Auteur : Tilicho

Votre adresse e-mail : tilicho_cola@hotmail.com

Avertissements : Je tiens à dire que c'est la quatrième fois que j'écris ce chapitre ! L'informatique n'est pas le meilleur ami de l'homme. Et puis j'ai un mal de chien à convertir en HTML depuis les ordis du bahut et… bon, ça n'a rien à faire dans la partie avertissements ^^  N'hésitez pas à me reviewer, je fais mes réponses ce w-e.

Spoilers : Tomes 1, 2, 3, 4 et 5 d`Harry Potter + Chapitres 1 à 5 de cette fiction…


Remerciements : Mes reviewers… Kaori Yuki pour ses 20 tomes d'Angel Sanctuary qui m'ont fait vibrer (pas pu m'empêcher d'y glisser un hommage…) Madame Yuki, tu fais des bons manga. Mathilde, Noémie, Audrey que je revois bientôt. Tipiak, Raziel, Castafiole parce que ce sont mes Ranafout préférées ^^ Et puis aussi Camille E (Little strawberry !) qui attend depuis longtemps que je lui prête mon Hp 5.

Résumé général : L'été est arrivé, Harry s'apprête à faire son entrée en 6° année d'études à Poudlard. Plus tôt qu'il ne l'avait prévu, il reçoit des nouvelles du monde des sorciers et part pour le 12, Square Grimmaurd afin d'assister au partage de biens de son parrain.

Disclaimer : Argh, chuis obligée de le mettre ? Bon, Harry Potter et ses potes ne m'appartiennent pas. Son univers non plus. Je gagne pas d'argent sur cette fic… Mais si vous voulez m'en donner, n'hésitez pas à m'écrire, on s'arrangera ensemble J



*************************

Chapitre 6.

Alexiel Weedson

- Harry… ?

Harry se retourna dans ses couvertures et enfonça sa tête le plus profondément possible dans son oreiller. Il n'avait jamais eu aussi peu envie de se lever. Tout sentiment de devoir ou de quoi que ce soit d'autre avait irrémédiablement disparu.

- Harry ? Il est 6h30…

Il se cala sur le dos en grognant, et il ouvrit les yeux. Le visage fatigué de Lupin était penché au-dessus du sien. Plus pâle que jamais, le loup-garou tenta d'esquisser un sourire.

- Nous allons au partage de biens de Sirius, ce matin… Tu n'avais pas oublié ? On t'attend en bas, d'accord ?

- Attendez… protesta Harry d'une voix pâteuse.

- Oui ?

- Et si… si Sirius n'était pas mort… Que dirait-il en revenant ? S'il voyait toutes ses affaires éparpillées entre nous ?

Remus baissa la tête, et lorsqu'il leva à nouveau son visage vers Harry, ce fut pour marmonner d'une voix lasse :

- Sirius n'avait pas de biens à proprement parler… Et il ne reviendra pas, Harry, je suis désolé.

Pourtant, quelque chose dans la voix de Lupin trahissait son trouble : lui aussi espérait encore.

Ses pas faisaient craquer le parquet tout comme ceux de Sirius avant lui.

A sept heures trente tapantes, la deux chevaux crème brillamment conduite par Remus se garait du côté moldu du Chemin de Traverse.

Les badauds déjà de sortie à cette heure et les fêtards de retour de virées tardives virent donc en sortir dans l'ordre : McGonagall, Dumbledore, Tonks, Rogue, Remus et Harry qui paraissaient pourtant avoir voyagé en tout loisir.

Un clochard les salua d'une voix distraite en demandant une « p'tite pièce m'sieurs dames ».

Mais tout ce qu'il y gagna fut un regard dégoûté de Rogue qui entreprit immédiatement de tirer sur sa robe noire, afin de ne pas la salir.

Au pub du Chaudron Baveur, Tom, le barman, essuyait d'un air distrait un verre tout en feuilletant la Gazette du Sorcier. Tonks, le visage radieux, alla lui coller deux bises sonores sur les joues :

- Tom ! Ca fait une éternité ! Encore à lire le journal… Pff.

Avant même qu'il n'ait pu protester, elle lui arracha la Gazette des mains, parcourut une colonne des yeux et s'écria :

- Comme c'est intéressant ! La nouvelle édition du Concours du Gala de Crabes à Feu le plus Réussi (CDGCAFPR pour les intimes) aura lieu demain, à Pré-Au-Lard ! Réservation conseillée !

Sous les regards interrogateurs des sorciers qui l'entouraient et les soupirs exaspérés de Rogue, elle rendit son journal à Tom en marmonnant d'une voix morne :

- Bon, d'accord, allons-y…

Arrivée dans l'arrière-cour, elle tapota machinalement les briques qui formaient le mur, et un instant plus tard, le Chemin de Traverse sorcier s'ouvrait à eux. Ils prirent la direction de Fleurry et Botts, mais Dumbledore bifurqua dans une ruelle minuscule juste à côté de l'échoppe. Il s'arrêta devant une lourde porte de chêne ouvragée. Il frappa et entra sans cérémonies.

Ils débouchèrent dans une petite salle d'attente, exigue mais néanmoins très confortable pour six personnes.

Les murs étaient recouverts d'une tapisserie grisâtre. (Etait-ce là sa couleur naturelle ou celle que lui avaient conféré les années ?). Quelques cadres, vides pour la plupart, étaient accrochés au mur. Des revues hors d'âge traînaient sur une table de merisier. La couverture de la plus récente affichait ces mots : « Dumbledore directeur de Poudlard ! Dossier spécial sur l'école des sorciers. »

Le regard d'Harry se posa sur un tableau en face de lui. Il représentait une jeune fille au regard noir fuyant, au visage pâle épuré et à l'attitude antipathique. Ses longs cheveux noirs ondulés dessinaient des arabesques d'ébènes sur sa chemise de nuit blanche. Autour de son cou brillait un pentagramme d'argent accroché à une chaîne du même métal. Sa poitrine se soulevait régulièrement à y regarder de plus près, et c'était la seule chose qui la distinguait d'un personnage de toile moldue.

Harry se pencha vers Remus.

- Qui est-ce ?

Le sorcier esquissa un sourire.

- J'étais sûr que tu la remarquerais. Tu la trouves belle ?

- Pas… exactement. Elle est un peu étrange, non ?

- Oui… Elle s'appelle Alexiel Weedson, c'est l'unique descendante du notaire. Nous étions ensemble à Poudlard… Elle a été très longtemps la petite amie de Sirius.

Harry, malgré son étonnement, ne répondit rien pendant un moment. Où était donc passée cette jeune femme aujourd'hui ? Et quand Sirius avait été accusé… comment avait-elle réagi ? Qui était-elle à Poudlard ? Faisait-elle partie des amis de ses parents ?

Comme si Remus lisait dans ses pensées, il chuchota :

- Au grand étonnement de tout le monde, elle était également la meilleure amie de Lily. Je crois qu'elle a contribué à faire comprendre à ta mère que nous n'étions pas simplement des abrutis orgueilleux comme elle le pensait... Quand elle a quitté Sirius, peu avant la… mort de tes parents, tout le monde a cru que c'était cela qui l'avait rendu fou de rage, et l'avait transformé en brute sanguinaire… Moi aussi j'ai cru ceci, dans le cas de Peter… Et puis j'ai fini par comprendre que c'était faux.

Il soupira, joignit ses mains pour s'étirer un peu la colonne vertébrale et murmura :

- Aujourd'hui, Alexiel vit en ermite. Elle est partie s'isoler juste après sa rupture avec Sirius. On ne l'a jamais revue… Je crois que le temps est venu qu'elle réapparaisse. La connaissant, je dirais qu'il n'y en a plus pour longtemps.

Dans le tableau, Alexiel enroulait désormais nonchalamment une mèche de cheveux autour de son index, comme si elle n'avait aucune conscience de ce qui se déroulait autour d'elle.

- Cette fille était réellement extraordinaire, Sirius était fasciné par elle. Lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, il osait à peine lui prendre la main tant elle l'impressionnait. Etrange, comme relation, et pourtant ils s'aimaient… Si tout le collège s'accordait pour dire que nous – j'entends par là les Maraudeurs – étions les meilleurs élèves de Poudlard, nous savions très bien qu'elle nous devançait largement. Elle a obtenu la mention « optimal » à ses BUSE de Divination, Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Sortilèges et Potions. Pour le reste, elle a eu « Effort Exceptionnel ».

- Mais si elle n'avait aucun défaut, pourquoi ne parle-t-on d'elle nulle part ?

- Modère tes propos, Harry… Elle avait des défauts. Elle était surtout beaucoup trop associable. Une véritable teigne. Et je sais aussi qu'elle avait une aversion profonde pour le Soin aux Créatures Magiques. La plupart du temps, elle séchait ses cours là…

- Et… Elle volait ?

- Non. Enfin, je veux dire, pas officiellement. Mais j'ai eu la chance un jour, de l'avoir vue sur un balai. C'était un soir au début de l'été… J'étais descendu au terrain de Quidditch voir si ton père était là, mais je ne l'ai pas trouvé… Il sortait avec ta mère, de toute évidence. Je suis arrivé sur le terrain, et Alexiel volait, toute seule. Elle dégageait tellement de grâce, de fougue et de passion…Pff…

Remus passa la main dans ses cheveux, dans un geste qui aurait certainement rappelé James Potter à beaucoup d'anciens de Poudlard.

- Incroyable, elle était, conclut-il.

Harry esquissa un maigre sourire.

- J'aurais beaucoup aimé la connaître.

- Je te l'ai dit, elle réapparaîtra bientôt, rappela Remus, en fait, je crois que…

Mais Harry ne sut jamais ce que croyait le sorcier car à cet instant, la porte de la minuscule salle d'attente s'ouvrit. Un homme sans âge se tenait dans l'encadrement. Ses cheveux d'argent étaient élégamment plaqués sur son crâne et les rides qui crevassaient son visage étaient si nombreuses qu'elles faisaient paraître ses yeux pour deux billes de verre d'un bleu délavé.

McGonagall et Tonks s'étaient mises debout dès qu'il était entré, droites comme des piquets. Weedson leur adressa un sourire, tandis que les quatre autres sorciers se levaient.

- Bonjour, messieurs dames, fit-il, si vous voulez bien me suivre…

Le bureau du notaire était une vaste salle aux murs recouverts de bibliothèques de bois sombre. Sur les étages étaient rangés des dossiers de toutes les couleurs, comme un classement d'arc en ciel. Dans le plafond ouvragé se devinaient des anneaux d'or qui servaient à ouvrir des trappes vers le niveau supérieur. Harry était sûr que cet endroit était également plein de paperasses…

Weedson fit apparaître d'un coup nonchalant de baguette magique six fauteuils recouverts de velours pourpre sur lesquels les sorciers prirent place.

Il sortit de sous son bureau un épais dossier vert bouteille, sur lequel étaient tracés en lettres noires les mots : « Famille Black, 12, Square Grimmaurd. » Dans ce classeur étaient rangés plusieurs autres dossiers de différentes couleurs, et de différentes épaisseurs également.

Le notaire opta pour une chemise de carton noire portant la mention « Sirius Gaius Phineas Black ». Sans plus de cérémonies, il tendit une enveloppe à Harry.

- Monsieur Potter, acceptez-vous de nous lire cette lettre ?

Le sorcier hocha la tête et, avec des gestes lents, décacheta l'enveloppe. Il savait au plus profond de lui que ce geste signifiait plus qu'il ne pouvait y paraître : il avait désormais bien réalisé que Sirius était mort et que plus rien ne pourrait le ramener à la vie.

Sur le parchemin se distinguaient deux paragraphes. Le premier semblait écrit impulsivement, d'une main adolescente encore un peu maladroite, à l'encre bleue. Dans le second, les lettres noires s'assemblaient en une écriture beaucoup plus mature, légèrement inclinée vers la droite, et un peu plus ordonnée.

Harry ne pouvait s'empêcher de se demander dans quelles circonstances son parrain avait rédigé ces deux testaments. Etait-il pleinement conscient du risque qu'il courait ? Etait-ce une simple formalité ? Qu'avait-il ressenti ?

Il ne parvenait même pas à décoder les mots sur le papier, tant il se sentait mal. Son cerveau et son cœur ne parvenaient plus à faire la part des choses.

Devait-il vraiment lire et accepter le décès de la personne qui lui était la plus chère au monde ?

Il sentit la main de Remus s'approcher de son épaule, avant de se retirer.

- Mr Potter… murmura Weedson.

- …Oui.

Harry prit une grande inspiration et, sous les regards insistants des autres, démarra sa lecture.

***

 Fin de chapitre ! Ouf, c'était quand même la quatrième fois que je l'écrivais. Comme vous l'avez remarqué, apparition d'un nouveau personnage.. Je suis contente de la manière dont je l'ai introduite, et j'espère qu'elle vous plaira quand Harry la rencontrera. Je me suis rendu compte que j'avais vraiment les mêmes idées et le même cheminement dans ma fic que Neko-Oh, ma meilleure amie, c'est rigolo ^^

By the way, je vous conseille d'ailleurs sa fic « Les Sangs Sorciers » qui est dans mes favoris…

Sinon, j'ai été surchargée de boulot depuis la sortie du tome 5 en français, mais il ne me reste plus que 10 pages… J'avoue que je suis un peu déçue par la traduction… Ce qui est au début de ma fic en anglais (Occlumencie, Umbridge) sera modifié au cours des chapitres qui suivent afin de permettre à ceux qui n'ont pas lu la version anglaise de tout comprendre à l'histoire…

Voilà, je crois que j'ai tout dit…

N'hésitez pas à reviewer, à me donner votre avis, et à faire parler de cette fic ! ^^

(A conseiller à tous ceux qui sont pas contents que notre amie Mme Rowling ait fait mourir Sirius, héhé…)

Ciao et à une prochaine !

Tilicho

P.S : Pour ceux qui lisent « Quelle Heure est-Il au Paradis ? » de Spero Patronum (Neko-oh et moi-même), je pense que un ou deux chapitres seront publiés pendant la deuxième semaine des vacances de Noël… Affaire à suivre !