Vingt ans plus tard

Avis à mes lecteurs ! Cette fic est la suite de « Quinze ans plus tard », donc, je vous conseille de la lire si vous voulez comprendre certains détails. . . Voilà, c'est tout, bonne lecture !

Chapitre 2 :

Six manteaux étaient accrochés au montant de la cheminée et de petites flaques d'eau étaient apparues en-dessous de chacun d'eux. Lily, Sean, Charlotte, Daniel, Christopher et James étaient tous les six assis en rond autour de la table basse du salon, chacun devant une tasse de chocolat bien chaud préparées par Mamie Molly. Les adultes bavardaient joyeusement à la cuisine.

- Demain, déclara Lily à Sean, je veux ma revanche.

- Eh ! C'est plutôt moi qui devrait en avoir une ! s'exclama le jeune garçon. C'est moi qui ai failli être étouffé !

- On se calme !

Charlotte s'était levée, avait tendu les bras de chaque côté et regardait son frère et sa cousine avec un air réprobateur. Mais elle était tellement petite qu'elle faisait la taille de son frère assis et cet air de reproche n'allait pas avec sa figure de petite fille. Sean éclata de rire. Charlotte mit ses mains sur ses hanches.

- T'as un problème, blaireau ? demanda-t-elle, ce qui ne fit que redoubler le rire de Sean.

- Euh. . . Charlotte, intervint Lily, on dit frérot. . .

Charlotte, piquée au vif, répliqua :

- Frérot et blaireau c'est la même chose !

Et, vexée, elle s'en alla dans la cuisine. James prit discrètement la tasse de Charlotte et la but.

- HEY ! s'exclama Chris en se levant et en montrant James du doigt. Y la prit toya à Ssarlotte !

Lily comprit (miracle !) ce que le petit roux voulait dire et arracha la tasse des mains de son frère.

- Mais, Lily eûh !

- James, tu es dégoûtant, gronda Lily en remettant la tasse de Charlotte à sa place. Tu n'es qu'un petit voleur. . .

- Mais Lily eûh ! répéta James en se levant, les poings serrés. Tu sais krès bien que Ssarlotte est trop zénervée pour revenir ! A ssaque fois, elle.

Mrs Weasley Senior, Mamie Molly, entra dans la pièce en portant une Charlotte boudeuse dans ses bras. Quelque rides montraient le nombre des années passées ainsi qu'une paire de lunettes posées sur son nez, mais elle gardait toujours le même esprit mère poule et. . . ses colères titanesques.

- Ou là là ! dit-elle en s'asseyant dans le canapé, pouvant ainsi dominer tous les enfants, vous êtes surexcités aujourd'hui.

- Mamie, commença Lily, c'est à cause de James, il. . .

- Je ne veux rien savoir, Lily, coupa Mrs Weasley en regardant sa petite fille au-dessus de ses lunettes.

Elle posa Charlotte sur le sol, à côté de Chris et Dan, sous les regards impatients des enfants. Ils savaient tous que quand mamie les réunissait et s'installait dans le canapé, c'était pour. . .

- Je crois qu'il est l'heure de vous raconter une histoire.

Les enfants poussèrent des exclamations de joie. Molly prit Daniel et Christopher dans ses bras et les installa de chaque côté d'elle. Avec un petit sourire, elle demanda :

- Alors, qu'est-ce que je vous ai raconté la dernière fois ?

Lily, aussitôt, leva le doigt.

- Hier, tu nous a raconté le jour où oncle Fred avait pris le Puffskein d'oncle Ron et s'en était servi comme Cognard pour.

- Ah, oui, c'est vrai. Et est-ce que je vous ai raconté le jour où Harry et Ginny se sont embrassés pour la première fois ?

- Oui, répondit Sean d'un ton las, car il préférait les histoires drôles aux histoires romantiques.

Mamie Molly se tut un instant puis, avec un immense sourire, déclara :

- Voulez-vous que je vous raconte la fameuse. histoire interdite par vos parents ?

Tous les enfants poussèrent encore une fois des exclamations, mais de surprise cette fois. L'histoire que leurs avaient interdite leurs parents étaient celle où Harry, Ginny, Ron, Hermione, Remus, Fred, George et Neville Londubat avaient réussi à décimer les Mangemorts et comment Harry avait détruit (ou plutôt fait exploser) Voldemort.

- Mais, Mamie, dit Charlotte, elle ne fait pas un peu trop peur ?

- Ne t'en fais pas, ma chérie, je vais supprimer les détails trop. . . sanglants, mais il faut que vous sachiez que vous êtes les descendants de grands guerriers. . .

- Et de grands chanceux, ajouta Harry en s'appuya sur le dossier du canapé.

Harry, Ron, Hermione et Ginny vinrent rejoindre Molly pour raconter l'histoire. Mais ils la raconteraient à nouveau lorsque les enfants seraient plus grands, pour « ajouter les détails sordides et dégoûtants » selon Hermione.

Chris et Dan s'endormirent alors que Harry racontait la bataille finale entre lui et Voldemort.

Quand ce fut terminé, tous les enfants étaient bouches bées. Lily et Charlotte se jetèrent dans les bras de leurs pères respectifs et James serra les jambes de sa mère contre son c?ur. Sean resta sur le sol, ébahi.

- Et moi qui pensait que mon père était juste bon à bouffer des gâteaux en cachette. . .

- Ça me fait plaisir, fiston, déclara Ron, que tu ai une si belle image de ton père. Ça me touche vraiment beaucoup. Je te félicite et tu as intérêt à monter vite dans ton lit avant que je ne vienne TE bouffer en cachette. . .

Sean déglutit difficilement et monta à toute vitesse dans les chambres sous les rires des adultes.

Harry et Ron allèrent coucher tous les enfants. Sean et Charlotte dormaient dans la chambre de James et Lily et les jumeaux dans la chambre d'amis avec leurs parents.

Harry embrassait Lily quand cette dernière l'attrapa par le cou et lui fit un énorme câlin.

- Je t'aime, Papa, murmura-t-elle. Tu es le meilleur papa du monde et le plus courageux aussi. . .

Harry l'embrassa encore une fois et, après lui avoir doucement pincer le nez, répondit :

- Je t'aime très fort aussi et tu es la meilleure petite fille qu'on puisse rêver avoir. . . Bonne nuit.

D'un coup de baguette magique, Harry alluma deux bougies qui servaient de veilleuses. Il quitta la chambre, un sourire sur les lèvres et un rire dans le c?ur.

Ndla : Fin du 1er vrai chapitre ! ne vous inquiétez pas, ils vont vite grandir et aller à Poudlard, tout ces petits garnements. . . ça promet ! REVIEWEZ SVP !!!