Une année trépidante à Poudlard (encore une !!)

Voui voui, nous revoici, toujours aussi déjantées, même en cette période d'examen. En effet, nos chers et tendres parents espéraient que les divers bac calmeraient nos ardeurs, mais ce n'est point le cas du tout, puisque nous voici !!!!! Bon, ce coup-ci, épisode gratiné pour les fans de Juju, avec moult anecdotes, et j'en ai bien peur, moult désillusions… Si vous voulez réagir à ces âneries monstrueuses (attention quand même, quand c'est précisé qu'on ne rigole pas, c'est vrai !!!), une seule adresse (ou un ptit bouton !!)…

 thedemi_best@hotmail.com

Sur, ce c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Chapitre 5 : Le grand jeu

La rumeur de l'accident en potion prit bien vite une ampleur démesurée et tous à Poudlard, du calamar géant à Miss Teigne en passant par Mme Trelawney, étaient au courant de la mésaventure de Rogue. Les rumeurs les plus folles couraient à son sujet, les élèves (et surtout certains Gryffondors dont on taira le nom) étant les plus enclins à calomnier au sujet du malheureux professeur : il se retrouvait à présent affublé de cornes, d'une queue en tire bouchon et de pieds griffus des plus seyants.

Sa réputation du plus Ténébreux (ouahh !!!! ténébreux, voilà qui plaira à certaines détraquées, dont je tairais le nom. Bon, ok, par ex, celles qui écrivent des fics en 2 tomes, qui parlent de vengeance… tu te sens pas visée Ikuko ?) et Terrifiant professeur de Poudlard était ruinée à jamais (quel dommage mes aïeux…).

Bien sûr, les auteur de ce « crime innommable » furent sévèrement châtiés (bien que pas assez au goût de Rogue qui aurait bien remis les châtiments corporels au goût du jour « on leur tirera dessus avec des balles rouillées pour qu'ils chopent le tétanos… ») et Harry et Ron écopèrent donc d'un malheureux petit 3-semaines-de-soirées-non-stop-à-récurrer-mon-bureau-sans-magie. Les autres Gryffondors, quand à eux, récoltèrent chacun 10 pts en moins pour avoir ri de la mésaventure du professeur de potions. Et Hermione, la plus mal lotie, se vit encore retirer 5 autres pts pour sa non-assistance à professeur en danger, en tant que Miss-je-sais-tout-et-je-prévoit-tout-grace-à-ma-formidable-intelligence, elle aurait pu prévenir Rogue de se qui se tramait dans son dos. (La jeune fille jugea inutile de lui préciser qu'elle ne possédait pas de don de clairvoyance mais dû utiliser environ trois milliards de tonnes de Labello, vu qu'elle s'était déchiqueté les lèvres à force de se les mâchouiller pour ne pas protester devant tant d'injustice.). Les Serpentards furent épargnés comme d'habitude, eux aussi victimes de la mesquinerie des Gryffondors (on va les plaindre tiens…)

Chaque soir, Harry et Ron revenaient éreintés au dortoir et s'endormaient de suite. Harry avait remarqué que depuis qu'il avait entamé sa punition, il faisait des rêves de plus en plus bizarres ayant tous Rogue pour protagoniste principal, par exemple, il avait imaginé un strip-tease du joyeux drille. Pour la référence, revoyez the full monty… Cette nuit encore son rêve ne faillissait pas à la règle :

***********rêve d'Harry************

Un jour où les Gryffondors de 5e année s'ennuyaient à mourir dans leur cours de potion, (pour changer) le trio infernal (et j'ai nommé Harry, Mione et Ron, mesdames et messieurs!) décida de concocter une potion en mélangeant plein de trucs bizarres dedans, ce qui eut pour effet de déclencher un gros BOUM et la colère de notre bien-aimé Roguichounet:


-Potter, Granger et Weasley, mais qu'est ce que vous avez encore foutu comme conneries!? (excusez mon langage peu orthodoxe)


-eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuh....


Juste au moment où ils allaient trouver une excuse appropriée, une voix surgit de nulle part:


-Sévichouchoooooooooooooouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!


Le plus grand gaffeur de Poudlard, et oui, notre Jamesie national, traversa la pièce

en...hum...flottant, pour aller faire 2 gros smacks bien baveux à la banane (ne me demandez pas pourquoi) à un Séverus bien étonné.


-Ouais, s'écria Harry, c'est mon vieux, il est revenu!


-Coucou fiston!


-aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh


Ça, c'était rogue, avant qu'il ne réussisse à se suicider en sautant par la fenêtre (je sais, on est dans les cachots), Jamesie lui arracha sa perruque (qui l'eut cru?) et fichu le camp avant que Sevie ne se rende compte ne ce qui c'était passé.

*******fin du rêve (on remarquera la nette tendance de notre cher Harry à faire des rêves quelque peu psychédéliques) ********

Le jeudi arriva bien vite, et avec lui, le 1er cours de Défense contre les forces du mal de l'année pour Gryffondors et Serpentards de 5eme année (et oui, encore un cours commun). Tous appréhendaient la rencontre avec Juju, ayant entendu les pires horreurs sur son compte (on vous passe l'épisode raconté par les frangins Weasley avec moult détails croustillants) et c'est donc à reculons, qu'ils prirent place dans la salle de classe, négligeant (comme par hasard) les place du 1er rang. Seule Hermione (et son courage gryffondoresque légendaire) eut l'audace de s'installer pile poil en face du bureau du prof. Même si cela a pour conséquence de briser le mythe, il nous faut préciser que c'est principalement qu'elle ne faillissait jamais à son code de conduite de parfaite petite fayote et aussi que le Juju étant un brin célèbre, même si ce n'est qu'auprès des vieilles biques moldues et de votre auteuse favorite, à savoir moi, Maud, bref, la jeune rêvait d'un autographe (mwahaha !!! moi j'en ai un !!!!).

10 min plus tard, Juju fit une entrée en fanfare dans la classe où régnait un silence mortel. Quelques élèves, qui s'étaient assoupis, firent un bond en l'air en entendant la porte se fracasser contre le mur. Et oui, je peux en témoigner, la bêïte est encore vigoureuse…

«Veuillez me pardonner pour mon retard, très chers élèves, j'avais quelques affaires à régler... Mais sans plus attendre, commençons notre grand jeu ! »

Tous les élèves le regardèrent bouche bée et Hermione leva timidement sa main...

« Oui, jeune damoiselle ? »

« Euh, on est pas la pour travailler ? ! On à les buses quand même à la fin de l'année... » dit-elle en s'attirant les foudres de ses camarades.

« Mais si bien sur ! Vous allez apprendre en jouant ! » Hermione était atterrée : comment pouvait-on travailler tout en s'amusant ? (un des grands mystères insoluble de l'univers) cependant, contrairement à elle, la plupart des élèves commençaient à se détendre un peu, quand...

« Bon alors, nous allons commencer avec 4 volontaires »

Un silence de mort suivit cette demande, et seule Hermione se démenait l'épaule à essayer de toucher le plafond avec son doigt.

« Ooooouuuiiiiiii, c'est bien, Mademoiselle ? »

« Granger, Hermione Granger »

« Eh bien, venez me rejoindre Mademoiselle Granger ! »

Le décor de question pour un champion se matérialisa subitement sur l'estrade devant l'œil ébahit de la populace. Hermione ne s'en formalisa pas et alla rejoindre promptement son cher professeur. En bonus, les élèves eurent droit au fameux chauffeur de salle, qui se nomme Christophe pour les fans (et c'est pas de la blague) et qui a un humour encore pire que celui de Juju, ce qui n'est pas peu dire, vous pouvez me croire.

« Pas d'autres volontaires ? Eh bien vous ne me laissez pas le choix alors... » Juju prononça la formule « revelatum tercio » et aussitôt 3 noms apparurent dans les airs.

« Je vais donc demander à messieurs Drago Malefoy, Neville Longdubat, et Gregory Goyle de bien vouloir me rejoindre sous les acclamations de la foule en délire ! ! ! »

Les 3 autres concurrents s'approchèrent en traînant des pieds, Drago marmonnant un quelconque « si mon père savait ça », Goyle avait un air de totale incompréhension collé sur le visage et Neville appréhendant un peu la suite des événements.

« Très bien, alors nous voici tous réunis pour une nouvelle édition de « question pour un champion spéciale sorciers » (un petit panneau « applause » apparut tenu par le chauve Christophe)

Les 4 élèves, mus par une pulsion incontrôlable, s'installèrent derrière leur pupitre attitré (voui voui, avec leur nom dessus, en majuscule et sans faute, qui devient bleu quand on buzze. D'ailleurs, je me dois de casser un mythe, mais le buzzer ne s'allume pas vraiment en fait, ils le rajoutent au montage, désolée…) et Juju enchaîna :

« Ce soir, 4 candidats sont ici pour votre plus grand plaisir et vont tenter de répondre à mes questions, très ardues. Ils se côtoient peut-être en cours, mais ils se disent tous ce soir « je vais devenir le pire cauchemar de mon camarade » » (dixit lui en vrai !!!!)

Il fit un bref topo des règles du jeu aux élèves horrifié et sortit... LES FICHES (que serait Juju sans ses fiches, on vous le demande ! ! ! donc, jaunes les fiches, avec, et je m'excuse encore de casser le mythe, toutes ses blagues. Et je déconne pas ! Il y a un mec qui est payé pour parler avec les candidats avant l'émission, et qui lui prépare des blagues en fonction du candidat. Les autres blagues, c'est le chauffeur de salle qui les souffle…). La partit commença après le traditionnel « ta ta taaaa ta ta taaaa tadattata ! » :

« Attention, une question de Quidditch pour commencer... quelleestlafigurespécialedeViktor

Krum ? » (Sans dec, ce type a une diction de feu, je dois bien lui accorder ça !)

« Hein ! ? « dit Drago devant l'incompréhensibilité de la question.

« Quoi ? ! » enchaîna Neville, lui aussi, largué.

« ... » (Goyle s 'est endormi)

« La pente de Groski ! ! ! » hurla Hermione en massacrant son buzzer. Harry et Ron se regardèrent horrifiés.

Juju parcouru sa fiche, et la sentence tomba :

« Non, c'était presque ça, la bonne réponse était : « la feinte de Wronsky »

« Hooo » dans la salle, encouragé par Christophe le chauffeur de salle.

Hermione, dégoûtée, arbora une moue boudeuse durant le restant de la partie.

« Et on continue, cette fois ci avec une question d'Herbologie Mesdames Messieurs: Outrouvetonlamandragore ? »

Neville fut plus vif qu'Hermione (qui ne s'était toujours pas remise de la question précédente) et livra la bonne réponse à notre Juju qui exultait (pour les incultes, c au pied d'un gibet, quand un mec vient de se faire pendre…).

« Ooooouuuuuiiiiiiiii ! ! ! 2 pts pour monsieur Longdubat ! »

La partie continua sur ce rythme...

Et on attaqua la 2eme partie de l'émission après l'élimination de Goyle. Hermione avait été la première sélectionnée, puis Neville et enfin, Drago, Goyle stagnant aux alentours de -25 points.

« Ce soir, 4 thèmes au choix : « vie et moeurs des crapauds occidentaux », « un-thème-hyper-supra-méga-compliqué-dont-tout-le-monde-se-fout », « les plus grandes sorcières depuis 1213 », et « comment se protéger des sortilèges noirs ».

Hermione excella comme toujours et totalisa 4 bonnes réponses sur son thème des sorcières les plus célèbres. (Elle avait découvert le féminisme cet été et avait déjà engloutit tous les livres moldus et sorciers qu'elle avait pu trouver sur le sujet). La jeune suffragette regrettait même que l'égalité des sexes règne à Poudlard, puisque cela lui ôtait le plaisir de militer dans les couloirs en hurlant des slogans tels : « les hommes au fourneaux, les femmes à la biblio ! »

Neville, quand à lui, s'en sortit plutôt bien en totalisant 3 réponses justes à la suite. Il avait juste bloqué sur la question « Quel est le nom de la mare où naquit Crapotin le jeune, 1er roi de tous les crapauds ? » (c'est compréhensible !)

Et Drago, se planta sur toute la ligne, ne récoltant qu'une misérable bonne réponse à la question « qui est le seul à avoir survécu au sortilège de la mort ? » (c'est vrai qu'il est plus fort pour LANCER des sortilèges noirs, que pour s'en protéger). Dégoûté d'avoir sauvé son honneur grâce à Potter, il se carapata en vitesse dans les toilettes des mecs et se pendit avec la chasse d'eau. Désolée pour les fans. Bon, bon, ok, tapez pas, hop, d'un tour de stylo magique je vous le ressuscite... Hum, passons.

Hermione et Neville s'affrontèrent donc en combat singulier, luttant pour la possession d'un maaaaaaaagnifique exemplaire relié de l'histoire de Poudlard.

« Question politique maintenant. Hermione, vous avez la décision…

-Je prends la main !

-D'accord, et bien c'est à vous donc eeeeeeet Top, Qui suis-je ? Je suis né en 1921 et je passe mon enfance dans le Yorkshire entouré de poules et de poussins. Actuellement le1erministreactueldelamagie... »

Biiiiiiiiiipppp Hermione écrasa son malheureux buzzer et s'écria : « Cornélius Fudge ! ! ! »

Juju lui accorda 4pts et la partie continua, s'achevant sur la prévisible et écrasante victoire d'Hermione qui récolta 9 pts pour sa maison et l'exemplaire promis de l'histoire de Poudlard.

Neville, quand à lui, récolta 7 pts et reçut les félicitations de ses camarades gryffondors

« Ouais mec, tu t'es battu comme un chef » lui lança Dean et lui donnant une grande tape dans le dos qui l'envoya valdinguer sur Pansy.

A présent, la classe exultait, et tous (sauf Crabbe et Goyle qui n'avait toujours pas compris le but - ni même d'ailleurs les règles - du jeu) voulaient participer au grand jeu de Juju. Malheureusement, la sonnerie mit fin à leurs rêves de gloire (momentanément reportés au prochain cours) et c'est le cœur léger et le sourire aux lèvres qu'ils sortirent de classe.

Fiiiiiiiiiiiiin du 5eme chapitre

Bien bien bien, voici donc la cinquième partie… Il me faut préciser qu'elle a été majoritairement rédigée par Lou, tandis que moi, pauvre Maud, je n'ai servit qu'a ajouter deux ou trois détails par ci par là et bien entendu à ajouter des anecdotes sur Juju et son splendide jeu (37% de part de marché chaque soir…sans dec !), ayant passé cinq jours en compagnie de la Bêïte et de ses acolytes … (et je plaisante pas !). Et puis moi Lou, j'voudrai quand même féliciter Maud pour son bousillage magistral de mythe en direct (vous remarquerez quand même tous les petits détails croustillants)

 Bien, il nous faut maintenant ovationner, la mâââgnifique, la splendississime… Déborah G. qui a été la seule à répondre à notre proposition (participer à l'écriture de la fic). C'est donc elle l'auteuse du « rêve de Harry »… On l'applaudit bien fort, tu peux recommencer quand tu veux… et les autres, n'hésitez pas non plus…

Remerciements ( dsl de pas developper + pour cette fois, mais y'a les révisions qu'attendent qd même... Qui a dit qu'on bossait pas ? ? ?)

-Deborah G

-Arizona Gail

-Lou Chan

-Clochette

- et Momo, même si elle a pas envoyé le feed…