Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com

Maraudeurs et compagnie.



Chapitre X : Nouvelle donne.

Rien de tel pour retrouver la routine et l'atmosphère de Poudlard qu'un bon vieux match de quidditch ! Le match Gryffondor/Poufsouffle eut lieu 2 semaines après la rentrée de Noël, et bien évidemment Gryffondor l'emporta haut la main. Sirius ne se tenait plus de joie :

« On est en tête du classement ! Mais enfin vous vous rendez compte ? »

« Excuse Sirius » répondit Mondingus d'un ton las « Mais ce soir je suis trop fatigué pour faire la fête… Tu sais la reprise des cours, les devoirs à rendre ça nous a tous épuisés. Et puis après tout une victoire contre Poufsouffle n'a rien d'un exploit, on les bat tous les ans. Non vraiment les gars je suis désolé mais je n'ai pas le courage d'organiser une fête. »

Sirius, Remus et James regardaient atterrés leurs camarades qui approuvaient tous le discours de Mondingus, même Ally et Lily ! Déçus, ils regardèrent leurs condisciples s'éloigner vers leurs dortoirs respectifs et s'écroulèrent sur un divan.

« Mais enfin, qu'est-ce qui leur prend tous ? » s'étonna un Sirius ébahi

« Ils ne sont pas dans leur état normal… » ajouta Remus non moins consterné

James se leva et leur dit d'un ton décidé :

« Ce n'est pas parce qu'ils nous laissent tous tomber que nous, on a rien le droit de faire ! Tant pis pour eux, les réjouissances auront tout de même lieu. C'est parti les gars » dit-il en les empoignant chacun par un bras et en les hissant du divan.

« Mais enfin, que veux-tu qu'on fasse à trois ? Où veux-tu qu'on aille ? » demanda Remus

James regarda ses deux amis dans les yeux avec un regard malicieux, soudain les yeux de Sirius s'illuminèrent, il avait compris.

« On file aux cuisines ! Jamsie, ta cape ? »

« Elle est là. »

« Merveilleuse idée, au moins on ne se laissera pas mourir de faim ! » approuva Remus.

Ils avancèrent dans les couloirs déserts, cachés sous la cape d'invisibilité et arrivèrent sans encombres devant le tableau qui dissimulait l'entrée des cuisines. James leva le bras, mais Sirius l'arrêta :

« Laisse, c'est moi qui le fait, j'adore ça ! »

Il chatouilla la poire du tableau et celle-ci se trémoussa avec un petit rire avant de leur livrer le passage.

A peine étaient-ils entrés que deux elfes de maisons accoururent :

« Bonjour Messieurs, en quoi pouvons-nous vous être agréables ? » 

« Nous aimerions manger un petit quelque chose ici pour fêter une victoire » répondit James

« Plutôt du salé ou du sucré ? »

« Sucré » répondit Sirius

Lorsque les elfes furent partis, ils s'assirent autour de la table et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, un elfe était revenu avec un plateau chargé de victuailles.

« Ah ! J'adore ça ! » s'exclama Sirius en mordant dans une chocoballe

« De quoi ? Les chocoballes ou te faire servir ? » demanda James en riant

« Les deux ! » répondit Sirius la bouche pleine et plein de mousse de fraise autour des lèvres.

Remus éclata de rire :

« Sirius, si tu te voyais ! Mange proprement voyons ! »

« Oui Papa ! Au fait Jamsie ça avance avec Maddy ? »

« Euh… »

Le teint de James avait viré pivoine et Remus les regardait interloqué :

« Qu'est-ce que vous me cachez ? »

« Pour l'instant rien étant donné que je suis persuadé que notre Jamsie national ne lui a toujours pas adressé la parole ! »

« Ben laisse-le tranquille, s'il n'a pas envie ! Tu ne vas pas le forcer ? »

« Mais, elle a le béguin pour lui c'est évident, non ? »

« Et alors ? Il est grand il est capable de décider lui-même de ce qu'il va faire. »

« Mais si au moins il essayait de lui parler, il découvrirait peut-être qu'elle est très gentille ! »

James, qui essayait de parler depuis le début du débat entre les deux autres, hurla pour se faire entendre :

« Est-ce que le Jamsie en question a voix au débat ? »

« NON ! » répondirent les autres en chœur. Puis ils éclatèrent de rire.

« Bon d'abord mon cher Siriunouchet, je lui ai parlé à la demoiselle Figg, figures-toi ! »

« Je ne te crois pas ! Enfin ce que j'appelle parler c'est pas : bonjour, t'as vu il fait beau, c'est bien pour le match, il est bien ton balai, tu me prête ton cours d'histoire de la magie j'ai raté le dernier cours. »

« J'entends bien M.Black. Si vous ne voulez pas me croire, libre à vous, mais comment expliquez-vous que je saches que sa mère est morte à sa naissance, son père lorsqu'elle avait 5ans et qu'elle vit maintenant avec sa cousine Arabella qui a 27ans et qu'elle adore ? »

« Bah voilà ! Et pourquoi tu ne nous l'avais pas dit avant ? »

« Sûrement parce que ça ne nous regarde pas ! » intervint Remus « Mais t'as tout intérêt à nous tenir au courant de la suite des événements, sinon… »

« Sinon quoi ? » demanda James d'un ton provocateur

Sirius et Remus éjectèrent de leurs chaises et se jetèrent sur James :

« Sinon on te tord le cou » commença Sirius en faisant tomber James sur le sol et l'empoignant par la gorge

« Et on te pend par les pieds dans la forêt interdite en te badigeonnant d'une potion qui attire les araignées ! » continua Remus en le chatouillant.

« Traîtres ! » hurla James en tentant de se dégager, puis lorsqu'il eut réussi à les calmer :

« Remus espèce de sadique, on ne dirait pas comme ça ! Sirius je te ferai la peau ! »

Ils étaient tous 3 assis sur le carrelage et s'étouffant presque de rire. Puis ils se calmèrent et continuèrent de manger.

Ils avaient presque fini lorsque Remus se leva et prit la parole sur un ton bien plus sérieux.

« Ecoutez les gars, je ne sais pas ce que vous avez, et je ne veux pas être indiscret, mais depuis quelques temps je ne vous reconnais plus… Je comprend que vous vous confiez plus facilement l'un à l'autre qu'à moi, vous vous connaissez depuis des années, et je ne vous demande pas de me rendre des comptes. Seulement ça fait longtemps que je veux avoir cette conversation avec vous, et c'est le moment idéal. Je ne sais pas ce qui t'arrive toi Sirius, depuis quelques mois un instant tu es le garçon insouciant qu'on a toujours connu et la minute suivante, on ne peut plus t'approcher ou te dire quoique se soit sans que tu t'énerves. Et toi Jamsie t'es toujours un peu triste dans ton coin, un peu ailleurs. On sent bien que tu ne fais pas exprès mais tu n'es jamais vraiment avec nous et parfois ton regard est tellement triste et las qu'on voudrait te crier qu'on t'aime tous et qu'on est là pour toi.

Si vous ne voulez pas me dire ce qu'il y a c'est d'accord, mais ressaisissez-vous les gars ! » puis il reprit sur un ton plaisantin « Non mais vous vous rendez compte depuis combien de temps on a pas fait de farces ? Vous imaginez ce que ça risque de faire à notre réputation ? Mince alors, les maraudeurs sont en crise, faut se reprendre ! »

Les deux autres l'avait écouté d'abord gravement, puis éclatant franchement de rire à la fin.

« Tu as raison » commença James « Pour moi cette période, c'est fini, je m'en suis remis, j'ai eu comme qui dirait une pilule un peu amère et difficile à avaler, mais c'est passé. Maintenant je suis prêt à reprendre nos activités ! » conclut-il dans un sourire

Ils se tournèrent vers Sirius :

« Si James va mieux, ça me fait toujours un poids en moins. Maintenant je sais que je suis assez lunatique, je vais faire ce que je peux pour y remédier. Je suis d'accord pour que le gang des maraudeurs se remette à sévir, mais il ne manquerait pas quelqu'un ? »

« C'est vrai ça ! » répondit Remus « Voilà un moment qu'on a pas vu Peter ! Qu'est-ce qu'il est devenu ? »

Puis comme s'il n'attendait que ça pour revenir, la porte s'ouvrit et Peter parut.

« Salut les gars ! Content de vous revoir, j'étais sûr de vous trouvez là ! »

« Ca alors ! » s'exclama Remus « C'est fou, on était justement en train de parler de toi. »

« Content de voir que vous m'avez pas oublié ! »

« On croyait que c'était toi qui nous avais oublié… » répondit Sirius

« Jamais ! Seulement avec cette dispute et tout ça… »

« C'est de l'histoire ancienne ça Peter. » intervint James « Alors ça y est les maraudeurs sont de nouveau au complet ? »

« Eh oui ! Au fait Sirius, James, bravo pour votre match de quidditch cet après-midi, c'était super ! »

« Merci ! » répondit Sirius « tiens, pour fêter le retour des maraudeurs, il faut qu'on frappe fort ! Mange Peter, il reste plein de trucs sur la table, pendant ce temps préparons un coup d'enfer ! »

Ils mirent près d'une heure à monter leur plan, puis repartirent vers les dortoirs avec un air de conspirateurs. Ils prirent deux ou trois petites choses dans leurs placards et se dirigèrent vers la salle de DCFM.

« C'est bon les gars, on peut enlever la cape… » chuchota Remus lorsqu'ils eurent refermé la porte de le salle de cours derrière eux. Sirius sortit de sa poche une pelote de cordelette qu'il coupa en plusieurs morceaux et tendit entre deux chaises, bureaux etc… tout autour du bureau de Rookwood senior, puis il leur lança un sortilège d'invisibilité. Pendant ce temps, James lançait des sorts divers aux craies pour qu'elles ne puissent plus écrire ou écrivent n'importe quoi. Puis à pas furtifs, ils allèrent dans la salle de métamorphose. Là ils passèrent presque une heure à ensorceler chaises et bureaux. Ils repartirent, fiers d'eux dans leur dortoir.

Le lendemain au petit déjeuner, ils pensaient avec un sourire à la bonne farce qu'ils avaient faite et au fou rire qui les attendait, lorsque le professeur McGonagall s'approcha d'eux :

« Black, Potter, Pettigrow, Evans et les deux Lupin, suivez-moi. »

« Mais on n'a même pas fini de manger ! » protesta Sirius

« On ne discute pas M.Black ! Ordre du professeur Dumbledore, il veut vous voir dans son bureau immédiatement. »

Les maraudeurs étaient plus inquiets qu'ils ne voulait le laisser paraître, on n'avait quand même pas déjà découvert leur forfait ? On ne pouvait pas les accuser sans preuves et ils étaient bien sûr d'avoir fait attention à ne laisser aucun indice… Et pourquoi Lily et Ally étaient-elles appelées aussi ? Ils les soupçonnaient aussi ? Ils jetaient des regards inquisiteurs à McGonagall, mais elle les conduisit sans un mot sur la raison de leur convocation.

« M.Black, rentrez avec moi, les autres, attendez ici qu'on vous demande d'entrer. » dit McGonagall en arrivant devant la porte du bureau de Dumbledore.

« Qu'avez-vous encore fait ? » demanda Lily lorsque Sirius et McGonagall eurent disparu.

« Mais rien ! » répondit James.

Après tout comme il ne pouvait pas y avoir de preuves, autant nier, et pas la peine de mettre les filles dans la confidence.

« Pourquoi est-on convoqués alors ? » demanda Ally

« Je ne sais pas, le mieux c'est d'attendre, on saura bien assez vite ! » répondit Remus.

En effet à peine deux minutes après, le professeur McGonagall leur ouvrit la porte.

La première chose que Lily vit en entrant fut deux petites filles debout au fond de la pièce. Elles ne devaient pas avoir plus de 3 ou 4ans et étaient chacune l'identique réplique de l'autre. Elles avaient des yeux bleus, de longs cheveux blonds et l'air complètement perdu. Puis elle porta son regard sur Sirius assis dans un fauteuil, il avait l'air à la fois furieux et inquiet, il avait les yeux dans le vide comme s'il ne les avait même pas vu entrer.

« Venez vous asseoir les enfants. » leur dit Dumbledore

Puis lorsqu'ils furent tous installés, il commença :

« Sirius vous a sûrement déjà parlé de la possibilité que ses parents aient à partir en mission contre Lord Voldemort prochainement. Ils devaient confier ses deux petites sœurs ici présentes aux parents de James pendant ce temps. »

Remus, Peter, Ally et Lily tentèrent de cacher leur étonnement : Sirius ne leur en avait jamais parlé, et il n'avait même jamais parlé de ses sœurs !

« Ils sont donc partis, mais ils ont été dans l'impossibilité de confier les jumelles aux Potter, pour la bonne raison, James, que vos parents ont également été appelés à partir pour une mission. »

« Quoi ? Mais, ils ne m'ont rien dit ! » s'exclama James

« Ils n'ont pas eu le temps… Mais ne vous inquiétez pas M.Potter, je suis sûr qu'ils vous écriront très prochainement et ils ne risquent rien. Enfin bref, par les temps qui courent, il n'est pas prudent de confier ses enfants à n'importe qui, et les Potter étaient les seuls en qui les Black avaient vraiment confiance. Ils ont donc décidé, en accord avec moi, de les confier à leur grand frère Sirius. »

« Mais, comment fera-t-il pour s'en occuper ? » demanda Remus « Avec les cours et tout, il n'aura pas le temps ! »

« C'est pour ça que je vous ai fait venir. Vous êtes ses amis et j'espère que vous l'aiderez à s'occuper des deux petites. »

« Mais, on ne va quand même pas les emmener en cours ? » s'indigna James

« Bien sûr que non M.Potter, enfin sauf dans les cours ou les professeurs accepteront leur présence. Pendant les heures de cours, elles viendront dans mon bureau et je m'arrangerai pour qu'il y ait toujours quelqu'un qui ait un œil sur elles. »

« C'est de la folie ! » S'exclama Ally « Nous n'y arriverons jamais ! Et puis, ça va demander l'attention de beaucoup de monde… »

« J'en ai parlé avec les autres professeurs Mlle Lupin, et en accord avec eux je crois que nous devons faire tous les efforts nécessaires, car sinon Amélia ou Jack Black devront rentrer s'en occuper et nous ne pouvons pas priver le monde de leurs capacités contre Lord Voldemort. « Dans les circonstances exceptionnelles, agissez de façon exceptionnelle » disait un moldu nommé Kipling, qui était loin d'être bête. Maintenant allez installer Miranda et Mirandella, elles dormiront dans le lit vide du dortoir des garçons, elles sont si petites qu'elles y tiendront à deux et ainsi Sirius pourra toujours avoir un œil sur elles. Je vous dispense des cours de la matinée pour que vous fassiez que ces petites demoiselles se sentent ici comme chez elles. Vous pouvez disposer. »

James se dirigea vers les petites et les prit par la main, car de toute évidence, Sirius ne le ferait pas. Il s'était levé et avait pris les valises de ses sœurs puis sortit du bureau. Les autres le suivirent. Ils allèrent déposer les valises dans le dortoir, James assit les fillettes sur leur lit :

« Miranda, Mirandella, vous me reconnaissez ? On ne s'est pas vu souvent mais vous aimiez beaucoup que je vous fasses tourner dans mes bras ! »

Les petites hochèrent la tête.

« Bien, c'est déjà ça, vous n'êtes pas en terrain totalement inconnu. Et puis il y a votre grand benêt de frère là-bas. »

Elles tournèrent vers Sirius un regard à la fois inquiet et apeuré. Il n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'il avait vu ses sœurs et affichait un regard presque assassin.

« Bon d'abord l'essentiel : qui est Miranda et qui est Mirandella ? » continua James

« Moi : Miranda » baragouina la jumelle au manteau rose.

« Bon on tâchera de s'en souvenir, donc la petite bleue c'est Mirandella. C'est là que vous allez dormir vous voyez. »

Lily se pencha vers elles :

« Vous avez mangé ? »

Elle secouèrent négativement la tête.

« Eh bien, enlevez ces manteaux, il ne fait pas si froid dans le château, et venez avec nous. » leur dit Ally.

Ils partirent vers la grande salle, et James resta en arrière avec Sirius. Il le prit par les épaules et lui dit :

« Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu n'as rien dit depuis tout-à-l'heure… »

« Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Que je suis content de les voir là, et de les avoir sur les bras pendant peut-être un mois ? Que je suis ravi de les voir envahir mon univers à Poudlard après avoir déjà envahi ma maison ? De les voir accaparer mes amis comme elles ont déjà accaparé mes parents ? Enfin Jamsie, tu sais toi ! Tu sais à quel point je les déteste… Pourtant j'avais réussi à m'y habituer et presque à les aimer parfois chez moi. Au bout de trois ans ½ je m'étais habitué à n'être pour mes parents que le baby-sitter, parce qu'ici je vous avais vous. Mais maintenant… »

« Sir' tu vas arrêter ton manège tout de suite ! Tu sais très bien que pour tes parents tu es bien plus que le baby-sitter ! Tu sais, j'en ai souvent parlé avec ta mère ou ton père, ils ne savent plus comment te prendre, tu es insupportable avec eux ! Tu ne comprends pas que s'ils t'ont confié les jumelles c'est parce qu'ils ont confiance en toi ? Tu préférerais certainement les livrer à Voldemort ? »

Sirius éclata en sanglots et s'écroula sur son lit. James ne l'avait jamais vu pleurer, il regretta presque son ton dur et les paroles un peu rudes qu'il venait de dire, mais il savait que c'était le seul moyen de le sortir de tout ça. Il s'assit à ses côtés et lui passa un bras autour des épaules.

« Excuse-moi Sir' mais ça fait des années que je te vois te sentir mal, et aujourd'hui il est vraiment temps que ça cesse. Pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de me dire ce qui n'allait pas ? »

« J'avais si peur que tu te moques de moi… Et puis ici j'oubliais toute cette histoire, c'était seulement quand j'étais chez moi que ça n'allait pas… Les voir débarquer ici, tu comprends… En vous voyant tous autour d'elle, c'était comme si, après m'avoir pris mes parents elles me prenaient mes amis… »

« Je sais que a ne va pas être facile pour toi, mais il va falloir t'en occuper pendant un moment et donc les supporter. Je descend, calmes-toi et rejoins-nous dans le grande salle. »

James pénétra dans la grande salle presque vide. Tous les élèves et les professeurs étaient en cours et il se dirigea vers le coin où s'étaient installés Ally, Lily, Peter, Remus et les petites. A peine était-il assis qu'il fut assailli de questions :

« Mais enfin, c'est pas croyable ! » s'étonnait Ally « Ca fait presque 3ans qu'on le connaît, et il ne nous a jamais dit qu'il avait des sœurs, il disait toujours qu'il était enfant unique ! Tu le savais toi ? »

« Evidemment que je le savais ! »

« Mais pourquoi n'en a-t-il jamais parlé ? » demanda Remus

James s'assura que les jumelles étaient trop occupé à manger pour les écouter et murmura :

« Il a été enfant unique pendant si longtemps, je crois qu'il est jaloux. Il ne comprend pas que ses parents ne les aiment pas plus qu'ils ne l'aime lui, il a toujours l'impression d'être rejeté, enfin c'est ce qu'il me semble car il n'en parle jamais. Et il en a conçu une haine pour ses sœurs, il est temps que ça cesse. Il ne faut pas qu'on lui mâche le travail avec les petites, il faut le mettre devant ses responsabilités. On ne va pas tout lui faire, il doit s'en occuper lui-même. Il sera bien obligé de remplacer ses parents auprès d'elles et il se rendra compte que des petits enfants c'est du travail et que ce n'est pas parce qu'ils ne l'aiment pas que ses parents s'occupent tant de ses sœurs, mais parce que leur âge l'exige. C'est l'occasion ou jamais. »

Les petites finissaient de manger lorsqu'on entendit un brouhaha infernal, puis la classe de troisième année de Gryffondor arriva en cohue dans la grande salle. Interloqué, James se dirigea vers Maddy pour qu'elle lui explique. Entre deux éclats de rire, elle lui expliqua :

« McGonagall ne sait plus où donner de la tête ! Depuis qu'on est entrés dans sa classe, les chaises et les chaises refusent de nous laisser nous asseoir et les tables s'enfuient en nous voyant ! Les chaises hurlent qu'elles en ont marre de voir nos derrières toute la journée et si par miracle on arrive à les bloquer pour s'asseoir dessus, elles nous éjectent ou nous brûlent ! Déjà pendant le cours de DCFM, Rookwood senior trébuchait partout, il ne pouvait pas faire un pas en restant debout, et les craies, au lieu d'écrire le cours, écrivaient des choses comme « Rookwood tête de goule », Augustus avait honte de son père, il était tout rouge, qu'est-ce qu'on a rit ! Vous aurez dû être là… A propos où étiez-vous toi et tes amis ? »

« Je t'expliquerai plus tard, il faut que j'aille voir Sirius ! »

James qui n'en pouvait plus de rire se précipita vers Gryffondor pour dire à Sirius que leur farce avait marché comme sur des roulettes. Mais en passant devant la salle de métamorphose, il s'arrêta en entendant des voix, c'était manifestement Rookwood senior, McGonagall et Dumbledore :

« Mais enfin, rendez-vous à l'évidence ! » disait la voix du professeur de DCFM « Nous savons très bien qui est l'auteur de tout ça. De combien de farces du même genre sommes-nous victimes depuis 3ans ? »

« Vous pensez à la bande de Potter et Black ? » demanda McGonagall

« Evidemment, qui d'autre ? »

« C'est absurde » intervint Dumbledore « ces enfants n'étaient pas en cours, et étaient avec moi pendant que vous vous débattiez entre le fils invisibles. J'innocente la petite bande, d'autant que voilà bien longtemps qu'on ne peut plus les accuser de rien, ils sont sages comme des images depuis le début de l'année. » puis il continua sur un ton léger « Et essayez de prendre ça à la légère, après tout ça détend l'atmosphère et c'est une blague ben manigancée… »

James se cacha en entendant Dumbledore sortir puis fila vers Gryffondor, ravi de cette double victoire : non seulement la farce avait été efficace, mais en plus on les innocentait ! Mais en arrivant dans le dortoir il ne trouva pas Sirius, pas plus que dans la salle commune. Alors il redescendit dans la grande salle où le calme était revenu. Jusqu'au déjeuner ils ne revirent pas Sirius.

Enfin à 12h il réapparut, mais il n'avait pas l'air de meilleure humeur. Il s'assit à côté des jumelles, apparemment décidé à s'en occuper pour qu'on ne puisse rien lui reprocher, mais sans y mettre beaucoup de bonne volonté. Maddy vint s'asseoir à côté de James :

« Alors, tu m'as promis de me raconter pourquoi vous n'êtes pas venus en cours ce matin ! »

James s'apprêtait à répondre, lorsqu'il entendit Dumbledore dire « sonorus » pour augmenter le son de ses paroles et dire à toute la salle :

« Bonjour tout le monde. Je vois à vos regards interrogateurs que vous avez tous remarqué la présence de deux nouvelles élèves à la table de Gryffondor. Bien évidemment elles sont trop jeunes pour suivre les cours ici, mais nous les accueillerons tout de même pendant quelques temps et je vous prierai tous de veiller sur elles, puisqu'elles sont pour ainsi dire à notre charge à tous. Elles s'appellent Miranda et Mirandella Black et sont les sœurs de Sirius Black ici présent. Pour des raisons que vous connaîtrez sûrement bientôt, elles m'ont été confiées, et si quelqu'un leur joue de mauvais tours, il sera très sévèrement puni.

Je dois aussi vous parler d'un sujet grave. Je m'y étais jusque là refusé car je n'en voyais pas la nécessité, mais des événements récents montrent que je vous dois cette vérité. Vous avez tous entendu parler de Lord Voldemort ? Bien, je vois que oui. Je suppose que la plupart d'entre vous savent qu'ils a commis de nombreux meurtres depuis 2ans. Tout le monde pensait jusqu'à il y a encore quelque mois qu'il ne s'agissait que d'un fou psychopathe, dangereux mais maîtrisable, voilà pourquoi nous ne nous inquiétions pas plus que nécessaire. Seulement depuis quelques temps, il paraît de plus en plus évident que si quelques assassinats ont été faits presque au hasard, d'autres étaient calculés depuis longtemps. Certaines personnes haut placées craignent pour leurs vies et celles de leurs familles, et contrairement à ce que nous pensions, nous sommes pour l'instant dans l'impossibilité de localiser et de capturer Voldemort. Si je ne vous ai rien dit avant, c'est que je n'étais sûr de rien, aujourd'hui les choses se précisent et il est important que tout le monde prennent conscience du danger.

Si vous avez une question quelle qu'elle soit, sachez que mon bureau vous est toujours ouvert, et soyez certains que je vous tiendrai au courant de l'évolution des événements.

Cela dit si vous ne devez rien ignorer de ces événements, n'en perdez pas non plus l'appétit, alors mangez bien. »

« C'est facile à dire après ce qu'il vient de raconter j'ai plus tellement faim… » dit Maddy à James

« Moi, c'est pareil même si j'étais déjà plus ou moins au courant… »

« Alors c'est pour ça que vous n'étiez pas là ce matin, vous étiez en train d'accueilli le jumelles ? »

« Oui, mais il faudra que je rattrape les cours. Tu me passeras les tiens ? »

« D'accord, mais en échange, ce soir tu m'aideras à faire mon devoir d'études des moldus ? »

« Pas de problèmes, alors on se voit ce soir. » dit James en se levant, il n'avait plus très faim et voulait monter écrire à ses parents avant d'aller en cours.



___________________________________________________________________________

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire tous ces chapitres! Hésitez pas à reviewer ça fait toujours plaisir!

En fait je devrais ralentir le rythme en prévision du bac mais j'y arrive pas! J'arrive pas à m'empêcher d'écrire! Enfin bref, sinon vous pouvez voir que dans le disclaimer mon adresse e-mail a changé, c normal c mon adresse principale, seulement l'autre jour quand g mis cette fanfic en ligne, cette adresse marchait mal et j'en ai mis une autre. Donc il vaut mieux écrire sur celle de cara, mais sur yahoo je lirai qd même les messages, mais peut- être plus tard

Hermione569: un grand merci à ma première revieweuse! (ça doit pas se dire, tant pis j'invente des mots!) pour mon bac on verra mais merci pour tes encouragements!

Geneviève: merci bcp pour tes compliments, je fais ce que je peux pour ma fanfic et je suis ravie qu'elle vous plaise! Merci aussi pour mon bac, et j'essaierai de ne pas mettre trop de tps à écrire la suite de cette fanfic!

Ange: merci merci merci!!!! Désolée l'intrigue avance pas vite et toutes les réponses à tes questions n'arriveront peut-être pas tout de suite. Mais Lily et James ensemble tout de suite, ça ne serait un peu trop facile, non? Pour Peter, eh bien fallait bien qu'il revienne à un moment ou un autre (pas ma faute ms celle de JKR! ;-p). Quand à Voldemort il arrive lentement mais sûrement!

J'espère que ce chapitre vous aura plus aussi… @++++

Lulu