Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils
appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont
Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller
(à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui
n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva.
Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne
lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre I : naissance d'un projet
Les années avaient passées depuis cette première rentrée à Poudlard, la petite bande était maintenant en 3e année.
En remontant au dortoir après le banquet de début d'année, Peter racontait à Remus, James et Sirius ses vacances, il avait apparemment passé deux mois à courir d'horribles dangers et à affronter des bêtes monstrueuses. Les trois garçons se regardèrent d'un air entendu, Peter vantait toujours son grand courage, mais quand venait le moment de passer à l'action il perdait tout ses moyens. Malgré tout ses amis lui pardonnaient ces mensonges car il avait d'autres qualités et il avait des excuses. James le soupçonnait d'agir ainsi pour montrer qu'il ne valait pas moins que ses frères et sœurs dont tout le monde vantaient les mérites, des professeurs à ses parents. Peter avait ressenti dès le début le besoin de se démarquer de ses aînés, mais ne leur arrivait pas à la cheville en cours au désespoir de ses parents, et il pensait sûrement gagner l'admiration des autres en racontant ses mensonges que personne ne croyait. Enfin ils arrivèrent au dortoir et commencèrent à défaire leurs valises.
« Oh, non ! » gémit Sirius « Ma mère a oublié de me mettre mes rouleaux de parchemins ! »
« Ce n'est pas toi qui fais ta valise ? » s'étonna Remus
« Bien sûr que si, seulement elle a été m'acheter des plumes et des parchemins et m'a donné le sac que j'ai directement remis dans ma valise sans vérifier ! »
« Tant pis, on ira en acheter à Pré-au-lard et en attendant je te prêterai les miens » proposa James
« Ah oui, c'est vrai qu'on va avoir le droit d'aller à Pré-au-lard cette année ! On pourra faire une réserve de bombabouses et de pétards à la bave de crapaud ! »
« Oui, je sens qu'on va encore bien s'amuser cette année… » commenta James « Au fait les gars, j'ai oublié de vous annoncer une grande nouvelle qui va changer notre vie ! » ajouta-t-il en souriant malicieusement
« Quoi ? » s'écrièrent en même temps ses 3 amis
James leur fit signe de s'approcher pour que leurs camarades de dortoir ne les entendent pas
« Devinez ce que mon père m'a acheté pour mon anniversaire ? Il m'a dit qu'il était très fier de mes résultats en classe et qu'il voulait me récompenser, alors il m'a tendu le catalogue de 'accessoires de sorciers en tous genres' et m'a dit : 'Choisi ce que tu veux dedans je te l'offre'. Alors j'ai feuilleté le catalogue et je suis tombé sur ça… » dit-il en sortant de sa valise une cape d'un tissu transparent comme de l'eau.
« Une cape d'invisibilité… » murmura Sirius subjugué
« Au début il n'était pas d'accord » continua James « Il a dit qu'il ne voulait pas que je traîne dans les couloirs du lycée avec ça sur le dos. Je l'ai rassuré en lui disant qu'elle me servirait à faire des farces à Sirius et rien d'autre, et il a accepté ! »
« Génial, vous imaginez le nombre de tours aux cuisines qu'on va pouvoir faire avec ça ? » dit Remus
« Et le nombre de mauvais tours qu'on pourra jouer à Rogue… » ajouta Sirius
Tous éclatèrent de rire. Depuis leur première année, ils avaient déclaré la guerre à ce garçon qui leur tournait sans arrêt autour pour essayer de les faire renvoyer. Il les agaçait au plus haut point avec ses airs mielleux qu'il servait aux professeurs, et aussi parce qu'il se vantait de connaître bien plus de sortilège de magie noire que n'importe quel élève, ce qui s'était vite avéré vrai et n'avait fait qu'amplifier le dégoût des 4 amis envers lui.
En descendant dans la grande salle le lendemain matin pour le petit déjeuner, ils virent Lily et Ally et allèrent s'asseoir près d'elles.
« Salut les filles ! C'est quoi ça ? » demanda Sirius en montrant un bout de parchemin sur lequel elles étaient fixées
« L'emploi du temps de cette année » répondit Ally
« Vous avez pris quoi comme option ? » demanda Remus
« Etude des moldus, et vous ? »
« Nous aussi, mais enfin vous avez toutes les 2 grandi parmi les moldus, pourquoi les étudier ? » s'étonna James
« C'est évident, non ? Ca sera plus facile ! Et puis les autres options ne nous tentaient pas plus, alors… » répondit Lily
« Quel est notre premier cours ? » demanda Sirius
« Métamorphose, après on a histoire de la magie, et soin aux créatures magiques. L'année commence bien pour vous les gars, la métamorphose est votre matière préférée, non ? » répondit Lily.
Ce n'était pas qu'ils aimaient plus le cours de métamorphose que le reste, mais ils y travaillaient assidûment pour d'autres raisons. En effet au cours de l'année précédente, James et Sirius avaient fini par découvrir les raisons de l'absence mensuel de Remus et lui en avait fait part. Celui-ci avait d'abord été horrifié à la seule pensée que ses amis ne se mettent à le détester ou à avoir peur de lui, mais il avait vite été rassuré, cela ne dérangeait pas Sirius et James, ils trouvaient même ça amusant « t'as une bonne raison pour rater les devoirs de fin de mois » « Il suffirait que tu le dises à Rogue pour qu'il n'ose plus t'approcher ! ». Mais très vite ils avaient compris les désavantages de cette situation : les métamorphoses en loup-garou étaient très douloureuses, et Remus passait des nuits horribles en solitaire. Bien sûr Peter s'était vite aperçu que ses amis lui cachaient un secret et ils le lui avaient dit. Au départ Peter avait été horrifié, puis avait fini par se laisser convaincre. C'est alors que James avait eu une idée, qui, si elle marchait, changerait à jamais la vie de Remus. En effet ils ne pouvaient pas venir lui tenir compagnie pendant ces horribles nuits qu'il passait dans la cabane hurlant à l'abri du saule cogneur, dans le parc de Poudlard, car le risque était trop grand, mais les animaux pouvaient, eux, lui tenir compagnie. Ils avaient alors mis au point le projet fou de devenir animagi sans l'aide d'aucun adulte et sans se faire répertorié dans la liste officielle des animagi, ainsi Remus ne passerait plus de nuits solitaires. Mais cette entreprise était longue et fastidieuse, surtout pour des élèves de premier cycle. Ils devaient d'abord maîtriser parfaitement l'art de la métamorphose, voilà pourquoi il prêtaient une si vive attention aux cours du professeur McGonagall, et ils devaient se procurer le livre « Tout sur les animagi ». Mais ce livre n'était bien sûr pas en vente libre, et il n'était pas non plus dans la bibliothèque, cependant il était évident qu'il se trouvait quelque part dans le bureau de McGonagall. Tant que les 4 amis n'avaient pas trouver le moyen de se le procurer ils ne pouvaient rien tenter et se contentaient de suivre intensément les cours de métamorphose.
A la fin du petit déjeuner ils se dirigèrent vers la classe du professeur McGonagall, qui leur fit son discours de début d'année.
« Bonjour et bon début d'année. J'espère que vous allez étudier durement cette année, que meilleurs élèves ne relâcheront pas le travail et que les autres travailleront encore plus dur. Bien, il est évident qu'il n'y aura aucun chahut pendant mes cours, et que vous attendrez la fin de la séance pour raconter vos vacances à vos camarades. Sortez vos livres et ouvrez-les à la page 53, aujourd'hui nous allons étudier les animagi. »
James, Remus, Sirius et Peter sursautèrent et suivirent le cours comme captivés, mais ils n'apprirent évidemment rien sur la technique de transformation. Tout ce que leur raconta McGonagall était qu'il était très difficile de devenir animagus et qu'il fallait être un sorcier confirmé pour tenter l'expérience, que tous les animagi étaient répertoriés dans un registre au ministère de la magie, et d'autres informations que les maraudeurs, comme ils se surnommaient maintenant, savaient déjà. Le professeur McGonagall se transforma en chat pour illustrer son cours, ce qui fit un grand effet et déclencha une pluie d'applaudissements. En sortant les élèves en parlaient tous :
« C'est magnifique » disait Lily a ses amis « je ne sais pas quel animal m'impressionnerait le plus… j'adorerais voir un animagus se transformer en un grand animal majestueux… »
« Eh oh, Lily, redescends sur terre ! Oh Oh ! Ally appelle Lily ! aller viens on a cours, traîne pas. Elle est trop impressionnable… » ajouta Ally pour les maraudeurs qui éclatèrent de rire. Lily fit mine de se vexer, mais garda son air rêveur tout le reste de la matinée.
Le midi, les garçons emportèrent leur déjeuner dehors pour profiter des derniers jours de beau temps.
« Il faut absolument qu'on arrive à se procurer ce livre. » s'exclama James
« Oui, mais il faut attendre une bonne occasion de se retrouver dans le bureau de McGonagall… » répliqua Remus
« Je me demande en quoi je pourrais me métamorphoser… » se demandait Sirius
« En chien ! » s'écrièrent ses trois amis
« Pourquoi ? » s'étonna Sirius
« Voyons, c'est évident, non ? Tu es toujours en train de grogner, quand tu nous supplies tu as des yeux de chiots, et quand tu es énervé tu aboies ! Y'a pas de doutes ! » expliqua James en riant
« D'accord, en plus j'ai toujours adoré les chiens, mais je n'ai jamais pu en avoir. Et toi James, qu'est-ce qui t'irait le mieux ? »
« Un animal grand et majestueux… » commença James déclenchant les fous rires des 3 autres.
« Un cerf ! » s'exclama Sirius « ses bois font penser à tes cheveux qui partent dans tous les sens ! »
« Un cerf ça me plaît. »
« Et moi ? » demanda Peter
« Il faut un petit animal, pour qu'il puisse se glisser jusqu'au pied du saule cogneur. » dit Remus
« Pourquoi ? » demanda Peter
« Car il faut appuyer sur la plus grosse racine pour qu'il arrête de cogner. »
« Un chat est-il suffisamment petit ? »
« Oui je pense. »
« Eh bien moi je serai un chat alors. »
« C'est bien beau tout ça » commença James « mais avant il nous faut le livre. »
Sirius se frappa le front comme assailli par une grande idée :
« Mais bon sang James, j'ai trouvé, c'est évident ! Ta cape d'invisibilité ! »
« Magnifique ! » s'écria Remus « Nous irons le chercher une nuit, puis il existe bien un sortilège pour en faire un double ? »
« Oui » répondit James « la formule est 'dédoublia copia'. Tu te rappelles Sirius, on l'avait utilisé une fois pour dédoubler une carte de chocogrenouille qu'on avait partagé, et aucun de nous n'avait la carte, c'était celle de… peu importe ! C'est une idée formidable. Et le nuit suivante nous irons reposer le manuel »
« En espérant que McGonagall ne s'aperçoive pas de son absence. » ajouta Peter
« Mais enfin, Peter, si on ne prend pas de risques on n'arrivera à rien ! » gémit Sirius
« Oui, Peter, si tu ne veux pas nous suivre dans ce projet, tu as le droit, mais dis le tout de suite car après ça sera trop tard. » répondit fermement Remus
« Non, les gars excusez-moi, je vous suis. »
« Très bien, je n'en attendais pas moins de toi » affirma James en prenant ses livres et en se dirigeant vers le château avec ses amis.
Le cours suivant était défense contre les forces du mal, que Gryffondor partageait avec Serpentard, ce qui était assez désagréable car le professeur n'était autre que le père d'Augustus Rookwood, un élève de Serpentard très ami avec Rogue. Rookwood senior n'hésitait jamais a favoriser la classe de son fils et à ridiculiser les autres, en particulier les maraudeurs, qu'il savait être les ennemis de Rookwood junior et ses amis.
"Faisons comme si de rien n'était et oublions cette histoire d'animagi jusqu'à ce soir, on ne peut pas risquer que Rogue nous entende pendant le cours, il est toujours à nous chercher des ennuis" conseilla Remus à ses amis avant le cours de défense contre les forces du mal
"Oui, et en plus, on ferait mieux d'écouter le cours, sinon Rookwood senior profitera de la première occasion pour nous donner une retenue! On a intérêt à se tenir à carreaux pendant un moment pour que les profs nous laissent tranquilles." Ajouta James.
Ils tinrent parole et furent sages comme des images pendant toute l'heure, rendant Rookwood senior furieux, car il ne supportait pas de ne pas pouvoir leur faire de remarques, et il se défoula en donnant à Gryffondor deux exposés à faire pour le prochain cours, et rien aux serpentards. Ils allèrent ensuite en cours de potions. Ce cours rendait toujours les élèves un peu anxieux, car le professeur Nivel avait beau être très gentil, il n'en était pas moins tête en l'air et avait tendance à se tromper dans les recettes de potions qu'il donnait à ses élèves, et il n'était pas rare que des chaudrons explose ou que l'élève se retrouve avec des poils qui poussent de partout. Par chance, ce jour-là rien de fâcheux n'arriva et les élèves purent rentrer entiers dans leur salle commune.
James et Sirius montèrent dans le dortoir, pendant que Remus aidait Peter à faire son exposé dans la salle commune.
"Alors Jamsie, tu crois que le cerf va impressionner Lily et qu'elle tombera instantanément sous ton charme?" demanda Sirius en riant lorsqu'il furent seuls
"Je ne vois pas de quoi tu parles…" répondit James "Le cerf n'a rien à voir avec Lily, c'est juste que j'aime cet animal…"
"Mon œil, et l'animal grand et majestueux, c'est une coïncidence aussi? Dis, tu n'as pas oublié que Lily ne te verra jamais en tant qu'animal et que si elle te voit elle ne pourra pas savoir que c'est toi?"
"Je trouve ça idiot de ne pas lui dire, elle sera la seule à ne pas le savoir, toi, moi, Peter et Ally sommes au courant."
"Mais Remus ne veut pas qu'on lui dise, c'est à lui de décider, non?"
"Si, t'as raison, mais…"
"Pas de mais! Au fait pour Lily, quand est-ce que tu te décides à lui faire ta demande?"
"Tu m'énerve, c'est pas tes affaires, et puis laisse-moi le temps!"
"Bon dieu James, ça fait deux ans que t'attends…"
"Peut-être mais c'est à moi de décider de ce que je vais faire."
"Ok, Ok… Lily et James, Lily et James, Lily et James" se mit à chantonner Sirius pour taquiner son ami
"Sirius et Ally…" ajouta James, et Sirius se tût et se renfrogna en répondant:
"Ca n'a rien à voir, Ally est juste une amie…"
"D'accord, Ally est juste une amie et Lily aussi, Ok?"
"Ok…" répondit Sirius déçu de ne pouvoir continuer ses moqueries.
Ils redescendirent dans la salle commune avec Peter et Remus et disputèrent une partie d'échecs. Quelques minutes après, Ally arriva en maugréant suivie de près par Lily, les deux filles étaient inséparables.
"Je hais ce Rogue" s'exclama Ally en s'asseyant à côté de Remus
"Oui nous aussi!" répondit Sirius
"Qu'est-ce qu'il s'est passé?" demanda Remus
"On cherchait Rookwood senior pour lui demander un renseignement pour nos exposés, alors on a frappé à son bureau, mais il ne répondait pas" commença Lily "et puis on a vu que la porte était ouverte alors on est rentrées pour voir s'il n'était pas là"
"Rogue est arrivé par derrière et à fermé la porte à clé par un sortilège" continua Ally "J'ai eu beau essayé de l'ouvrir avec le sortilège d'alohomora, rien à faire!"
"Evidemment Rogue est allé cherché Rookwood senior et lui a dit qu'il nous avait surprises en train d'essayer de fouiller son bureau pour trouver la correction des devoirs" ajouta Lily
"Rookwood était trop content de pouvoir nous donner une retenue et il n'a même pas écouté nos explications, Rogue était ravi!" pesta Ally
"Il va nous le payer ce petit serpent baveux!" s'écria Sirius
"Oui, on va vous venger les filles" affirma James
"Eh, du calme les gars!" intervint Peter "On a dit qu'on se calmait pendant quelques semaines, et on était tous d'accord"
"Mais c'était avant que cette petite crapule ne fasse ce mauvais coup" grogna Sirius
"Peter a raison" s'exclama Remus "On ne va rien faire pour l'instant mais on lui en fera payer le double plus tard."
"Faites nous confiance les gars on se vengera très bien toutes seules!" s'écria Ally avant de repartir avec Lily
"Dans quel histoire vont-elles aller se fourrer?" demanda Remus suspicieux
"Et nous alors!" s'exclama James en riant
"Au fait on y va quand dans le bureau de Mc…"
"Moins fort Sirius, tout le monde pourrait t'entendre!" lui dit Remus en lui mettant la main devant la bouche pour le faire taire
"Il ne faut pas prendre le livre avant qu'on ai fini le cours sur les animagi, McGonagall pourrait en avoir besoin et s'en rendre compte" expliqua James
"Ce qui nous laisse encore à peu près deux semaines pour mettre notre plan au point." Conclu Remus "c'est plus qu'il ne nous faut."
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre I : naissance d'un projet
Les années avaient passées depuis cette première rentrée à Poudlard, la petite bande était maintenant en 3e année.
En remontant au dortoir après le banquet de début d'année, Peter racontait à Remus, James et Sirius ses vacances, il avait apparemment passé deux mois à courir d'horribles dangers et à affronter des bêtes monstrueuses. Les trois garçons se regardèrent d'un air entendu, Peter vantait toujours son grand courage, mais quand venait le moment de passer à l'action il perdait tout ses moyens. Malgré tout ses amis lui pardonnaient ces mensonges car il avait d'autres qualités et il avait des excuses. James le soupçonnait d'agir ainsi pour montrer qu'il ne valait pas moins que ses frères et sœurs dont tout le monde vantaient les mérites, des professeurs à ses parents. Peter avait ressenti dès le début le besoin de se démarquer de ses aînés, mais ne leur arrivait pas à la cheville en cours au désespoir de ses parents, et il pensait sûrement gagner l'admiration des autres en racontant ses mensonges que personne ne croyait. Enfin ils arrivèrent au dortoir et commencèrent à défaire leurs valises.
« Oh, non ! » gémit Sirius « Ma mère a oublié de me mettre mes rouleaux de parchemins ! »
« Ce n'est pas toi qui fais ta valise ? » s'étonna Remus
« Bien sûr que si, seulement elle a été m'acheter des plumes et des parchemins et m'a donné le sac que j'ai directement remis dans ma valise sans vérifier ! »
« Tant pis, on ira en acheter à Pré-au-lard et en attendant je te prêterai les miens » proposa James
« Ah oui, c'est vrai qu'on va avoir le droit d'aller à Pré-au-lard cette année ! On pourra faire une réserve de bombabouses et de pétards à la bave de crapaud ! »
« Oui, je sens qu'on va encore bien s'amuser cette année… » commenta James « Au fait les gars, j'ai oublié de vous annoncer une grande nouvelle qui va changer notre vie ! » ajouta-t-il en souriant malicieusement
« Quoi ? » s'écrièrent en même temps ses 3 amis
James leur fit signe de s'approcher pour que leurs camarades de dortoir ne les entendent pas
« Devinez ce que mon père m'a acheté pour mon anniversaire ? Il m'a dit qu'il était très fier de mes résultats en classe et qu'il voulait me récompenser, alors il m'a tendu le catalogue de 'accessoires de sorciers en tous genres' et m'a dit : 'Choisi ce que tu veux dedans je te l'offre'. Alors j'ai feuilleté le catalogue et je suis tombé sur ça… » dit-il en sortant de sa valise une cape d'un tissu transparent comme de l'eau.
« Une cape d'invisibilité… » murmura Sirius subjugué
« Au début il n'était pas d'accord » continua James « Il a dit qu'il ne voulait pas que je traîne dans les couloirs du lycée avec ça sur le dos. Je l'ai rassuré en lui disant qu'elle me servirait à faire des farces à Sirius et rien d'autre, et il a accepté ! »
« Génial, vous imaginez le nombre de tours aux cuisines qu'on va pouvoir faire avec ça ? » dit Remus
« Et le nombre de mauvais tours qu'on pourra jouer à Rogue… » ajouta Sirius
Tous éclatèrent de rire. Depuis leur première année, ils avaient déclaré la guerre à ce garçon qui leur tournait sans arrêt autour pour essayer de les faire renvoyer. Il les agaçait au plus haut point avec ses airs mielleux qu'il servait aux professeurs, et aussi parce qu'il se vantait de connaître bien plus de sortilège de magie noire que n'importe quel élève, ce qui s'était vite avéré vrai et n'avait fait qu'amplifier le dégoût des 4 amis envers lui.
En descendant dans la grande salle le lendemain matin pour le petit déjeuner, ils virent Lily et Ally et allèrent s'asseoir près d'elles.
« Salut les filles ! C'est quoi ça ? » demanda Sirius en montrant un bout de parchemin sur lequel elles étaient fixées
« L'emploi du temps de cette année » répondit Ally
« Vous avez pris quoi comme option ? » demanda Remus
« Etude des moldus, et vous ? »
« Nous aussi, mais enfin vous avez toutes les 2 grandi parmi les moldus, pourquoi les étudier ? » s'étonna James
« C'est évident, non ? Ca sera plus facile ! Et puis les autres options ne nous tentaient pas plus, alors… » répondit Lily
« Quel est notre premier cours ? » demanda Sirius
« Métamorphose, après on a histoire de la magie, et soin aux créatures magiques. L'année commence bien pour vous les gars, la métamorphose est votre matière préférée, non ? » répondit Lily.
Ce n'était pas qu'ils aimaient plus le cours de métamorphose que le reste, mais ils y travaillaient assidûment pour d'autres raisons. En effet au cours de l'année précédente, James et Sirius avaient fini par découvrir les raisons de l'absence mensuel de Remus et lui en avait fait part. Celui-ci avait d'abord été horrifié à la seule pensée que ses amis ne se mettent à le détester ou à avoir peur de lui, mais il avait vite été rassuré, cela ne dérangeait pas Sirius et James, ils trouvaient même ça amusant « t'as une bonne raison pour rater les devoirs de fin de mois » « Il suffirait que tu le dises à Rogue pour qu'il n'ose plus t'approcher ! ». Mais très vite ils avaient compris les désavantages de cette situation : les métamorphoses en loup-garou étaient très douloureuses, et Remus passait des nuits horribles en solitaire. Bien sûr Peter s'était vite aperçu que ses amis lui cachaient un secret et ils le lui avaient dit. Au départ Peter avait été horrifié, puis avait fini par se laisser convaincre. C'est alors que James avait eu une idée, qui, si elle marchait, changerait à jamais la vie de Remus. En effet ils ne pouvaient pas venir lui tenir compagnie pendant ces horribles nuits qu'il passait dans la cabane hurlant à l'abri du saule cogneur, dans le parc de Poudlard, car le risque était trop grand, mais les animaux pouvaient, eux, lui tenir compagnie. Ils avaient alors mis au point le projet fou de devenir animagi sans l'aide d'aucun adulte et sans se faire répertorié dans la liste officielle des animagi, ainsi Remus ne passerait plus de nuits solitaires. Mais cette entreprise était longue et fastidieuse, surtout pour des élèves de premier cycle. Ils devaient d'abord maîtriser parfaitement l'art de la métamorphose, voilà pourquoi il prêtaient une si vive attention aux cours du professeur McGonagall, et ils devaient se procurer le livre « Tout sur les animagi ». Mais ce livre n'était bien sûr pas en vente libre, et il n'était pas non plus dans la bibliothèque, cependant il était évident qu'il se trouvait quelque part dans le bureau de McGonagall. Tant que les 4 amis n'avaient pas trouver le moyen de se le procurer ils ne pouvaient rien tenter et se contentaient de suivre intensément les cours de métamorphose.
A la fin du petit déjeuner ils se dirigèrent vers la classe du professeur McGonagall, qui leur fit son discours de début d'année.
« Bonjour et bon début d'année. J'espère que vous allez étudier durement cette année, que meilleurs élèves ne relâcheront pas le travail et que les autres travailleront encore plus dur. Bien, il est évident qu'il n'y aura aucun chahut pendant mes cours, et que vous attendrez la fin de la séance pour raconter vos vacances à vos camarades. Sortez vos livres et ouvrez-les à la page 53, aujourd'hui nous allons étudier les animagi. »
James, Remus, Sirius et Peter sursautèrent et suivirent le cours comme captivés, mais ils n'apprirent évidemment rien sur la technique de transformation. Tout ce que leur raconta McGonagall était qu'il était très difficile de devenir animagus et qu'il fallait être un sorcier confirmé pour tenter l'expérience, que tous les animagi étaient répertoriés dans un registre au ministère de la magie, et d'autres informations que les maraudeurs, comme ils se surnommaient maintenant, savaient déjà. Le professeur McGonagall se transforma en chat pour illustrer son cours, ce qui fit un grand effet et déclencha une pluie d'applaudissements. En sortant les élèves en parlaient tous :
« C'est magnifique » disait Lily a ses amis « je ne sais pas quel animal m'impressionnerait le plus… j'adorerais voir un animagus se transformer en un grand animal majestueux… »
« Eh oh, Lily, redescends sur terre ! Oh Oh ! Ally appelle Lily ! aller viens on a cours, traîne pas. Elle est trop impressionnable… » ajouta Ally pour les maraudeurs qui éclatèrent de rire. Lily fit mine de se vexer, mais garda son air rêveur tout le reste de la matinée.
Le midi, les garçons emportèrent leur déjeuner dehors pour profiter des derniers jours de beau temps.
« Il faut absolument qu'on arrive à se procurer ce livre. » s'exclama James
« Oui, mais il faut attendre une bonne occasion de se retrouver dans le bureau de McGonagall… » répliqua Remus
« Je me demande en quoi je pourrais me métamorphoser… » se demandait Sirius
« En chien ! » s'écrièrent ses trois amis
« Pourquoi ? » s'étonna Sirius
« Voyons, c'est évident, non ? Tu es toujours en train de grogner, quand tu nous supplies tu as des yeux de chiots, et quand tu es énervé tu aboies ! Y'a pas de doutes ! » expliqua James en riant
« D'accord, en plus j'ai toujours adoré les chiens, mais je n'ai jamais pu en avoir. Et toi James, qu'est-ce qui t'irait le mieux ? »
« Un animal grand et majestueux… » commença James déclenchant les fous rires des 3 autres.
« Un cerf ! » s'exclama Sirius « ses bois font penser à tes cheveux qui partent dans tous les sens ! »
« Un cerf ça me plaît. »
« Et moi ? » demanda Peter
« Il faut un petit animal, pour qu'il puisse se glisser jusqu'au pied du saule cogneur. » dit Remus
« Pourquoi ? » demanda Peter
« Car il faut appuyer sur la plus grosse racine pour qu'il arrête de cogner. »
« Un chat est-il suffisamment petit ? »
« Oui je pense. »
« Eh bien moi je serai un chat alors. »
« C'est bien beau tout ça » commença James « mais avant il nous faut le livre. »
Sirius se frappa le front comme assailli par une grande idée :
« Mais bon sang James, j'ai trouvé, c'est évident ! Ta cape d'invisibilité ! »
« Magnifique ! » s'écria Remus « Nous irons le chercher une nuit, puis il existe bien un sortilège pour en faire un double ? »
« Oui » répondit James « la formule est 'dédoublia copia'. Tu te rappelles Sirius, on l'avait utilisé une fois pour dédoubler une carte de chocogrenouille qu'on avait partagé, et aucun de nous n'avait la carte, c'était celle de… peu importe ! C'est une idée formidable. Et le nuit suivante nous irons reposer le manuel »
« En espérant que McGonagall ne s'aperçoive pas de son absence. » ajouta Peter
« Mais enfin, Peter, si on ne prend pas de risques on n'arrivera à rien ! » gémit Sirius
« Oui, Peter, si tu ne veux pas nous suivre dans ce projet, tu as le droit, mais dis le tout de suite car après ça sera trop tard. » répondit fermement Remus
« Non, les gars excusez-moi, je vous suis. »
« Très bien, je n'en attendais pas moins de toi » affirma James en prenant ses livres et en se dirigeant vers le château avec ses amis.
Le cours suivant était défense contre les forces du mal, que Gryffondor partageait avec Serpentard, ce qui était assez désagréable car le professeur n'était autre que le père d'Augustus Rookwood, un élève de Serpentard très ami avec Rogue. Rookwood senior n'hésitait jamais a favoriser la classe de son fils et à ridiculiser les autres, en particulier les maraudeurs, qu'il savait être les ennemis de Rookwood junior et ses amis.
"Faisons comme si de rien n'était et oublions cette histoire d'animagi jusqu'à ce soir, on ne peut pas risquer que Rogue nous entende pendant le cours, il est toujours à nous chercher des ennuis" conseilla Remus à ses amis avant le cours de défense contre les forces du mal
"Oui, et en plus, on ferait mieux d'écouter le cours, sinon Rookwood senior profitera de la première occasion pour nous donner une retenue! On a intérêt à se tenir à carreaux pendant un moment pour que les profs nous laissent tranquilles." Ajouta James.
Ils tinrent parole et furent sages comme des images pendant toute l'heure, rendant Rookwood senior furieux, car il ne supportait pas de ne pas pouvoir leur faire de remarques, et il se défoula en donnant à Gryffondor deux exposés à faire pour le prochain cours, et rien aux serpentards. Ils allèrent ensuite en cours de potions. Ce cours rendait toujours les élèves un peu anxieux, car le professeur Nivel avait beau être très gentil, il n'en était pas moins tête en l'air et avait tendance à se tromper dans les recettes de potions qu'il donnait à ses élèves, et il n'était pas rare que des chaudrons explose ou que l'élève se retrouve avec des poils qui poussent de partout. Par chance, ce jour-là rien de fâcheux n'arriva et les élèves purent rentrer entiers dans leur salle commune.
James et Sirius montèrent dans le dortoir, pendant que Remus aidait Peter à faire son exposé dans la salle commune.
"Alors Jamsie, tu crois que le cerf va impressionner Lily et qu'elle tombera instantanément sous ton charme?" demanda Sirius en riant lorsqu'il furent seuls
"Je ne vois pas de quoi tu parles…" répondit James "Le cerf n'a rien à voir avec Lily, c'est juste que j'aime cet animal…"
"Mon œil, et l'animal grand et majestueux, c'est une coïncidence aussi? Dis, tu n'as pas oublié que Lily ne te verra jamais en tant qu'animal et que si elle te voit elle ne pourra pas savoir que c'est toi?"
"Je trouve ça idiot de ne pas lui dire, elle sera la seule à ne pas le savoir, toi, moi, Peter et Ally sommes au courant."
"Mais Remus ne veut pas qu'on lui dise, c'est à lui de décider, non?"
"Si, t'as raison, mais…"
"Pas de mais! Au fait pour Lily, quand est-ce que tu te décides à lui faire ta demande?"
"Tu m'énerve, c'est pas tes affaires, et puis laisse-moi le temps!"
"Bon dieu James, ça fait deux ans que t'attends…"
"Peut-être mais c'est à moi de décider de ce que je vais faire."
"Ok, Ok… Lily et James, Lily et James, Lily et James" se mit à chantonner Sirius pour taquiner son ami
"Sirius et Ally…" ajouta James, et Sirius se tût et se renfrogna en répondant:
"Ca n'a rien à voir, Ally est juste une amie…"
"D'accord, Ally est juste une amie et Lily aussi, Ok?"
"Ok…" répondit Sirius déçu de ne pouvoir continuer ses moqueries.
Ils redescendirent dans la salle commune avec Peter et Remus et disputèrent une partie d'échecs. Quelques minutes après, Ally arriva en maugréant suivie de près par Lily, les deux filles étaient inséparables.
"Je hais ce Rogue" s'exclama Ally en s'asseyant à côté de Remus
"Oui nous aussi!" répondit Sirius
"Qu'est-ce qu'il s'est passé?" demanda Remus
"On cherchait Rookwood senior pour lui demander un renseignement pour nos exposés, alors on a frappé à son bureau, mais il ne répondait pas" commença Lily "et puis on a vu que la porte était ouverte alors on est rentrées pour voir s'il n'était pas là"
"Rogue est arrivé par derrière et à fermé la porte à clé par un sortilège" continua Ally "J'ai eu beau essayé de l'ouvrir avec le sortilège d'alohomora, rien à faire!"
"Evidemment Rogue est allé cherché Rookwood senior et lui a dit qu'il nous avait surprises en train d'essayer de fouiller son bureau pour trouver la correction des devoirs" ajouta Lily
"Rookwood était trop content de pouvoir nous donner une retenue et il n'a même pas écouté nos explications, Rogue était ravi!" pesta Ally
"Il va nous le payer ce petit serpent baveux!" s'écria Sirius
"Oui, on va vous venger les filles" affirma James
"Eh, du calme les gars!" intervint Peter "On a dit qu'on se calmait pendant quelques semaines, et on était tous d'accord"
"Mais c'était avant que cette petite crapule ne fasse ce mauvais coup" grogna Sirius
"Peter a raison" s'exclama Remus "On ne va rien faire pour l'instant mais on lui en fera payer le double plus tard."
"Faites nous confiance les gars on se vengera très bien toutes seules!" s'écria Ally avant de repartir avec Lily
"Dans quel histoire vont-elles aller se fourrer?" demanda Remus suspicieux
"Et nous alors!" s'exclama James en riant
"Au fait on y va quand dans le bureau de Mc…"
"Moins fort Sirius, tout le monde pourrait t'entendre!" lui dit Remus en lui mettant la main devant la bouche pour le faire taire
"Il ne faut pas prendre le livre avant qu'on ai fini le cours sur les animagi, McGonagall pourrait en avoir besoin et s'en rendre compte" expliqua James
"Ce qui nous laisse encore à peu près deux semaines pour mettre notre plan au point." Conclu Remus "c'est plus qu'il ne nous faut."
