- Pour arriver comment ? Je n'ai pas bougé de là depuis que vous êtes partis…

Harry se prit la tête entre les mains et avança a tâtons pour se jeter sur un fauteuil. Samantha s'arracha à sa lecture et vint vers lui.

- Pourquoi tu m'as demandé ça ?

- Je… Lors de l'attaque de Voldemort, il y a une personne encagoulée qui est apparue face à moi. Elle me parlait avec TA voix et utilisait TA magie. Il y a eu une petite confrontation avec Malfoy, à la quelle TU as mis fin.

Harry tourna la tête vers sa sœur et remarqua qu'elle était devenue blême.

- Quelqu'un se serait fait passer pour moi ?

Harry hocha la tête. Samantha eut exactement le même comportement que Harry, c'est-à-dire : se cacher la tête dans les mains et chercher à tâtons un fauteuil.

- Harry, il faut que tu comprennes quelque chose : le maximum qu'il puisse y avoir d'héritiers d'un très puissant sorcier, c'est deux. Or, lorsque tu regardes l'arbre généalogique de Serpentard, tu te rends compte qu'un seul enfant est créé par couple. Et la magie que j'utilise habituellement, c'est celle que seuls les héritiers de Serpentard ont. Tu vois où je veux en venir ?

- Comment c'est possible ?

Samantha lâcha un gros soupir.

- Harry… Je vais te parler de la malédiction des parentres… C'est une malédiction affreuse… Qui te prend ta vie et ton âme… Ton corps et ton cœur [bé tiens, Chii Poetik… ça va bien non ? :p ] C'est un dédoublement total de personnalité. Il peut être extérieur comme intérieur. Chaque fois que je dois prendre une décision, c'est une lutte intérieure contre mon autre moi. Et par moments, cet autre moi prend avec des risques inconsidérés, le corps de quelqu'un d'autre et agit à mon insu… Il se peut que ça ait été elle… Et ce n'est pas bon, mais alors pas bon du tout ! Elle aurait pu essayer de te tuer…

- Faux ! dit une voix depuis la cheminée. Rémus venait d'arriver avec Sirius. Elle a les mêmes sentiments que toi : par conséquent, ça la déchirerait que Harry meure…

Samantha se leva et regarda dans un miroir. Elle ferma les yeux et une douce brise souffla dans la salle. Elle ramena ses mains sur son cœur et les croisa. Quelque chose commença à bouger dans le miroir. Une deuxième jeune fille sortit du reflet de Sam. Elles étaient identiques, mais les yeux de la deuxième fille semblaient plus foncés.

- Tu es sortie ? demanda Sam froidement.

- En quoi ça te regarde ? répliqua son double sur le même ton.

- Ça me regarde parce que mon frère t'a vue. C'est toi qui l'as sauvé ?

- Oui.

- Le corps de qui ?

- LA personne à laquelle tu t'attendrais le moins.

- Qui ?

- Trouve au fond de ton cœur.

- Qui ?

- Ton cœur.

- Qui ?

- Ton âme. Celui qui occupe tes pensées, qui te hante, que tu hais, qui t'a déçu…

- Dr… non ! Malfoy… C'est toi qui es allée vers lui ?

- C'est lui qui m'a appelée.

- Comment ?

- Par son cœur et par son désir de t'aider.

- Il n'a pas de cœur et son seul désir est de me couler.

- Ça, c'est toi qui le penses ! lança le double avant de rentrer en Samantha et de la laisser.

Aussitôt qu'elle fut rentrée, Samantha s'évanouit. Harry courut vers elle, mais Rémus et Sirius restaient impassibles.

- Viens Harry ! On va commencer les cours. Rémus va s'occuper de Sam. dit Sirius en prenant Harry par le bras.

Rémus prit Sam avec une douceur infinie et la monta dans sa chambre. Pendant ce temps, Harry et Sirius se dirigeaient dans une partie de la maison qu'Harry n'avait jamais vue.

Ils arrivèrent devant une bibliothèque. Sirius murmura une formule, et la bibliothèque fit place à une énorme salle de duel.

- Je pense que ça ira…, dit Sirius.

Harry était ébloui. Même la chambre des secrets lui semblait petite comparée à cette salle. Et un sourire lui revint en mémoire. Et des yeux, et un visage… Sam.

- ça lui arrive souvent ? demanda-t-il.

- Quoi ? A Sam ? Moui, on peut dire ça comme ça. Il lui arrive de parler avec son double. C'est une magie très complexe et qui demande beaucoup d'énergie. Elle a découvert toute petite la force qui sommeillait en elle. Ne t'en fais pas, Rémus a l'habitude de s'en charger. Après tout, c'est son père.

Harry soupira. Il sentait que cette année allait être mouvementée. Surtout qu'il risquait de sauter sur Malfoy à chaque occasion. Il doutait par contre que Sam le laisse faire. Sam… Elle emplissait ses pensées sans qu'il y ait de la place pour quelqu'un d'autre. Il savait qu'il ne pourrait accepter que quelqu'un lui fasse du mal. Il savait que si on la tuait il mourrait. Il savait que c'était sa vie.

- C'est dommage que Sam n'ait pas pu venir. Dit Sirius, interrompant les pensées de son filleul.

- Pourquoi ? C'est un animagus ?

- Un quadruple animagus… C'est vraiment rare tu sais…

- Quadruple ? ça existe ?

- Bien sur ! Mais c'est vraiment très dur ! ça demande 3 ans d'études d'apprendre un seul animagus… Et elle pour ses quatre ça lui a pris 6 ans, d'après Rémus.

Harry émit un sifflement d'admiration. Sam n'allait pas cesser de l'étonner.

- Oui, c'est ça ! Allons voir, elle a du tout préparer.

Il se dirigea vers un endroit ou la pièce était vide. Aussitôt, une table apparut devant lui. Il y avait dessus tout un tas de parchemins, une dague incrustée de pierres et un très grand livre.

- Elle veut faire ça par la sphère de concentration ? Elle est folle ! C'est trois fois plus fatiguant !

- Mais trois fois plus rapide Sirius. Dit Rémus qui venait de rentrer. Je doute que Sam ait choisi ce programme pour rien…

- Alors Harry… On va commencer !

Sans savoir pourquoi, Harry eut le désagréable sentiment qu'il aurait mieux fait de ne jamais rencontrer Sam.