Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre IV: Nouveaux horizons.

Sirius était furieux, cette fois-ci, il ne passerait pas l'éponge, il attendait de sérieuses excuses des autres et comptait bien leur montrer de quel bois il se chauffait. Il se dirigea instinctivement vers le couloir où Michelle l'avait trouvé la veille, mais il n'y avait personne. Evidemment, elle ne passait pas sa vie là, c'était par hasard qu'ils s'y étaient croisés. Un peu déçu, mais sans vouloir se l'avouer, il rebroussa chemin. En descendant le grand escalier, il entendit une petite voix l'appeler. Il leva la tête et vit Michelle dévaler les escaliers pour le rejoindre.

"Où sont tes amis?"

"J'ai voulu leur pardonner comme tu m'as dit, mais ils n'en valent pas le coup!"

"Dis pas ça, je suis sûre qu'au fond tu ne le pense pas, ce sont tes meilleurs amis!"

"C'était ce que je croyais du moins…"

"Tu veux en parler?"

"Je ne veux pas t'embêter avec mes histoires."

"Au contraire, j'aimerais beaucoup t'aider. En plus il paraît que je résous très bien les problèmes des autres. Aller viens, on va aller dans le parc, on sera plus tranquilles."

Ils sortirent et allèrent s'asseoir au pied d'un grand chêne.

"Alors, vas-y, raconte moi."

"Eh bien d'abord, tu vois qui sont mes amis?"

"Je crois, il y a le grand brun décoiffé, un autre qui a toujours l'air épuisé avec les cheveux presque blonds, un petit brun un peu gros, une petite rousse et sa copine blonde."

"Oui c'est ça, le décoiffé c'est James, c'est mon meilleur ami, on se connaît depuis qu'on est tout petits. Celui qui est tout le temps fatigué, c'est Remus. Le petit c'est Peter. La blonde est la sœur jumelle de Remus, elle s'appelle Allyson, et la rousse, c'est Lily. Et… oh je ne sais pas comment te raconter cette histoire, il y a quelque chose dont tout est parti que je n'ai pas le droit de te dire…"

"Je crois que je sais de quoi tu parles… je suis très observatrice tu sais. Je vais t'aider. Est-ce que cela concerne Remus?"

"Oui"

"Ca a un rapport avec ses absences répétées et le fait qu'il aie toujours l'air épuisé?"

"Oui"

"C'est un loup-garou?" chuchota-t-elle dans l'oreille de Sirius

"Mais comment as-tu deviné?"

"Comme tu l'as dit, je suis tout le temps toute seule, alors je m'occupe en observant les autres, et je crois que j'ai l'esprit vif, j'étais toujours la meilleure au devinettes quand j'étais petite… Tu peux continuer ton histoire maintenant."

"Bref, c'est vraiment terrible pour lui…"

"J'imagine, ça doit être très douloureux…"

"Oui, et il devient fou, seul avec lui-même pendant 3 jours. On avait donc décidé d'aller lui tenir compagnie, et pour cela… tu me promets que tu ne le diras à personne? C'est notre secret, les autres seraient furieux s'ils savaient que je te l'ai raconté…"

"Promis, sur la tête de mon père!" dit-elle en levant la main gauche et posant l'autre sur son cœur. Elle avait vraiment l'air sincère, alors Sirius continua:

"On voulait devenir animagus" dit-il en baissant la voix "car les animaux ne craignent rien auprès des… Mais tu es sûre que personne ne peut nous entendre ici?" demanda-t-il soudain inquiet

"Je te le jure, mais si tu veux on va plus loin."

"Non, c'est bon. Donc, pour ça, il fallait qu'on prenne un livre à McGonagall dans son bureau. Je me faisais une joie d'y aller, j'adore l'aventure et le danger! Mais ils ont décidé d'y aller hier soir et ont décrété qu'à cause de mes béquilles, je ne pouvais pas y aller."

"Ils avaient raison, tu aurais tout fait rater! Ca fait trop de bruit quand tu marches. Mais c'est vrai que c'est pas très sympa, ils auraient pu attendre que tu sois guéri. Enfin, essaie de les comprendre aussi… C'est pour ça que tu étais triste hier?"

"J'étais pas triste, j'étais fâché! Mais oui, c'était pour ça. Donc après je suis rentré, décidé à leur pardonner. Là, Lily, la seule qui n'était pas au courant, s'est mise en colère car elle avait tout deviné et qu'elles s'imagine que c'est par manque de confiance qu'on ne l'a pas mise dans la confidence."

"Je la comprend, c'est pas très agréable."

"Et donc, elle s'est énervée, et ça m'étonnerait qu'elle nous pardonne bientôt, pour l'instant elle fait la tête. Et cet après-midi, James et Peter ont décidé de commencer l'expérience d'animagi dès ce soir. Or il y a des trucs que je ne peux pas faire à cause de mon pied, mais ça ils s'en contrefichent! Bref, je ne suis pas prêt de leur pardonner." Finit Sirius de son air boudeur.

Michelle éclata de rire

"Eh, c'est pas très drôle!"

"C'est ta tête qui me fait rire. Non, mais regarde-toi, on dirait un gamin de 4 ans à qui on a refusé un jouet! Sérieusement, je pense que t'as raison de leur en vouloir un peu. Tu peux leur faire la tête pendant quelques temps, et très vite vous réaliserez combien cette amitié était importante, et vous reviendrez les uns vers les autres. Mais vous n'êtes pas encore prêts pour ça."

"T'es bien sûre de toi. Moi je n'en suis pas certain."

"Tu verras bien…" ajouta-t-elle d'un ton mystérieux

"Mais comment ça se fait que tout en sachant ce qu'est Remus, tu n'aies pas peur? Je veux dire, les gens qui ne le connaissent pas ont un à priori quand ils savent ça…"

"Je n'ai pas l'habitude de juger les gens comme ça, et s'il est ton ami, ça doit être quelqu'un de bien. J'ai l'habitude des gens qui ont des préjugés, moi aussi je les ressens…"

"Comment ça?"

"Eh bien, t'as l'air d'un gars assez ouvert, alors je vais te le dire. Je t'ai dit hier que mon père était un moldu, mais ce n'est pas vrai. Et puisqu'on en est aux confidences, je vais te le dire: c'est un elfe, un elfe des forêts."

"C'est vrai? C'est génial!"

"Eh bien, d'habitude, les gens ne voient pas ça d'un bon œil, ils pensent tous que les mélanges sorciers/elfes ne donnent rien de bon."

"Moi je trouve que dans ton cas, c'est le seul que je connaisse, le résultat est concluant…"

Ils se sourirent mutuellement.

"Mais je sais que si tout le monde le savait, beaucoup me rejetteraient, pourtant le fait que mon père soit un elfe ne fait pas de moi un monstre…"

"Non, mais on ne peut jamais prévoir les réactions des autres, même des gens qu'on connaît bien. C'est pour ça que Remus ne nous a pas dit ce qu'il était."

"Et c'est pour ça que moi et ma sœur disons toujours que notre père est un moldu. A toi je te l'ai dit, car j'ai vu que tu acceptais Remus tel qu'il était…"

A ce moment, Rusard apparut:

"Qu'est-ce que vous faites là vous deux? Il est l'heure de retourner dans vos dortoirs, il va bientôt faire nuit. Aller, du vent!"

Ils ne se le firent pas dire deux fois et déguerpirent devant l'air courroucé du concierge. Sirius avait souvent eu à faire à lui et n'avait pas tellement envie de s'y frotter encore. Il remonta dans la salle commune qui était encore pleine d'élève, Ally, Peter, Remus et James le regardèrent pendant qu'il allait s'asseoir à l'autre bout. Il vit Lily discuter avec quelques élèves de 4e année, dont Mondingus et Amy de l'équipe de quidditch. En pensant au quidditch, Sirius se demanda comment se passerait les entraînements et les prochains matchs. Pour s'empêcher d'adresser la parole à James, tout ce que Sirius avait trouvé était de l'éviter, c'était le meilleur moyen, mais au quidditch ça serait bien difficile. Il décida d'attendre le lendemain pour se torturer l'esprit avec ses questions et monta se coucher.

James suivit Sirius du regard quand il le vit gravir l'escalier qui menait au dortoir. Il était triste, déjà l'exubérant Sirius lui manquait, il ne comprenait pas comment il avait pu être assez stupide pour susciter cette dispute, alors qu'il savait très bien que Sirius traversait une mauvaise passe, il n'en connaissait pas les raisons, mais il le sentait. Il avait été idiot, c'est évident, mais la colère de Lily, la veille, l'avait désorienté, il était irritable car il sentait que Lily ne reviendrait plus avec eux, et il l'aimait beaucoup cette petite Lily, mais au fond il tenait bien plus à Sirius, et il les avait perdu tous les deux.

James monta se coucher bien après Sirius, et mit beaucoup de temps à s'endormir, mais il sut que Sirius non plus ne pouvait pas dormir.

Pendant les semaines qui suivirent, ils ne se parlèrent pas plus. Pendant les cours, Sirius se mettait tout seul dans un coin et passait presque inaperçu. Enfin quand je dis qu'il passait inaperçu, c'était en fait tout le contraire, sa discrétion était tellement inhabituelle, que ça laissait un vide dans la classe et que tout le monde remarquait son étrange calme. Pendant les cours communs aux Serpentards, il se mettait toujours à côté de Michelle, et là il recommençait à mettre le bazar. Lily aussi restait dans son coin au début, puis elle se mis à fréquenter des élèves de 3e année, mais elle passait tout son temps libre avec les 4e année, ce qui avait le don de mettre James en rogne. Ce dernier restait avec Remus, Ally et Peter, mais l'ambiance n'était plus la même, Lily manquait à Ally et Sirius manquait à James. Mais très vite, les remords de James se transformèrent en colère, il ne comprenait pas l'obstination de Sirius à ne pas les voir, il bien vite il ne voulut plus entendre parler de Sirius.

L'ambiance pendant les entraînement de quidditch en avait pris un coup. La dispute des deux amis se répercutait sur l'équipe, James avait du mal à être aimable avec Mondingus car il avait l'impression qu'il lui avait pris Lily, et pour cette raison, Sirius devint de plus en plus ami avec Mondingus, car il savait que ça rendait James fou. Ainsi Mondingus, qui était un garçon plutôt gentil devint le piler central de la dispute des maraudeurs: il était un des nouveaux amis de Lily, et Sirius était devenu son ami pour énerver James, mais il en avait à peine conscience. Tout ce cirque rendait Alex extrêmement nerveux, il ne pouvait rien prévoir pour le match contre Serdaigle, car un petit incident pouvait déclencher une bataille au sein même de l'équipe pendant le match.

Aussi, le matin du match, il leur fit presque un sermon:

"Je sais que tout ne va pas comme vous voulez avec vos coéquipiers, mais, je vous en supplie, oubliez tout ça pendant quelques heures, juste le temps de jouer… Sirius, ton boulot c'est d'empêcher les cognards d'aller sur tes coéquipiers, et non de les envoyer sur James."

"J'ai jamais fait ça!"

"Non, mais je ne sais pas ce qui peut te passer par le tête alors je préfère te prévenir… Si je vois un seul geste anormal vers un de vos coéquipiers, celui qui l'a fait aura une sanction, c'est compris?"

"Oui Alex!" répondirent-ils en chœur.

"Dans ce cas, c'est parti!"

Ils pénétrèrent sur le terrain, Alex échangea une poignée de main avec le capitaine de l'équipe adverse et le jeu commença.

Sirius adorait jouer au quidditch, pour rien au monde il n'aurait voulu en rater un match, mais pour la première fois de sa vie il avait la tête ailleurs pendant que ses coéquipiers lui volaient autour. Il restait sur place à penser à…. A penser à quoi d'ailleurs? Lui-même n'en savait rien, mais jouer ne l'intéressait pas. Il se força à prendre part au jeu mais remarqua à peine lorsque James marqua le premier point, pas plus que les suivants d'ailleurs. Il était tellement dans la lune qu'il ne vit pas le cognard dont il était responsable se précipiter sur James, qui l'évita de justesse.

James était furieux, s'il n'avait pas tourné la tête à cette seconde, le cognard l'aurait frappé de plein fouet et s'il était tombé de son balai, dieu sait dans quel état il serait arrivé en bas, ils volaient à très haute altitude. Sirius comprit son erreur en voyant James pâlir et presque tituber sur son balai sous le coup de l'émotion, c'est vrai que ça aurait pu le tuer… Il allait s'excuser au moment où il vit James sortir brusquement de sa torpeur, et diriger fermement son balai vers lui.

"Mais enfin Sirius t'as perdu la tête ou quoi? T'aurais pu me tuer, t'es complètement inconscient!"

Sirius voulu protester, il était tout prêt à s'excuser, mais il ne reconnaissait pas James, la rage lui déformait le visage et son regard était presque celui d'un tueur. Il continua:

"Je sais très bien pourquoi tu as fait ça et ne me dit pas que c'était un accident, je sais que tu l'as fait exprès. C'est puéril, tu réalise que tu as failli me tuer, tout ça à cause d'une rancune de gamin? Tu me fais pitié mon pauvre!"

Autour d'eux, le jeu continuait. Sirius n'avait pas ouvert la bouche, il ne comprenait pas. Pourquoi James était-il si excessif? Il avait l'impression qu'il venait de lui cracher au visage. James venait de le prendre par les épaules et commençait à le secouer comme un prunier, lorsque Sirius entendit la voix de Mondingus, qui se trouvait à l'autre bout du terrain lui crier:

"Sirius: Maddy!"

Alors instinctivement Sirius se tourna vers l'endroit où devait se trouver Maddy, juste à temps pour voir le cognard qui avait attaqué James foncer sur elle et la percuter. Sous le choc elle tomba de son balai, Alex qui se trouvait à proximité eu juste le temps de se précipiter sous elle pour la rattraper sur son balai, mais un balai n'était pas conçu pour supporter deux poids et elle glissa. Heureusement ils n'étaient plus très loin du sol et le passage sur le balai d'Alex avait amorti la chute, mais elle se fit tout de même assez mal. James se précipita auprès d'elle, il se sentait affreusement coupable, s'il n'avait pas retenu Sirius avec des idioties, il lui aurait évité le cognard et rien ne serait arrivé. Décidément cette dispute, il était temps qu'elle cesse… Mais jamais James n'aurait fait le premier pas, si Sirius le faisait, ils redeviendraient ami, sinon…

Un temps mort fut accordé à l'équipe de Gryffondor pour vérifier l'état de son joueur et le remplacer si besoin. Maddy se tordait de douleur sur le sol et ses coéquipiers l'entouraient, tous plus inquiets les uns que les autres. Le professeur McGonagall s'approcha et examina l'adolescente :

« Eh bien, nous avons de la chance, rien d'irrémédiable ! Un petit séjour chez Mme Pomfresh et tout va s'arranger, ne vous inquiétez pas Madison, dans moins d'une heure vous ne sentirez plus rien » Le professeur parlait à la blessée d'un ton qui se voulait réconfortant, doux et chaleureux, ce qui n'était pas dans ses habitudes et les étonna tous. Elle reprit « Cependant, il n'est plus question pour elle de jouer, il va nous falloir un nouvel attrapeur pour finir le match, une idée ? »

Ils secouèrent la tête négativement, Alex se maudissait, comment avait-il pu être assez idiot pour ne pas prévoir de remplaçant ? Il regarda dans les gradins en quête d'un joueur, mas personne ne semblait convenir. Soudain Sirius eut une idée :

« Un attrapeur parmi les spectateurs de Gryffondor, n'y pensons même pas ! Il nous faut quelqu'un de qualifié et d'entraîné à ce poste décisif. Je propose que Mondingus se fasse attrapeur d'un jour, il est plutôt bon à ce poste, et nous chercherons un remplaçant batteur ! Les batteurs n'ont pas besoin d'être aussi bons que l'attrapeur. J'assurerai plus que ma part de cognard et vous, vous vous méfierez des cognards trop coriaces, si chacun ouvre l'œil, on s'en sortira. Qu'en dites-vous ? »

« Ton idée est bonne. » commença Alex « Mais tout d'abord : Mondingus, tu accepte ? »

« Je ne sais pas… Moi au poste d'attrapeur, j'ai peur que la pression ne me coupe mes élans. »

« Tu as une meilleure idée ? »

« Moi j'en ai une ! » s'écria soudain Maddy à qui personne ne prêtait attention « Vous avez tous oublié une vielle règle de quidditch toujours en vigueur : si lors d'un match un joueur se blesse et qu'aucun remplaçant n'est trouvé, les 6 joueurs restants peuvent jouer son rôle en même temps que le leur. Ce qui signifierait ici, que vous continuer de jouer à votre poste, mais que le premier qui aperçoit le vif d'or est autorisé à l'attraper. »

« Maddy t'es un génie ! » semblaient crier les regards de ses coéquipiers posés sur elle, et elle se sentit devenir aussi rouge qu'une pivoine.

En quelques secondes, Alex s'était fait ambassadeur de l'équipe auprès de l'arbitre, et il exposait leur solution. Celui-ci approuva et l'annonça au public. On laissa encore quelques minutes de temps mort pour permettre à l'équipe, désormais réduite à 6 joueurs de s'organiser.

« C'est pas tout ça, mais il faut que quelqu'un accompagne Maddy à l'infirmerie » rappela Amy.

James se proposa tout de suite

« Enfin, James ne fait pas l'idiot » répliqua immédiatement le capitaine « On ne peut pas te laisser partir au beau milieu du match, non, je vais demander à un ami dans les gradins de l'accompagner, au besoin à un professeur, Maddy ne bouge pas, je reviens. »

« Eh bien, où veut-il que j'aille dans cet état ? » grommela-t-elle pendant qu'il s'éloignait au pas de course.

« Je suis désolé Maddy » commença James « Tout ça c'est ma faute… Si je n'avais pas réagi comme un gamin… »

« Laisse tomber James, c'est pas grave, je te jure ! Dans quelques heures, je ne sentirai plus rien, pour l'instant, ce qu'il faut c'est que vous vous concentriez sur le match, tous autant que vous êtes. Ne laissez pas passer le moindre éclair doré, et je serai ravie. »

Le professeur McGonagall s'était portée volontaire pour remorquer Maddy jusqu'à l'infirmerie, et le match reprit.

Gryffondor menait 50 à 30, mais le courant pouvait vite s'inverser, surtout à 6 contre 7, il fallait rester vigilants. James guettait le vif d'or, s'il pouvait l'attraper, il se sentirait sûrement moins mal d'être responsable de la chute de Maddy. Mais il avait beau scruter les alentours aucun éclair doré ne passait. Ce fut Mondingus qui l'aperçu le premier. Il fonça vers lui, pendant que l'attrapeur adverse cherchait toujours, pensant qu'il fonçait pour éloigner un cognard de ses coéquipiers. Ce fut donc sans mal que Mondingus se fit héros d'un jour en brandissant le vif au dessus de leurs têtes.

Tout le monde se précipita sur lui pour l'étreindre, même James, qui était prêt à oublier sa jalousie pour quelques minutes, tout à la joie d'avoir gagné. Mais il s'arrêta net lorsqu'il vit Lily dévaler les gradins et courir prendre l'homme-providence dans ses bras.

« Mond' t'es génial ! » s'exclama Lily, les yeux scintillants et le sourire éclatant

« Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! » ajouta un Sirius rayonnant

Mondingus avait droit à tous les honneurs.

Sirius tourna la tête vers les gradins et aperçu Michelle qui l'attendait, il enfourcha son balai pour aller plus vite et vola vers elle.

« T'as été super Sir' » s'exclama Michelle « Au fait je te présente ma sœur. » ajouta-t-elle en se tournant vers la fillette qui l'accompagnait. Elle était aussi menue que sa sœur, la peau du même brun clair et les cheveux un peu plus foncés qui ondulaient légèrement et lui faisaient presque des anglaises aux pointes.

« Sir' je te présente Léna, elle est en première année à Serdaigle, Léna voici Sirius. »

« Salut Léna, pas trop déçue que ton équipe aie perdu ? » dit Sirius d'un ton taquin

« Oh, tu sais, moi le quidditch, c'est pas trop mon truc… En plus je les connais pas les joueurs de ma maison, ils sont trop vieux ! Et Puis Michelle avait tellement envie que tu gagnes, que je suis contente. »

« Alors on devrait s'entendre ! Mais il va falloir que je t'étudies de près, je n'ai jamais encore rencontré de tels spécimens qui n'aiment pas le quidditch… »

Ils éclatèrent de rire et elle expliqua :

« C'est pas vraiment que je n'aimes pas ça, juste que ce n'est pas ce que je préfère, et puis comme je n'ai pas le droit d'en faire, ça ne me branche pas plus que ça de le regarder… »

« Ca je peux comprendre. Mais pourquoi n'as-tu pas le droit d'en faire ? »

Michelle répondit pour Léna :

« C'est de ma faute, quand on était encore très petites, on jouait sur les balais de nos parents, je la tenais devant moi et je manœuvrais le balai, mais un jour elle est tombée, elle devait avoir 2ans. Et depuis elle a un problème de vision qui fait que dès qu'elle se trouve un peu en altitude, une sorte de vertige la prend et tout se trouble, elle ne voit plus rien, et ça peut être très dangereux ! »

« C'est toi qu'est dangereuse Michelle, si j'avais su… » commenta Sirius avec un sourire moqueur

« Gredin ! » répondit Michelle en lui donnant un coup de coude.

« Au fait, les filles, comment se fait-il que vous ne soyez pas dans la même maison ? La plupart des frères et sœurs y sont ! »

« Franchement, Sir', tu trouve ça normal de me voir à Serpentard ? »

« Non ! »

« Alors ne cherche pas de raison pour que ma sœur soit autre part, rien n'est normal ici. »

« Bon, je propose qu'on s'éloigne de cette foule hurlante et crépitante ! »

« Crépitante ? Ce n'est pas un mot qui s'applique à une foule… »

« Je sais, j'avais juste envie de dire ce mot. Enfin bref, si nous laissions tout le monde dans cette euphorie qui suit les matchs de quidditch et allions dans un endroit plus calme ? »

« Tout le monde ne participe pas à cette euphorie, Sir' »

« Tu vas arrêter de t'accrocher aux détails ? Evidemment, les Serdaigles ne participent pas à la fête, on les comprend ! »

« Il y a aussi un Gryffondor qui ne fait pas la fête, regarde par là Sir' »

Sirius tourna la tête dans la direction indiquée et aperçu James, en retrait, qui semblait ailleurs.

« Il n'a pas l'air dans son assiette ton ami… » commenta Michelle

« Qu'est-ce que ça peut me faire ? et ce n'est plus mon ami, tu le sais ! »

« Il ne tient qu'à toi de… »

« Sûrement pas ! N'y compte pas ma chère ! Viens, on s'en va. »

Michelle haussa les épaules d'un air découragé et lui emboîta le pas, entraînant Léna avec eux.

De son côté James se sentait très seul, Remus, Peter et Ally étaient avec les autres en train de rire, hurler et chanter, mais il ne se sentait pas le cœur de les rejoindre, et surtout de voir Lily et Mondingus devenir de plus en plus proches… Il était vraiment temps qu'il arrête de s'accrocher, Lily était partie, elle préférait Mondingus, il devait respecter son choix, mais que ces choses-là sont difficiles à accepter ! Il avait une seconde espérer que Sirius viendrait le voir, mais lui aussi était parti. Lui, James Potter paraissait incapable de garder des amis, il faisait fuir ceux qui étaient le plus cher à son cœur. Oh combien il regrettait la fidélité de Sirius, surtout les jours de cafard. Sirius était le lien entre son foyer et Poudlard, il lui rappelait son enfance et ses parents, et les jours de peine, cela lui enlevait un poids de la poitrine, mais aujourd'hui Sirius n'était plus là pour l consoler, il devait faire face… seul…

Il eut soudain l'idée d'aller rendre visite à Maddy, qui elle aussi se trouvait seule.

« Salut Maddy ! » dit-il en entrant dans l'infirmerie « Tu vas mieux ? »

« Oui, Mme Pomfresh m'a donné un breuvage et tout est rentré dans l'ordre, je m'apprêtait à retourner à la salle commune, on fait un bout de chemin ensemble ? Mais dis-moi, tu en tires une de ces têtes ! Ne me dis pas qu'on a perdu quand même ? »

« Non, non, bien sûr que non ! C'est Fletcher qui a attrapé le vif. Ils sont tous sur le terrain en train de festoyer. »

« Et pourquoi n'es-tu pas avec eux ? »

« J'ai encore du travail à faire, je n'avais pas le temps de rester. »

« Tiens, à propos de devoirs, je crois me rappeler que tu es assez doué en Histoire de la magie, tu pourrais peut-être m'aider ? Je ne comprend rien à ce cours sur la guerre entre trolls et elfes ! Tous ces traités qui sortent de partout, et les sorciers qui s'en mêlent, vas savoir pourquoi ! Tu pourrai me filer un coup de main ? »

« Pas de problèmes, allons-y. »

Le lundi suivant, en allant en cours de défense contre les forces du mal, James bouscula accidentellement Michelle et fit tomber ses livres, elle se baissa vivement pour les ramasser, mais Sirius l'avait devancée. Il héla James :

« Eh Monsieur Jmenfoutisme ! Ca t'arrive de dire pardon et d'aider la demoiselle à ramasser ? »

« Laisse tomber Sirius, c'est pas grave… » intervint Michelle

« Non, Michelle, et puis laisse c'est entre nous, ça ne te regarde pas ! »

James était devenu tout rouge et revenait sur ses pas pour aider Michelle, il lui proposa de porter se livres jusqu'à la salle

« C'est trop tard ! C'était avant qu'il fallait penser à l'aider ! » cria Sirius

« Je suis désolé, enfin, je veux dire… »

« Laisse James, ce n'est pas grave » assura Michelle

« Michelle, t'occupes pas de ça ! Je te dis que ça ne te regarde pas. »

« Si justement, ça me regarde Sir' ! Ce sont mes livres, et je n'ai aucune envie d'être une nouvelle source de conflits entre vous. Tu vas me faire le plaisir de te calmer, viens, on y va, on va être en retard. »

Pendant le cours, Remus et Ally, qui avaient tout entendu commentaient l'incident.

« Ils sont vraiment idiots tous les deux ! Ils n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes, et au fond tout ce qu'ils désirent, l'un comme l'autre, c'est redevenir amis… » commença Ally

« J'en ai parlé avec James, il considère que Sirius a plus de torts que lui et que c'est à lui de faire le premier pas. Et je suis sûr que Sirius raisonne pareil ! »

« Ils n'iront pas loin en faisant comme ça. Il faudrait que quelqu'un leur donne un petit coup de pouce… »

« Oui, mais comment ? »

« Je ne sais pas, mais je sais que Sirius ne va pas tarder à se faire enguirlander par Rookwood senior s'il continue à parler aussi fort… »

En effet Sirius et Michelle étaient en train de se disputer à propos de le petite altercation avec James, chacun exposait son point de vue, et Sirius, même s'il savait que Michelle avait raison, ne voulait pas l'admettre. Ils finirent par se faire pincer par Rookwood senior.

« Black ! Keller ! Mon cours n'a pas l'air de vous intéresser, je me trompes ? » hurla-t-il

« Oui monsieur, » répondit poliment Michelle, « Excusez-nous, nous étions juste en train de parler d'un autre chapitre du livre, Sirius ne veut pas me croire quand je lui dit que les ribabi sont très sensibles à la chaleur et fondent à température ambiante. »

Sirius était abasourdi, comment Michelle avait-elle trouver cette pirouette en quelques secondes ?

« C'est juste Mlle Keller. Eh bien, pour votre peine Black, puisque les strangulots n'ont pas l'air de vous passionner, vous me ferez 5 rouleaux de parchemins sur la vie des ribabi. Cela vous apprendra peut-être à cesser de bavarder pendant mes cours. »

« 5 ! ! ! ! ! » s'exclama Sirius

« Vous en ferez 7 pour votre peine. »

« Mais c'est pas juste ! »

« La vie est injuste M.Black, vous l'apprendrez à vos dépends. »

Sirius n'avait jamais beaucoup aimé Rookwood, mais là, à la sortie du cours il le haïssait.

« 7 rouleaux de parchemins, mais il est complètement fou ce gars-là ? »

« C'est n'importe quoi ! » continua Michelle « D'autant plus que la vie des ribabi ne remplit guère 7 rouleaux, 3 à la rigueur en écrivant vraiment gros… Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne m'a rien donné à moi alors que je parlai tout autant que toi. »

« Tu ne comprends pas pourquoi ? Allons Minouche, t'es plus perspicace que ça d'habitude ! Réfléchis : tu es une Serpentard ! »

« Vraiment ce Rookwood, je ne peux pas le sentir ! Il faut essayer de lever ta punition. »

« C'est pas la peine d'essayer, c'est un vieux grincheux qui ne fait que ce qu'il veut. Bon, moi je vais commencer mon devoir sur les moldus, car ça alourdit nettement ma charge de travail pour la semaine. Tu sais pourquoi les moldus enferment les aliments dans des boites de conserve, toi ? »

« Non, peut-être pour qu'ils ne s'échappent pas dans leurs grands- magasins ? » 

« Ca m'étonnerait… Je vais aller me renseigner, il doit bien y avoir des enfants de moldus dans la salle commune. »

« Eh bien à tout-à-l'heure alors, on se voit après le dîner ? »

« Ok, à tout-à-l'heure. »

Lorsqu'après le dîner, Sirius se rendit dans le couloir désert où ils se retrouvaient, il vit Michelle arriver avec un air radieux.

« Eh bien, Sir' tu ne m'as pas l'air de bonne humeur ! »

« Tu ne le serais pas non plus si tu avais passé 3 heures dans des bouquins à chercher pourquoi les moldus font telle ou telle chose ! »

« Alors je crois que j'ai une nouvelle qui va te remonter le moral »

« Dis toujours… »

« Après t'avoir quitté tout-à-l'heure, j'ai décidé d'aller voir Rookwood senior pour alléger la punition. Je lai guetté à la sortie de son bureau et l'ai discrètement suivi jusque dans la salle des profs. Là, je me suis assurée, qu'il n'y était pas seul et j'ai frappé. »

« Pourquoi prendre toutes ces précautions, il ne t'aurait pas mangé ! »

« Non, mais écoute-moi donc avant de râler ! Donc je suis entrée et j'ai pris mon air le plus poli et gentil possible. Là en parlant assez fort pour que tous les professeurs présents m'entendent, j'ai plaidé ta cause. J'ai expliqué que tu avais beaucoup de travail en ce moment, qu'on venait de t'enlever ton plâtre et que ton pied te faisait encore un peu souffrir, enfin bref tout ce qui m'est passé par la tête, et je t'assures que ça faisait beaucoup ! J'ai conclu en disant que moi aussi je parlais et que je méritais tout autant que toi la punition… »

« Mais tu es folle ? T'as été réclamer un devoir à Rookwood ? »

« Mais attends, j'avais toutes les chances de mon côté : si Rookwood ne se laissait pas attendrir, les autres profs eux le seraient et il ne voudrait pas paraître trop injuste à leurs yeux. Qui plus est, je suis une Serpentard et il ne m'aurait jamais collé de devoir. McGonagall a dit que j'avais raison, que s'il donnait un devoir à l'un l'autre aussi devait l'avoir, Nivel a ajouté que nous avions beaucoup de devoirs, et qu'il devrait exiger moins de parchemins. Et là, la chance de notre vie : Dumbledore est arrivé au moment où Rookwood nous accordait seulement 2 rouleaux, et comme s'il avait entendu tout le reste, il a conclu « Professeur, ces enfants ont besoin d'une trêve, supprimez donc ce devoir, cela leur fera le plus grand bien. » Rookwood a été obligé d'acquiescer, et je me suis éclipsée avant qu'il ne change d'avis. Le devoir est annulé ! »

« Minouche t'es un amour, t'es géniale ! »

« Je sais. » répondit-elle en lui sautant dans les bras.

Ils riaient de joie, et Sirius la fit tourner plusieurs fois dans se bras et quand il s'arrêta, Michelle lui déposa un bref baiser sur les lèvres. Il s'arrêta étonné, puis lui rendit son baiser, plus longuement.