Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre II: Un week-end à Poudlard.

Cette première semaine se passa à peu près tranquillement, et chacun reprit doucement ses habitudes, le professeur Nivel n'avait pas provoqué plus de deux incidents, ce qui était plutôt au dessous de sa moyenne hebdomadaire, Rookwood avait déjà enlevé 50 points à Gryffondor et les élèves étaient déjà submergés de devoirs. Les maraudeurs avaient décidés de ne pas trop travailler le week-end suivant pour profiter d'un repos bien mérité et se ménager pour la semaine qui s'annonçait. C'est ainsi que le samedi soir les 4 garçons et les 2 filles se retrouvèrent dans la salle commune à bavarder et à se demander ce qu'ils pourraient bien faire de leur soirée.

"J'en ai assez des batailles de traversins ensorcelés, trouvons autre chose, c'est fatiguant de jouer toujours à la même chose!" se plaignit Sirius

"Mais tu aimais bien ce jeu l'an dernier! On s'est pourtant bien amusés à jouer à ça…" dit Remus

"En plus on est les meilleurs en double!" ajouta James "on a gagné le championnat l'an dernier!"

En effet, pour occuper leur temps libre l'année précédente, ils avaient organisé un championnat de traversin tous les 6, en double et en simple, avec un système de poules etc… Et les gagnants avaient remporté un paquet de dragées surprise de Bertie Crochue.

"Enfin Sirius, t'es pas drôle, pourquoi tu veux pas jouer avec nous?" demanda Lily

Sirius répondit par un grognement.

"Tous sur Sirius!" Cria Ally en ensorcelant un des cousins du divan où ils étaient installés, qui se jeta sur Sirius. La bataille était ouverte et ils se mirent tous à projeter des coussins sur leur ami. Les quelques élèves présents dans la salle commune s'éloignèrent pour ne pas recevoir de projectiles perdus, certains murmurèrent avec agacement "ça y'est c'est reparti!" ne se rappelant que trop bien des incessantes batailles ensorcelées qui avaient pris place dans cette même salle l'année d'avant, d'autres s'installèrent à une distance respectable des combattants et commencèrent à les encourager.

Sirius n'avait évidemment aucune chance seul contre les 5 autres et fini vite sous un amas de coussins sur lesquels étaient assis Ally et James. La partie reprit vite, à armes égales cette fois-ci: James, Sirius et Peter contre Lily, Remus et Ally. Bientôt tous les coussins de la salle commune ne furent plus suffisants et on vit voler des plumes, des chocogrenouilles, bref tout ce qui était de taille et de poids acceptables pour être projeter sur quelqu'un sans le blesser, on vit même le crapaud d'un camarade atterrir sur la tête de James. Au bout d'une demi-heure les participants s'écroulèrent exténués sur le divan, pris de fou rires interminables. Peu à peu, les autres élèves reprirent leurs occupations et plus personne ne prêta attention à la petite bande.

"Sirius a raison, ce jeu est drôle, mais il faudrait trouver autre chose!" s'exclama Lily

"Mais quoi?" demanda Remus, "on a déjà testé tous les jeux possibles et inimaginables et aucun ne nous amuse autant que celui-ci."

Ally et Lily se regardèrent et leurs regards s'éclairèrent, elles avaient trouvé une idée.

"Non, pas tous les jeux possibles…" commença Lily

"Seulement les jeux sorciers." Finit Ally

"Que voulez-vous dire? De quel jeu parlez-vous? Je ne connais aucun jeu moldu…" répliqua James interloqué

"Bien sûr que si James tu en connais un, comme vous Remus, Sirius et Peter." Ajouta Lily, de l'air malicieux, qu'elle avait quand ils préparaient une bonne farce.

"Oui, j'y suis!" s'écria Remus "Le jeu dont Dimas nous a parlé en étude des moldus!"

"C'est ça!" répondit Ally

"Je ne me rappelle plus trop, mais je me souviens que ça avait l'air moyennement drôle" rechigna Sirius

"Ecoutes, ça vaut au moins le coup d'essayer, non? De toutes façons on a rien d'autre à faire ce soir." dit James "C'était quoi déjà le nom de ce jeu?"

"Le bowling, mais il nous faut une pièce pour jouer, il faut faire un terrain…"

Ils montèrent dans le dortoir des garçons pour prendre tout ce dont ils auraient besoin, et convenurent de se rendre dans une pièce vide, qu'ils avaient déjà vu plusieurs fois. Cette pièce ne servait à rien et était suffisamment éloignée des dortoirs pour que personne ne vienne les surprendre.

"De quoi avons-nous besoin?" demanda Remus

"Eh bien pour les boules de bowling, il faudrait, des grosses balles lourdes, avec 3 trous pour mettre les doigts…" commença Lily

"J'ai un jeu de balles de quidditch, les souaffles iront?" proposa James

"Impeccable, il suffit d'y appliquer un sortilège d'alourdissement." répondit Ally

"Pour les quilles, je ne sais pas…" ajouta Lily

"Regardez, j'ai un pac de 6 bièrraubeurres, avec un sortilège incassable, elles feront l'affaire." répondit Sirius

"Super, par contre on ne tiendra pas tous les 6 sous ma cape d'invisibilité…" intervint James.

"T'as une cape d'invisibilité?" s'étonnèrent les filles

"Mais c'est super cher un truc comme ça!" s'exclama Ally

"C'est mon père qui me l'a offert cet été…"

"Bon voyons, 3 d'entre nous se mettrons sous la cape avec les souaffles et la bièrraubeurre, ils passeront devant et préviendront les 3 autres en cas d'obstacle. James, moi et Sirius irons dessous à aller, et vous autres au retour." proposa Remus.

Les 3 autres hochèrent la tête et ils repartirent vers la salle commune et sortirent discrètement. Par chance ils ne rencontrèrent personne à l'aller, ils atteignirent donc leur cachette sans encombres. Une fois arrivés, ils se mirent à jeter des sors à la pièce, la rendant presque exactement comme un terrain de bowling moldu. Les bouteilles de bièrraubeurre furent installées et les filles entreprirent d'expliquer les règles du jeu aux garçons, en désespoir de cause, ils décidèrent d'appliquer leurs propres règles: 5 points par quille abattue et 50 pour un strike. Puis Lily tenta d'apprendre à Sirius à tenir sa boule de bowling

"Regarde, fais comme moi, c'est vraiment pas compliqué! Le pouce, l'index et le majeur dans les trous, tu la tiens bien, tu te positionne comme ça: jambe droite en arrière, le dos penché, tu fais prendre de l'élan à ta boule et tu lances comme ça!" Lily lança la boule et fit un strike

"Ben dis donc t'es pas une amatrice toi!" s'écria Remus

"Avec ma sœur Pétunia, on allait souvent jouer au bowling, alors j'ai le coup de main…"

"Tu vas voir, je suis sûr que je peux faire aussi bien!" s'exclama Sirius

"Attention tu tiens mal ta boule, elle va tomber!" le prévint Lily

"T'inquiète pas Lily-jolie, je maîtrise! Laisse-moi faire!"

Sirius se positionna (à peu près) comme avait expliqué Lily, envoya son bras en arrière pour faire prendre de l'élan à la boule, et…. la boule lui tomba sur la pied, le faisant hurler de douleur. James se précipita sur lui et le retint au moment où il allait tomber car son pied ne le supportait plus, les autres l'aidèrent à s'asseoir contre un mur, et lui enlevèrent sa chaussure. Le pied était assez enflé, mais impossible de déterminer s'il était cassé ou non, une fois les premières frayeurs passées, James pria à Sirius de crier moins fort:

"Tu tiens vraiment à alerter tous les profs?"

"Ca se voit que t'es pas à ma place, j'ai vraiment mal!"

"J'en doute pas, mais domines-toi mon gars ou on sera tous collés jusqu'à la fin de notre vie!" le réprimanda James. Evidemment, seul James pouvait lui faire ces remarques sans qu'il ne s'offusque.

"Je t'avais prévenu Sirius, ça t'apprendra peut-être à prendre en compte les conseils des autres, spécialement de tes amis!" intervint Lily

Sirius lui jeta un regard meurtrier et Lily n'ajouta rien, mais continua de le regarder d'un air mi-sévère, mi-inquiet. Au bout de quelques minutes, la douleur s'atténua, mais Sirius ne devait pas bouger. Les autres firent disparaître le terrain de bowling, et décidèrent que, puisque Sirius devait rester immobile au moins une demi-heure, autant ne pas perdre cette demi- heure, et ils ouvrirent les bouteilles de bièrraubeurre. Peter laissa échapper un juron en ouvrant le premier sa bouteille: une partie du liquide lui avait explosé à la figure!

"C'est à cause du strike de Lily! Ca l'a secoué!" s'exclama Ally en riant

La tête de Peter couverte de bièrraubeurre était hilarante et les 5 amis ne pouvaient plus s'empêcher de rire, tandis que Peter s'essuyait avec sa robe, se demandant s'il devait se vexer ou rire, puis se décida pour la deuxième solution. Les autres ouvrirent leurs bouteilles avec plus de précautions et ils passèrent un bon moment à discuter tous les 6. Puis Remus regarda l'heure et ils convenurent qu'il était temps de rentrer. Le retour s'avérait beaucoup moins facile que prévu avec un handicapé qui étouffait un cri chaque fois que son pied touchait le sol. Peter, Lily et Ally se glissèrent sous la cape d'invisibilité et Remus et James soutinrent chacun Sirius d'un côté, le portant presque. Ils allaient bien plus lentement qu'à l'aller et faisait un peu plus de bruit à cause de Sirius qui avait du mal à marcher. Heureusement il était tard et tout le monde dormait…. sauf Rookwood senior. Ils aperçurent de la lumière sous la porte de son bureau, et manque de chance, Sirius trébucha devant la porte, voulant se dépêcher! Rookwood senior ouvrit sa porte à toute volée et cria "Lumos!" Mais il ne vit rien et pensa avoir été victime de son imagination. Heureusement qu'il n'avait pas fait un pas devant sa porte, car juste à cet endroit se trouvaient les 6 amis sous la cape d'invisibilité… Dès que Sirius était tombé, entraînant Remus et James dans sa chute, les trois autres s'étaient promptement jeté sur eux avec la cape d'invisibilité, mise comme une nappe sur les 6 allongés les uns sur les autres. Après ça ils regagnèrent leur dortoirs respectifs sans encombre, et en s'endormant, chacun des 6 se demandaient quelle excuse ils allaient pouvoir inventer pour expliquer l'état du pied de Sirius.

Le lendemain, Sirius fut réveillé par une douleur lancinante dans le pied. Il se leva tant bien que mal, évitant de s'appuyer sur son pied douloureux, fit quelques pas en avant et atterrit sur le lit de James.

« Mmmmmhhhhh… Sirius, pousse-toi de là ! » grommela James à moitié endormi

« J'ai as fait exprès, figure-toi. C'est ce satané coup que je me suis pris, j'ai un mal fou à tenir debout. »

« Quelle heure est-il ? » demanda Remus, réveillé par le bruit qu'ils faisaient.

« Désolé de t'avoir réveillé, mais à en juger par le bruit provenant de la salle commune, il est largement le temps d'émerger. » répondit Sirius

« Et moi t'es pas désolé de m'avoir réveillé, non ? » maugréa James

« Aller debout les gars ! » s'exclama Sirius en se jetant sur James.

« Sirius, arrête tu me chatouilles ! »

« Aller, mon vieux Jamsie, debout, j'ai besoin de toi pour m'aider à descendre ! »

« Que va-t-on dire pour expliquer l'état de ton pied ? » s'inquiéta Remus

« C'est là le problème. Il faut que ça passe inaperçu jusqu'au déjeuner. Après on ira voir Pompom, et on lui dira que je me suis fait ça dans le parc, que j'ai glissé, que je me suis battu, ou n'importe quoi. »

A ce moment, la porte du dortoir s'ouvrit, et Ally et Lily entrèrent :

« WOHOHOHO ! Vous êtes des filles ! » s'écria Sirius

« De plus en plus perspicace monsieur… » répondit Lily en riant

« Et les filles ne sont pas autorisées à entrer ici et à nous voir en pyjamas ! »

« Ce ne sont pas vraiment des pyjamas, moi j'appelle plutôt ça des caleçons. » remarqua Ally

« Raison de plus ! » ajouta James en cherchant à se dissimuler sous un bout de la couverture dont Sirius s'était déjà emparé.

« Aller, pas de manières entre nous les gars. Bon, on sort, mais vous nous rejoignez dans la salle commune dans moins de cinq minutes chrono. »

« OK, aller ouste, déguerpissez ! » s'exclama Remus

Ils réveillèrent Peter, qui dormait comme une souche et s'habillèrent en vitesse, enfin, aussi vite que le permettait Sirius, qui n'en finissait pas de jurer tellement il avait mal et que James et Remus finirent par aider à mettre ses vêtements.

Peter partit en reconnaissance et revint en annonçant qu'il n'y avait que Lily et Ally dans la salle commune. La voie étant libre, Sirius pu s'appuyer sur James et Remus jusqu'à la salle commune.

«  Ca va mieux ton pied, Sirius ? » demanda Ally, visiblement inquiète.

« Est-ce que ça a l'air d'aller mieux ? » répliqua-t-il d'un ton sec

« Le plus dur pour lui, va être de faire comme si de rien n'était jusqu'au déjeuner. » ajouta Remus.

Pendant qu'ils descendaient, les élèves qu'ils croisaient firent mine de ne pas remarquer que Sirius était littéralement agrippé à la rampe d'escalier s'en servant comme d'une béquille, qu'ils allaient étonnement lentement, et que les cinq autres posaient sur lui des regards plein d'inquiétude et de compassion. A vrai dire, il y avait longtemps que leurs condisciples de Poudlard avaient arrêté de fouiner dans les affaires des maraudeurs. Ils avaient appris à leurs dépends que mieux valait ne pas trop s'en mêler si on voulait éviter les ennuis.

A moins de croiser un professeur, les six amis étaient donc à peu près sûrs de s'en tirer sans encombres. Mais c'était sans compter sur la présence de Rogue.

« Pourquoi a-t-il fallu qu'il monte l'escalier juste au moment où on le descend ? » maugréa James en l'apercevant

« Parce qu'il est toujours là où on ne préférerait pas le voir… J'ai intérêt à avoir l'air en pleine forme, si lui et ses petits amis repèrent quelque chose de louche, on est morts ! » ajouta Sirius en se redressant courageusement et en reprenant la douloureuse descente d'un air digne.

En passant à côté de lui, Nott le bouscula, ce qui eu pour effet de lui cogner le pied dans la marche. Sirius ne dit rien, mais une horrible grimace de douleur se dessina sur son visage.

« Quelque chose ne tourne pas rond Black ? » demanda un Rogue soupçonneux et méprisant.

« Tout allait bien avant que je n'aperçoive ton horrible face de rat, c'est elle qui me fait grimacer de dégoût. »

« Tu vas me le payer… » répondit Rogue hargneusement.

Et sournoisement, il étendit la jambe et fit un croche-pied à Sirius, qui dégringola le grand escalier de marbre. Rogue s'éloigna en riant tandis que les cinq autres se précipitaient au bas des marches auprès de Sirius.

« Comment tu te sens ? » demanda James, affolé.

« Ca pourrait aller mieux… » répondit Sirius, qui souffrait le martyr.

« Ce salaud, il va nous le payer, je t'assure qu'il le regrettera. »

« Calme-toi Jamsie, au moins maintenant vous avez une bonne raison pour m'emmener à l'infirmerie ! »

Et ils ne se firent pas prier. Les garçons se relayèrent pour porter Sirius, qui ne pouvait plus poser le pied par terre.

L'explication de la chute suffit à Madame Pomfresh, elle ne posait jamais beaucoup de questions, ce qui arrangeait bien les élèves. Cependant en regardant la blessure elle affirma qu'elle était plus vieille que ça.

« C'est infecté tout ça. Il aurait fallu venir me trouver avant mon garçon, maintenant un sortilège de raccommodage ne serait pas suffisant. Tu vas être obligé de porter un plâtre pendant un mois et demi. »

« Vous êtes sûre ? » Sirius était furieux, il avait espéré qu'un coup de baguette magique arrangerait tout ça et qu'une minute après tout ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

« Regardez, il y a une première plaie ici, elle s'est infectée. Je me fiche de savoir comment vous vous l'êtes faite, tout ce que je veux savoir c'est : quand ? »

« Hier soir » répondit Sirius en baissant la tête

« Eh bien il aurait fallu venir tout de suite ! Cette chute dans l'escalier vous a cassé le pied, il était juste fracturé. Sans cette infection j'aurais pu arranger tout ça, mais là, je suis désolée mon garçon. »

« Et la saison de quidditch ? »

« Ah oui, c'est vrai, vous êtes batteur à Gryffondor, c'est ça ? »

« Oui. »

« Quand commence la saison ? »

« Le premier match est dans un mois, mais les entraînements commencent dans deux semaines. »

« Je n'en sais trop rien… » visiblement l'infirmière hésitait, elle savait que privé un joueur de Poudlard des matchs était une horrible punition, mais elle ne voulait pas prendre le risque que la blessure s'aggrave.

«  S'il vous plaît Pompom… » Sirius avait toujours pris un malin plaisir à appeler l'infirmière par son prénom, elle sourit.

« Voyons, ça ne serait pas sérieux… »

« Mais on joue au quidditch dans les airs, sur un balai, mon pied ne touchera pas terre ! »

« Bon d'accord, mais revenez tout de même me voir avant pour que je vérifie que tout ce passe bien. Maintenant allongez-vous, je veux vous garder en observation jusqu'à demain. Et je tiens à informer Dumbledore de l'incident avec M.Rogue, et j'en informerai aussi le professeur Rookwood, le responsable de Serpentard, afin qu'il prenne des mesures pour le punir. »

Une heure après, Rookwood senior déboula comme une furie dans l'infirmerie :

« Pompom, qu'est-ce que c'est que cette histoire. Dumbledore m'a averti de l'histoire et je suis persuadé que le petit croche-pied était bien mérité, et qu'il n'aurait e aucun cas suffit à blesser Black. C'est un complot contre ma maison ! »

« Mais enfin Malista, qu'allez vous chercher ? Le seul fait que M.Rogue aie fait un croche-pied à un autre élève ne justifie-t-il pas une punition ? »

« Demandez donc à votre petit malade où il était hier soir. »

Sirius qui faisait semblant de dormir, tiqua. Ainsi Rookwood senior avait bien deviné hier soir que c'était eux le bruit qu'il avait entendu.

« Sachez, M.Rookwood, que je n'ai pas pour habitude de bombarder les élèves de questions. Si l'infirmerie ressemblait un poste de police, ils y réfléchiraient à deux fois avant de venir me voir, et cela n'aurait que des effets néfastes sur leurs santés. Je ne suis pas là pour jouer au gendarme ni pour faire un interrogatoire, maintenant je vous laisse appliquer les méthodes qui vous semblent bonnes, mais hors de mon infirmerie ! »

Rookwood partit, furieux et Sirius avait la désagréable impression qu'il le lui ferait payer pendant les prochains cours.