Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre VII : Noël.

Le 21 au matin lorsqu'Ally s'éveilla elle s'étonna d'abord de trouver le lit de Remus vide, puis elle se rappela qu'on l'avait emmené la veille dans sa sous-cave. Elle observa la chambre autour d'elle, coupée en deux par une étagère, et les deux côtés n'avaient rien en commun si ce n'est les murs d'une forme caractéristiques aux pièces sous les toits. Même la moquette était différente, verte du côté de son frère, jaune du sien. Que de changement depuis 3 jours ! Elle avait trouvé une famille qui l'aimait et l'acceptait et elle aussi s'était beaucoup attachée à cette famille. Meg était attentive et tenait les rôles de grande sœur ou de maman selon les moments, son père était affectueux et l'attirait souvent sur ses genoux, tout comme Ally, il avait besoin de la sentir près de lui et de l'embrasser pour vérifier qu'elle était bien là. Cette longue séparation les avait marqué, mais étrangement la vie reprenait son cours comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, le temps d'adaptation avait été très court et tout le monde était maintenant à l'aise dans cette famille.

Elle se leva et se prépara avant de descendre manger.

Après le déjeuner, elle partit avec Meg faire quelques courses avant Noël, elles cherchaient cadeaux et décorations.

« Tu vas voir Ally, on va acheter tout un tas de décorations, et ce soir, quand ton frère reviendra, il trouvera l'esprit de Noël dans la maison. Quoi de mieux pour son rétablissement ? Entrons dans ce magasin nous y trouverons tout ce que nous cherchons, c'est une sorte de grand magasin de Noël »

« Il faut que je trouve un cadeau pour Anthor, Papa, Sirius, James et Lily et j'ai ma petite idée pour celui de Remus. »

« Nous allons choisir des décorations pour la maison et le sapin, je dois acheter les cadeaux de ton père et tes frères et nous nous séparerons pour s'acheter nos cadeaux. »

« Ca marche. Tiens allons par là, le rayon jouet me paraît parfait pour Anthor. »

« Regarde par là, il adore les peluches. »

« Celui-là il est trop mignon ! »

Ally s'était emparée d'un petit hibou blanc en peluche très doux, il tenait une lettre entre ses pattes. Elle le trouvait tellement doux qu'elle le frotta contre sa joue et il dit « Doucement ! ». Elle éclata de rire :

« Un hibou qui parle en plus ! C'est génial je le prend, en plus on doit pouvoir écrire sur l'enveloppe qu'il tient le nom et l'adresse d'Anthor d'un coup de baguette magique, et derrière à la place de l'expéditeur, je mettrai mon nom. »

« C'est super, il va adorer. »

Elle acheta une pipe pour son père, un polo à son oncle Arsène, Meg trouva un train pour Anthor, un livre pour Arsène, un chapeau pour son mari et une chemise pour Remus.

« Alors c'est quoi ton idée pour Remus ? » demanda-t-elle à Ally

« Je voudrai lui offrir un petit animal qui puisse lui tenir compagnie pendant ses transformations… »

« C'est une idée formidable Ally ! Ton frère sera ravi. Viens avec moi, je vais te montrer le rayon animaux.

« A Poudlard, nous ne pouvons amener que des hiboux, chats ou rats. Je n'aime pas les rats, et les hiboux ne sont pas de très bonne compagnie, c'est donc un chat qu'il lui faut. Prenons un chaton, il aura le temps de s'habituer à nous tous. »

Elle fit son choix et acheta un stylo farceur à Sirius, un livre de quidditch à James et un foulard qui change de couleur à Lily.

Les deux jeunes femmes s'amusèrent beaucoup à choisir des décorations de Noël et ressortirent du rayon avec un sac rempli d'étoiles, guirlandes, boules, et autres fantaisies lumineuses ou sonores. Puis elles allèrent acheter les cadeaux l'une pour l'autre.

Une fois rentrées, elles sollicitèrent l'aide d'Anthor pour installer les décorations.

« Alors Ally, parle-moi de tes amis, je voudrais en savoir un peu plus sur votre vie à Poudlard. » commença Meg

« Oh tu sais, mes amis, ce sont les mêmes que ceux de Remus. »

« Peut-être mais il n'est guère bavard »

« Eh bien, il y a Sirius et James, ils se connaissent depuis des années et sont les meilleurs amis du monde. Sirius est parfois gamin, il a beaucoup d'humour et ne rate jamais une occasion pour faire une farce, mais à côté de ça, c'est un gars super et il sait être sérieux quand il le faut. Mais je ne sais pas, depuis quelques temps, il est bizarre, souvent à côté de ses pompes et pas l'air bien dans ses baskets, je crois qu'il a pas mal de problèmes chez lui. Passe moi la guirlandes chantante je vais la mettre au- dessus de la fenêtre. »

« La voilà. Et tu as essayé d'en parler avec lui ? »

« Non, il se braquerait tout de suite. Les seuls qui peuvent faire quelque chose c'est James et Michelle, la petite amie de Sirius. Mais tant qu'il n'est pas prêt à entendre tout ça, ça ne sert à rien. »

« T'en fais pas, ça va passer, un peu de patience et d'indulgence. »

« J'espère ! James, lui est plus sérieux mais il se laisse volontiers entraîner dans les mauvais coups de Sirius. Enfin s'il n'était pas là pour le modérer un peu, je n'ose pas imaginer ce que ferait Sirius, il se serait sûrement déjà fait renvoyé de Poudlard ! Je soupçonne James d'avoir un petit faible pour Lily. »

« Qui est Lily ? »

« C'est, enfin c'était ma meilleure amie… »

« Comment ça : c'était ? »

« Eh bien, on s'est rencontrées le jour de la rentrée en première année. Tout de suite on et devenue amies. On était toujours toutes les deux… Mais on s'est disputées à cause d'idioties en début d'année et maintenant elle est toujours avec son Mondingus. »

« C'est son copain ? »

« Oui. Faut pas croire que je suis jalouse, au contraire je suis ravie pour elle, elle a l'air si épanouie… Seulement elle n'a plus le temps pour moi. »

« Ca aussi ça va passer. Une fois passées les premières joies de la vie de couple elle retrouvera le goût de passer du temps avec ses amis et avec sa meilleure amie. »

« J'espère vraiment que tu as raison… Et puis il y a aussi Peter. Enfin lui je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il était toujours avec nous depuis notre première année, mais quand on s'est tous disputés y'a quelques mois, il est parti. Il a essayé de trouver des nouveaux amis mais je crois plutôt qu'il les colle ! Bref même quand on s'est réconciliés, on ne l'a pas revu. Enfin ça ne devrait plus tarder, j'ai l'impression qu'on va le retrouver à la rentrée. Voilà, maintenant tu sais tout ! »

Harrison Lupin rentra chez lui à ce moment et trouva une jolie maison bien arrangée ou régnait la joie de Noël. Il prit sa fille et sa femme dans ses bras :

« Mais vous êtes des petites fées, regardez cette jolie décoration… »

« On a attendu que tu rentres et que Remus revienne pour faire le sapin. »

« Ca c'est gentil. Il est 20h, on peut aller chercher Remus. Je descend, attendez-moi là. »

Quelques minutes plus tard ils virent remonter un Remus pâle et sale. Il alla prendre une douche et revint faire le sapin avec sa famille. Puis il dormit pendant deux jours d'affilés. Le 24 l'oncle Arsène et le grand-père arrivèrent.

« Lily debout ! ! ! » criait la voix sans douceur de sa sœur Pétunia.

« Fiche-moi la paix ! » Lily se retourna dans son lit et ramena la couette sur ses oreilles dans l'espoir de ne plus entendre les cris de sa sœur.

« Enfin, c'est le matin de Noël, si tu ne te lèves pas immédiatement je te balance un seau d'eau sur la tête. Papa et Maman ne veulent pas que j'ouvre mes cadeaux sans toi. »

Les yeux ensommeillés, Lily suivit Pétunia dans le salon où ses parents l'attendaient.

« Viens ouvrir tes cadeaux mon ange » disait son père en lui montrant deux piles de paquets avec son prénom dessus « La première pile contient les cadeaux de la famille, et la deuxième doit être ceux de tes amis, ils sont arrivés par hiboux à minuit, ça nous a réveillé ! »

Mais contrairement à Pétunia qui avait l'air scandalisée, l'incident avait l'air de faire rire monsieur et madame Evans. Lily ouvrit toutes sortes de cadeaux, allant du porte-clés que sa sœur lui avait offert au collier de diamant de sa mère, en passant par le foulard d'Ally, la sucette inépuisable de Sirius et le petit cœur sauteur de Mondingus. Et même la fureur de Pétunia qui découvrait que Lily avait plus de cadeaux qu'elle ne parvint pas à lui gâcher cette merveilleuse matinée de Noël.

Sirius, lui, ouvrait ses cadeaux sans réel plaisir, évitant les flashs de l'appareil photo de son père et s'efforçant de ne pas écouter les cris de sa mère qui s'attendrissait devant ses sœurs ouvrant leurs cadeaux. Monsieur et madame Black se désespéraient de ne pouvoir accueillir un seul sourire de leur fils, et les petites sautèrent sur le dos de leur frère, les bras chargés de poupées. Sirius, agacé, quitta précipitamment le salon et alla se réfugier dans sa chambre. Il resta là quelques minutes à ruminer sa mauvaise humeur, avant que son père n'entre :

« Enfin Sirius qu'est-ce qui te prend ? Tu n'aimes pas tes cadeaux ? Tu ne voulais pas ce poste de radio ? »

« Si je vous remercie toi et Maman »

« Drôle de façon d'exprimer ta gratitude. Enfin Sir' tu te rend bien compte qu'on ne peu pas continuer comme ça. Tu es infect avec nous, tu repousses sans arrêt tes sœurs qui ne demandent qu'à t'aimer, et ce depuis des années. Je reconnais que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour toi ces trois dernières années, avec les jumelles qui étaient toutes petites et réclamaient beaucoup d'attention. Mais nous n'avons pas pour autant cessé de t'aimer. Parles-nous Sirius, dis-nous ce qui ne va pas… »

« Enfin tu ne crois pas que c'est un peu tard ? » Sirius criait presque « C'est avant qu'il aurait fallu vous rappeler que vous aviez un fils ! »Un lourd silence s'installa dans la pièce, qui fut rompu par un cliquetis sur la vitre.

« Je te laisse, fils, je crois que tu as du courrier, ça doit être tes amis. »

« J'irai voir James ensuite. »

« Si tu veux, mais sois rentré pour le déjeuner. »

« Je n'ai pas faim. »

« Eh bien débrouilles-toi avec ta mère. »

Son père partit et Sirius ouvrit la lettre de Michelle. La lecture de cette lettre lui réchauffa le cœur, et c'est de bien meilleure humeur qu'il sortit dans le couloir. Il entendit les babillements des jumelles dans leur chambre et s'approcha de la porte. En le voyant, les petites filles oscillaient visiblement entre la joie et la crainte, mais Sirius ne restait jamais longtemps dans de mauvaises dispositions et il entra pour embrasser ses sœurs :

« Joyeux Noël les filles ! »

Il s'assit quelques minutes avec elles et leur monta la maison de poupées que le père Noël venait de leur apporter. Leurs yeux qui brillaient de joie étaient sa plus belle récompense, il se leva et partit chez James.

Mickaël Potter ouvrit la porte à Sirius et le fit monter dans la chambre de son fils. James était assis sur son lit, encore en pyjama.

« Sirius, joyeux Noël ! Je viens de recevoir une lettre de Remus qui nous est à tous les deux adressée. Ally est devenue la mascotte de la famille, tout le monde l'aime, et devines quoi ? »

« Vas-y je suis pas très doué aux devinettes ! »

« Nous sommes invités ainsi que Lily à passer une semaine chez eux, n'est- ce pas formidable ? »

« Tu rigoles ? C'est sensationnel ! »

« On y va la semaine prochaine, après il restera une semaine à nos parents pour profiter de nous et on rentre en classe. Tu restes manger avec nous ? Y'a de la dinde. »

« Hum ! Volontiers, je meure de faim, je n'ai rien avalé ce matin ! »

« Viens, descendons, Maman sera ravie de te voir. »

Lily descendit en trombe les escaliers :

« Papa, Maman ! J'ai reçu une lettre d'un ami, il me propose de passer une semaine chez lui ! Je peux y aller dites ? »

« Je ne sais pas Lily, on ne le connaît pas cet ami, que font ses parents ? Comment s'appelle-t-il ? »

« Il s'appelle Remus Lupin, c'est le frère jumeau d'Ally, ils vivent avec leur père à quelques kilomètres d'ici. Leur mère est une moldue… »

« Une quoi ? »

« Une femme sans aucun pouvoir magique quoi ! Mais ils ne la voient plus, elle habite quelque part en France je crois. Leur père est un sorcier, il est remarié avec une moldue et ils ont un petit garçon de 5ans. »

« Je ne sais pas… Je n'aime pas t'envoyer chez des étrangers. » répondit sa mère

« Enfin Mary » intervint le père « Lily a de très bonne notes, c'est une enfant modèle, elle est adorable avec nous, je pense qu'on peut bien lui permettre de prendre une semaine de vacances avec ses amis… »

« Mais elle les voit toute l'année ses amis, et nous on la voit à peine. »

« Maman ! » supplia Lily « Je t'en supplies ! Je reviendrai une semaine entière après ça ! Ils me manquent vraiment beaucoup. Et puis j'en ai plus qu'assez de passer mes journées à entendre Pétunia, Vernon et Daisy débiter des idioties ! »

« Hey ! ! ! » protesta Pétunia « Tu as raison Papa, laissez-la partir, ça me fera des vacances ! Je t'en prie Maman, laisse la y aller. »

« Oui Maman, je t'en prie » ajouta Lily

« Eh bien Mary, pour une fois que nos deux filles sont d'accord sur quelque chose, je crois qu'il faut le permettre… » conclut le père en riant

« Bien, c'est d'accord. Mais comment iras-tu ? »

« Il faut que vous m'emmeniez à Londres chez James, de là-bas on utilisera un moyen sorcier pour s'y rendre. »

« Eh bien, ouvrons le champagne pour fêter Noël, l'accord de nos filles et les vacances de Lily ! » ajouta le père.

« Remus, Ally ! Du courrier pour vous ! » cria Harrison Lupin.

Les deux adolescents accoururent et s'emparèrent en même temps de la lettre. Ally la prit d'office des mains de son frère.

« Honneur aux femmes mon cher, c'est moi qui la lit ! »

Remus attendit patiemment qu'elle ai fini de parcourir la lettre, et elle lui sauta dans les bras :

« C'est James, ils peuvent venir tous les 3 ! Ils arriveront par la cheminée de James lundi. »

« Tu te rend compte Ally ? On va passer le réveillon du 31 tous les 5 ! »

Harrison qui n'avait encore oser intervenir dans l'euphorie de ses enfants annonça :

« Ils dormiront dans votre chambre, on mettra des sacs de couchages par terre. Je suis ravi d'accueillir vos amis. »

Le lundi suivant, Lily sonna à la porte des Potter, Sirius et James l'attendaient dans le salon, elle leur sauta au coup :

« Je suis tellement contente de vous revoir ! Je vous jure, ma sœur est insupportable, encore une journée avec Pétunia-la-rapia et j'explosais ! »

« Pleure pas Lily-jolie, on est là maintenant » répondit Sirius en riant.

Les 3 adolescents dirent au revoir à leurs parents et s'approchèrent de la cheminée.

« Tu sais te servir de la poudre de cheminette Lily ? » demanda James

« Oui, je l'ai utilisée l'an dernier. Sirius tu passes le premier ? »

« C'est parti mon kiki ! Je sens qu'on va passer une semaine qu'on oubliera pas de si tôt mes amis ! » répondit-il avant de s'enfoncer dans la cheminée des Potter.