Réunion Familiale

Note de l'auteur : Vous avez de la chance, je suis inspirée en ce moment d'où le court délai entre les chapitres ;) Il faut dire que j'ai trouvé une super idée de fic d'Alias à propos de la prophétie de Rambaldi mais je veux pas la commencer avant d'avoir terminer celle-ci.

Merci beaucoup aux lecteurs qui ont pris la peine d'envoyer quelques petites rivious ! Ca fait très plaisir !

*

" Oh mon Dieu "

La plainte s'était échappée de la gorge de Marshall. Sydney restait interdite devant l'image projetée sur l'écran de la salle de briefing. Dixon se tenait droit et sombre à côté, Weiss le crâne encore bandé était comme absent, Vaughn et Laureen s'échangèrent un regard gêné. Tous se sentaient responsable.

Seuls Hogan et Jack Bristow ne semblaient atteints, des masques impassibles collés sur leurs visages. Sydney osa jeter un nouveau coup d'il à l'écran. Finalement, peut-être que Collin ne valait pas mieux que Sark

Sur l'écran, une photo, celle du cadavre de Stevenson au milieu de bois. Il était entièrement nu, sa peau flasque et blanche tranchant avec le tapis de feuilles brunes. Deux orbites béantes défiguraient son visage, on lui avait arraché les yeux, ses dents étaient toutes déchaussées. Sur son torse était visible une multitude de lacérations et de coups de poignard, il avait été éventré et ses entrailles enroulaient ses jambes. Il avait aussi été émasculé et ses ongles étaient arrachés.

Sydney n'avait jamais vu de spectacle aussi horrible. Elle ne parvenait pas à imaginer la haine que pouvaient ressentir les sans passés pour avoir commis un acte aussi inhumain.

" Ca s'est passé hier soir dans le bois de la demeure de campagne de monsieur Stevenson que l'on ne présente plus à la CIA. Etant donné la gravité de la situation, l'agence nous a donné carte blanche et crédit illimité pour tout faire pour les arrêter, " déclara Dixon solennel.
" Les ? " Releva Jack.
" Les tueurs sont au nombre de cinq. Ils n'ont pas pris la peine de débrancher les caméras de la maison. Après leur méfait, ils sont même revenus au domicile pour fouiller le bureau, ils ont fait sauter le coffre de Stevenson. Ils n'avaient plus leurs cagoules à ce moment-là et nous avons pu les identifier. "

Dixon s'arrêta et prit une télécommande. Il afficha cinq images à la fois : un homme aux traits vaguement asiatiques, un blond au regard marron et à la mâchoire carrée, une femme brune au teint laiteux et aux yeux de biche, un blond au regard bleu glacé et une blonde pulpeuse à l'air coquin. Tous avaient une vingtaine d'années.

" Les deux derniers vous les connaissez déjà : Sark et Stella, " reprit Dixon. " Avec eux se trouvaient Fatma, une mystérieuse femme proche des nébuleuses islamiques. Elle sert souvent d'intermédiaire entre ces groupes et les vendeurs d'armes. Ino le blond, homme proches des grosses pointures de la mafia d'Europe de l'est, et enfin Yuki as de l'espionnage industriel. Sans trop se tromper, nous sommes quasiment sûrs qu'ils sont d'anciens enfants du projet Neo. Et apparemment, ils en voulaient à Stevenson, nos ignorons pourquoi. "

Sydney remarqua les mâchoires de Hogan qui se crispèrent à peine perceptiblement. Lui il savait.

" Sark a voulu faire croire à Sydney que la CIA et le MI6 étaient à l'origine du projet Neo, " se rappela Vaughn. " Peut-être le croient-ils réellement ? "
" Quelqu'un manipule ce groupe, sûrement Stella, " renchérit Laureen.
" Quel profit Stella aurait-elle à tirer de l'assassinat sanglant d'une huile de la CIA ? " Remarqua Sydney d'un ton froid.
" Ils ont retrouvé la mémoire, ils sont devenus fous, " déclara Hogan acerbe.
" Un peu simpliste comme raisonnement je trouve, " le coupa la jeune femme.

Il lui lança un vif regard froid. Sydney sentit un frisson parcourir son échine : Collin avait ce même regard quand il se mettait en colère. Elle décida de reprendre. La table autour d'elle avait bien remarqué qu'elle semblait savoir beaucoup de choses.

" Sark m'a dit qu'il connaissait les noms des agents de la CIA et du MI6 impliqués dans le projet Neo. Ils ont une liste, " expliqua Sydney. " Et ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas rayé le dernier nom de cette liste. C'est une vendetta à laquelle ils se livrent, non un acte raisonné. Ils sont imprévisibles "

*

Ming était enfermée dans une cage aux barreaux solides, sans espoir de s'en échapper. Elle était au beau milieu d'un hangar désaffecté dans un lieu inconnu. Autour d'elle, des bureaux, des ordinateurs et des armes étaient installés, un peu plus loin se trouvaient une multitude de véhicules, des matelas pour dormir et de quoi faire un peu de cuisine. C'était un véritable centre de commandement et de vie en communauté.

A quelques pas d'elle, Fatma téléphonait via une ligne sécurisée, elle parlait en laotien. Yuki était concentré sur un écran d'ordinateur, ses mains courraient rapidement sur le clavier. Stella s'était assoupie sur l'un des matelas tandis qu'Ino lisait tranquillement un livre. Ming n'en croyait pas ses yeux, il lui semblait revenir des années en arrière au temps du manoir.

Le téléphone d'Ino sonna et il répondit. En russe. Il délaissa son livre et alla ouvrir une immense porte coulissante du hangar, Stella s'était réveillée, sur ses gardes, Fatma et Yuki légèrement tendus.

Une BMW flambant neuve aux vitres teintées entra, Sark au volant. Il la gara et sortit du véhicule pour aller à la rencontre d'Ino. Tout le monde se détendit et les deux hommes continuèrent leur discussion en russe. Ils parlaient de localisation. Finalement, Ino s'éclipsa pour aller donner quelques coups de téléphone pour confirmer les sources de Sark.

Le blond au regard glacé s'approcha de la cellule de Ming. Il n'était pas assez fou pour s'appuyer contre les barreaux, mais il se tenait relativement près.

" Tu dois te demander ce que nous voulons, " déclara-t-il avec son arrogant accent anglais.

Elle nota pourtant de légères intonations irlandaises C'était nouveau

" Pour le moment, personne n'a été très bavard, " rétorqua-t-elle en jetant un regard de biais à Fatma.

Cette dernière s'éloigna et partit rejoindre Yuki, elle lui murmura plusieurs choses à l'oreille et l'homme sourit. Ming réorienta son attention sur le tueur face à lui.

" Qu'est-ce que tu as à me regarder ainsi Sark ! " S'énerva-t-elle.
" Appelle-moi Collin, " répondit-il, presque malicieusement.

Ming resta sans voix. Elle regarda tous les autres individus présents. Ils se souvenaient ! Ils se souvenaient tous de leur passé !

" Comme tu l'as sûrement deviné, nous avons formé notre propre organisation, " reprit Collin en désignant d'un vaste mouvement tout le hangar. " Notre but, ce n'est ni l'argent, ni le pouvoir, ni le savoir. Notre but, c'est de faire payer ceux qui nous ont volé notre passé et qui nous ont forcé à tuer nos parents. "
" La vengeance La vengeance contre qui exactement ? " Questionna Ming subitement intéressée.
" La CIA et le MI6, ce sont eux qui ont commandité le projet Neo. "

Elle resta une seconde fois interdite.

" Ce n'est pas vrai ! " S'écria-t-elle abasourdie. " La preuve, l'agent Hogan du MI6 m'a permis de retrouver la mémoire et m'a redonné une nouvelle vie ! Vous êtes devenus fous ! "
" C'est toi qui est aveugle ! " La coupa Sark furieux, le bleu de son regard s'était encore éclairci. " Hogan fut l'un des principaux organisateurs du projet Neo ! Il croyait tellement dans ce projet qu'il n'a pas hésité à y envoyer son propre enfant ! "
" C'est impossible ! " Démentit Ming les larmes aux yeux. " Andrew n'a pas pu t'envoyer au manoir ! Un père n'envoie pas son fils en enfer ! "
" Sauf si le fils en question est aussi celui de Anya Asatchev, une espionne du KD qui s'est fait passer durant des années pour l'épouse modèle de monsieur Hogan ! "
" Je ne te crois pas "

Il préféra ne pas insister, il lui jeta un dernier regard dédaigneux puis tourna les talons. Les autres avaient suivi la scène en silence. Janis Sloane se leva brusquement de son matelas et fit quelques étirements :

" Préparons-nous, " ordonna-t-elle.

*

" Discrètement, la CIA et le MI6 ont mis en place un programme de protection pour tous les agents qui ont participé au projet Neo, " murmura Jack pensif. " J'en fais parti. "
" Alors qu'est-ce tu fais là ? "

Irina Derevko était à côté de lui, ils marchaient dans un marché fréquenté de Mexico City. Personne ne prêtait attention à ce couple de touristes américains, casquettes visées sur le crâne et appareils photos en bandoulière.

" Tu me connais, je ne me sens jamais aussi bien servi que par moi-même, " déclara Jack avec une légère pointe d'humour.

Son visage ne se déridait pas pour autant. Les deux espions se figèrent soudainement en voyant une figure familière s'approcher d'eux, vêtue d'un poncho bon marché.

" Papa, maman, comme le monde est petit ! " Déclara Sydney d'un ton forcé.
" Tu m'as suivi, " devina Jack.
" Tu as bien failli me semer une bonne dizaine de fois, " reprit-elle. " Mais je ne suis pas ta fille pour rien. "
" C'est agréable ce genre de petites réunions familiales, on devrait en faire plus souvent, " renchérit Irina avec sarcasme.

Il n'y eut que des sourires tendus en réponse et la famille Bristow décida de se retrancher dans un sombre bar, à l'abri des regards indiscrets.

" Je sais que vous vous rencontrez régulièrement, " reprit Sydney devant un cocktail orné d'un petit parapluie décoratif. " Mais c'est la première fois que j'arrive à vous prendre sur le vif. Aurais-je enfin l'honneur de faire parti de vos confidences ? "
" Ce n'est pas gratuit, " rétorqua Irina. " Ton père et moi échangeons des informations qui servent nos intérêts propres, ce ne sont pas de petites discussions anodines sur comment va le monde de l'espionnage. "
" Sans blague, " coupa Sydney de manière agressive.

Son père lui lança un regard noir. Elle ne put s'empêcher d'être vexée. Voilà qu'il prenait la défense de sa mère au lieu de prendre la sienne !

" Collin se souvient de son kidnapping. C'est Hogan personnellement qui s'en été chargé. Fatale erreur, à présent il veut prendre sa revanche. Hogan va faire parti des cibles prioritaires de la liste du manoir, " déclara Sydney d'un ton professionnel.

Mais Irina avait déjà remarqué la façon dont elle avait prononcé Collin, sa fille n'avait même pas dit Sark. Cela confirmait ce que l'espionne craignait. C'était à son tour de parler :

" Je sais déjà ça, " répondit-elle d'un ton légèrement hautain. " Je sais tout sur Collin Asatchev. Je suis sa- "
" Bonne fée, " coupa Sydney d'un air victorieux.
" En effet " Admit Irina qui ne cacha pas sa surprise pour une fois.
" Avant que tu n'arrives, " intervint Jack avec une prudence mesurée : il était toujours dangereux de se mettre entre une mère et sa fille, surtout si de surcroît elles étaient espionnes. " J'expliquai qu'un programme de protection des personnes liés au projet Neo avait été mis en place par la CIA et le MI6. Hogan en est le superviseur. "
" Il me faut savoir où se trouve Hogan, " déclara Irina.
" Pourquoi cela ? " Questionna Jack suspicieux.
" Je ne veux pas que Collin tente de le tuer, c'est bien trop dangereux. J'ai déjà eu à faire à Hogan, il est redoutable. Si je connaissais sa localisation, je pourrais surveiller les lieux et intervenir à temps si Collin faisait surface. "
" Il n'est pas seul, " intervint Sydney soucieuse. " Stella, Fatma, Yuki et Ino sont avec lui. "
" Que du beau monde, " commenta Irina un brin admirative. " Ces jeunes espions sont tous des pointures dans leurs catégories respectives. "
" On ne pouvait pas en attendre moins après la formation qu'ils ont reçu au manoir, " commenta Jack avec cynisme. " Crois-tu que tu pourrais les localiser ? "
" Je peux au moins recontacter Sark mais il se méfiera de moi, je ne pourrais pas le filer, " expliqua Irina.
" Est-ce que tu pourrais m'expliquer ton but dans cette histoire papa ? " Demanda subitement Sydney. " Maman je sais, c'est pour protéger Sark et sûrement pour d'autres obscures raisons que nous découvrirons quand elle sera à l'autre bout du globe, mais toi ? "

Irina fit mine de se vexer mais pour une fois, elle ne dupa personne. Jack prit une profonde inspiration avant de commencer :

" Il faut absolument mettre hors d'état de nuire ces individus. Séparément, ils sont dangereux, ensemble ils sont bien plus que redoutables ! On ne peut pas les laisser se venger, puis ensuite former leur propre organisation qui deviendrait vite aussi puissante que l'Alliance grâce à leurs nombreux contacts. Le marché qu'Irina et moi avons passé, c'est Sark contre le reste de l'équipe. Nous mettons en commun nos informations et nos forces, puis nous avisons. "
" Laissez-moi faire parti de l'équipe, " déclara Sydney.
" En quel honneur ? " Demanda Irina, réticente.
" Je me sens proche d'eux, " rétorqua-t-elle sans sourciller. " Je sais ce que ça fait de ne pas se rappeler Et aussi, je n'ai pas eu leur enfance, on a testé sur moi le projet Christmas. J'ai été programmée pour devenir espionne. "

A ces mots, Jack laissa apparaître furtivement sa gêne, il échangea un bref regard avec Irina.

" Et il n'y a pas autre chose ? " Renchérit-elle, fixant sa fille de son regard de chat.
" Que veux-tu qu'il y ait ? " Répondit Sydney avec calme.
" Une véritable raison que tu ne sembles pas décider à nous dévoiler, " déclara Irina un peu sèchement. " Quoiqu'il en soit, une personne de plus n'est pas de refus. Je peux donc contacter Sark. Cette fois-ci, ce sera à son tour de fixer le point de rendez-vous. Jack ne peut pas le filer car il est surveillé de trop près par le programme de protection, mais toi Sydney tu pourras le faire. Une fois que tu auras repéré la localisation de la planque, tu nous préviens tous les deux. Et au moment où la CIA interviendra, je m'arrangerais pour tirer Sark de là, j'ai déjà quelques idées en tête. Je te préviendrais où et quand au moment venu. Tiens-toi prête dans les prochaines heures. "

Sydney acquiesça et Irina se leva de table. Elle disparut rapidement à l'extérieur et la jeune femme se retrouva en tête-à-tête avec son père. Ce dernier la fixait.

" Qu'est-ce qu'il y a ? " Demanda-t-elle.
" Tu joues avec le feu Sydney, " répondit-il gravement. " Peut-être que tu peux berner Vaughn, mais pas ta mère et moi. "

Il se leva et sortit à son tour. Ils savaient pour elle et Collin. Ils avaient tout de suite deviné.

*

Collin changea rapidement de vêtements. Il troqua sa tenue noire tâchée de sang pour des vêtements assez ordinaires, idéaux pour se fondre dans la masse. Il attrapa les clefs d'une des voitures et passa au bureau de Yuki. Ce dernier lui tendit un passeport :

" Méfie-toi de Derevko, " le prévint-il soucieux.
" Je sais, " le coupa Collin d'humeur maussade.

Il passa devant la cellule de Ming sans lui adresser un regard, puis devant Ino qui bandait le bras meurtri de Fatma. Quant à Stella, elle n'était pas rentrée en même temps qu'eux, un rendez-vous avec un contact.

Leur dernière mission avait été plus difficile que celle de Stevenson. La CIA et le MI6 avaient aussitôt mis en place un programme de protection, ce à quoi le groupe du manoir s'attendait. Mais il allait en falloir plus pour les arrêter. Deux têtes étaient tombées ce soir. Deux autres étaient prévues pour après-demain, le temps de reprendre des forces et de localiser de nouvelles cibles.

Sark monta en voiture et roula une dizaine de minutes avant d'arriver à un important aéroport. Il embarqua pour Berlin.

*

A suivre