Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com
Notes: Bon après 2 mois d'absence je poste enfin ce chapitre, rassurez-vous les autres ne devraient pas tarder à suivre. Comme mon Bac est enfin fini j'ai tout le temps d'écrire, et ça tombe bien. Merci à tout ceux qui reviewent et surtout continuez ça fait toujours plaisir, dites-moi ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé aussi.
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre XI : Scènes diverses.
« Sirius ! ! ! ! ! debout immédiatement ! »
Sirius se mit la tête sous l'oreiller pour ne plus entendre ces hurlements incessants qui le réveillaient chaque matin depuis l'arrivée des jumelles. Bien sûr ce n'était pas les petites qui criaient ainsi, elles auraient eu bien trop peur de se faire rabrouer, mais Ally et Lily ne se gênaient pas. L'arrivée des fillettes avait complètement chamboulé leur rythme de vie et le matin ils devaient se lever plus tôt pour avoir le temps de les habiller, les faire manger et les débarbouiller. Chacun avait accepter les nouveaux horaires sans broncher sauf le principal intéressé : Sirius. Ainsi chaque matin, Ally et Lily débarquaient dans le dortoir des garçons pour lever les petites (et les garçons !) et s'en occuper. Au début Sirius avait trouvé que ce doux réveil par les jeunes filles compensait bien la gêne de se lever une demi-heure avant, mais très vite il s'en était lassé et avait décidé qu'il préférait resté au fond de son lit et laisser les autres prendre soin de ses sœurs.
« Sirius espèce de butor, tu vas me faire le plaisir de sortir de ton lit tout de suite ! » criait Ally, qui n'obtenut pour seul réponse qu'un gémissement plaintif.
« Mais enfin c'est pas possible d'être aussi fainéant » maugréait Lily « C'est lui qui devrait s'occuper de Miranda et Mirandella et il nous laisse tout le boulot ! »
Remus qui était occupé à faire son lit eut une idée, il sourit malicieusement, alla près du lit de Sirius et fit signe aux autres d'approcher. Lorsque Lily, Ally, James et Peter furent tout près de lui, il vérifia que Sirius sous son oreiller ne pouvait pas les voir et leur expliqua son plan par gestes.
Sirius, étonné de ce silence soudain autour de lui, ouvrit les yeux juste à temps pour sentir son matelas se retourner et se voir projeté sur le sol !
« Espèces d'idiots, de dragons en chasse ! »
Mais devant l'éclat de rire général, il ne put que capituler et décida qu'il était l'heure de filer sous la douche. Mais en arrivant dans la salle de bain il se trouva face à face avec les jumelles qui chahutaient en faisant leur toilette.
« Miranda, Mirandella ! Vous avez mis de l'eau partout, on se croirait dans une piscine ! Et puis vous avez pas fini encore ? Mais dépêchez-vous bon sang ! »
« Sirius, calme-toi, elles ont le droit de jouer un peu ! » dit Ally qui arrivait derrière avec Remus « Vous avez fini de vous laver les filles ? »
Les jumelles secouèrent la tête. Remus et Ally rincèrent donc le savon qu'elles avaient partout sur le corps, les enveloppèrent dans de grandes serviettes et partirent les rhabiller dans la chambre.
Pendant qu'ils prenaient leur petit déjeuner, le professeur McGonagall vint les voir :
« Bonjour les enfants. J'ai un message du professeur Flitwick, il demande que vous emmeniez les jumelles pour le cours de ce matin. »
« Pourquoi ? » s'étonna Sirius
« Je ne sais pas Black, je ne lui ai pas demandé. » puis elle s'en alla.
« Je me demande bien pourquoi le professeur veut les voir… » reprit James comme en écho à Sirius.
« En effet, je ne sais pas non plus, peut-être qu'il envisage de les transformer en crapaud ? » suggéra Peter.
« En attendant, dépêchons-nous ou nous allons être en retard » leur rappela Remus.
« Très bien, très bien… Je suis ravi que vous ayez pu les amener. » Dit Flitwick lorsqu'il vit arriver la petite bande. Puis lorsque tout le monde fut assis « Aujourd'hui nous allons étudier la façon d'augmenter la puissance d'un sort. Bien vous savez déjà que lorsque deux sorciers lancent en même temps un sort, la puissance du sort s'intensifie. Voyons par exemple… Tenez, Parker, venez ici avec votre baguette. »
Melanie Parker une élève de Gryffondor s'approcha.
« Prenez ce coussin et envoyez-le le plus loin possible »
Melanie réussit à envoyer le coussin à l'autre bout de la classe.
« Merci Mlle, maintenant Pettigrow venez. Lancez ce même sort en même temps, 1…2…3 ! »
Le coussin passa à travers la vitre cette fois-ci.
« Bon, vous pouvez retourner à votre place, merci. Vous voyez donc que la puissance n'est pas la même. Mais savez-vous que les liens entre les sorciers qui lancent le sort influent sur la puissance ? Tenez par exemple, Potter et Black venez. Voilà deux amis de longue date, essayez de projeter un de ces coussins le plus loin possible. »
Sirius et James se levèrent et dirigèrent comme Mel et Peter leurs baguettes vers le tas de coussins, mais eux, au lieu de n'en projeter qu'un, ils en envoyèrent deux à travers la vitre (que Flitwick avait entre-temps ressoudée par un sortilège).
« Le pouvoir est donc doublé si on associe deux sorciers amis. Voyons maintenant avec des jumeaux. Les Lupin approchez et lancez le même sort que vos amis. »
Remus et Ally firent ce qu'on leur disait mais ce ne fut pas deux coussins qui partirent, ni même trois, mais le bureau sur lequel ils étaient qui passa à travers la vitre et le mur. Tous les élèves étaient médusés.
« Eh bien j'espère que personne ne se trouvait en dessous ! » dit Flitwick en jetant un coup d'œil par le trou qui s'était formé dans le mur avant de le refermer.
« Nous avons donc tous constaté que le pouvoir des jumeaux décuple le pouvoir d'un sort. Mais essayons maintenant avec de vrais jumeaux. Black, faites venir vos sœurs. »
Sirius prit les petites par la main et les mena près du bureau de Flitwick.
« Black, quels sorts savent lancer vos sœurs ? »
Sirius n'en savait rien, mais il avait un peu honte de le dire. Pour éluder la question, il répondit :
« Mais professeur, elles n'ont pas de baguettes… »
« Mais tous les enfants sorciers, avec ou sans baguette savent lancer des sorts, réfléchissez bien ! »
Sirius regarda ses sœurs, puis eut comme une illumination :
« Oui l'été dernier, je leur ai appris le sort du jet d'eau, mais il faut des baguettes d'enfant pour le lancer… »
« J'avais prévu » répondit Flitwick en sortant deux petite baguettes de sa cape et en les tendant aux jumelles. « Comment s'appelle celle qui a la robe jaune ? »
« Miranda. »
« Bien, Miranda » dit-il en se penchant vers elle « Vous allez lancer le sort du jet d'eau avec cette baguette, c'est d'accord ? »
La petite hocha la tête et dirigea sa baguette vers un endroit où il n'y avait personne et prononça l'incantation : « Acqua ! ». Un petit jet d'eau d'une hauteur de 10cm apparut sur le sol, là où elle avait pointé sa baguette.
« Maintenant » reprit Flitwick « Vous allez lancer le sort toutes les deux en même temps, 1…2…3 ! »
Soudain tout le monde fut éclaboussé et même trempé, un jet d'eau de 2m de haute venait d'apparaître au milieu de la classe. Le temps de se remettre de sa stupeur, Flitwick prononça « Finite incantatem ! » mais le sort ne s'arrêtait pas. Entre deux fous rires Sirius prononça une autre formule et le jet s'arrêta enfin. Tout le monde riait mais ils dégoulinaient comme s'ils sortaient de la douche et tous les parchemins ressemblaient à des éponges. Sirius expliqua :
« Professeur, les sorts qui se lancent avec des baguettes d'enfants ne répondent pas aux même formules pour s'arrêter ! »
Flitwick en était encore abasourdi : « Eh bien Black, je ne pensais pas que deux sorcières si jeunes, même jumelles, puissent lancer un tel sort ! Vos sœurs ont un gros potentiel ! »
Puis s'adressant à toute la classe : « Je crois que je vais vous laisser partirent pour que vous ayez le temps de vous séchez, essayez de bien tout vous rappeler pour le prochain cours. Je vais chercher Rusard pour qu'il m'aide à nettoyer. »
Tout les élèves se dirigèrent vers Gryffondor en riant.
« Ben dites-donc elles peuvent nous être plus utiles que prévu ces deux-là ! » s'exclama Sirius
« A quoi tu penses Sirius ? » demanda Remus soupçonneux
« Si on leur faisait lancer des sorts aux Serpentards ça serait fabuleux ! »
« Non, tu vas pas faire faire des choses pareilles à deux innocentes petites filles ? » dit James avant de reprendre avec un sourire malicieux « Moi je pensais plutôt à Remus et Ally… »
« On sa calme les gars, on se calme ! » s'exclama Ally
« Je suis d'accord laissez-nous tranquille » renchérit Remus
« Vous si je vous attrape ! James tiens moi ça ! » Sirius laissa son sac à James et se mit à poursuivre les jumeaux dans les couloirs, voyant ça, Peter et Lily firent de même et les jumelles qui ne voulurent pas être en reste leur coururent après. James resta dons au milieu du couloir avec tous les sacs à ramener…
« Lâcheurs ! » cria-t-il
Il entreprenait péniblement d'arriver jusqu'à Gryffondor avec les 4 sacs lorsqu'il entendit un petite voix derrière lui :
« Tu veux de l'aide James ? »
Il se retourna et vit que c'était Madison Figg.
« Ca c'est pas de refus, merci Maddy. »
« Alors ils t'ont laissés tomber ? » demanda-t-elle en riant
« Disons qu'ils se sont laissés emporter par leur fougue naturelle et m'ont délégué le rôle de porteur… Heureusement j'ai rencontré une âme charitable qui a accepté de me porter secours ! »
« Ne parle pas trop vite, cette âme charitable t'abandonnera peut-être avant que tu n'arrives à destination… On ne sait jamais. »
« Et en quel honneur ferait-elle ça ? »
« Oh tu sais on ne peut jamais prévoir les réactions des gens… »
Ils éclatèrent de rire, puis Maddy reprit :
« Tiens au fait, ma cousine m'a envoyé un livre sur les techniques du quidditch, y'a des trucs supers, j'ai pensé que ça t'intéresserait peut-être… »
« Et comment ! ! ! »
Entre-temps ils étaient arrivés dans la salle commune.
« Tu n'as qu'à venir avec moi dans le dortoir des filles, je vais te le donner. »
« Attends deux minutes, je vais rendre leurs sacs aux 3 zigotos… Oh puis ils n'auront qu'à venir les chercher ici ! »
James laissa les sacs au beau milieu de la pièce et suivit Maddy dans les escaliers en colimaçon. Ils entrèrent dans le dortoir vide, James n'était encore jamais venu dans cette pièce et il la trouva bien mieux arrangée que celle où lui-même dormait, les filles paraissaient prendre bien plus soin du ménage et du rangement qu'eux ! Maddy alla prendre le livre sur sa table de nuit et le lui tendit :
« Wahou ! Il est super rare ce livre ! » s'exclama James en s'asseyant sur le lit de Maddy « 'Trucs et astuces du quidditch' il a été écrit par le meilleur joueur de tous les temps et à sa mort la plupart des exemplaires ont disparus sauf une petite dizaine… C'est génial ! »
« Je suis contente que ça te fasse plaisir ! Je suis persuadée que Arabella ne connaissait pas la valeur de ce bouquin, sinon elle l'aurait gardé pour elle ! »
« J'ai une idée: on va aller s'entraîner à ces nouvelles techniques un soir en secret et au prochain match on épatera tout le monde! »
Maddy ne répondit pas. James la regarda et vit une étrange lueur dans ses yeux, puis sans qu'il s'y attendit, elle l'embrassa. James se leva brusquement et balbutia :
« Euh… je… devrais m'en aller, si McGonagall me voyait ici, ça chaufferait ! »
Il sortit précipitamment et tomba sur Sirius qui passait par-là
« Tiens justement Jamsie je te cherchais ! Où tu as mis mon sac ? »
« Euh, dans la salle commune, excuse-moi faut que j'aille changer de vêtements, ceux-ci sont trempés… »
« Ben qu'est-ce que t'as l'air bizarre, t'es tout pâle on dirait que t'as vu un dragon ! »
« Plus tard Sirius, pas maintenant. »
Sirius regarda James s'enfuir vers le dortoir puis haussa les épaules et se dirigea vers la salle commune.
« Tu as vu James ? » demanda Sirius à Remus au déjeuner
« Non, mais demande à Madison elle sait toujours où il est. »
Sirius s'approcha dons de la jeune fille :
« Salut Maddy, tu vas bien? Ben dis-moi toi aussi tu tires une de ces têtes ! »
« Ouais, c'est rien, ça va passer. »
« T'aurais pas vu Jamsie par hasard ? J'arrive pas à mettre la main dessus ! »
« Non absolument pas. »
« Et ça avance entre vous ? » demanda-t-il plus doucement
Elle le regarda surprise et un peu méfiante : « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »
« Tu le sais très bien ! Je sais que tu l'aimes bien James et je pense que c'est réciproque… »
« Pas si sûre que ça ! »
« Oh arrête, c'est clair ! Mais je le connais il a bien trop peur de faire le premier pas, alors c'est à toi de te débrouiller… Bon aller je te laisse, je voudrais le trouver. »
Sirius remonta au dortoir et le trouva assit sur son lit. Il s'assit à ses côtés :
« Qu'est-ce que tu as mon Jamsie, y'a quelque chose qui cloche ? »
« Non rien… »
« Aller pas à moi ! Dis-moi ce qu'il y a ! »
« … »
« Bon j'ai compris, faut que je devines, ah la la tu me facilites pas les choses toi ! Bon ça a un rapport avec les devoirs ? Non t'es pas le genre de gars à te mettre dans des états pareils pour des notes ! Lily ? Non c'est passé ça ! Ca concerne ta famille ? Jessie ? Non plus… Nous ? Maddy ? A ta tête je sens que j'ai tapé dans le mille ! Alors racontes-moi…. »
« Je sais pas… »
« Tu sais pas quoi ? Ah t'es pas bavard quand tu t'y mets ! Bon alors qu'est-ce qu'elle t'as fait ? »
« Elle m'a embrassé ! »
Sirius éclata de rire : « Et c'est ça qui te mets dans des états pareils ? Bah mon Jamsie remets-toi ! ça arrive à des gens très bien ! Je t'assures ! C'était si désagréable que ça ? Non parce que dans ce cas faudrait la prévenir c'est embêtant ! »
James rougit mais Sirius avait réussi à le faire sourire.
« Bon ben alors, qu'est-ce qui t'a traumatisé à ce point ? »
« Mais euh… elle veut sortir avec moi ? »
« Ouh…. Mais James redescends sur terre ! Qu'est-ce que tu croyais ? »
« Mais c'est que je la connais pas assez moi ! C'est trop tôt, je suis pas amoureux d'elle ! »
« Mais qui te demandes d'être amoureux au premier baiser ? Ca viendra ! Et puis t'inquiètes pas elle, elle l'est pour deux ! Arrête de réfléchir comme ça, et lance-toi, ça peut pas te faire de mal ! »
« J'en sais rien… »
« Bon c'est pas compliqué : tu la trouves sympa ? »
« Ouais, on rigole bien tout les deux. »
« Tu la trouves mignonne ? »
« Ca va. »
« Bon alors arrête de te torturer l'esprit ! Ah la la, on a pas idée d'avoir un copain aussi empoté que toi ! » s'exclama Sirius en riant
« T'as raison, je vais aller la voir. » dit James en se levant
« Ben voilà une idée qu'elle est bonne ! Bon viens manger. »
Ils descendirent dans la grande salle et James aperçut Maddy en train de déjeuner toute seule dans un coin.
« Je vais manger à côté d'elle Sirius. »
Sirius fit un clin d'œil à James et partit rejoindre les autres.
Le soir, lorsque James entra dans la salle commune il vit cinq paires d'yeux de poser sur lui. Il s'approcha de ses amis et s'assit à côté d'eux.
« Alors ? ? ? » demanda Ally
« Alors quoi ? » répondit James
« Ben avec Maddy ? On veut savoir ! » intervint Peter
« Tu sors avec ? » demanda Remus
James se tourna vers Sirius qui se cachait dans un coin :
« Tu leur as dit ? »
« Ben, euh… oui ! Tu croyais quand même pas que j'allais tenir ma langue ? »
« Si ! ! ! ! »
« Ben c'est raté… » commenta Lily
A ce moment Maddy descendit du dortoir des filles, tous les regards étaient tournés vers elle. James se leva et alla à sa rencontre :
« T'inquiète pas ils sont un peu curieux, mais ils ne vont pas te manger ! »
Elle rit doucement et s'approcha d'eux un peu gênée.
« Mais enfin arrêtez de la fixer comme ça ! Ca devient gênant à la fin ! » s'exclama James « Bon ben, je vous présente ma… euh… petite amie (c'est un terme encore tout nouveau pour moi !) »
Lily fut la première à se lever, elle embrassa Maddy : « Bienvenue dans cette bande de fous ! » puis tous les autre suivirent son exemple. Maddy s'assit sur les genoux de James et ils commencèrent à parler de tout et de rien, et surtout de tout d'ailleurs. évidement ils dévièrent très vite sur leur sujet préféré : les Serpentards !
« Pfff quels idiots ceux-là, y'en a pas un pour racheter l'autre ! » s'exclama Remus
« Et c'est là que tu te trompes cher ami ! » le contredit Sirius
« Vas-y, cites m'en un ! »
« Michelle ! »
« Bon d'accord mais ça compte pas ! C'est pas vraiment une Serpentard celle-là ! D'ailleurs elle est où ? »
« Alors là mystère et boule de gomme ! Elle m'avait dit qu'elle nous rejoindrait dans la soirée, mais quand ? »
« N'empêche que ça fait longtemps qu'on les a pas martyrisés les Serpentins ! » intervint James
« Je crois qu'on est en panne d'imagination, on a usé tout le stock l'année dernière… » répondit Remus
« Hey Sirius » demanda Peter « Michelle elle pourrait pas nous faire rentrer chez les Serpentard une nuit pour qu'on leur jette des sorts ? »
« Excellent idée Peter ! Mais je ne sais pas si elle va être d'accord… »
« Oh t'arriveras bien à la convaincre ! » ajouta James
« Oui t'as raison. J'ai envie de leur faire quelque chose qui les humiliera vraiment… » dit Sirius d'un air maléfique.
A ce moment, Michelle arriva :
« Salut tout le monde ! »
« Coucou Michelle, dis on a un petit service à te demander… » dit Ally
« Oui » ajouta Sirius « Dis Minouche, tu nous laisserais entrer dans ta maison demain soir pendant que tout le monde dort ? »
« Pour quoi faire ? »
« Une petite farce de rien du tout » répondit Remus
« On te laisse bien venir dans notre maison chaque soir, et manger à note table ! » ajouta James d'un air suppliant
Sirius lui prit la main et se mit à genoux devant elle en lui faisant ses yeux de chiens battus.
« Si vous voulez. »
« Ben dites-moi, la bataille a été vite gagnée ! » s'étonna Lily
« Ils m'ennuient tellement ceux de ma maison que je vous laisserais volontiers les ridiculiser ! Mais qu'allez-vous leur faire ? »
« Ca c'est une bonne question… » dit pensivement Remus
« Pourquoi ne pas les enduire de confiture et les laisser en plein milieu de la forêt interdite ? » suggéra James.
« James Mickaël Potter ! » s'écria Sirius « Vous n'êtes pas fou ? On ne pourrait jamais les traîner jusque dans la forêt interdite, c'est une idée idiote ! »
« Ben voyons je te permets pas ! »
« C'est pas grave, moi je me permets ! »
« Mickaël ? » demanda Maddy
« Oui je sais c'est pas beau, mais c'est le nom de mon père… » dit-il comme une excuse
« Mikie ! »
« Oh non m'appelle pas comme ça ! »
« Je vais me gêner ! »
Sirius éclata de rire : « Mikie ? c'est pas mal ça pour le foutre en boite ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant ? Bien joué Madison ! »
« Bon revenons à nos moutons ! » s'exclama Remus « On leur fait quoi aux serpentins ? »
« J'ai une idée ! » reprit Maddy plus sérieusement.
« Vas-y on t'écoute avec la plus grande attention ! » répondit Ally et c'était visiblement vrai
« Vous voulez les humilier plus que jamais ? »
« C'est tout à fait ça ! tu as bien pigé le concept ! » répondit Sirius
« Alors ma cousine m'a apprit à faire des filtres d'amour… pas les recettes idiotes qu'on trouve dans 'sorcières hebdo' des vrais ! demain il faut qu'on récupère tous les ingrédients. Le lendemain matin, Rogue et Avery seront amoureux et Rookwood junior et Wilkes formeront le plus beau couple qu'on ai jamais vu ! »
« Et Rosier dans tout ça ? Il ne va quand même pas s'en tirer à si bon compte ? » demanda Ally
« Pourquoi ne pas le mettre avec cette stupide Skeeter, elle a des boutons partout, une voix de canard et des lunettes à doubles foyers ! » proposa Lily
« Vous êtes formidables les filles, mais y'a un problème » intervint Remus « Comment se procurer les ingrédients ? »
« On y arrivera bien… » répondit Ally On trouveras un moyen de faire une descente dans le bureau de Rookwood senior. »
Le lendemain pendant le cours de DCFM, ils étudièrent les terabunos, des petites bêtes hargneuses qu'il fallait éviter de faire sortir de leur cage.
Michelle eut un cri de joie :
« Sirius ! Je sais comment on va aller dans le bureau de Rookwood, laisse-moi faire, je connais très bien ces bêtes-là on en a eu une invasion chez nous il y a 2ans, il suffit de leur donner une cible et elles ne les lâchent plus ! Combien y en a-t-il ? »
« 10. Tous différents. »
« Impeccable. Professeur Rookwood ? »
« Oui Keller ? »
« Pouvez vous faire passer les cages pour qu'on puisse les voir de plus près ? »
« Bien sûr, mais faites tous bien attention. »
« Sirius vit Michelle parler aux petites bêtes dans leurs cages et prononcer des incantations. Lorsqu'elle les eut tous vus, elle appela James :
« James, tu es le dernier, rapporte les tous au prof et débrouille toi pour les faire tomber. »
Obéissant, James obtempéra, il prit les deux cages où étaient entassés les 10 terabunos et au milieu du chemin, trébucha sur rien et s'étala de tout son long par terre, avec le choc, les cages s'ouvrirent et les terabunos se dirigèrent vers les élèves de serpentard et le professeur.
« mais que font-ils ? » demanda Lily
« Tu vas voir » répondit Michelle, ils vont leurs attraper les deux mains et les mordre jusqu'au sang. »
« Berk, mais c'est horrible ! » s'exclama Ally
sans qu'ils n'aient pu les empêcher tous les Serpentards et Rookwood senior furent bientôt emprisonnés par les terabunos et hurlèrent de douleur.
« Vite ! » hurla Rookwood senior « Qu'un Serpentard aille chercher l'anti-terabunos dans mon bureau ! »
Mais aucun Serpentard n'était en mesure d'y aller et Rookwood senior fut obligé de laisser James et Maddy y aller. Ils mirent ce dont ils avaient besoin dans leurs sacs et revinrent avec l'antidote.
Le soir, ils se retrouvèrent tous dans le dortoir des garçons pour préparer la potion. Vers minuit, ils s'assurèrent que les jumelles dormaient à poings fermés et se faufilèrent dans le couloir. Arrivés devant la maison des Serpentards, Michelle s'assura que tout le monde dormait et ils rentrèrent.
« Michelle, vas te coucher on va se débrouiller, je voudrais pas que tu t'attires des ennuis. » murmura Sirius, mais rien à faire elle ne voulait rien entendre. Ils donnèrent à chacun sa dose en prononçant le nom de celui qu'ils aimeraient, puis remontèrent à Gryffondor.
En arrivant dans leur dortoir, Sirius voulut aller dire bonsoir à ses sœurs, il étouffa un cri de surprise :
« James, Remus, Peter ! elles ne sont pas là ! Le lit est vide ! »
Mais où sont-elles ? » demanda Remus
« Miranda, Mirandella ? Où êtes-vous ? » commença à appeler James.
Les 4 garçons cherchèrent un peu partout dans la pièce, et affolés filèrent dans le dortoir des filles :
« Ally ! Lily ! Maddy ! Les jumelles ont disparues ! »
« Comment ça les jumelles ont disparues ? » demanda Lily « Elles sont forcément quelque part ! »
Les 7 amis affolés partirent dans tous les sens en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne. Après avoir passer au peigne fin les salles de bains, tous les dortoirs, la salle commune et les couloirs, ils sortirent de Gryffondor. Sirius était bouleversé :
« Mon dieu si elles sont sorties d'ici on ne les retrouvera jamais dans ce château si grand ! »
« Mais enfin, deux petites filles ça ne se volatilise pas dans les airs ? » s'exclama Remus
« Séparons-nous ça vaudra mieux » conseilla Lily « Les filles d'un côté les garçons de l'autre, dès qu'on les a trouvé on rentre. Et faites attention à ne pas tomber sur Rusard ou son chat de malheur. »
Ils se séparèrent, Sirius n'était pas d'une très grande aide passant son temps à gémir.
« Nous n'aurions jamais dû les laisser seules ce soir… C'est entièrement ma faute… C'est moi leur grand frère, je devais prendre soin d'elles et au lieu de ça je les perds. »
« Sirius arrête ! » intervint James « Allumes plutôt ta baguette ça nous sera plus utile. »
« Lumos. Mais si jamais on ne les retrouvait jamais ? si elles étaient perdues dans un coin inconnu du château ? Si elles mourraient de faim à quelques mètres de nous ? »
Si Sirius exprimait ses craintes à hautes voix, les autres n'étaient pas plus fiers. Ils essayaient de ne pas se laisser aller à la panique pour être plus efficaces dans les recherches mais ils n'en pensaient pas moins…
Soudain, James attrapa le bras de Sirius :
« Ici Sirius, elles ne sont pas loin, écoute ! »
Sirius tendit l'oreille et entendit des sanglots, il se précipita vers le coin d'où venait le bruit et aperçut Mirandella. Il se précipita vers elle et la prit dans ses bras :
« Lila ! Tu 'as rien ma puce ? Que s'est-il passé ? Où est ta sœur ? »
La petite haussa les épaules et se blottit contre son grand frère. Les garçons cherchèrent dans les environs mais aucune trace de Miranda. Ils rentrèrent dans la salle commune. Sirius tenta de réchauffer la petite toute tremblante, ils pleuraient autant l'un que l'autre. Puis dans son jargon de bébé elle réussit à lui expliquer que sa sœur et elle avaient voulu aller aux toilettes mais s'étaient trompées de porte et s'étaient retrouvées hors de la maison, elles avaient erré un moment et lorsqu'elle s'était retournée sa sœur n'était plus là.
A moitié rassuré, Sirius continuait à se morfondre pour Miranda, lorsque la porte s'ouvrit sur les filles.
« Alors vous avez trouvé quelque chose ? » demanda James
« On en a une » répondit Lily « Mais je ne peux pas te dire laquelle… »
« Très bien ! On a l'autre, mais seul Sirius est capable de les différencier. » répondit James.
Sirius se précipita sur Miranda :
« Dida chérie, tu m'as fait une de ces peurs ! »
Ils restèrent tous dans la salle commune une bonne partie de la nuit, le temps de se remettre de ces émotions, et lorsqu'ils allèrent se coucher, Sirius coucha dans le même lit que ses sœurs, il avait eu trop peur…
Le lendemain matin ils descendirent manger avec des têtes de six pieds de longs. Sirius ne quittait plus les jumelles et s'occupait lui-même de les habiller et de les faire manger.
« James, qu'as-tu dans la main ? » demanda Remus soupçonneux lorsqu'ils furent à table
« Rien, mais écoute ce que je vais te dire : lorsque Rogue et compagnie vont entrer tu pointes ce truc sur eux. » Il lui tendit une petite boule noire.
Ils n'eurent pas à attendre longtemps et virent très vite arriver Rogue et Avery, Rookwood junior et Wilkes et Rosier et Skeeter se tenant la main. James pointa sa baguette vers le mure derrière la table des professeurs et murmura une incantation. Aussitôt sur le mur apparut le 'champ de vision' de la petite boule noire. Et on pu voir très nettement Rogue embrasser Rookwood junior fougueusement et les autre faire de même. Tous les élèves riaient de bon cœur de voir ainsi ces Serpentards qui rejetaient toute différence, s'afficher clairement comme gays. En revanche, celui qui riait moins, c'était Rookwood senior. Furieux, il se dirigea vers son fils :
« Augustus ! A quoi joues-tu ? »
« Mais Père, regardez j'aime Marcus, il n'est ni moldu ni sang-de-bourbe ! »
Rookwood senior, apparemment au summum de la honte sortit de la salle.
« Et maintenant, le plus drôle… » murmura Maddy « Finite incantatem ! »
Les Serpentards parurent soudain se rendre compte de ce qu'ils faisaient et pour aggraver le tout, James fit repasser sur le mur la scène qui venait de se dérouler, en augmentant le son à la dernière réplique de Rookwood junior. Toute la salle était au comble de l'amusement, sauf les principaux concernés qui eux étaient vraisemblablement au comble de la haine. Ils jetaient des regards assassins autour d'eux et sortirent tout comme leur directeur quelques minutes auparavant.
La bonne humeur était revenu et les jumelles, elles aussi riaient de bon cœur. Puis une volée de plumes entra dans la salle : le courrier.
« Sirius, tu as une lettre ! » dit Remus à son ami qui ne pouvait vraiment le remarquer tout seul car ses sœurs, debout sur ses genoux, s'amusaient à le chatouiller et à lui ébouriffer les cheveux. Une si belle entente faisait plaisir à voir.
« Tiens une lettre des parents ! Les filles restez tranquilles si vous voulez savoir ce qu'elle contient ! »
Pendant qu'il parcourait la lettre, son visage s'assombrissait :
« Oh non ! Ils reviennent vous chercher après-demain ! Vous allez me manquer les Loupiotes ! Juste au moment où on commençait à bien s'entendre… Enfin on se reverra cet été, c'est pas si loin… »
Pendant qu'il parlait, Sirius n'avait pas entendu les cris de surprise dans la salle. James lui tendit le journal avec une sombre mine.
« Sirius, lit la une de la gazette… »
Sirius lut :
« Voldemort attaque un collège de sorcellerie du Brésil : Seu Barlando. Trois survivants. »
« Oh mon dieu mais c'est affreux ! Ca pourrait arriver ici n'importe quand ! »
Au milieu de la panique générale, Dumbledore prit la parole :
« Ne vous inquiétez pas, des mesures de sécurité seront prises dès demain, vous ne risquez rien ici, c'est le collège le mieux protégé du monde. Je veux que les cours aient lieu le plus normalement possible… »
