Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahho.fr

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre V : Amis pour la vie.

Ally et Remus passaient de plus en plus de temps tous les 2, depuis que Lily et Sirius étaient partis, car James semblait toujours ailleurs et préférait rester seul tandis que Peter essayait d'entrer dans les bonnes grâces des 5e années. Mais au lieu d'en profiter pour se rappeler les bons moments de leur petite enfance, pour parler de leur famille ou essayer de rattraper les années de complicité perdues, ils passaient le plus clair de leur temps à s'inquiéter pour James et de temps à autre pour Sirius. Ce soir-là ils étaient dans la salle commune en train de disputer une partie d'échecs.

« Où est James ? » demanda Ally

« Il est monté se coucher, prétextant un soudain mal de tête. »

« C'est peut-être vrai, il n'a pas l'air tellement dans son assiette ces derniers temps… »

« Non il n'est pas bien c'est évident, mais ce n'est pas à cause d'un simple mal de tête qu'il pourrait calmer avec une ou deux pilules de Mme Pomfresh. Je te paries que ce soir, quand je vais monter au dortoir il fera encore semblant de dormir, mais il ne ferme pas l'œil avant le milieu de la nuit. »

« Il est perturbé, et on ne peut rien faire pour lui… Tout ça c'est à cause de Sirius, leur stupide dispute dure trop longtemps à mon goût. »

« Oui, ils sont idiots de ne pas faire la paix. Le pire c'est qu'on ne peut rien y faire, au fond ce n'est pas avec nous que Sirius s'est fâché c'est avec James, même si l'argument de départ me concernait tout autant. Si je faisais la paix avec Sirius, eux deux se feraient toujours la guerre, mais si James et Sirius arrêtaient ça, Sirius me pardonnerait sur le champ. C'est désagréable de se savoir simple spectateur de cette bataille qui déchire deux de mes meilleurs amis. »

« Je comprend. Et Lily qui ne me parle plus… »

« Oui mais c'est James qui souffre le plus, nous, nous sommes toujours tous les deux, et regarde Lily, ça n'a pas tellement l'air de la préoccuper… »

Ally regarda Lily, elle était sur les genoux de Mondingus.

« Depuis quand ils sortent ensemble ces deux-là ? » s'étonna-t-elle.

« J'en sais rien, mais ça doit être récent. Et Sirius où est-il ? Je ne le vois pas. »

« Je n'en sais rien, chaque soir il s'éclipse après le repas et ne reparaît que fort tard lorsque tout le monde est couché. C'est un mystère, je ne sais pas ce qu'il fait entre les deux. »

« J'en ai assez de tout ça, assez de voir James se détruire, assez de voir Sirius souffrir, car lui aussi il en souffre je le sais, et assez de passer mes journées à compter les points entre eux. Si dans une semaine rie n'est arrangé, je prendrai les choses en mains ! »

« Mais comment comptes-tu t'y prendre ? »

« Je n'en sais rien, mais je trouverai, il faut bien que quelqu'un se décide à faire quelque chose. Aller, viens, on va se coucher, il se fait tard. »

Lorsque Remus remonta dans le dortoir, il s'assit sur le bord du lit de James :

« Hey Jamsie, je sais bien que tu ne dors pas… Tu ne veux pas répondre ? Libre à toi, mais tu entendras au moins ce que j'ai à te dire. Si quelque chose cloche dans ta vie, tu sais bien que tu pourras toujours m'en parler, oh bien sûr je ne suis pas Sirius, je ne peux pas te comprendre aussi bien que lui, mais je ferai tout mon possible. Je sais qu'il te manque, alors réfléchis-y, ou tu te confies à moi, ou tu mets fin à votre dispute idiote, mais ne reste pas comme ça. Je vois bien qu'autre chose que cette dispute te tracasse, mais je ne peux pas deviner quoi si tu ne me le dis pas. Aller bonne nuit p'tit gars, et oublies pas que je suis toujours là pour t'aider à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. »

Il ne voyait pas si James était réveillé ou pas car il lui tournait le dos, alors il se leva et se blotti dans son lit. James avait tout entendu, il avait les yeux grands ouverts, et des larmes qui lui coulaient sur les joues. Bien plus tard, lorsque Remus se fut endormi, il entendit Sirius rentrer et se glisser discrètement dans son lit. C'était le même manège tous les soirs, où pouvait-il bien aller ? Mais il se serait coupé la langue plutôt que de lui demander…

Le lendemain matin, Sirius se réveilla en retard, c'était de sa faute, il n'avait qu'à pas se coucher si tard ! Mais il ne savait pas pourquoi il voulait que personne ne sache qu'il sortait avec Michelle, alors toute la journée, ils se voyaient comme avant, en tant qu'amis, et il n'y avait que le soir où il se retrouvaient dans leurs couloirs déserts, tranquilles. Et forcément ils avaient du mal à se quitter, et encore plus de mal à se lever le matin. Bref, Sirius enfila sa robe de sorcier en vitesse et n'eut même pas le temps de descendre manger, Leur premier cours était commun aux Serpentards, c'était le cours d'histoire de la magie. En courant vers la salle, Sirius croisa Michelle et ralentit voyant qu'il n'était plus si en retard qu'il l'avait cru.

« Tu es bien essoufflé ! Qu'est-ce que tu as ? » lui demanda-t-elle

« Oublié de me réveiller ! »

« Ah pas chance, enfin réjouis-toi c'est presque le week-end, tu vas pouvoir te reposer. » Puis elle ajouta en voyant un couple s'embrasser devant la porte d'histoire de la magie « Encore deux qui ne peuvent pas se quitter ! Mais enfin, ils exagèrent en plein milieu du passage… »

« Oui c'est vrai ils pourraient.. »

Mais il s'arrêta net en reconnaissant Lily et Mondingus. Sa première pensée, malgré ces semaines de brouilles, fut pour James, il espéra de tout son cœur que James arrive en retard ou soit déjà rentrer pour ne pas qu'il les voient. Mais à ce moment, il vit James pénétrer dans la salle, en faisant semblant de ne pas voir les deux tourtereaux.

Lorsqu'ils furent assis, Sirius jeta un coup d'œil vers James, il avait le visage défait et les yeux hagards. Il vit aussi le regard de James se poser sur Lily lorsqu'elle entra enfin, un regard plein de détresse.

Lorsque Binns commença son cours, Michelle posa sa main sur le bras de Sirius :

« Sir', tu devrais… »

« Je sais. » répondit-il en déchirant un morceau de parchemin sur lequel il griffonna quelques phrases, puis il le fit parvenir à James. Michelle n'avait pas lu ce qu'il y avait d'écrit mais en surprenant le regard que James adressa à Sirius, elle comprit que si la paix n'était pas encore établie, un armistice, lui, était signé.

A l'heure du déjeuner, Sirius et Michelle se retrouvèrent dans la grande salle. Elle venait depuis longtemps prendre ses repas à la table des Gryffondors, et personne n'y trouvait rien à redire.

« Sirius, qu'est-ce que tu as dans ta poche ? » demanda soudain une Michelle soupçonneuse

« Rien de spécial, ma baguette magique et ma plume… »

« Non, pas dans celle-ci, dans l'autre, celle qui n'arrête pas de gigoter depuis le début du repas. »

Sirius sourit avec un regard maléfique, et sortit de sa poche……. Une poignée d'insectes morts et vivants, parmi lesquels Michelle identifia des cafards, punaises, scarabées et autres réjouissances

« Oh mon dieu ! Mais c'est répugnant, pourquoi trimballes-tu ça avec toi ? Remets-les dans ta poche, tu me coupes l'appétit ! »

« Ah mais c'est toi qui a voulu voir… Dépêche-toi de manger, c'est pour faire une farce à Rogue. »

« Alors, ce matin tu n'as pas eu le temps de te débarbouiller ou de manger, mais tu as eu le temps d'emmener ces bestioles avec toi ? »

« Faut pas m'en vouloir, ça fait si longtemps que je n'ai pas taquiné Rogue, ça me manque… Dépêche-toi de manger, il faut qu'on parte avant qu'il ai fini sa soupe. »

« On peut y aller tu m'as coupé l'appétit. »

Ils se levèrent et en passant à côté de Rogue, il fourra discrètement ses trésors dans la soupe de l'autre pendant qu'il était occupé à raconter un de ses exploits à Avery, puis s'en alla vivement avec Michelle.

Rogue plongea sa cuillère dans sa soupe et la mit dans sa bouche, presque instantanément il en recracha le contenu.

« Sapristi ! Mais qu'est-ce que c'est ? Ah ! Mais c'est immonde ! Qui a fait ça ? »

Rogue lançait des regards assassins autour de lui, mais tous étaient aussi étonnés que lui. Alors il promena son regard sur les tables voisines, et s'arrêta sur James, un sourire sadique se dessina sur son visage. 

« C'est lui… Il ne perd rien pour attendre cet imbécile. » murmura-t-il avant de se lever.

James, Remus et Ally finirent de manger sans se douter de rien et sortaient tranquillement de la grande salle, lorsqu'ils entendirent un léger « ppsss » qui les appelait. Ils se dirigèrent vers le coin sombre d'où provenait le bruit, mais il ne virent rien. Alors ils continuèrent un peu et se retrouvèrent dans un espèce de cul-de-sac, mais lorsqu'ils se retournèrent pour revenir sur leurs pas, Rogue leur bouchait le passage.

« Expelliarmus ! » cria-t-il avant que personne n'ai eu le temps de réagir. « Je ne pensais pas qu'il serait si facile de vous attirer par ici, ma foi vous avez le cerveau ramolli ?Ta petite bande se disloque Potter ? Sans cet idiot de Black et cette imbécile d'Evans, tu n'est plus capable de réfléchir ? »

« Tais-toi vipère ! »

« Attention Potter, c'est moi qui tiens les commandes, n'oublies pas. » répondit Rogue en montrant les baguettes qu'il tenait dans sa main.

Remus cherchait un moyen de s'enfuir, mais le couloir était fait de telle façon qu'il leur était impossible de s'échapper sans passer devant le nez de Rogue. Ally scrutait le visage de Rogue, et à son air sadique, elle présageait le pire.

« Vous allez me le payer, sales petites vermines ! Vous regretterez longtemps votre petite farce de tout-à-l'heure... »

« Mais enfin, de quoi tu parles, je ne comprend pas, voilà des semaines que nous ne t'avons rien fait ! » répliqua Remus

« C'est vrai, Severus, ce n'est pas eux, c'est moi. » Dit soudain la voix de Sirius qui était apparu derrière eux.

« Sirius ! Qu'est-ce que tu fais là ? » cria James, soudain rassuré.

« J'ai vu Rogue sortir de la grande salle et se diriger par ici, j'ai trouvé ça louche, et quand j'ai vu que vous aussi alliez par ici, j'ai trouvé ça encore plus louche : il n'y a jamais personne dans ces coins-là ! Alors je vous ai suivi. Rogue, je te propose un marché : comme ils ne sont pour rien dans la mauvaise blague que je t'ai faite, laisse-les partir, et je veux bien prendre leur place de mon plein gré. »

« Mais enfin Sirius, tu es fou ? » s'exclama James.

Rogue hocha la tête :

« C'est bon, je laisse partir tes petits copains, mais avant, donne-moi ta baguette. »

Sirius la lui tendit, mais au moment où il s'en saisit, Rogue le poussa à côté des autres.

« Ainsi, vous croyiez vraiment pouvoir vous en tirer comme ça ? Je me fiche de savoir qui a fait le coup ! Je vous aurai tous les quatre, j'en ai assez subi depuis trois ans, y'en a marre. Je vais vous faire subir un sortilège horrible, puis après un sortilège d'amnésie pour que vous ne puissiez rien raconter aux autres. »

Les 4 amis prirent peur, l'air de Rogue était vraiment menaçant, et ils savaient tous qu'il connaissait de nombreux sortilèges de magie noire. Sirius tenta de gagner du temps :

« Mais enfin, à part une froide vengeance, cela ne t'apportera rien ! »

« Si, vous souffrirez affreusement ! »

« Et alors ? Puisque nous ne nous souviendrons de rien, cela ne nous servira pas de leçon, ça ne nous empêchera pas de recommencer ! »

« C'est là que vous vous trompez… Le sort que je vais vous lancer sera tellement fort qu'il laissera des traces. Grâce au sortilège d'amnésie, vous oublierez que je vous l'ai fait subir, mais vous garderez des séquelles et même si je vous laissais assez d'intelligence pour pouvoir préparer une de vos farces machiavéliques, soyez sûrs que vous n'en aurez plus envie ! Votre inconscient se rappellera de l'horrible punition et vous n'oserez plus me toucher sans même savoir pourquoi. Il attaquera aussi votre cerveau et j'aurai désormais de meilleures notes que vous ! Quand à Lily Evans, elle n'aura plus aucune envie de traîner avec des ratés comme vous… »

Les 4 amis étaient horrifiés, ils en croyaient à peine leurs oreilles. Des petites farces de collégiens ne justifiaient pas une telle haine… Que pouvait-il bien se passer dans l'esprit de Rogue ?

Celui-ci s'avança, les 4 autres ne pouvaient rien faire contre lui, alors il leva sa baguette avec un air meurtrier, et… fut arrêté par une voix qui cria :

« Rogue, je t'en prie, arrête immédiatement ! »

Ils furent tous aussi étonnés de voir Lily, dressée devant Rogue avec un air de défi.

« Moi j'ai ma baguette et je puis te combattre. De plus, j'ai une petite revanche à prendre sur toi, tu te rappelles lorsqu'au début de l'année, tu nous as enfermées, moi et Ally dans le bureau de Rookwood senior ? Nous avons quelques comptes à régler je crois. »

Les 4 autres regardaient abasourdis, un Rogue qui baissait armes et boucliers devant la petite Lily. Il rougit et balbutia des mots incompréhensibles. En un instant sa belle assurance était partie en fumée, le changement était tellement surprenant que les 4 victimes se pinçaient pour vérifier que ce n'était pas le sort qu'il n'avait pas eu le temps de jeter qui les faisait délirer. Mais non, Rogue perdait réellement tous ses moyens en face de la jeune Evans si sûre d'elle.

« Cependant » continua Lily  « j'ai une idée, je renonce à toute tentative de vengeance et toi, tu promets de ne plus t'attaquer à aucun de mes amis. »

Il hocha la tête en signe d'approbation

« Promets-le, lève la main droite et dis : je le jure »

« Je le jure »

Bon maintenant, donne-moi les baguettes que tu as dans ta poche, et file ! Je ne veux plus te voir rôder autour de nous. »

Rogue ne demanda pas son reste et partit en courant.

Ally tomba dans les bras de Lily.

« Lily, comment as-tu su ? »

« J'ai fait comme Sirius, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais je ne me suis pas montrée tout de suite, ne sachant d'abord pas comment m'y prendre, il aurait pu me balayer d'un seul coup avec un sortilège de sa connaissance… »

« Oui, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait… » murmura Remus, songeur.

« Eh bien, ça a confirmé mes soupçons : Rogue m'obéit au doigt et à l'œil. Mondingus m'avait dit qu'il avait un faible pour moi, mais je ne voulais pas le croire : ça me dégoûtait, mais j'ai réussi à le retourner en ma faveur ! Vous avez vu comme il a déguerpit, ma parole je l'impressionne vraiment ! »

« Bien joué Lily-jolie ! » intervint Sirius en lui déposant un baiser sur le front « Tu nous as sauvé, je ne sais pas ce qu'il aurait été capable de nous faire. »

« Je n'ose même pas l'imaginer ! Oh mon dieu, si je n'étais pas arrivée… James, qu'as-tu, depuis le début, tu ne dis rien ? »

« Me-merci » balbutia-t-il

« Aller p'tite tête, remets-toi de tes émotions ! Viens on va à la salle commune. » dit Sirius en passant son bras autour des épaules de James.

« Au fait, vous êtes au courant que le cours de botanique est annulé ? » intervint Ally « Il a fait trop froid, les poltakis ont gelées ! »

« Hourra » hurlèrent-ils en chœur.

Ils ne se quittèrent pas de l'après-midi et discutèrent beaucoup. Après s'être dit tout ce qu'ils avaient sur le cœur et s'être excusés, ils reconnurent qu'ils avaient été idiots de ne pas se pardonner avant, et Remus ajouta :

« Finalement ce petit coup de pouce dont il y avait besoin, c'est Rogue qui l'a donné, s'il savait que grâce à lui, les maraudeurs sont de retour, il en serait fou ! »

« Eh bien, il le mérite ! » ajouta Sirius « il m'a fait une peur bleue »

Les autres acquiescèrent. Sirius tendit sa main gauche, Lily y posa la sienne, puis James, Remus et Ally et ils murmurèrent, comme une promesse qu'ils se faisaient : « Amis pour la vie ! »

Bref tout était rentré dans l'ordre, mais dans la soirée, Sirius s'éclipsa et James demanda à Remus :

« Où va-t-il ? »

« Je ne lui ai pas demandé, mais il s'en va comme ça tous les soirs. »

« Je sais, je me demande bien pourquoi. »

« Ca me paraît évident, non ? Il y a une fille là-dessous ! »

« Une fille ? »

« Ben oui, même notre Siriunouchet peut s'intéresser aux filles ! »

« Mais pourquoi la cache-t-il ? Pourquoi ne nous l'amène-t-il pas ? »

« Ca c'est à toi de lui demander, et à toi aussi de lui faire comprendre que s'il a une copine, elle est la bienvenue avec nous, quelle qu'elle soit, puisqu'il l'a choisie. »

« Tu as raison, je lui en parlerai. »

« Ah, ça fait du bien, de vous voir à nouveau en bons termes ! »

« Je sais » James esquissa un sourire.

Lily s'approcha :

« James, viens, je voudrais te parler. »

Remus s'éloigna.

« Qu'est-ce qu'il y a Lily ? »

« Je voudrais te demander une faveur. »

« Tout ce que tu veux »

« Voilà, je sais qu'entre toi et Mondingus, ça va pas très fort. Seulement, il est mon copain, et ça me ferait vraiment plaisir si vous pouviez vous entendre. Toi aussi tu es mon ami et je tiens à toi. Je ne veux plus avoir à choisir entre mon copain et mes meilleurs amis… Alors je te demande de faire un petit effort, au nom de notre amitié. Essaie de l'accepter et de ne pas le détester, tout comme j'accepterai et aimerai ta copine quand tu en auras une. Tu veux bien ? »

James ne savait plus que dire. Lily avait un sourire suppliant et lui tenait le bras, comme pour l'empêcher de se défiler, mais son visage avait un air si doux qu'il céda et répondit :

« Bien sûr Lily-jolie. Je ne le déteste pas vraiment ton Mondingus, mais je te promets de faire un effort, tu n'auras rien à me reprocher ! »

Elle eu un grand sourire et l'embrassa sur la joue :

« Jamsie t'es un ange ! »

Lorsque tout le monde monta se coucher, James décida de rester pour attendre Sirius. Il pensait à Lily, elle avait l'air tellement heureuse. Il fallait qu'il s'y fasse, ce ne serait pas facile, mais maintenant il devait vraiment tirer un trait sur tout ça.

Au bout d'une demi-heure, Sirius apparut.

« Enfin Jamsie, tu ne dors pas ? »

« Je t'attendais. Et puis, c'est pas très grave, on est en week-end. »

« C'est vrai »

« Je voulais te dire, on en a parlé avec Remus, si tu t'en vas comme ça le soir, c'est à cause d'une fille ? »

Sirius rougit légèrement.

« Bingo. »

« Pourquoi, ne l'amènes-tu pas ici ? »

« Eh bien, je ne sais pas. D'abord elle n'est pas à Gryffondor. »

« Ca on s'en doutait, c'est la petite brune de Serpentard avec qui tu es tout le temps ? »

« Oui, Michelle. »

« Vous en avez mis un temps à vous décider à sortir ensemble ! C'est depuis quand ? »

« Deux semaines. Mais comment sais-tu ça, tu nous espionnais ? »

« Non, mais mon gars, je suivais quand même ce que tu faisais et tes fréquentations. Et je peux t'assurer qu'on attendait tous le moment où vous vous décideriez enfin ! »

« Je ne me savais pas surveillé ! » répondit Sirius dans un éclat de rire

« Enfin, tout ça pour te dire, que les prochains soirs, amènes-la ici, qu'on fasse sa connaissance, tu sais bien que ça ne gênera aucun Gryffondor qu'elle ne soit pas de notre maison, elle peut quand même venir dans la salle commune. »

« Tous les copains sont d'accord ? »

« Au moins Remus, mais les autres l'accepteront telle qu'elle est car tu l'as choisie et tu es notre ami, on te doit bien ça… »

« Merci. Et à propos Mondingus et Lily, comment tu prends ça ? »

« Eh bien, elle aussi est mon amie, donc je dois accepter Mondingus. Je vais faire mon possible, mais tu sais, ce n'était pas spécialement après lui que j'en avais. »

« Je sais bien. Aller viens mon pauvre vieux, on monte se coucher. Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi. »

« Oui je le sais. On ne se disputera plus jamais, Sirius ? Promis ? »

« Promis. Rien ni personne, pas même une fille, ne pourra plus nous séparer. Amis pour la vie ! »