Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils
appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont
Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller
(à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui
n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva.
Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne
lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre VI : retour au bercail.
Le temps paraissait passer trois fois plus vite depuis que la petite bande s'était réconciliée, et décembre était arrivé sans crier gare. Un matin en se réveillant, James eut la surprise de contempler le parc de Poudlard sous un blanc manteau de neige. Il resta quelques minutes émerveillé, à regarder ce beau spectacle. Bien sûr ce n'était pas la première fois qu'il voyait le parc ainsi, mais chaque année à l'approche de Noël la neige les surprenait, le paysage tout blanc était si beau qu'ils ne s'en lassaient jamais et le découvraient chaque année.
Il était encore le seul réveillé dans le dortoir, il secoua doucement Sirius, qui grogna, et lui murmura dans l'oreille :
« Sirius, viens vite si tu veux voir la neige ! »
Celui-ci ouvrit immédiatement les yeux, et se leva sans faire de bruit. Il s'approcha de la fenêtre, et si quelqu'un avait pu surprendre leurs regards, il se serait cru le matin de Noël, leurs yeux pétillaient comme ceux des enfants qui découvrent leurs cadeaux.
Ils réveillèrent Remus et Sirius commença à se préparer
« Habillons-nous vite, nous aurons le temps d'aller dehors avant d'aller en métamorphose ! »
Jamais ils ne s'étaient habillés aussi vite. En descendant à la salle commune, ils croisèrent Ally et Lily qui avaient manifestement eu la même idée. Ils mangèrent en silence et se précipitèrent dans le parc.
Sirius se jeta dans l'épais tapis de neige et en ressortit trempé, les autres n'osaient pas encore marcher dans la neige encore lisse et immaculée, mais la première boule de neige que Sirius leur envoya déclencha la bataille. Ils se battaient, criaient, riaient sans se préoccuper du froid et de l'humidité. Ally sauta sur le dos de Sirius et le fit tomber dans la neige à un endroit ou elle était épaisse de deux bons mètres, il en ressortit les cheveux tout ébouriffés et constellés de flocons blancs. Remus éclata de rire :
« Tu cherches à imiter la coiffure de James ? »
« Dis tout de suite que je suis mal coiffé ! » répondit le James en question.
« Eh bien, on osait pas te le dire, mais… » commença Lily avant que James la précipite dans la neige.
Les autres se joignirent à la mêlée, et la bataille était devenue plus acharnée que jamais lorsqu'Ally regarda sa montre.
« Mon dieu ! Dépêchez-vous de sortir de là, on est en retard pour le premier cours ! »
« Eh bien tant pis, ce ne sera pas la première fois ! » commenta Sirius que l'imminence du châtiment de McGonagall n'avait pas l'air de perturber outre mesure.
« Non, mais cette fois on a beaucoup de retard, le cours est commencé depuis 10min, et vu comment on est trempés et pleins de neige, on aura du mal à prétexter une panne de réveil ! » répondit James.
Les cinq amis attrapèrent leurs sacs et galopèrent vers les escaliers, ils n'avaient jamais couru aussi vite, on aurait qu'un ouragan traversait le château. Ils arrivèrent enfin et ouvrirent la porte à la volée, puis ils tentèrent tous de s'expliquer en même temps, ce qui provoqua l'éclat de rire de la classe.
« C'est vrai que vous n'êtes pas très en avance, mais ce n'est pas une raison pour vous asphyxier les enfants… » commença McGonagall « Commencez donc par vous asseoir et reprenez votre souffle avant de parler. Je crois comprendre en vous voyant que vous avez fait un petit tour dans le parc et que les premiers flocons de neige de l'année vous ont fait perdre la notion du temps, je me trompe ? »
« Non Professeur. On s'excuse, ça ne se reproduira plus… » répondit Ally, aussi abasourdie que ses amis par la douceur de la voix de McGonagall et la bonne humeur avec laquelle elle prenait la situation.
« J'espère bien que cela ne se reproduira plus Mlle Lupin. Mais je comprends que vous ayez plus envie de vous roulez dans la neige que d'assister à vos cours, cependant vous ne pouvez pas vous en dispenser. Enfin, vous serez en vacances à la fin de la semaine, d'ici là, tâchez d'être sérieux. Bien, maintenant continuons le cours. »
Bien que ne comprenant pas cette attitude inhabituelle, les 5 amis ne demandèrent pas leur reste et profitèrent de cette clémence extraordinaire du professeur McGonagall.
Le lendemain matin, James, Remus et Sirius prenaient leur petit déjeuner dans la grande salle lorsque le courrier arriva. Ce matin-là, tous les élèves avaient une lettre de leur famille concernant les vacances de Noël, elle contenait ou un billet de train, ou une lettre d'excuse annonçant que l'élève devrait rester à Poudlard.
James ouvrit la sienne :
« Jamsie chéri,
Nous somme ravis de te revoir pour les vacances de Noël, ton père a pris toute une semaine de vacances pour pouvoir profiter de toi. J'espère que tout ce passe bien à l'école et que la charge de travail pendant les vacances sera modérée. Je n'ai guère de temps pour t'écrire plus longuement, car nous sommes en ce moment très occupés, enfin nous t'expliquerons tout ça quand tu viendras. Sois assuré que nous sommes très impatients de te voir.
Ton père t'embrasse bien fort, à la semaine prochaine
Maman.
PS : ci-joint ton billet pour le Poudlard express »
James releva la tête et vit Sirius ranger précipitamment sa lettre, et Remus bondir de sa chaise et sortir en courant de la grande salle, un sourire éclairant son visage. Il échangea un regard intrigué avec Sirius et ils se lancèrent à sa poursuite.
Arrivé dans la salle commune de Gryffondor, Remus partit tambouriner au dortoir des filles, Lily ouvrit :
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« Où est Ally ? Dis-lui de venir me voir tout de suite ! »
« ALLY ! Ton frère te cherche ! »
La jeune fille arriva et au sourire de Remus, elle lui demanda :
« Tu as la réponse ? »
« Oui ! »
Il la prit dans ses bras et la fit tournoyer, elle l'embrassa plusieurs fois sur les deux joues. Lily, Sirius et James les regardaient sans comprendre cette soudaine euphorie.
« Mais enfin, vous allez nous expliquer ? On est complètement largués là, je sais pas si vous avez remarqué… » intervint Sirius.
Ils allèrent s'asseoir dans la salle commune et Remus commença :
« Vous vous souvenez qu'on avait décidés de ne pas dire à nos parents qu'on s'était retrouvés ? Eh bien, on en a eu marre et on a eu envie de passer Noël ensemble. »
« D'autant plus que depuis que je suis rentrée à Poudlard, Maman m'adresse à peine la parole, je la dégoûte… »
« On ne savait pas du tout comment allaient réagir Papa et Meg (ma belle- mère… notre belle-mère). Et ce matin, j'ai reçu la réponse de Papa, il est fou de joie ! Ally va donc définitivement quitter note mère pour venir vivre avec nous, nous allons passer Noël ensemble pour la première fois depuis 8ans ! »
« C'est super, oh je suis si contente pour vous 2… » Lily serra Ally dans ses bras.
« Alors Mlle Allyson Lupin, les vacances moldues c'est fini ? » demanda Sirius d'un ton taquin en l'embrassant.
« Tu n'imagines pas à quel point je suis soulagée et heureuse. » répondit- elle
« Bon ben Remus, maintenant tu vas devoir partager ta chambre ! » ajouta James en riant.
« Allez on y va, on a cours, je crois qu'on a plus le temps de finir le petit dèj' ! Et si on arrive encore en retard je suis pas sûr que Rookwood senior se montre aussi indulgent que McGonagall ! »
La semaine passa à une vitesse folle et le vendredi soir les élèves de Poudlard montaient avec leurs valises dans le Poudlard express.
L'esprit un peu cafardeux à l'idée de se séparer pendant 3 longues semaines, les 5 amis ne disaient rien, à part Remus, qui décrivait la famille à sa sœur.
« Tu reconnaîtras sûrement Papa, il n'a pas changé si ce n'est qu'il a pris quelques cheveux blancs. Sa femme Meg est vraiment très gentille, je suis sûr qu'elle t'aime déjà ! Elle est beaucoup plus jeune que Papa, c'est une moldue mais c'est quelqu'un à qui on peut tout raconter, elle est très compréhensive. Notre demi-frère Anthor a 5ans, c'est un véritable petit ange, il est très mignon, tu l'aimeras j'en suis certain. »
« On verra, je suis pressée de les voir ! Et les grands-parents ? »
« Grand-mère est morte il y a 5ans… Mais Grand-père viendra sûrement à Noël, il se souvient très bien de toi. Oncle Arsène viendra passer les fêtes avec nous aussi comme tous les ans. »
« Toujours pas marié ? »
« Eh non, je ne sais pas ce qu'on va faire de lui. Eh bien les autres ! Vous avez perdu votre langue ? Je n'ai pas l'habitude de parler dans un tel silence avec vous ! »
« Excuse, c'est que vois-tu, moi je ne suis pas franchement ravi de rentrer chez moi… » grommela Sirius
« Pourquoi ? » s'étonna Ally « C'est sympa les vacances de Noël, ça permet de revoir la famille avant les grandes vacances ! »
« Ouais, question de goût… j'ai pas tellement envie de m'étendre sur le sujet désolé. »
« Et toi James ? »
« Ben moi, vous allez trouver ça idiot, mais ça me fiche le bourdon de penser qu'on se quitte pour 3 semaines ! »
« Aller, on essaiera de se voir. »
« Vous habitez trop loin. Je verrai Sirius, mais plus aucun de vous 3… »
« Te plains pas ! » intervint Lily « Moi, je ne verrai aucun de vous, toi tu auras Sirius, Remus et Ally seront ensemble, et Mondingus habite à des kilomètres de chez moi. Et pas question d'utiliser un moyen magique pour le faire venir quelques heures, ma sœur en aurait une crise cardiaque ! Il va falloir que je me coltine ses amis Vernon et Daisy, dans le genre beaufs tu fais pas mieux… »
« Prions pour Lily » conclut Sirius en souriant « Bon désolé, mais je vais voir Michelle, je reviendrai après. »
« T'as qu'à nous l'amener, on va pas la manger tu sais ! » répondit James
« D'accord, comme ça je vous verrai aussi. J'embarque Mondingus au passage ? »
Lily interrogea les autres du regard, et ils acquiescèrent. Sirius disparut et revint quelques minutes après en compagnie de Michelle, Léna et Mondingus.
« Alors Allyson, prête pour le grand retour à la maison ? » demanda Michelle
« Oh tu sais, tu peux m'appeler Ally comme tout le monde ! Pour tout te dire, je suis un peu anxieuse… Mais comment tu sais ça ? »
« Sir' me raconte tout ce qui se passe, j'ai l'impression de vous connaître depuis des années ! »
« D'ailleurs, tu pourrais essayer de nous le dérider notre petit Sirius, il fait la tête depuis tout à l'heure, impossible de savoir pourquoi ! » s'exclama Lily.
« Vous allez me ficher la paix avec ça ? » cria Sirius « Je vais chercher des sodas »
Il partit en claquant la porte du compartiment, laissant 7 personnes sans voix.
« Ben qu'est-ce qu'il lui prend ? » demanda Remus
« Vous avez pas remarqué que son humour et tout c'est une façade ? » intervint James presque aussi furieux que son ami « Dès qu'on lui parle de ses parents ou qu'il a une lettre d'eux il se braque. Il ne s'entend pas avec eux, alors l'idée de retourner dans cette ambiance pendant 3 semaines, ça doit pas l'enchanter. Je peux pas vous en dire tellement plus, s'il voulait vous en parler il le ferait, mais c'est un gars fragile. Faut faire gaffe et surtout pas le mettre en boîte quand il est comme ça. Maintenant il faut que quelqu'un aille le chercher et lui parler. Je pourrais le faire, mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse faire Michelle… »
Elle hocha la tête, et leur dit : « Je vous le ramène calmé dans moins d'une heure, promis. » et elle partit à sa recherche.
Elle le trouva vite près de la dame qui vendait des bonbons, il avait des bouteilles de sodas dans les mains et risquait de les faire tomber d'une minute à l'autre. Elle rit doucement et lui en prit quelques-unes des mains.
« Tu y arriveras mieux comme ça ! Aller Sir', viens avec moi, on va se trouver un coin tranquille et tu vas me raconter ce qui ne va pas… »
Ils finirent par arriver dans un wagon vide et s'installèrent sur la banquette. Sirius ne disait toujours rien.
« Tu ne veux vraiment rien me confier ? Tu ne vas pas bouder comme ça jusqu'à Londres ! Racontes-moi ce qui ne va pas, tu sais très bien que tu peux me parler de tout… »
« Je n'ai pas envie de parler de ça. »
« Enfin, tu crois vraiment que ça va s'arranger tout seul ? Je sais bien que ce n'est pas un petit coup de cafard qui va passer. Quand je t'ai connu tu étais dans le même état, et ce n'était pas seulement à cause de tes amis qui t'avaient déçus. Après ça a été mieux, mais voilà que ça recommence. Je crois que si tu n'en parle à personne ça ne passera jamais. Si tu ne veux pas me le dire, parles en à James ou à quelqu'un d'autre, mais je t'en supplies, ne reste pas comme ça ! »
« C'est à cause de mes parents. » lâche-t-il presque à contrecœur « Je ne sais pas comment tu fais, tu arriverais à faire parler un muet, j'étais pourtant décidé à ne rien dire ! »
« C'est parce que tu as besoin d'en parler. »
« Non, pas vraiment, à vrai dire je préférerais oublier. Tu vois, ils font semblant de s'occuper de moi et de prendre de mes nouvelles, mais en fait ils ne m'aiment pas. Il n'y a que mes sœurs qui comptent. Depuis qu'elles sont nées c'est les jumelles par-ci, les jumelles par-là, et moi tout le monde s'en fout. »
« Je suis sûre que tu te trompes… »
« Oh arrête s'il te plaît, tu ne les connais pas, tu ne connais pas ma vie. »
« En effet, mais à te voir, je ne comprend pas comment tes parents peuvent ne pas t'aimer. »
« Cherche pas à les comprendre. »
« Bon, d'accord disons que tes parents ne t'aiment pas et que tu vas passer des vacances infernales. Alors, au lieu de t'empoisonner l'existence avec eux, profite de tes derniers moments avec tes amis, avec moi… Tu sais très bien que tu m'écris quand tu veux, il suffit que tu prononces une parole et j'arrive. Même si on n'habite pas franchement à côté, je te promets que si tu en as besoin je viendrais immédiatement. »
« Je sais bien Minouche, c'est pour ça que je t'aime tant. »
« Et n'oublies pas James, il sera toujours à proximité lui. Et c'est ton meilleur ami. »
« Je sais. Ca va être dur de se séparer 3 semaines… »
« Ca nous rendra plus forts. Aller viens, tes amis aussi veulent profiter de toi avant de te quitter, on t'aime tous tu sais. Fais-moi un sourire. »
Sirius s'exécuta et la serra dans ses bras.
C'est un Sirius totalement différent qui entra dans le compartiment de ses amis, il riait à pleines dents, et distribuait les boissons qu'il avait été cherché.
« Un jus de citrouille pour James, jus de carotte pour Lily, jus de tomate pour Remus, coca pour Ally et fruits de la passion pour les autres. Et j'ai aussi pris un paquet de dragées surprises de Bertie crochue. Satisfaits ? »
Il fut acclamé par ses amis, et l'atmosphère resta détendue jusqu'à l'entrée en gare.
Sur le quai ils se serrèrent tous dans les bras et promirent de s'écrire, puis ils rejoignirent leurs familles.
« Viens Ally, Papa est là » murmura Remus à sa sœur en lui prenant la main.
En voyant cette grande silhouette si familière et ce visage rassurant qui était dans ses rêves depuis 8ans, Ally eut soudain un peu peur, elle aurait voulu reculer le moment des retrouvailles. Ne serait-elle pas déçue par cette famille qui lui semblait si merveilleuse, et par ce père qu'elle idéalisait depuis 8ans ? Mais Remus la tenait fermement et l'entraînait vers cet homme qui posait sur elle un regard affectueux.
Délicatement, comme s'il craignait de la casser, Harrison Lupin prit sa fille dans ses bras et la serra longuement contre lui.
« Ma petite fille, comme tu as grandi. » il l'éloigna un peu de lui pour mieux la voir « Mon dieu, mais tu es presque une femme maintenant… »
« Bonjour Papa. »
Ils avaient les larmes aux yeux et parlaient très doucement, comme si le moindre son risquait de briser ce rêve qu'ils faisaient. Mais ce rêve était bien réel et Remus les ramena à la réalité.
« Bon, on ne va pas s'éterniser sur ce quai de gare, rentrons à la maison, on y sera mieux. »
« Bien sûr Remus, tu as raison Excuse-moi mon chéri, je ne t'ai même pas embrassé. »
Ils montèrent en voiture et pendant le trajet, le père questionna Ally sur ce qu'elle aimait et comment elle avait vécu depuis qu'ils avaient été séparés.
« Excuse-moi de te poser toutes ces questions, mais tu comprends, je voudrais apprendre à te connaître le plus vite possible, et rattraper le temps perdu. Enfin Remus, pourquoi as-tu attendu si longtemps pour nous l'amener ? »
« C'était notre décision à tous les deux, Papa » répondit Ally « Vous nous aviez séparé une fois, on ne voulait surtout pas que ça recommence. »
« Bien sûr, je comprend. Mais il faut que vous sachiez que je n'ai jamais voulu me séparer d'aucun de vous deux, c'est votre mère qui a tout décidé. Mais je reconnais que j'ai été faible, je n'aurais pas dû la laisser faire, je n'ai pas eu la force de m'opposer à elle. »
« Ne t'inquiète pas Papa, maintenant on est tous réunis et ça personne ne nous l'enlèvera, pas même Maman… »
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent devant un joli cottage, et une femme en entendant la voiture était sortie les attendre. Ils descendirent de voiture, et un petit garçon fluet casqué de cheveux blonds se précipita sur Remus.
« Rem' te revoilà ! ! »
Remus prit l'enfant dans ses bras.
« Coucou Anthor ! Alors mon vieux ça va ? Content de me revoir ? »
« Tu plaisantes ? Ca fait 3 semaines qu'il ne parle plus que de ton retour. » intervint la jeune femme en embrassant Remus. « Alors voilà Allyson ? Bonjour, je suis Meg ta belle-mère, j'espère que nous nous entendrons bien. »
Au beau sourire de Meg et à son comportement chaleureux, Ally sut qu'elle n'aurait aucun mal à l'aimer. Elle l'embrassa, et Remus s'approcha avec Anthor.
« Anthor, je te présente ta sœur : Allyson. »
Le petit mit ses bras autour du cou d'Ally et l'embrassa à son tour.
Les jumeaux prirent leurs valises et se dirigèrent vers la maison.
« Laissez » intervint leur père « Nous allons les monter, vous devez être bien fatigués, les voyages ça use. »
« Merci. » dit Ally
« Je commençais à désespérer d'entendre un jour le son de ta voix Allyson ! » dit Meg en riant, et Ally réalisa qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'elle était sortie de la voiture.
« C'est qu'elle est un peu nerveuse ! » répondit Remus en riant
« Mais je te comprends tout à fait Ally » ajouta Meg « Je peux t'appeler Ally ? »
« Bien sûr Madame. »
« Oh non, pas de ça avec moi ! Appelle-moi Meg ! »
« D'accord Meg. » Ally sourit
« Il te faudra un peu de temps pour t'habituer à nous ma puce, c'est normal » intervint Harrison « Vous pouvez monter dans votre chambre si vous voulez. »
Meg ajouta :
« Je suis désolée Ally, le cottage n'est pas grand, j'aurais voulu te donner une chambre à toi, mais tu vas devoir cohabiter avec Remus. »
« Pas de problèmes. »
Les jumeaux montèrent, leur chambre se trouvait au 2e étage sous les combles, de fait elle faisait toute la largeur du grenier et était immense. La moitié de la pièce avait été réorganisée pour elle et lorsqu'Ally eut installé toutes ses affaires, la chambre était tout à fait satisfaisante.
Remus s'allongea sur le lit de sa sœur, elle s'étendit à côté.
« Alors, pas trop dur ? »
« Ils sont tous si gentils… Il va me falloir bien peu de temps pour m'adapter je pense. »
« Tu a fini de ranger tes affaires ? Tu veux qu'on reste un peu là ou qu'on descende ? »
« Eh bien, il va me falloir apprendre à connaître tout le monde, alors autant descendre tout de suite. »
Il descendirent au salon et s'installèrent dans de grands fauteuils confortables. Anthor vint vite s'installer sur le genoux d'Ally, il l'observait. Elle était charmée par ce petit frère à l'air si doux, il avait des yeux d'un bleu très clair et les mêmes cheveux blonds qu'elle, coupés en carré court. L'enfant glissa sa petite main dans la sienne et lui murmura à l'oreille :
« Je suis très content d'avoir une sœur ! »
Elle sourit et l'embrassa.
Ils dînèrent assez vite, et montèrent se coucher.
Le lendemain matin, Ally se réveilla avant Remus et descendit dans la cuisine. Personne n'était encore réveillé et elle fouilla un peu partout dans les placards pour trouver ce qu'elle voulait.
Au bout d'un quart d'heure, Meg descendit :
« Tu aurais dû venir nous réveiller, je t'aurais fait ton déjeuner ! »
« Je sais me débrouiller toute seule ! Et puis il va bien falloir que j'apprenne où sont les choses ici, je ne tient pas à être un poids pour vous, je veux participer à toutes les tâches de la maison sans bénéficier d'un traitement de faveur. »
« Tu es vraiment une fille adorable Ally, je suis contente que Remus t'ai amenée. Et puis ça me changera une présence féminine ici ! »
Ally éclata de rire.
« Qu'est-ce que tu prends Meg le matin ? »
« Du thé, mais laisse, je vais le faire »
« Non, je t'en prie, ça me fait plaisir ! »
Elles commencèrent à discuter de tout et de rien, et lorsque Harrison descendit une heure après, il trouva sa femme et sa fille en train de rire.
« Tiens papa, ton café est prêt. »
« Mais c'est une vraie petite femme d'intérieur que nous avons récupéré ! »
Anthor arriva quelques minutes après et décida qu'il prendrait son petit déjeuner sur les genoux d'Ally.
« Où il est Remus ? » demanda-t-il
« Il dort encore comme une marmotte ce paresseux ! » répondit son père
« C'est vrai ça il se fait tard, je vais aller le réveiller. » décréta Ally
Elle grimpa les marches quatre à quatre, et sauta sur le lit de son frère :
« Debout fainéant ! »
« Huuuuummmmmm ! ! ! ! »
« Grogne pas comme ça ! Aller dépêche-toi si tu veux pas prendre ton petit déjeuner tout seul. »
Ils descendirent au bout de quelques minutes et se mirent à table avec le reste de la famille.
« Dans deux jours c'est la pleine lune. » annonça Remus.
« Je sais » répondit gravement son père « On a de la chance, cette année ça ne tombe pas le jour de Noël. On est le 18 décembre, le 20 au matin Nous te conduirons dans ta pièce et le 21 au soir tu pourras e sortir. »
« Où est cette pièce ? » demanda Ally, mi-intriguée, mi-inquiète.
« Suis-moi, je vais te montrer. » Dit Anthor en se levant, elle prit la main qui se tendait et suivit le petit garçon. Il la mena dans l'entrée, puis descendit un escalier fermé par une porte à verrou, ils se retrouvèrent dans une sorte de cave, puis ils descendirent un autre escalier fermé par des portes verrouillées à ses deux extrémités. Ally avait l'impression de descendre au centre de la terre. Enfin ils arrivèrent dans une pièce saccagée : un lit aux ressorts défoncés, des chaises et tables brisées. Elle fut bouleversée, c'était donc dans des endroits aussi sordides que son frère jumeau passait deux jours par mois ?
Elle remonta assez ébranlée. Remus comprit tout de suite et passa son bras autour de ses épaules:
« Ne t'inquiète pas frangine, c'est juste une habitude à prendre, et puis cette fois ce sera moins éprouvant car je sentirai que toute ma famille est réunie au-dessus de moi et me soutient, et en sortant je vous retrouverai. »
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre VI : retour au bercail.
Le temps paraissait passer trois fois plus vite depuis que la petite bande s'était réconciliée, et décembre était arrivé sans crier gare. Un matin en se réveillant, James eut la surprise de contempler le parc de Poudlard sous un blanc manteau de neige. Il resta quelques minutes émerveillé, à regarder ce beau spectacle. Bien sûr ce n'était pas la première fois qu'il voyait le parc ainsi, mais chaque année à l'approche de Noël la neige les surprenait, le paysage tout blanc était si beau qu'ils ne s'en lassaient jamais et le découvraient chaque année.
Il était encore le seul réveillé dans le dortoir, il secoua doucement Sirius, qui grogna, et lui murmura dans l'oreille :
« Sirius, viens vite si tu veux voir la neige ! »
Celui-ci ouvrit immédiatement les yeux, et se leva sans faire de bruit. Il s'approcha de la fenêtre, et si quelqu'un avait pu surprendre leurs regards, il se serait cru le matin de Noël, leurs yeux pétillaient comme ceux des enfants qui découvrent leurs cadeaux.
Ils réveillèrent Remus et Sirius commença à se préparer
« Habillons-nous vite, nous aurons le temps d'aller dehors avant d'aller en métamorphose ! »
Jamais ils ne s'étaient habillés aussi vite. En descendant à la salle commune, ils croisèrent Ally et Lily qui avaient manifestement eu la même idée. Ils mangèrent en silence et se précipitèrent dans le parc.
Sirius se jeta dans l'épais tapis de neige et en ressortit trempé, les autres n'osaient pas encore marcher dans la neige encore lisse et immaculée, mais la première boule de neige que Sirius leur envoya déclencha la bataille. Ils se battaient, criaient, riaient sans se préoccuper du froid et de l'humidité. Ally sauta sur le dos de Sirius et le fit tomber dans la neige à un endroit ou elle était épaisse de deux bons mètres, il en ressortit les cheveux tout ébouriffés et constellés de flocons blancs. Remus éclata de rire :
« Tu cherches à imiter la coiffure de James ? »
« Dis tout de suite que je suis mal coiffé ! » répondit le James en question.
« Eh bien, on osait pas te le dire, mais… » commença Lily avant que James la précipite dans la neige.
Les autres se joignirent à la mêlée, et la bataille était devenue plus acharnée que jamais lorsqu'Ally regarda sa montre.
« Mon dieu ! Dépêchez-vous de sortir de là, on est en retard pour le premier cours ! »
« Eh bien tant pis, ce ne sera pas la première fois ! » commenta Sirius que l'imminence du châtiment de McGonagall n'avait pas l'air de perturber outre mesure.
« Non, mais cette fois on a beaucoup de retard, le cours est commencé depuis 10min, et vu comment on est trempés et pleins de neige, on aura du mal à prétexter une panne de réveil ! » répondit James.
Les cinq amis attrapèrent leurs sacs et galopèrent vers les escaliers, ils n'avaient jamais couru aussi vite, on aurait qu'un ouragan traversait le château. Ils arrivèrent enfin et ouvrirent la porte à la volée, puis ils tentèrent tous de s'expliquer en même temps, ce qui provoqua l'éclat de rire de la classe.
« C'est vrai que vous n'êtes pas très en avance, mais ce n'est pas une raison pour vous asphyxier les enfants… » commença McGonagall « Commencez donc par vous asseoir et reprenez votre souffle avant de parler. Je crois comprendre en vous voyant que vous avez fait un petit tour dans le parc et que les premiers flocons de neige de l'année vous ont fait perdre la notion du temps, je me trompe ? »
« Non Professeur. On s'excuse, ça ne se reproduira plus… » répondit Ally, aussi abasourdie que ses amis par la douceur de la voix de McGonagall et la bonne humeur avec laquelle elle prenait la situation.
« J'espère bien que cela ne se reproduira plus Mlle Lupin. Mais je comprends que vous ayez plus envie de vous roulez dans la neige que d'assister à vos cours, cependant vous ne pouvez pas vous en dispenser. Enfin, vous serez en vacances à la fin de la semaine, d'ici là, tâchez d'être sérieux. Bien, maintenant continuons le cours. »
Bien que ne comprenant pas cette attitude inhabituelle, les 5 amis ne demandèrent pas leur reste et profitèrent de cette clémence extraordinaire du professeur McGonagall.
Le lendemain matin, James, Remus et Sirius prenaient leur petit déjeuner dans la grande salle lorsque le courrier arriva. Ce matin-là, tous les élèves avaient une lettre de leur famille concernant les vacances de Noël, elle contenait ou un billet de train, ou une lettre d'excuse annonçant que l'élève devrait rester à Poudlard.
James ouvrit la sienne :
« Jamsie chéri,
Nous somme ravis de te revoir pour les vacances de Noël, ton père a pris toute une semaine de vacances pour pouvoir profiter de toi. J'espère que tout ce passe bien à l'école et que la charge de travail pendant les vacances sera modérée. Je n'ai guère de temps pour t'écrire plus longuement, car nous sommes en ce moment très occupés, enfin nous t'expliquerons tout ça quand tu viendras. Sois assuré que nous sommes très impatients de te voir.
Ton père t'embrasse bien fort, à la semaine prochaine
Maman.
PS : ci-joint ton billet pour le Poudlard express »
James releva la tête et vit Sirius ranger précipitamment sa lettre, et Remus bondir de sa chaise et sortir en courant de la grande salle, un sourire éclairant son visage. Il échangea un regard intrigué avec Sirius et ils se lancèrent à sa poursuite.
Arrivé dans la salle commune de Gryffondor, Remus partit tambouriner au dortoir des filles, Lily ouvrit :
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« Où est Ally ? Dis-lui de venir me voir tout de suite ! »
« ALLY ! Ton frère te cherche ! »
La jeune fille arriva et au sourire de Remus, elle lui demanda :
« Tu as la réponse ? »
« Oui ! »
Il la prit dans ses bras et la fit tournoyer, elle l'embrassa plusieurs fois sur les deux joues. Lily, Sirius et James les regardaient sans comprendre cette soudaine euphorie.
« Mais enfin, vous allez nous expliquer ? On est complètement largués là, je sais pas si vous avez remarqué… » intervint Sirius.
Ils allèrent s'asseoir dans la salle commune et Remus commença :
« Vous vous souvenez qu'on avait décidés de ne pas dire à nos parents qu'on s'était retrouvés ? Eh bien, on en a eu marre et on a eu envie de passer Noël ensemble. »
« D'autant plus que depuis que je suis rentrée à Poudlard, Maman m'adresse à peine la parole, je la dégoûte… »
« On ne savait pas du tout comment allaient réagir Papa et Meg (ma belle- mère… notre belle-mère). Et ce matin, j'ai reçu la réponse de Papa, il est fou de joie ! Ally va donc définitivement quitter note mère pour venir vivre avec nous, nous allons passer Noël ensemble pour la première fois depuis 8ans ! »
« C'est super, oh je suis si contente pour vous 2… » Lily serra Ally dans ses bras.
« Alors Mlle Allyson Lupin, les vacances moldues c'est fini ? » demanda Sirius d'un ton taquin en l'embrassant.
« Tu n'imagines pas à quel point je suis soulagée et heureuse. » répondit- elle
« Bon ben Remus, maintenant tu vas devoir partager ta chambre ! » ajouta James en riant.
« Allez on y va, on a cours, je crois qu'on a plus le temps de finir le petit dèj' ! Et si on arrive encore en retard je suis pas sûr que Rookwood senior se montre aussi indulgent que McGonagall ! »
La semaine passa à une vitesse folle et le vendredi soir les élèves de Poudlard montaient avec leurs valises dans le Poudlard express.
L'esprit un peu cafardeux à l'idée de se séparer pendant 3 longues semaines, les 5 amis ne disaient rien, à part Remus, qui décrivait la famille à sa sœur.
« Tu reconnaîtras sûrement Papa, il n'a pas changé si ce n'est qu'il a pris quelques cheveux blancs. Sa femme Meg est vraiment très gentille, je suis sûr qu'elle t'aime déjà ! Elle est beaucoup plus jeune que Papa, c'est une moldue mais c'est quelqu'un à qui on peut tout raconter, elle est très compréhensive. Notre demi-frère Anthor a 5ans, c'est un véritable petit ange, il est très mignon, tu l'aimeras j'en suis certain. »
« On verra, je suis pressée de les voir ! Et les grands-parents ? »
« Grand-mère est morte il y a 5ans… Mais Grand-père viendra sûrement à Noël, il se souvient très bien de toi. Oncle Arsène viendra passer les fêtes avec nous aussi comme tous les ans. »
« Toujours pas marié ? »
« Eh non, je ne sais pas ce qu'on va faire de lui. Eh bien les autres ! Vous avez perdu votre langue ? Je n'ai pas l'habitude de parler dans un tel silence avec vous ! »
« Excuse, c'est que vois-tu, moi je ne suis pas franchement ravi de rentrer chez moi… » grommela Sirius
« Pourquoi ? » s'étonna Ally « C'est sympa les vacances de Noël, ça permet de revoir la famille avant les grandes vacances ! »
« Ouais, question de goût… j'ai pas tellement envie de m'étendre sur le sujet désolé. »
« Et toi James ? »
« Ben moi, vous allez trouver ça idiot, mais ça me fiche le bourdon de penser qu'on se quitte pour 3 semaines ! »
« Aller, on essaiera de se voir. »
« Vous habitez trop loin. Je verrai Sirius, mais plus aucun de vous 3… »
« Te plains pas ! » intervint Lily « Moi, je ne verrai aucun de vous, toi tu auras Sirius, Remus et Ally seront ensemble, et Mondingus habite à des kilomètres de chez moi. Et pas question d'utiliser un moyen magique pour le faire venir quelques heures, ma sœur en aurait une crise cardiaque ! Il va falloir que je me coltine ses amis Vernon et Daisy, dans le genre beaufs tu fais pas mieux… »
« Prions pour Lily » conclut Sirius en souriant « Bon désolé, mais je vais voir Michelle, je reviendrai après. »
« T'as qu'à nous l'amener, on va pas la manger tu sais ! » répondit James
« D'accord, comme ça je vous verrai aussi. J'embarque Mondingus au passage ? »
Lily interrogea les autres du regard, et ils acquiescèrent. Sirius disparut et revint quelques minutes après en compagnie de Michelle, Léna et Mondingus.
« Alors Allyson, prête pour le grand retour à la maison ? » demanda Michelle
« Oh tu sais, tu peux m'appeler Ally comme tout le monde ! Pour tout te dire, je suis un peu anxieuse… Mais comment tu sais ça ? »
« Sir' me raconte tout ce qui se passe, j'ai l'impression de vous connaître depuis des années ! »
« D'ailleurs, tu pourrais essayer de nous le dérider notre petit Sirius, il fait la tête depuis tout à l'heure, impossible de savoir pourquoi ! » s'exclama Lily.
« Vous allez me ficher la paix avec ça ? » cria Sirius « Je vais chercher des sodas »
Il partit en claquant la porte du compartiment, laissant 7 personnes sans voix.
« Ben qu'est-ce qu'il lui prend ? » demanda Remus
« Vous avez pas remarqué que son humour et tout c'est une façade ? » intervint James presque aussi furieux que son ami « Dès qu'on lui parle de ses parents ou qu'il a une lettre d'eux il se braque. Il ne s'entend pas avec eux, alors l'idée de retourner dans cette ambiance pendant 3 semaines, ça doit pas l'enchanter. Je peux pas vous en dire tellement plus, s'il voulait vous en parler il le ferait, mais c'est un gars fragile. Faut faire gaffe et surtout pas le mettre en boîte quand il est comme ça. Maintenant il faut que quelqu'un aille le chercher et lui parler. Je pourrais le faire, mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse faire Michelle… »
Elle hocha la tête, et leur dit : « Je vous le ramène calmé dans moins d'une heure, promis. » et elle partit à sa recherche.
Elle le trouva vite près de la dame qui vendait des bonbons, il avait des bouteilles de sodas dans les mains et risquait de les faire tomber d'une minute à l'autre. Elle rit doucement et lui en prit quelques-unes des mains.
« Tu y arriveras mieux comme ça ! Aller Sir', viens avec moi, on va se trouver un coin tranquille et tu vas me raconter ce qui ne va pas… »
Ils finirent par arriver dans un wagon vide et s'installèrent sur la banquette. Sirius ne disait toujours rien.
« Tu ne veux vraiment rien me confier ? Tu ne vas pas bouder comme ça jusqu'à Londres ! Racontes-moi ce qui ne va pas, tu sais très bien que tu peux me parler de tout… »
« Je n'ai pas envie de parler de ça. »
« Enfin, tu crois vraiment que ça va s'arranger tout seul ? Je sais bien que ce n'est pas un petit coup de cafard qui va passer. Quand je t'ai connu tu étais dans le même état, et ce n'était pas seulement à cause de tes amis qui t'avaient déçus. Après ça a été mieux, mais voilà que ça recommence. Je crois que si tu n'en parle à personne ça ne passera jamais. Si tu ne veux pas me le dire, parles en à James ou à quelqu'un d'autre, mais je t'en supplies, ne reste pas comme ça ! »
« C'est à cause de mes parents. » lâche-t-il presque à contrecœur « Je ne sais pas comment tu fais, tu arriverais à faire parler un muet, j'étais pourtant décidé à ne rien dire ! »
« C'est parce que tu as besoin d'en parler. »
« Non, pas vraiment, à vrai dire je préférerais oublier. Tu vois, ils font semblant de s'occuper de moi et de prendre de mes nouvelles, mais en fait ils ne m'aiment pas. Il n'y a que mes sœurs qui comptent. Depuis qu'elles sont nées c'est les jumelles par-ci, les jumelles par-là, et moi tout le monde s'en fout. »
« Je suis sûre que tu te trompes… »
« Oh arrête s'il te plaît, tu ne les connais pas, tu ne connais pas ma vie. »
« En effet, mais à te voir, je ne comprend pas comment tes parents peuvent ne pas t'aimer. »
« Cherche pas à les comprendre. »
« Bon, d'accord disons que tes parents ne t'aiment pas et que tu vas passer des vacances infernales. Alors, au lieu de t'empoisonner l'existence avec eux, profite de tes derniers moments avec tes amis, avec moi… Tu sais très bien que tu m'écris quand tu veux, il suffit que tu prononces une parole et j'arrive. Même si on n'habite pas franchement à côté, je te promets que si tu en as besoin je viendrais immédiatement. »
« Je sais bien Minouche, c'est pour ça que je t'aime tant. »
« Et n'oublies pas James, il sera toujours à proximité lui. Et c'est ton meilleur ami. »
« Je sais. Ca va être dur de se séparer 3 semaines… »
« Ca nous rendra plus forts. Aller viens, tes amis aussi veulent profiter de toi avant de te quitter, on t'aime tous tu sais. Fais-moi un sourire. »
Sirius s'exécuta et la serra dans ses bras.
C'est un Sirius totalement différent qui entra dans le compartiment de ses amis, il riait à pleines dents, et distribuait les boissons qu'il avait été cherché.
« Un jus de citrouille pour James, jus de carotte pour Lily, jus de tomate pour Remus, coca pour Ally et fruits de la passion pour les autres. Et j'ai aussi pris un paquet de dragées surprises de Bertie crochue. Satisfaits ? »
Il fut acclamé par ses amis, et l'atmosphère resta détendue jusqu'à l'entrée en gare.
Sur le quai ils se serrèrent tous dans les bras et promirent de s'écrire, puis ils rejoignirent leurs familles.
« Viens Ally, Papa est là » murmura Remus à sa sœur en lui prenant la main.
En voyant cette grande silhouette si familière et ce visage rassurant qui était dans ses rêves depuis 8ans, Ally eut soudain un peu peur, elle aurait voulu reculer le moment des retrouvailles. Ne serait-elle pas déçue par cette famille qui lui semblait si merveilleuse, et par ce père qu'elle idéalisait depuis 8ans ? Mais Remus la tenait fermement et l'entraînait vers cet homme qui posait sur elle un regard affectueux.
Délicatement, comme s'il craignait de la casser, Harrison Lupin prit sa fille dans ses bras et la serra longuement contre lui.
« Ma petite fille, comme tu as grandi. » il l'éloigna un peu de lui pour mieux la voir « Mon dieu, mais tu es presque une femme maintenant… »
« Bonjour Papa. »
Ils avaient les larmes aux yeux et parlaient très doucement, comme si le moindre son risquait de briser ce rêve qu'ils faisaient. Mais ce rêve était bien réel et Remus les ramena à la réalité.
« Bon, on ne va pas s'éterniser sur ce quai de gare, rentrons à la maison, on y sera mieux. »
« Bien sûr Remus, tu as raison Excuse-moi mon chéri, je ne t'ai même pas embrassé. »
Ils montèrent en voiture et pendant le trajet, le père questionna Ally sur ce qu'elle aimait et comment elle avait vécu depuis qu'ils avaient été séparés.
« Excuse-moi de te poser toutes ces questions, mais tu comprends, je voudrais apprendre à te connaître le plus vite possible, et rattraper le temps perdu. Enfin Remus, pourquoi as-tu attendu si longtemps pour nous l'amener ? »
« C'était notre décision à tous les deux, Papa » répondit Ally « Vous nous aviez séparé une fois, on ne voulait surtout pas que ça recommence. »
« Bien sûr, je comprend. Mais il faut que vous sachiez que je n'ai jamais voulu me séparer d'aucun de vous deux, c'est votre mère qui a tout décidé. Mais je reconnais que j'ai été faible, je n'aurais pas dû la laisser faire, je n'ai pas eu la force de m'opposer à elle. »
« Ne t'inquiète pas Papa, maintenant on est tous réunis et ça personne ne nous l'enlèvera, pas même Maman… »
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent devant un joli cottage, et une femme en entendant la voiture était sortie les attendre. Ils descendirent de voiture, et un petit garçon fluet casqué de cheveux blonds se précipita sur Remus.
« Rem' te revoilà ! ! »
Remus prit l'enfant dans ses bras.
« Coucou Anthor ! Alors mon vieux ça va ? Content de me revoir ? »
« Tu plaisantes ? Ca fait 3 semaines qu'il ne parle plus que de ton retour. » intervint la jeune femme en embrassant Remus. « Alors voilà Allyson ? Bonjour, je suis Meg ta belle-mère, j'espère que nous nous entendrons bien. »
Au beau sourire de Meg et à son comportement chaleureux, Ally sut qu'elle n'aurait aucun mal à l'aimer. Elle l'embrassa, et Remus s'approcha avec Anthor.
« Anthor, je te présente ta sœur : Allyson. »
Le petit mit ses bras autour du cou d'Ally et l'embrassa à son tour.
Les jumeaux prirent leurs valises et se dirigèrent vers la maison.
« Laissez » intervint leur père « Nous allons les monter, vous devez être bien fatigués, les voyages ça use. »
« Merci. » dit Ally
« Je commençais à désespérer d'entendre un jour le son de ta voix Allyson ! » dit Meg en riant, et Ally réalisa qu'elle n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'elle était sortie de la voiture.
« C'est qu'elle est un peu nerveuse ! » répondit Remus en riant
« Mais je te comprends tout à fait Ally » ajouta Meg « Je peux t'appeler Ally ? »
« Bien sûr Madame. »
« Oh non, pas de ça avec moi ! Appelle-moi Meg ! »
« D'accord Meg. » Ally sourit
« Il te faudra un peu de temps pour t'habituer à nous ma puce, c'est normal » intervint Harrison « Vous pouvez monter dans votre chambre si vous voulez. »
Meg ajouta :
« Je suis désolée Ally, le cottage n'est pas grand, j'aurais voulu te donner une chambre à toi, mais tu vas devoir cohabiter avec Remus. »
« Pas de problèmes. »
Les jumeaux montèrent, leur chambre se trouvait au 2e étage sous les combles, de fait elle faisait toute la largeur du grenier et était immense. La moitié de la pièce avait été réorganisée pour elle et lorsqu'Ally eut installé toutes ses affaires, la chambre était tout à fait satisfaisante.
Remus s'allongea sur le lit de sa sœur, elle s'étendit à côté.
« Alors, pas trop dur ? »
« Ils sont tous si gentils… Il va me falloir bien peu de temps pour m'adapter je pense. »
« Tu a fini de ranger tes affaires ? Tu veux qu'on reste un peu là ou qu'on descende ? »
« Eh bien, il va me falloir apprendre à connaître tout le monde, alors autant descendre tout de suite. »
Il descendirent au salon et s'installèrent dans de grands fauteuils confortables. Anthor vint vite s'installer sur le genoux d'Ally, il l'observait. Elle était charmée par ce petit frère à l'air si doux, il avait des yeux d'un bleu très clair et les mêmes cheveux blonds qu'elle, coupés en carré court. L'enfant glissa sa petite main dans la sienne et lui murmura à l'oreille :
« Je suis très content d'avoir une sœur ! »
Elle sourit et l'embrassa.
Ils dînèrent assez vite, et montèrent se coucher.
Le lendemain matin, Ally se réveilla avant Remus et descendit dans la cuisine. Personne n'était encore réveillé et elle fouilla un peu partout dans les placards pour trouver ce qu'elle voulait.
Au bout d'un quart d'heure, Meg descendit :
« Tu aurais dû venir nous réveiller, je t'aurais fait ton déjeuner ! »
« Je sais me débrouiller toute seule ! Et puis il va bien falloir que j'apprenne où sont les choses ici, je ne tient pas à être un poids pour vous, je veux participer à toutes les tâches de la maison sans bénéficier d'un traitement de faveur. »
« Tu es vraiment une fille adorable Ally, je suis contente que Remus t'ai amenée. Et puis ça me changera une présence féminine ici ! »
Ally éclata de rire.
« Qu'est-ce que tu prends Meg le matin ? »
« Du thé, mais laisse, je vais le faire »
« Non, je t'en prie, ça me fait plaisir ! »
Elles commencèrent à discuter de tout et de rien, et lorsque Harrison descendit une heure après, il trouva sa femme et sa fille en train de rire.
« Tiens papa, ton café est prêt. »
« Mais c'est une vraie petite femme d'intérieur que nous avons récupéré ! »
Anthor arriva quelques minutes après et décida qu'il prendrait son petit déjeuner sur les genoux d'Ally.
« Où il est Remus ? » demanda-t-il
« Il dort encore comme une marmotte ce paresseux ! » répondit son père
« C'est vrai ça il se fait tard, je vais aller le réveiller. » décréta Ally
Elle grimpa les marches quatre à quatre, et sauta sur le lit de son frère :
« Debout fainéant ! »
« Huuuuummmmmm ! ! ! ! »
« Grogne pas comme ça ! Aller dépêche-toi si tu veux pas prendre ton petit déjeuner tout seul. »
Ils descendirent au bout de quelques minutes et se mirent à table avec le reste de la famille.
« Dans deux jours c'est la pleine lune. » annonça Remus.
« Je sais » répondit gravement son père « On a de la chance, cette année ça ne tombe pas le jour de Noël. On est le 18 décembre, le 20 au matin Nous te conduirons dans ta pièce et le 21 au soir tu pourras e sortir. »
« Où est cette pièce ? » demanda Ally, mi-intriguée, mi-inquiète.
« Suis-moi, je vais te montrer. » Dit Anthor en se levant, elle prit la main qui se tendait et suivit le petit garçon. Il la mena dans l'entrée, puis descendit un escalier fermé par une porte à verrou, ils se retrouvèrent dans une sorte de cave, puis ils descendirent un autre escalier fermé par des portes verrouillées à ses deux extrémités. Ally avait l'impression de descendre au centre de la terre. Enfin ils arrivèrent dans une pièce saccagée : un lit aux ressorts défoncés, des chaises et tables brisées. Elle fut bouleversée, c'était donc dans des endroits aussi sordides que son frère jumeau passait deux jours par mois ?
Elle remonta assez ébranlée. Remus comprit tout de suite et passa son bras autour de ses épaules:
« Ne t'inquiète pas frangine, c'est juste une habitude à prendre, et puis cette fois ce sera moins éprouvant car je sentirai que toute ma famille est réunie au-dessus de moi et me soutient, et en sortant je vous retrouverai. »
