Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créés sont Allyson Lupin, Mel Parker, Mattew, Kassy et July, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Il y a aussi Ethan Bones que j'ai moitié inventé : on entend parler de la famille Bones dans HP mais pas de lui en particulier, donc en quelque sorte je l'ai inventé. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Je précise aussi que, étant une grande fan de la série « Once & Again » toute ressemblance avec des personnages de cette série (plus ou moins évidentes) n'est pas forcément fortuite. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com

Notes: Je sais que j'ai mis un temps fou à écrire et publier ce chapitre, et je m'en excuse, mais ça risque d'être pareil jusqu'au mois de juin… J'essaierai d'écrire encore de temps en temps mais je ne peux rien promettre. Je me suis lancée dans des études de médecine et pour décrocher le concours de fin d'année il faut que je me consacre à ça, et il ne reste pas tant de temps pour les loisirs. De plus je n'ai plus d'ordinateur la semaine donc pour taper les chapitres c'est pas pratique et le WE j'ai pas le temps. En tout cas c'est sûr qu'une fois les exams passés je continuerai, la plupart des gens auront probablement oublié cette fic, mais je la finirai, ne serait-ce que pour moi. Bref j'espère que vous aimerez quand même ce chapitre… Ah au fait malgré le titre du chapitre, c'est pas le dernier, lol!

Pour les reviewers, je vous remercie encore:

Mister-master: je continue, à petit pas, mais je continue ;-p

Pheneatis: moi aussi j'ai parfois la larme à l'œil en écrivant… Et Zoe c'est un de mes persos préférés dans ceux que j'ai créé. J'espère que tu trouves tjs que ça vaut le coup d'attendre!

Sarah: La tragédie? Ouais j'avais pas pensé mais c'est vrai que j'ai du mal à écrire des trucs pas tristes

Kat: ben euh.. je t'ai déjà répondu sur le groupe, lol!

Samantha: Merci pour tes compliments! Lily et james? Ben je sais pas, ça se fait tout seul… Maddy je l'aimais bien aussi et g eu du mal à la faire mourir je te dirai…

Bayram: j/l ça arrive, ça arrive, ms tt doucement… et puis en effet vive Sirius (lol, vous aviez à peine remarqué ds ma fic que ct mon préféré je suis sûre: c le + prst!)

Belag_angel: dsl de t'avoir fait attendre pr la suite… Faire des persos et les tuer? Lol c ma spécialité!

Lyra Granger: c gentil de mettre cette fic ds tes favorites! Et euh Maddy… ben oui tt le monde me dit que gt méchante de la tuer, ms je vs jure que j'avais pas vraiment envie, ça c présenté comme ça c tt… je maitrise pas tjs le destin des persos que j'invente, ça peut paraître bizarre ms c vrai!

Bon aller voilà la suite:

Maraudeurs et compagnie.

Chapitre XVII : La fin d'une belle histoire.

Depuis la révélation de Dumbledore au sujet de Zoe, les maraudeurs prenaient leur mission à cœur mais sans trop savoir comment s'y prendre, et sans trop comprendre pourquoi le directeur avait confier une tâche si lourde de conséquences à 7 gosses, mais ils faisaient leur maximum pour entourer la petite d'amitié et pour la mettre en confiance. Malgré tout cela ils trouvaient encore un peu de temps pour s'entraîner aux métamorphoses, ils n'en étaient qu'aux balbutiements mais travaillaient dur et le plus souvent qu'ils le pouvaient. Les filles passaient presque toutes leurs soirées dans la chambre des garçons, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Même si elle ne participait pas vraiment à ce projet, Ally était toujours présente lorsque ses amis s'exerçaient. Ce soir encore, ils étaient tous les 6 assis en tailleur formant un cercle au milieu de la chambre, les jumeaux "présidant" chacun à un bout, James, Sirius, Peter et Lily concentrés, les yeux fermés, le silence régnait jusqu'au moment où Remus déclara:

"Stop, on arrête là!"

Les 4 amis furent secoués de frisson en ouvrant les yeux et mirent quelques secondes à se réhabituer à la lumière comme s'ils sortaient d'une sorte de transe, puis James demanda:

"Combien de temps?"

"15 minutes" répondit Ally

"C'est tout?" maugréa Sirius "Enfin Rem' si tu nous laisses pas plus longtemps on est pas arrivés! A ce rythme-là on y sera toujours dans 10ans!"

"Faut pas commencer trop vite mon pote!"

"Ca fait déjà 2 mois qu'on fait ça, il serait temps de passer à la vitesse supérieure!"

"On verra plus tard Sirius, mais si toi et James vous sortez très vite de cet état léthargique, tout le monde n'a pas la même constitution que vous… Regarde Lily et Peter"

En effet Lily semblait déconnectée de la réalité et Peter s'était endormi ne supportant pas le brusque passage de l'état passif à l'état actif. Sirius se renfrogna mais ne dit plus rien. Ally alla s'asseoir près de Lily et lui prit la main droite en tentant le plus doucement possible de lui rappeler leurs présences. Elle lui murmura des mots dans l'oreille et agita sa baguette magique, soudain Lily fut parcourue d'une sorte de décharge électrique et revint totalement à elle. Elle parut scandalisée de s'apercevoir qu'elle avait encore eu du mal à sortir de cette transe. Elle qui arrivait toujours à tout ne supportait pas ce qu'elle considérait comme un échec, mais James tenta de la rassurer:

"C'est bon signe, on met de moins en moins de temps à te réveiller!"

"Mais c'est pas normal, pourquoi je ne peux pas m'en sortir seule? Toi et Sirius vous y arrivez bien!"

"Personne ne réagit de la même façon…"

"On réveille Peter?" proposa Remus

Sirius alla chercher un verre d'eau et le renversa sur la tête de Peter qui sursauta et se revint dans son état normal. Ils avaient bien essayé les fois précédentes de le réveiller par des méthodes plus douces, mais c'était le seul moyen efficace!

"A quand la prochaine séance?" demanda Sirius

"Je ne sais pas… la semaine prochaine." Répondit Remus, et devant l'air déçu de Sirius il ajouta "Si tu n'es pas plus raisonnable on peut arrêter dès maintenant. Tu sais très bien que si on accélère le rythme Dumbledore risque de s'en apercevoir."

"Ok, ok, c'est bon on n'en parle plus…"

Ils se regardaient tous dans les yeux sans pouvoir dire un mot, cette expérience qu'ils vivaient ensemble leur laissait toujours un sentiment de culpabilité et d'excitation indescriptible.

La poignée de la porte qui tournait brisa cet étrange silence, Mrs Pennywinckle venait de pénétrer dans la pièce.

"Mes enfants, que faites-vous tous encore debouts? Mesdemoiselles vous ne devriez pas entrer dans un dortoir de garçons, ce n'est pas prudent… Aller au lit maintenant!"

"Allons Penny, vous croyez qu'on va les violer les donzelles?" répondit Sirius en riant pour détendre l'atmosphère de plus en plus pesante.

Mrs Pennywinckle était une dame âgée que Dumbledore avait fait venir au collège quand il était apparu évident que les Aurors avaient plus important à faire. Les élèves n'avaient pas bien compris en quoi cette vieille femme pourrait les protéger de Voldemort, mais elle était sympathique et ils l'avaient pour la plupart très vite adoptée. Sirius le premier aimait la taquiner en la surnommant Penny ce qui la faisait immanquablement sourire, certains hardis élèves à la suite de Sirius se hasardaient à l'appeler Miss Penny et nos maraudeurs la considéraient un peu comme la grand-mère qu'il fait bon d'aller voir quand on a le blues où que le poids des responsabilités devient trop lourd. Sa porte leur était toujours ouverte, mais ce soir elle voulait qu'ils se couchent, alors ils obéirent.

Le lendemain matin, en arrivant dans la salle commune, la 1ère chose que vit Sirius fut Michelle attablée à côté de Rogue, tous deux riant manifestement de bon cœur. La vision de Rogue en train de rire ne le réjouissait pas plus que ça, surtout le matin et il se dépêcha d'aller s'asseoir à côté de ses amis. Comme d'habitude ils étaient arrivés avant lui, Sirius était toujours le dernier debout et il y avait peu de chances pour que ça change un jour. Avec tout ce qui s'était passé il avait complètement oublié cette histoire de Serpentards… I mordit à pleines dents dans un scone pour penser à autre chose et trouva le meilleur moyen de se changer les idées: Mrs Pennywinckle! Chaque matin elle prenait son petit déjeuner à la même table que les élèves, ce matin c'était avec les Gryffondors.

"Penny, pourquoi ne mangez-vous pas avec les autres professeurs?" demanda-t-il la bouche dégoulinante de thé

"Mais tout simplement parce que je ne suis pas un professeur." Répondit-elle avec une logique à toute épreuve

"Vous ne vous ennuyez pas avec nous?"

"Non, au contraire c'est très instructif. Tu sais les vieilles personnes s'entendent souvent mieux avec les enfants qu'avec les adultes."

"Mais nous ne sommes plus des enfants!" protesta Sirius.

Mrs Pennywinckle lui répondit par un grand sourire et Sirius revint à la charge:

"Quel âge avez-vous?"

"J'ai depuis longtemps arrêté de tenir le compteur à jour…"

Comment pouvait-on ignorer son âge? C'était toujours une tâche ardue que d'évaluer l'âge d'un sorcier, entre 90 et 200ans on se trompait souvent, surtout quand on avait seulement 14ans! Sirius eut donc recours à une autre technique pour tenter de satisfaire sa curiosité.

"Vous avez des enfants?"

"Un fils et une fille."

"Quel âge ont-ils?"

"Ils ne sont plus de ce monde depuis déjà longtemps Sirius."

Sirius se sentit rougir, conscient d'avoir gaffé, mais la vieille dame le rassura:

"Ce n'est rien Sirius, cela fait si longtemps que ça ne fait plus mal d'en parler." Mais son regard meurtri disait le contraire.

Ils avaient fini de manger et se levèrent.

Après le cours de potion, Sirius et Michelle se retrouvèrent dans un petit coin du château. Il la prit dans ses bras et l'embrassa bien décidé à ne pas laisser la pensée de Serpentards gâcher ce moment. Michelle éclata de rire en voyant le nez de Sirius qui avait pris une étrange coloration verte:

"Toi je parie que tu avais cours avec Nivel!"

"On ne peut rien te cacher… Une erreur de proportion dans les ingrédients pour changer, et cette substance fluo m'a sauté au visage…"

"Ca aurait pu être pire, si ça avait été rouge on t'aurait pris pour un ivrogne!"

Ils éclatèrent de rire et Sirius ajouta:

"Et Rookwood senior en aurait profité pour me coller une retenue supplémentaire!"

"Enfin parmi toutes celles que tu as bien méritées, ça ne changerait pas grand chose…"

"Mais j'obtiens ces retenues pour le bien de l'école, sinon on s'ennuierait trop!"

"C'est vrai que l'encre explosif de vendredi c'était bien trouvé, Flitwick en a eu plein les cheveux…"

"Et encore tu as raté les avions supersoniques en papier collant… McGonagall en a eu un coincé dans son chignon pendant toute la matinée mais si tu avais entendu ce que je me suis pris après…"

"Je sais, Severus m'a raconté, il a entendu McGonagall te passer le savon du siècle!"

"Qu'est-ce qu'il faisait à rôder par là lui encore?"

"Enfin Sirius, cesse ces gamineries, il ne "rôdait" pas, les couloirs de Poudlard sont accessibles à tout le monde, non? Ils ne te sont pas réservés!"

"C'est vrai, d'ailleurs pourquoi n'as-tu pas proposé à Rogue de se joindre à nous ce soir ce couloir ne nous appartient pas, il peut venir!" répondit Sirius sur un ton ironique

"Arrête, tu fais l'idiot et tu le sais très bien."

"C'est toi qui as mis le sujet sur le tapis!"

"Si je ne peux pas parler de mes amis avec mon petit copain…"

"Et quels amis!"

"Mais enfin qu'est-ce qu'il te prend? Tu n'as jamais critiqué mes choix à ce point, tu as changé!"

"C'est toi qui as changé, avant tu n'aurais jamais choisi de traîner avec mes pires ennemis."

"Nom d'un petit elfe de maison, laisse-moi libre de mes opinions, je suis obligée de calquer mes gestes sur les tiens?"

"Bien sûr que non, mais…"

"Laisse, je préfère mettre un terme à cette conversation avant qu'elle ne s'envenime irrémédiablement. A demain Sirius!"

Et elle tourna les talons, laissant un Sirius qui écumait sa rage abasourdi.

En revenant vers Gryffondor, il croisa Ally qui traînait dans les couloirs, elle l'accosta au passage:

"Tiens, tu tombes bien, je ne sais pas quoi faire, Lily est en train de bosser un exposé avec James à la bibli et Remus est allé aider Peter à plaider sa cause auprès de McGonagall car il a eu F à son dernier devoir…"

"McGonagall? Aucune chance!"

"Je sais! Et toi, tu fais quoi?"

"Je vais aller tenter de démêler tous les problèmes qui me tombent dessus…"

"Tu veux que je t'aide?"

"Non merci, c'est le genre de truc qu'il faut que je fasse seul."

"T'as tort, je suis très bonne conseillère. Et sans même te demander ce qui te tracasse, je connais déjà la solution…"

"Vas-y toujours…"

"Arrête de te prendre la tête! Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux, si tu continues t'auras des rides et des cheveux blancs d'ici peu et je t'assures que ton succès auprès des filles va en prendre un coup."

Le regard que Sirius lui lança la refroidit:

"Ok, je vois que t'es vraiment pas de bonne humeur, mais si tu veux un bon conseil, laisse tomber! Au fond de toi je suis sûre que tu le sais: cesse de te prendre la tête pour des trucs insignifiants, ça vaut pas le coup, t'as 14ans, profites de la vie!"

"Même si ce "truc insignifiant" c'est ta petite amie?"

Sirius, franchement agacé accéléra le pas, laissant Ally derrière qui le rattrapa en quelques enjambées:

"T'énerves pas comme ça! Sois plus cool et tu verras que finalement c'est très simple, ça vaut pas la peine que tu t'acharnes, t'as le temps, t'en trouveras d'autres des filles!"

"Laisse tomber Allyson, t'y comprends vraiment rien!"

Lorsque Sirius descendit dîner, il était déjà plus calme, il rejoignit Remus, Peter, Ally, Lily, Jessie et Zoe qui étaient déjà attablés, et quelques minutes plus tard, James arriva avec Mel Parker qu'il fit asseoir avec eux. Les amis se regardèrent en se demandant ce qui prenait James: personne n'était invité à se joindre aux repas des maraudeurs sans le consentement de tout le groupe, or James n'avait averti personne, Lily et Sirius avaient l'air fâché, les autres simplement troublés. James fit comme si de rien n'était et essaya tant bien que mal d'engager la conversation et d'y faire participer Mel, mais pendant tout le repas il y eut une nette tension. Lorsque Mel fut retournée à ses occupations et qu'ils se retrouvèrent tous dans la chambre des garçons, James se sentit traqué comme au barreau des accusés, pour se donner une contenance, il prit la parole le premier:

"Vous au moins on ne peut pas dire que ce soit l'hospitalité qui vous étouffe! Non mais vous avez vu ça? Plus froid tu meurs!"

"T'avais qu'à nous en parler avant!" s'exclama Sirius "C'est vrai quoi, on l'avait pas invitée!"

"Sans blague, non mais vous vous croyiez où?" demanda James à qui le regard de Remus donna confiance "On n'est pas les rois du monde à ce que je saches! Ce n'est pas un si grand honneur de manger avec nous qu'il faille tous nous concerter pour savoir si on allait l'accepter à manger avec nous ou pas."

Sirius, à court d'arguments se tut avec une moue boudeuse, mais Lily prit sa suite:

"Tu aurais au moins pu nous prévenir, je sais pas moi, ça se fait non?"

"Ca s'est décidé au dernier moment, on discutait tous les deux, l'heure passait et ça a été l'heure du repas, naturellement je ne me suis pas posé de questions et je lui ai proposé de se mettre à côté de moi, je ne savais pas que vous en feriez tout un plat!"

"Ok c'est bon, c'est juste qu'on la connaît pas trop…" répondit Sirius qui avait du mal à faire longtemps la tête à James depuis que celui-ci semblait fragilisé par la perte de Maddy.

"Elle est bizarre" ajouta Lily d'un ton dédaigneux

"Oui, mais si tu discutais un peu avec elle tu verrais qu'elle est vraiment gentille…"

"Mouais…" répondit Lily pas très convaincue.

Le lendemain, James alla voir Mel/Liza pour s'excuser et lui proposer de revenir de temps en temps avec eux.

"Non James, c'est gentil, mais je vois bien que tes amis ne m'apprécient pas. Je n'ai pas envie qu'ils te fassent des ennuis à cause de moi!"

"Tu rigoles ou quoi? Depuis le début de l'année ils me passent n'importe quoi! Et puis hier c'était rien, ils sont juste un peu trop fiers… Alors tu viendras?"

"J'en sais rien, on verra."

James aurait vraiment voulu que Liza s'entende avec ses amis, il était sûr que ça pouvait marcher, mais pourquoi fallait-il que tout soit toujours si compliqué? Ces histoires futiles de gamins, il en avait plus qu'assez, il aurait voulu que tout cela reste simple, c'était tellement insignifiant par rapport à des histoires comme celle de Zoe qu'ils avaient à gérer… Mais ses amis (sauf peut-être Remus) avaient l'air de les placer au même niveau. Depuis quelques mois la vie l'avait fait mûrir plus vite que les autres et ces petites histoires qui l'an dernier le préoccupait tant le dépassaient maintenant totalement. En revanche il sentait très bien l'animosité qui grandissait entre Serpentards et Gryffondors, et ça, ça l'inquiétait plus. Pendant les cours communs, les deux maisons étaient bien délimitées. Auparavant elles se mélangeaient plus ou moins, mais maintenant une rangée de table les séparait qui lui faisait horriblement penser à une tranchée. Ce n'était d'ailleurs pas qu'avec les Gryffondor, à vrai dire, les Serdaigles et les Poufsouffles aussi rejetaient les Serpentards. Les insultes pleuvaient, les regards n'étaient pas moins équivoques et deux camps se traçaient de plus en plus clairement. James avait du mal à décider ce qu'il fallait en penser, une partie de lui participait instinctivement à cette guerre déclarée, mais une autre partie de lui-même entendait les mots "discrimination" et "injustice" aussi clairement que ses parents les lui avaient enseigné et lui avaient appris à les détester. Cependant son instinct prenait le dessus le plus souvent, et l'atmosphère de Poudlard devenait irrespirable lorsque les Serpentards s'approchaient des autres. Comme d'habitude, le cours commun de DCFM fut des plus tendus et en sortant les élèves se bousculaient intentionnellement. James vit Sirius courir après Michelle et l'emmener plus loin. Sirius était le type même de celui qui ne se pose pas de question et assimile Serpentards et futurs mangemorts sans aucun problème de conscience, c'était pour cette raison qu'il combattait aussi férocement les fréquentation de sa petite amie. James ne pouvait s'empêcher de penser que le Poudlard d'aujourd'hui représentait le monde de demain et ce n'était pas beau à voir. Loin d'être meilleurs que leurs aînés, les élèves de Poudlard constituaient une véritable micro-société représentative du monde actuel: On ne savait pas qui étaient les traîtres, les "méchants", alors on accusait les plus accusables, deux clans se formaient et loin de se serrer les coudes comme Dumbledore le souhaitait, les sorciers de demain se menaient la même lutte que leurs parents.

Ne voulant pas rester sur une dispute, Sirius était allé voir Michelle dans l'espoir d'arranger les choses, mais encore une fois, inévitablement le ton monta, ils avaient toujours les mêmes arguments et étaient aussi buté l'un que l'autre. Michelle était furieuse, Sirius tentait de calmer le jeu:

"Ce n'est pas que je ne veux pas les accepter, mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ça, je ne te comprends plus!"

"Je ne te demande pas de comprendre mais d'être plus tolérant."

"Je ne veux pas m'acoquiner avec des types qui tuent les moldus et ne sont eux-même pas tolérants pour un sou!"

"Tu fais des généralités. Ils ne sont pas comme ça, ne mets pas tout le monde dans le même panier."

"Alors ça y est ils t'ont convertie? Tu vas les aider à massacrer des gens?"

"Ce que tu peux être idiot parfois!"

"Et maintenant tu dis que je n'essaie même pas de te comprendre, mais tu fais exactement pareil! J'en ai assez, j'en ai marre, j'en ai ma claque! Fais ce que tu veux!"

Et il partit en claquant la porte de la salle de classe dans laquelle ils s'étaient réfugiés.

A la fin de la journée, Michelle l'appela au détour d'un couloir:

"J'ai bien réfléchi Sirius, il faut qu'on parle…"

"Je croyais que c'était ce qu'on arrêtait pas de faire depuis 2 jours?"

"Non, je veux dire parler vraiment sans crier, viens avec moi."

Sirius la suivit sans broncher avec un étrange pressentiment, un petit goût amer dans la bouche. Dans un coin tranquille elle s'assit et lui fit signe de faire de même.

"Tu te rappelles?" demanda-t-elle

"Oui. C'est ici qu'on s'est rencontré."

"On peut dire que beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis n'est-ce pas?"

"En effet, il s'en est passé des choses en un an…"

"Des bonnes et des mauvaises, mais je ne veux retenir que le meilleur."

Sirius ne dit rien, il savait ce qui allait arriver, elle reprit la parole:

"On a beaucoup changé nous aussi, nous ne sommes plus les mêmes, nous n'étions que deux gamins, les circonstances nous ont fait évoluer. On ne se comprend plus. La vérité c'est que tu n'acceptes pas ce que je suis devenue. J'ai des amis, oui Augustus, Marcus, Severus et Johnny n'ont pas toutes les qualités mais ils en ont, et si tu m'aimais encore comme tu le dis tu ne chercherais pas plus loin. Et moi je cherche toujours le petit Sirius que j'avais rencontré, mais toi aussi tu as grandi, on ne s'en est pas rendu compte. Les choses n'ont pas toujours été faciles on a passé des tas d'obstacles et on a tenu un an, c'est déjà pas mal non?"

Michelle parlait d'une voix douce qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps, il lui prit doucement la main en regardant toujours fixement devant lui, elle continua:

"Mais tu sais aussi bien que moi que c'est fini tout ça, on ne peut pas jouer à faire semblant plus longtemps. On le savait mais ce ne sont pas des choses qu'on accepte facilement. Je veux oublier toutes ces disputes de ces derniers mois pour ne garder dans ma tête que le plus beau, tu m'as beaucoup apporté et sans toi je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui, je voulais te remercier."

Ils se levèrent et Sirius le serra très fort contre lui, en murmurant:

"Je t'adore…"

"Moi aussi."

Et ils se séparèrent doucement, s'en allant chacun de son côté, une rupture sans cri ni larme, dans l'ordre des choses.

En retournant dans sa maison Sirius croisa James.

"Qu'est-ce que t'as Sir'? Tu fais une tête bizarre…"

"Non rien, enfin si… J'ai cassé avec Michelle.'

"Je suis désolé mon vieux" répondit James d'un ton compatissant, mais Sirius le repoussa et lui répondit d'un ton dégagé:

"C'était fini depuis longtemps déjà, simplement je n'arrive pas à savoir si je me sens vidé ou soulagé…"

Il n'eut pas l'occasion de se poser plus longtemps la question car Remus apparut et les entraîna le plus vite possible à sa suite:

"Conseil général des maraudeurs, immédiatement!"

Une fois dans le dortoir ils retrouvèrent Jessie, Peter, Ally et Lily qui les attendaient.

"Que se passe-t-il?" demanda Sirius intrigué.

"Vas-y Jess, raconte leur!" encouragea Ally

"Asseyez-vous. Bon voilà, j'étais en cours d'enchantements avec Zoe, c'est un cours qui est commun aux Serpentards. Et les Serpentards ont commencés à se ficher de moi méchament, y'en a un qui a dit des trucs sur Papa, c'était ignoble! J'étais furieuse, mais j'ai fait comme tu m'as dit James, j'ai pas relevé, j'ai fait comme si ça ne me faisait rien tout ce qu'ils racontaient, seulement c'est pas facile, car c'est comme ça plusieurs fois par jour, quand c'est pas les Serpentards ce sont ceux de ma classe qui se moquent de moi parce que je traîne avec Zoe… Alors malgré moi une larme a roulé sur ma joue, j'avais la tête baissée, personne l'a vue à part Zoe, et tout d'un coup quand elle a vu dans quel état ça me mettait, elle a vu rouge et elle a commencé et hurler après les garçons qui m'ennuyaient. Vous l'auriez vu, petit bout de chou haute comme trois pommes, tenant tête à ces gars costaux, ils étaient écroulés de rire, alors elle est entrée dans une colère folle et soudain il y a eu une explosion dans la classe. Oh bien sûr pas très forte, mais suffisante pour blesser 5 personnes dont elle-même."

"Où est-elle en ce moment?" demanda Sirius

"A l'infirmerie, Pomfresh a dit que c'était rien que dans 2h y'aurait plus rien."

Mais ce n'était pas ça qui préoccupait James.

"A part Zoe, tu n'as aucun ami dans ta classe? Ils sont tous à se moquer de toi?"

"Non… Il y a les jumeaux, les Italiens Giuliano et Gennaro. Eux ils sont gentils avec nous."

"Et on se moque d'eux aussi?"

"Au début oui, car ils avaient un accent impossible et qu'ils ne comprenaient pas toujours bien ce qu'on leur disait, mais quand ils déversent un flot de jurons en italien, tous les autres sont impressionnés."

"Et ils ne t'ont pas défendu?"

"Ils n'étaient pas là…"

"Je ne veux pas que tu te laisses marcher sur les pieds Jess! Même si c'est dur et humiliant, réagit, sinon t'en as pas fini!"

"Là n'est pas le problème le plus urgent James!" rétorqua Remus

"C'est vrai." Approuva Lily "Il faut qu'on trouve un moyen très vite d'aider Zoe à se contrôler mais sans malgré tout avoir l'air de l'aider…"

"Qu'elle arrive à blesser des gens on le savait, mais si elle arrive à se blesser elle-même c'est bien plus embêtant." Soupira Sirius

"C'est parce qu'elle ne maîtrise pas encore son pouvoir." Répondit Ally

"Est-ce qu'elle s'est rendu compte qu'elle était à l'origine de tout ça?" demanda Remus

"Oui. Et elle était vraiment effrayée!" répondit Jessie

"Evidemment, pauvre gosse!" dit Sirius

"Allons la voir!" décida Lily

Et les 7 amis filèrent vers l'infirmerie, ils s'enfermèrent dans la chambre que Zoe occupait et s'assirent tous au bord du lit.

"Alors ça va ma puce?" demanda Sirius avec sollicitude

"Encore un peu mal, mais je m'en remets…"

Elle avait un drôle d'air, Remus lui demanda:

"Qu'est-ce qui te tracasse?"

"Pourquoi j'ai fait ça?" demanda-t-elle d'un air soucieux

Ils se regardèrent comme gênés, puis Sirius eut une illumination, il prit la parole:

"C'est normal, quand on ne sait pas se contrôler on peut tous faire ça!"

"Et pourquoi moi je ne sais pas me contrôler?"

Cette fois, ce fut Lily qui répondit:

"On apprend ça en 1ère année. Il ne faut jamais que tu te laisse dépasser par tes émotions, sinon ta magie déborde à tes risques et périls. Bon là c'est pas trop tu n'as blessé que des Serpentards, mais imagines que ça aie été nous?" dit-elle en riant

Zoe esquissa un sourire "Je ne me serais pas mise en colère comme ça! Je ne sais pas, je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé dans le tas, quelque chose de plus fort que moi m'assurait que malgré ma petite taille et mon âge j'étais plus forte qu'eux et que je pourrai les ridiculiser. Une voix dans ma tête me jurait d'attaquer. Si je l'avais écouté j'aurais sorti ma baguette et leur aurais jeté je ne sais quel sort."

"Il ne faut pas écouter cette voix Zoe, jamais." dit James d'une voix tremblante

Ce récit les inquiétaient, ils prenaient vraiment conscience de la puissance de la petite fille et du danger qu'elle pouvait représenter si on ne canalisait pas sa force au plus vite.

3il faut que tu arrives à maîtriser ta magie au plus vite Zoe. Pour cela il ne faut jamais perdre le contrôle de toi-même, d'accord? C'est le principal. Et n'utilise que les formules que tu apprends en cours, oublies celles que tu connais déjà…"

La petite hocha la tête et à ce moment l'infirmière rentra dans la chambre et hurla aux grands diables qu'il y avait bien trop de monde dans cette chambre et seule Jessie fut autorisée à rester.

De retour dans le dortoir, ils discutèrent. Ils venaient de comprendre à quel point leur tâche était lourde et quel poids cette malédiction avait sur la vie de Zoe.

"Pauvre gosse, comme si elle n'avait pas déjà assez de soucis pour son âge…" murmura Sirius

"Il faut l'aider, on a pas le choix, pour elle et pour le monde entier." Ajouta James

"C'est un peu lourd comme tâche pour 7 gosses, non? Sauver le monde… Je me demande bien ce qui a poussé Dumbledore à nous confier ça…" répondit Ally pensivement

"Tu ne vas pas laisser tomber?" demanda son frère inquiet

"Bien sûr que non, je m'interroge c'est tout, c'est pas le genre de Dumbledore…"

"Avec tout ce qui se passe ces temps-ci il doit avoir trop de choses à gérer tout simplement" répliqua Lily "Et qui serait mieux placé que nous pour s'occuper d'elle?"

"Il doit drôlement nous faire confiance dites-donc!" s'exclama Peter en se rengorgeant de fierté. Les autres le regardèrent surpris et James intervint:

"C'est pas le moment d'être orgueilleux. Il faut promettre que personne, extérieur à nous, n'apprendra rien de cette histoire surtout pas Zoe. Ca sera sûrement lourd à porter parfois, alors si quelqu'un doit se dégonfler, qu'il le fasse maintenant."

Il tendit la main, les autres le regardèrent indécis, Sirius fut le premier à poser sa main droite sur celle de James, il déclara:

"Je jure sur ma vie que je protègerai Zoe Manning et que son secret sera bien gardé."

Les uns après les autres, ils 'engagèrent, puis lorsqu'ils eurent tous dégagé leur main, ils se regardèrent, il y avait une lueur étrange dans leurs yeux. Peut-être la crainte de ne pas être à la hauteur, peut-être la fierté inavouée d'être porteur d'un si grand secret, sûrement un sentiment de responsabilité, celui qui pour la première fois nous oblige à se soucier de quelqu'un plus que de nous-même, celui dont le poids nous fait doucement basculer de l'enfance à l'âge adulte.

Ils restèrent longtemps ainsi et soudain Sirius se leva et sortit, il alla directement au bureau du directeur, il venait d'avoir une idée et il lui en fallait immédiatement la confirmation. Il frappa, Dumbledore était là, il le fit entrer.

"Que veux-tu Sirius?"

"Vous posez une question professeur…"

"Vas-y je t'écoute."

"Zoe est en quelque sorte un double de Voldemort, il lui a légué ses pouvoirs car il avait peur de mourir et voulait être sûr que son œuvre se poursuivrait?"

"En effet…"

"Je suppose que cette transmission est de la haute magie et que peu de gens peuvent le faire… Serait-il possible qu'il y aie pas très loin d'ici un autre de double de quelqu'un d'autre?"

"Que veux-tu dire Sirius? Je ne comprends pas bien…"

Mais à la lueur dans le regard du directeur, Sirius sut qu'il avait raison, que son intuition était la bonne, alors il continua.

"Vous avez fait la même chose. Vous avez choisi un petit sorcier à qui vous avez confié une partie de vous-même pour vous aider à rallier la paix partout."

"Continue…"

"Ce sorcier ne le sait pas plus que Zoe. C'est d'ailleurs une sorcière: Michelle Keller!"

"Je te félicite Sirius, tu as bien deviné."

"Tout s'explique maintenant… Elle a été envoyée à Serpentard pour les ramener à de meilleures intentions, et c'est pour ça qu'elle est instinctivement attirée par Rogue et sa petite bande…"

"Tu dois me promettre Sirius que tu ne lui en diras jamais rien…"

"Bien sûr Professeur."

"Bien maintenant file, j'ai des choses à faire et ne dévoile ce secret à personne."

Sirius repartit donc étonné par sa découverte, ça lui était venu d'un coup quand ils avaient reparlé de Zoe et que Lily avait dit que Dumbledore avait trop de chose à faire, il s'interrogeait depuis tellement longtemps sur l'étrange comportement de Michelle, il comprenait enfin… Lorsqu'il alla dîner, il trouva Liza à leur table, il ne dit rien, il avait autre chose en tête. Mais il remarqua tout de même le regard de Lily qui n'avait rien d'agréable… Non, sans blague? Elle serait jalouse? Mais oui bien sûr, c'était évident! Elle passait tant de temps avec James depuis quelques temps… et la façon dont elle avait réagi quand James avait amené Liza avec lui… Qu'ils se débrouillent tous les deux, Sirius pour une fois n'irait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas car il sentait confusément que c'était plus complexe que d'habitude et qu'il risquait de tout gâcher.

Quelques jours après, Sirius alla voir Michelle, c'était décidé ils resteraient amis, il comprenait enfin pourquoi elle agissait ainsi et il était rassuré: les Serpentards ne lui avaient pas perverti sa Michelle! A peine 2 semaines après leur rupture, Michelle vint voir Sirius, elle avait des larmes pleins les yeux, elle lui annonça qu'elle allait quitter l'Angleterre, Sirius fut complètement retourné par cette nouvelle.

"C'est mon père… Il a refusé de se lier à Voldemort, il faut qu'il se cache s'il ne veut pas mourir. Nous partons tous les quatre avec maman et Léna…"

"Quand, où?"

"Ce soir, et je n'ai pas le droit de te dire où, d'ailleurs je ne le sais même pas. J'essaierai de t'écrire mais je ne pourrai sûrement pas régulièrement car il ne faut pas qu'on intercepte mon courrier et qu'on nous repère, ce serait trop bête!"

Sirius n'en revenait pas, il allait perdre Michelle!

"J'ai juste une dernière faveur à te demander… Donne de mes nouvelles à Severus quand tu recevras mes lettres, il fera pareil je le lui ai demandé…"

Elle l'avait dit avant à Rogue… Il faudrait maintenant qu'il la partage avec lui. Mais il était prêt à tout accepter ce soir, il la prit dans ses bras.

"Je dois partir Sirius… Et… je sais qu'on est plus ensemble, mais…"

Elle l'embrassa et dit avec des larmes qui roulaient sur les joues:

"J'espère que ce n'est pas un baiser d'adieu…"

"Ne dis pas ça Minouche, on se reverra!"

"Sois courageux et fais attention. Je t'en supplie ne pleure pas…"

Il n'y pouvait rien, il avait ce pressentiment, cette impression qu'il ne la reverrait plus… Mais il la serra une dernière fois et la laissa partir en lui disant

"Prends soin de toi Minouche, ne m'oublies pas!"

Lorsqu'elle eut quitté son champ de vision, il resta prostré ne sachant quoi faire et il sentit un bras entouré ses épaules c'était Ally:

"Vas-y Sirius, vas à la porte du château, vas la regarder partir…"

Il s'élança et arriva à la porte juste quand Michelle montait dans la voiture, il lui fit un signe de la main et regarda la voiture volante s'éloigner à l'horizon dans le ciel. Au moment de remonter il tourna la tête et vit à l'autre bout du grand hall, Rogue qui avait laissé échapper une larme et était venu dire adieu à son amie. Les deux adolescents, se voyant découverts en train de pleurer, s'éloignèrent bien vite l'un de l'autre, séparés par une barrière infranchissable, mais unis par une même douleur…

It's not supposed to feel this way
I need you, I need you
More and more each day
It's not supposed to hurt this way
I need you, I need you, I need you
Tell me, are you and me still together?
Tell me, do you think we could last forever?
Tell me, why

Avril Lavigne - Why