La révélation
Par SlayerSis
Notes de l'auteur : C'est la première fic que je publie. Alors ne soyez pas du tout indulgents envers moi. J'aimerai une franchise totale de votre part. Si c'est bon, ne vous gênez pas pour le dire, et si c'est nul à en être malade, ne vous gênez pas non plus!
Et pour ceux qui trouveraient que l'idée n'est plus d'actualité et qu'elle a été tant exploitée est devenue inintéressante, je vous répondrais seulement que j'ai eu cette idée il y a très longtemps mais je l'ai ressortie du placard il y a quelques semaines.
Résumé : Saison 4, après l'épisode « I will remember you ». Buffy est partie de Sunnydale. Joyce est déjà morte, Dawn existe : tout le monde sait qu'elle est la clé, Spike avait une puce au cerveau lorsque Buffy est partie.
Disclamer : Aucuns personnages ne m'appartient. bla, bla, bla. tout est à Josh Whedon. bla, bla, bla. Vous connaissez la chanson!
Notes de l'auteur (bis) : moi + reviews = bonheur au-delà toute frontière universelle.
LA RÉVÉLATION - Partie 3
Le lendemain matin, Buffy se réveilla vers neuf heures. Elle avait presque oublié comment les rayons du soleil pénétraient doucement pour diffuser leur lumière dans cette chambre. Lily et Liam dormaient toujours à ses côtés. Elle s'habilla et les réveilla. Après plusieurs « encore cinq minutes maman », elle arriva enfin à les lever et à les habiller.
Dès qu'elle ouvrit la porte de sa chambre, elle sentit la bonne odeur d'un petit déjeuner en train d'être préparer.
Une certaine appréhension la gagne lorsqu'elle atteignit le haut de l'escalier. Elle avait vu ses amis hier soir, mais ils étaient sous le coup de la surprise. Ils n'avaient pas eu le temps de penser à ce que son retour représentait véritablement pour eux.
Suivie par les jumeaux, elle descendit les escaliers tout en tentant de se rassurer mentalement. Et, de toute façon, elle ne pouvait plus reculer.
Arrivée à la cuisine, elle vit Dawn, Alex, Willow, Faith et Anya en train de discuter. Son entrée jeta un froid et plus personne ne parla. Tous observèrent les jumeaux. Leurs yeux en particulier. Ils laissaient une impression de mystère et une profonde émotion s'en suivait lorsqu'on les fixait. On pouvait lire dans ces yeux là comme dans un livre ouvert.
Buffy : Bonjour. (fronçant les sourcils) Où est Spike ?
Le vampire était absent de la pièce. Pas que ça dérangeait vraiment Buffy, mais c'était surtout intrigant. Peut-être qu'il était à la cave, après tout, le soleil était levé depuis longtemps. Mais Spike pouvais aller et venir quand même facilement dans la maison, la lumière du jour ne le touchait pas directement.
Dawn (gênée) : Il est partit voir des amis et se faire un poker.
Buffy : Oh.
La Tueuse ne chercha pas à savoir d'où venait le sentiment de gêne de sa s?ur.
Elle s'agenouilla à la hauteur de ses enfants et pointa du doigt.
Buffy : Mes bébés, voici Willow et Alex, mes amis. Dawn, ma s?ur. Et là, c'est Anya et Faith. Tout le monde voici Lily et Liam.
Dès que les présentations furent terminées, les yeux de Liam et Lily furent comme éclairés de milles étoiles. Le même regard qu'ont tout les enfants devant leurs cadeaux de Noël.
Liam : C'est vraiment eux maman ? C'est pas une blague ?
Buffy (sourit) : Non mon chéri. C'est vraiment eux.
Lily : Certaine ?
Buffy : Lily, tu crois que je te mentirai ?
Lily : Non, mais.
Buffy : Pas de « mais ». Ce sont eux, promis juré.
Lily s'approcha de Willow et de Faith.
Lily : Tu es Willow, la bonne sorcière qui est la meilleure amie de ma maman ? Et toi Faith? Wouah !
Dawn s'approche, intriguée.
Lily (son sourire s'élargit encore plus) : Dawn, c'est toi !
Pendant ce temps, Liam s'était approché d'Alex.
Liam : Tu es Alex. Cool. Tu es mieux que ce que maman avait dit.
Faith : Buffy, qu'est-ce qui se passe là ?
Buffy : Une nuit, ils m'ont demandé une histoire avant de s'endormir. Je n'avais pas de livre sur moi et disons que la fin de Cendrillon était loin dans ma mémoire. Alors, j'ai raconter le Scooby Gang. Les Tueuses, les démons. Bon, j'ai changé un peu de truc pour que se soit racontable à des enfants de cinq ans, mais en gros, c'est ce qu'on a vécu au lycée.
Dawn : Tu leur as vraiment tout raconter ?
Buffy : Bien sûr que non ! Disons que je me suis arrangée pour que ça se termine toujours bien et pour que les démons ne soient pas trop méchants. Je leur ai dit que c'était neuf meilleurs amis qui combattaient le mal. Ils faisaient en sorte qu'il n'y ai jamais de monstre sous les lits et que le noir soit un endroit sûr.
Faith (surprise) : Et tu m'as mise avec les gentils ?
Buffy : Je voulais te mettre du mauvais coté mais, je ne sais pas pourquoi, les jumeaux n'ont pas appréciés alors, tu es revenue du bon coté et tu nous as aidé.
Liam : Maman, où sont les autres. Tu sais, Oz, Giles, et Cordélia ?
La question de Liam mit Buffy mal à l'aise. Comment avouer à son fils que tout était beaucoup plus compliqué en vrai que dans les histoires romanesques ?
Willow : Oz est partit un peu après ta maman.
Alex : Et Giles est en Angleterre pour quelques jours. Mais on l'a averti de votre arrivée et il vient dès que possible.
Lily : Et Angel ?
Liam : Arrête, tu sais bien que maman est triste quand elle parle de lui.
Buffy rougit lorsque son fils prononça ses mots. Elle sentit monter en elle une bouffée de chaleur intense. Elle se rappelait avec précision tout les détails. Sa bouche, ses mains, ses yeux. La sensation de ses lèvres sur les siennes. Angel. Tout les souvenirs affluaient à une vitesse incroyable, encore plus dans cette maison.
Dawn : Angel est toujours à Los Angeles.
Lily : C'est quoi Los Angeles ?
Buffy (bouleversée) : Excusez-moi, je vais. juste prendre l'air.
Elle sortit par la porte de la cuisine.
Liam : Je t'avais dit que maman serait triste si tu parlais d'Angel.
Tout le monde était mal à l'aise dans la pièce.
Anya : Tout le monde est mal à l'aise maintenant !
Alex posa une main sur l'épaule de sa femme, lui envoyant un signal discret qui signifiait clairement « ce n'est pas le temps chérie ».
Willow : Vous croyez qu'on devrait aller la chercher ?
Dawn : Peut-être qu'elle veut être seule.
Tout le monde savait que ce n'était pas le meilleur moment pour parler de ça. Les jumeaux étaient là et ils ne savaient pas ce qu'il fallait dire ou ne pas dire à Lily et Liam à propos de toute cette histoire. Savaient-ils seulement qui était leur père ? Ils ressemblaient tellement à Angel. Tout le monde l'avait remarquer à leur entrée dans la cuisine. Heureusement, Alex eu une idée pour plus ou moins atténué le malaise qui subsistait dans la pièce.
Alex : Eh, les enfants, ça vous dirait si on allait au salon et que je vous raconte tout ce que votre maman a manqué depuis qu'elle est partie ? Il s'est passé plein de choses. Des aventures encore plus mystérieuses et plus horrifiantes. Et je suis doué pour raconter. Ça vous dit ?
Liam (soucieux) : Oui, mais qu'est-ce qu'elle a maman ?
Lily (peinée) : Elle est triste à cause de moi ?
Willow : Mais non. Allez au salon avec Alex et on va vous ramener votre maman.
Plus joyeux, les jumeaux se dirigèrent vers le salon avec Alex.
Dans la cuisine.
Dawn : Vous croyez qu'on doit lui dire qu'Angel est humain ?
Faith : Elle s'en apercevra bien, il arrive dans deux jours.
Depuis quelques années, Angel et son équipe passaient une fois pas une ou deux semaines pour vérifier que tout allait bien.
Willow : Et on doit appeler Angel ? Il a le droit de savoir, non ? De se préparer à comment lui annoncer.
Dawn : Oui, on l'appelle. On lui dit qu'elle est revenue mais pas qu'elle a des enfants. C'est à elle de lui annoncer ça.
Tout le monde resta silencieux après cette déclaration. Ils savaient tous que Dawn avait raison. Et de toute façon, il n'y avait plus rien à ajouter.
L'élue est dehors, une larme coule lentement sur sa joue. Le vent fait voler doucement ses cheveux vers l'arrière. Elle parle mais elle est seule.
Buffy : Je n'ai plus été heureuse depuis six ans. Bien sûr, il y a eu la fois où Liam a fait ses premiers pas ou quand Lily a dit son premier mot. Quand les jumeaux étaient heureux, j'étais heureuse. Mais pas complètement. À chaque fois, je me disais, qu'est-ce qu'Alex ferait, que Willow dirait, comment Dawn réagirait. Et tout revenait dans ma mémoire. Des choses dont je ne pensais même plus me souvenir.
Buffy avait besoin de se ressourcer. Elle trouvait ironique de se retrouver dans cet endroit mais elle en avait besoin. Besoin de voir ce qui restait de cet être qu'elle avait tant aimé. Elle était retournée au cimetière et parlait à la tombe de sa mère.
Willow : Buffy ? Je savais que tu serais ici.
Buffy : Et je savais que tu saurais.
Buffy et Willow se sourirent un peu.
Willow : Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre. Tu sais, je crois que ta mère aurait été fière de toi.
Buffy (baissant la tête) : Fière que je sois partie comme une lâche et que je me décide à revenir pour avoir votre aide pour des démons ? Non, je ne crois pas qu'elle aurait été fière de moi.
Willow : Tu as bien regarder tes enfants ? Ils sont merveilleux ! Lily est mignonne à croquer et Liam, quel beau jeune homme il deviendra. Ils sont gentils et ils te ressemblent beaucoup. Surtout Lily. Et tu les as élevés seule ! Tu te rends compte ?
Buffy : Oui, mais à quel prix ? J'ai dû tout abandonner pour avoir une vie normale et au bout du compte, je me retrouve sur la bouche de l'enfer à comprendre que c'est ici ma vraie place et que je n'aurais jamais dû la quitter. J'ai fais une erreur sur toute la ligne.
Willow : Mais personne ne t'en veut. Après tout ce que tu as vécu, tout les sacrifices que tu as fait, on comprend.
Buffy : Mais ce n'était pas une raison ! C'était mon destin, je devais l'affronter.
Willow : Buffy, on craque tous à un moment ou à un autre. Toi tu es partie, moi j'ai voulu détruire le monde. Si on compare, je suis désolé mais c'est moi la pire !
Buffy pris sa meilleure amie dans ses bras. Elle n'en pouvait plus de se sentir coupable et voilà petite Willow qui arrivait comme si de rien n'était et qui lui disait que ce n'était pas sa faute et que tout allait bien. Buffy était plus que soulagée. Un poids énorme venait de lui être enlevé de sur les épaules, un poids qu'elle portait depuis trop longtemps.
Willow (se dégageant de l'étreinte de Buffy) : Je dois te dire quelque chose. Nous avons appelé Angel pour qu'il soit au courant de ton retour. Il devait venir dans deux jours de toute façon. Finalement, il arrive demain matin très tôt.
Buffy venait de ressentir un énorme poids qui s'enlevait de ses épaules. Et bien, ce poids y retombait d'un coup. Angel allait venir. Elle ferma les yeux un instant, comme pour bien capter l'ampleur de cette nouvelle.
Buffy (perturbée) : Il arrive à quelle heure ?
Willow : Vers 5 heures du matin. Ça va aller ?
Buffy : Oui, oui. Je.euh, je suis juste un peu surprise. C'est tout.
Willow : On rentre, tu veux bien ? Les autres nous attendent à la maison et Giles devrait arriver bientôt.
Buffy : D'accord.
Buffy était toujours pensive. Elle marchait dans les rues de Sunnydale qu'elle avait tant connu, elle était aux cotés de sa meilleure amie, elle aurait dû être heureuse. Elle aurait même dû sauter de joie. Mais il y avait toujours ce détail qui l'empêchait de nager totalement en plein bonheur. Ce petit truc dont elle ne parlait à personne. Elle osait à peine se l'avouer à elle-même tellement ça la frustrait. Elle était toujours amoureuse d'Angel. Même après toutes les années passées éloignées de lui, à essayer de ne plus y penser, elle y pensait.
Arrivé à la maison, Buffy trouva tout le Scooby Gang au salon en train de rire et de parler avec les jumeaux.
Buffy, en les voyant, décida de tout simplement s'excuser d'être partie trop brusquement et de se mêler aux éclats de rire. Elle voulut, rien que pour quelques heures, être heureuse avec ses amis et ses enfants. Elle voulu s'accorder un moment de repos.
Toute la journée se passa ainsi. Enfin, jusqu'à trois heures de l'après- midi.
C'est à cette heure là que Giles poussa la porte d'entrée.
Le silence se fut immédiatement dans la pièce. Buffy fixa son ancien mentor. Giles lâcha son sac de voyage et posa ses yeux sur sa Tueuse et enleva ses lunettes pour les essuyer. Buffy failli éclater de rire en voyant ce geste si familier.
Buffy se précipita dans ses bras sans attendre une seule seconde de plus. Giles lui rendit son étreinte.
Giles (ému) : Buffy, comme je suis heureux de te revoir. Si tu savais.
Buffy (émue) : Je sais, Giles, je sais
Giles (étouffé par Buffy) : Je vois que tu gardes ta force malgré les années.
Buffy (le lâchant, gênée) : Oh, je suis désolée
Giles éclata de rire, c'était si bon de la revoir enfin.
Buffy présenta les jumeaux au nouvel arrivant. Lily et Liam furent très heureux de rencontrer un autre des héros qui peuplaient leurs histoires.
Le reste de la journée se passa très bien, rires, insouciance, bonheur. « Le calme avant la tempête » ne put s'empêcher de penser Buffy. Elle voulu vite chasser cette pensée de son esprit, seulement elle lui trotta dans la tête pendant tout l'après-midi.
Mais la nuit l'emporta sur le jour et le malheur sur le bonheur. Giles partit à l'hôtel où il avait loué une chambre, Faith repartit chez elle, tout comme Willow, Alex et Anya.
Buffy avait pris sa chambre et Lily et Liam celle de Dawn.
« Encore une nuit blanche en perspective » pensa la Tueuse.
En effet, Buffy n'arriva pas à fermer l'?il de la nuit. Elle attendait de plus en plus impatiemment que 5 heures sonne. Elle tournait et retournait dans son lit. Finalement, vers 4 heures trente, elle alla voir les jumeaux. Elle le faisait souvent, cela l'apaisait. Voir la raison pour laquelle elle avait fait tant d'erreurs la rassurait. Du moins un peu. Elle passa la demi- heure suivante à regarder avec tendresse dormir ses bébés, qui n'en était plus vraiment.
Notes de l'auteur : C'est la première fic que je publie. Alors ne soyez pas du tout indulgents envers moi. J'aimerai une franchise totale de votre part. Si c'est bon, ne vous gênez pas pour le dire, et si c'est nul à en être malade, ne vous gênez pas non plus!
Et pour ceux qui trouveraient que l'idée n'est plus d'actualité et qu'elle a été tant exploitée est devenue inintéressante, je vous répondrais seulement que j'ai eu cette idée il y a très longtemps mais je l'ai ressortie du placard il y a quelques semaines.
Résumé : Saison 4, après l'épisode « I will remember you ». Buffy est partie de Sunnydale. Joyce est déjà morte, Dawn existe : tout le monde sait qu'elle est la clé, Spike avait une puce au cerveau lorsque Buffy est partie.
Disclamer : Aucuns personnages ne m'appartient. bla, bla, bla. tout est à Josh Whedon. bla, bla, bla. Vous connaissez la chanson!
Notes de l'auteur (bis) : moi + reviews = bonheur au-delà toute frontière universelle.
LA RÉVÉLATION - Partie 3
Le lendemain matin, Buffy se réveilla vers neuf heures. Elle avait presque oublié comment les rayons du soleil pénétraient doucement pour diffuser leur lumière dans cette chambre. Lily et Liam dormaient toujours à ses côtés. Elle s'habilla et les réveilla. Après plusieurs « encore cinq minutes maman », elle arriva enfin à les lever et à les habiller.
Dès qu'elle ouvrit la porte de sa chambre, elle sentit la bonne odeur d'un petit déjeuner en train d'être préparer.
Une certaine appréhension la gagne lorsqu'elle atteignit le haut de l'escalier. Elle avait vu ses amis hier soir, mais ils étaient sous le coup de la surprise. Ils n'avaient pas eu le temps de penser à ce que son retour représentait véritablement pour eux.
Suivie par les jumeaux, elle descendit les escaliers tout en tentant de se rassurer mentalement. Et, de toute façon, elle ne pouvait plus reculer.
Arrivée à la cuisine, elle vit Dawn, Alex, Willow, Faith et Anya en train de discuter. Son entrée jeta un froid et plus personne ne parla. Tous observèrent les jumeaux. Leurs yeux en particulier. Ils laissaient une impression de mystère et une profonde émotion s'en suivait lorsqu'on les fixait. On pouvait lire dans ces yeux là comme dans un livre ouvert.
Buffy : Bonjour. (fronçant les sourcils) Où est Spike ?
Le vampire était absent de la pièce. Pas que ça dérangeait vraiment Buffy, mais c'était surtout intrigant. Peut-être qu'il était à la cave, après tout, le soleil était levé depuis longtemps. Mais Spike pouvais aller et venir quand même facilement dans la maison, la lumière du jour ne le touchait pas directement.
Dawn (gênée) : Il est partit voir des amis et se faire un poker.
Buffy : Oh.
La Tueuse ne chercha pas à savoir d'où venait le sentiment de gêne de sa s?ur.
Elle s'agenouilla à la hauteur de ses enfants et pointa du doigt.
Buffy : Mes bébés, voici Willow et Alex, mes amis. Dawn, ma s?ur. Et là, c'est Anya et Faith. Tout le monde voici Lily et Liam.
Dès que les présentations furent terminées, les yeux de Liam et Lily furent comme éclairés de milles étoiles. Le même regard qu'ont tout les enfants devant leurs cadeaux de Noël.
Liam : C'est vraiment eux maman ? C'est pas une blague ?
Buffy (sourit) : Non mon chéri. C'est vraiment eux.
Lily : Certaine ?
Buffy : Lily, tu crois que je te mentirai ?
Lily : Non, mais.
Buffy : Pas de « mais ». Ce sont eux, promis juré.
Lily s'approcha de Willow et de Faith.
Lily : Tu es Willow, la bonne sorcière qui est la meilleure amie de ma maman ? Et toi Faith? Wouah !
Dawn s'approche, intriguée.
Lily (son sourire s'élargit encore plus) : Dawn, c'est toi !
Pendant ce temps, Liam s'était approché d'Alex.
Liam : Tu es Alex. Cool. Tu es mieux que ce que maman avait dit.
Faith : Buffy, qu'est-ce qui se passe là ?
Buffy : Une nuit, ils m'ont demandé une histoire avant de s'endormir. Je n'avais pas de livre sur moi et disons que la fin de Cendrillon était loin dans ma mémoire. Alors, j'ai raconter le Scooby Gang. Les Tueuses, les démons. Bon, j'ai changé un peu de truc pour que se soit racontable à des enfants de cinq ans, mais en gros, c'est ce qu'on a vécu au lycée.
Dawn : Tu leur as vraiment tout raconter ?
Buffy : Bien sûr que non ! Disons que je me suis arrangée pour que ça se termine toujours bien et pour que les démons ne soient pas trop méchants. Je leur ai dit que c'était neuf meilleurs amis qui combattaient le mal. Ils faisaient en sorte qu'il n'y ai jamais de monstre sous les lits et que le noir soit un endroit sûr.
Faith (surprise) : Et tu m'as mise avec les gentils ?
Buffy : Je voulais te mettre du mauvais coté mais, je ne sais pas pourquoi, les jumeaux n'ont pas appréciés alors, tu es revenue du bon coté et tu nous as aidé.
Liam : Maman, où sont les autres. Tu sais, Oz, Giles, et Cordélia ?
La question de Liam mit Buffy mal à l'aise. Comment avouer à son fils que tout était beaucoup plus compliqué en vrai que dans les histoires romanesques ?
Willow : Oz est partit un peu après ta maman.
Alex : Et Giles est en Angleterre pour quelques jours. Mais on l'a averti de votre arrivée et il vient dès que possible.
Lily : Et Angel ?
Liam : Arrête, tu sais bien que maman est triste quand elle parle de lui.
Buffy rougit lorsque son fils prononça ses mots. Elle sentit monter en elle une bouffée de chaleur intense. Elle se rappelait avec précision tout les détails. Sa bouche, ses mains, ses yeux. La sensation de ses lèvres sur les siennes. Angel. Tout les souvenirs affluaient à une vitesse incroyable, encore plus dans cette maison.
Dawn : Angel est toujours à Los Angeles.
Lily : C'est quoi Los Angeles ?
Buffy (bouleversée) : Excusez-moi, je vais. juste prendre l'air.
Elle sortit par la porte de la cuisine.
Liam : Je t'avais dit que maman serait triste si tu parlais d'Angel.
Tout le monde était mal à l'aise dans la pièce.
Anya : Tout le monde est mal à l'aise maintenant !
Alex posa une main sur l'épaule de sa femme, lui envoyant un signal discret qui signifiait clairement « ce n'est pas le temps chérie ».
Willow : Vous croyez qu'on devrait aller la chercher ?
Dawn : Peut-être qu'elle veut être seule.
Tout le monde savait que ce n'était pas le meilleur moment pour parler de ça. Les jumeaux étaient là et ils ne savaient pas ce qu'il fallait dire ou ne pas dire à Lily et Liam à propos de toute cette histoire. Savaient-ils seulement qui était leur père ? Ils ressemblaient tellement à Angel. Tout le monde l'avait remarquer à leur entrée dans la cuisine. Heureusement, Alex eu une idée pour plus ou moins atténué le malaise qui subsistait dans la pièce.
Alex : Eh, les enfants, ça vous dirait si on allait au salon et que je vous raconte tout ce que votre maman a manqué depuis qu'elle est partie ? Il s'est passé plein de choses. Des aventures encore plus mystérieuses et plus horrifiantes. Et je suis doué pour raconter. Ça vous dit ?
Liam (soucieux) : Oui, mais qu'est-ce qu'elle a maman ?
Lily (peinée) : Elle est triste à cause de moi ?
Willow : Mais non. Allez au salon avec Alex et on va vous ramener votre maman.
Plus joyeux, les jumeaux se dirigèrent vers le salon avec Alex.
Dans la cuisine.
Dawn : Vous croyez qu'on doit lui dire qu'Angel est humain ?
Faith : Elle s'en apercevra bien, il arrive dans deux jours.
Depuis quelques années, Angel et son équipe passaient une fois pas une ou deux semaines pour vérifier que tout allait bien.
Willow : Et on doit appeler Angel ? Il a le droit de savoir, non ? De se préparer à comment lui annoncer.
Dawn : Oui, on l'appelle. On lui dit qu'elle est revenue mais pas qu'elle a des enfants. C'est à elle de lui annoncer ça.
Tout le monde resta silencieux après cette déclaration. Ils savaient tous que Dawn avait raison. Et de toute façon, il n'y avait plus rien à ajouter.
L'élue est dehors, une larme coule lentement sur sa joue. Le vent fait voler doucement ses cheveux vers l'arrière. Elle parle mais elle est seule.
Buffy : Je n'ai plus été heureuse depuis six ans. Bien sûr, il y a eu la fois où Liam a fait ses premiers pas ou quand Lily a dit son premier mot. Quand les jumeaux étaient heureux, j'étais heureuse. Mais pas complètement. À chaque fois, je me disais, qu'est-ce qu'Alex ferait, que Willow dirait, comment Dawn réagirait. Et tout revenait dans ma mémoire. Des choses dont je ne pensais même plus me souvenir.
Buffy avait besoin de se ressourcer. Elle trouvait ironique de se retrouver dans cet endroit mais elle en avait besoin. Besoin de voir ce qui restait de cet être qu'elle avait tant aimé. Elle était retournée au cimetière et parlait à la tombe de sa mère.
Willow : Buffy ? Je savais que tu serais ici.
Buffy : Et je savais que tu saurais.
Buffy et Willow se sourirent un peu.
Willow : Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre. Tu sais, je crois que ta mère aurait été fière de toi.
Buffy (baissant la tête) : Fière que je sois partie comme une lâche et que je me décide à revenir pour avoir votre aide pour des démons ? Non, je ne crois pas qu'elle aurait été fière de moi.
Willow : Tu as bien regarder tes enfants ? Ils sont merveilleux ! Lily est mignonne à croquer et Liam, quel beau jeune homme il deviendra. Ils sont gentils et ils te ressemblent beaucoup. Surtout Lily. Et tu les as élevés seule ! Tu te rends compte ?
Buffy : Oui, mais à quel prix ? J'ai dû tout abandonner pour avoir une vie normale et au bout du compte, je me retrouve sur la bouche de l'enfer à comprendre que c'est ici ma vraie place et que je n'aurais jamais dû la quitter. J'ai fais une erreur sur toute la ligne.
Willow : Mais personne ne t'en veut. Après tout ce que tu as vécu, tout les sacrifices que tu as fait, on comprend.
Buffy : Mais ce n'était pas une raison ! C'était mon destin, je devais l'affronter.
Willow : Buffy, on craque tous à un moment ou à un autre. Toi tu es partie, moi j'ai voulu détruire le monde. Si on compare, je suis désolé mais c'est moi la pire !
Buffy pris sa meilleure amie dans ses bras. Elle n'en pouvait plus de se sentir coupable et voilà petite Willow qui arrivait comme si de rien n'était et qui lui disait que ce n'était pas sa faute et que tout allait bien. Buffy était plus que soulagée. Un poids énorme venait de lui être enlevé de sur les épaules, un poids qu'elle portait depuis trop longtemps.
Willow (se dégageant de l'étreinte de Buffy) : Je dois te dire quelque chose. Nous avons appelé Angel pour qu'il soit au courant de ton retour. Il devait venir dans deux jours de toute façon. Finalement, il arrive demain matin très tôt.
Buffy venait de ressentir un énorme poids qui s'enlevait de ses épaules. Et bien, ce poids y retombait d'un coup. Angel allait venir. Elle ferma les yeux un instant, comme pour bien capter l'ampleur de cette nouvelle.
Buffy (perturbée) : Il arrive à quelle heure ?
Willow : Vers 5 heures du matin. Ça va aller ?
Buffy : Oui, oui. Je.euh, je suis juste un peu surprise. C'est tout.
Willow : On rentre, tu veux bien ? Les autres nous attendent à la maison et Giles devrait arriver bientôt.
Buffy : D'accord.
Buffy était toujours pensive. Elle marchait dans les rues de Sunnydale qu'elle avait tant connu, elle était aux cotés de sa meilleure amie, elle aurait dû être heureuse. Elle aurait même dû sauter de joie. Mais il y avait toujours ce détail qui l'empêchait de nager totalement en plein bonheur. Ce petit truc dont elle ne parlait à personne. Elle osait à peine se l'avouer à elle-même tellement ça la frustrait. Elle était toujours amoureuse d'Angel. Même après toutes les années passées éloignées de lui, à essayer de ne plus y penser, elle y pensait.
Arrivé à la maison, Buffy trouva tout le Scooby Gang au salon en train de rire et de parler avec les jumeaux.
Buffy, en les voyant, décida de tout simplement s'excuser d'être partie trop brusquement et de se mêler aux éclats de rire. Elle voulut, rien que pour quelques heures, être heureuse avec ses amis et ses enfants. Elle voulu s'accorder un moment de repos.
Toute la journée se passa ainsi. Enfin, jusqu'à trois heures de l'après- midi.
C'est à cette heure là que Giles poussa la porte d'entrée.
Le silence se fut immédiatement dans la pièce. Buffy fixa son ancien mentor. Giles lâcha son sac de voyage et posa ses yeux sur sa Tueuse et enleva ses lunettes pour les essuyer. Buffy failli éclater de rire en voyant ce geste si familier.
Buffy se précipita dans ses bras sans attendre une seule seconde de plus. Giles lui rendit son étreinte.
Giles (ému) : Buffy, comme je suis heureux de te revoir. Si tu savais.
Buffy (émue) : Je sais, Giles, je sais
Giles (étouffé par Buffy) : Je vois que tu gardes ta force malgré les années.
Buffy (le lâchant, gênée) : Oh, je suis désolée
Giles éclata de rire, c'était si bon de la revoir enfin.
Buffy présenta les jumeaux au nouvel arrivant. Lily et Liam furent très heureux de rencontrer un autre des héros qui peuplaient leurs histoires.
Le reste de la journée se passa très bien, rires, insouciance, bonheur. « Le calme avant la tempête » ne put s'empêcher de penser Buffy. Elle voulu vite chasser cette pensée de son esprit, seulement elle lui trotta dans la tête pendant tout l'après-midi.
Mais la nuit l'emporta sur le jour et le malheur sur le bonheur. Giles partit à l'hôtel où il avait loué une chambre, Faith repartit chez elle, tout comme Willow, Alex et Anya.
Buffy avait pris sa chambre et Lily et Liam celle de Dawn.
« Encore une nuit blanche en perspective » pensa la Tueuse.
En effet, Buffy n'arriva pas à fermer l'?il de la nuit. Elle attendait de plus en plus impatiemment que 5 heures sonne. Elle tournait et retournait dans son lit. Finalement, vers 4 heures trente, elle alla voir les jumeaux. Elle le faisait souvent, cela l'apaisait. Voir la raison pour laquelle elle avait fait tant d'erreurs la rassurait. Du moins un peu. Elle passa la demi- heure suivante à regarder avec tendresse dormir ses bébés, qui n'en était plus vraiment.
