Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr

Maraudeurs et compagnie.



Prologue : rencontres

« Jack, il faudrait que tu t'occupes de Sirius aujourd'hui. Je suis invitée chez les Marvis et Sirius serait incapable de se tenir tranquille là-bas. » cria Amélia Black à son mari du haut de l'escalier principal.

« Mais enfin, moi aussi j'ai des choses à faire ! J'ai un congrès de sorciers cet après-midi, je ne peux pas le rater. » lui répondit-il du hall

« Eh bien emmène-le, il jouera dans la cour avec les nains de jardins. Sirius, tu as envie d'aller avec papa aujourd'hui ? »

Un petit garçon de 6ans déboula de sa chambre en criant : « Super, je vais avec Papa ! On part maintenant ? »

Sa mère le prit dans ses bras et le ramena dans sa chambre, où son père les rejoint.

« Il faut que tu te débarbouille et que je t'habilles avant, mon chou. » Elle sortit sa baguette magique et murmura « Lavius » et un gant, sorti de nulle part, nettoya le visage de l'enfant. Son père lui sortit son costume du dimanche de l'armoire :

« Tiens mets ça, je veux que tu sois présentable, il y aura le ministre de la magie et je ne veux pas que tu aies l'air de n'importe quoi »

« Mais enfin, Jack, il va se salir »

« Eh bien tant pis, on le lavera. »

Une fois habillé correctement sa mère lui enfila un blaser et il partit avec son père lui tenant fièrement la main. C'était la première fois qu'il accompagnait son père dans une réunion et il était très fier d'être ainsi bien habillé. Ils transplanèrent dans une salle pleine de monde et soudain Sirius se sentit tout petit, il y avait bien une centaine d'adulte dans la pièce et il leur arrivait à peine à la ceinture. Il agrippa la main de son père pour ne pas le perdre et le suivit entre les capes de sorciers. Jack Black (désolée pour le mauvais jeu de mot : Jack Black/Black Jack mais j'ai pas pu m'en empêcher !) prit son fils dans ses bras et le présenta au ministre de la magie :

« Tiens, un autre enfant ! »

« C'est mon fils, Sirius, ma femme a eut un empêchement j'ai été obligé de le prendre avec moi » expliqua Jack

« Ce n'est pas grave, il y un autre père dans votre cas son fils est dans le jardin. Tu devrais aller jouer avec lui Sirius, il doit avoir à peu près ton âge. »

« J'ai 6ans » dit Sirius en s'éloignant vers le jardin 

« Charmant enfant Black » dit le ministre quand Sirius fut partit.

En sortant, Sirius aperçu l'autre petit garçon qui jouait avec un chien.

« Bonjour ! Toi aussi tu es venu avec ton papa ? » demanda Sirius en lui tendant gravement la main

« Oui, je m'appelles James, et toi ? »

« Sirius. Il est à toi ce chien ? »

« Non, j'en ai un mais mon père n'a pas voulu l'emmener »

« ma mère ne veut pas que j'ai un chien, elle dit que j'ai déjà assez d'airs de chien comme ça » grogna-t-il

James éclata de rire « elle n'a pas tout à fait tort »

Sirius rit joyeusement avec lui, puis demanda « Qu'allons nous faire pendant toute la journée ? »

« Tu sais voler sur un balai ? »

« Ben oui, évidemment ! »

« alors suis-moi, il y en a là. »

Il y avait en effet un espèce de garage où traînaient 4 balais. James parut déçu lorsqu'il s'aperçut que ce n'était que de grands balais

« Oh c'est bête il n'y a pas de balais d'enfant… »

« Et alors ? » s'étonna Sirius

« Eh bien, on a pas le droit de voler sur des balais d'adultes, il faut avoir 10ans ! »

« Tant pis, c'est pas plus difficile de voler là-dessus ! »

Au bout de 10min il avait convaincu son nouvel ami, et les deux enfants s'envolèrent dans les airs. Ils jouèrent ainsi pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que leurs pères qui leur apportaient à manger les fassent descendre furieux.

« Mais enfin James, à quoi pensais-tu ? tu aurais pu te rompre le cou ! Combien de fois t'ai-je dit que ces balais étaient trop difficiles à manœuvrer pour toi ? » hurla Michael Potter à son fils.

« Sirius ta mère a raison de dire que tu es intenable ! Je t'avais pourtant demandé de te tenir tranquille ! Tant pis tu as gagné vous finirez la journée dans une pièce à l'étage » hurla Jack Black

Michael Potter acquiesça, et les deux enfants repartirent tête basse vers la maison. Leurs pères les enfermèrent comme convenu dans une petite pièce. Sirius grommelait que son père était un idiot et qu'il n'avait jamais le droit de faire ce qui lui plaisait, puis finit par remarquer :

« Cette pièce est bien petite ! Il n'y en a pas de si petite chez moi. »

« Ah bon ? mais où habites-tu donc ? »

« Dans une très grande maison 'le manoir Black', elle est dans la famille depuis très longtemps, il y a beaucoup de place pour jouer ! je t'inviterais si tu veux ! »

« Oh oui ! Je vois quelle maison c'est ! J'habite pas loin, c'est la grande maison avec une tour et pleins de feuilles vertes dessus ? »

« Oui, maman appelle ça de la vigne vierge, et elle ne veut pas que je la coupe pour faire des lassos… »

Ils discutèrent ainsi pendant toute la fin de la journée et firent promettre à leurs père de se revoir en se quittant.

Cinq ans avaient passés et James et Sirius étaient devenus les meilleurs amis du monde, ils ne passaient pas 2 jours sans se voir. Ce matin-là, quand il descendit déjeuner James trouva sur son assiette un mot de ses parents et une lettre écrite à l'encre verte adressée à « James Potter » Il lu d'abord le mot de ses parents qui étaient partis avant son réveil : « Lis ta lettre James, nous savons ce qu'elle annonce et nous sommes très fiers de toi mon grand. Nous rentrerons ce soir, sors une bouteille de champagne et achète ce dont tu as envie pour le dîner nous allons fêter ça. On t'aime très fort, Papa et Maman. » James ne comprenait pas de quoi ils parlaient, il ouvrit la lettre et ses yeux se mirent à briller tandis qu'il la lisait : il était admis à Poudlard ! C'était la plus grande école de sorcellerie du monde et il allait y rentrer ! Il engloutit son petit déjeuner, s'habilla en vitesse et fonça vers la maison de Sirius, il voulait tout de suite lui annoncer la nouvelle et s'assurer que lui aussi avait reçu la lettre. Apparemment son ami avait eu la même idée que lui et ils se cognèrent l'un contre l'autre au coin d'une rue. Un peu assommés ils mirent quelques secondes à se remettre du choc, et s'écrièrent d'une même voix :

« Je vais à Poudlard en septembre, et toi ? »

Ils éclatèrent de rire et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Ils avaient toujours été dans la même école depuis leur rencontre et avaient beaucoup redouté que seulement l'un d'eux aille à Poudlard et qu'ils soient séparés, encore plus que de ne pas être acceptés là-bas. Pendant le début des vacances d'été ça avait été leur seul sujet de conversation, et maintenant ils étaient pleinement rassurés.

« On va chez toi ? » demanda James

« Ca ne t'embête pas si on va plutôt chez toi ? » demanda Sirius

« Non, bien sûr que non. »

Depuis la naissance de ses petites sœurs, des jumelles, un an auparavant, Sirius évitait soigneusement de faire rentrer James chez lui à part quand il y était seul. A tel point que James n'avait aperçu les fillettes qu'une seule fois, en se promenant avec Sirius, ils avaient croisé sa mère avec les bébés et Sirius avait éloigné James. Ils n'en parlaient jamais mais James avait quand même compris que Sirius était très jaloux de ses sœurs, depuis leur naissance ses relations avec ses parents qui avaient toujours été merveilleuses s'étaient très nettement dégradées. Sirius les évitaient soigneusement et ne passait plus jamais de temps avec eux. James ne questionnait jamais son ami à ce propos car il avait peur de le voir se braquer, il attendait le jour où il en parlerait de lui-même mais ce jour ne semblait jamais arriver.

Le lendemain les deux garçons se rendirent au chemin de traverse pour acheter le matériel nécessaire pour la rentrée. Ils commencèrent par aller chez Ollivander, le vendeur de baguette, celle de James était usée et ne permettait pas de lancer beaucoup de sorts, c'était une baguette d'enfant. Sirius, lui, n'avait jamais eu de baguette, même pour enfant, ses parents avait considéré qu'il faisait assez de bêtises sans et qu'il n'avait pas besoin d'en avoir une à lui avant sa première année d'étude de sorcellerie, ce en quoi ils n'avaient certainement pas tort pensait James.

Ollivander les accueillit chaleureusement :

« M.Potter, vous venez vous procurez une vraie baguette pour Poudlard je suppose ? Et vous M.Black, vos parents ont enfin acceptés de vous acheter une baguette ? »

« Oui, je vais aussi à Poudlard »

« Ah, le duo infernal à Poudlard ? Les professeurs vont s'en mordre les doigts ! Alors voyons ces baguettes, vous d'abord Potter »

Ollivander s'éloigna dans l'arrière boutique et revint avec un certain nombre de baguettes

« Voyons celle-ci, elle correspond à peu près à votre ancienne, en modèle adulte : 27.5cm, acajou, flexible avec un tendon de dragon à l'intérieur »

Dès que James la prit elle lança des étincelles rouges dans tous les sens.

« Très bien, à vous Black, essayez celle-ci : chêne, 32.1cm, avec un cheveux de sirène »

Sirius la prit, mais rien ne se passa, il en essaya encore 2 ou 3 avant de trouver la bonne : 25.7cm, érable, avec un poil d'hyppogriffe. Il sortit de la boutique fier d'avoir sa propre baguette magique. Ils allèrent acheter le reste des fournitures, et en sortant du magasin de chaudrons, James demanda :

« Il y a aussi les robes de sorciers sur la liste, moi je n'en ai pas besoin, j'en ai déjà plusieurs à la maison, et toi ? »

« Il m'en faudrait peut-être une supplémentaire, j'en ai fait brûler une la semaine dernière… »

Après avoir fini les fournitures, Sirius insista pour qu'ils passent au magasin d'animaux, car sa chouette s'était amouraché de ses sœurs et ne voudrait pas partir à Poudlard avec lui, elle hululerait indéfiniment jusqu'à ce qu'elle retrouve les petites filles.

Dans la boutique il restait plusieurs hiboux et un chat, Sirius choisit le chat car sa mère ne le laisserait pas s'approcher des petites à cause de ses griffes et il n'y avait donc aucun danger qu'il s'y attache. Ils allaient sortir du magasin quand James s'arrêta sur un drôle de rat qui changeait de couleur. Ils entendirent un garçon de leur âge entrer avec un petit garçon de trois ans environ. Il demanda à la vendeuse ce qu'elle avait comme chat, et elle leur répondit qu'elle venait de vendre le dernier, le petit garçon se mit à pleurer

« Ne pleure pas Anthor, tu peux prendre autre chose il y a plein d'autres animaux dans cette boutique, viens on va regarder » dit doucement le garçon qui l'accompagnait

« Mais ze voulais un sa, pour remplacer Totor… » gémit l'enfant

Sirius se retourna et fit un geste auquel James ne s'attendait absolument pas. Il s'approcha du petit garçon et lui dit :

« C'est moi qui ai acheté le dernier chat, tu le trouve beau ? Si tu le veux, prends-le j'achèterais un hibou à la place. »

Les yeux du petit brillaient de joie, mais son aîné répondit :

« Non, vous l'avez acheté, vous étiez là le premier, gardez-le, ce n'est pas grave on trouvera autre chose… »

« Nous je vous promets que ce n'est pas grave, je prendrais un hibou à la place, d'ailleurs c'est plus pratique pour le courrier et je sens que ce petit désire ce chat plus que moi »

Le grand garçon hésita mais accepta devant les yeux suppliant d'Anthor. Sirius acheta alors un hibou et ils sortirent tous les 4.

« Je vous remercie, mon frère avait un chat qui est mort avant-hier et mon père lui a promis de lui en racheter un autre, il aurait été déçu de ne pas en trouver.  Je m'appelles Remus, et lui c'est Anthor, et vous ? »

« Moi c'est Sirius et voici mon ami James, on faisait nos emplettes pour la rentrée de Poudlard »

« Moi aussi je vais à Poudlard ! Vous êtes en première année ? »

« Oui, toi aussi ? »

« Oui, c'est bien j'avais peur de ne connaître personne à la rentrée. Je vous offre un jus de citrouille au chaudron baveur pour vous remercier du chat ? »

James et Sirius acceptèrent et ils discutèrent de Poudlard jusqu'à une heure avancée de l'après-midi, puis ils se donnèrent rendez-vous à la rentrée et James et Sirius rentrèrent chez eux.

Le 1er septembre, jour de la rentrée, arriva à grand pas. Le matin James se réveilla nerveux, il se demandait de quoi cette fameuse école aurait l'air et s'inquiétait de quitter ses parents pour si longtemps, la seule pensée qui le rassurait était qu'il serait avec Sirius, et puis aussi avec Remus, le garçon qu'ils avaient rencontrés sur le chemin de traverse. Il se leva et s'habilla puis descendit dans la cuisine où sa mère lui avait préparé son petit déjeuner, elle le força à avaler quelques tartines, mais il avait l'estomac noué et ça ne passait pas bien.

Sirius n'était pas plus fier que lui, il avala à peine plus de tartines, vérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublié et entra dans la chambre des jumelles. Elles dormaient encore à poings fermés, il les embrassa l'une après l'autre :

« A plus les filles. Miranda veilles sur Mirandella et Mirandella veilles sur Miranda. Je reviendrai dans quelques mois, tâchez de me reconnaître » dit-il d'une voix un peu tremblante.

Puis il embrassa ses parents, un peu plus chaleureusement que d'habitude, mais ce n'était toujours pas ça. Il sortit et rejoint James, ils avaient refusé tout net que leur parents les accompagnent à la gare « Pour ne pas avoir la honte devant les copains, et parce qu'il faut qu'on apprenne à se débrouiller seuls » avaient-ils dit, mais au fond c'était plus parce que les adieux sur le quai de la gare étaient plus difficiles. Ils marchèrent en silence jusqu'à King's cross, puis Sirius demanda

« Tu sais où est la voie 9 ¾ ? Je ne la vois pas. »

« J'ai demandé à Papa, suis-moi »

Mais James se dirigea droit vers une barrière

« T'es pas un peu fou ? tu vas te faire mal ! » s'exclama Sirius

« Aies confiance en moi un petit peu ! La voie est protégée des moldus »

Sirius le suivit non sans appréhension et fut surpris de ne pas atterrir dans le mur, mais sur un quai plein de sorciers.

« Bien joué Jamsie ! » cria Sirius

Ils regardèrent autour d'eux et virent pleins d'enfants qui disaient au revoir à leurs parents, ils entendirent une mère dire à son fils :

« Je ne veux pas que tu me déçoives, tes frères et sœurs étaient très brillants à Poudlard ne salis pas leurs réputations et ramènes-moi de bonnes notes ! Tu as compris ? »

« C'est incroyable » commenta James, « je n'aimerais pas être à la place de ce gars ! »

puis ils aperçurent Remus qui allait monter dans le train et le rejoignirent. Ils se trouvèrent un wagon tranquille et s'installèrent. Au bout d'une demi-heure, Sirius déclara

« J'ai faim, où peut-on trouver à manger »

« Mais enfin, on vient de partir, tu n'as donc rien mangé ce matin ? » s'étonna Remus

« J'avais pas très faim, mais maintenant si ! »

« Patiente un peu, je suis sûr que quelqu'un va bientôt passer avec des friandises. Et si tu as trop faim mange ton sandwich » lui dit James

« Mais mon sandwich est pour midi ! »

« J'en ai 2 je t'en donnerai un ! » dit Remus

« Merci c'est sympa ! »

« Oh tu sais avec mon frère j'ai l'habitude, il faut toujours que je partage tout avec lui ! Vous êtes enfants uniques ? »

« Oui » répondit James

« Moi aussi » ajouta Sirius faisant taire d'un regard James qui s'apprêtait à protester.

Ils continuèrent à parler jusqu'à ce que deux filles traversent le wagon. L'une était assez petite, les cheveux auburn avec de grands yeux verts, l'autre était un peu plus grande, blonde aux yeux bleus, elle avait les cheveux très longs. Remus observa la blonde avec un étrange pressentiment, celle-ci croisa son regard et détourna vite les yeux comme si de rien était, mais on la sentait mal à l'aise. James fixait la rousse comme ensorcelé, celle-ci leur sourit et elles disparurent dans le wagon suivant. Sirius regarda amusé ses 2 amis :

« Eh les gars, même pas arrivés vous avez déjà trouvé des petites copines ? Ca promet ! »

James gêné s'empressa de changer de sujet et Remus garda son air embarrassé jusqu'à la fin. Un peu plus tard, un garçon pas très grand, un peu grassouillet entra dans le wagon :

« Je peux m'asseoir avec vous ? » demanda-t-il

James et Sirius reconnurent le garçon à qui sa mère avait fait ses recommandations sur le quai.

« Bien sûr » répondit James « Tu es en 1ère année ? »

« Oui, et vous ? »

« Nous aussi. Moi c'est Remus Lupin. »

« Sirius Black »

« James Potter »

« Je m'appelles Peter Pettigrow »

Le train arriva à destination 1h après et les premières années montèrent dans des barques pour arriver au château. Remus, Sirius et James se trouvèrent dans la même barque qu'un garçon qu'il ne connaissaient pas, ce dernier commença à se plaindre :

« Il fait froid et c'est long d'accéder en barque, ils auraient pu nous faire arriver dans les diligences avec les autres ! »

Sirius remarque que le garçon avait les cheveux incroyablement gras, il ouvrit la bouche pour en faire part à James, mais celui-ci lui fit comprendre d'un geste qu'il avait vu aussi. Pendant tout le reste du voyage, le garçon se vanta de connaître déjà beaucoup de sortilèges, surtout de magie noire. Il déplaisait déjà aux 3 amis.

Enfin ils arrivèrent au château après un interminable voyage en barque accompagné du discours de cet horrible garçon. Puis ils entrèrent dans la grande salle où les autres élèves étaient déjà installés. Commença alors la cérémonie du choixpeau qui devait déterminer dans quelles maisons iraient les premières années. Cela n'avait pas l'air bien difficile, mais les cœurs de James et Sirius se serrèrent à la pensée qu'ils pourraient ne pas être dans la même maison. Ils n'avaient pourtant aucunes raisons de s'inquiéter, à force de passer leur temps ensemble ils se ressemblaient beaucoup et les caractères de chacun avaient déteints sur l'autre et il n'y avait aucune raison pour qu'ils n'aillent pas dans la même maison.

« Black, Sirius ! » appela le choixpeau

Sirius se dirigea vers lui et enfila le choixpeau, après quelques secondes, celui-ci cria :

« Gryffondor ! »

Et Sirius alla rejoindre ses condisciples. Puis ce fut le tour de :

« Chang, Tsen …… Serdaigle ! »

« Diggory, Amos….. Poufsouffle ! »

« Evans, Lily »

La jeune fille rousse que les 3 amis avaient déjà vu dans le train s'avança, et James ne put s'empêcher de constater qu'elle était très jolie.

« Gryffondor ! »

Décidément pensa James, c'est à Gryffondor qu'il faut que j'ailles ! Et il vit Sirius qui le regardait en riant, avait-il deviné ses pensées ?

« Finnigan, Arador….. Gryffondor »

« Halister, Gina…… Poufsouffle ! »

« Jorkins, Bertha…… Serdaigle ! »

« Lupin, Allyson »

L'amie blonde de Lily Evans qui avait subjugué Remus s'avança. Celui-ci sursauta, il regarda James et Sirius, ils n'avaient pas remarqué que la fille avait le même nom que lui, ou avaient cru à une coïncidence, mais ses doutes à lui étaient confirmés.

« Gryffondor ! »

« Lupin, Remus »

Remus s'avança et tourna la tête vers Allyson qui était aussi mal à l'aise que lui, le choixpeau cria :

« Gryffondor ! »

d'autres noms passèrent puis James et Peter furent envoyés à Gryffondor tandis que le garçon ennuyeux de la barque était envoyé à Serpentard, il s'appelait Severus Rogue.

Pendant le banquet, James s'était assis à côté de Sirius, en face de Remus, il remarqua que la fille aux cheveux blonds, Allyson, était assise à côté de Remus, ils se lançaient sans arrêt des regards de côté mais ne s'adressaient pas la parole.

A la fin du repas les élèves montèrent dans leurs maisons respectives et allèrent bien vite se coucher car la journée avait été éprouvante pour tous. Cependant Sirius eut un peu de mal à s'endormir et à minuit, il vit Remus sortir du dortoir, il se demanda un instant pourquoi, puis il pensa qu'il devait avoir soif et s'endormit peu après.

Remus était descendu dans la salle commune pour y réfléchir et il était sûr d'y voir bientôt Allyson. Ally était sa sœur jumelle mais il n'avait plus de nouvelles d'elle depuis 6ans. Leur père était un sorcier et leur mère ne l'avait découvert qu'après le mariage ce qui ne l'avait pas « enchantée », mais les jumeaux étaient nés très vite et elle avait dû l'accepter pour rester avec ses enfants. Lorsqu'ils avaient 5ans, ils avaient été faire une promenade dans les bois tous les 2 sans l'accord de leurs parents et Remus s'était fait mordre par un loup-garou, depuis chaque mois à la pleine lune il devenait un loup-garou. Sa mère l'avait tout de suite considéré comme un monstre et avait dit à son mari, qu'elle ne pouvait pas vivre auprès de lui et qu'elle ne pouvait pas non plus laisser Ally « grandir auprès d'un tel monstre », profitant de l'excuse elle avait fuit le foyer avec sa fille et les jumeaux ne s'étaient plus revus. Le père de Remus s'était remarié et avait eu Anthor. Remus ne pensait pas pouvoir être admis à Poudlard puisqu'il était un loup-garou, mais le directeur Dumbledore décida de lui donner une chance. Personne ne devait être au courant de son état. Et il ne savait plus rien d'Ally et, elle, savait ! Le dirait-elle ? A ce moment il la vit descendre du dortoir des filles et venir s'asseoir près de lui.

« J'étais sûre de te trouver là, Remus. »

« Moi aussi je savais que tu viendrais me rejoindre » répondit-il

Un silence gêné s'installa, mais Remus le rompit

« Je ne pensais pas te voir à Poudlard ! »

« Pourquoi ? »

« Je croyais que Maman t'aurais élevée à la façon moldue au point d'enlever toute la magie qui existait en toi… »

« Elle a en effet essayé de renier toute la magie que je possédais pendant ces 6 années, mais elle n'a pas réussie, je suis née ainsi et rien ni personne n'y changera rien ! Elle était furieuse quand j'ai reçu ma lettre ! Mais je ne pensais pas non plus te voir là…. Je veux dire, le fait que tu sois… je ne pensais pas que tu puisses être accepté ici… »

« Dumbledore a pris toutes les mesures nécessaires pour ça. Mais personne ne doit être au courant… Tu ne le diras pas ? » demanda anxieusement Remus

« Enfin, Rem' pour qui me prends-tu ? »

« Je ne sais pas, ça fait si longtemps… »

Ils se turent un instant puis :

« Je suis contente de te revoir ! » dit Allyson

« Moi aussi Ally. » Il prit sa sœur dans ses bras

« Tu sais, au début je ne savais pas comment réagir, Maman m'avait dit tellement de mal de toi… Dans le train je me suis demandée si c'était bien toi. Je me souvenais du petit garçon qui partageait mes secrets et mes aventures quand on était petits, et je t'ai regardé, tu n'avais pas plus l'air d'un monstre que tes amis, alors j'ai décidé de ne pas croire Maman. »

« Que va-t-on dire aux autres ? »

« Simplement que nos parents se sont séparés il y a 6ans et qu'on ne s'est plus revus depuis, ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails. »

Ils restèrent à discuter très tard dans la nuit et convinrent de ne pas dire à leurs parents qu'ils s'étaient retrouvés. Lorsqu'ils se séparèrent, l'aube pointait. L'aventure Poudlard s'annonçait formidable !