Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créés sont Allyson Lupin, Mel Parker, Mattew, Kassy et July, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Il y a aussi Ethan Bones que j'ai moitié inventé : on entend parler de la famille Bones dans HP mais pas de lui en particulier, donc en quelque sorte je l'ai inventé. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Je précise aussi que, étant une grande fan de la série « Once & Again » toute ressemblance avec des personnages de cette série (plus ou moins évidentes) n'est pas forcément fortuite. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com

Notes: C'est le dernier chapitre avant un petit moment, car je pars aux USA dans 4 jours et ce pour 1 mois… J'ai décidé de poster quand même un chapitre avant de partir. Merci aux reviewers, je suis toujours ravie en voyant vos petits mots! Lilyrose, je suis dsl de t'avoir fait pleurer, ct pa fait exprès! En tt cas avec ce chapitre tu devrais mieux comprendre pourquoi j'ai ajouté Zoe, c pa juste pour le décor… Fany, pour James tu verras (lol! Vous croyez quand même pa ke je v tt vs raconter non plu?) et j'espère que je n'ai pa mis trop de tps à poster ce chapitre…. Koasla, ben la suite c pr maintenant, lol! Alo comme d'hab' merci. Et Un-jour-pour-toujours un seul mot à dire MMMEEERRRCCCIII!!!!! Lol ;-p

Bonne lecture!

Maraudeurs et compagnie.

Chapitre XVI : Confidences

Après tout ces sinistres événements, la vie reprenait le dessus, même pour James. Et malgré son air taciturne et absent, chaque jour marquait un progrès dans son comportement.

Cette nuit-là, comme toutes les autres depuis qu'il était sorti de sa léthargie, un cauchemar le réveilla, toujours le même… Il se réveillait en sueur dans son lit et ne pouvait pas se rendormir, alors il descendait dans la salle commune pour réfléchir. Comme chaque nuit, il n'y avait personne, il était visiblement le seul à être inquiété par des insomnies… Il ordonna au feu de la cheminée de s'allumer et s'assit devant, il tentait de contrôler ses pensées pour qu'elles ne se dirigent pas vers Maddy. Le seul moyen de s'en sortir c'était de penser à autre chose. Alors il se concentra sur le devoir que Nivel leur avait donné pour la semaine suivante. Puis il pensa à sa cousine. Jessie et Zoe s'entendaient à merveille et il en était vraiment heureux. Il avait eu si peur que Jess n'arrive pas à s'intégrer dans sa classe, non parce qu'elle ne serait pas sociable ou gentille, mais parce qu'elle serait nouvelle. Les deux petites filles étaient toujours ensemble et il aimait beaucoup Zoe, d'ailleurs tout le groupe aimait beaucoup la petite. Ils ne savaient pas grand chose sur elle mais elle était d'une nature assez facile et ils l'avaient tous pris sous leur aile quand tous les autres enfants ont commencé à se moquer d'elle à cause de son âge.

« James, qu'est-ce que tu fais debout ? »

Il sursauta en entendant Lily derrière lui.

« Et toi qu'est-ce que tu fais là ? Il est 3h du matin, tu devrais dormir ! »

« Je te signale que je peux te retourner l'observation ! Et c'est moi qui t'ai posé la question d'abord, alors réponds ! »

« Je n'arrivais pas à dormir… et toi ? »

« J'avais soif, je me suis levée et je t'ai aperçu ici. Ca t'arrive souvent ? » demanda-t-elle en s'asseyant à ses côtés

« De temps en temps… »

« Tu as des insomnies ? »

« Je fais cet horrible cauchemar… Et après je ne peux plus trouver le sommeil, alors je descends. »

« Pourquoi ne nous en as-tu jamais parlé ? »

« Je ne voulais pas vous embêter avec ça. »

« Tu ne parles jamais de Maddy… Tu ne crois pas que ça pourrait t'aider ? »

« Non. » le ton de James était ferme et sans réplique, cependant Lily poursuivit d'une voix douce.

« Comment peux-tu en être si sûr ? Moi je crois au contraire… »

« Tais-toi ! »

Lily vit des larmes dans les yeux de James et se tut. Elle lui passa une main dans le dos et sentit qu'il luttait contre ses sanglots :

« Tu as le droit de pleurer James… »

Il se leva brutalement et fit quelques pas :

« Arrêtez de me dire sans arrêt ce que je peux et ce que je ne peux pas faire ! » sa voix se brisa dans les larmes « Vous ne comprenez rien ! Elle me manque ! Mais je ne peux pas en parler, pas avec vous… » il s'effondra sur un fauteuil donnant libre cours à ses larmes.

Lily s'approcha et s'assit sur le bras du fauteuil :

« Je voudrais t'aider James… Dis-moi ce que je peux faire, n'importe quoi je le ferai ! »

« Je n'en sais rien ! Je voudrais… je voudrais arrêter de penser à elle ! »

Elle le prit dans ses bras et il pleura sur son épaule. Lorsqu'il s'arrêta, elle vit qu'il s'était endormi. Elle n'osa pas le réveiller, lui porta une couverture et le laissa dormir.

Le lendemain, James monta dans le bureau de Dumbledore après qu'on l'y aie convoqué. Il se demandait bien ce que Dumbledore lui voulait encore. Il s'assit en face du bureau du directeur et celui-ci commença à lui parler.

« Je suis ravi de voir que tu vas mieux James. Tu nous as fait peur tu sais ? »

James ne répondit pas.

« Tu ne dis rien, c'est ton droit. Mais j'ai remarqué comme tout le monde que tu ne parlais pas beaucoup ces temps-ci. Je voudrais que tu vois un psychomage James… »

« Hein ? Mais je ne suis pas fou ! »

« Bien sûr que non, mais tu pourrais lui parler de ce que tu ressens, de tes angoisses, de tes peurs et ça pourrait t'aider… »

« Il n'en est pas question ! Je n'irai pas raconter ma vie à un parfait inconnu ! »

« Evidemment, je ne peux pas te forcer, mais si tu ne veux pas, alors essaie de parler à tes amis. »

« Certainement pas ! »

« Pourquoi ? »

« Vous ne comprendriez pas… »

« Alors discute avec la petite Melanie Parker, elle est passé par la même chose que toi lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie Noémie l'an dernier… »

« Mais pourquoi tout le monde semble savoir mieux que moi ce qu'il faut que je fasses pour me sentir mieux ? » demanda James avant de s'en aller furieux.

James rejoignit les autres qui étaient en train de manger dans la grande salle.

« Alors, qu'est-ce qu'il te voulait ? » demanda Sirius

« Qui ? »

« Ben Dumbledore ! C'est bien lui que tu as été voir ? »

« Oui. Euh… rien d'important, laisse tomber. Alors on a quoi à manger ? »

Sirius lui tendit un bout de pastèque et repris la conversation qu'il avait laissé en suspens :

« Mais, Remus, je veux bien te croire quand tu dis que les mangemorts sont partout, mais comment les reconnaître ? »

« C'est bien ça le problème… c'est pas écrit sur leur tête ! » répondit Remus

« Et puis d'abord c'est quoi exactement un mangemort ? » demanda Jessie

« Ce sont les partisans de Voldemort. » répondit James d'un ton lugubre

« Ils croient en une race supérieure, et voudraient éliminer les moldus et les sorciers descendants de moldus… » ajouta Lily

« Ainsi que les loups-garous… » reprit Remus

« Il y en a partout des mangemorts… » dit Peter « Je suis sûr qu'on en connaît tous sans le savoir. Il faudrait se baser sur quelques critères de reconnaissance… »

« Si tu entends un sorcier prononcer le mot 'sang de bourbe' tu en tiens un ! » s'exclama Sirius

« C'est un peu restreint ça comme critère de reconnaissance ! » répondit Ally

« Peut-être mais c'est déjà ça ! Vous avez d'autres idées vous ? »

Personne ne répondit, et Lily s'écria :

« Mais je ne comprend pas comment il peut y avoir tant de gens aussi étroits d'esprits ! A en croire les journaux ils sont des milliers à travers le monde… »

« Ce sont des gens méchants qui méprisent ceux qu'ils considèrent comme en dessous d'eux sur l'échelle sociale… » murmura Ally

« Ils ne sont pas toujours foncièrement méchants… » dit Zoe qui n'avait pas ouvert la bouche de tout le repas « Peut-être qu'ils ont reçu un choc et qu'ils ne sont plus maîtres d'eux-mêmes… »

« Comment ça ? » demanda Sirius intrigué

« Eh bien, tu sais parfois tu fais des choses que tu regrettes ensuite… Peut-être qu'un jour ils ont fait quelque chose et qu'ils n'ont jamais pu revenir en arrière. Ils étaient influençables à un moment et depuis Voldemort les manipule… »

Ils la regardaient tous bouche-bée, mais l'heure qui tournait les empêcha de la faire plus parler.

Après les cours, Sirius et James se promenaient dans les couloirs lorsque Sirius aperçut Michelle loin devant, il l'appela:

« Hey Minouche ! Où tu étais passée ? Je ne t'ai pas vue depuis un moment, tu m'évites ou quoi ? »

Elle avait l'air un peu gênée, elle l'embrassa puis lui dit :

« Ecoute Sir', ça t'embête si on se voit ce soir seulement, là je suis avec des amis… »

« Ah oui ? Qui ça ? Tu me les présentes ? »

« J'ai pas le temps là… plus tard. »

Puis Sirius vit Rogue, Avery et Rookwood junior se retourner :

« Michelle ! On t'attend, magnes-toi ! »

Michelle eut un sourire d'excuse envers Sirius et s'éloigna presque en courant rejoindre les autres. Sirius avait l'air abasourdi, il n'en revenait pas ! Sa petite amie qui se nouait d'amitié avec l'ennemi numéro 1 ? James fut le premier à parler :

« T'étais au courant qu'elle traînait avec ces racailles ? »

« Pas le moins du monde ! Je comprends maintenant pourquoi je la vois de moins en moins ces temps-ci… »

« Et, euh… ça te dérange pas ? »

« Tu rigoles ? » s'exclama Sirius qui était tellement furieux que James n'aurait pas été étonné de voir son visage virer au rouge vif et de la fumée sortir de ses oreilles et de ses narines…

« Alors qu'est-ce que t'attends ? Vas la voir ! »

Sirius ne se le fit pas dire deux fois et fila.

James ne savait pas quoi faire en attendant son ami, alors il se rendit à la bibliothèque. Là il trouva Lily plongée dans un manuel.

« Salut James ! Qu'est-ce que tu fais ? »

« J'en sais rien… »

« Comment ça t'en sais rien ? » demanda-t-elle en riant

« Ben je ne sais pas quoi faire en fait. Et je n'ai rien de spécial à faire à la bibliothèque, je ne sais pourquoi je suis venu là. »

« C'est une force mystérieuse qui t'a poussé vers moi ! »

« Sûrement. » ils se sourirent mutuellement.

« J'avais fini moi, tu veux qu'on aille faire un tour dans le parc ? »

« Pourquoi pas ? »

Sirius rattrapa Michelle assez vite.

« Michelle, je peux te parler, seul à seul ? » demanda-t-il en désignant Rogue et compagnie du regard.

« D'accord, attendez-moi les gars… »

Ils firent quelques pas et Sirius commença :

« A quoi tu joues ? Tu veux me rendre jaloux parce que je n'ai pas beaucoup été là ces derniers temps ? Parce que dans ce cas c'est bon tu peux arrêter tu as atteint ton but ! »

« Mais enfin Sirius, pour qui me prends-tu ? C'est faux ! »

« C'est quoi alors ? »

« Je n'ai pas le droit d'avoir des amis ? »

« Si, bien évidemment, mais pourquoi justement ceux-là ? »

« Il se trouve qu'ils sont dans la même maison que moi et qu'ils ont mon âge… »

« Mais jusqu'à ces derniers temps tu ne pouvais pas les supporter ! »

« J'ai appris à les connaître Sir'… Ils ne sont pas méchants, ce n'est qu'une apparence, un genre qu'ils se donnent… Au fond ils sont comme toi et moi… »

« Ca j'en doute fort ! »

Rogue s'approcha et dit à Michelle :

« S'il t'embête dis-le moi ! »

« Tais-toi Rogue ! De quoi tu te mêles ? Laisse-moi parler tranquille avec ma petite amie ! »

« Je te signale qu'elle est aussi mon amie et que tu lui criais dessus ! »

« Les garçons arrêtez de vous disputer ! » supplia Michelle sans succès

« Espèce d'ordure ! » s'écria Sirius fou de rage « Quel sort lui as-tu jeté pour qu'elle s'intéresse à vous ? »

« Ah tu crois ça ? Je vais t'apprendre à nous respecter sale petite vermine ! »

Rogue leva sa baguette et des éclairs rouge et violets en sortirent…

James et Lily étaient assis au pied d'un arbre centenaire et discutaient tranquillement, quand soudain James parut se rappeler de quelque chose :

« Mais tu n'es pas avec Mondingus ? Tu peux aller le rejoindre tu sais, je comprendrais ! »

« On a rompu… »

« Oh excuse-moi… Je ne savais pas. »

« C'est moi qui lui ai dit que c'était fini il m'énervait vraiment trop… Tiens d'ailleurs l'entraînement de quidditch va bientôt reprendre, non ? »

Elle regretta immédiatement ses paroles se souvenant que Maddy était l'attrapeur, et elle vit les traits de James se figer.

« Excuse-moi, je suis la reine des gaffes… »

« Non, ne t'inquiètes pas. Mais je ne sais pas si je rejouerai au quidditch. »

« Non, ne fais pas ça James, n'arrête pas ! »

« Et pourquoi ? »

« Parce que c'est quelque chose d'important pour toi. »

« C'était important avant, comme beaucoup d'autres choses, mais maintenant… »

« Comment ça ? Expliques-toi… »

« Non laisse tomber. »

« Pourquoi refuses-tu de parler de ça ? »

« Parce que c'est comme ça. Viens on rentre, j'ai froid. »

En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, une surprise de taille les attendait. Il y avait tout un petit attroupement, ils s'approchèrent et virent que Sirius était au centre, mais quel Sirius ! Un Sirius défiguré avec une oreille à la place du nez, le nez dans les cheveux et une jambe à la place du bras, il avait l'air bien mal en point..

« Qu'est-ce qui t'est arrivé ? » demanda James

« Rogue m'a jeté un sort ! »

« C'est un sort de magie noire… » murmura Zoe

« Ca on s'en serait douté, c'est Rogue qui l'a jeté ! » s'exclama Remus

« Il faut aller à l'infirmerie… » dit Lily

« Non attendez, je sais comment réparer ça. » dit Zoe

« Toi ? » demanda Sirius

« C'est un acte de haute magie, ne fais pas l'idiote Zoe ! Tu ne peux pas savoir maîtriser ça… » dit Ally

« Si je vous dit que je peux le faire… »

« Laissez-la faire ! » dit Sirius « Je n'ai aucune envie de me balader dans la moitié du château comme ça, tout le monde se moquerait de moi… »

« Après tout, c'est à toi de prendre la décision… » conclut Remus

« Alors Zoe viens, on va dans mon dortoir et tu vas me soigner. »

Ally, Lily, James, Remus, Jessie et Peter les suivirent avec un air inquiet.

Sirius avait l'air confiant mais au moment où Zoe leva sa baguette, un éclair de peur passa tout de même dans ses yeux… Il y eu comme une explosion et de la fumée partout autour de Sirius, on entendit un cri.

« Mais Zoe, qu'est-ce que tu lui as fait ? » demanda James affolé

« Où est-il ? » demanda Remus

« Vous inquiétez pas ! La fumée va se dissiper, il est toujours au même endroit mais on ne le voit plus à case de la fumée… » les rassura Zoe

Peu à peu en effet Sirius réapparut… totalement guéri !

« C'est génial Zoe ! Comment as-tu appris ça ? » demanda Sirius

« Je ne sais pas, j'ai l'impression de l'avoir toujours su… »

Le soir, Ally, Lily et les 4 garçons discutaient de cet événement dans un petit coin.

« Enfin c'est quand même étrange qu'une enfant de 10ans sache maîtriser un tel sort sans jamais l'avoir appris… » dit Ally

« Elle a tout de suite sut que c'était de la magie noire… » ajouta Remus

« Ca tout le monde l'a deviné Remus ! » s'exclama Sirius « C'est Rogue qui l'a jeté et rogue en connaît un rayon en matière de magie noire ! »

« Mais ça elle ne le sait pas ! » rétorqua Remus « Elle n'est ici que depuis 2 mois… Elle ne connaît pas Rogue et il n'est pas dans sa classe, comment aurait-elle pu savoir qu'il était un expert dans l'art de la magie noire ? »

« Elle ne parle jamais d'elle… » murmura Lily

« Et elle a l'air d'en savoir plus que nous sur les mangemorts… » ajouta Ally

« Il faut la faire parler ! » décréta James « demain c'est dimanche on va passer la journée avec elle et le but sera de lui faire parler d'elle, de son passé, de sa famille. »

Ils acquiescèrent tous. Puis Sirius reprit la parole :

« Bon ce sujet est clos pour ce soir. Maintenant il faut qu'on reprenne nos histoires d'animagi. La semaine prochaine on continue ça. »

« La semaine prochaine c'est la pleine lune, et je voudrais être avec vous… » dit Remus

« C'est pas grave on est plus à une semaine près ! » déclara James.

Une fois tout ça décidé ils allèrent se coucher plus sereins mais l'esprit en ébullition à propos de Zoe.

Une fois de plus, James s'éveilla en nage cette nuit-là. Il se leva mais en arrivant dans la salle commune il aperçut une forme recroquevillée devant le feu, à sa place. Il pensa d'abord à Lily, mais en s'approchant il reconnut Melanie Parker. Il faillit retourner au dortoir, mais il décida d'aller la voir. Il alla s'asseoir à ses côtés sans rien dire, elle le regarda puis redirigea son regard dans le vide.

« Que fais-tu là ? » demanda-t-elle sans le regarder

« Cauchemar… »

« Moi aussi… J'en faisais toutes les nuits après la mort de Noémie… Maintenant ils sont plus espacés. »

James regardait Mel intrigué, elle avait un regard dur, un regard de bête sauvage, un peu insolent, un air de défi et sa manière de parler était assez arrogante. C'était bizarre de la voir la nuit, sans son maquillage, elle se mettait toujours beaucoup de noir autour des yeux. Elle avait des cheveux très noirs coupés en carré court, au dessous des oreilles. Elle était petite et fluette et semblait sans cesse sur ses gardes, méfiante. Cependant cette nuit elle était différente, presque vulnérable…

« Pourquoi tu me regarde comme ça ? »

« Excuse-moi Melanie, je ne voulais pas t'embêter… »

« Liza ! »

« Quoi ? »

« Liza, je m'appelle Liza, pas Melanie ! »

« Mais tout le monde t'appelle Melanie, non ? »

« Oui, mais ce n'est pas mon prénom et je déteste ça ! »

« Je n'y comprend rien ! »

Elle éclata de rire :

« Laisse tomber James c'est compliqué ! »

« Explique-moi, on a tout le temps ! »

« Ca ne va pas t'intéresser… »

« S'il te plaît Mel…. Liza ! »

Elle prit une grande inspiration et commença :

« Je ne suis pas anglaise comme vous tous, je suis américaine. Je suis née il y a 14ans de ça dans une banlieue sordide de New York où j'ai grandi. J'ai un grand frère et une petite sœur. Nos parents étaient des toxicos, toujours en quête de leur dose. Nous trois, on a grandis tout seuls, on a eu de la chance de survivre dans ces quartiers qui ne sont vraiment pas fait pour les enfants. Personne ne se demandait jamais si j'allais à l'école si je piquais les cigarettes de ma mère et si je rentrais le soir, j'ai appris à me débrouillée seule et à me défendre très tôt… Mon frère s'en fichait pas mal comme mes parents, moi j'essayais de prendre soin de ma sœur. Quand j'avais 8ans, ma mère est morte d'une overdose dans notre salon… L'année suivante mon père a été tué parce qu'il n'avait plus d'argent pour payer son crack. Mon frère est en prison pour vol depuis des années, ma sœur et moi avons été séparées par la DASS. Ils pensaient tous qu'on avait une mauvaise influence l'une sur l'autre, alors ils nous ont séparées le plus possible et on m'a envoyée en Angleterre pour que je ne retourne plus jamais dans ces quartiers mal fréquentés où étaient tous mes amis. J'ai fait des dizaines de familles d'accueil, personne ne voulait d'une gosse comme moi, effrontée et mal-élevée… Et un jour j'ai reçu cette lettre de Poudlard, j'ai cru à une farce, la magie tu comprends, ça faisait longtemps que je n'y croyais plus… Et en arrivant ici je me suis faite une amie Noémie, avec elle j'ai arrêté mes conneries, mais depuis qu'elle n'est plus là… Et puis je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça ! Je n'en parle jamais à personne. »

« Peut-être que je t'inspire confiance ? »

« Ou peut-être que c'est toi qui est le plus  même de comprendre l'absence de Noémie… Madison te manque ? »

« A chaque seconde… Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne peux en parler avec personne… Ils me regardent tous avec de la pitié dans les yeux, je déteste ça ! »

« Ils te prennent dans leurs bras et te disent de pleurer… »

« Ils te considèrent comme un grand malade… »

« Ils te disent qu'ils te comprennent… »

« Mais ils n'y comprennent rien ! »

« Oui je connais ça moi aussi… »

« Et cette douleur, elle finit par s'atténuer ? »

« Oui, mais lentement, très lentement… Ce que je déteste le plus ce sont les gens qui te demandent si ça va mieux… »

« Alors qu'on ne peut pas aller mieux, on ne peut aller que moins mal. »

Ils se regardèrent, comme complices.

« Tu n'es pas soulagée d'avoir échappé au destin qui t'attendait à New York ? »

« Je n'en sais rien… »

« Tu aurais fini par voler comme les autres, tu aurais mal tournée… »

« C'était déjà trop tard pour moi… Et puis mes parents même s'ils ne s'occupaient pas de moi c'était mes parents, mon quartier sordide c'était mon berceau, mon monde… Mes amis voleurs et drogués eux au moins ils ne m'ont jamais laissé tomber ! »

James la regardait perplexe, incapable de comprendre ce raisonnement.

« Mais tu ne m'as toujours pas dit pourquoi on t'appelait Melanie »

« Ce sont les services sociaux, quand je suis arrivée sur ce continent, ils ont trouvé qu'une petite Melanie serait plus facile à placer qu'une Liza. Mon prénom en disait trop sur mon origine disaient-ils... »

« tes frères et sœurs, tu les as revus ? »

« Non jamais… »

Elle avait le regard triste perdu quelque part dans ses souvenirs, elle reprit :

« Si tu savais à quel point je me sens seule ici… »

« Mais dis-moi Liza, tu ne peux en parler avec personne, même pas avec Mattew ? »

« Non c'est un sujet tabou entre nous. Quand ça ne va pas je redeviens cette fille des rues solitaire et sauvage et il ne comprend pas pourquoi je regrette ce temps. Mais tu as de la chance, tu as des amis fidèles, ils sont drôles et ça aide à s'en remettre… »

« Tu sais, si tu le voulais, ils pourraient être tes amis aussi… »

« Je ne sais pas… »

« Mais si, tu verras, ils t'aimeront beaucoup. Tu me permet de leur raconter ton histoire ? »

« Non ! »

« Pourquoi ? »

« Je ne veux pas qu'on m'accepte par pitié. Je ne veux pas que ma vie soit étalée partout… Je n'aurais déjà jamais dû te raconter tout ça, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Dis-leur juste de m'appeler Liza… »

« Ok. Maintenant il faut retourner nous coucher. »

Le lendemain, lorsque Sirius réveilla James, il faisait jour depuis longtemps.

« Réveille-toi mon vieux Jamsie ! J'avais des scrupules à te tirer du lit car Lily nous a dit que tu dormais mal ces temps-ci, mais c'est l'heure du déjeuner, et il faut prendre des forces pour l'interrogatoire de Zoe cet après-midi ! »

James se leva, aussi intrigué que les autres par ce mystère. Après déjeuner, les maraudeurs emmenèrent les deux filles dans le parc loin de tous, pour mettre la petite en confiance. Naturellement Zoe vint s'asseoir sur les genoux de Sirius, de toute évidence, elle était tombé sous son charme dès le premier jour ! Ils discutèrent de tout et de rien, puis Remus replaça habilement la conversation sur son petit frère Anthor.

« Il ressemble à un petit ange, mais je vous assure qu'il n'est pas le dernier à faire des bêtises ! Il grandit et commence à me tenir tête, c'est assez drôle ! »

« M'en parle pas ! » s'exclama Sirius « Tu verrais mes sœurs ! Elles croient qu'elles peuvent me manipuler comme elles veulent, à 4ans ! »

« Et c'est vrai d'ailleurs, elles te font un sourire et tu leur accorde tout ce qu'elles veulent ! » se moqua James

« Ce sont mes petites sœurs, je ne peux rien leur refuser… » dit-il avec un sourire béat qui fit rire tout le monde. « Et toi Zoe, tu as des petits frères et sœurs ? »

« Un petit frère Andrew, il a tout juste 4ans. »

« Et tu l'aimes bien, ou il t'embête tout le temps ? »

« Andy ? C'est un petit ange, je l'adore ! C'était du de le quitter au début de l'année… C'est moi qui m'occupe de lui depuis que Maman est morte il y a deux ans… »

« Je suis désolé pour ta maman Zoe… » murmura Remus sincère

Sirius la serra un peu plus fort contre lui, puis ils changèrent de sujet car la petite n'avait manifestement pas envie de s'étendre. Lorsqu'elle et Jessie furent parties, Remus prit la parole :

« On est idiots… on s'est fait des idées, c'est une enfant comme toutes les autres. Si elle ne parle jamais de sa famille c'est à cause de la mort de sa mère… »

« C'est certain ! » reprit Lily « Il faut la laisser tranquille avec tout ça maintenant. »

Le soir, ils retrouvèrent les deux petites qui avaient été jouer dehors toute l'après-midi, les longs cheveux de Zoe étaient tout emmêlés et Sirius se proposa pour l'aider à enlever les nœuds. Il avait beaucoup d'affection pour la petite, mais contrairement aux autres, il sentait que quelque chose n'allait pas et il était décidé à percer le mystère. Il l'accompagna donc dans la salle de bain et commença à s'occuper de ses cheveux.

« Dis-moi si je te fais mal ma puce surtout ! »

« Non ça va ! »

« J'ai l'habitude, mes sœurs ont les cheveux très longs aussi. Elles ont le même âge que ton frère. »

« Je sais. »

« Il ne te manque pas trop ? »

« Si, j'espère qu'il n'a pas d'ennuis… » dit-elle d'un ton lugubre qui étonna Sirius.

En brossant il aperçut la cicatrice sur la tempe gauche :

« Comment tu t'es fait ça ? »

Il la sentit se contracter, elle dit d'un voix rauque qu'il ne lui connaissait pas :

« Je suis tombée l'an dernier sur un rocher… »

« La forme est étrange, ça ne fait pas ça quand on tombe… »

Soudain elle se dégagea et éclata en sanglots convulsifs. Elle s'assit par terre dans un coin, pendant que Sirius intrigué et ému s'approchait d'elle :

« Zoe… qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi, je ne comprends rien ! »

« Je ne peux pas… J'ai promis ! »

« Tu ne me fais pas confiance ? Tu sais bien que je ne te trahirai pas ! »

Il savait bien que la petite en pinçait pour lui et en jouait. Elle releva la tête et demanda hésitante entre ses larmes :

« Tu me promets que tu ne diras rien ? »

« Bien sûr… » Il la prit dans ses bras et la rassit sur ses genoux, elle tait légère comme une plume.

« Je suis inquiète… »

« Pourquoi ? »

« Pour Andy… Je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps… »

« Que veux-tu qu'il lui arrive, il est sécurité chez toi ! »

« Non, je ne suis plus là pour le protéger ! »

« Mais ton papa est avec lui, non ? »

« Justement… »

« Comment ça ? »

Sirius commençait à flairer quelque chose de louche.

« Papa… parfois quand il est en colère il se fâche très fort, et il fait mal… »

« Tu veux dire qu'il vous frappe ? »

« Tu vois cette cicatrice ? » dit-elle en montrant sa tempe « C'était l'an dernier, Papa était rentré tard, il était avec des amis dans le bar d'à côté, il avait encore bu un peu. J'avais couché Andy, mais moi j'attendais qu'il rentre. Quand il est arrivé il a glissé sur un jouet de mon frère… Il était furieux, il est allé le chercher dans sa chambre et a commencé à crier, j'ai eu peur alors je suis monté, j'ai voulu protéger mon frère, mais mon père m'a envoyé d'une gifle à l'autre bout de la pièce. J'ai crié pour qu'il laisse Andy tranquille, mais il m'a hurlé de me taire et il a lancé la bouteille qu'il tenait à la main dans ma direction. Tu vois ce n'est pas une pierre qui a fait ça… C'est du verre brisé. »

La petite pleurait et Sirius avait les larmes aux yeux en imaginant ce que cette enfant avait dû vivre.

« C'est horrible ! Il faut le dire à quelqu'un ! »

« Tu as promis Sirius ! Si j'en parle, on va nous séparer de Papa, et il ne faut pas. Il n'est pas toujours comme ça. C'est depuis la mort de Maman, il est trop triste. La plupart du temps il est gentil avec nous… Mais j'ai peur pour Andy… »

« Je suis sûre qu'il va bien ma puce ! » dit-il en l'embrassant.

Sirius termina de lui lisser ses longs cheveux bruns, puis il l'accompagna dans son dortoir et attendit qu'elle fut endormie pour la quitter.

Il redescendit assez ébranlé par ce qu'il venait d'apprendre, un homme qui frappait sur ses enfants, il ne pouvait pas y penser sans dégoût, c'était forcément un personnage ignoble ! Cependant, sa fille l'aimait, c'était clair dans le ton qu'elle avait employé, elle cherchait à le défendre. Il ne savait pas s'il devait en parler ou non. C'était grave, mais une promesse était une promesse. Zoe était en sécurité à Poudlard, mais il y avait quelque part un petit garçon qui ne l'était pas. Il n'eut pas le temps de poursuivre plus longtemps sa réflexion James lui sauta dessus :

« Sirius ! On te cherchait partout ! Dumbledore veut nous voir, moi, toi, Remus, Peter, Lily, Ally et Jessie. »

Ils allèrent dans le bureau du directeur sans savoir ce qui les attendait, Dumbledore avait l'air soucieux.

« Mes enfants… Je vous ai appelé ce soir pour vous parler de la petite Zoe Manning. Je sais qu'elle a trouvé en vous des amis. Mais vous, comment la considérez-vous ? »

« Nous l'aimons beaucoup professeur… » répondit Remus intrigué par cette question étrange

« Elle est ma meilleure amie. » continua Jessie

« C'est une petite fille adorable » ajouta Sirius

« Mais elle est un peu étrange… » dit Ally

« C'est pour cette raison que je vous ai fait venir. Si je vous dis ça, c'est parce que cette enfant va avoir besoin de tout votre soutien et je veux m'assurer que vous êtes prêts à l'aider »

Ils acquiescèrent tous, Sirius le premier.

« Cette petite a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et elle n'en sait rien… »

« C'est à propos de son père ? » demanda Sirius « Je sais qu'il est violent. »

Les autres le regardèrent avec incrédulité, et Dumbledore répondit :

« En partie. Mais c'est bien plus grave qu'une simple histoire que les sociomages pourraient résoudre. Un terrible secret pèse sur elle. »

Les maraudeurs n'avaient jamais vu leur directeur aussi hésitant, James prit la parole :

« Annoncez-nous la couleur professeur, vous nous inquiétez… »

« Son père est un mangemort. Mais ce n'est pas tout. Je crois que Zoe le sait mais ne l'approuve pas. Cette enfant a d'immenses pouvoirs qu'elle ignore, elle ne sait pas comment elle les a eus, en vérité c'est Voldemort lui-même qui les lui a transmis… »

Il y eu une exclamation de surprise et d'horreur de la part du groupe d'élèves.

« Mais rassurez-vous elle n'est pas de son côté pour autant. Voldemort avait besoin d'un héritier mais ne voulait pas s'encombrer d'un enfant. Il a donc choisi parmi les enfants de ses mangemorts un qui lui conviendrait. Zoe est née à la seconde même où Voldemort a commis son premier meurtre par Avada Kedavra, vous savez ce que c'est ? »

« Le sort de la mort… » murmura Lily

« Et c'est pour ça qu'il l'a choisie. Voici un an qu'elle possède ces pouvoirs, le ministère ne l'a pas détectée tout de suite. Voldemort pensait sans doute pouvoir la manipuler en raison de son jeune âge, de plus qu'il pensait avoir 2ans pour l'éduquer avant qu'elle n'entre à Poudlard, par l'intermédiaire de son père. Je crois cependant que M.Manning n'est au courant de rien, il a été manipulé habilement. Si je vous ai parlé de tout ça, c'est qu'il va falloir lui apprendre à utiliser ses pouvoirs à bon escient, lui montrer l'exemple et s'efforcer de la faire choisir le droit chemin. La tâche ne sera pas simple, car elle est aussi puissante que Voldemort, et il ne la laissera pas lui échapper. Et surtout, il ne faut jamais qu'elle apprenne tout ceci. En tout cas pas en ce moment. »

La révélation qu'on venait de leur faire les laissait bouche-bée. Sirius fut le premier à parler :

« Mais ça signifie qu'elle est une sorte de double de Voldemort… »

« En quelque sorte, oui. Mais elle a une âme bien à elle et un sens de la justice encore tout frais, son esprit n'est pas corrompu et c'est à nous de la guider, car au moindre faux-pas elle pourrait devenir très dangereuse. Pour Voldemort c'est une sort de garantie que même s'il lui arrivait quelque chose à lui, son 'œuvre' serait poursuivie. A condition bien sûr qu'il parvienne à ses fins avec elle. Vous comprenez la lourde tâche qui vous attend ? Je sais que vous êtes de bons élèves, et que vous avez l'esprit juste, vous êtes ses amis et donc les plus à même de l'aider. »

« Je comprends… » répondit Remus

« Nous ferons de notre mieux professeur. » promis Ally