Vingt ans plus tard

Avis à mes lecteurs ! Cette fic est la suite de « Quinze ans plus tard », donc, je vous conseille de la lire si vous voulez comprendre certains détails. . . Voilà, c'est tout, bonne lecture !

Chapitre 1 : Retour chez les Potter

Cinq années s'étaient passées depuis le réveillon où nous avions laissés les Potter et leurs amis. Nous retrouvions le même jardin, mais quelques détails avaient changés.

La neige recouvrait chaque brins d'herbe d'une couche de glace de trente centimètres. Une balançoire totalement givrée prenait tout un coin au fond du jardin.

Et six enfants jouaient comme des fous dans la neige et le froid sous les regards de leur mère respectives.

- Charlotte ! s'exclama une Hermione toujours aussi belle. Je t'ai dit cent fois de ne pas mettre de neige dans le col de ta veste !

- Oui, Maman, répondit une petite fille de cinq ans et demi aux boucles brunes.

Elle laissa tomber une grosse boule de neige sur le sol avec un air boudeur sur son visage.

Charlotte était née en août après la chute de Lucifer. Tout le contraire de son frère aîné : les cheveux de sa mère mais les yeux de son père. Elle ne s'intéressait pas vraiment aux études ( elle avait commencé à apprendre à lire et cela la barbait au plus au point) et préférait jouer et s'amuser.

- AAAAAAAH !!! SEAN ! ON AVAIT DIT QU'ON NE VISAIT PAS DANS LE VISAGE !!!

Lily se débarrassa de toute la neige que son cousin lui avait lancé dans la figure, enleva ses gants et frotta son visage avec ses mains afin de se réchauffer. De longues boucles rousses dépassaient de son bonnet rouges et ses yeux verts lançaient des éclairs.

La petite fille avait fêté ses six ans la veille (le premier janvier). Elle était d'un naturel gentil et joyeux mais pouvait avoir un assez sale caractère quand elle voulait.

Sean aussi avait grandi. Il avait maintenant huit ans et demi et ressemblait très fort à Ron. Mais ses yeux bruns et son beau sourire rappelait Hermione.

Il était très caractériel, comme son père. A la moindre gêne ou colère, il virait au rouge cramoisi. Mais il avait le goût de la lecture. Trois ans qu'il savait lire et il avait dévoré la plupart des livres pour enfant de sa mère.

Sean, à l'opposé de Lily, lui cria :

- On n'a jamais dit qu'on ne visait pas le visage ! Tu n'es qu'une mauvaise perdante ! Je t'ai visée et je t'ai eue, c'est tout ! ça fait treize points pour moi et deux p. . .

Mais il n'eut pas le temps de finir, Lily avait remis ses gants et lui envoya une énorme boule de neige dans la figure. Sean tomba à la renverse et Charlotte éclata de rire.

Ginny et Hermione, qui regardaient la scène, éclatèrent de rire avec Charlotte.

Ginny sentit quelque chose tirer sur son pantalon et elle baissa les yeux vers son fils de quatre ans. Il avait la forme du visage et (hélas !) les cheveux de Harry mais le nez, les yeux et le sourire de Ginny.

- Qu'est-ce qui se passe, mon chéri ? demanda-t-elle en prenant le petit garçon dans ses bras.

- Maman, moi, et ben, ze crois que z'ai froid. . . répondit-il en se blottissant contre sa mère.

- Tu m'étonnes ! s'exclama Hermione en prenant le petit garçon dans ses bras et en se dirigeant vers la maison. Ton blouson est ouvert et tu n'as plus ni ton écharpe ni ton bonnet !

Hermione se tourna vers Ginny et lui demanda :

- Tu peux faire rentrer Dan et Chris, s'il te plaît, pendant que je m'occupe de James ? C'est l'heure de leur sieste.

- Pas de problème, répondit Ginny. De toute façon c'est l'heure du goûter et un chocolat pour tout le monde ça fera du bien.

Ginny se dirigea vers deux petits garçons de deux ans qui construisait une sorte de bonhomme de neige sans tête, sans bras et sans chapeau. Deux répliques réduites de Ron, absorbés par leur travail.

- Les garçons, dit Ginny en leur caressant les cheveux, c'est
l'heure de rentrer. . .

- Oh, nan ! s'exclamèrent les deux petits en même temps, avec des yeux de chiens battus et une moue implorante.

Ginny éclata de rire et les prit par la main.

- Désolée, mais votre Maman va sortir sa baguette magique si vous ne. . .

Avant même que Ginny ne puisse finir sa phrase, les jumeaux coururent vers la maison et disparurent par la porte.

Ginny regarda les trois derniers enfants. Lily était montée sur le dos de Sean et refusait de le lâcher, quoiqu'il fasse, et tenait le garçon tellement serré autour du cou qu'il était devenu rouge brique. Mais cela ne les empêchait pas de rire aux éclats. Charlotte tirait Lily de toute ses forces pour que la rousse lâche son frère.

- Lily ! Sean ! Charlotte ! C'est l'heure du goûter !

Aussitôt, Lily lâcha son cousin et rentra. Sean se massa un peu le cou et suivit, accompagné de sa s?ur.

Ils rentrèrent avec Ginny et le jardin redevint silencieux.

Ndla : Voilà ! fin de l'intro ! Je vous répète, si vous n'avez pas lu 15 ans + tard, je vous le conseille. Vous allez manquer des choses, sinon. . . ET PLEASE, UNE TITE REVIEW CA COUTE RIEN, ALORS NE VOUS GENEZ PAS REVIEWEZ !!!!!