Les Sans Passés
Auteur : Lojie
Date de création : 2003-09-22
Rating : R
Cast : Sark/Sydney/Weiss/Irina/Autres
Spoilers : Post Telling
Note de l'auteur : Ceci est ma troisième fic Alias, et le hasard comme par hasard elle concerne Sark ! L'histoire de cette fic sera assez compliquée au début, mais vous verrez, ça s'éclaircira par la suite. Normalement mdr !
Prologue
Sydney s'approcha de la cage de verre. Elle remarqua aussitôt son ombre, accroupie au sol, les genoux ramenés contre son torse. Il avait posé son front sur ses rotules. Elle savait qu'il l'avait entendu venir. Quelques boucles blondes recommençaient à germer sur son crâne rasé. Il ne bougeait pas.
Il lui était impossible de voir son regard bleu, l'homme le cachait contre ses genoux. Elle savait malgré tout sans les voir, que ses pupilles avaient perdu de leur éclat vif et froid, pour laisser place à une immense peur et à un profond désarroi, à un regard terriblement humain. Il avait tant changé en si peu de temps qu'elle se sentait troublée.
Mais les révélations successives avaient surtout été fatales pour lui. Sark était mort. A présent, il ne restait plus qu'un enfant apeuré, recroquevillé dans une cage de verre dans les sous-sols de Langley. Il était impossible de le toucher, voir même de l'approcher. Les rares interrogatoires qui avaient été menés n'avaient fait que le traumatiser encore plus.
Sydney s'approcha le plus possible de la vitre. Elle mit sa main sur la vitre. Comme s'il avait entendu le contact de la chair chargée de chaleur contre le verre froid et dur, il releva la tête. Elle frémit en croisant le regard d'un étranger. Lentement, il déplia son corps et se leva. Toute félinité dans sa démarche avait disparu. Il marchait comme une proie, comme si un précipice pouvait à tout instant s'ouvrir sous ses pieds.
Il se colla contre la vitre, le choc de son corps maladroit contre la vitre provoqua un bruit sourd. Tremblante, sa main vint se poser contre celle de Sydney. Il croisa brièvement son regard pour le détourner aussitôt.
" Courage, " murmura-t-elle à voix basse.
Il émit un bref soupir. Plus rien ne semblait compter pour lui, y compris sa vie. Dans une moindre mesure, elle savait ce qu'il ressentait, elle savait ce que c'était que de se réveiller un jour, et de ne plus rien se rappeler. Deux ans avaient ainsi disparu de sa mémoire.
" N'oublie pas que ta bonne fée ne t'a jamais abandonné, " ajouta-t-elle presque inaudiblement.
Il releva le regard brusquement, et ne se détourna pas du sien cette fois. Il l'interrogeait silencieusement. Elle lui offrit un timide sourire en guise de réponse. Elle retira sa main de la vitre et tourna les talons. Il resta appuyé le long de la paroi de sa cellule, vaguement songeur.
