Titre : Harry Potter et la Pluie de Coton.
Auteur : Tilicho
Votre adresse e-mail : tilicho_cola@hotmail.com
Avertissements : Hmmm... Rien à signaler... Si ! Soyez pas trop sévères avec moi... Mais n'hésitez pas à reviewer non plus ! Je vous répondrai...:o)
Spoilers : Tomes 1, 2, 3, 4 et 5 d`Harry Potter.
Remerciements : Merci à moi, sans qui rien n`aurait été possible lol ! Non, sérieux, merci à Loloise, sans qui je n`aurais toujours pas lu le tome 5, et merci à J.K de l`avoir enfin écrit. (Oui, elle me lit pas, et alors ???) Et merci d`avance à Mathilde parce que je vais la gonfler pour lire cette fic et me faire des dessins :o)
Et, bien entendu, merci à mes futurs reviewers et lecteurs ^^
Résumé général : Des fantômes qui ne daignent se révéler aux yeux d`Harry, des larmes et des regrets Une nouvelle année s`amorce, plus terrible que jamais.(Désolée, j'ai du mal avec les résumés)
Disclaimer : Tous les personnages et les lieux cités dans cette fic (ou presque tous) appartiennent à l'oeuvre de J.K Rowling et non pas à moi...(Snif) Je gagne pas d`argent sur cette fic (Resnif.) et voilà Mais par contre, si elle veut me donner les personnages, aucun problème, et si elle veut me donner son argent Pas de problème non plus ^^ (Et vos dons seront les bienvenus ! Lol o))
***
Chapitre 1.
Sevré.
Miss Figgs reposa sa tasse de thé en soupirant. Harry détourna pudiquement le regard, n`ayant pas le courage de croiser celui de son interlocutrice.
-Je comprends, Harry, murmura-t-elle, tu as fait preuve de beaucoup de courage Mais tu as le droit de faire ton deuil, tu sais.
Il secoua vigoureusement la tête.
-Certainement pas. Il y a des choses, Miss Figgs, qui s`oublient Mais pas toutes.
La vieille femme acquiesça d`un air pensif tandis qu`elle portait à nouveau sa tasse a ses lèvres.
-Et cetteUmbridge, que devient-elle ?
Harry haussa les épaules avec mauvaise humeur.
-A vrai dire, ça m`est bien égal, cette vieille folle à tête de crapaud peut bien
Miss Figgs eut un sourire indulgent.
-Encore un peu de thé ?
-Volontiers.
Quelques minutes silencieuses passèrent, puis Miss Figgs interrogea :
-Tu souffres beaucoup, n`est-ce pas ?
Harry hésita avant de répondre :
-Oui C`est comme Si on m`avait amputé d`un membre Je vis, mais j`en suis a demi-conscient Je ressens le manque a chaque seconde... Je suis comme sevré. J`ai très mal. J`avais retrouvé un substitut de père, et, au moment même ou je commence à espérer, ou je pense enfin a vivre - A ses côtés, bien sûr - Il disparaît, a son tour. Un moment, après, j`avais encore cru que
-Que tu pouvais le revoir, n`est ce pas ? Lui parler encore une fois, pour te donner le droit d`espérer qu`il reviendra un jour a la vie ?
Harry acquiesça tristement.
-J`avais pensé qu`au moins, à défaut d`autre chose, il aurait pu devenir un fantôme Mais non. J`ai été stupide
Miss Figgs le considéra un moment avant d`assurer :
-Ca n`a rien de stupide, Harry. Tu auras mal longtemps. Très longtemps Mais la douleur s`atténuera peu a peu. Tu te souviendras des bons moments que tu as passé avec lui, tu penseras à lui comme on pense à quelqu`un qui est parti en voyage Et pourtant, tu ne l`attendras plus. Et, un matin, tu te réveilleras, tu te sentiras plus fort, et ainsi, tu sauras que ton deuil est terminé.
-Peut-être, soupira-t-il, peut-être.
-Je te le promets.
Il sourit et murmura :
-Merci, Miss Figgs Il faut que je rentre chez moi, maintenant, sinon les Dursley vont encore me suspecter de vous avoir égorgé.
La vieille femme eut un petit rire et fit :
-Bonne soirée, Harry et Courage.
Harry se retourna depuis le pas de la porte, adressa un signe amical à son interlocutrice, et sortit.
Arabella Figgs se laissa retomber sur son fauteuil et marmonna d`une voix inquiète :
-Pas de doute IL est bien revenu Pauvre Harry, le combat ne fait que commencer
-Je vous dérange, Arabella ?
Miss Figgs sursauta et se tourna précipitamment vers sa cheminée.
-Oh, c`est vous, Albus Harry vient juste de s`en aller.
Dumbledore soupira et baissa la tête.
-Comment va-t-il ?
-Mal, Albus, bien qu`il tente de le cacher. Il mettra très longtemps à faire son deuil
-Oui, je sais Il fallait s`y attendre.
-Et vous, quelles nouvelles ?
-L`Ordre s`est considérablement agrandi, mais nos pertes humaines également Tous les curs pleurent à la pensée de Sirius.
-Vous n`avez pas changé de Quartier Général, n`est-ce pas ?
-Non Chaque pièce nous ramène à son souvenir Et Kreacher n`arrange pas les choses.
-Alors Venez ici, Albus.
Dumbledore leva son sourcil droit et murmura :
-Pardon ?
-Il y a de la place pour tous, et dans le cas contraire, nous pourrons utiliser un sortilège d`agrandissement. Je ne suis qu`une vieille femme qui vit seule dans une maison trop grande pour elle Je ne sors jamais de chez moi, le lieu ne pourra pas se trouver vide. Et nous pourrons tous veiller sur Harry.
Le sorcier soupira à nouveau, visiblement indécis.
-Je vais parler aux autres, Arabella. Je vous recontacterai.
-Faites attention a vous.
Pour toute réponse, Dumbledore la gratifia d`un clin d`il malicieux, avant de disparaître.
*
Harry avait trouvé le moyen de veiller plus tard encore que Dudley. Le soir, lorsqu`a trois heures du matin, son cousin partait se coucher, Harry lui lançait un vague « Bonne nuit » mécanique, avant de replonger son regard vers la cheminée des Dursley qui n`était toujours pas réparée. Même s`il savait, au fond de lui, qu`il n`y avait plus aucun espoir, il continuait à fixer ostensiblement l`âtre vide. Parfois, il sombrait dans un sommeil agité, il revoyait Sirius tomber, ses yeux noirs écarquillés de surprise. Il revoyait Bellatrix Lestrange rire à gorge déployée, il entendait son cri de victoire résonner dans sa tête
-SIRIUS ! hurlait-il, SIRIUS !
Et il se réveillait toujours en nage, allongé sur le tapis de son oncle et de sa tente, son visage brûlant contre le carrelage froid.
Alors, sans qu`il n`y prenne garde, les larmes coulaient le long de ses joues Il sanglotait de longues heures durant, dans une tristesse inconsolable.
Il murmurait le nom de son parrain, implorant Il l`appelait, de toute sa volonté, il lui demandait d`être là, de venir à lui D`apparaître en un gros chien noir Il lui demandait de faire n`importe quoi, de lui donner un signe, de lui montrer qu`en quelque manière que ce soit, il subsistait toujours.
Mais, n`obtenant jamais de réponse, il finissait toujours par monter se coucher, harassé de fatigue, la nausée au cur d`avoir trop pleuré.
Dumbledore lui avait demande de s`entraîner dans le domaine de l`Occlumencie, tout comme Sirius en avait émis le vu peu de temps auparavant Aussi, tous les soirs, avant de plonger dans quelques heures d`un placebo de sommeil, Harry tentait de fermer son esprit aux attaques potentielles de Voldemort Mais il s`endormait toujours avant d`y être parvenu. Bien qu`il ne rêvasse plus par l`intermédiaire de son ennemi, Harry était bien conscient que le monde des songes était une porte ouverte aux invasions hostiles.
Cette nuit là, lorsqu`il s`écroula sur son lit, Hedwige hulula d`un air outré. Le jeune sorcier se dégagea immédiatement, tandis que la chouette remettait ses plumes en ordre. Il détacha l`enveloppe qu`elle apportait.
Les vacances avaient démarré depuis moins d`une semaine, mais les hiboux abondaient depuis qu`il était rentre à Privet Drive. Hélas, désormais, le courrier qu`il recevait lui importait peu. La seule personne avec qui il désirait réellement communiquer était partie pour toujours.
Il soupira et ouvrit l`enveloppe. L`écriture de McGonagall apparut sur le parchemin.
Cher Mr Potter,
Veuillez prendre note que le partage des biens de votre défunt parrain Sirius Gaius Phineas Black aura lieu le 7 juillet a 8 heures précises au 12, Grimmauld Place de Londres. Une escorte viendra vous chercher a votre domicile le matin même, a 6 heures.
Sincères Salutations,
Minerva McGonagall.
Harry repoussa le parchemin avec lassitude, tandis qu`un autre volatile se posait a cote de lui.
Harry,
Tu as sûrement reçu la note du professeur McGonagall avant la mienne. Pour t`éviter un lever trop matinal, que dirais-tu de nous rejoindre la veille au soir ou même plus tôt ? Envoie moi rapidement un hibou
Albus Dumbledore.
P.S : Comment te traitent les Dursley ?
Harry sourit. Il était heureux que Dumbledore ne lui ai pas demandé de nouvelles de son entraînement en Occlumencie. Il attrapa une plume et son encrier, et griffonna au dos du parchemin :
Merci pour votre hibou, je préfère vous rejoindre la veille, disons en début d`après midi, si cela ne vous dérange pas. Les Dursley ont choisi de m`ignorer, je m`en contente, mais heureusement que Miss Figgs n`est pas loin.
A bientôt,
Harry.
Il n`avait même pas pris la peine de demander qui allait venir le chercher, ni où exactement on l`emmènerait.
Il s`endormit finalement alors que l`aube s`amorçait par la fenêtre, terrassé par la fatigue.
***
Et voilà la fin de mon premier chapitre, publication en direct de l`Ile Maurice depuis clavier QWERTY ! N`hésitez pas a reviewer, je vous répondrai ! Donnez moi votre navis ! ^^
En tout cas, ce tome 5 m`a fait pleurer en ayant la bonne idée de faire crever mon personnage préféré Niveau qualité du tome, il y a du bon et du mauvais J`ai été plutôt déçue par la relation Cho-Harry qui a été trop peu exploitée et un peu mièvre. Par contre, j`ai adore l`anarchie qui règne après le départ de Dumbledore, et également les passages sur l`Armée de Dumbledore J`ai aussi beaucoup aimé le truc de la prophétie, étant donne que ça rejoint un peu une de mes autres fics, Harry Potter et le Pouvoir du Cristal.
Ah oui, dernière chose Ca m`intéresserait de savoir qui vit en Lorraine (Nord Est de la France) parmi mes lecteurs J`ai été super étonnée de croiser à la remise des prix d`un concours une de mes lectrices (Oula, ça fait pompeux comme formule, ça) donc voilà voilà ! (Coucou Amélie ! lol)
Namarië !
Tilicho
P.s : N`oubliez pas de reviewer, je crois qu`avant d`être auteur, on imagine difficilement le bonheur de celui qui écrit à lire tous vos petits mots
P.p.s : Ah oui dernier truc, aussi J`adore les fanarts, lol, alors n`hésitez pas !
