Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Joanna Kathleen Rowling, je ne tire pas profit de cette fiction.

Chapitre 2 : Le rangement

Le lendemain matin, quand Harry se réveillant petit à petit, se retrouva dans une pièce autre que sa chambre, il pensa rêver.

Mais lorsque 5 minutes plus tard, Ron entra et cria :

" _Debout ! ", tout lui revint en tête : la villa Potter, sa villa, celle de son père… Il se trouvait dans la villa…Cependant, après que son ami lui ai dit que son père passait ses vacances ici, il ne se rappelait de rien.

La voix de Ron qui gigotait devant lui semblait lointaine. Le garçon fit un effort pour l'écouter.

" _ … absolument te dépêcher, tu m'as compris ? Hé ? Oh ! Harry ? ! Tu m'écoutes ?

_Bien sûr, murmura ce dernier en s'étirant, tu peux répéter ? "

Ron le regarda de travers.

" _ Laisses tomber, veux-tu ? Je t'attends dehors, je t'expliquerais en chemin. Et dépêche-toi ! Sinon j'envoie Hermione ", avertit-t-il en partant.

En entendant les derniers mots de son ami, Harry se dépêcha de se préparer.

Avant de sortir, il remarqua des toiles d'araignées et de la poussière derrière un paquet d'objets entassés pêle-mêle.

A la porte, le Weasley l'attendait avec un sourire victorieux en voyant que sa menace avait marché.

" _ Alors, que disais-tu ? demanda Harry.

_ Je disais qu'il faudra faire un grand ménage. Tu n'as pas remarqué tout le bazar ! Il y a même des araignées ! Et ne rit pas, s'offusqua le rouquin en voyant que son récit avait déclenché l'hilarité de son compagnon, ce n'est pas drôle !

_ Excuse-moi, s'exclama celui-ci quand il eut fini de rire , mais c'est plus fort que moi, je m'imagine tout ce qu'à du souffrir cette pauvre Hermione car tu en as une peur bleue. "

C'était vrai, Harry se rappelait très bien leur deuxième année, comment Ron avait vécu leurs captures par des araignées géantes dont leur chef s'appelait Aragog.

Ils continuèrent de marcher en silence quand ils arrivèrent à la cuisine où leur amie, qu'ils voyaient de dos, préparait le petit-déjeuner. Apparemment, elle n'arrivait toujours pas à coiffer ses cheveux touffus.

Elle se tourna à leurs arrivées.

" _ Bonjour ! Tu as bien dormi Harry ? Je suppose que Ron te l'as dit, on va devoir tout nettoyer de fond en comble, et vu la taille de la villa, ça ne va pas être facile ! Toutefois, on a déjà nettoyer entièrement la cuisine et quelques chambres, énuméra-t-elle pendant que ses amis la regardaient avec des yeux ronds. Quoi ? ajouta la jeune fille en apercevant les regards interrogateurs des deux garçons.

_ Euh … Dis-moi Hermione, s'expliqua le Potter, pourquoi cuisines-tu à la manière Moldue ?

_ Il y a une cuisinière Moldue, autant s'en servir ! se défendit la Granger. Et dépêche-toi, on a du travail après. "

Harry ne se fit pas prier, il avait hâte de commencer à ranger. Il en apprendrait et trouverait

sûrement des choses sur se parents et leurs amis.

Comme d'habitude, Hermione, dirigeante des opérations, proposa qu'ils commencent par la salle de séjour, tandis que Ron, grimaçant, protestait en se mettant au travail.

Harry sourit en pensant que ces deux-là ne changeraient jamais.

Et, comme à l'accoutumée, le garçon se dirigea vers une armoire qui lui semblait étrange. De petits motifs en formes de lions étaient sculptés dans le bois de chêne.

L'ouvrant avec prudence, ce qu'il vit le stupéfia sur place.

La préfète , qui avait suivi ses mouvements, pressenti son trouble, et arrêtant momentanément sa dispute, le dévisagea, interloquée.

" _ Y a-t-il un problème, Harry ? " s'informa-t-elle.

Pivotant sur ces talons, ce dernier s'écarta pour lui dévoiler le contenu du meuble.

Et la jeune fille eue toutes les peines du monde à empêcher son cri d'épouvante s'échapper de sa gorge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je sais que je cri beaucoup, mais je trouve que la fin du chapitre 2 est mieux écrite que celle du chapitre 1et comme je ne veux pas le modifier, je le laisse ainsi.

Je remercie Didie, Fanny, Lunattica (je devais terminer le chapitre assez vite pour l'envoyer, ça m'énerve quand je n'ai pas la suite d'une histoire, alors j'ai fait "vite fait, bien fait "), Lunicorne (es-tu inscrite sur le site " Mimagie " ?), Malda Potter et Gaelle Griffondor ( je n'aurais jamais pensé que quelqu'un me mettrais dans ces favoris, je t'en remercie beaucoup !) qui ont laissé une review pour m'encourager et me félicitez, ( je n'aurais jamais cru que le premier chapitre st bien écrit, moi qui le trouvait assez médiocre en me disant que personne ne le lirais) et ne vous inquiétez pas, c'est hors de question que j'abondonne cette fiction, (vous pouvez demandez à mes amies qui doivent en avoir assez de m'entendre dire " il ne faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ! " ).

Encore un gros merci !

Et comme on est en vacances, j'essaierais d'envoyer la suite très bientôt !

Ambre Potter