Coucou tout le monde!!

Today est un jour mémorable (pour moi en tout cas). C' est le dernier chapitre de 'Choix Difficiles' !

Ça m' attriste un peu parce que c' est la première fic que j' ai publiée. En tout cas, j' espère que vous avez eu du plaisir en lisant cette fic. Et si jamais, n' oublier pas mon (bientôt "mes") autre fic, En route pour l' enfer!, qui n' attend que des reviews tout mimi!! J' ai eu beaucoup de plaisir à écrire cette fic!! Tous ça ne serait jamais arrivé sans vos reviews et je vous en suis immensément reconnaissante. Vous avez pris la peine de commenter cette fic et ça fait très plaisir parce que sinon, si nous, auteurs, ne savions pas pour qui nous écrivions, nous en aurions beaucoup moins envie!!

Surtout dites-moi à nouveau ce que vous en pensez. On en a besoin!! Et n' hésitez pas à me poser des questions, j' y répondrais dans le prochain chapitre de 'En route pour l' enfer!'!

Voici les réponses aux reviews : la-tite-drey: Merci!!! Ton compliment m' a fait très plaisir!!! Voici le chapitre! Donnes-moi en ton avis, je te répondrais avec plaisir dans mon prochain chapitre de 'En route pour l' Enfer !' Bisous !

Draco's fan forever: Je t' ai déjà dit que j' adorais ton pseudo?? Voici le dernier chapitre! J' espère qu' il te plaira autant que les autres ! Et vive Draco !!!

katarina: Toi aussi tu es unique!!!! La meilleure revieweuse que j' ai connue!!! Comment tu fais pour écrire des reviews comme ça? En tout cas, contente de voir que ce chapitre t' a plu (avec mention spéciale pour le cours de magie noire!!) Moi aussi j' aime beaucoup les 6 dernières lignes (même si j' avoue que j' ai été méchante de m' arrêter là!!)! Et oui, comme tu le dis, errare humanum est! Comment tuer Lucius en 6 minutes (*des éditions Bloomsbury ^_^*)... Haha, voici encore une imperfection dont Draky n' a pas tenu compte... Mais je défends quiconque de dire que c' est un incapable ou l'on se retrouvera sur un ring de boxe la prochaine fois!!!! Harry, malheureusement (^_^), n' a pas été atteint par un sort *bouh!!*. En effet, Herm' n' est plus du tout en sécurité, mais on peut lui faire confiance pour s' en tirer si jamais... Est-ce qu' ils vont s' en tirer? Mhmm à toi de voir en lisant! Lucius était bien accompagné en effet, comme tu pourras le remarquer et Buck fait office de "taxi", on pourrait dire ça... Je suis aussi désolée que toi que ça se finisse déjà mais j' avais trouvé une fin qui me convenait et je ne voulais pas trop que cette fic devienne trop longue (ce qui risquerait de lasser tout le monde peut-être...). Moi aussi il m' a fallu un bout de temps pour faire passer le "vide" puisqu' il m' a fallu en tout 6 mois pour l' écrire!!! Mais je me suis jetée avec encore plus d' ardeur sur 'En route pour l' enfer!' et je l' ai assez avancé donc au max, tu peux toujours aller lire celle-ci. Et j' en ai aussi commencé 2 autres, tu verras... Ça m' émeut beaucoup quand tu dis que tu vas pleurer, peu importe la fin !!! En tout cas, merci beaucoup d' avoir été aussi fidèle!! J' espère que tu resteras aussi fidèle que ça avec mes autres fics (ça serait génial!! ^__^), que mes réponses te suffiront et dis- moi ce que tu penses de la fin, je te répondrais sur le prochain chapitre d 'En route pour l' enfer!'. Personnellement, je crois que tu seras surprise... Vive nous ^_^!!! Ah oui, en passant, ça n' a aucun sens, mais t' es allée voir "Pirates des Caraïbes"? Si oui t' en penses quoi?? Sinon je te le conseille vraiment!!

Poyel: Merci merci!!! =^_^= Dis moi ce que t' en penses de la fin!!! Kiss !

moi (inutile de te cacher sous ce pseudo 'très' intelligistissime qui n' a d' égale que ton cerveau (vive l' égoïsme)* ha et triple niark*), anyway, je sais who you are: Thankssssss a lot!!

Jackie (tiens, t' es pas morte aux dernières nouvelles? Ah non, sorry il s' agissait d' une autre personne...): C' est normal que t' aies pas tout capté puisque comme tu le dis si bien, ça fait des lustres que tu lis pas!!! Mais merci quand même pour ta remarque (en passant, souper est le repas du soir, chez nous, Terriens) !!! Big indiens et à la prochaine, j' espère (pour toi, niark arf keuf keuf)!

Voili, on peut commencer notre tout dernier chapitre *hymne national italien* (explication: je suis Italienne! Pour plus de renseignements, contactez ma bio!!)!!!

Titre: Choix Difficiles

Auteure: Artémis

Disclamer: J.K. Rowling ne m' a pas fait de cadeau pour ce dernier chapitre. Donc tous ceux qui apparaissent dans cette fic ne m' appartienne pas!!!

Chapitre 12

Le pire était encore à venir... et le meilleur?

Draco leva les yeux vers son père et vit qu' une autre silhouette venait d' apparaître.

- Merde! Buck vole! cria Draco en voyant le Lord sortir sa baguette.

- Le Portoloin part dans dix secondes! annonça Sirius

Tous touchèrent le Portoloin qui fut posé sur le flanc de Buck. Personne n' avait envie que le pauvre animal reste ici.

Ce dernier avait commencé, à l' ordre de Draco, à voler en direction de la lune aussi vite que ses ailes le permettaient.

Harry tenait sa cicatrice à deux mains et des sortilèges provenant du Mage Noir et de son Mangemort les frôlaient.

Tous quatre atterrirent dans le bureau du directeur de Poudlard.

Draco tomba parterre, crispé de douleur, et il ne se relevait pas, une tache de sang se formant sur son bras gauche.

Dumbledore se précipita vers lui et fit apparaître un oreiller qui alla se loger sous la tête de Draco. Puis, il souleva sa manche gauche sous le regard ébahi d'Harry et Sirius.

La Marque avait littéralement explosé, laissant un tatouage fumant et une ouverture béante par laquelle s' écoulait une quantité importante de sang. Dans une dizaine de minutes, il n' aurait plus un litre de sang dans les veines.

- C' était un piège! s'écria Sirius. Dumbledore, il voulait tuer Harry!!!

Il y eut un silence pesant. Harry était abasourdi. Comment Malfoy avait-il pu tromper le grand Albus Dumbledore, le sorcier le plus puissant du monde? Et comment avait-il pu le tromper lui?

Sans plus réfléchir, il quitta le bureau de Dumbledore en trombe.

§...§

- Harry? Ça va? lui demanda Hermione alors qu' il venait de s' asseoir à la table des Gryffondors, blanc comme un linge.

- Malfoy est un Mangemort.

Tout à coup, le temps se figea, plus personne ne parla. Puis, peu à peu, vinrent des chuchotements.

- Qu' est-ce qu' il a dit?

- Malfoy est mort?

- Non, répondit une voix plus forte que les autres, il a dit que Malfoy est un Mangemort.

- Un Mangemort!

- Oh mon dieu!

Un énorme bourdonnement s' éleva des différentes tables, chacune voulant en savoir plus.

§...§

Quant à Draco, il était étendu sur un canapé dans le bureau de Dumbledore, un morceau de tissu autour du bras pour arrêter l' hémorragie.

- Enfin Albus, fulminait Sirius, il a failli nous tuer!

- Ce n' était pas son but, répondit simplement Dumbledore.

- Et comment pouviez-vous le savoir? Je veux dire, peut-être qu' il a bien caché son jeu... Ça reste un Mangemort.

- Sirius, je sais que je deviens vieux mais le jour où je ne pourrais plus faire confiance à mon intuition et mon coeur, ce sera quand je serai mort et enterré.

- Alors qu' il continue ses plans sans y inclure Harry ou quiconque d' autre! En plus, si le Ministère apprenait, ce qui ne tardera pas, qu' il y a un Mangemort...

- Et un criminel en fuite, coupa Rogue.

Les yeux de Sirius lancèrent des éclairs.

- Personne n' a demandé ton avis, Mangemort, répliqua-t-il en le toisant.

Les yeux du professeur de potion avaient une lueur encore plus malveillante que d' habitude, signe que les propos de Sirius l' avaient touché. En partie.

- Parce que quelqu' un a demandé le tien?

- Je ne fais que dire la vérité. Ou plutôt devrais-je dire "les vérités"?

- Que tu ne connais qu' à moitié...

Avant qu' ils n' en viennent aux mains, chose qui ne saurait tarder, Dumbledore décida d' intervenir.

- Sirius, si vous connaissiez Lucius, vous devriez savoir tous ce qu' il est prêt à faire subir à ceux qui ne l' obéissent pas, non?

Rogue eut un léger sourire de triomphe lorsque Dumbledore décida de le soutenir, puisque' après tout, pour sa part, personne ne l' avait forcé à soutenir le jeune Malfoy.

Il avait tout simplement deviné que Draco n' y était pour rien. Il le sut en se remémorant cette soirée d' automne où Dumbledore, McGonnagall et lui- même étaient allé le chercher, ou plutôt l' arracher à son père. Il avait alors su que Voldemort aurait un Mangemort en moins. Et même deux.

§...§

Heureusement, l' hémorragie de Draco fut arrêtée à temps. Il put donc dès le lendemain reprendre les cours. Lorsqu' il arriva dans la Grande Salle, les conversations, encore traînantes de si bon matin, furent soudainement balayées comme l' aurait fait un coup de vent avec des feuilles mortes.1

Il s' assit à la table des Serpentards qui, eux aussi, le regardaient de travers. Mais ce ne fut que lorsqu' il croisa le regard de Pansy et qu' elle n' eut aucune réaction "normale" style glousser ou un truc dans ce genre-là qu' il fut vraiment inquiet.

Il y eut peu à peu quelques chuchotements dans la Grande Salle mais l' arrivée pu distraire enfin les élèves.

Les cours passèrent avec une longueur incroyable et le fait que McGonnagall avait elle aussi commencé à lui lancer des regards de travers ne disait rien qui vaille.

Le soir dans la Salle Commune, Draco alla s' installer devant la cheminée, dans un fauteuil qu' un première année lui avait "gentiment" laissé en le voyant approcher. Être la terreur de l' école avait parfois du bon...

Au bout d' un moment, le sommeil l' emporta et il s' endormit. Cette nuit-là, il fit un cauchemar à propos de son père. Il rêva qu' il se retrouvait enchaîné dans une salle de classe. Son père arriva et, tout à coup, se changea en Lord Voldemort qui éclata d' un rire glacial alors qu' il tuait Hermione.

- À ton tour Draco.

Il se réveilla en sursaut, couvert de sueur froide.

- Il faut que j' aille voir Dumbledore. Il y irait pendant le souper [1] , afin que personne ne puisse remarquer son absence.

Pendant le cours de potion l' après-midi, il croisa le regard d' Hermione à qui il lança un regard bien qu' elle essayât de l' éviter.

- « Hermione, je n' y suis pour rien, je n' ai rien fait »

***********************

En le voyant, Hermione n' avait pu s' empêcher de penser que Draco n' avait jamais changé.

- « Draco, que s' est-il passé ? »

Mais à cette question, elle avait une réponse partielle. Tout avait cette soirée de début septembre. Depuis ce jour, Draco haïssait son père comme jamais. Elle était certaine que s' il en avait la possibilité, il le tuerait sans hésiter. Pas même une seconde.

Harry était assis devant elle. À côté de Ron. Tous deux s' étaient réconciliés le soir où Harry avait annoncé que Malfoy était un Mangemort. Il était allé s' excuser auprès de Ron pour avoir cru un Partisan de Voldemort plutôt que son meilleur ami.

Après ça, Harry traîna à nouveau avec Ron comme si Hermione était retournée dans les Ténèbres, ce qui dans un sens était vrai puisqu' elle croyait que Malfoy n' était pas aussi malfaisant que ça.

La seule personne qui en connaissait long sur Draco à part Lucius et Vous- Savez-Qui était. hem. voyons voir. Tout à coup, la solution apparu comme une image qui se révélait au grand jour : elle devait aller voir Albus Dumbledore.

- Où allez-vous, Granger ?

La voix de Rogue arriva jusqu' à elle. Elle se regarda et vit qu' elle s' était levée et avait fait quelques pas tout en ayant complètement oublié qu' elle était en plein cours.

Il y eut quelques ricanements, notamment des Serpentards et. Ron et Harry.

- 10 points en moins pour avoir interrompu mon cours sans excuse valable. Maintenant, allez vous rasseoir.

Hermione, qui était devenue toute rouge, obéit.

§.§

Au lieu d' aller manger, elle se dirigea vers la statue de la gargouille et, suivant ce que lui avait dit un jour Harry, se mit à énumérer toutes les friandises possibles et inimaginables.

Lorsque la gargouille bougea enfin, Hermione monta les escaliers quatre à quatre. Elle frappa trois coups et guetta la réponse qui ne se fit pas attendre.

- Entrez. Elle ouvrit la porte et vit Dumbledore derrière son bureau.

- Professeur, je suis désolée de vous déranger, c' est au sujet de.

Mais elle s' interrompit en voyant Dumbledore prendre de la poudre de Cheminette qui se trouvait sur le bureau comme si elle n' attendait que ça, la jeter dans la cheminée (*ça paraît logique*) et lui tendre un sac, rempli, lui aussi, de poudre.

- Il t' attend.

Sans trop comprendre, elle prit le sac et entra dans la cheminée

***********************

Cela faisait déjà cinq minutes que Draco parcourait les couloirs du Manoir des Jedusor.

Lui-même se demandait comment il avait pu convaincre Dumbledore. Il lui avait suffi de dire : « Je dois y retourner » pour que le Directeur l' envoie là-bas sans poser la moindre question, un sourire mystérieux et les yeux pétillants.

Il regarda d' un air mauvais les quelques tableaux qui ornait le couloir, le faisant ressembler à Poudlard. En plus dangereux. Beaucoup plus dangereux.

Il sentit que Voldemort était là, dans une de ces nombreuses pièces.

- Alors Draco, on va quelque part ? lui demanda une voix trop connue.

Il se retourna, mais avant qu' il n' ait pu lancer le moindre sort, sa baguette lui fut arrachée des mains et lui plaqué contre un mur.

Lucius se redressa de toute sa hauteur et domina son fils.

- Je t' avais averti Draco. Je t' avais dit de ne pas nous compromettre. Mais tu m' as désobéi. Tu n' aurais pas dû. Salue Lucifer de ma part.

Il leva sa baguette magique, prêt à lancer le sortilège ultime sur son fils. Draco était droit, il n' essayait ni de supplier son père, ni de se protéger. Ainsi mourrait Draco Malfoy, tué par son père dans un sombre couloir, à l' âge de 15 ans et à l' insu de tous. Il n' avait même pas pu dire au revoir à Hermione.

Ce fut alors que son père eut un soubresaut et se figea.

Draco cligna des yeux, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Il croisa une dernière fois son regard puis Lucius vacilla et tomba. Mort.

Lentement, Draco leva le regard et vit une silhouette qui était derrière son père et la cause de la mort de ce dernier. Elle regarda Draco d' un air apeuré.

- Hermione.

Apparemment, elle était arrivée sans bruit derrière Lucius et lui avait enfoncé une épée prélevée d' une armure, qui devait orner les couloirs, droit dans le dos. Draco n' avait pas pu la voir à cause de Lucius qui lui bloquait complètement son champ de vision.

Elle sortit un petit sac. Draco le saisit et l' ouvrit. À l' intérieur se trouvait de la poudre de Cheminette.

- Draco, on peut partir ? murmura-t-elle apeurée.

Il lui prit doucement la main et se retourna une dernière fois vers son père.

- Adieu Lucifer.

§.§

Il y avait encore les trois-quarts de l' école qui était dans la Grande Salle, les élèves parlant joyeusement lorsqu' un bruit sourd dans la cheminée principale se fit entendre. Puis, dès que le nuage de cendre se fut dissipé, Hermione et Draco apparurent au milieu du foyer.

Ils ne remarquèrent pas que toute l' école les regardait, ou peut-être firent-ils semblant de ne pas voir. Tous deux étaient couverts suie et de sang. Celui de Lucius. Draco portait à moitié Hermione qui avait son bras sur les épaules du Serpentard.

Il n' y eut à nouveau aucun bruit omis leurs pas traînants, alors qu' ils traversaient la Grande Salle. Harry continuait à se verser du jus de citrouille, sans remarquer que le verre débordait et qu' il était en train d' inonder la table en même temps que son ragoût.

Draco prononça le mot de passe si doucement que la gargouille hésita à s' ouvrir, n' étant pas sûre de l' exactitude du mot.

Dumbledore les fit allonger sur un divan, ne leur posant aucune question, lisant dans leurs yeux qu' il valait mieux attendre que le choc passe.

Quelque temps plu tard, les deux adolescents se réveillèrent à l' infirmerie.

- Hermione, gémit Draco.

- Mmh.

- Merci.

Il se leva tant bien que mal et alla s' allonger dans le lit d' Hermione.

- Je t' aime, murmura-t-il avec douceur en l' embrassant sur le front.

- Moi aussi Draco je t' aime. Tout est fini maintenant, n' est-ce pas ?

*******************

- Je n' en serai pas si sûr, répondit une voix qu' elle ne pu entendre, à quelques milliers de kilomètres de là. Je me suis bien amusé Draco, et même si j' y ai perdu un Mangemort, tu m' as prouvé que tu seras encore plus fort que ton père.

Il se tourna et regarda la silhouette qui se trouvait parterre et qui L' observait d' un regard noir, attachée et bâillonnée.

- Ou peut-être même qu' il deviendra le Prince de Ténèbres, qu' est-ce que tu en penses Harry ? ?

**** FIN ****

Et voilà. snif, c' est fini ! J' espère que vous aurez aimé cette fic autant que moi j' ai aimé l' écrire ! Je ne sais pas vous, mais j' aime bien la fin. Pour Harry en tout cas (eh eh, j' ai toujours été sadique avec ceux qui étaient méchants avec Drake alors faites gaffe). Ok ok, cette fin ne va pas plaire aux fans d'Harry mais dites-vous que. ben, je sais pas moi. qu' on peut pas rester invincible bien longtemps !!! *Je sens que je vais pas durer longtemps moi aussi. +_+* Petit sondage :Est-ce qu' il y a des gens qui ont prévu de me tuer prochainement ?

Et maintenant, c' est la dernière fois, dans cette fic, que je vous demanderais très gentiment si vous pouvez me laisser un petit review (notons qu' il est 3h16 du mat' et que je me suis efforcée de rester éveillée pour finir d' écrire ce chapitre, c' est-il pas gentil ça ?) et je vous répondrais sur mon prochain chapitre de 'En route pour l' Enfer !' alors merci d' avance !!

Gros bisous et good night everyone !!!

Artémis

[1] Étant donné que j' habite en Suisse, souper se trouve être le repas du soir, plus précisément l' équivalent en France du dîner.