Titre : Harry Potter et la Pluie de Coton.
Auteur : Tilicho
Votre adresse e-mail : tilicho_cola@hotmail.com
Avertissements : Hmmm... Rien à signaler... Si ! Soyez pas trop sévères avec moi... Mais n'hésitez pas à reviewer non plus ! Je vous répondrai...:o)
Spoilers : Tomes 1, 2, 3, 4 et 5 d`Harry Potter + Chapitre 1 de cette fiction.
Remerciements : Merci à moi, sans qui rien n`aurait été possible lol ! Non, sérieux, merci à Loloise, sans qui je n`aurais toujours pas lu le tome 5, et merci à J.K de l`avoir enfin écrit. (Oui, elle me lit pas, et alors ???) Et merci d`avance à Mathilde parce que je vais la gonfler pour lire cette fic et me faire des dessins :o)
Et, bien entendu, merci à mes reviewers et lecteurs ^^ (Je vous répondrai dès que je serai rentrée chez moi)
Résumé général : Des fantômes qui ne daignent se révéler aux yeux d`Harry, des larmes et des regrets Une nouvelle année s`amorce, plus terrible que jamais.(Désolée, j'ai du mal avec les résumés)
Disclaimer : Tous les personnages et les lieux cités dans cette fic (ou presque tous) appartiennent à l'oeuvre de J.K Rowling et non pas à moi...(Snif) Je gagne pas d`argent sur cette fic (Resnif.) et voilà Mais par contre, si elle veut me donner les personnages, aucun problème, et si elle veut me donner son argent Pas de problème non plus ^^ (Et vos dons seront les bienvenus ! Lol o))
***
Chapitre 2.
Le Couloir.
Lorsqu`il se réveilla le lendemain matin, il sembla à Harry qu`il venait à peine de s`endormir. Pourtant, en regardant par la fenêtre, il constata que le soleil atteignait le zénith et que Dudley se trouvait déjà en train de frapper Marc Evans qui se débattait tant bien que mal pour échapper aux coups qui pleuvaient sur lui.
Harry détourna les yeux, dégoûté. Il s`habilla distraitement, encore un peu endormi et, lorsqu`il jeta à nouveau un coup d`il dans la rue, Marc avait réussi à s`arracher aux prises du jeune homme. Ce dernier gisait à terre, le regard dans le vague, apparemment complètement hébété.
-Il a de la ressource, ce Marc souffla Harry médusé.
Mais il fut interrompu dans ses pensées par l`atterrissage d`un hibou sur son lit. Il décrocha le parchemin ficelé a la patte du volatile et lut.
Cher Harry,
Nous avons bien reçu votre message. Soyez prêt ce vendredi à treize heures. Ne vous inquiétez pas pour vos moldus, nous passerons inaperçus
Affectueusement,
Remus Lupin.
Harry sourit, s`approcha de son calendrier mural et barra le jour du mercredi 4 juillet. Plus que deux jours avant de retrouver McGonagall, Dumbledore et les autres Il aurait à leur parler de bien des choses.
Tournant son regard vers la cage d`Hedwige, il constata qu`elle était vide. Ces derniers temps plus que jamais, la chouette partait très souvent chasser, ne ramenant qu`après plusieurs heures un rongeur mort dans son bec. Plus d`une fois, Harry avait espéré que ce rongeur serait Queudver en personne
Il secoua la tête pour chasser ses pensées et descendit rejoindre Pétunia qui cuisinait en fredonnant.
-Bonjour.
Elle ne releva pas les yeux de ses tomates, mais cessa de fredonner. D`une voix dure, elle interrogea :
-Tu ne pouvais pas te lever un peu plus tôt ? Dudley est déjà debout, lui.
C`est ça, songea Harry, debout en train de tabasser un gamin de onze ans
-Bon, tu as quelque chose a me demander ou tu viens me harceler pour le plaisir ?
-Je Je dois partir vendredi, a treize heures.
-Et alors ?
Harry fronça les sourcils.
-Et alors rien, voilà, je vous tiens au courant, c`est tout ! On viendra me chercher ici, je ne sais pas exactement quand je rentrerai, sûrement le lendemain, dans l`après-midi.
-EtOu vas-tu exactement ? interrogea Pétunia avec méfiance, de peur qu`il eut s`agit de quelque chose d`agréable pour Harry.
Le jeune homme soupira en passant une main dans ses cheveux ébouriffés.
-A un partage de bien
-D`un mort ?
A nouveau, Harry soupira.
-Evidemment d`un mort !
Pétunia répugna un sourire en interrogeant :
-Qui est mort ?
-Mon parrain, grogna-t-il.
Sa tante le considéra un moment, avant de marmonner :
-Le criminel en fuite ? Enfin, plus vraiment en fuite apparemment, plutôt mort.
-Exactement, rétorqua Harry entre ses dents, ce sont les sorciers que vous avez vus à la gare qui viendront s`occuper de moi Je vais leur écrire une lettre.
Pétunia pâlit.
-Qu`est-ce queQu`est-ce que tu vas leur dire ?
-Je crois que le contenu de mon courrier fait partie des choses que je ne suis pas forcé de vous révéler, rétorqua Harry avec mauvaise humeur.
Et il monta les escaliers quatre a quatre, avant que Pétunia ne lui réponde.
*
La journée se passa lentement, Harry resta cloîtré dans sa chambre, malgré le soleil radieux, à ruminer de sombres pensées. En fin d`après-midi, la voix de Dudley retentit en bas des escaliers :
-Eh ! Y`a la mère Figgs qui t`appelle !
Harry soupira, se leva à regret et sortit. Il se retrouva devant la porte de Miss Figgs et, avant même qu`il n`ait frappé, la voix de la vieille femme l`invita à entrer.
-Bonjour, Miss Figgs, mon abruti de cou Euh, Dudley m`a demande de venir vous voir.
Miss Figgs hocha la tête en souriant.
-Assieds-toi, Harry, assieds-toi. J`ai reçu la visite d`Albus Dumbledore, cet après-midi.
Harry sursauta. Pourquoi Dumbledore ne lui avait-il pas rendu visite, a lui aussi ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, son interlocutrice expliqua.
-Il avait très peu de temps devant lui, il n`a même pas bu son thé Mais il tenait à te rendre ceci.
Elle lui tendit un objet long enveloppé dans du papier kraft. Un large sourire éclaira le visage du jeune sorcier.
-Ouvre, ouvre !
Il s`exécuta et trouva son Eclair de Feu, aussi beau que le jour où il l`avait reçu. Une petite note l`accompagnait.
Désole pour le retard, Harry, mais voilà le balai que le professeur Umbridge t`avait confisqué. Il était en piteux état, je l`ai un peu retapé, ce qui explique le temps que j`ai mis... Plus rien ne pourra empêcher Gryffondor de gagner ses matchs !
A.Dumbledore
Harry sourit à nouveau et expliqua à Miss Figgs :
-Ce balai Vous savez, c`était un cadeau de mon parrain, Sirius J`y tenais beaucoup, j`ai eu peur de ne plus jamais le revoir
-Eh bien voilà ces craintes sans fondement, désormais ! Dumbledore a fait du bon travail, n`est-ce pas ?
Il hocha la tête.
-Merci beaucoup, Miss Figgs.
-Oh, ce n`est pas moi qu`il faut remercier, tu t`en doutes bien
-Oui mais Merci quand même. C`est drôle, mais on s`attache très vite a ce genre de souvenirs
*
Harry passa sa soirée à promener distraitement ses doigts sur le manche du balai, en se souvenant du jour où il l`avait reçu Il se rappelait encore le visage catastrophé d`Hermione, l`expression envieuse de Ron La colère qui l`avait envahi lorsque McGonagall était venue saisir l`objet Cette période pendant laquelle il avait renié Hermione Et puis le soulagement et la joie, lorsque l`Eclair de Feu lui avait été rendu.
C`avait été le premier cadeau de Sirius
Combien de matchs avait-il gagnés, avec ce balai ? Combien de fois avait-il vaincu, lorsque tout le monde commençait à perdre espoir ? Combien de fois, encore, volerait-il dessus ?
Il savait pertinemment que désormais, il aurait toujours une pensée pour son parrain, a chaque vol, a chaque match
Il essuya avec sa manche une larme, puis laissa son regard errer dans les rues endormies de Privet Drive Dudley était probablement quelque part au coin d`une rue, avachi par terre avec ses amis, en train de boire de la bière et de fumer des choses qu`Harry préférait ne pas tenter d`identifier.
Parfois, malgré tout, il se surprenait à envier son cousin Vivre une vie insignifiante, de fêtes, sans avoir à se soucier de rien, sans se réveiller chaque nuit en nage, sans être relié à n`importe quel mage noir Avoir des parents vivants, savoir d`où l`on vient, qui l`on est
En se penchant un peu plus par la fenêtre, Harry pouvait presque voir l`endroit où pour la première fois, il avait aperçu Sirius sous la forme d`un gros chien noir Plus tard, il s`était cru pourchassé par le Sinistros, le Messager de la Mort.
Sirius avait-il aperçu le Sinistros, lui ? Savait-il ce qui lui arriverait ? Etait-il venu aider son neveu, pleinement conscient de la proximité de la Mort ? Qu`avait-il ressenti lorsqu`il avait compris que Bellatrix Lestrange allait le tuer ? Avait-il eu peur ? Etait-il parti serein ?
Et surtout Ou était-il parti ? On n`avait pas retrouvé son corps. Que savait-on, sinon qu`il était tombé ? Un temps, cette pensée avait été un réconfort pour Harry Il avait espéré, encore, que Sirius n`était pas mort, qu`il était simplement tombé ailleurs, et qu`il reviendrait. Mais plusieurs jours étaient passés, Sirius n`était pas revenu, et personne d`autre qu`Harry n`avait semble montrer ne serait-ce qu`un semblant d`espoir.
Alors il avait cessé d`espérer, et s`était plongé dans un long deuil dont il ne voyait pas la fin Il avançait doucement dans ce deuil-la comme dans un couloir dont la sortie nous est cachée Il avançait, trébuchait, ivre de fatigue et de tristesse, se relevait toujours, désireux d`enfin en finir De s`écrouler, ou d`apercevoir la lumière qui lui indiquerait qu`il était guéri, guéri de son souvenir
Dans l`attente d`un signe, dans l`attente d`un espoir Il marchait seul, dans ce long couloir trop sombre.
*******
Tadam ! Toujours depuis l`Ile Maurice, fin de mon chapitre 2 ! J`ai hâte de m`attaquer au chapitre 3, puisqu`Harry partira au partage de biens de Sirius (Snif Sirius !) En tout cas, j`espère que ce que j`ai écrit vous a plu Sinon, faites-le moi savoir ! (Et si ça vous a plu, faites le moi savoir aussi o))
Toujours a propos du tome 5, je sais pas pour vous, mais, perso, ça m`a fait un peu l`effet d`une fic quand je l`ai lu Je n`ai pas vraiment réalisé que je lisais le tome 5 Il y a certaines fics qui sont tout aussi bonnes que le tome 5, je trouve, autant niveau style, que niveau ambiance, ou niveau crédibilité. (Lisez tous les Portes de Alohomora ! o) lol)
Et pis je veux qu`on me ressuscite mon Sirius -_-
Namarië !
Tilicho
P.s : Je vais essayer d`écrire le troisième chapitre demain, mais je ne peux rien garantir, puisque je repars en France lundi a 3h du mat` (heure française)
P.p.s : Ce chapitre a été écrit sur les sublimes accords de Radiohead, Hail to The Thief Ecoutez la 10 et la 1 ! Ce sont les plus belles (« 2+2=5 » et « I will »)
