Vingt ans plus tard

Avis à mes lecteurs ! Cette fic est la suite de « Quinze ans plus tard », donc, je vous conseille de la lire si vous voulez comprendre certains détails. . . PETITS SPOILERS TOME 5 !!!!

Désolée pour vos (*compte. . .*) quatre mois d'attente, mais je suis entrée en seconde et j'avais pas UNE MINUTE !!!! Ce chapitre n'est pas mon préféré, mais bon. . .

J'aime beaucoup vos reviews à tous. Mais ya un truc que je ne comprend pas : pour 15 ans + tard, j'avais eu 34 reviews pour le même nb de chapitres : à quoi c du, à votre avis ? Don't worry, Ce n'est pas parce que je nai pas 300 reviews que je vais m'arrêter !!!

Pour les maraudeuses : vous voyez, vous n'aviez rien a craindre ! quant à Sand', t'es tjrs la meilleure lectrice que j'ai jamais eue ! ;-) Et grosses bises à HEULEUNE !!!

Chapitre 7 : Et oui, c'est mon père !

La première semaine de Lily à Poudlard se passa comme dans un rêve. Sean et ses cousins avaient accepté le fait qu'elle soit à Serdaigle. Les Serdaigle étaient très gentils avec les nouveaux arrivants, les repas étaient aussi grandioses que Lily l'avait imaginé, quant aux cours, les premiers s'avérèrent être plus intéressants les uns que les autres.

- Oh non ! On a Défense Contre les Forces du Mal seulement vendredi ! s'était exclamée Malvina quand ils avaient eu leurs emplois du temps.

- Juste après Potions, en plus. . . avait rajouté Lee en jetant un regard de dégoût au Professeur Rogue.

Les premiers cours de Métamorphose, avec le Professeur McGonagall, se passèrent vraiment très bien pour Lily. Son allumette devint dès le premier coup de baguette magique une aiguille dorée et bien pointue. Mais pour Malvina, se fut un autre histoire ; elle eût beau se débattre deux heures durant, son aiguille pouvait toujours allumer un feu. . .

L'Enchantement fut très vite la matière préférée de Lily. Faire voler des objets avec des formules plus bizarres les unes que les autres, voir le résultat sous nos yeux et la preuve qu'on appartient bien au monde de la sorcellerie, cela lui donnait un regain de bonheur et de fierté. Surtout avec la nouvelle prof, Mlle Gosier, une jeune femme de taille moyenne, avec deux yeux bleus rieurs, de longs cheveux noirs et un grand sourire. Elle était devenue, depuis cinq ans, depuis le départ de Flitwick, parti pour s'occuper d'un commerce de confitures, la nouvelle directrice de Serdaigle.

Bien qu'elle essayait de prêter attention au cours, Lily n'arrivait pas à rester éveillée durant le cours d'Histoire de la Magie. . . où elle passait son temps à raconter les conneries de Fred et George à ses deux meilleurs amis.

Et puis bien sûr, la Botanique, avec le Professeur Chourave, s'avéra plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Tandis qu'elle se débattait avec un plan de Géranium Boulimicus, elle entraperçut Lee qui, tranquillement, installait confortablement le sien dans un pot de terreau frais, sous l'étonnement de toute la classe qui manquait de se faire avaler par leurs fleurs.

Astronomie. La matière qui l'intéressait presque autant que la Métamorphose et l'Enchantement. Tous les mercredis, à onze heures du soir, la classe se retrouvait au sommet de la tour d'observation, où, dès le premier cours, le Professeur Sinistra commença à leur montrer la position des étoiles les unes par rapport aux autres. Elle parla pendant une demi-heure de l'étoile Sirius, très importante pour les Egyptiens anciens et qui, selon eux, ouvrait la porte du ciel. Lily songea, avec tristesse, au parrain de son père, qu'elle aurait bien aimé connaître. . . Tout comme ses grands- parents. . .

Mais toute médaille a un revers. Presque à chaque fois qu'elle se promenait dans les couloirs, au moins cinq personnes venaient lui parler de son père, ses oncles, son père, ses tantes et son père. Et cela l'énervait de plus en plus. Pourquoi n'allaient-ils pas parler directement aux professeurs au lieu de lui poser des questions à elle ? Elle n'avait rien fait, à part arriver sur Terre dans la famille de gens assez connus. Elle n'avait jamais touché à une baguette magique avant l'achat de son matériel scolaire, ne s'était jamais retrouvée face à face avec un mage noir, elle ne lui avait jamais casser la figure (pour ne pas être vulgaire ! ^_^ !), elle n'avait, au sens propre, RIEN FAIT d'extraordinaire. « Allez voir mon père ! » criait-elle à tous les curieux. . .

Les jours de la première semaine passaient. Lily attendait avec appréhension et impatience le vendredi. Toute la matinée, cours de Potions avec les Poufsouffle, puis durant tout l'après-midi, Défense Contre les Forces du Mal avec les Gryffondor.

Enfin, le vendredi arriva. Malheur ! les trois pauvres petits Serdaigle ne savaient pas ce qui les attendait ! Surtout que Malvina prit un tel plaisir à arranger sa toilette que les trois amis arrivèrent cinq minutes en retard au cours de Potions. Ils mirent cinq minutes de plus pour trouver le cachot VII, et quand ils le trouvèrent, ce fut Lily qui toqua discrètement à la porte.

La porte s'ouvrit comme si un ouragan l'avait frappée de plein fouet, et le Professeur Rogue leur fit face. Imaginez-le tel que vous l'imaginez dans le livre, à ceci près que quelques petites rides de rien du tout commençaient à creuser son visage et que ses cheveux noirs étaient plus longs et plus visqueux que jamais. . . (Rien que d'y penser ça me fait vomir !)

- Dès le premier jour ! s'exclama-t-il avec un petit rictus en regardant Lily dans les yeux. Trois retardataires dès le premier jour ! Alors, vous, vous ressemblez tellement à quelqu'un que j'ai connu que je ne dois pas me tromper en disant que vous êtes Miss Potter. . .

- Lily Potter, reprit Lily en insistant bien sur le nom qu'avait porté sa grand'mère. Bonjour à vous auss. . .

- Silence ! entrez tous les trois et je vous mets en colle pour retard injustifié et vous (il pointa Lily d'un doigt menaçant), pour m'avoir répondu !

Lily, Malvina et Lee entrèrent dans la salle et s'installèrent tous les trois au fond de la classe, dans le cachot froid et humide.

- Comment vous appelez-vous ? demanda à nouveau le professeur.

- Je vous, l'ai déjà dit, je suis Li. . .

- Vous croyez que le monde tourne autour de vous ? coupa Rogue avec des yeux noirs, méchants et éclairés d'une lueur de vengeance. Je posais la question à vos deux camarades ! Quand on arrive en retard, on ferait bien de se taire, Miss Potter ! Encore une célébrité. . . Je n'aurais que ça avec votre famille. . .

- Vous allez encore subir des Potter jusqu'à votre mort, je vous en fait ma parole. . . murmura Lily entre ses dents.

Lee approuva d'un signe de tête tandis que Malvina regardait le Professeur Rogue avec des yeux noirs et menaçants.

Après avoir noté le nom des trois retardataires, Rogue se leva et, avec un rictus, dit à Lily :

- Voyons voir si vous vous y connaissez mieux que votre père en Potions, Miss Potter. . . Je vais vous poser trois questions, et si vous répondez à au moins une question, vous n'aurez rien. Si vous ne répondez à aucune des trois, et bien vous commencerez le trimestre avec un beau zéro bien rond dans votre moyenne. . .

Malvina lança un regard alarmé à son amie, mais Lily lui fit comprendre par un clin d'?il que tout irait bien. Avant son entrée à Poudlard, elle avait suivi le conseil de sa tante Hermione et avait lu une fois au moins chacun des livres de cours. Elle était sûre de savoir répondre aux questions du professeur.

Ce dernier se racla la gorge puis commença, dans un rictus machiavélique :

- Dites-moi, Miss Potter. . . (soyons inventifs :) Qu'obtient-on lorsque l'on ajoute de la racine d'asfodel à une infusion d'armoise ?

Lily ne dit rien.

- Alors ? cette réponse ?

- Quand je vous répond, vous m'enlevez des points. . .

- Dix points de moins pour Serdaigle pour ne pas avoir répondu ! s'exclama Rogue avec un sourire sadique. Cette réponse, Miss Potter ?

Lily prit grande inspiration, puis, avec un petit air hautain et un léger sourire elle répondit :

- Lorsque l'on met de la racine d'asfodel dans une infusion d'armoise, on obtient un somnifère très puissant, si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort Vivant. Cette potion est tellement dangereuse que plus de six gouttes trois quarts peuvent tuer la victime sur-le-ch. . .

- Je sais tout ça, Miss Potter, coupa Rogue, essayant de cacher son air incrédule. Question plus difficile : comment fabriquons-nous la lotion capillaire qui fait changer la couleur des cheveux toutes les cinq minutes ?

Lily s'arrêta un instant, pour réfléchir et aussi pour avoir l'agréable sensation d'énerver le professeur.

- Cette lotion se nomme 'colorissa pelos' et fut inventée par un espagnol en 1896, qui en ajoutant des ailes de fées à des cheveux de troll dans du lait de licorne bouillant se rendit compte que le chaudron commençait à virer au ros. . .

- Assez, coupa à nouveau Rogue. A mon avis, vous avez été élevée par votre tante. . . Peut-être que votre père avait tellement d'autographes à signer qu'il ne pouvait pas s'occuper assez de vous. . .

Heureusement qu'à ce moment, le professeur de Potions se retourna car Lily fut tellement piquée au vif par ce qu'il venait de dire qu'elle se leva, aussitôt retenue par Lee et Malvina qui par un simple regard lui firent comprendre qu'il vaudrait mieux qu'elle se calme.

Le reste du cours se passa aussi mal que son père le lui avait raconté. Lily avait beau avoir parfaitement réussi la potion de base que le professeur leur avait demandé de concocter, il ne lui donna qu'un sept sur vingt pour 'cheveux non-attachés'.

Lorsqu'ils quittèrent le cours pour aller déjeuner, Lee, Lily et Malvina se firent arrêtés par le Professeur Rogue qui leur déclara :

- Vos retenues respectives se dérouleront mardi prochain, à sept heures dans la soirée. Mr McGowan, vous nettoierez la tour sud-ouest de fond en comble sans utilisation de la Magie. Miss Oriana, vous laverez l'entrée du château et l'escalier de marbre, à la manière moldue également. Quant à vous, Miss Potter, finit-il en se tourna vers Lily qui soutint son regard, vous viendrez dans le cachot XI. J'ai trois tonneaux de crapauds morts qui ne demandent qu'à être dévidés de leurs entrailles. . . Bon appétit à vous trois.

Les trois Serdaigle sortirent de la salle sans un regard en arrière. Lily et Malvina étaient vraiment dégoûtées par les retenues qu'elles avaient à faire, mais Lee, lui, ne disait rien.

- J'ai l'habitude de nettoyer 'à la moldue', comme vous dîtes, expliqua-t- il. Un jour, j'ai tellement énervée ma mère qu'elle m'a fait nettoyer le grenier de notre maison. Il y avait trente centimètres de poussières partout où tu regardais, des crottes de souris un peu partout, et aussi des toiles d'araignées un peu partout. . . et en deux heures j'avais fini.

En arrivant dans le Grand Hall, tandis que Malvina essayait de calculer le nombre approximatif de marches à nettoyer, Lily courut vers son père qui arrivait avec Ron. Elle s'empressa de suite de lui raconter son superbe premier cours de Potions.

- . . . et pour finir, il ne m'a donné qu'un sept sur vingt soi-disant parce que j'avais laissé tomber un de mes cheveux dedans alors que la potion était parfaite ! finit-elle au bord de la crise de nerfs.

Ron et Harry, au grand étonnement de Lily, se regardèrent et se sourirent.

- Et je ne trouva pas ça drôle, reprit Lily en fronçant les sourcils et en croisant les bras.

- Excuse-nous, Lily, dit Ron en souriant d'avantage. Mais c'est que quand nous avions ton âge, il faisait exactement pareil avec Hermione. . . la pauvre. . . elle qui n'était habituée qu'au vingt sur vingt. . .

- Ma chérie, tout ce que je peux te conseiller c'est que : premièrement, ne parle pas et quoi que Rogue te dise, fait comme si tu n'avais rien entendu. Moi, une paire de fois je lui ai répondu et je l'ai bien regretté. . . deuxièmement, ne mets jamais ton nez dans sa Pensine ! et troisièmement : n'arrive pas en retard au cours de Défense Contre les Forces du Mal ou je me débrouille pour que tu garde tes frères samedi soir. . .

Lily, à l'idée de garder James et Sirius pendant tout une soirée, déglutit avec difficulté, salua son père et son oncle, puis rejoignit ses amis à la table des Serdaigle. Durant tout le repas, toute la classe des première année explosa en insultes contre le Professeur Rogue.

- On devrait l'enfermer ! s'exclama Patrick Rodrigan.

- Faisons une pétition pour l'envoyer à Azkaban ! ajouta Emile Vangryven.

- Tout l'escalier de marbre à nettoyer à la main !!!

- C'est une ordure ! un monstre ! un être abject et totalement dépourvu de sentiments ! s'exclama Rick McFly en tapant du poing sur la table, faisant sauter les couverts et renversant le jus de citrouille.

- TOUT L'ESCALIER DE MARBRE !!!!

Les Serdaigle se déchaînaient. Les Gryffondor se retournèrent à plusieurs reprises, pour voir qui faisait autant de bruit. John vint même les rejoindre et raconta le premier cours de Potions avec les Serpentard qu'il avait eu le mardi précédent. Les Serdaigle se turent d'un coup, car un cours de Potions AVEC les Serpentard était encore pire.

C'est avec une colère et une rancune horrible que la classe de Lily alla en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ils s'installèrent dans la classe, en attendant les professeurs. La colère de Lily s'enterra un instant, remplacée par une sorte de peur du ridicule. Son père et son parrain allaient faire cours à toute l'école. Elle ne s'était pas rendue compte que ses parents allaient devenir des personnes importantes au collège. Et elle était là, progéniture de ces gens-là, à les regarder se ridiculiser devant toute sa classe. . .

Lily insista pour qu'elle et Malvina se mettent au fond de la salle de classe. A peine se furent-elles assises que Ron entra, cintré dans une chemise blanche et un pantalon noir, très classique. Il portait une cape noir avec une doublure de velours rouge, comme s'il avait voulu impressionner la classe avec son costume.

Les conversations se turent et Ron, debout sur l'estrade, mis ses mains sur ses hanches et parcourut la salle. Il s'arrêta un instant sur Lily et esquissa un sourire.

- Bonjour à tous.

Les élèves répondirent avec de petits 'bonjour, Monsieur', mais presque tous, même Malvina et Lee, avait l'air ébahi d'avoir un tel héros comme professeur. Lily ne put s'empêcher de sourire. Ron sourit lui aussi, ôta sa cape, l'accrocha au porte-manteaux et commença à écrire son nom au tableau.

- Donc, je suppose que vous me connaissez tous. . . Ronald Weasley. Ca s'écrit e puis a, et nom « ey » où « ess » comme j'ai déjà pu le voir dans des fiches de certains élèves. . . à mon grand étonnement personnel de mon moi intérieur, je vais vous servir de prof de DCFM - c'est plus rapide à dire comme ça - cette année. Mon collègue et moi échangerons nos postes de temps en temps. La plupart du temps, le cours se déroulera avec nous deux - vous n'allez pas vous ennuyer - mais il se peut que parfois seul l'un de nous soit là. En effet, nous avons aussi un poste au Ministère. . . Auror n'est plus un métier rentable maintenant que Voldemort est mort, mais il se peut qu'on fasse appel à nous pour d'autres affaires. Compris ? Très bien. Ne reste plus qu'à attendre mon collègue pour commencer la DCFM. . . En attendant (il prit des copies magiques et lança chacune d'elles vers un élève) vous me remplissez ça. C'est pour mieux vous connaître. Toi aussi Lily, je te connais depuis longtemps mais il y a des choses que j'aimerais mieux savoir à ton sujet. Et ne vous inquiétez pas, tout ça reste entre nous !

Tout ça reste entre nous. Super pour les autres. Horrible pour Lily. Dévoiler ses secrets à un inconnu n'était déjà pas facile, mais à son parrain qui pouvait tout raconter à tous. . .

Lily attrapa sa feuille au vol puis lu les questions. Une fois remplie, la feuille donnait à peu près ça :

- Nom et prénoms : Lily Ginny Potter

- Date de naissance : 31 décembre 2004

- Profession des parents : Aurors tous les deux, et tu le sais très bien. . .

- Nombre de frères et s?urs et âges respectifs : James, un petite andouille de sept ans, et Sirius, un mignon et minuscule imbécile de deux ans.

- Membre préféré de votre famille : Ne t'en fais pas, je t'aime Tonton !

- Animal de compagnie : Saphir, un chaton

Jusque là, ça allait. Assez commun en fait. Mais les dernières questions étaient :

- Votre parfum de glace préféré : Vanille

- Votre parfum préféré : 'Fleur Sauvage', celui de ma mère

- Qui préférez-vous entre :

- Brad Pitt et Tom Cruise ?: Tom Cruise bien sûr !!!
- Argus Rusard et Severus Rogue ?: pas facile de décider. . .
- Sean Biggerstaff et Tom Felton ? : Qui ?!
- Fred Weasley et George Weasley ?: Très drôle, Tonton.
- Ronald Weasley et Harry Potter ?: Mais qui oserait répondre Ronald Weasley??? J'rigole. Mais quand même, je ne veux pas te vexer mais. . .

- Ce que vous pensez en remplissant ce questionnaire : 'Franchement, je ne savais pas que des questionnaires aussi stupides pouvaient exister. . . Non, qu'un oncle aussi stupide puisse exister. . .'

Enfin, le questionnaire finissait quelques questions plus tard. Il avait fallu vingt minutes à toute la classe pour le remplir entièrement. Pendant ce temps là, Ron avait écrit tout une suite de chiffres, de lettres et de signes qui avaient l'air d'un immense charabia. Il ramassa les questionnaires, et à peine les posa-t-il sur son bureau qu'Harry entra, rouge, essoufflé.

- Désolé, Ron, mais Sirius s'est retrouvé je ne sais comment sur le toit de la tour d'astronomie et j'ai du faire une course sur mon Eclair de Feu pour aller le repêcher là-haut. . .

Ron lui murmura quelque chose, Harry eut un petit rire en posant un regard sur les copies des élèves, puis balaya la salle de classe où les première année de Serdaigle et Gryffondor le regardaient avec des yeux ronds. John se retourna vers Lily et lui fit un sourire, en guise de « salut ».

Ron se réinstalla au bureau pendant que Harry enlevait à son tour sa cape. Puis, Mr Potter se tourna vers la classe et sourit.

- Bien. . . donc, comme vous le savez tous, je suis Harry Potter, connu pour aimer avoir toutes sortes de cicatrice sur le corps. . .

Quelques élèves rirent. Lily trouva la feinte tellement stupide qu'elle plaqua sa main sur ses yeux.

- Je peux vous dire que Ron et moi, on n'aurait JAMAIS pensé devenir professeurs. Certains de nos profs nous avaient dégoûtés de cette profession, dont un vampire ne connaissant pas l'usage du shampooing. Donc, or de question que l'on enseigne comme eux. Nos méthodes d'enseignement ne sont peut-être pas les meilleures, mais nous les jugeons acceptables. On n'utilisera pas souvent vos livres de cours, mais vous aurez souvent des recherches à faire. Et des entraînements. En effet, nous sommes censés vous apprendre à vous DEFENDRE, cela ne sert à rien de rester assis à copier. Si vous ne savez pas lancer un Tarrentalegra, ce n'est pas la peine de plancher trois heures durant sur un bouquin. . . Compris ? Bon. . .

- Nous allons enfin commencer le cours. Tout l'après-midi est consacré à notre matière. On fera de temps en temps de petites sorties et des séries d'entraînements dans le parc, le stade de Quidditch, des enquêtes à Pré-au- Lard et des chasses aux monstres dans la Forêt Interdite. . . continua Ron en se levant et en s'appuyant sur le bureau.

- Première question de l'année ; Connaissez-vous des noms de créatures vivant dans cette forêt ? demanda Harry.

Quelques élèves levèrent leurs mains, dont Malvina. Ce fut elle qui fut interrogée en premier, et toute rouge, et toute fière, elle prit la parole.

- J'ai entendu dire qu'il y avait des Centaures. . .

- Très bien, Miss. . . ?

- Oriana. Malvina Oriana.

- Excellent Malvina, reprit Ron tandis qu'Harry écrivait 'Centaures' au tableau. Cinq points pour Serdaigle.

Malvina rougit de plus belle et sourit. Lily leva ensuite la main.

- Oui ma prin. . . Lily ? interrogea Ron en souriant.

- Il y a des Acromantulas dans cette forêt. . . répondit Lily.

Ron eut un petit frisson, puis échangea un regard complice avec Harry. Ce dernier écrivit 'Acromantulas' au tableau.

Bientôt, une longue liste de créatures prit toute la place sur le tableau noir. Harry les avait disposées en colonnes, des plus inoffensives aux plus dangereuses. En tout, il devaient bien yavoir une soixantaine de noms.

- Bien. Je pense que c'est tout, déclara Ron en admirant le tableau.

- Au début du mois de Décembre, vous devrez tous, par groupes de quatre, ramener une fée de glace d'un périple dans la Forêt. Bien sûr, nous jetterons des sortilèges pour que les créatures les plus dangereuses ne puissent vous attaquer et vous aurez un sac de survie au cas où. . . Mais en attendant, vous devez savoir vous défendre contre les créatures des quatre premières colonnes (environ 45), et connaître le danger que représentent les 15 dernières espèces. Un mois avant cette chasse à la fée, vous aurez un test pour vérifier que vous connaissez les sorts de Défense adaptés à chacune des créatures. Celles que vous ne réussissez pas, vous aurez un mois pour vous entraîner, avec nous, dans la Grande Salle. Est-ce clair ?

Les deux professeurs regardèrent les élèves, tous hébétés, écrasés par ce qu'ils venaient d'apprendre. Dans trois mois, ils devraient savoir comment arriver à bout d'une soixantaine de créatures. Ron éclata de rire, au grand étonnement des élèves.

- Mais voyons ! Avec un simple Petrificus Totalus, vous pouvez neutraliser la moitié de ces créatures ! ne me dites pas que vous ne savez pas vous débarrasser d'un gnome ? Vous verrez, je suis sûr que vous aurez tous de très bonnes notes au test. Je me rase les cheveux si les trois quarts de la classe n'a pas plus de quinze.

- Et durant cette chasse dans la forêt, ceux qui rapporteront leur fée le plus vite auront un superbe 'prix'. Ceux arrivant plus tard en aurons un un peu moins important, et ainsi de suite. Des sacs de chez Honeydukes, des farces et attrapes. . .

Ce défi plu beaucoup aux élèves. Tous se ragaillardirent un peu, et le cours de Défense commença. Etrangement, ils commencèrent à étudier les créatures dangereuses, soit-disant pour les éliminer plus vite et passer à la 'DCFM active'.

A la fin du cours, Lily pensa que ça ne s'était pas trop mal passé, si l'on ne comptait pas le nombre de fois que son père et son oncle l'avait appelée « ma princesse », « ma chérie » ou encore « candy-Lily ». . .

Son père la retint à la fin du cours.

- Lily, tu as fini ta journée à présent ? demanda-t-il.

Lily acquiesça d'un signe de tête.

- Ca te dirais de venir visiter la maison ? proposa Harry avec un grand sourire.

Lily eut un sourire aussi grand que celui de son père. Ils se donnèrent rendez-vous dans le Grand Hall une heure plus tard. Lily sortit et rejoignit ses deux amis qui l'attendaient. Elle leur expliqua ce que son père venait de lui demander, puis la conversation tourna autour du premier cours de DCFM.

Lee était ravi. En trois mois, il connaîtrait la plupart des créatures magiques qu'on pouvait trouver en Grande-Bretagne. Quant à Malvina, elle ne tarissait pas d'éloges sur les compétences des deux professeurs.

- Ils connaissent tellement bien leur sujet. . . Très agréables avec les élèves. . . Très pédagogiques et en même temps, d'un point de vue technique, on ne peut plus méthodiques. . .Le cours a une structure logique ainsi qu'un dénouement que je qualifierais d'argumentatif et. . .

- Vas-y, coupa Lee en souriant, dis-le.

- Dire quoi ? s'étonna Malvina en rougissant.

- Qu'ils sont merveilleux, adorables, gentils, souriants, complices et teeeeeellement beaux. . .

Malvina rougit de plus belle et Lee du s'abaisser pour ne pas se prendre une claque en pleine figure. Lily et Lee éclatèrent de rire.

- Malvina, je crois qu'il n'en parlait que d'un point de vue objectif, mais si tu veux un avis subjectif, je dirais que ton sens de l'orientation cervicale est quelques peu dérangée dès qu'une personne mariée de sexe opposé de plus de trente ans devient l'un de tes enseignants, ce qui fait que ton organisme produit plus d'adrénaline et t'aveugle totalement, ce qui explique ce rougissement du visage, ou des oreilles, cet énervement soudain, ainsi que l'hilarité des gens que tu penses être tes amis. . .

Lily sortit toute cette tirade d'un ton pompeux et hautain. Elle imitait parfaitement un psychologue qui connaît son sujet. Lee n'en pouvait plus de rire, et Malvina, rougissant un peu plus, sourit en murmurant des mots inaudibles.

Il firent un tour du parc, et s'arrêtèrent au terrain de Quidditch, où se passait l'enrôlement des nouveaux joueurs de leur équipe. Mya Silver, avec Mlle Gosier, regardait attentivement la progression des postulants. On cherchait un nouveau gardien, et deux batteurs. Mlle Gosier notait quelque chose sur un calepin à chaque fois qu'un élève passait.

Puis ils retournèrent à la salle commune où tous les trois commencèrent à faire leurs devoirs de la semaine suivante. Non pas qu'ils en avaient envie, mais parce que plus tôt le travail est fait, plus on a de temps libre (ndla : je ferais mieux de me souvenir de cette phrase + souvent. ^_^).

A six heures moins le quart, Lily descendit dans le hall où seuls trois Serpentard, Rusard et Harry se trouvaient. Il était de dos visiblement, portait quelque chose dans ses bras.

- Papa ! s'exclama Lily. Je suis là !

Harry se retourna, avec dans ses bras un petit Sirius qui semblait avoir versé de grosses larmes.

- Salut ma chérie. Je viens de retrouver ton petit-frère à la lisière de la Forêt Interdite, je ne sais pas comment il a fait. . . C'est au moins la quinzième fois en une semaine qu'il s'échappe. . .

Lily prit son frère dans ses bras et l'embrassa. Aussitôt, le petit garçon sembla gai comme un pinson et se mit à chanter une comptine.

Harry conduisit Lily à l'aile ouest du troisième étage, celle, soi-disant, où les élèves ne se trouvaient jamais. Ils empruntèrent un dédale de couloirs et de passages secrets pour y arriver. Ensuite, Harry s'approcha d'un grand chandelier et murmura :

- Eurêka !

Aussitôt, le chandelier et tout un pan de mur pivota sur lui-même, laissant de la place pour trois Hagrid.

Harry entra et monta l'escalier en colimaçon qui leur était dévoilé. Lily, en tenant Sirius par la main, suivit son père jusque dans un grand couloir, où tous les quinze mètres se trouvait une porte.

- Bienvenue dans les appartements des professeurs, déclara Harry en reprenant Sirius dans ses mains.

Lily avança dans le couloir en regardant les noms gravés sur les portes : « Mme Minerva McGonagall », « Mr Gilbert Vector », « Mr Severus Rogue », « Mr et Mrs Bibine ». . . Presque tous les noms des professeurs étaient inscrits sur les portes.

- C'est ici que tous les professeurs dorment ? demanda Lily en suivant son père au bout du long couloir.

- Pas forcément. C'est ici que se trouvent leurs appartements, leurs objets personnels, leurs mobilier, et c'est ici que vivent leurs familles. Mais chaque professeur a une sorte de chambre derrière son bureau, plus près soit des salles communes pour leur directeurs respectifs, soit juste pour dire de s'isoler un peu dans un coin du château. Par exemple, je sais que le Professeur McGonagall dort toujours dans son bureau, ainsi que Rogue. Mais ils viennent souvent ici la journée, corriger leurs copies, envoyer des lettres, lire le journal, bref, toutes les choses normales qu'on a dans une vie normale, dans un contexte normal. . . Nous y sommes, ma chérie.

Ils étaient au bout du couloir. La porte à leur droite indiquait « Famille Weasley-Granger », et celle de gauche « Famille Potter- Weasley ».

Lily jeta un coup d'?il à son père. Celui-ci lui fit un clin d'?il et déclara :

- A toi l'honneur, Lily !

Lily sourit d'avantage, posa sa main sur la poignée métallique et ouvrit la porte. Elle pénétra alors dans sa nouvelle maison.