Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créés sont Allyson Lupin, Madison Figg, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Je précise aussi que, étant une grande fan de la série « Once & Again » toute ressemblance avec des personnages de cette série (plus ou moins évidentes) n'est pas forcément fortuite. Le poème de James est une chanson des Beach boys "forever" où j'ai juste modifié quelques mots. Et la chanson à la fin est "I'll fly away" tirée de la BO de O' brother et chantée par Evan Rachel Wood. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com
Notes : Je me suis dépêchée d'écrire ce chapitre, car je ne voulais pas le mettre en ligne trop longtemps après le précédent, ils sont trop liés. Merci à ceux qui ont reviewés ça me fait vraiment toujours très plaisir, continuez! Fany, tu vois j'ai posté la suite vite, non? Tu as raison de trouver Michelle bizarre, elle l'est, lol! Ca devrait s'éclaircir d'ici quelques chapitres. Hermione359, Jerry Springer je trouvais que c'était bien le genre d'émission que Pétunia pourrait regarder… Audy124, si ça t'as fait pleurer ça veut dire que ça t'as touché donc je suis contente car c'était le but recherché (pas de te faire pleurer, mais que ça vous touche!). Sinon, ben tout le monde se demandait comment James et Maddy allaient casser, moi aussi je me le suis longtemps demandé surtout que j'avais pas envie de les séparer, et puis un jour l'idée que Maddy meurt m'est venue à l'esprit, je n'avais pas trop envie de la tuer mais l'idée n'est jamais partie, alors…
Bon j'espère que ça vous plaira toujours!
Maraudeurs et compagnie.
Je voulais vous conseiller une chanson à écouter qui irait bien avec ce chapitre, mais je n'ai pas pu me décider entre "bébé comme la vie" de France Gall et "Une minute de silence" de Michel Berger. Donc écoutez les toutes les deux ou une seule. Je dirais que "Bébé comme la vie" irait mieux avec le début du chapitre et "Une minute de silence" avec la fin…
Chapitre XV : Vivre ou survivre?
James ne savait pas depuis combien de temps il était allongé sur ce lit, car à vrai dire, il avait perdu toute notion du temps, il n'aurait même pas su dire si c'était le jour où la nuit. Il n'arrivait pas à se rappeler ce qui c'était passé entre le moment où on l'avait arraché au corps sans vie de Maddy et le moment où il avait poussé les portes du château. Il avait comme un grand trou noir dans sa mémoire. Il se souvenait que Dumbledore s'était approché de lui avec sa gigantesque barbe blanche lorsqu'il avait pénétré dans Poudlard, et l'avait entraîné à l'écart. Il l'avait emmené dans son bureau et lui avait parlé. Il lui avait dit que les jours qui allaient suivre allaient être très pénibles pour lui et lui avait proposé de rentrer chez ses parents, le temps de se remettre du choc. James avait eu l'impression d'être dans un autre monde, il entendait les paroles du directeur mais était incapable de les assimiler, de les comprendre, mais il lui avait fallu répondre à une question et il avait dit non. Alors Dumbledore l'avait conduit dans cette petite chambre près de son bureau et lui avait dit:
"Tu vas rester là le temps qu'il sera nécessaire, tu seras au calme et si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai tout à côté."
James avait demandé à ce que personne ne vienne le voir, excepté Dumbledore, et Mme Pomfresh était venue lui faire une piqûre, elle avait fermé les lourds panneaux de bois qui faisaient office de volets intérieurs et il s'était endormi.
Depuis, il s'était éveillé et rendormi un nombre incalculable de fois. Durant ses insomnies, les images de sa courte histoire avec Maddy le hantaient, il avait les idées embrouillées et n'arrivait pas à réfléchir, parfois, il avait des crises d'angoisses et se mettait à pleurer. Pendant son sommeil quelqu'un venait probablement, car à chaque fois qu'il ouvrait les yeux, il trouvait un peu plus de nourriture sur sa table de nuit, mais il avait la gorge trop nouée et n'y touchait jamais. Dumbledore était revenu le voir et lui avait parlé, James s'était contenté de répondre à ses questions par un signe de tête et s'était rendormi.
Depuis une semaine, Sirius n'était plus que l'ombre de lui-même, il ne semblait voir personne, tout ce qui lui importait, le seul moment de la journée où il était attentif, c'était quand Dumbledore venait lui dire comment se portait James. James, qui était dans une chambre là-haut dans un état second et qui devrait à son réveil affronter la disparition de Maddy. James, qui refusait de le voir. Sirius avait supplié en vain Dumbledore toute la semaine de le laisser monter, s'attirant toujours la même réponse:
"Il a bien spécifié qu'il ne désirait voir personne, et de toute façon il est complètement dans les vapes et ne s'apercevrait même pas de ta présence."
Mais voyant le désespoir du garçon grandir jour après jour, il avait demandé à James s'il acceptait que Sirius vienne, James avait hoché la tête. Alors Dumbledore avait donné à Sirius le mot de passe de son bureau, seul chemin pour accéder à la chambre de James. En montant, pour la première fois depuis l'année précédente, les marches qui menaient au bureau du directeur, les images du drame revenaient à Sirius.
Tout était allé très vite, il avait à peine posé une main sur l'épaule de son ami, que déjà Rookwood senior l'écartait de lui: "Il ne faut pas rester par là Sirius, c'est dangereux. Retourne vite avec tes amis." Il avait vu McGonagall essayer doucement de résonner James, mais celui-ci ne semblait ni la voir ni l'entendre. Sirius était incapable de faire un pas, mais les professeurs l'avaient fait reculer et il avait rejoint ses amis à un bout du hall, tous aussi hébétés les uns que les autres. De loin ils avaient vu le professeur Nivel essayer d'arracher Maddy aux bras de James, mais James ne l'avait pas lâchée. Il s'était agrippé à son corps comme un noyé s'agrippe à une bouée de sauvetage. De là où ils étaient ses amis voyaient un visage déformé par la douleur et ravagé de larmes. Mais le professeur McGonagall avait réussi à le faire lâcher prise et lorsqu'il avait senti Maddy lui échapper il avait hurlé à la mort comme un loup qu'on égorge. Un cri qui avait déchiré le silence de la gare et prit tout le monde aux tripes. James avait pleuré et hurlé jusqu'à ce que Mme Pomfresh parvienne à l'immobiliser pour lui faire une piqûre. Alors, presque immédiatement, James s'était calmé. Sirius avait regardé ses amis, des larmes coulaient sur certaines joues, les yeux des autres exprimaient l'horreur et l'incompréhension. Lily fut la première à sortir de cette torpeur où ils étaient tous plongés.
"Il faut aller le chercher, on ne peut pas le laisser là comme ça, tout seul…"
D'autorité, elle avait pris la main de Sirius et l'avait entraîné avec elle. Pendant qu'ils marchaient entre les corps de tous ces moldus, il avait senti Lily serrer un peu plus fort sa main et se rapprocher de lui. Ils avaient atteint James, il était immobile et ne disait plus rien.
"Mais qu'est-ce que vous lui avez fait?" demanda Lily horrifiée
"Ne t'inquiète pas" répondit Mme Pomfresh "C'est pour qu'il supporte le voyage, il ne se rendra compte de rien jusqu'à ce soir."
Lily et Sirius avaient levé James qui était agenouillé sur le sol, ils le soutenaient tous les deux. Puis soudain ils virent une grande silhouette fine se faufiler dans la gare et s'approcher d'eux. C'était Arabella. Elle avait les yeux rouges. La première chose qu'elle fit, fut de les prendre tous les trois dans ses bras, elle les serra très fort contre sa poitrine puis les regarda.
"Vous allez bien, vous?"
"Oui" répondit Sirius incapable d'en dire plus
Arabella regarda James et lui déposa un baiser sur le front:
"Oh James, mon petit, je suis désolée… Il va falloir être fort tu sais. Je viendrai te voir dès que j'aurai le temps."
Lily la regardait abasourdie: sa petite cousine venait de mourir et elle y semblait presque insensible… Mais Sirius comprit qu'elle était là en qualité d'Auror et ne pouvait pas se laisser aller à ses propres sentiments, il l'admirait beaucoup. Il savait aussi que la jeune femme avait beaucoup d'affection pour James et que des liens très fort s'étaient créé entre eux ces derniers mois, et il était désormais la seule chose qui lui restait au monde.
"Il faut partir d'ici mes enfants" dit-elle en les accompagnant vers la barrière de la voie 9 3/4. Ils rejoignirent les autres et elle les embrassa tous:
"Allez-y, je veux que vous alliez dans votre train, le danger n'est peut-être pas totalement éliminé, je veux vous savoir en sécurité… Et occupez-vous bien de lui…" ajouta-t-elle en désignant James.
Le comble de l'ironie: Sirius vit que Remus tenait dans ses bras la cage du hibou de Maddy, l'explosion ne l'avait pas atteint, lui! Sirius fut le dernier à passer la barrière et il vit Arabella se diriger vers le corps de sa cousine et le serrer longuement contre elle, au mouvement de ses épaules, il devina qu'elle pleurait.
Pendant tout le trajet, James resta prostré dans un coin du wagon sans prononcer un mot, les yeux secs avec un regard dur perdu dans le vide. Ses amis le regardaient inquiets. Sirius alla aux nouvelles et trouva le professeur Flitwick qui leur expliqua que Voldemort avait chercher à les effrayer. Il n'avait pas voulu tuer de sorciers car la bombe avait explosé au moment où le train devait partir, il avait utilisé une arme moldue pour tuer des moldus à un endroit, qui quelques minutes auparavant seulement était rempli de sorciers. Ca ressemblait à une sorte d'avertissement.
Depuis, Sirius n'avait pas revu James et il ne cessait de penser à lui. Il était arrivé devant la porte de sa chambre, doucement il l'ouvrit. Un petit rai de lumière passait entre les volets et il put voir James endormi sur le lit. Il prit une chaise et s'assit à côté de lui. Il le regarda dormir longtemps, puis déposa quelques fruits qu'il lui avait amené sur sa table de nuit et redescendit. Pendant une semaine entière il recommença chaque jour le même manège. Il ne voulait pas le réveiller mais il était déjà plus serein de pouvoir vérifier lui-même comment allait James. Chaque fois qu'il en revenait les autres lui demandait des nouvelles. Depuis ce drame, on ne parlait presque plus dans le groupe des maraudeurs. Ils étaient encore tous très choqués et trop inquiets. Ils restaient des heures assis ensemble sans prononcer un seul mot. Un jour enfin, James ouvrit les yeux pendant la visite de Sirius. Il ne dit rien, et Sirius lui prit la main:
"Ca va mon vieux?"
James le regardait sans prononcer un mot, il avait une telle douleur dans le regard que Sirius ne sut plus quoi dire.
"T'es pas obligé de parler si tu veux pas Jamsie…"
Tout ce que Sirius voulait c'est que James retrouve le goût de vivre, qu'il revienne dans leur dortoir et vive la vie de tous les jours avec eux. Alors il lui raconta ce qui s'était passé durant les deux dernières semaines.
"T'as raté la cérémonie de répartition, tu sais. Y'avait de l'ambiance! Jessie a été envoyée à Gryffondor avec nous, ça te fait pas plaisir ça?"
James ne bougea pas d'un cil. Alors Sirius décida de continuer à parler sans lui demander de réponses. Il était sûr qu'il l'entendait et que ça lui ferait du bien.
"Elle s'est même trouvée une copine! Elle s'appelle Zoe Manning, elle a 10ans et elle est en 2e année. Quand Dumbledore a annoncé qu'il y aurait deux nouvelles élèves en 2e année: ta cousine et une petite fille de 10ans, tu aurais vu la tête qu'on a tous fait! Il paraît qu'elle est très douée en magie et qu'elle a été acceptée à Poudlard un an plus tôt que prévu et envoyée directement en 2e année car elle avait le niveau. Enfin je n'ai pas tout compris à ce qu'il a raconté, ça n'arrive jamais normalement… En tout cas Zoe est vraiment mignonne, c'est encore une petite fille mais elle comprend bien des choses. Elle et Jess se sont vraiment bien trouvées, tu sais! Ethan Bones est dans notre classe tu sais? Il était déjà en 4e année l'an passé, mais avec ce qui lui est tombé dessus en fin d'année il n'a pas été en mesure de passer ses examens et maintenant il est à notre niveau. L'ambiance a vraiment changée entre les 4e année de Gryffondor… Comme si on devait tous se serrer les coudes, enfin tu verras bien quand tu reviendras. Bon il faut que j'y aille mon gars, McGonagall m'autorise à rater le début de son cours, mais il ne faut pas que j'abuse de son indulgence non plus… Tiens je t'ai apporté des chocogrenouilles, je te les laisse sur ta table de nuit. Tu vas avaler quelque chose, hein?"
Il fini par obtenir un vague hochement de tête de la part de James:
"Tu veux que je t'apportes quelque chose demain?"
"Oui, des parchemins et une plume s'il te plaît Sirius…"
Le visage de Sirius rayonna du plus beau sourire qu'il soit: il avait obtenu quelques paroles de James, qui n'avait pas parlé depuis 2 semaines! Il passa un gant d'eau fraîche sur le visage en sueur de son ami et retourna en cours.
Le soir même, Sirius monta amener à James ce qu'il avait demandé et il vit un papier vide de chocogrenouille. Il redescendit dans la salle commune où il retrouva ses amis.
"Alors, comment va-t-il?" demanda Remus
"Mieux. Il s'est réveillé cet après-midi, je lui ai parlé un peu et à la fin il m'a demandé de lui apporter des affaires. C'est bon signe, il n'avait pas ouvert la bouche depuis longtemps. Il a mangé un chocogrenouille cet après-midi."
"Tu crois qu'il pourra bientôt recevoir d'autres visites?" demanda Jessie
"Je ne sais pas ma puce, il est encore très faible. Mais je suis sûre qu Dumbledore te permettra d'aller le voir." Dit-il en voyant les grands yeux tristes de la petite.
Pour elle non plus tout n'avait pas été simple ces derniers temps. Depuis qu'elle avait perdu ses parents, elle se raccrochait à James et elle s'inquiétait énormément pour lui, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps et elle était un peu perdue dans ce nouvel environnement.
Sirius s'aperçut que les autres élèves de sa classe écoutaient avec attention ce qu'il disait. Il leur fit un signe pour leur dire de s'approcher. Ethan, Mel, Mattew, Kassy et July s'approchèrent. Ethan eut comme un sourire d'excuse:
"Désolé d'écouter votre conversation les gars, mais vous savez on s'inquiète tous pour James…"
"C'est bien je trouve cette solidarité entre nous…" répondit Ally
Depuis le début de l'année, ils s'étaient tous beaucoup rapprochés. Le meurtre de Maddy, celui de la famille Bones et de Noémie Wittey les avaient tous meurtris et ils s'inquiétaient tous pour James.
"Quand il va revenir parmi nous, il faudra qu'il sente qu'on est tous avec lui." dit Sirius
Ils hochèrent tous la tête.
"Quel gâchis tout ça…" commença Mel
"Ca je ne te le fais pas dire…" répondit Ethan "Yannick, mon petit frère, il aurait dû rentrer en première année à Poudlard… Cette enflure de Voldemort je le lui ferait payer!" ajouta-t-il d'un ton plein de haine
Ethan avait 15ans, il était le plus grand et le plus fort de tous. Il était assez mince mais musclé, il avait de beaux cheveux bruns et les yeux d'un noir brillant qui pétillaient souvent d'un projet de vengeance. Il était toujours en retrait, calme et sérieux, et nourrissait une haine maladive pour Voldemort et jurait qu'il finirait par le tuer "cette enflure à qui je dois d'être seul au monde". Les maraudeurs admiraient sa force tranquille, mais à l'intérieur il bouillonnait de haine.
Mel et Mattew étaient les deux meilleurs amis de Noémie, mais ils ne parlaient jamais beaucoup et les maraudeurs ne savaient presque rien d'eux. Kassy et July se sentaient pleines de compassion pour tous leurs amis, mais la pitié qu'elles leur témoignaient les agaçaient plus qu'autre chose.
La petite Zoe entra à ce moment-là dans la pièce. Elle était plus petite qu'eux tous, assez mince avec de longs cheveux raides châtains foncés. Ses grands yeux noirs exprimaient toute l'innocence de ses 10ans. Elle avait sur la tempe droite une longue cicatrice, mais quand Jessie lui avait demandé comment elle se l'était faite, la petite avait éludé la question. Elle était spontanée et pas le moins du monde timide. Les élèves de sa classe la considéraient comme un bébé ce qu'elle détestait, mais elle avait out de suite été adoptée par les maraudeurs, comme une mascotte, une petite sœur. Elle leur apportait un vent de fraîcheur. Elle vint directement s'asseoir sur les genoux de Sirius qu'elle avait tout de suite pris en affection.
"Sirius, tu m'avais dit que tu me ferais la coiffure que tu fais toujours à tes petites sœurs…"
"Pas maintenant Zoe…"
"Vous parlez de James?"
Elle ne l'avait encore jamais vu, mais il était tellement présent dans l'esprit de tous les autres qu'elle avait déjà l'impression de le connaître.
"Il va mieux?"
"Il commence…"
"je le savais!"
Effectivement, elle ne cessait de leur répéter que James reviendrait vite à lui.
"Vous en faites des têtes pas possibles! Aller, on joue au foulard, ça vous changera les idées!"
"On a passé l'âge Zoe!""
"Pfff vous êtes pas drôle. Bon dans ce cas, moi je vais me coucher et vu vos têtes, vous feriez bien d'en faire autant!"
Le lendemain, lorsque Sirius entra dans la chambre de James, il dormait. Il s'assit sur sa chaise et remarqua que James avait écrit quelque chose sur les parchemins qu'il lui avait apporté. Il les prit, c'était un poème… Il hésita et le lut finalement:
"If every word I said
Could make you laugh
I'd talk forever
I ask the sky just what we had
It shone forever together
If the song I sing to you
Could build you a heart of joy
I'd sing forever
Forever
I've been so happy loving you
Together my love
Let the love I have for you
Live in your heart
And beat forever
Together my love
Forever
I've been so happy loving you"
Lorsqu'il le reposa, Sirius s'aperçut qu'il avait les larmes aux yeux. Il imaginait à quel point James avait dû aimer Maddy et à quel point sa disparition le faisait souffrir pour avoir écrit ça… Mais ça montrait aussi qu'il commençait à s'en sortir en extériorisant ses sentiments.
James ouvrit les yeux:
"T'es là depuis longtemps Sirius?"
"Non…"
"Qu'est-ce que tu as? Ca ne va pas?"
"Si si très bien. Il faut que je te laisse, je reviendrai demain."
"Ok."
"Ah, j'allais oublier. Jessie voudrait venir te voir…"
"Dis-lui de venir."
Sirius lui sourit et partit.
James se rendormit. Il savait qu'il allait bientôt falloir qu'il reprenne les cours mais ne préférait pas encore y penser. Quelques heures plus tard, il vit s'ouvrir la porte de sa chambre, il crut que c'était Jessie, mais ce fut Arabella Figg qui entra. Contrairement à Sirius et Dumbledore, elle ne s'assit pas sur la chaise mais sur le bord du lit.
"Alors James, j'ai entendu dire qu'on ne t'avait pas beaucoup vu ces derniers temps? Tu ne peux pas rester éternellement ici, tu le sais?"
James hocha la tête un peu penaud devant le courage de cette jeune femme qui avait perdu ce qu'elle avait de plus cher au monde mais faisait face malgré tout.
"Tu sais bien que Maddy n'aurait pas aimer te voir comme ça. La vie continue James! En restant ici tu nies la réalité, je te croyais plus solide que ça… On comprend tous que tu aies eu un passage à vide, moi-même j'ai eu beaucoup de mal au début, mais il est temps que ça cesse. Ca va être dur au début, mais tu vas apprendre à vivre avec ce chagrin au fond de toi. Ce ne sera pas trahir Maddy que d'accepter ce qui s'est passé. Ce n'est pas parce que tu vas retourner en classe, rire avec tes amis que tu l'oublieras, certainement pas, et heureusement! Tu verras que tu as tout un tas de beaux souvenirs avec elles qui t'aideront dans les moments les plus difficiles. Toute ta vie, James, toute ta vie elle sera là pour t'aider. Elle vit au fond de ton cœur maintenant."
Arabella vit le garçon hocher la tête, il pleurait à chaudes larmes.
"Tant de gens ont besoin de toi mon petit… Tes amis, ta famille et moi. Tu viendras toujours me voir n'est-ce pas? Tu m'écriras? On s'entendait bien, il n'y a aucune raison pour que ça change… Je veux vraiment que tu sois heureux James, tu veux me faire ce plaisir."
Encore une fois il hocha la tête. Elle lui déposa un baiser sur le front et lui sécha ses larmes:
"Il faut que je te laisse James, j'ai à faire. Mais promets-moi que d'ici la fin de la semaine tu seras sorti de là."
Il promit et elle sortit. En ouvrant la porte, elle découvrit Jessie toute penaude sur le seuil.
"Tu viens voir ton cousin?"
"Oui…"
"Eh bien je te laisse la place."
"Entre ma puce." Dit James en la voyant rester sur le pas de la porte.
Elle s'approcha et s'allongea à ses côtés sur le lit, elle se blottit contre lui et se mit à pleurer.
"James j'ai eu si peur pour toi, si tu savais…"
"Je sais, Jess, excuse-moi."
"Je t'aime."
Il lui caressa les cheveux. Il était en train de prendre conscience que son état léthargique influait sur beaucoup d'autres gens. Il allait falloir qu'il se prenne en main. Alors quand le lendemain, Sirius vint le voir et commença à lui exposer l'idée d'un retour dans le dortoir, James ne fit aucune difficulté à la grande surprise et à la grande joie de son ami.
Tous ses amis vinrent le chercher, ils ne parlèrent pas mais leurs regards exprimaient tout. James dut affronter les regards des autres élèves qui le scrutaient pendant qu'il retournait dans le dortoir. Il ne les regarda pas, Sirius et Lily lui tenaient chacun une main et les autres étaient tout autour, comme des gardes du corps. A peine arrivé au dortoir, il s'allongea sur son lit et dit qu'il voulait dormir. Il ne savait pas encore comment il pourrait affronter tous les regards inquisiteurs des élèves et des professeurs le lendemain et les jours qui suivraient. Il entendait ses amis parler autour de lui:
"Il est encore très fragile…"
"Il va falloir lui laisser du temps."
Mais il ne voulait pas qu'on prenne de précautions avec lui, il voulait qu'on le traite comme n'importe quel autre élève! Cependant, il ne dit rien, il fit semblant de dormir. C'était très dur de revenir dans ces pièces où il avait vu Maddy rire et vivre. Ca serait encore plus difficile le lendemain, mais il fallait qu'il tienne bon. Il savait bien que Sirius et les autres auraient fait n'importe quoi pour qu'il n'aie pas à supporter tout ça, pour le faire à sa place et lui épargner tout ce chagrin, mais le problème était justement que ce n'était pas possible. Quoi que les autres fassent, c'était à lui James Potter de réagir et de régler ça. Ca serait long, mais il en viendrait à bout, il le devait à Maddy.
Sirius alla se coucher dans son lit, à côté de celui de James, mais il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Au rythme de la respiration de James, il aurait pu jurer que lui non plus ne dormait pas, mais s'il avait voulu parler il l'aurait fait, alors Sirius fit aussi semblant de dormir. Lorsqu'il fit nuit noire, il entendit James se lever, le plus discrètement possible il tentait de sortir du dortoir, mais son pas n'était pas très sûr. Sirius décida de le suivre en cachette. Il vit James descendre le grand escalier et sortir par la grande porte. "Il est fou" pensa-t-il "Il aurait au moins pu prendre sa cape d'invisibilité". Mais à vrai dire si James se faisait prendre par Rusard il aurait des circonstances atténuantes c'était plutôt lui, Sirius, qui risquait gros. Mais il le suivit quand même. Même s'il n'avait pas vu la trace des pas de James dans la boue, Sirius aurait deviné où il allait. On avait enterré Maddy à côté de Noémie, derrière le château de Poudlard. James n'avait pas assisté aux funérailles mais il savait où se trouvait ce petit cimetière. Sirius se rappela de ce jour-là, il avait plu très fort, tous les élèves et les professeurs étaient trempés jusqu'aux os, mais personne ne semblait s'en rendre compte. Ca avait été un moment particulièrement pénible, il faisait froid autant à l'extérieur que dans leurs têtes et dans leurs cœurs. Rares étaient ceux dont les yeux étaient restés secs ce matin-là. Sirius avait dit quelques mots ainsi que d'autres élèves qui la connaissaient, ça avait été un bel enterrement et ça aurait fait du bien à James d'y aller, mais ce jour-là il n'avait pas ouvert les yeux de toute la journée, il n'était même pas conscient de ce qui se passait dehors.
Sirius vit de loin James allongé, recroquevillé sur la tombe de Maddy, il décida alors de remonter, il savait qu'il ne lui arriverait rien ici, il avait besoin d'être seul et elle le protégeait.
James resta longtemps allongé là, il parlait à Maddy, lui racontait combien c'était dur sans elle. Il lui promit de toujours venir lui raconter ce qui se passait autour de lui et ce qu'il ressentait. Il ferma les yeux un instant: elle ne l'avait pas abandonné, dans sa mémoire il pouvait toujours l'entendre fredonner, elle était toujours vivante dans son cœur… http://www.geocities.com/lucile_lululand/AO-Ill_Fly_Away.mp3 (pour l'entendre fredonner)
Ecoute, ce qu'il reste de nous
Immobile et debout
Une minute de silence
Ce qu'il reste, c'est tout
De ces deux cœurs immenses
Et de cet amour fou
Et fais quand tu y penses
En souvenir de nous
Une minute de silence
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
