Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lucile_lululand@yahoo.fr

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre VIII : Les maraudeurs en folie !

(pour certaines musiques citées, je sais qu'elles n'existaient pas encore à l'époque des maraudeurs, mais on fera comme si !)

« Les voilà ! » hurla Ally, en entendant un bruit provenant du salon.

Sirius venait de sortir de la cheminée en toussant :

« Eh faudrait penser à ramoner chez vous ! »

Remus éclata de rire devant le visage plein de suie de Sirius :

« Aller, pousse-toi de là si tu veux pas que les autres t'atterrissent dessus ! »

« Ah bah sympa l'accueil ! On croit être le bienvenu et tout ce qu'on entend en arrivant c'est : pousse-toi de là ! » répondit-il sur un ton faussement vexé

Quelques secondes plus tard arriva Lily, puis James, tous deux aussi sales que Sirius.

« Vous voulez peut-être faire un brin de toilette avant de rencontrer notre famille ? » demanda Remus d'un ton taquin

« Pas de refus en effet » répondit Lily.

Ils montèrent dans la chambre des jumeaux, où un espace salle de bain avait été aménagé, et commençaient à se nettoyer, lorsqu'Anthor apparut.

« Salut bonhomme ! » s'exclama Sirius « Je suppose que tu es le frère de ces deux monstres » ajouta-t-il en désignant les jumeaux.

Le petit hocha la tête. Sirius poursuivit :

« Tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu. »

« On s'est déjà vu ? »

« Mais oui ! » intervint Remus « C'est lui qui t'as donné ton chat ! C'est vrai que tu ne peux pas t'en souvenir, tu étais si petit… »

« Le déjeuner est prêt, vous pouvez descendre ! » cria une voix d'en bas.

« C'est Meg, notre belle-mère » expliqua Ally « Nous allons manger avec elle et Anthor, Papa ne reviendra que ce soir. »

Ils descendirent et se mirent à table.

« Si je peux me permettre Mme Lupin, votre repas est succulent ! » commença James

« C'était pas la peine de le dire Jamsie, vu tout ce que tu manges on s'en serait doutés ! » se moqua Sirius.

James le fustigea du regard, mais Meg répondit :

« C'est très gentil à toi James. Vous me direz tous ce que vous aimez manger de sorte que je puisse vous faire vos plats préférés. »

« Hum, je sens qu'on va passer une bonne semaine ! » commenta Sirius avec une lueur de joie dans le regard.

« Vous savez madame » répondit Lily « Il ne faut pas vous en faire pour nous. On ne veut pas vous donner du travail en plus, c'est déjà si gentil de nous accueillir. »

« Je suis ravie de voir que les jumeaux nous amènent des amis si bien élevés ! »

« Ce n'est pas le cas de tout le monde… » répondit James en regardant Sirius, ce qui déclencha l'éclat de rire général.

« Qu'avez vous de prévu pour aujourd'hui ? »

« Cet après-midi, nous allons sûrement aller faire un tour en ville, et ce soir je ne sais pas… » répondit Remus

« En ville faites attention à ne pas parler trop fort, vous savez qu'il y a des moldus partout, ça serait bête de vous faire repérer. »

« C'est vrai. Sirius tu seras sage, hein ? » répondit Remus

« Eh ! Pourquoi toujours moi ? »

Le soir, lorsque Harrison rentra chez lui, il trouva sa femme en pleine discussion avec les 5 adolescents.

« Bonjour les enfants ! Eh bien vous en faites des têtes d'enterrement ! Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Tes enfants et leurs amis ne savent pas quoi faire ce soir et ça les démoralise… »

« Ah, ce n'est que ça ! Eh bien, on va vous aider. Qu'est-ce que je faisais le soir moi quand j'avais votre âge ? Pourquoi ne pas faire un monopoly sorcier ou un tournoi d'échecs ? »

« On fait déjà ça toute l'année à Poudlard… » répondit Remus

« Et toi, Meg que faisais-tu le soir quand tu étais jeune ? »

« J'allais en boîte ! Mais c'est une occupation de moldus et qui plus est j'étais plus vieille. »

« C'est quoi ça ? tu t'enfermais dans une boîte ? » demanda Sirius, soudain intrigué

« Mais non idiot ! C'est vrai que les petits sorciers ne connaissent pas ça. C'est une grande salle (ou plusieurs) où on passe de la musique très forte, et il y a une bonne centaine de personne (principalement des jeunes) qui dansent. Il y a un bar, on peut boire et ça drague de partout ! »

« C'est un super endroit ! » s'exclama Sirius

« Oh, oh, oh ! » intervint Harrison Lupin « Je vous arrête tout de suite les enfants, vous n'irez pas là ! Vous n'avez pas l'âge. »

« Ne t'inquiète pas Papa » le rassura Remus « C'est plein de moldus, on s'embêterait… Je penche pour un bon vieux jeu de société, pas d'accord les gars ? »

Les 4 autres ne s'y trompèrent pas, Remus tout comme eux avait une folle envie d'y aller, et ne cherchaient qu'à détourner l'attention paternelle.

« Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi » approuva James « On monte ? »

« Redescendez dans une heure, on dînera. » les prévint Meg.

Restés seuls dans la salon après le départ des 5 ados, les parents rirent.

« Harrison, tu réalises que malgré ce que t'as dit ton fils, ils sont montés pour préparer leur sortie en boîte de ce soir ? »

« Je ne suis pas si bête ! J'ai vu leur enthousiasme. Mais je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller, non pas pour sortir sans notre autorisation, mais une fois là-bas, dans un monde qu'ils connaissent si peu ! »

« Tu vas donc les laisser y aller ? »

« Bien sûr ! Je suis pour le fait que les enfants multiplient les expériences, ça les aidera à se forger un caractère. Et puis qu'est-ce que risquent 5 petits sorciers intelligents munis de leurs baguettes magiques, au milieu d'une foule de moldus ? Même s'ils faisaient une imprudence, les autres prendraient ça pour une illusion due à l'alcool ! Et ils sont tout à fait capables de se défendre. Lily et Ally connaissent bien le monde moldu pour y avoir vécu. Et puis, ne t'inquiète pas, j'utiliserai un sortilège me permettant de les surveiller, et je serai prêt à intervenir s'il se passe quelque chose de grave. »

« Harrison, tu es épatant ! »

En effet, dans la chambre des jumeaux, les cinq compères étaient en train de préparer leur escapade.

« On dira à papa qu'on fait un tournoi d'échec et je suis sûr qu'il ne montera pas nous surveiller, il nous fait totalement confiance. » disait Remus

« Il a bien tort… » commenta Lily en souriant

« On sortira par la fenêtre en se servant de mon vieux balai, il nous déposera sur la terre ferme les uns après les autres. »

« Et après : à nous l'aventure ! » s'exclama Sirius

« Enfin, il faut quand même savoir où elle se trouve cette boîte ! » intervint Ally

« On demandera à un moldu. » répondit James

Le soir, discrets comme des voleurs sur le lieu du crime, ils s'éloignaient à petits pas de la maison et s'engagaient sur la route. Au bout de 10min Sirius commença à protester :

« J'ai froid, c'est encore loin la ville ? »

« On devrait bientôt arriver. » répondit Remus

« On a pas idée d'habiter si loin de la ville ! » 

« Si t'arrêtais de râler ça nous ferait des vacances… » ajouta James

« Ah, voilà quelqu'un ! » s'écria Lily « Monsieur ! Excusez-moi, savez-vous s'il y a une boîte dans le coin ? »

L'inconnu éclata de rire et répondit d'un ton sarcastique :

« Oui mes enfants, seulement vous êtes trop jeunes pour entrer, et il est bien trop tôt ! Elle n'ouvrira pas avant une bonne heure, il n'est que 22h. »

« Dites toujours où c'est. »

L'inconnu leur indiqua le chemin puis s'éloigna. Remus parut désemparé :

« L'âge les gars ! On y a pas pensé… »

« T'inquiète pas Remus, j'ai toujours de la potion de vieillissement avec moi, ça peut toujours servir ! » répondit Sirius en sortant une petite fiole de sa veste.

« Magnifique ! » s'exclama Ally, puis elle eu une moue déçue et déclara « Seulement, y'en a pas assez pour tout le monde… »

« Moi aussi, j'en ai une ! » intervint James « On l'avait préparé tous les deux, on a encore jamais eu l'occasion de la tester. »

« Alors on ne sait pas si elle fonctionne ou si on va être changés en crapaud… » commenta Lily en regardant la fiole d'un air sceptique.

« Parle pour toi Jamsie ! Moi je l'ai utilisée un jour pour faire peur à la voisine moldue ! Ca marche merveilleusement bien. Mais si la boîte n'est pas encore ouverte, inutile de la boire maintenant, son effet est limité dans le temps. »

« Pour une fois que M.Black dit quelque chose de sensé… » répondit Lily, ce qui lui valut immanquablement une bourrade du M.Black en question.

Ils arrivèrent devant le grand bâtiment et l'heure passa. Ils burent la potion et entrèrent.

« 2£ les jeunes ! » leur annonça une voix devant eux.

« Oups ! » s'exclama Remus « On avait pas prévu ça ! c'est payant… et j'ai pas un sou. »

« D'autant que c'est de l'argent moldu, on en a pas… » ajouta James

« Vous inquiétez pas » les rassura Lily « Avant de partir, mes parents m'ont laissé de l'argent moldu, j'ai eu beau leur répéter que je n'en avais pas besoin, ils y ont tenu. Alors il va servir à quelque chose cet argent. »

Puis se tournant vers le vigile qui les avait accostés :

« Je paye pour 5 monsieur, tenez. »

La salle était déjà bondée lorsqu'ils y pénétrèrent. Un peu empruntés au début entre tous ces corps qui se mouvaient et cette pénombre qui les empêchait de voir toute la pièce, Sirius les décoinça très vite.

« Aller les amis : let's go dancing ! ! ! » hurla-t-il en attrapant le bras de Lily et celui de James, les entraînant sur la piste où Remus et Ally les suivirent.

Alors, bien décidés à s'amuser et à profiter de cette soirée pas comme les autres, les 5 amis se déchaînèrent. Sirius faisait des prouesses sur la piste, sans qu'on pu bien déterminer si ses gesticulations pouvaient être assimilées à de la danse. En revanche, James était un danseur merveilleux et il entraîna Lily dans des rocks infernaux et des slows langoureux avant d'emmener Ally dans d'autres danses. Les filles étaient charmées de pouvoir danser avec lui, on aurait dit qu'il faisait ça depuis sa naissance. Remus, lui, se baladait d'un bout à l'autre de la piste en glissant sur le sol lisse et mouillé, bousculant tout le monde sur son passage et chantant à tue-tête.

Au bout d'une heure, fatigués, ils allèrent faire une pause au bar.

« C'est ma tournée ! » s'écria Lily

« Idiote, de toute façon t'es la seul à avoir de l'argent ! » répondit James

« Oui, mais si tu me traites d'idiote, tu mourras peut-être de soif, car je ne paye pas à boire aux gens désagréables… »

« Oh, Lily-jolie, tu ne vas pas priver ton danseur préféré d'une boisson ! ! ! »

« C'est vrai que ton talent sur la piste mérite récompense. Bon ça va, je paye à tout le monde j'ai dit. Garçon ! »

« Un jus de citrouille » demanda Sirius

Le serveur éclata de rire :

« Ah non monsieur, vous ne trouverez pas de ça ici. Vous vous croyez où ? C'est pas Halloween. »

« Espèce d'idiot » chuchota Ally dans l'oreille de Sirius « Un jus de citrouille dans un bar moldu, mais tu 'as plus toute ta tête ? »

Mais Sirius paraissait réellement étonné.

« Laissez-moi commander » leur dit Lily d'une voix ferme « Un martini pour James, bourbon pour Remus, pastis pour Sirius, whisky coca pour moi, et Ally tu veux quoi ? »

« Un malibu orange »

Après s'être reposé et avoir bu leurs verres, ils partirent à la découverte des autres salles et trouvèrent un karaoké qui ravit Sirius.

« Lily, viens chanter avec moi ! »

Il l'emmena d'office et ils chantèrent « she loves you » des Beatles avec danses et trémoussements, avant de laisser la place aux autres. Ainsi, on vit Remus, Sirius et James chanter en rythme « crazy for this girl », Lily monter sa voix sur « the water is wide », Ally et Lily aguicher les garçons avec « I'm not a girl, not yet a woman », James, Sirius et Ally forcer la voix sur « sunburn ». Et ils finirent en beauté tous les 5 sur « I'm gonna make you love me », et si le début du refrain appartenait plutôt à James comme un message pour Lily « I'm gonna make you love me, I wanna dry your tears », la fin résonnait comme une promesse qu'ils se faisaient tous les 5 « We're gonna stay together for a million years ».

Puis ils repartirent vers la piste de danse. Au bout d'un long moment, James ne vit plus Sirius.

« Remus, tu as vu Sirius ? »

« Non mais j'ai vu ce gars qui est en train de draguer Ally et ça ne me plaît pas du tout ! »

« Laisse ta sœur vivre sa vie ! »

« Et toi, laisse Sirius vivre la sienne. »

James s'approcha d'Ally et lui glissa dans l'oreille :

« Il t'embête pas ce gars au moins ? »

« Ben, si tu pouvais m'en débarrasser, je dirai pas non ! »

Alors James se dirigea vers le dragueur et lui dit d'un air autoritaire :

« Tu vas laisser ma fiancée tranquille ou je t'arrache les tripes ? »

« Eh zen le gars ! Je veux bien la laisser, mais je suis sûr que c'est pas ta petite amie, elle m'a dit tout-à-l'heure qu'elle était célibataire »

James se tourna vers Ally d'un air faussement furieux et cria :

« Non mais qu'est-ce qui te prend ? Tu m'aimes plus c'est ça ? »

Se laissant prendre au jeu, Ally passa tendrement ses bras autour des épaules de James et lui dit :

« Mais non chéri, tu te fais des idées, il n'y a que toi que j'aime, ce type c'est un pauvre naze, un gros raté. »

James l'embrassa et le dragueur s'éloigna.

« D'enfer ta technique James ! » s'exclama Remus

Lily les regardait bizarrement. James prit les deux filles par la main et déclara :

« Venez ça craint ici, faut changer d'air ! Allons chercher Sirius. »

Il le trouvèrent affalé sur une banquette, moitié endormi. James le secoua :

« Aller mon gars, on y va, ça suffit pour ce soir. En plus les effets de la potion de vieillissement commencent à s'estomper. »

Ils partirent et tout endormis et frigorifiés qu'ils étaient, aucun d'eux ne parla. Au bout de quelques minutes, il se mit à pleuvoir :

« Ah bah ça c'est le bouquet ! » râla Sirius

Ils se tenaient tous par les épaules pour se tenir chaud, les cheveux de James lui pendaient lamentablement sur le front, les gouttes de pluie coulaient dans les yeux de Sirius, Remus ne sentait plus ses pieds, et ses vêtements étaient totalement traversés par l'eau, le maquillage d'Ally coulait et les cheveux de Lily promettaient d'être impossibles à démêler et infiniment longs à sécher. En passant à côté d'une ferme, Sirius eut une idée lumineuse.

« Regardez la grosse moto, je sais comment faire pour la faire voler, on arriverait bien à monter tous dessus et on rentrerait plus vite. »

« Il a raison » approuva Lily « Je suis incapable de finir le quart d'heure de route qu'il reste »

« J'ai les jambes en coton » continua Remus

« Si on continue je vais être malade » appuya Ally

« C'est d'accord, allons-y » approuva James

Ils enchantèrent bien vite la moto et 5 minutes plus tard, ils étaient dans leurs lits.

Le lendemain, c'est 4 zombies qui descendirent prendre leur petit déjeuner à 11h.

« Alors les enfants, c'était bien la boîte de nuit ? » demanda Harrison Lupin

Il éclata de rire devant le stupeur des 5 adolescents.

« Eh oui, le jour où vous arriverez à me cacher quelque chose n'est pas encore venu ! »

« Mais… mais… tu… tu savais et… tu… n'as rien dit ? rien fait ? » s'exclama son fils

« Eh bien oui je savais ! Et que voulais-tu que je fasse ? »

« Ben nous empêcher d'y aller par exemple » murmura Ally

« Mais je ne l'ai pas fait. Moi aussi j'ai eu votre âge, moi aussi j'ai désobéit à mes parents, et votre escapade n'avait rien de dangereux. Je vais vous proposer quelque chose. Maintenant que vous avez vu une fête de moldus, je vous propose de participer à une vraie fête de sorciers. Donc si vous êtes d'accord, demain soir (eh oui, il faut vous laisser le temps de vous reposer) on fait une fête à la maison avec vos amis de Poudlard. Vous avez la journée pour envoyer des invitations, la nuit pour vous reposer, je m'occupe de l'organisation et je vous promets la fête du siècle ! Et bien sûr je disparais avant que vos amis n'arrivent, je ne tiens pas à tout gâcher… »

« Bien sûr qu'on est d'accord, d'autant qu'on sera le 31 décembre ! » s'exclama Remus

« Dans ce cas, commencez à dresser la liste des invités, moi je m'occupe du reste, à ce soir. »

A peine était-il parti qu'ils montèrent dans leur chambre.

« Il est formidable ton paternel ! » s'écria James

« Je voudrais le même ! » ajouta Sirius

« Bon, passons aux choses sérieuses, on invite qui ? » demanda Ally

« Mondingus et ses amis » commença Lily

« Attends je prends en note » dit Remus

« Michelle et sa sœur » continua Sirius

« L'équipe de quidditch » ajouta James

Ils continuèrent ainsi la liste jusqu'à ce qu'elle atteigne une cinquantaine de personnes.

Le lendemain vers 19h, la maison était méconnaissable. Le salon était transformé en piste de danse, au milieu de la cuisine se dressait un bar agrémenté de quelques serveurs, le jardin était illuminé de spots de toutes les couleurs et comportait des buffets de friandises et surtout une piscine géante. L'entrée s'était métamorphosée en un parfait vestiaire.

Michelle arriva la première avec Léna, James leur ouvrit :

« Salut Michelle, tu passes de bonnes vacances ? »

« Encore meilleures depuis que je sais que je vais passer la soirée avec vous… Où est mon cavalier ? »

Sirius arriva et tira une sorte de révérence avant de prendre Michelle dans ses bras :

« Ici votre chevalier servant mademoiselle ! »

Les autres arrivèrent petit à petit, et à 21h tout le monde était là. James et Sirius s'amusaient comme des petits fous à danser juchés sur des balais, on voyait régulièrement passer une verre devant nous, appelé par un convive grâce à un sortilège d'attraction, il faisait 35° dans le jardin malgré ce 31décembre, car sinon personne n'aurait mis un pied dans la somptueuse piscine.

Vers 23h, James qui cherchait Sirius, aperçut sur la balancelle, Mondingus et Lily qui se bécotaient. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un petit pincement, c'était sa Lily, il n'aimait pas la voir dans les bras de Mondingus. Soudain il n'eut plus envie d'aller rejoindre Sirius qui devait être en train de déguster une coupe de champagne dans la piscine, tout ce qu'il voulait, c'était se retrouver seul. Il s'assit derrière la haie et resta à ruminer son chagrin, puis il vit une forme sauter la haie et s'asseoir à ses côtés, c'était Sirius.

« Comment tu m'as trouvé ? »

« J'ai un radar pour toi Jamsie ! Sans rire, tu vas pas rester là ! »

« Si j'ai envie ? »

« Ah non, pas ta tête de cochon avec moi ! Ca prend pas. Dis-moi au moins pourquoi t'es tout gai une minute et la suivante tu fais ton eau de boudin ! »

« Regarde la balancelle… »

Sirius leva la tête et vit. Il prit les mains de son ami et lui dit :

« James, il faut que tu arrêtes avec ça… Je sais que c'est pas facile, mais il faut que tu comprenne que cette fille n'est pas pour toi. »

« Si, elle est pour moi, mais manifestement, moi je ne suis pas pour elle. »

« Arrête, je t'en prie arrête, tu te fais du mal. Regarde autour de toi, depuis 2ans tu ne regardes plus qu'elle, mais il y a d'autres filles sur terre, même à Poudlard, si si, je te jure ! Aller fais risette à Sirius ! »

« … »

« Bon écoute-moi, tu veux savoir ce que je pense vraiment ? Je crois que tu as raison, vous êtes faits l'un pour l'autre. Seulement tu te trompes sur un point, vous êtes fait l'un pour l'autre mais pas en ce moment, plus tard peut-être. »

« Peut-être… »

« Oui peut-être, mais en attendant il faut vivre ta vie et cesser de ne penser qu'à elle. Viens avec moi. »

Il se leva et entraîna James dans la foule des gens.

« On va te trouver une fille à embrasser à minuit. D'ailleurs j'en connais une que ça ne gênerait pas ! »

« Ah oui, qui ça ? »

« Maddy. »

« Madison Figg ? »

« En personne. Alors va la voir, c'est une fille sympa. »

« Mais enfin, je la connais à peine ! »

« Justement c'est le moment de faire connaissance. Débrouilles-toi mon grand, je te laisse, si tu as besoin tu me trouveras à la piscine »

Puis il prit son élan et fit un saut périlleux dans la piscine, où il retrouva Michelle.

« Viens avec moi dans le grand toboggan Sirius, on va se faire une descente. »

Il tourna la tête et vit James discuter avec Maddy. Satisfait, il suivit Michelle.

Ally était ravie, cette soirée était parfaite et elle pouvait enfin inaugurer la robe de soirée que Meg lui avait offert pour Noël. Elle trouva Remus près du buffet, en train de se bourrer de chocogrenouilles.

« C'est un beau réveillon, tu ne trouves pas ? »

« Le meilleur que je n'ai jamais eu ! »

« Tu viens te baigner ? Mondingus et ses copains ont organisés un concours de plongeons. »

C'est Sirius qui gagna le concours du plongeon le plus original, puis ils s'aperçurent que minuit approchait, alors Remus eut une idée, il amplifia sa voix d'un coup de baguette magique :

« Ecoutez-moi tous ! A minuit pile, nous serons tous autour de la piscine et nous sauterons tous en même temps dedans au douzième coup de minuit ! »

Tous l'acclamèrent pour cette merveilleuse idée, ça promettait d'arroser la pelouse ! Ils se préparèrent, se placèrent, et…

« 12…11…10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…0…SPALSSHHH ! ! ! ! ! »

Une fois dans l'eau, Lily nagea vers Mondingus et Sirius prit Michelle dans ses bras, puis ils s'embrassèrent « Bonne année ! »