- Tout a commencé il y a de ça trois mois… Lorsque mon père adoptif a décidé de me révéler la véritable identité de mes parents…

******************************Flash Back*********************************

Samantha se bouchait les oreilles et secouait frénétiquement la tête, pendant que les larmes perlaient sur ses joues.

- Je ne veux pas Rémus, je ne veux pas savoir ! Tu es mon père ! Le seul que je considère comme tel ! Sais-tu ce que signifie le fait de me révéler cela ?

**Retour au présent**

- C'est le professeur Lupin qui t'a élevée ? C'est lui ?

- Oui, c'est lui… C'est lui… mon père…

** Retour au passé***

- Sam, ma puce, il faut que je te dise l'identité de tes parents ! Ton père te retrouvera, tôt ou tard, c'est certain ! Il faut que tu sois prête à…

- NON ! NON ! NON ! NON ! JE NE VEUX PAS !!!

- Entendre la vérité. finit Rémus en soupirant.

Sam se déboucha les oreilles et regarda Rémus droit dans les yeux :

- Je n'ai pas envie de le savoir ! C'est toi mon père, non ? C'est toi celui qui m'a élevée ! Ne dit on pas que les vrais parents sont les parents qui nous ont élevés et non nos parents biologiques ? Je ne veux pas que le monde dans lequel nous vivons s'écroule Rém's… Je ne veux pas !!

Rémus, qui était dos à une cheminée s'avança droit devant. A l'endroit ou Samantha se tenait. Il s'empressa de la prendre dans ses bras. Il était triste… il ne le montrait pas, mais il l'était.

- Je n'ai pas envie que notre monde s'écroule… Je n'en ai pas plus envie que toi ! Mais ton père te retrouvera, et notre monde s'écroulera… que je le protège ou non…

- Mais, Rémus…

- Chut, écoute moi… Ton vrai père est…

Rémus prenait son souffle. Il ne pourrait pas le dire. Il aurait du mal. Et Sirius qui restait planté là, appuyé contre le cadre de la porte de ce petit salon qui contenait une cheminée, un canapé et deux fauteuils.

- Ton vrai père est…

- Bon, vu que Rémus n'est pas près de cracher le morceau, je vais le faire ! interrompit Sirius (merci mon dieu, pensa Rémus). Ton vrai père est le seigneur des ténèbres. Ton vrai père est…

- VOLDEMORT ?????? cria Sam sous la surprise. Mais c'est impossible ! Un homme comme ça n'a pas put avoir une fille ! Et de plus il ne peut pas me retrouver ! Il est mort !

- Ecoute, Sam, il veut te retrouver ! Et il te retrouvera, crois-moi ! C'est pour ça qu'il vaut mieux pour Rémus et moi, que tu…

Le visage de Sam s'assombrit. Mais une détermination farouche brillait dans ses yeux.

- Que je dois aller de moi-même le retrouver. Mais, il est mort !

- Tu n'as pas remarqué ? Tu n'as pas su lire les signes ? Il est en vie… faible, certes… mais en vie…

- Comment vais-je faire pour le retrouver ? Personne ne sait où il est ! Et il n'a pas laissé une carte du Maraudeur à sa fille pour le retrouver ! répondit Sam avec un sourire malicieux en coin.

Rémus et Sirius se regardèrent et sourirent. Elle trouverait toujours le moyen de dédramatiser la situation.

- Non, mais il t'a laissé ça ! dit Rémus en tendant un médaillon sur lequel était gravé un serpent en forme de S.

- Je dois donc penser : Slytherin !

- Tu es Fourchelang Sam ! Si tu demandes à ce médaillon de te conduire jusqu'à lui tu le retrouveras !

Sam prit le médaillon et regarda Rémus droit dans les yeux. Plus ils se regardaient, et plus la tristesse les envahissait. Les yeux de Sam s'embuèrent de larmes, et n'y tenant plus, elle éclata en sanglots et se jeta dans les bras de Rémus.

- Je veux être sure que tu seras en sécurité, dit-elle entre deux sanglots.

- Ne t'en fais pas ! Voldemort est un Slytherin, un monstre, mais pas un lâche. Il tiendra sa parole !

Samantha se détacha du loup-garou et monta en flèche dans sa chambre. Elle ouvrit tristement ses tiroirs et en sortit quelques vêtements. Elle versait des larmes à n'en plus finir. « pourquoi m'arracher à ma seule famille, pourquoi ? songeait-elle »

Elle remarqua soudain ses albums photos, et tous ses cadres avec elle et Rémus. Ils étaient toujours que les deux. Ils étaient seuls, mais heureux. Elle prit tous ses cadres et les mit dans sa valise, ainsi que ses albums.

******* Retour au présent*******

- C'est les cadres que tu as là ? fit remarquer Harry qui venait de remarquer des cadres sur la coiffeuse.

- Oui, ceux-là même Harry.

******* Retour au passé********

Elle descendit les escaliers pour trouver un Rémus anéanti et un Sirius qui essayait vainement de consoler Rémus.

- Rémus…, commença-t-elle, ça va aller… Ne t'en fait pas !

Rémus leva un œil triste et paternel sur elle, se leva doucement se dirigea vers elle et la serra fortement dans ses bras. On sentait que s'il disait le moindre mot il allait pleurer.

Sam prit le médaillon dans ses mains et le serra très fort, elle parla en Fourchelang et une lumière l'envahit, elle murmura avec tendresse :

- Je t'aime… Papa…

Et elle s'évanouit dans la lumière.

Deux mois avaient passé et Sam s'était plus ou moins faite à cette nouvelle vie. Elle parlait à une voix aigue et froide, avait l'habitude de se faire servir par Pettigrow et son père avait repris une forme plus ou moins humaine. Elle allait le faire, elle était décidée.

Elle se dirigea à travers le manoir des « jeux du sort » comme l'appelaient les villageois et s'arrêta devant la salle que Frank avait eu le malheur de découvrir occupée un an plus tôt. Elle prit une grande inspiration et rentra.

- Père ?

Le fauteuil face à la cheminée se retourna et on découvrit Voldemort.

- Oui Sam ?

- Je… Je voudrais savoir… J'ai… J'ai découvert l'identité de mon père… Par contre, celle de ma mère… Je…

- Tu voudrais savoir qui t'a mise au monde ?

Sam hocha simplement la tête. Oui, c'était ça ce qu'elle voulait savoir. Quel était le ventre qui l'avait portée pendant neuf mois. C'était cela.

- Tu ne voudras pas me croire lorsque je te le raconterais, alors je vais te conduire dans un lieu oublié de tous, sauf de moi ! Approche et prends moi la main.

Sam s'exécuta, non sans ressentir des frissons la parcourir en prenant la main du Dark Lord. Ils se retrouvèrent aussitôt loin du manoir. Sur un tas de ruines.

- Mais père, qu'est-ce que…

- L'endroit où ta mère est morte… Il me semble qu'elle tenait un journal intime. Si tu le retrouves, tu découvriras tout. Je te laisse. Pour rentrer, il faudrait que tu appelles ton médaillon.

Et il transplana, laissant Samantha seule entourée de ces ruines. A l'endroit où devait se trouver la porte d'entrée à l'époque, elle remarqua un écriteau. P—ter. La seconde et la troisième lettre avaient été emportées par le temps, mais il fallait avoir le cerveau de la taille d'un petit pois pour ne pas se rendre compte du nom qui y était marqué…

- Potter…, murmura Sam.