo voyait bien qu'Heero était mal à l'aise, mais finalement, son carton à dessin sur les genoux et sa boite à couleurs à côté, il se détendit, ses yeux uniquement fixés sur son travail.
Duo l'observa en silence, ce regard si sérieux, comme si ce qu'il faisait était plus important que tout, et pourtant ses yeux brillaient un peu et un léger sourire jouait au coin de sa bouche. Heero aimait dessiner, c'était plus que clair.
Il prenait ses couleurs sans les regarder, il connaissait apparemment par cœur leur emplacement, et les rangeait avec précaution.
Ça aurait pu paraître un peu maniaque, mais Heero devinait tellement bien leur emplacement sans jeter un coup d'œil, ne s'assurant même pas qu'il avait la bonne couleur tellement il était sûr qu'elle était là, que c'était plus fascinant qu'autre chose.
Chaque geste d'Heero semblait avoir une implication cachée.
Il avait de belles mains, des mains de musicien, d'artiste. Des mains d'amant…
Et sa bouche. Heero se mordillait la lèvre inférieure lorsqu'il réfléchissait, quand il hésitait, et leur forme un peu boudeuse s'accentuait encore, rendait sa bouche plus rouge et sensuelle, plus tentatrice.
Le temps passa, et pas plus qu'Heero, Duo ne sembla s'en rendre compte, occupé à détailler le garçon brun et à imaginer un moyen de l'atteindre.
« Je le veux », pensa soudain Duo, et l'implication brutale et définitive de cette phrase le surprit lui-même.
Il ne se rappelait pas avoir jamais voulu quelque chose avec tant de force.
Enfin Heero leva les yeux, et fronça les sourcils en le voyant. Il n'avait apparemment pas imaginé une seule seconde que Duo resterait jusqu'au bout…
Mais Heero allait bientôt découvrir que Duo était quelqu'un de très patient et de très obstiné.
_ Alors, on va la manger, cette glace ? demanda le garçon aux cheveux longs, souriant. J'ai été sage, nan ?
Heero ne répondit pas, le fixant avec une expression étrange, voire un peu frustrée. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, puis fronça les sourcils et se ravisa.
_ T'as promis, insista Duo.
_ Je n'ai rien promis du tout.
_ C'est tout comme ! Allez, viens. Je continuerai à bien me tenir.
Heero haussa les épaules et commença à ranger ses affaires dans un ordre précis, mais sans pourtant y faire attention.
_ Il est tard, dit-il.
_ A peine cinq heures et demi. Je te ramènerai. En entier !
Duo finit par convaincre Heero. Il tint la conversation à lui tout seul, les seuls commentaires d'Heero se résumant à « Hn. », et encore quand il en faisait.
Mais Duo était têtu.
Et Heero lui avait dit « Hn. » quand il avait lancé « A demain ! » après l'avoir raccompagné chez lui.
Ce qui était, en soi, positif.
De bonne humeur et le sourire aux lèvres, Duo regarda Heero fermer la porte et fit demi-tour pour rentrer chez lui.
Il fallait préparer une stratégie pour le lendemain.
***
Heero ferma la porte doucement et se retourna avec un soupir vaguement soulagé.
_ T'as du chocolat autour de la bouche, gamin.
Heero sursauta et se retourna. Ji lui souriait d'un air moqueur, et Heero s'essuya la bouche rapidement.
_ Il est sept heures passées. Tes parents sont invités chez les voisins, je suppose que tu n'as pas écouté le message de ta mère sur le répondeur ?
Heero haussa les épaules et se dirigea vers la cuisine. Il avait soif.
_ Tu as trouvé ton chemin sans problème ? demanda Ji. Je t'ai vu partir avec le bandeau.
_ Oui. Ça ira, au cas où.
_ Comme si ta mère te laisserait sortir si ça arrivait…
_ Elle n'est pas obligée de savoir que c'est le cas ! répliqua Heero.
Ji soupira.
_ Tu sais que je te soutiens, gamin, mais tu prends quand même trop de risques. Sur ce point, Hikari a raison. On n'est plus sur L5. Si tu as une crise brutale, personne ne saura quoi faire, et tu ne seras pas ramassé par un membre du Clan du Dragon comme la dernière fois.
_ Il y a une rivière à côté, déclara Heero avec légèreté. Au pire, je me jetterais dedans.
Ji secoua la tête, finalement amusé. La discussion était close. Heero avait beau dire, il ressemblait beaucoup à son grand-père maternel. Aussi têtu. Tant qu'on y était…
_ Tu as reçu une lettre, dit-il. Ça vient d'Heero.
Le garçon se bloqua un instant.
_ Elle est posée sur ton lit, je suppose qu'il veut savoir comment tu te plais.
Heero ne répondit pas et mit de l'eau à chauffer pour le dîner. Ce soir, spaghetti.
_ Il t'aime beaucoup, tu sais, dit Ji. Tu es son seul petit-fils.
Il n'y eut pas de réaction. Le grand-père maternel d'Heero était un sujet aussi tabou que ses crises.
_ Raconte un peu ta journée, dit-il pour changer la conversation. A qui appartenait le chocolat sur ta bouche, à ta glace ou à celle du charmant jeune homme qui t'a raccompagné ?
Heero lui lança un regard noir.
_ Il s'appelle Duo Maxwell, déclara-t-il d'un ton fermé. Et c'était ma glace.
Ji émit un petit rire.
_ Ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça, je n'insinuais rien ! Duo Maxwell, hein. Te voilà bien social…A peine quatre jours que nous sommes là et tu as déjà un ami ?
_ Ce n'est pas mon ami, répliqua Heero en fronçant les sourcils. Je ne le connais pas.
_ Mais tu manges des glaces avec lui ? demanda Ji, amusé.
_ Il m'a suivi et m'a obligé à accepter.
_ Bien sûr, ironisa le grand-père d'Heero. Et qu'est-ce qu'il veut ?
_ Sortir avec moi.
Ji éclata de rire. Ça dura un moment, et Heero eut peur qu'il fasse une crise cardiaque.
_ Il a du courage, le petit ! Tiens moi au courant, je veux savoir s'il est aussi obstiné que ça…
Heero haussa les épaules.
Il ne comprenait pas bien Duo. Sa présence n'était pas dérangeante, et pour être honnête, ça ne lui posait pas de problèmes qu'il parle trop. Duo avait une belle voix.
C'était dommage qu'on ne puisse pas capturer un son sur un dessin. Il était sûr que ça ferait quelque chose de superbe…
Il fronça les sourcils. Ses yeux…Il avait manqué quelque chose sur le dessin qu'il avait fait de lui. Ses yeux n'avaient pas toujours la même nuance colorée, il fallait qu'il trouve un moyen de capter chacune des ombres et des lumières qui y passaient…
Et puis ses cheveux étaient encore nattés. Même nattés, ça se voyait qu'ils étaient beaux et Heero avait seulement imaginé comment ils seraient détachés.
Il fallait qu'il trouve aussi un moyen de voir Duo les cheveux détachés.
Heero versa les spaghetti dans l'eau bouillante avec un peu de brutalité, perdu dans son problème.
Le mieux à faire était de demander à Duo de poser pour lui. [2]
Mais ça serait encourager le jeu de l'autre garçon.
Heero prit un air irrité, et Ji sourit en le voyant remuer les pâtes avec une conviction énervée. A ce rythme, ce serait de la purée de spaghetti, qu'ils mangeraient. Décidant de laisser Heero régler son problème, quel qu'il soit, il alla mettre la table.
***
Solo ferma la porte de la chambre doucement et sauta sur le lit où son frère faisait semblant de lire. Leur mère était dans le salon, et ils avaient tout le temps de discuter.
_ Alors ? demanda-t-il avec impatience comme Duo ne réagissait pas.
_ Alors quoi ?
_ Crétin ! marmonna Solo en lui arrachant son bouquin. Raconte comment ça s'est passé !
Duo leva les yeux vers son frère et sourit avant de s'étirer.
_ Bien…répondit-il enfin. Si ç'avait été quelqu'un d'autre, j'aurais dit mal, mais j'ai l'impression qu'avec lui c'était positif.
_ Développe ! insista Solo. J'aurais jamais cru qu'arriverait le jour où faudrait t'arracher les mots de la bouche.
Duo lui tira la langue et raconta son après-midi.
_ Y'a vraiment quelque chose qui m'attire, chez lui, dit-il enfin. Je sais pas ce que c'est, mais…Et puis putain ce qu'il est beau ! Il a une façon de se déplacer qui doit être interdite quelque part dans la Bible.
_ T'es gravement atteint, je vois ça…sourit Solo.
_ Et je me suis bien tenu ! J'ai pas léché le chocolat au coin de sa bouche. Pas l'envie qui manquait, pourtant…
_ C'est pire encore que ce que je pensais ! Si tu commences à te restreindre…
Duo haussa les épaules et se rallongea sur son lit.
_ Tu sais, y'a quelque chose de pas clair, chez lui, murmura-t-il. La façon dont il bouge, dont il prend les objets…Il cache quelque chose.
Et je veux savoir ce que c'est…***
Heero prit la lettre, et après un instant d'hésitation l'ouvrit. Le cachet était bien celui de L1. Et seul son grand-père maternel lui écrivait de L1.
Heero s'assit sur son lit, croisa les jambes et entreprit de commencer à lire la feuille de papier.
Mon cher enfant,
Heero s'interrompit, sentant son regard se troubler, et tendit la main pour prendre ses lunettes. Ça arrivait de plus en plus souvent depuis le déménagement, mais il ne voulait pas en parler. Ça ne voulait pas forcément dire qu'il allait faire une crise, mais ses parents paniqueraient.
Il reprit sa lecture.
Mon cher enfant,
Comment vas-tu ? J'espère que ton installation s'est bien effectuée, je sais que ton père vous a trouvé un endroit idéal. Comment trouves-tu la Terre ? Toi qui aimais tant la dessiner vue de l'espace, je sais que tu trouveras ton inspiration dans sa nature.
Heero leva les yeux au ciel. « Hypocrite, marmonna-t-il. Comme si tu m'encourageais à dessiner. »
Le reste de la lettre donnait des nouvelles de l'espace, les derniers problèmes qu'avait eu son grand-père avec l'Alliance Coloniale.
« Subtil, ironisa Heero. Comme ça t'es sûr que je suis au courant de la politique actuelle, hein ? »
La fin de la lettre ne l'étonna pas du tout.
Je serais sur Terre fin août. Une réunion des Alliances Coloniale et Terrestre m'oblige à passer quelques jours à Bruxelles. Tu es bien sûr invité à participer, et je serais heureux de te voir. Cela fait un moment que nous ne nous sommes parlés, ni vus en personne.
Raconte-moi donc un peu ta nouvelle vie !
Avec toute mon affection,
Ton grand-père.
Suivait la signature un peu plus officielle d'Heero Yuy, leader de l'Alliance Coloniale. Heero laissa tomber la lettre par terre et s'allongea sur son lit, regardant le plafond.
Il ne détestait pas son grand-père maternel. Vraiment pas.
C'était juste difficile de lui ressembler autant.
Il avait hérité de son prénom, de ses foutues crises en pire, de son caractère aussi, selon ce que disaient les autres, de son physique, et tout le monde s'attendait à ce qu'il prenne sa suite politique.
Ah.
Comme si quelqu'un pouvait hériter d'une tache aussi énorme, d'un poids aussi lourd qu'était le rôle d'Heero Yuy.
Le grand sauveur de la Paix entre la Terre et les Colonies. Le créateur de l'Alliance Coloniale. L'unificateur des Colonies.
Non, pour lui, prendre la succession de son grand-père était une tache beaucoup trop lourde, d'autant plus qu'il haïssait la politique. Et puis ce n'était pas comme si il était le seul candidat potentiel.
Ce n'était pas parce que Heero détestait la politique qu'il ne se tenait pas au courant. La famille Winner était tout à fait capable d'hériter du rôle de son grand-père. Elle était très liée avec lui, et une ardente partisane de la paix.
Qu'ils se débrouillent entre eux. Lui avait des choses plus importantes à faire qu'à réguler la politique colon-terrienne.
Comme trouver l'exacte nuance des yeux de Duo quand ils étaient dans l'ombre.
Heero sauta de son lit et s'installa à son bureau, aquarelle à portée de main, pinceau et eau propre en place.
Lorsque ses parents revinrent trois heures plus tard, il était encore en train de dessiner et peindre.
_ Heero ? murmura Odin en entrant doucement.
_ Mmmh.
_ Tu iras à Bruxelles ?
_ Non.
_ Juste pour voir ton grand-père, Heero. On ne te demande rien de plus, mais ça lui fera plaisir. Réfléchis ?
_ Il n'a qu'à venir, lui.
_ Heero…
_ Je sais.
Odin s'approcha pour voir sur quoi son fils se concentrait autant et fut surpris de reconnaître le gosse avec qui il avait échangé quelques mots trois jours plus tôt.
_ Ce n'est pas le garçon qui était près de la rivière ? Duo quelque chose ?
_ Maxwell. Duo Maxwell.
_ C'est ça. Tu l'as revu ?
_ Mmmh.
_ Ne te couche pas trop tard, d'accord ?
_ Mmmh.
Sachant qu'il n'en tirerait rien de plus, Odin fit demi-tour pour ressortir en silence de la chambre.
_ Oyasumi, Otou-san, dit Heero avant qu'il atteigne la porte.
_ Bonne nuit, fils, répondit Odin avec un léger sourire.
Hikari entra pour déposer un baiser sur le front de son enfant et ressortit ensuite avec Odin.
_ Il porte ses lunettes, dit-elle en fronçant les sourcils.
_ Il le fait souvent quand il dessine, ne t'en fais pas, rassura Odin en la prenant contre lui.
Ils restèrent un instant silencieux, puis le père d'Heero reprit :
_ Il a vraiment du talent, murmura-t-il.
_ Je sais.
_ Peut-être…
_ Papa ne le forcera pas à le rejoindre sur L1. C'est juste une proposition. Il sait qu'Heero est aussi borné que lui et qu'il freinera des quatre fers si on le force à quoique ce soit. Si Heero tient vraiment à devenir illustrateur, alors Papa le laissera faire. On ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il veut.
_ Il a autant de possibilités d'un côté comme de l'autre… Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ferait un excellent leader, mais quand je vois combien il est heureux lorsqu'il dessine…
_ WuFei le convaincra peut-être.
_ Oui, et Meiran s'empressera de dire le contraire !
Odin secoua la tête en souriant. « Je ne vois même pas pourquoi on en discute. A la fin il fera ce qu'il veut, un point c'est tout. Allons-nous coucher. »
***
Heero posa ses crayons et regarda Duo d'un œil critique. Ça faisait cinq jours maintenant que l'autre garçon le rejoignait l'après-midi dans la clairière. Il amenait son discman et un livre, ne disait rien tout le temps qu'Heero dessinait, mais dès que le brun posait ses crayons, il levait les yeux, souriait et l'entraînait pour manger une glace.
Chocolat pour Heero, vanille pour Duo.
Heero savait maintenant que Duo avait un frère du nom de Solo, que sa mère était professeur d'anglais au lycée Saint-Gabriel et que son père travaillait pour une importante société d'exportation et voyageait beaucoup. Qu'il adorait les lasagnes, était en section scientifique option littérature et jouait au basket à ses moments perdus, faisait même partie de l'équipe du lycée. Il avait toujours vécu à Sank, mais rejoignait souvent son père là où il était pendant les vacances. Il n'était jamais allé dans les Colonies, mais avait un ami qui en venait.
Heero savait beaucoup de choses, mais ne l'avait toujours pas vu les cheveux détachés et ne captait toujours pas la couleur exacte de ses yeux.
Il arrivait au bout de sa patience.
Il allait falloir mettre son orgueil de côté, et se lancer.
A l'instant où il posa ses crayons, Duo leva les yeux, comme toujours, et lui sourit.
_ Duo, fit Heero, et il imprima l'expression de stupéfaction de l'autre garçon pour la croquer plus tard.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.
_ Est-ce que tu veux bien poser pour moi ?
Eliminer l'expression antérieure, celle là était bien meilleure. Duo avait quasiment les yeux qui lui sortaient de la tête.
_ Poser ? Comme, genre…poser ?
_ Oui.
_ D'accord ! lança Duo comme s'il venait seulement de comprendre et avait peur qu'Heero change d'avis.
_ Parfait. Tu dors chez moi ce soir.
_ Je dors chez toi ce soir, répéta Duo, l'air complètement dépassé.
_ Je veux pas perdre de temps.
_ Tes parents…
_ Pas un problème. On va chercher tes affaires chez toi et on rentre.
_ Tout ce que tu veux, mon cœur ! fit le garçon châtain avec un sourire éblouissant.
Heero eut à peine le temps d'attraper son sac que Duo s'emparait de sa main et l'entraînait vers le pont. Il n'aurait pas dû le laisser la garder, mais la main de Duo dans la sienne était plus ou moins agréable, et ça ne le dérangeait pas trop.
Il mémorisa sur sa peau les traits des doigts et de la paume. Ça pouvait toujours servir.
_ M'appelle pas mon cœur, dit-il d'un ton sec pour compenser ce petit écart.
_ Voui, mon ange ! répondit Duo avec un sourire lumineux.
Heero fronça les sourcils mais laissa courir. Ils mirent un peu moins d'un quart d'heure avant d'arriver à une petite villa blanche avec un grand jardin. Duo entra en s'arrêtant à peine de courir, et entraîna Heero dans un salon à grandes fenêtres dans lequel un couple discutait, un garçon châtain-blond qui ressemblait à Duo, et une petite brune aux yeux bleus.
Le garçon avait des yeux intéressants, vert tirant sur le doré, Heero se demanda un instant si il voudrait aussi poser pour lui.
_ Je vous présente Heero, déclara Duo. Je dors chez lui ce soir ! Heero, mon frère Solo et Hilde !
Heero était à peu près sûr qu'il n'avait pas imaginé l'expression de stupéfaction qui passa sur le visage du couple, mais n'eut pas le temps d'analyser le sourire appréciateur d'Hilde, Duo le tirait à l'étage. Dans le couloir, ils croisèrent une jeune femme aux cheveux longs et aux yeux verts.
_ Maman, Heero, Heero, Maman. Je dors chez Heero ce soir ! Je prend mes affaires et on s'en va.
Heero eut à peine le temps de saluer Helen Maxwell, ils étaient déjà dans la chambre de Duo. L'adolescent aux cheveux longs faisait son sac sans le lâcher, mais c'était à peine étonnant. La chambre était assez grande et très personnalisée. Il y avait beaucoup de livres et de photos un peu partout.
_ Ch'suis prêt ! déclara Duo, coupant Heero dans son observation.
Sans perdre une minute de plus, il l'entraîna hors de la chambre. « Au revoir, m'man, Solo, Hilde ! »
Ils étaient dehors en moins de trente secondes.
_ On prend le bus pour aller chez toi ? Tiens, non, on va passer devant le glacier.
Heero haussa les épaules et laissa Duo le guider. Ils arrivèrent chez Heero un peu après six heures et demi, et Duo le laissa retirer sa main de la sienne.
_ T'es sûr que ça va pas déranger tes parents ? demanda-t-il une dernière fois.
Heero secoua la tête et lui fit signe de le suivre.
Ils entrèrent sans faire trop de bruit, et Duo suivit l'exemple d'Heero lorsqu'il se déchaussa. L'intérieur de la maison était plutôt simple pour une villa aussi grande, Duo s'attendait à un décor plus opulent. Mais apparemment la famille Yuy-Lowe n'était pas du genre à étaler sa richesse. C'était un peu pareil chez Quatre.
Duo et Heero entrèrent dans le salon. Un vieil homme était assis sur le canapé en train de lire.
_ Déjà rentré, gam… ?
Il s'interrompit en voyant Duo et le dévisagea avec une stupéfaction à peine déguisée.
_ Duo, je te présente Ji Lowe, mon grand-père. Grand-père, voici Duo Maxwell.
_ Je m'en doute, fit le vieil homme qui avait apparemment du mal à s'en remettre.
_ Je fais chercher Maman, dit Heero à Duo. Attends-moi là deux secondes.
Heero sortit du salon, et Duo entendit une autre porte s'ouvrir. Un peu mal à l'aise, il se tourna vers le grand-père qui le dévisageait toujours, avec, cette fois, un large sourire.
_ Je sais pas ce que t'as fait, gamin, mais toutes mes félicitations, déclara-t-il.
_ C'est mon charme naturel, répondit automatiquement Duo.
Le vieil homme se mit à rire, et Duo se détendit.
Heero était entré dans la bibliothèque. Sa mère était assise sur l'un des fauteuils et prenait des notes dans un livre.
_ Okaa-san ?
_ Heero, tu es rentré tôt.
_ J'ai ramené un…ami. Il a accepté de poser pour moi. Ça ne
t'embête pas qu'il dorme à la maison ce soir ?
Aux paroles de son fils, Hikari avait presque laissé tomber son stylo.
_ Bien sûr que non, déclara-t-elle tout de suite en se levant. Je vais aller le saluer.
Heero cacha un sourire. Il était sûr que ça ne poserait pas de problèmes. Il ne ramenait jamais personne, alors…
Quand Hikari et Heero entrèrent dans le salon, Ji et Duo discutaient comme deux vieux amis. L'adolescent aux yeux violets se retourna et sourit poliment à la mère d'Heero, prenant la main qu'elle lui tendait sans hésitation.
_ Je suis Hikari Yuy, la mère d'Heero, se présenta-t-elle.
Il y avait une étrange émotion dans ses yeux, Duo avait l'impression que si elle l'avait pu, elle l'aurait serré dans ses bras.
_ Duo Maxwell, dit-il à son tour.
Après un dernier sourire, Hikari se tourna vers son fils.
_ Ton père travaille, dit-elle. Vous n'avez qu'à monter, je vous appellerai pour le dîner.
Heero acquiesça et Duo le suivit dans l'escalier. La chambre d'Heero était un peu à l'écart des autres pièces, au fond du couloir.
En entrant, Duo émit un sifflement admiratif.
_ Et ben, fit-il.
La chambre était grande, donnait sur le soleil couchant. Les murs étaient couverts de photos de paysages colorés et d'inconnus. Il y avait une bibliothèque assez conséquente, un grand bureau sur lequel Heero devait dessiner. Un ordinateur trônait sur une table indépendante, et le lit, près du sol, était assez grand pour deux personnes et un enfant. Après vérification, Duo découvrit que les draps étaient en soie.
_ Des draps en soie ? C'est partout comme ça ? fit-il, sidéré.
_ Non, répondit Heero.
_ Juste toi, alors ? Comment ça se fait ?
Heero haussa les épaules, et Duo laissa courir. Ça aurait pu être un caprice d'Heero, mais il était à peu près sûr que le brun n'était pas du genre à en faire. Encore une fois, il devait y avoir une bonne raison derrière ça…
Heero était vraiment un mystère ambulant.
Les objets dans la chambre d'Heero semblaient rangés de manière spéciale, dans un ordre précis. Il était sûr que le brun devait pouvoir trouver ses affaires les yeux fermés.
Dans un coin, il y avait un arc et un sabre de bois.
_ Tu fais du kendo et du tir à l'arc ?
_ Oui.
_ C'est cool ! Tu m'apprendras ?
_ Si tu veux.
Duo sourit, et posa ses affaires par terre. S'approchant du bureau, il y trouva une photo. Il reconnut Heero, les yeux de côté comme sur la photo d'identité. Une fille asiatique à couettes le tenait par les épaules en souriant largement, on avait presque l'impression qu'elle se moquait de lui. A côté d'eux, un garçon, asiatique aussi, droit et les cheveux tirés en queue de cheval, les regardait avec un sourire en coin.
_ Ce sont des amis à toi ? demanda-t-il, fronçant un peu les sourcils à la familiarité avec laquelle la fille tenait Heero.
_ Oui.
_ Ils sont frère et sœur ?
Un sourire amusé apparut sur les lèvres d'Heero et il secoua la tête.
_ Non, dit-il. Ils sont fiancés.
_ Fiancés ? Mais ils doivent pas avoir plus que notre âge, non ?
_ WuFei et Meiran sont fiancés depuis leur naissance. Ils font tous les deux partis d'un puissant clan chinois colon.
_ Un mariage arrangé ? C'est terrible, nan ?
Heero haussa les épaules.
_ Ça ne les dérange plus.
Heero regarda par la fenêtre, dans le ciel. Lorsqu'il était arrivé sur L5 et qu'il avait rencontré le couple, Meiran et WuFei ne se supportaient pas, se disputaient tout le temps. Mais chacun de leur côté, ils s'étaient lié d'amitié avec lui, et à travers Heero avaient appris à se connaître, à admettre les qualités de l'autre, et, le garçon brun en était sûr, à s'aimer.
_ C'est bizarre, fit Duo quand même.
Puis il se redressa et se tourna vers Heero.
_ Je ne sais même pas ce que fait ton père.
_ Il est architecte.
_ Sérieux ? C'est lui qui a dessiné cette maison ?
_ Non. Il est spécialisé dans l'architecture des Colonies.
_ Alors qu'est-ce que vous faites sur Terre ?
_ Papa n'a pas besoin d'être sur place pour ce qu'il fait pour le moment et il peut rentrer n'importe quand s'il en besoin.
Duo hocha la tête puis sourit brusquement.
_ Alors ? Qu'est-ce que je dois faire ?
Heero posa son sac à son tour.
_ Rien pour le moment, on ne va pas tarder à dîner.
Puis il regarda autour de lui avant que ses yeux ne se tournent de nouveau vers Duo, un air complètement neutre sur le visage.
_ La chambre d'amis n'est pas encore complètement installée. Il va falloir que tu dormes avec moi. Ça ne te pose pas de problèmes ?
_ Tu rigoles ? s'étouffa Duo. C'est à toi que ça devrait poser un problème !
Heero lui lança un regard impénétrable.
_ Tu as dit que tu te tiendrais bien et le lit est assez grand pour que tu n'aies pas d'excuse si je te retrouve collé contre moi.
_ Et si c'est le contraire ? demanda Duo avec un regard malicieux.
_ Ça n'arrivera pas, déclara Heero d'un ton catégorique.
Duo se mit à rire et s'assit sur le lit pendant que l'autre garçon sortait ses affaires.
_ Je ne sais même pas comment tu dessines ! fit-il. Tu me montres quelque chose ?
Heero s'arrêta un instant, puis après un instant d'hésitation, lui tendit un carton à dessin. Duo l'ouvrit et retint son souffle devant le portrait de WuFei.
_ Bon Dieu, fit-il avant de tourner la page pour voir le reste.
Heero avait le Don, comme disait la prof d'art plastique. C'était évident. Ses dessins avaient quelque chose de vivant, de réel, même dans ses expressions les plus surnaturelles. Il y avait très peu de noir et blanc, Heero valsait entre tous les types de couleurs. Il y avait également peu de portraits, surtout des scènes, des situations, comme l'illustration d'une histoire.
Duo ne se rendait pas compte qu'Heero l'observait avec un peu de nervosité. Duo était le premier « étranger » à qui il montrait ses œuvres en dehors de WuFei et Meiran, et pour une raison qu'il ne s'expliquait pas son opinion lui était importante.
Finalement, Duo arriva au premier dessin qu'il avait fait de lui, juste après leur première rencontre, et s'y arrêta plus longtemps que sur les autres. Heero ne voyait pas l'expression de son visage et sa nervosité s'accrut.
Duo leva enfin la tête et croisa le regard d'Heero.
_ Je n'ai pas les cheveux aussi longs, dit-il.
_ Je n'étais pas sûr…fit Heero.
L'adolescent se mordait la lèvre, et l'inquiétude se lisait clairement dans ses yeux d'habitude soigneusement gardés de toute émotion.
Duo, sans lâcher son regard, se leva.
_ Tes dessins sont beaux, dit-il doucement. Magiques, tu sais ? On dirait qu'ils racontent une histoire.
Il s'approcha d'Heero, la pochette entre eux comme une sécurité.
Heero, presque hypnotisé par ce regard qu'il n'arrivait pas à capturer sur papier, ne recula pas lorsque Duo entra dans son espace personnel. Il réalisa comme pour la première fois que Duo était plus grand que lui, une demi-tête peut-être, et pour garder contact avec ces yeux presque mystiques, il leva la tête, et Duo avait baissé la sienne.
_ Tu devrais faire de l'illustration, murmura presque Duo. C'est vraiment ta vocation.
Le visage d'Heero s'illumina d'un sourire comme le garçon châtain n'en avait encore jamais vu sur ses lèvres, et ses yeux pétillaient presque d'une espèce de joie personnelle. Duo sentit une sorte de faiblesse dans les genoux, et tendit la main pour écarter une mèche sur le front d'Heero, sans vraiment réfléchir, parce que ça lui semblait la suite logique de l'histoire.
Heero, toujours perdu dans ses yeux, ne fit rien pour l'en empêcher, accueillit le geste, et Duo se pencha un peu plus, le souffle d'Heero sur sa joue, et…
_ LES GARÇONS ! A TABLE !
Ils sursautèrent brusquement et Duo recula en jurant intérieurement. Ça, c'était tellement classique qu'il se demanda si ça n'avait pas été fait exprès. [3]
Quelque chose avait failli se passer, mais cette l'ambiance avait été définitivement brisée. Duo sourit quand même et tendit sa pochette à Heero qui ne semblait pas avoir perdu sa bonne humeur, le coin de ses lèvres était légèrement levé.
_ Je suis sincère, dit-il. Tes dessins sont vraiment l'illustration d'une histoire.
_ Merci, murmura Heero en posant la pochette sur le bureau avec, encore une fois, une précision irréfléchie.
Ils descendirent dans le salon, également salle à manger, et Duo sourit à Odin Lowe.
_ Bonjour, monsieur Lowe.
_ Bonjour, Duo, fit celui-ci, souriant.
_ Je vous l'avais dit, qu'on s'entendrait !
Odin se mit à rire et Heero leva les yeux au ciel.
Avant la fin du dîner, Duo avait toute la famille de son « futur fiancé » dans la poche et le savait. Mais rien que le fait d'avoir été invité par Heero lui-même lui donnait un avantage certain… Après avoir débarrassé, les deux garçons remontèrent dans la chambre d'Heero.
_ Si tu veux aller prendre une douche, dit Heero, la salle de bain est à côté.
Duo acquiesça et remercia avant de s'éclipser. Heero sourit d'un air satisfait. Le garçon châtain allait probablement défaire sa natte, et il aurait enfin Duo avec les cheveux libres ! Très content de lui, il commença à préparer ses affaires, sortant tous ses gris, et optant pour les crayons de couleur. Il choisit son papier avec soin, brouillon et propre.
Duo le rejoignit quelques temps après, et à la grande déception d'Heero, il avait encore les cheveux nattés ! Il portait juste un caleçon et un tee-shirt, tous deux noirs.
_ Je ne savais pas comment tu voulais que je sois, donc je suis resté comme ça, dit-il. Maintenant, si tu veux que je pose nu, y'a aucun problème…
_ Baka, marmonna Heero en attrapant ses affaires pour aller se doucher à son tour.
_ Eh ! M'insulte pas en russe !
Le regard qu'Heero lança à Duo valait bien toutes les conneries qu'il pouvait débiter et l'adolescent brun sortit en marmonnant quelque chose dans sa barbe inexistante.
Duo sourit, s'étira, et se laissa tomber sur le lit, surpris sur le coup. Il avait oublié que le sommier était si bas.
Il avait hâte de voir ce que Heero pouvait produire en le prenant directement comme modèle. Le résultat sans était déjà superbe, et de plus, si Duo en croyait la date, il s'agissait du jour de leur première rencontre.
Et vu le dessin, il avait apparemment fait bonne impression, malgré le baiser…Peut-être grâce au baiser, qui sait ?
Sans compter ce qui avait failli se passer tout à l'heure. Finalement, c'était peut-être une bonne chose qu'il ne soit rien arrivé, c'était probablement trop tôt.
Trop tôt aussi pour dormir dans le même lit qu'Heero ? Il allait falloir qu'il se surveille…
Perdu dans ses rêves, il n'entendit pas Heero revenir et sursauta lorsque la porte se referma avec un bruit sec. Il se redressa et toutes ses bonnes résolutions s'envolèrent d'un coup.
Heero était entré dans un boxer noir et un tee-shirt blanc, dévoilant beaucoup trop de peau selon la santé mentale de Duo, pas assez selon ses hormones. Ses cheveux humides lui tombaient devant les yeux malgré ses efforts pour les discipliner, quelques gouttes d'eau glissant sur sa joue, le long de sa gorge, et Duo ne se serait pas fait prier pour les attraper du bout de la langue…
_ Tu es prêt ? demanda Heero en s'asseyant par terre en face de lui, sortant Duo de sa contemplation.
_ Oui, dit-il en avalant sa salive.
G en maillot de bain…G en maillot de bain dansant la lambada…_ Tu peux prendre mon discman ou un livre, je n'ai pas besoin que tu sois complètement immobile.
_ Ça ira.
J'ai de quoi m'occuper l'esprit…Oh, God…Je suis vraiment, vraiment en
manque…
Heero haussa les épaules, attrapa un crayon sans même s'assurer d'avoir pris celui qu'il voulait, et commença à crayonner rapidement, sans regarder vraiment Duo, et celui-ci se demanda pourquoi il avait besoin de poser.
Puis Heero lâcha le crayon, en prit un autre et se rapprocha un peu, détaillant son visage avec attention, vérifiant le dessin, corrigeant un peu avant de sourire d'un air satisfait.
_ J'peux voir ?
_ Nan ! fit Heero d'un ton catégorique.
_ Je boude, l'informa Duo.
_ Hn, répondit Heero.
_ Tu pourrais au moins prendre mes sentiments au sérieux !
_ Baka.
_ Et ça y'est ça recommence…Eh ! Si ça se trouve, en fait, ça veut dire un mot doux ou quelque chose comme ça, genre « mon amour que j'aime pour l'éternité et celle à venir » !
Heero leva les yeux vers lui d'un air tellement indigné que Duo se mit à rire.
_ Tiens-toi tranquille ! fit le brun. Sinon je brise tes illusions et je t'explique ce que ça veux dire.
_ Voui, mon ange, répondit Duo, rieur.
Heero refusa de répondre, mais posa son crayon et s'approcha de lui.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Tiens-toi tranquille, j'ai dit !
Heero se mit à genoux devant le lit et se redressa à la hauteur des yeux de Duo, s'approchant de plus en plus, de plus en plus, jusqu'à ce que Duo n'ose plus respirer, le souffle d'Heero sur sa joue. L'air scientifique avec lequel le brun étudiait ses yeux aurait amusé Duo si ses lèvres n'avaient pas été si près des siennes.
N'en pouvant plus, il déposa un baiser sur la joue d'Heero qui recula brutalement, tombant sur les fesses avec un cri de protestation.
_ J'ai dit que je serais sage, fit Duo doucement pour montrer qu'il était sérieux. Mais me tente pas comme ça…
Heero le regarda d'un air un peu étrange.
_ Tu étais sérieux ? demanda-t-il, presque choqué.
_ Bien sûr, qu'est-ce que tu croyais ?
_ Je pensais vraiment que tu plaisantais, murmura Heero, dérouté.
_ Et maintenant que t'as réalisé que c'était pas le cas, dormir dans le même lit que moi ne te dérange pas ? demanda Duo. Je peux dormir ailleurs.
Heero marqua une hésitation palpable, mais finit par secouer la tête.
_ Non, dit-il lentement. Tu as dit que tu serais sage. Et tu ne mens jamais.
Duo sourit et Heero détourna les yeux, parce que c'était trop brillant.
Il recula, se remit derrière la protection de son dessin et, ses couleurs en main comme d'autres auraient tenu des armes, il se lança dans la capture des yeux de Duo.
Ça lui prit du temps, et finalement Duo se décida à écouter de la musique, réfléchissant aux paroles d'Heero. Le brun n'avait pas compris qu'il était sérieux, et Duo se demandait si jamais personne n'avait été sérieux avec l'adolescent colon, et jusqu'à quel point lui-même l'était.
Il était sérieux dans sa volonté d'avoir Heero, mais après ça…
Il n'était pas amoureux d'Heero. Pas encore. Duo observa l'autre garçon à la dérobée. Heero se mordillait la lèvre inférieure d'un air concentré, et Duo sourit un peu.
Non, il n'était pas encore amoureux d'Heero, mais ça arriverait probablement bientôt, et si c'était le cas, Duo ne ferait rien pour l'en empêcher.
Heero finit par achever un dessin qui le satisfaisait plus que les autres, en fait qui avait l'air de le ravir complètement, et Duo imprima en lui cette image qui lui allait si bien.
Heero était fait pour être heureux.
Il refusa de montrer le dessin à Duo, lui disant d'attendre demain.
_ Pourquoi, demain ?
_ Au cas où il ne me plairait plus d'ici là.
Heero s'approcha du lit pour se coucher, mais hésita un instant en passant devant la fenêtre.
_ Ça te dérange si je laisse les volets ouverts ? demanda-t-il.
Duo le dévisagea un instant. La question avait l'air d'être importante, Heero semblait anxieux de connaître sa réponse.
_ Non, dit-il enfin, intrigué. Tu n'arrives pas à dormir quand ils sont fermés ?
Heero haussa les épaules, l'expression de son visage était redevenue neutre.
_ Je préfère quand il y a de la lumière à mon réveil.
Duo hocha la tête sans rien dire, puis se glissa dans les draps, attendant que Heero se couche à son tour.
_ Bonne nuit, mon ange !
_ M'appelle pas comme ça, marmonna Heero.
Ils s'endormirent, chacun de leur côté du lit, et se réveillèrent chacun de leur côté.
Heero lui sourit en se levant, attrapa le dessin, faisant tomber au passage quelques brouillons sur lesquels il n'y avait que des yeux aux diverses nuances violettes, le regarda un instant avant de le tendre à Duo d'un air presque timide.
Duo se découvrit debout au milieu des flammes, vêtu de noir, les cheveux se confondant presque avec le feu et ses yeux reflétant la chaleur autour de lui, une faux dans la main dont la lame semblait brûler sans se consumer, un sourire de malice presque dangereuse sur les lèvres.
Sur le côté en petit, quelques signes que Duo ne comprenait pas et entre parenthèse, le chiffre deux.
_ C'est vraiment comme ça que tu me vois ? demanda-t-il. Je ne te brûlerai pas.
Heero eut un sourire amusé.
_ Ne cherche pas de signification. J'ai fait l'eau, et maintenant le feu. C'est tout.
_ D'où le chiffre deux ?
_ Oui.
_ Et ça, demanda-t-il en indiquant les signes inconnus, ça veut dire quoi ?
_ Shinigami, répondit Heero. Le Dieu de la Mort.
Duo regarda le dessin de nouveau et sourit, un sourire identique à celui du Shinigami.
_ Ça me plait, dit-il.
Heero leva les yeux au ciel.
_ C'est moi qui t'ai dessiné, dit-il. Tu ne me fais pas peur.
_ Alors tu me laisserais te brûler ? demanda Duo, toujours aussi malicieux.
Heero ne répondit pas, se leva, et ils descendirent prendre leur petit déjeuner.
TBC…
Shakes : Loooooog chapitre…L'était pas censé être aussi long…
Zinnok : Si tu t'y mettais petit à petit au lieu de tout taper en urgence pendant la journée, aussi…
Shakes : ^^
Duo : Je veux mettre le feu à Hee-chan !!! #^0^#
Heero : …####°.°####
Shakes : Un peu de patience…^^
~*~
[1] 4 avril, paske 4 en japonais ça se prononce « shi », comme la Mort. Ça semblait logique que Dudu soit du 04/04… :p quant à l'anniv d'Hee-chan, j'ai fermé les yeux et pointé du doigt sur un calendrier au hasard…
Heero : Ben voyons…-_-
Shakes : ^^;;; Mais t'es Cancer, comme moi ! Pour être honnête, j'aurais plutôt fait d'Heero un enfant de l'hiver, genre début décembre, mais là ça m'arrangeait que ce soit en été. ^^Ah et puis, pour l'analyse de leur futur amoureux, j'ai trouvé ça sur un site d'astrologie, les tests de compatibilités amoureuses. Ils disent tous la même chose. J'ai pas eu longtemps à chercher…^^
Duo : c'est du sérieux tout ça…
Shakes : Eh, j'ai pas que ça à faire…
[2] A l'origine, une erreur d'inattention m'avait fait écrire « poser sur lui » :p ça aurait peut-être été un peu rapide, nan ? lol
[3] Shakes, l'air innocent : Ben, pourquoi tu dis ça ?
Duo : -_- Nan, rien.
