La révélation Par SlayerSis

Notes de l'auteur : C'est la première fic que je publie. Alors ne soyez pas du tout indulgents envers moi. J'aimerai une franchise totale de votre part. Si c'est bon, ne vous gênez pas pour le dire, et si c'est nul à en être malade, ne vous gênez pas non plus!

Et pour ceux qui trouveraient que l'idée n'est plus d'actualité et qu'elle a été tant exploitée est devenue inintéressante, je vous répondrais seulement que j'ai eu cette idée il y a très longtemps mais je l'ai ressortie du placard il y a quelques semaines.

Résumé : Saison 4, après l'épisode « I will remember you ». Buffy est partie de Sunnydale. Joyce est déjà morte, Dawn existe : tout le monde sait qu'elle est la clé, Spike avait une puce au cerveau lorsque Buffy est partie.

Disclamer : Aucuns personnages ne m'appartient. bla, bla, bla. tout est à Josh Whedon. bla, bla, bla. Vous connaissez la chanson!

Notes de l'auteur (bis) : moi + reviews = bonheur au-delà toute frontière universelle.

LA RÉVÉLATION - Partie 2

De nouveau dans la pièce où Spike et Dawn les attendaient, Buffy pris une grande inspiration, chercha du soutien dans les regards d'Alex et de Willow. Ces derniers l'encouragèrent tacitement. Alors elle se lança.

Buffy : Je ne sais pas trop par où commencer.

Dawn : Et si tu commençais par la naissance de tes enfants ?

Willow et Alex manquèrent de s'étouffer en apprenant cette nouvelle.

Alex : TES enfants ? Au pluriel ? T'as des enfants ?

Buffy (sourit) : Oui, j'ai deux enfants, Liam et Lily, des jumeaux. Au cours de ma première année d'université, j'ai une aventure avec un dénommé Parker. C'était un beau parleur et je n'étais qu'une aventure d'un soir pour lui. Les dates ne correspondent pas exactement mais je ne vois personne d'autre qui peut être le père. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je suis partie avant que cela ne soit visible. J'ai enchaîné petits boulots après petits boulots à San Francisco. J'ai trouvé un job dans un lycée comme conseillère pour les jeunes. Pendant cinq ans, j'ai élevé mes enfants seule. Enfin, avec l'aide de Jane. C'était une dame retraitée qui habitait juste au-dessus de mon appartement. Elle était vraiment très gentille et elle gardait les jumeaux gratuitement lorsque je travaillais. Elle m'a beaucoup aider.

Spike (soudain) : Je le savais !

Alex : De quoi tu parles ? Tu savais que Buffy était enceinte et tu n'as pas pensé à nous en parler ?

Spike (ignorant Alex) : Avant que tu ne partes, j'étais toujours enchaîné à la baignoire de Giles. Et tu es venue me voir. J'ai senti quelque chose de différent, tu étais en cloque, c'est ça. Plusieurs c?urs battaient déjà en toi. Je n'avais pas réaliser ce que c'était mais là.

Buffy : C'est possible.

Willow : Ça ne nous dit pas pourquoi tu es partie. Tu étais enceinte, c'est pas la fin du monde, on aurait pu t'aider.

Buffy (soupire et baisse la tête) : J'étais gamine et je voulais déjà des enfants. J'en rêve depuis toujours. Mais depuis que je suis la Tueuse, je veux surtout qu'ils vivent comme des enfants. Je sais qu'une Tueuse doit faire passer sa mission avant tout, mais je n'ai pas pu. J'ai tout sacrifié pour cette mission, mais je ne pouvais pas laisser mes propres enfants courir le moindre risque. Je voulais qu'ils vivent normalement et je savais qu'ici ça aurait été impossible.

Après un moment de silence.

Buffy : Et je me suis dit que peut-être. Vous ne vouliez plus de cette vie. Pleine de démons et de danger. J'ai pensé que c'était ma faute et je voulais que vous soyez plus en sécurité.

Dawn : Ça n'a pas marché.

Willow : On avait choisit cette vie là. On l'avait choisit.

Alex : On peut les voir ? Tes enfants j'veux dire.

Buffy : Ils dorment en haut. Mais demain matin, ils seront ravis de vous rencontrer. Mais ici, il a du se passer des millions et des millions de choses.

Willow : Tu l'as dit. Si tu savais tout ce qui s'est passé sur la bouche de l'enfer depuis que tu es partie..

Dawn (en colère) : Je suis morte. JE SUIS MORTE PARCE QUE TU N'ÉTAIS PAS LÀ POUR VEILLER SUR MOI. (les larmes aux yeux) Tu es partie alors que tu avais promis de toujours veiller sur moi après la mort de maman, de ne jamais me laisser. Mais tu es partie.

Elle monta les escaliers et s'enferma dans sa chambre.

Buffy avait les yeux dans le vide. Les mots de Dawn n'arrivaient pas à faire leurs chemins jusqu'à son cerveau. Trois mots : « Dawn était morte ». MORTE. Comment était-ce possible ?

Spike : Je vais aller la voir.

Buffy (regardant dans le vide) : Non, j'y vais.

Spike : Comme tu veux.

Buffy monta les escaliers et alla dans la chambre de Dawn. Elle fut surprise de la trouver vide. Mais Buffy entendit des pleurs venant de l'ancienne chambre de sa mère. Intriguée, elle alla donc voir.

Dawn, allongé sur le lit en serrant son oreiller de toutes ses forces, pleurait à chaudes larmes. Buffy s'assit sur le lit, à coté de sa s?ur.

Buffy : Hé. Dawn j'ai été égoïste. Tout les jours je m'en suis voulu. J'aurai aimé être là pour toi. Oui, je te l'avais promis. Mais je ne pouvais. Comprends-moi, s'il te plaît. Je ne pouvais tout simplement pas rester ici. (en s'emportant) Et je m'en veux, si tu savais. J'ai tout raté. Ton premier baiser, ton entrée au lycée, TOUT. Je voulais être là, près de toi. Mais c'était impossible.

Dawn arrête de pleurer et se redresse.

Dawn : J'ai voulu de toutes mes forces tu sois là de nouveau, tout les jours. Mais ça n'arrivait jamais. Alors, j'ai cesser d'espérer, pour moins souffrir. Tu as tout manqué de ma vie. Tu ne sais plus rien de moi, et j'ignore par quoi tu es passé. Mais je sais que tu ne peux pas simplement réapparaître et faire comme si de rien n'était.

Buffy : Je le sais bien. Mais je n'avais pas le choix, je devais revenir.

Dawn : Pourquoi maintenant ? Je veux dire, tu as sûrement eu plein d'occasion de revenir ici. Alors pourquoi ce soir ?

Buffy : Revient en bas avec moi. Cette réponse concerne tout le monde.

Dawn hoche la tête. Elles se lèvent et sortent en silence.

Buffy : Tu es morte ? C'est impossible.

Dawn (neutre) : Willow m'a ramené.

Buffy : Oh, j'ai manqué trop de chose ici.

Arrivées en bas, elles trouvèrent Willow et Alex en train de rire alors que Spike leur lançait un regard noir.

À ce moment, une pensée percuta Buffy de plein fouet : « Ses amis avaient été heureux sans elle. » Elle avait un petit pincement au c?ur mais ne leur en leur en voulait pas. L'Élue songea seulement à quel point elle aurait pu être heureuse si elle était restée.

Dawn : Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça ?

Willow (se calmant un peu) : On se rappelait quand Spike était enchaîné à la baignoire de Giles et qu'il marmonnait des menaces disant qu'il nous tuerait tous un jour.

Spike : Bon, ça va.

Dawn : Allez, avoue que tu étais très drôle.

Buffy : Oui, je me souviens, tu avais une puce dans la tête et tu étais inoffensif. Mais je ne connais pas la suite.

Alex (s'arrêtant de rire) : Il a toujours une puce dans la tête qui l'empêche de faire du mal aux humains. Il nous a aidé à vaincre Adam.

Voyant le regard interrogateur de Buffy.

Willow : Un groupe de militaires appelés l'Initiative, ceux qui ont mis la puce à Spike, ils ont créé un être mi homme, mi démon cybernétique qui voulait en créé d'autres comme lui. On l'a vaincu en joignant tout nos pouvoirs.

Alex : Ouais, après ça, on a dû affronter l'esprit de la première sorcière dans nos rêves. C'était pas super sympa.

Dawn : L'année d'après, c'était Gloria. Une déesse qui voulait retourner dans son monde démoniaque avec un portail qu'elle a ouvert grâce à la clé, c'est à dire moi.

Spike (à Dawn) : C'est là que tu es morte. (à Buffy) Elle s'est sacrifiée pour que le monde soit sauvé.

Willow : Oui, et pendant quelques mois, on a chercher un moyen de la faire revenir. Comme elle n'était pas morte de façon « naturelle » on pouvait la ramenée.

Alex : Mais c'est là que ça a dégénéré pour Willow.

Willow : J'ai plusieurs pouvoirs que je ne soupçonnais même pas à l'époque. Mais quand j'ai ressuscité Dawn, j'ai senti toute cette énergie nouvelle en moi.

Spike : Il y a eu le Trio. Des ados boutonneux fans de Star Wars qui s'était mis en tête de conquérir la ville.

Willow (d'une voix rauque) : Ils ont tué Tara.

Buffy : Qui était Tara ?

Willow : Ma petite amie.

Buffy (surprise) : Petite amie ?

Alex : Ouais, qui l'aurait cru hein ?

Buffy : Effectivement, je suis assez surprise.

Willow : Tara est morte et j'ai perdu la tête. J'ai voulu détruire le monde.

Buffy agrandit les yeux de surprise.

Willow : Mais Alex a sauvé la situation.

Dawn : L'année suivante, c'était le Premier, le Mal originel. On a dû faire sortir Faith de prison et demander à Angel de nous aider.

Un frisson parcouru le dos de la Tueuse lorsqu'elle entendit son nom. Ce nom qui résonnait encore et encore dans sa tête. Angel.

Spike : Ça a bien failli détruire la ville mais on a évité. Il a fallut entraîner les Tueuses potentielles pour ce combat. Une trentaine d'adolescentes de quinze ans qui ne voulaient pas mourir.

Alex : Mais, comme d'hab, on s'en est sortit. Maintenant Faith est ici et elle patrouille et tout ça.

Buffy : Oh, mon dieu. Tout ce que je n'ai pas vu, c'est impressionnant.

Silence. Tout le monde réfléchit dans la pièce. Certains pensent « Comment pardonner à Buffy ». Ou même « Faut-il pardonner à Buffy ? ». La concernée, elle, n'arrive même pas à penser clairement. Toutes ces informations se bousculent et s'entrechoquent dans sa tête. Mais il reste un point à éclaircir avant de prononcer le verdict. C'est Dawn qui se jeta à l'eau.

Dawn : Buffy, pourquoi es-tu revenue ?

Buffy (soupire) : J'étais à San Francisco. Tout allait bien. Enfin, façon de parler. Disons que tout était normal. C'était une ville où il n'y avait aucun démon. Puis un jour, trois sont venus et ont enlevé Liam et Lily. J'étais paniquée. Ça faisait plusieurs années que je ne m'étais pas entraînée. Mais je les ai affrontés. J'en ai tué deux. Le dernier s'est sauvé en disant qu'il allait revenir avec du renfort parce qu'il avait retrouvé la « Tueuse oubliée » et qu'elle avait des enfants. Il a dit que les jumeaux avaient de grands pouvoirs qui pourraient lui être utiles. Alors, je me suis dit : Cette fois, il est temps de rentrer à la maison.

Alex : Alors c'est ça, tu viens pour une histoire de démons ? Ce n'est pas parce qu'on te manquait ?

Buffy : Bien sûr que vous me manquiez ! Mais les démons ont déclenché une réaction en moi. J'ai compris que jamais mes enfants n'aurait une vie normale, quoi que je puisse faire, où que je puisse aller. Moi non plus d'ailleurs. Et que le meilleur moyen pour que les jumeaux soient en sécurité, c'était de revenir ici. Pendant toutes ces années, je n'étais que l'ombre de moi-même. J'allais très mal.

Après cette déclaration, aucun mot ne fut prononcé pendant de longues minutes, chacun était encore une fois perdu dans ses pensées. C'était tant de choses à retenir, à analyser, à comprendre. Tant de sentiments.

Spike : Je propose qu'on aille dormir.

Willow : Je suis épuisée. Alex, tu me raccompagnes?

Alex : Oui. C'était une soirée mouvementée. Anya doit m'attendre à la maison.

Buffy : Anya ?

Pour toute réponse, Alex lui montra l'anneau de mariage à sa main gauche.

Alex : J'ai un fils de deux ans. Il s'appelle Tommy.

Buffy (étonnée) : Oh, d'accord.

Alex pris Buffy dans ses bras une dernière fois avais de s'en aller. Juste avant de mettre fin à l'étreinte, il lui chuchota à l'oreille : « Merci d'être revenue ».

Buffy lui sourit.

Willow s'approcha de Buffy et lui dit :

Willow : Tu m'as manqué. On est toujours les meilleures amies du monde ?

Buffy : Seulement si tu veux bien de moi. Toi aussi tu m'as manqué.

Elles se prirent dans les bras l'une de l'autre.

Alex : On sera là demain à la première heure. Faith et Anya seront probablement là aussi.

Willow et Alex franchirent la porte d'entrée.

Dawn : Tu peux prendre ma chambre si tu veux.

Buffy : Pourquoi je ne prendrai pas celle de maman ?

Dawn : Parce que c'est la mienne maintenant. (elle s'approche de Spike) Enfin, la nôtre.

Spike vint se placer derrière Dawn et l'embrassa dans le cou.

Dawn (rosissant légèrement) : Spike, arrête.

Le vampire stoppa son mouvement mais enlaça quand même la Clé par derrière.

Buffy (étonnée) : Euh. Si je m'attendais à ça. Bien, en fait, je vais prendre ma chambre. Pour être avec les jumeaux quand ils vont se réveiller.

Dawn : D'accord. Euh, tu as des bagages dans ta voiture ?

Buffy : Oui, je vais les chercher.

Spike : Non, laisse.

Buffy : Merci.

Il lâcha sa petite amie et sortit, laissant les deux s?urs seules.

Buffy : J'en revient pas ! Tu es avec Spike ?

Dawn : On t'avait dit que plusieurs choses s'étaient passées ici.

Buffy : Oui, je vois ça.

Buffy se retrouva enfin seule. Elle enfila un pyjama et se glissa sous les couvertures, à coté des jumeaux.

« Tout a tellement changé. Il s'est passé tant de choses. Willow, puissante sorcière. Alex, marié et avec un fils. Dawn avec Spike. Faith de retour. »

Toutes ces informations tourbillonnaient dans la tête de l'Élue. Un sentiment de culpabilité intense s'empara d'elle et ne la lâcha plus. Tout, elle avait tout raté de l'évolution de ses amis par pur égoïsme. La Tueuse se surpris même à pleurer. Cela faisait plusieurs année qu'elle n'avait plus pleurer ainsi, avec autant de puissance. Oh, bien sûr, elle avait pleuré bien des fois, seule, roulée en boule au fond de son lit, loin de ses amis. Mais c'était de tristesse qu'elle pleurait. Là, c'était une infinie tristesse ajoutée à une grande dose de culpabilité. Cette fois était particulièrement excessive. Elle ne put sécher ses larmes que lorsqu'elle ne fut plus capable d'en verser.

Ce n'est qu'a une heure très avancée de la nuit qu'elle parvint enfin à s'endormir.