Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créé sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Les chansons citées dans ce chapitre ne m'appartiennent pas plus, il s'agit de "the water is wide" chantée par Evan Rachel Wood dans la série "Once & again" et de "Crazy for this girl" par Evan et Jaron. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre XII : On déterre la hache de guerre.
Malgré les propos rassurants des professeurs, préfets-en-chef et même du directeur, les élèves ne pensait qu'à ça : Voldemort avait attaqué un collège qui aurait très bien pu être Poudlard et presque personne ne s'en était sorti… A table, dans les couloirs, dans les dortoirs, un seul sujet de conversation. Personne n'osait vraiment le dire, mais tous espéraient que des mesures seraient prises, entravant un peu la liberté certes, mais rassurant les esprits. Les rumeurs allaient bon train, on disait que les survivants (un professeur et deux élèves) allaient venir à Poudlard, que toute une assemblée d'Aurors allaient venir les protéger, qu'on les renverrait plus tôt chez eux ou au contraire qu'ils devraient rester au collège tout l'été, que les examens seraient annulés… Bien malin celui qui aurait su démêler le vrai du faux.
Au sein du petit groupe des maraudeurs, les réactions étaient assez hétéroclites. Sirius essayait tant qu'il pouvait de maintenir une certaine bonne humeur auprès de ses camarades, même s'il prenait la situation au sérieux, il était persuadé que le meilleur moyen de ne pas céder à la panique était le rire. James ne demandait qu'à suivre Sirius, mais la gravité de la situation le freinait, comme son ami il se sentait malgré tout protégé à Poudlard et ne pouvait imaginer qu'il risquait quelque chose ici, mais une certaine réserve subsistait. Remus était certainement celui qui prenait les événements le plus à cœur, il avait été extrêmement choqué et redoublait de prudence, ne laissant jamais aucun de ses amis se promener seul. Peter voyait des traîtres partout et était persuadé que tout son entourage renseignait Voldemort sur son compte, selon Sirius, ça frisait la paranoïa. Lily ne cessait de s'inquiéter pour le sort des pauvres rescapés qui devaient être traumatisés et peut-être même poursuivis par Voldemort. Ally avait d'abord passé le plus clair de son temps sur ses devoirs, ce qui avait au moins l'avantage de l'empêcher de trop penser aux récents événements et lui évitait de se faire du mauvais sang, mais c'était sans compter sur Remus qui préférait bousculer un peu sa sœur plutôt que de la voir reprendre un jour trop brusquement contact avec la réalité. Michelle s'efforçait de calmer les plus bouleversés et était toujours là pour rassurer ceux qui se laissaient trop facilement envahir par la peur. Maddy ne se laissait jamais très longtemps aller au désespoir, et même si elle attendait comme les autres avec impatience la protection que Dumbledore leur avait promis, la bonne humeur qui ne la quittait jamais vraiment rendait l'ambiance moins lourde.
A table, le soir, les conversations s'enflammaient. Pendant que Sirius mangeait en vitesse son poulet de peur de se faire embarquer dans un débat sans fin et qu'il ne refroidisse, Remus exposait ses inquiétudes :
« Il faut faire vite, à ce que j'ai entendu, Voldemort ne s'arrêtera pas là, s'il veut frapper un grand coup, c'est ici qu'il débarquera… »
« Il a déjà massacré un collège entier, ça manquerait d'originalité de recommencer. » objecta Ally
« Mais enfin, Ally, ne te voiles pas la face, s'il veut faire peur à tout le monde c'est ici qu'il viendra ! C'est le collège le plus protégé au monde. Seu Barlando n'existe plus, Durmstrang est un collège de magie noire, le détruire serait idiot, il déborde de futures recrues pour les adeptes de magie noire tel que Voldemort. Quant à Beaubâtons, Voldemort peut le raser quand il veut, ce collège n'a pour ainsi dire aucune défense valable. »
A ces mots James, qui craignait pour la vie de sa cousine élève à Beaubâtons, frissonna.
« Mais Dumbledore va assurer notre protection Rem', te fais pas de bile ! » tenta de le rassurer Sirius entre deux bouchées.
Mais Remus ne l'entendait pas de cette oreille :
« Sirius, tu parleras quand tu n'auras plus la bouche pleine ! Mais enfin, rendez-vous à l'évidence ! Nous avons tous à craindre pour nos vies et celles de nos amis. »
« Remus » intervint Lily « Calmes-toi, je suis sûre que la situation n'est pas aussi grave que tu le dis… »
« C'est bien à toi de dire ça Lily ! Je te signale que les prochaines victimes ce sera nous ! Voldemort veut « purifier » le monde sorcier, il ne veut que des sorciers au sang pur. Toi, Lily tu seras une des premières visées. Sirius, James et Peter pour l'instant vous ne risquez pas grand chose s'il cible ses attaques. Moi, en tant que… enfin vous savez bien… je ne ferai pas long feu non plus, et Ally tu risques moins que moi, mais maman est moldue… Mais qu'on soit spécialement visé ou non, on risque tous de sauter dans un attentat, Voldemort ne fait pas de détails ! »
Personne n'avait osé interrompre Remus et tous l'écoutaient bouche-bée. James fut le premier à prendre la parole.
« Comment sais-tu tout ça, Rem' ? Qu'est-ce qui te fais croire que Voldemort s'attaquera aux enfants de moldus ? »
« C'est vrai ça, qu'est-ce que tu en sais ? » renchérit Sirius « Personne ne sait à qui il s'attaque et pourquoi. Pourquoi toi tu le saurais mieux que tout le monde ? »
« La différence c'est que moi je ne passe pas mon temps à parler sans savoir. Je me suis renseigné, j'ai lu la gazette du sorcier chaque matin, et aussi le nouveau scrutateur et je vous assure qu'ils en savent bien plus que nous. Ca fait 2ans que Voldemort frappe, ils ont eu le temps de faire des recherches. Voldemort se sert principalement de la magie noire et ne tue pas totalement au hasard, il… »
Remus fut interrompu par un grand fracas au bout de la grande salle. Une jeune femme venait d'entrer et se dirigeait vers la table des professeurs, une jeune femme inconnue. Les élèves étaient certains de ne jamais l'avoir vu à Poudlard, ils s'en seraient rappelés. Son beau visage doux contrastait avec sa démarche décidée et son pas ferme.
Maddy murmura quelque chose que James ne put saisir, mais il remarqua à quel point ses traits, tirés par l'inquiétude des derniers jours, s'était soudainement décontractés.
« Que dis-tu, Maddy ? »
« Arabella ! C'est Arabella ! »
« Quoi ? Tu veux dire que c'est ta cousine, celle qui t'as élevée ? »
« Oui. Elle est Auror, je savais qu'elle viendrait nous protéger. On ne risque plus rien avec elle ici Mikie ! »
« Mais elle est si jeune… Comment pourrait-elle assurer la protection d'une école entière ? »
« C'est bien mal la connaître. Attends de lui avoir parlé avant de la juger. Elle dégage une aura très particulière, elle a un pouvoir que tu n'imaginerais pas. En son temps, elle fut la meilleure élève de Poudlard, elle est la meilleure Auror du monde entier. Le ministère n'a pas fait les choses à moitié pour nous protéger ! »
Dumbledore se leva et fit le baisemain à Arabella Figg, puis il la fit asseoir à ses côtés et prit la parole :
« Chers élèves, vous attendiez comme nous tous une protection, la voici. Arabella Figg ici présente est un Auror très réputé. Elle restera avec nous jusqu'à la fin de l'année, et vous êtes priés de suivre tous les ordres qu'elle donnera. Vous pourrez faire appel à elle à toute heure du jour ou de la nuit, en agitant votre baguette et en prononçant son nom. »
Il se rassit et le professeur McGonagall prit la suite :
« Je tiens à vous annoncer que les deux derniers matchs de quidditch de l'année sont annulés. »
Une vague de déception passa dans la salle.
« En revanche, nous avons organisé Samedi prochain une séance de natation dans le lac. Tous ceux qui veulent y participer y sont conviés. Rendez-vous est donc pris pour ceux que cela intéresse samedi à 14h dans le hall avec un maillot de bain et une serviette. »
Petit à petit les conversations reprirent :
« Vous faites comme vous voulez, mais moi j'y vais ! » annonça Sirius
« On verra » répondit Remus
« En tous cas moi je suis bien content qu'un Auror soit là ! » ajouta James
« C'est vrai ça, tout de suite on se sent plus serein » répondit Ally.
« Tout de même… » intervint Peter « elle a l'air bizarre… »
Ils éclatèrent tous de rire :
« Enfin Peter, tu vas arrêter de voir des espions partout ? C'est un Auror, elle est là pour nous protéger. » dit Remus
« De toutes manières, elle viendra me voir ce soir » intervint Maddy « vous aurez l'occasion de parler avec elle. »
En effet, après le dîner, lorsque tous les élèves furent remontés dans leurs maisons, Arabella monta à Gryffondor. Elle s'approcha de Maddy avec un grand sourire et la prit dans ses bras :
« Si tu savais ce que je me suis inquiétée pour toi ma puce ! Enfin, oublions et présente-moi tes amis. »
James lui tendit la main :
« Je m'appelle James Potter »
« Alors c'est toi le fameux James ! Maddy m'a tellement parlé de toi dans ses lettres que j'ai l'impression de déjà te connaître. Tu est le neveu de Robert Potter, c'est bien ça ? J'admire beaucoup ton oncle, c'est un homme très respecté au ministère et il a toujours été très correct avec moi. »
« Vous devez en savoir beaucoup plus que tout le monde ici sur ce qu'il se passe en ce moment ? » demanda Lily
« En effet, mais je n'ai pas le droit de dire grand chose. Et à qui ai-je l'honneur ? » ajouta Arabella en riant
« Oh pardon, je m'appelle Lily Evans… » Lily était devenue toute rouge, mais elle continua sur sa lancée « Que vont devenir ceux qui ont survécu au drame de Seu Barlando ? »
« Eh bien, pour l'instant ils sont très choqués et restent dans leurs familles, il est probable qu'il faille leur trouver un nouvel établissement à la rentrée. »
« Moi c'est Remus. Mais ils sont protégés au moins ? »
« Ne t'inquiète pas pour eux, le ministère a placé des Aurors partout où il en fallait. »
« Mais nous… on risque quoi exactement ? » demanda une Ally toute tremblante
« Rien je l'espère… Mais on ne peut jamais savoir. Vous pouvez en tous cas être sûrs que je veillerai sur vous autant que je le peux. Bon il faut que je vous laisse les enfants, je dois faire un tour de Poudlard puis aller me coucher si je veux être efficace demain. Bonne nuit, et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin. Maddy, ma chambre n'est pas loin, tu continues la couloir à gauche en sortant de Gryffondor, tu tournes à droite et c'est la 3e porte. »
Elle embrassa sa cousine et sortit.
A la fin de la semaine, même les plus coriaces comme Remus étaient rassurés par Arabella. Sa simple présence avait quelque chose d'apaisant, elle se faufilait dans les couloirs sans se faire remarquer, elle parlait aux élèves d'une voix douce et presque tendre, mais son allure fière et son air de tout dominer en imposait à tout le monde, elle était déjà très respectée.
Le vendredi soir, Remus, Sirius, James, Peter, Ally, Lily et Michelle étaient dans le salle commune de Gryffondor et débattaient si oui ou non il était prudent d'aller se baigner le lendemain. Finalement les arguments de Sirius étaient plus convainquant que ceux de Remus : puisqu'ils avaient annulé le quidditch et que Arabella n'avait émis aucune objection à la baignade il n'y avait pas de soucis à avoir, d'autant que plusieurs professeurs seraient là. Ils décidèrent donc d'y aller tous.
James alla chercher Maddy dans le dortoir des filles, mais il s'arrêta sur le pas de la porte pour la regarder. Elle ne l'avait pas vu et était occupée à mettre de l'ordre dans ses affaires en chantant (pour l'écouter cliquez ici: http://www.geocities.com/lucile_lululand/AO-The_Water_Is_Wide.mp3 ). En l'espace de quelques semaines James était vraiment tombé amoureux d'elle, sa fraîcheur et sa joie de vivre lui faisait du bien. Il resta plusieurs minutes à la regarder, elle avait de longs cheveux châtains légèrement ondulés qui lui faisaient presque des anglaises aux pointes, ses yeux étaient d'un vert étincelant. James remarqua alors que les yeux verts étaient très peu courants chez les sorciers, mais il avait deux amies qui en avaient. Les yeux de Lily étaient verts aussi, mais d'un vert plus fade, plus commun. Maddy aimait s'habiller à la mode moldue et portait un jean bleu et un petit gilet vert. Elle avait un teint de lait, presque blanc mais qui lui seyait à merveille. Mais ce que James préférait, c'était sa voix, elle chantait du matin au soi et du soir au matin de sa ravissante voix claire et douce. James sortit de l'espèce de torpeur dans laquelle il était tombé au son de sa voix et entra dans la chambre, elle ne l'avait pas entendu. Il s'approcha doucement d'elle, le prit par la taille et lui déposa un baiser dans le cou, elle se retourna et sourit :
« Tu viens avec nous Maddy, on est en bas en train de discuter, mais tu nous manque »
elle rit, puis répondit :
« Attends Mikie, je vous rejoins dans cinq minutes, je finis de ranger ça. »
« Bon alors je t'attends. »
Il s'assit sur son lit et attendit qu'elle ait fini puis ils descendirent avec les autres.
Lorsqu'ils arrivèrent, le sujet était passé aux examens qui approchaient :
« Quand même, ils auraient pu les annuler avec tout ce qu'il s'est passé ! » s'exclama Sirius
« Mais enfin Sirius, il ne c'est rien passé ici même ! » répondit Lily en riant
« N'empêche qu'on est très choqués et pas en état de passer nos exams ! »
« Sirius arrête de faire l'idiot… » intervint James
« Oh toi, Mikie, tu te tais ! »
James se jeta sur Sirius en riant et tenta de l'étrangler : « Ne t'avises plus jamais de me donner ce sobriquet ridicule ! »
Sirius le repoussa puis répondit en frottant son cou endolori :
« Alors quand c'est moi je manque de me faire tuer, mais quand c'est Maddy tu ne lui dis rien ! Y'a du favoritisme dans l'air… »
En entendant ça, Remus et Peter se levèrent et s'assirent sur les genoux de Sirius :
« Mais t'inquiètes pas, nous on t'aime… » dirent-ils en l'embrassant.
« Bas les pattes les gars ! Ca ira pour aujourd'hui les preuves d'amour. Je vais me coucher moi. »
Tous le suivirent car ils voulaient être en pleine forme pour le lendemain.
A 14h, le samedi, il y avait beaucoup d'élèves dans le hall. McGonagall, Arabella, Rookwood et Flitwick étaient de la partie et ils partirent tous vers le lac.
« Tu crois qu'ils vont se baigner avec nous ? » demanda Peter à Sirius
« Je ne pense pas, et je n'espère pas, je ne voudrais pas voir McGonagall en maillot de bain… »
McGonagall prit la parole :
« Les filles iront se changer derrière le bosquet de gauche et les garçons derrière les bosquet de droite, puis on se retrouve tous ici. »
Tous s'exécutèrent et revinrent prêts. Sirius s'approcha de Lily :
« C'est quoi ton maillot de bain il a l'air bizarre ! »
« C'est un maillot moldu. La seule différence avec les vôtres, c'est qu'il ne sèche pas instantanément en sortant de l'eau. »
Sirius avait l'air assez perplexe, mais ce qu'il entendit sortir de la bouche d'Ally le consterna encore plus.
« Attends Ally, tu peux répéter ce que tu viens de dire à propos de Rogue ? »
Elle rougit : « Euh Sirius, ce sont des trucs de filles, ça ne te regarde pas… »
« C'est bien ce que je pensais… Donc t'as bien dit qu'il était pas mal torse nu ? »
Ally ne savait plus où se mettre, Sirius criait et tout le monde l'avait entendu, elle serait volontiers rentrée sous terre. Mais Lily jeta un regard autour d'elle, si les garçons se tordaient de rire, les filles, elles, avaient l'air plutôt d'accord, alors elle dit :
« Tout à fait Sirius ! Regarde-le, ça vaut le coup d'œil je t'assure ! »
« Lily-jolie tu me le paieras ! tu verras que même si je n'ai pas autant de biscottos que lui, c'est moi le plus fort ! »
« Mais enfin Sirius, te fâches pas ! Ce n'était en rien dirigé contre toi, c'était juste une constatation… »
Mais Sirius ne l'entendait pas ainsi, Rogue était son rival de toujours, et il n'acceptait pas de le voir soudainement admiré par les filles, alors que normalement c'était lui qui prétendait au titre de Don Juan de ces dames. Aussi lorsque Rookwood annonça que le élèves allaient se mesurer deux à deux à la course de vitesse, Sirius lança le défi à Rogue qui l'accepta immédiatement. Mais lorsqu'il fallut rentre dans l'eau pour se mouiller, Sirius se sentit beaucoup moins fier : l'eau était gelée ! Bon gré, mal gré il parvint tout de même à rentrer dans l'eau puis sortit sa baguette et lança un sort de chauffage sur toute la longueur qu'il aurait à traverser, sur environ un mètre de large. Puis tous les élèves sortirent de l'eau et McGonagall annonça :
« Les premiers à passer seront Severus Rogue et Sirius Black. Surtout ne dépassez pas la ligne du fond, sinon vous risquez d'être emporté par le calamar géant. Attention, prêts, feu, partez ! »
Les deux concurrents plongèrent et Sirius bénit son père de lui avoir apprit à nager le crawl quand il était petit, cependant il n'arrivait pas à dépasser Rogue. Ils atteignirent la ligne à ne pas dépasser en même temps et repartirent dans l'autre sens. Très vite, Sirius montra qu'il avait plus d'endurance et dépassa Rogue de deux bons mètres. Mais Rogue ne voulait apparemment pas se résigner à perdre et continuait d'essayer de le dépasser sans succès. Quelques mètres à peine avant l'arrivée, Sirius vit Rogue comme poussé par un moteur le dépasser et arriver avant lui, un instant il se demanda ce qu'il s'était passé, puis il réalisa que Rogue avait triché et avait utilisé un sort d'accélération. Il se dit, que celui qui avait arbitré la course lui donnerait la victoire car la tricherie était évidente, mais lorsqu'il sortit de l'eau il vit que Rookwood senior avait arbitré : aucune chance qu'il n'admette la tricherie de son élève ! Rogue se fit acclamer par tous les élèves, et Sirius était furieux, Ally vint le voir :
« Ne t'inquiètes pas Sir', on a tous vu que tu étais le vrai gagnant ! »
« Peut-être mais cet idiot a triché et personne ne veut l'admettre… »
« Aller calmes-toi » intervint James « Et viens dans un coin du lac on va faire un water-polo. »
Nos 8 amis se divisèrent en deux équipes et firent une partie endiablée, mais soudain, on entendit un cri plus loin et tout le monde se retourna : un élève de première année était en train de se faire emporter par le courant du côté du calamar géant. Les professeurs, occupés à arbitrer la course ne l'entendaient pas et les maraudeurs étaient les plus près, alors James s'élança, suivi de près par Sirius. James, qui était très bon nageur, attrapa le gamin et essaya de remonter à contre-courant, il avait l'impression que se forces allaient s'épuiser mais il ne lâchait pas l'enfant. Le courant devenait moins fort au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du calamar, mais il était encore très puissant et James avait peur de ne pas pouvoir les ramener à terre. Puis soudain il sentit un bras le happer et le tirer hors du courant, à trois ils arrivèrent à sortir de la zone dangereuse, et seulement à ce moment, James se retourna et vit que c'était Sirius qui était venu à leur secours. Ils arrivèrent épuisés sur la rive. Le petit se fit rabrouer par les professeurs de s'être aventurés si loin, et Sirius et James allèrent se reposer sur l'herbe. Au moment de partir, McGonagall fit apparaître des douches car l'eau du lac était très sale, et ils se rincèrent. Finalement, même s'il n'avait pas battu Rogue, Sirius avait eu son heure de gloire.
Sur le chemin du retour, James se trouva à côté de Arabella.
« Alors James tu t'es bien amusé ? »
« Oui, Mlle Figg. »
« Oh non, ne m'appelles pas comme ça je me sens vieille tout d'un coup ! Appelles-moi Arabella comme Maddy. »
James sourit : « D'accord Arabella. »
« Parle-moi de toi un peu, je suis curieuse de connaître le petit ami de Maddy ! Il paraît que tu aimes le quidditch ? »
« J'adore ça ! Je suis poursuiveur. »
« Comme le père de Maddy… »
« Ah bon ? Elle ne me l'a jamais dit ! »
« Ah oui ? C'est étonnant, il était joueur dans l'équipe nationale, elle en est très fière ! »
« En fait elle ne m'a presque jamais parlé de ses parents, et à peine de vous… »
« Elle n'a jamais connu sa mère, Maddy est en quelque sorte une miraculée. Sa mère a eu un grave accident lors de son 7e mois de grossesse, elle en est morte, mais les médecins ont réussi à sauver le bébé, c'était la première fois qu'ils sauvaient un bébé si petit. Elle a vécu avec son père ensuite, il était fou d'elle. Quand il avait des matchs, elle restait dans les tribunes et il venait la chercher sur son balai. Elle était toujours avec lui et les journaux l'appelaient « Daddy's girl » ce qui n'était pas faux. Mais il est tombé très malade alors qu'elle avait à peine 5ans, et elle l'a vu perdre presque toutes ses facultés avant de mourir, ce fut une période horrible pour elle, c'est pour ça qu'elle n'en parle jamais. J'étais encore très jeune à l'époque, mais c'est moi qui ai pris soin d'elle, elle est tout pour moi et je crois qu'elle me considère comme sa mère. J'ai toujours eu peur de ne pas savoir l'élever, j'avais juste 19ans tu comprends… On me voit comme un Auror puissant, qui n'a peur de rien, mais à la vérité, devant elle je fond, elle est ce que j'ai de plus cher au monde, et quand elle n'est pas avec moi, je tremble pour elle. Je t'ai bien observé depuis mon arrivée, et je sais que tu es un garçon bien. Je suis contente que tu sois là pour prendre soin d'elle. »
James était un peu gêné que Arabella, qu'il connaissait à peine après tout, lui ouvre ainsi son cœur, mais il était fier de la confiance qu'elle plaçait en lui, aussi il répondit :
« Je serai toujours là pour elle, ne vous en faites pas, elle est en sécurité avec nous. »
En rentrant au château, James le trouva bien silencieux. Puis en rentrant dans la salle commune de Gryffondor, les maraudeurs virent un élève de quatrième année en pleurs, une dizaine d'élèves l'entouraient, des amis à lui sûrement, et un silence de mort régnait.
« Que se passe-t-il ? » chuchota Sirius
« Attendez-moi là je reviens » murmura Lily.
Elle avait reconnu Ethan Bones, un ami de Mondingus. Elle s'approcha de Mondingus et lui demanda ce qu'il était arrivé à Ethan, il l'entraîna un peu plus loin et lui expliqua :
« Il vient de recevoir un hibou de sa voisine : Voldemort a tué toute sa famille… Ses parents, son petit frère Yannick et sa petite sœur Susie. »
« Mon dieu, mais c'est affreux ! »
« Oui… Excuse-moi ma puce, il faut que je te laisse, je vais retourner avec lui. On se voit demain ? »
« Bien sûr, à demain. »
Lily raconta à ses amis ce que Mondingus venait de lui dire. Peu à peu, toute l'école prenait conscience que personne n'était jamais à l'abri d'un drame, surtout en cette période tourmentée. Ce meurtre fit bien plus d'effet aux élèves que le massacre d'une école entière à des milliers de kilomètres, car il touchait un de leurs camarades. Au dîner, Dumbledore prit une fois encore la parole :
« Vous savez tous pour la famille d'Ethan Bones. Je vous demande d'avoir ce soir une pensée particulière pour lui, il n'a ni oncles, ni tantes, ni grands-parents et on vient de lui ôter ses parents, son frère et sa sœur. Il est désormais seul au monde. Ethan n'est pas venu dîner ce soir, vous comprendrez aisément pourquoi. Il partira demain matin car il a beaucoup de choses à régler concernant son avenir. Je vous demanderai d'être particulièrement gentils avec lui jusque là et plus tard lorsqu'il reviendra. Je sais qu'ici, beaucoup d'entre vous seront un jour tentés de servir le mal, et en espérant empêcher cela, je vous demande aujourd'hui de vous unir dans la douleur. L'un des vôtres a perdu sa famille ? Protégez-le et faites en sorte qu'il trouve en vous une nouvelle famille. En ces temps difficiles, ne soyez pas ennemis, soyez amis. »
Mais si tous avaient acquiescé à la fin du discours du directeur, tous pensaient aussi que c'était de l'utopie totale que d'imaginer un armistice entre certains Serpentards et certains Gryffondor…
La semaine des examens arriva, et si les maraudeurs avaient toujours eu de très bonnes notes sans beaucoup travailler, cette année, ils travaillèrent d'arrache-pied car ils semblaient avoir soudain réalisé que le ministère aurait bientôt besoin de sorciers compétents et qu'il ne fallait plus plaisanter avec ça. Comme à l'accoutumée, James et Sirius obtinrent ex æquo les meilleures notes.
Le dernier samedi, les élèves se réunirent tous pour une dernière sortie à Pré-au-lard. Les maraudeurs firent d'abord une provision de bonbons, farces et attrapes pour les vacances puis allèrent s'asseoir au trois balais devant une bièraubeurre. Sirius parlait de ce qu'il voudrait être en sortant de Poudlard :
« Je veux être un Auror, comme ta cousine, Maddy. Le ministère n'en manquera jamais et je veux être en première ligne pour combattre Voldemort et ses compagnons. »
« Espérons que Voldemort sera vaincu depuis longtemps ! » commenta Ally
« Remus, tu n'as rien à dire sur le sujet pour une fois ? » demanda un James moqueur
Remus regardait ailleurs et marmonna un :
« Ce qu'elles peuvent m'énerver ces deux-là ! »
« De qui parles-tu ? » demanda Lily
« Kassy et July, là-bas, elles n'arrêtent pas de nous regarder en gloussant ! »
Kassy et July étaient deux élèves de Gryffondor de 3e année, elles étaient toujours toutes les deux, et passaient le plus clair de leur temps à espionner les maraudeurs.
« Je crois que Kassy a un faible pour toi Rem' » dit Ally en riant
« Parles pas de malheur ! »
Soudain, on entendit des cris stridents, et presque aussitôt une voix résonna dans tout le village :
« Que tous les élèves de Poudlard rentrent le plus vite possible au château, et n'en ressortent plus jusqu'à nouvel ordre ! »
Interloqués, les maraudeurs se levèrent et se dirigèrent avec une flopée d'autres élèves vers Poudlard. A peine arrivés, des professeurs affolés les emmenèrent dans la grande salle. Personne ne leur disaient rien, et ils attendirent plusieurs minutes qui leur semblèrent des heures dans un silence pesant, personne n'osait parler. Puis Arabella entra avec deux élèves en larmes : Melanie Parker et Mattew Booth. Un nom commençait à circuler sur toutes les lèvres: Noémie Wittey… Elle était la meilleure amie de Mattew et Melanie.
Le professeur Dumbledore entra et demanda à Arabella :
« Toutes les issues sont bouclées ? »
Arabella hocha la tête et il se tourna vers McGonagall :
« Professeur, allez appeler les parents. »
Puis enfin il s'adressa aux élèves :
« Mes enfants… Une tragédie vient de se produire. Votre camarade Noémie Wittey est morte… »
On entendit dans la salle des hurlements de stupeur et les sanglots de Melanie et Mattew redoubler de violence.
« Pourquoi Lord Voldemort s'en est-il prit à votre camarade ? Je n'en sais rien. A la veille des vacances, n'oubliez pas de toujours rester sur vos gardes, faites très attention à vous… Comme quoi on pense que ces choses n'arrivent qu'aux autres mais c'est faux. Je ne vous retiendrez pas longtemps, vous allez monter dans vos maisons et suivre les consignes de sécurité, ce soir 3 Aurors seront au château et encadreront demain votre départ par le Poudlard express. N'oubliez pas Noémie. »
Qu'ils connaissent ou non Noémie, tous les élèves étaient bouleversés, ils montèrent en silence dans leurs maisons. James soutenait Maddy, Ally pleurait dans les bras de son frère, Lily s'était réfugiée auprès de Mondingus et Michelle avait obtenu de McGonagall la permission de rester chez les Gryffondor pour la nuit. Ils restèrent très longtemps ensemble dans la salle commune, personne ne pouvait dormir après les événements de la soirée, mais surtout, ils avaient pris conscience que cela pouvait arriver à n'importe qui. Devraient-ils à partir de maintenant craindre sans cesse pour la vie de ceux qu'ils aimaient ?
Peu à peu les élèves montèrent dans leurs dortoirs, seuls Sirius, Michelle, James et Maddy restèrent. Les deux filles avaient fini par s'endormir.
James regardait Maddy, elle dormait la tête sur ses genoux. Il lui caressa la joue et réalisa à quel point il avait de la chance de l'avoir. S'il devait la perdre il ne savait pas s'il pourrait le surmonter…
cliquez ici pour écouter la chanson : http://us.share.geocities.com/lucile_lululand/crazyforthisgirl.mp3
She rolls the window down
And she
Talks over the sound
Of the cars that pass us by
And I
don't know why
But she's changed my mind
Would you look at her
She looks
at me
She's got me thinking about her constantly
But she don't know how
I feel
And as she carries on without a doubt
I wonder if she's figured
out
I'm crazy for this girl
A l'autre bout de la pièce, Sirius lui aussi tait en train de réaliser à quel point il tenait à Michelle. Elle était toujours là pour lui quand ça n'allait pas fort. D'où elle tenait ce pouvoir de rassurer les gens ? C'était un mystère, mais lui non plus ne savait pas comment il ferait sans elle.
She was the one to hold
me
The night
The sky fell down
And what was I thinking when
The
world didn't end
Why didn't I know what I know now
Would you look at her
She looks at me
She's got me thinking about her constantly
But she
don't know how I feel
And as she carries on without a doubt
I wonder if
she's figured out
I'm crazy for this girl
Les deux garçons se regardèrent, ils se connaissaient depuis tellement longtemps, ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Maintenant que chaque jour était un risque de perdre quelqu'un de cher, il fallait s'accrocher aux choses qui étaient vraiment importantes, et il fallait que les gens sachent qu'on les aime.
Right now
Face to
face
All my fears
Pushed aside
And right now
I'm ready to spend
the rest of my life
With you
