Disclaimer: la plupart de ces personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling. Les seuls personnages que j'ai créés sont Allyson Lupin, Mel Parker, Mattew, Kassy et July, les profs Nivel et Rookwood, Michelle Keller (à vrai dire Michelle s'est plutôt crée par elle-même) et quelques noms qui n'ont pas grande importance. Il y a aussi Ethan Bones que j'ai moitié inventé : on entend parler de la famille Bones dans HP mais pas de lui en particulier, donc en quelque sorte je l'ai inventé. Ah si j'ai pris Alex Dubois à Padfootluva. Je précise aussi que, étant une grande fan de la série « Once & Again » toute ressemblance avec des personnages de cette série (plus ou moins évidentes) n'est pas forcément fortuite. Voilà je crois que c'est tout, les autres appartiennent à JKR. Bonne lecture. Pour vos remarques, une seule adresse: lululand@caramail.com
Maraudeurs et compagnie.
Chapitre XVIII :
Lorsque deux semaines avant Noël, Dumbledore annonça qu'aucun élève ne serait autorisé à rentrer chez lui pendant les vacances, une vague de déception traversa la foule des adolescents. Tous attendaient avec impatience ces trois semaines pour se ressourcer en famille, l'incompréhension se lisait sur tous les visages.
"Dans les circonstances actuelles, votre sécurité est une priorité et il évident que seul Poudlard vous assura une protection maximale. Lord Voldemort n'hésite pas à tuer, nous ne le savons hélas que trop bien… Dans ces conditions, vos familles seront autorisées à venir vous rendre visite, mais vous ne quitterez sous aucun prétexte l'enceinte de l'école." Puis il continua sur un ton plus jovial: "Cela dit, pour remplacer le réveillon de Noël avec vos proches, un bal sera organisé le 24 au soir, ici même."
Soudain les mines se firent plus réjouies, Dumbledore savait comment leur remonter le moral!
Après dîner, James et Remus remontèrent ensemble dans la salle commune, se demandant comme tout le monde, avec qui ils pourraient bien aller à ce bal…
"C'est vrai qu'au départ c'était une bonne idée…" commença James "seulement on a déjà tout un tas de devoirs à rendre, s'il faut en plus qu'on trouve une cavalière…"
Remus éclata de rire "Allons M.Potter, ça ne devrait pas être bien compliqué, avec Sirius vous êtes les garçons les plus convoités de toute l'école, les filles vont faire la queue pour vous accompagner!"
"Ca c'est le genre de truc qui plait à Sirius, pas à moi. Je n'ai pas envie d'y aller avec n'importe qui!"
"Laisse courir, on n'est même pas obligés d'y aller à ce bal."
"Non, mais ça nous ferait du bien."
"On trouvera, ce ne sont pas les filles qui manquent ici. Tout ce que je demande c'est de ne pas me retrouver avec Kassy ou July."
James éclata de rire et proposa: "Tu fais une bataille avec moi?"
"Pourquoi? Pourquoi veux-tu qu'on se batte?"
"Mais non idiot, pas une bataille entre nous, tu sais bien le jeu de cartes!"
"Ah! Ouais si tu veux."
Au milieu de la partie, Liza arriva.
"Salut les gars, je ne vous dérange pas?"
"Non, bien sûr que non!" répondit James
"Je voulais savoir si vous aviez fini votre devoir d'astrologie. Je suis bloquée à un endroit, mes calculs doivent être et les planètes se retrouvent à des endroits pas possible, j'ai ai même une qui est sortie du système solaire…"
James eut un petit rire "Oh tu sais ça ne veut pas forcément dire que tu t'es trompée, il y a certaines planètes qui n'en font qu'à leur tête: prend Vénus par exemple: elle est toujours en train de se déplacer pour essayer de draguer les anneaux de saturne…"
"Oui mais là je te promets que c'est vraiment étrange ce que je trouve!"
"Attends, je vais chercher mon devoir et on va comparer" proposa Remus
"Finissez votre jeu, c'est pas si pressé!"
"C'est pas la peine de toutes façons je gagne tout le temps!" dit Remus en s'éloignant vers le dortoir, ignorant les protestations d'un James faussement outré. Il redescendit presque immédiatement, en demandant:
"James, tu sais où est Sirius? C'est lui qui a mon devoir."
"Il m'a dit qu'il allait à la volière pour écrire à ses parents, mais il devrait déjà être revenu… Non je ne sais vraiment pas où il peut être!"
"Sûrement à traîner dans les couloirs avec Michelle comme d'habitude."
"Sûrement pas! T'es pas au courant? Ils ne sont plus ensemble et elle a quitté l'Angleterre…"
"Hein? Ca fait longtemps?"
"Deux semaines…"
"Mais ça lui arrive de temps en temps de se confier à ses potes ou ça l'amuse qu'ils soient les derniers au courant de ce qu'il se passe dans sa vie privée?"
"Te fâches pas! Moi-même je 'ai appris un peu par hasard."
"C'est quand même agréable de se sentir informé… Bon Liza, fais voir ton devoir, je vais essayer de voir si je me rappelles…"
Sirius et Ally se promenaient dans les couloirs du collège, observant les élèves, inventant leurs vies. Un Serdaigle était assis dans un coin, l'air préoccupé, Sirius chuchota à son amie:
"Lui, il est en train de se demander comment il va inviter la fille qu'il aime en secret à aller au bal avec lui…"
"Et il s'inquiète parce que c'est une Serpentard et qu'il se demande comment ses copains vont réagir"
"En plus il a déjà une petite amie chez les Serdaigles…"
"Et d'ailleurs, tu sais quoi? Sa copine, elle le trompe avec son meilleur copain!"
Bien sûr ils inventaient, ils n'en savaient rien, mais c'était ça qui les amusait. Sirius reprit
"Tiens voilà Rogue, il a l'air furieux… Ca doit être Wilkes qui lui a lavé les cheveux en douce, il ne supportait plus l'odeur, le pauvre sévie déteste avoir les cheveux propres…"
Ally éclata de rire et Sirius cria en direction de Rogue:
"Eh, le serpentin! T'as oublié de mettre du beurre dans tes cheveux, ça nuit sérieusement à ton style!"
"Je t'ai pas sonné Black!"
"Oh calmes-toi, faut pas être nerveux comme ça, moi je disais juste ça pour être gentil…"
James qui arrivait derrière ajouta:
"Mais non voyons Sir', laisse-le tranquille. Tu vois bien qu'il vient de se faire jeter par toutes les filles à qui il a demandé d'être sa cavalière…"
"Tais-toi Potter! Moi au moins je ne m'embarrasse pas d'un fan-club de pré-adolescentes qui gloussent sur mon passage."
"Ca, effectivement, ça risque pas de t'arriver!"
"Si ton cerveau faisait la moitié du diamètre de tes chevilles ça te serait plus utile Potter."
"Fermes-la Rogue, nous au moins quand on a des bonnes notes en DCFM, ce n'est pas parce que le prof est le père d'un copain."
"Potter et Black et leurs grandes gueules… S'il y a bien une chose que je ne comprendrai jamais, c'est comment Michelle a pu rester un an avec toi!"
Fou de rage, Sirius leva sa baguette, mais Ally le retint.
"Venez les gars, on a mieux à faire que de s'attirer des ennuis avec cet avorton."
Les trois amis s'éloignèrent et sur le chemin croisèrent Jessie qui sortait de potions.
"Tiens James tu tombes bien! C'est pas toi qui m'a emprunté ma baguette?"
"Si elle est dans ma chambre passe ce soir je te la rendrai"
"Pourquoi tu lui as pris sa baguette, t'en as pas déjà une?" demanda Sirius
"Si mais hier j'ai été les faire réviser, la mienne et la sienne, à Pré-au-lard"
"Elles ne marchent plus?" s'étonna Ally
"Si, mais elles ont quelques années, il était temps de vérifier qu'elles n'étaient pas abîmées. Vous ne le faites jamais vous?"
"Non!" répondirent Ally et Sirius en chœur
"Eh bien vous ne viendrez pas vous plaindre le jour où vos baguettes vous lâcheront…"
James se tourna vers sa cousine:
"T'as entendu cette histoire de bal Jess?"
"J'ai surtout entendu qu'on ne rentrerait pas pour Noël…" répondit Jessie avec une moue de déception. James la serra contre lui et lui déposa un baiser sur le front: ce serait le premier Noël sans ses parents et elle y pensait…
"C'est pas grave ma puce quoi qu'il arrive on le passera ensemble ce Noël! Bon alors ce bal? Tu sais avec qui tu vas y aller?"
"Giu"
"Qui?"
"Giuliano, il m'a invité tout à l'heure, j'ai dit oui…"
"Il a pas perdu de temps celui-là! Ca a intérêt à être un garçon bien, il faudra que tu me le montres et on verra si tu peux vraiment y aller avec lui…"
"Comment ça?" demanda Jessie surprise
"Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser y aller avec le premier venu? Je suis sensé surveiller tes fréquentations ma belle!" répondit James en riant
"Ben voyons!" s'exclama Sirius "T'es pas son père je te signale!"
A peine avait-il prononcé ces mots qu'il se rendit compte de la gaffe qu'il avait faite: justement, de père Jessie n'en avait plus et James tentait comme il pouvait de remplacer ce père qui manquait tant à la jeune fille. Le regard de Jessie s'assombrit, James lança un regard meurtrier à Sirius puis reprit comme si rien n'était arrivé sur un ton réjouit:
"Alors ce Giuliano, il est comment?"
"Eh bien… Il a 12ans, c'est un Italien, un garçon charmant. Si tu veux voir à quoi il ressemble ce n'est pas très difficile, il a la peau mate, les cheveux frisés très noirs."
"Tout le contraire de toi quoi! Et comment je le reconnais de son jumeau?"
"Alors là mon gars tu te débrouilles!" répondit Jessie avec un sourire impertinent
"Comment ça je me débrouilles Mlle? Attends que je t'attrapes et tu vas voir si tu ne cèdes pas sous les chatouilles!" s'écria-t-il pendant qu'elle s'éloignait en courant et il la poursuivit.
"Ah ces deux-là heureusement qu'ils sont là pour se soutenir mutuellement le moral!" s'exclama Sirius
"Il va mieux James, non?" dit Ally
"J'en ai l'impression, en tout cas maintenant il dort normalement, il rit et on ne lui voit plus tant cet air détaché. C'était ça le pire, quand il était perdu dans ses pensées, il était je ne sais où mais il était avec Maddy j'en suis sûr, je me sentais tellement coupable de le faire redescendre sur terre quand je voyais l'air meurtri que ça lui donnait…"
"Et toi?"
"Quoi moi?"
"Elle ne te manque pas trop Michelle?"
Sirius regarda Ally étonné, elle était la dernière personne de qui il attendait une question pareille. Depuis que Michelle était partie, Sirius était très souvent avec Ally et même si tous deux s'en défendaient devant les copains, ils flirtaient plus qu'autre chose et se tournaient autour se cherchant l'un l'autre, sans encore oser se l'avouer vraiment.
"Elle me manque comme une amie, une très bonne amie que j'aurais perdu, mais pas plus."
Ally parut soulagée et pour rompre le silence qui s'était plus ou moins installé elle lui passa une main dans les cheveux:
"Sirius regarde ta coupe ça ne va pas du tout, ils sont beaucoup trop longs ces cheveux. Je vais te les couper ce soir!"
"Ca va pas la tête? J'ai pas envie que tu me massacre mes cheveux j'y tiens beaucoup, ils font tout mon charme!"
"Demande à Remus si je suis une bonne coiffeuse c'est toujours moi qui m'occupe de ses cheveux!"
"Justement ça me rassure pas plus que ça…"
"Crétin!"
"Toi-même!"
"Ca se dit pas crétin pour une fille!"
"Idiote!"
"Qu'est-ce qu'il se passe encore ici?" demanda Lily qui s'approchait
"Sirius ne veut pas que je lui coupe les cheveux"
"Tant pis, ce soir de gré ou de force tu le feras je t'aiderai!"
Les deux filles se tapèrent dans les mains et Sirius gémit:
"Au secours! Je suis victime d'un affreux complot!!!"
Après le dîner, une fois de plus, le petit groupe se retrouva dans la salle commune. James aidait Lily à finir le devoir d'Astrologie, c'était bien la seule matière pour laquelle elle avait des difficultés. Ally était en train de s'affairer avec une paire de ciseaux autour de la tête de Sirius qui n'avait pas l'air plus ravi que ça. Remus et Peter jouaient aux échecs. Un peu plus loin, Zoe et Jessie terminaient leurs devoirs, et Kassy et July jetaient des coups d'œil à James, Sirius et Remus en riant.
"James, je t'en prie lèves le nez de ton devoir et surveilles ce que fait Ally avec mes cheveux!!!" suppliait Sirius
James grommela "Non, attends là j'ai pas le temps, demande à Remus…"
"Ca va pas c'est le jumeau d'Ally il est capable de la défendre même si elle me fait une coupe affreuse!"
"Mais pourquoi est-ce que je te ferai une coupe affreuse Sirius?"
"Oh tu sais, avec toi on ne sait jamais…"
"Voilà j'ai fini!"
Tous se retournèrent pour voir le résultat et firent une tête horrifiée.
"Quoi? QUOI?" demanda Sirius affolé
"La tête que tu as!" pouffa James
"Mon pauvre vieux elle t'a pas raté…" murmura Remus
"Vite un miroir! Qu'on m'apporte un miroir!!!!"
Lily obtempéra et apporta un petit miroir de poche à Sirius, il se regarda et… ne vit vraiment pas pourquoi ses amis avaient réagi ainsi, elle était très bien cette coupe! Il leva les yeux et vit ses 5 amis en train de rire.
"On t'a bien eu Sirius, t'aurais vu ta tête!" s'exclama James
"Oui là t'as vraiment paniqué!" ajouta Remus
"Mais… euh… non… pas du tout…"
"Tu es beau comme un cœur comme ça Sirius!" s'exclama Ally "maintenant toutes les filles vont se battre pour t'accompagner au bal de Noël!"
"Elles se battaient déjà de toutes façon…"
"Ca va les chevilles là Sirius?" demanda James
"Ouais. T'y vas avec qui James au bal?"
"J'en ai aucune idée!"
"On a qu'à y aller ensemble" proposa Lily "moi non plus je sais pas avec qui y aller et ça résoudra le problème pour nous 2!"
"Ca marche, tope-la Lil'!"
"Bon ça y est, deux de casés!" s'exclama Sirius "Et toi Remus?"
"Moi je sens que je ne vais pas y aller, ça ne me dit pas plus que ça…"
"Tout ça parce que tu sais pas à qui demander!!!"
"Non pas du tout mais ce genre de grande manifestation c'est pas trop mon truc…"
"Laisse courir on aura le temps de te convaincre et s'il le faut de te traîner de force…"
"Ouais on verra ça… Et toi Sirius une idée derrière la tête?"
Sirius se tourna vers Ally et croisa son regard. Il allait répondre quelque chose lorsque Remus continua:
"Parce que je connais quelqu'un qui crève d'envie que tu l'invites, et si tu ne le fais pas elle n'aura pas de cavalier…"
"De qui tu veux parler?"
"Zoe!"
"C'est vrai Sirius tu pourrais faire ça pour elle…"
"C'est que j'avais pensé y aller avec…" commença Sirius gêné, mais Ally lui coupa la parole:
"Laisse tomber Sir', Ethan m'a invitée cet après-midi, j'irai avec lui…"
"Mais…"
"Sirius! Ce n'est pas grave. Et puis si tu n'y vas pas avec elle, personne ne l'invitera… Elle en rêve d'y aller avec toi!"
"Bon d'accord."
Sirius se leva et se dirigea vers Jessie et Zoe, en arrivant il cacha les yeux de la petite fille avec ses mains et dit:
"Devine qui c'est!"
"Sirius! Y'en a qu'un pour me faire le coup tous les jours!"
"Dis-moi puce, ce bal de Noël tu vas y aller?"
Zoe se renfrogna "J'en sais rien…"
"Et si moi je te demande d'y aller avec moi?"
Le visage de la petite s'illumina d'un large sourire
"C'est vrai? Tu veux qu'on y aille ensemble? Toi et moi?"
"C'est exactement ça!"
"T'es trop génial Sirius!"
"Je sais."
Zoe lui sauta dans les bras.
Ce soir-là, lorsque Lily et Ally montèrent se coucher elles abordèrent un sujet brûlant:
"Tu peux me dire exactement ce que vous faites avec Sirius?" demanda Lily
"Non…"
"C'est bien ce que je pensais. Alors moi je vais te le dire: vous flirter!"
"Pas du tout! On est bons amis c'est tout…"
"Me fais pas croire ça! J'ai bien vu la tête que tu as fait toute la soirée tellement tu étais déçue de ne pas aller au bal avec lui!"
"Moi je pourrais te retourner la question: tu joues à quoi avec James?"
"A rien!"
"Bien sûr. C'est totalement innocemment que tu l'as invité au bal ce soir?"
Lily rougit
"J'avoue que tu t'y es bien prise" continua Ally "C'est passé comme une lettre à la poste, James a accepté et aucun des gars n'a remarqué ton air triomphant après… Tu joues avec le feu Lil'."
"On verra…"
"Non on ne verra rien du tout ma petite Lily. James, il est pas prêt du tout. La disparition de Maddy a ouvert une énorme plaie en lui et elle est loin d'être refermée. C'est toi qui va en souffrir et j'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère. Tu lui tournes autour depuis deux mois et il ne réagit pas, lâche l'affaire…"
"Non. Sans moi il ne les guérira jamais ces blessures… Laisse-moi me brûler les ailes Ally, même si je cours droit à l'échec je ne peux pas m'en empêcher et j'en ai besoin."
"Ok, mais je t'aurais prévenue… Bonne nuit Lil'"
"Bonne nuit Ally."
Les vacances avaient commencé et cette après-midi là, beaucoup de parents étaient venus voir leurs enfants. D'ailleurs avec cette concentration soudaine de parents, beaucoup d'adultes avaient retrouvé des amis de collège un peu perdus de vue, ainsi les Black étaient resté avec leur fils pendant une heure puis s'étaient mis à se rappeler le bon vieux temps avec d'illustres inconnus, de même pour les Potter. James, Jessie, Sirius et les jumelles qui s'ennuyaient un peu au milieu de tout cela s'étaient vite éclipsés. Ils allèrent retrouver les Lupin et Harrison les accueillit à bras ouverts. Il s'était toujours très bien entendu avec les amis de ses enfants qui le lui rendaient bien, ils trouvaient que c'était un gars "cool". Mais il ne resta pas longtemps car il devait assister à un congrès.
"Où est Lily?" demanda Ally
"Là-bas avec ses parents."
"Sa sœur n'est pas là?"
"Aucune chance! Tu vois Pétunia à Poudlard?" s'exclama James
"Tu as raison."
"Peter est là-bas regardez!"
En effet Peter était avec ses parents et tous ses frères aînés, il était manifestement en train de se faire rabrouer à voir la tête qu'il faisait.
"Moi c'est M.Manning que je voudrais voir…" murmura Sirius
Ils aperçurent dans un coin du parc Zoe qui jouait avec un petit garçon, un homme se tenait derrière eux.
"Tiens ils sont là. Allons-y moi aussi je suis curieux de connaître ce mystérieux papa de Zoe…" dit Remus
lorsqu'ils s'approchèrent Zoe leva la tête, rien qu'à la voir on sentait qu'elle était plus heureuse que jamais avec son petit frère auprès d'elle.
"Vous tombez bien, je voulais vous présenter à Papa. Regardez, lui c'est mon petit Andy…"
Le gosse avait 4ans, il était plutôt menu, ses boucles brunes contrastaient avec la pâleur de son teint, il avait de grands yeux noirs qui brillaient de joie, il se blottissait contre Zoe comme un petit bébé auprès de sa mère. Zoe tenant la main d'Andy se tourna vers son père, un homme imposant à l'air dur mais au regard tendre.
"Papa, voici Jessie, ma meilleure amie, Ally, Remus, James, Sirius et ces petites sont sûrement les sœurs de Sirius…"
"Exact." Répondit le frères de demoiselles "Bonjour M.Manning, enchanté" ajouta-t-il en tendant la main avec un regard qui voulait dire tout le contraire. Il ne pouvait s'empêcher en le voyant de penser que cet homme tapait sur ses enfants, deux petits êtres si frêles qui l'aimaient tant. Et en plus c'était un mangemort…
Les jumelles jouèrent un peu avec Andrew, puis les amis s'éclipsèrent laissant les 3 Manning ensemble, malgré les protestations de Sirius:
"Je n'aime pas laisser Zoe avec son père…"
"Que veux-tu qu'il lui fasse? Il y a du monde partout autour" répondit Remus
"Ca aurait été plus dangereux si elle était rentrée chez elle pour les vacances, mais là…" ajouta Ally
"N'empêche que ça ne me plaît pas… Je ne supporte même pas de le voir, l'idée qu'il puisse faire du mal à sa môme… Vous allez où?"
"Il fait froid, je crois que je vais rentrer." Répondit Remus
"Moi aussi" ajouta Ally
"Ok. Moi je vais rester dans le coin pour ne pas les perdre de vue, je serai plus rassuré. James, Jess, vous restez avec moi?"
Ils hochèrent la tête et les jumeaux partirent de leur côté.
"Aller, Rem' on va choisir ce qu'on va porter le soir du bal!" dit Ally
"Je n'y vais pas moi au bal…"
"C'est vrai? Je croyais que tu disais ça juste comme ça, que tu ne le pensais pas vraiment!"
"Si. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller."
"Mais pourquoi? Tu ne vas quand même passer le réveillon de Noël seul? On va bien s'amuser."
"Peut-être mais ce sera sans moi."
"Explique."
"Je n'ai pas envie d'y aller seul et pas non plus envie d'y aller avec une fille que je connais à peine, Lily y va avec James et je ne peux pas y aller avec ma sœur."
"Tu n'as qu'à y aller avec Peter!" répondit Ally avec un sourire moqueur.
"Très drôle! De toutes manières Peter y va avec July."
"Bon eh bien, comme d'habitude tu n'as qu'à en faire qu'à ta tête mais faudra pas regretter après!"
Remus se tut. Ils aperçurent Liza qui se rendait à la grande salle, elle leur fit un signe de main auquel Remus répondit puis il baissa la tête avec une tristesse dans les yeux qu'Ally ne lui connaissait pas. Elle regarda son frère quelques minutes puis s'exclama:
"Mais bon-sang Rem' j'ai compris ce qui cloche chez toi ces temps-ci!" elle lui attrapa le bras et l'entraîna dans le dortoir des garçons, elle s'assit à ses côtés et commença:
"Tu ne serai pas un peu amoureux de Liza toi?"
"Ce ne sont pas tes oignons!"
"Bien sûr que si ce sont mes oignons, je suis ta sœur je m'inquiète pour toi c'est normal!"
"Cesse de t'inquiéter tout va bien pour moi."
"Mon œil! Ok, alors je résume: mon frère a craqué pour la petite Liza Parker, il n'ose pas lui demander de l'accompagner au bal et il préfère ne pas y aller que d'y aller sans elle."
"Tu n'y est pas du tout Ally, je n'ai pas peur de l'inviter."
"C'est vrai que ça ne te ressemble pas, t'es plutôt un fonceur dans ces cas-là… alors il est où le problème?"
"Ouh ouh, Ally redescend sur terre! Les filles ne sortent pas avec des loups-garous!"
"Mais elle ne le sait pas que tu es un loup-garou."
"Pas encore mais si je sortais avec elle, je serai contraint de lui dire et elle me jetterait, je ne l'en blâme pas qui voudrait avoir pour petit ami un monstre sanguinaire? Alors je ne veux pas trop m'attacher à elle sinon je vais trop souffrir et de côte-là j'ai eu ma dose. C'est dur d'être un loup-garou Ally…"
"Je sais Remus, j'étais avec toi. Mais ne dis plus que tu es un monstre sanguinaire je t'en supplie, il n'y a rien de plus faux, regarde-toi! Tu es le gars le plus formidable de la terre…"
Ally avait les larmes aux yeux, elle prit son frère dans ses bras et il éclata en sanglots sur son épaule en balbutiant:
"Je ne veux jamais que Liza apprenne ce que je suis…"
"Ne t'en fais pas Rem'…"
Les vacances avaient commencé et tant qu'à les passer à Poudlard, les maraudeurs avaient décidé d'en profiter pour visiter les moindres coins du château. Le 24 au matin ils vadrouillaient dans la tour est, ouvrant toutes les portes, grimpant les escaliers, murmurant des formules devant tableaux et statues pour découvrir des passages secrets. Ils étaient aussi tranquilles qu'ils pouvaient le rêver, les professeurs étant bien trop occupés à vaquer à leurs propres occupations pour les surveiller. Depuis 5 jours qu'ils étaient en vacances et exploraient les moindres recoins de poudlard, ils ne s'étaient pas encore attirés d'ennuis, ils avaient failli le jour où ouvrant une porte ils avaient atterris dans l'appartement privé du professeur McGonagall et l'avaient trouvé en peignoir avec une serviette enroulée autour des cheveux. Ils avaient bégayé des excuses mais le professeur ne semblait pas les voir, ils s'étaient alors aperçus qu'elle avait une sorte de walkman dans les oreilles et qu'elle ne les avait pas entendu entrer, ils étaient repartis doucement en retenant leurs fou-rire. Depuis plus d'incidents. Lily passait généralement plus de temps à admirer les peintures accrochées aux murs du château qu'à l'explorer réellement au désespoir de ses amis. Cette après-midi là encore une fois elle s'arrêta en admiration devant un tableau représentants une fête dans un château de Renaissance.
"Regardez! C'est magnifique… J'aurais adoré vivre à cette époque!"
"Reviens sur terre Lily! Nous sommes au 20e siècle." Lui cria Sirius
"Ce que tu peux être rabat-joie!"
"Tu deviendras directrice de musée plus tard si tu veux, pour l'heure ce n'est pas le sujet."
Sirius la prit par le bras et tenta de l'entraîner plus loin, elle résista et tomba contre le tableau
"Vous ne pouvez pas faire un peu attention mademoiselle?" protesta un gentleman sur le tableau
"Tu ne t'ai pas fait mal?" demanda Sirius en l'aidant à se relever.
"Non, mais regarde j'ai abîmé le tableau…" dit-elle en désignant une éraflure
"Si ce n'est que ça, on s'en fiche!"
Ally s'approcha: "Attend on va essayer d'arranger ça"
Elle frotta l'endroit endommagé sur une fontaine, et soudain on entendit l'eau couler de plus belle, et les rires des nobliaux retentirent comme s'ils étaient là, le tableau rentra dans le mur en découvrant une ouverture. Surpris les 8 amis se regardèrent puis Sirius rentra suivi des autres. Quel ne fut pas leur étonnement de découvrir une pièce luxueuse avec de magnifiques lustres illuminant de milles feux les murs dorés. Il y avait de grands sofas confortables au milieu, une cheminée où un feu douillet était allumé, la pièce était immense. Les yeux brillants, les amis se précipitèrent sur les sofas, ouvrirent les placards pour y découvrir de nombreuses victuailles.
"C'est tellement grand…" murmura Jessie "on se croirait au palais des glaces à Versailles…"
"Où ça?" demanda James
"Un château moldu que j'ai visité en France."
Lily aperçut de portes et alla en ouvrir une: elle donnait sur une chambre tout aussi belle et confortable avec plusieurs grands lits à baldaquins. Une autre porte donnait sur une salle de bain tout en faïence et un dernière sur un jardin intérieur.
"C'est super ici…" s'exclama Ally "je n'avais jamais entendu parler d'une suite pareille à Poudlard!"
"Je ne crois pas que personne ne soit au courant de son existence. Dumbledore lui-même dit qu'il découvre chaque jour une nouvelle pièce." Répondit James
"Et si ce soir nous venions passer la nuit ici?" demanda Lily
Les autres la regardèrent étonnés
"Ben oui, après tout c'est le réveillon de Noël ce serait sympa de le passer ici, non?"
"Je suis tout à fait d'accord!" acquiesça Zoe en passant le doigt sur les jolies porcelaines posées sur la table.
"Moi aussi" ajouta Remus.
Ce fut donc décidé: après le bal, les maraudeurs viendraient là.
Le soir, chacun était prêt pour le bal, ils essayaient une dernière fois de convaincre Remus de les accompagner, mais celui-ci se montrait encore plus têtu que Sirius ce qui n'est pas peu dire… Tout le monde était déjà dans la grande salle, seuls les maraudeurs étaient en retard.
"Dépêchez-vous" leur dit Remus "Ally, Ethan doit t'attendre en bas, laissez-moi"
"Une femme doit savoir se faire attendre! Ca me fait mal au cœur de t'abandonner pour le réveillon…"
"Laisse, on se retrouve après."
"Mais qu'est-ce que tu vas faire?" demanda James.
"Je ne sais pas mais je vais trouver ne vous en faites pas!"
"Mais enfin c'est idiot Rem'!" s'exclama Sirius
"Ne t'inquiète pas, les loups-garous ont l'habitude de se retrouver seul, ce ne sera pas la première fois, allez-y partez!"
Les amis partirent à reculons, sans voir Liza dans un coin de la pièce qui n'avait pas perdu un mot de la conversation…
Les maraudeurs entrèrent par deux dans la salle : James et Lily, Sirius et Zoe, Jessie et Giu, Ally et Ethan, Peter et July, puis allèrent s'asseoir à table. Dumbledore leur souhaita un joyeux réveillon et ils se mirent à manger. Ethan invita Ally à danser et les autres suivirent le mouvement. Lily était ravie d'être accompagné par un danseur merveilleux comme James et ils firent fureur au milieu de la piste. Ally dansait avec Ethan en louchant vers Sirius qui lui apprenait à danser à Zoe, et Peter tentait de ne pas trop écraser les pieds de July qui pour couronner le tout faisait trois têtes de plus que lui…
Pendant ce temps, Remus broyait du noir dans la salle commune. Levant la tête, il vit Liza s'approcher et s'asseoir à ses côtés.
« Tu n'as pas été au bal avec tes amis Remus ? »
« Non, ça ne me disait rien, et toi que fais-tu ici, tu devrais être en train de t'amuser… »
« Eh bien personne ne m'a invitée et je ne voulais pas passer la soirée seule… »
« Ah… »
« Je vous ai entendu parler Remus. »
« Comment ça ? »
« Tout à l'heure, tu disais à tes amis que tu étais un loup-garou, c'est vrai ? »
Remus la regarda horrifié
« Non… c'est que… enfin… »
Mais comme il ne servait à rien de mentir, il prit une grande inspiration puis répondit « Oui, c'est vrai. » Mais contrairement à ce qu'il pensait elle ne partit pas en courant, elle resta assise à le fixer mais rien dans son regard n'exprimait la répulsion ou quelque chose qui s'en rapproche.
« Ca ne doit pas être facile. »
« Ca ne l'est pas. Mais, tu n'as pas peur ? »
« Non, pourquoi ? Je devrais ? »
« La plupart de gens réagissent très mal lorsqu'ils l'apprennent… »
« Alors peut-être que je ne suis pas la plupart des gens. »
« Ca c'est certain… Mais tu n'as pas peur que je te saute dessus et te mordes ? »
Liza éclata d'un rire franc et sincère : « Ne fais pas l'imbécile Remus ! Tu es un gars bien, gentil et intelligent, ce n'est pas de ta faute si 3 jours par mois tu n'es plus toi-même. »
« Pourquoi es-tu venue me voir ce soir ? » demanda Remus avec beaucoup de douleur dans le regard. Liza fut surprise par cette question, mais elle répondit d'un ton un peu maladroit :
« Tu es un loup-garou, je suis une gosse de drogués, je n'ai pas eu une enfance facile, toi non plus, les gens me rejettent facilement sauf toi… On est tout les deux un peu des écorchés… on pourrait… se soutenir mutuellement. Je suis sûre de pouvoir comprendre ce que tu ressens, on pourrait être là l'un pour l'autre… »
Elle avait dit ça, un peu gênée, sans oser le regarder dans les yeux, en rougissant un peu. Remus n'en croyait pas ses oreilles, il ne savait pas trop comment réagir, leurs deux regards se rencontrèrent, ils désiraient tout deux la même chose, alors ils s'embrassèrent.
« Et maintenant » murmura Remus « si on y allait à ce bal ? »
Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, la fête battait son plein. Ally les aperçut et cria aux autres :
« Remus est venu ! »
Puis elle courut vers son frère et fit un sourire chaleureux à Liza. Ils allèrent tous s'asseoir à une table pour boire un jus de citrouille (Sirius aurait préféré un malibu mais le professeur Dumbledore étrangement n'avait pas accepté). Lily avait les joues roses d'avoir trop dansé :
« James tu es un as de la danse ! »
« Je sais, je sais… »
« Attendez les filles, je suis sûr que je peux faire aussi bien que lui ! » s'exclama Sirius
James éclata de rire : « Depuis qu'on est gosse, à chaque fête il essaie de me battre, il n'y arrive jamais… »
« Cette fois sera la bonne. Zoe viens danser avec moi, j'adore cette chanson ! »
« Non. »
« Comment ça non ? » demanda Sirius étonné devant l'air grave de la petite fille.
« Je veux que tu danses ce slow avec Ally… »
« Mais c'est toi ma cavalière… » dit-il en la prenant sur ses genoux, elle le repoussa un peu
« C'est avec elle que tu voulais aller à ce bal, je le sais bien. Tu m'as invitée juste parce que sinon je n'aurais pas eu de cavalier. Alors je t'en supplie Sirius danse avec Ally, je me sens déjà assez coupable puisque à cause de moi vous n'avez pas dansé une seule fois ensemble. »
« Mais non ma puce… »
« Sirius, je t'en prie. »
Sirius regarda la petite fille qui s'était faite si belle pour danser avec lui ce soir, mais les enfants ne sont pas aveugles, toute la soirée elle avait vu les regards que se jetaient Sirius et Ally. Ses yeux le suppliaient, elle lui prit la main, prit celle d'Ally et les réunit puis les poussa vers la piste. Sirius et Ally hésitaient encore, James prit Zoe sur ses genoux et chuchota à Sirius :
« Allez-y, je m'en occupe ! »
Alors ils y allèrent. James serra Zoe contre lui :
« Sirius t'aime beaucoup tu sais ? »
« Je le sais. Mais il aime Ally plus encore. »
« Ca… il n'y a que lui pour ne pas le voir. »
Il lui déposa un baiser sur le front : il n'y avait rien à dire et il le savait.
Lorsque Sirius et Ally revinrent, il plaisanta un peu avec Zoe ce qui lui rendit bien vite sa bonne humeur. James éclata de rire en même temps qu'il buvait son jus de citrouille, il en mit partout ce qui fit bien rire ses amis. Lily commença à éponger sa cape de sorcier et Sirius dit :
« T'en as jusque dans les cheveux, regarde tes lunettes, t'as besoin d'essuie-glaces mon pauvre Mik… » il s'arrêta réalisant la gaffe qu'il était en train de faire.
Soudain le regard de James s'assombrit, et devint très dur.
« Excuse-moi Jamsie, ce n'est pas ce que je voulais dire… »
« Tais-toi Sirius ! »
James se leva et quitta la pièce suivit de près par Remus et Lily pendant que Sirius s'enfuyait dans le parc. Il s'arrêta au pied d'un arbre et se laissa tomber sur le sol, bientôt il sentit le bras d'Ally autour de ses épaules.
« Tu n'en as pas fait exprès Sirius… »
« Non mais je l'ai blessé. Tu peux me dire ce qui m'a prit ? Je suis un idiot ! Ce petit nom… l'an dernier je l'appelait toujours Mikie pour le taquiner et ce soir j'ai oublié que c'était toujours ainsi que Maddy l'appelait. Comme s'il avait besoin que je lui fasse ça… »
« Sirius, laisse tomber, demain matin tu t'excuseras et il te pardonnera. »
« En attendant je lui ai foutu en l'air son réveillon. »
Une larme coulait sur la joue de Sirius, il s'en voulait et souffrait pour son ami, lui qui avait essayé de lui épargner depuis trois mois tout ce qui aurait pu le faire souffrir, c'était maintenant lui qui ramenait à la surface des souvenirs encore trop douloureux… Ally essuya la larme qui perlait et embrassa Sirius, il se blottit contre elle.
James avait réussi à semer Remus et Lily, il n'avait besoin de personne, il voulait être seul. Ce simple petit mot « Mikie » avait remué en lui trop de souvenirs. Un an moins une semaine auparavant, jour pour jour, Sirius avait dit à James d'aller voir Madison, que c'était une fille bien et qu'elle l'aimait beaucoup, il s'en était passé des choses depuis… Il n'en voulait pas réellement à Sirius, il lui avait répondu un peu durement parce que ça avait été un véritable choc pour lui, mais il savait que son ami souffrait autant que lui d'avoir prononcé ce petit nom. Au bout d'un temps interminable, il décida de se montrer, ses amis devaient se faire du mauvais sang. Il prit la direction de la magnifique suite où ils avaient décidé de passer la nuit, il y trouva Lily et Remus qui l'attendaient, il prononça un vague :
« Dites à Sirius que je ne lui en veux pas… » et alla se coucher.
Une heure plus tard, Sirius et Ally arrivèrent main dans la main
« Où est James ? »
« Il dort » répondit Remus « Il a dit de te dire qu'il ne t'en voulait pas »
« Je vais le voir » ajouta Lily, laissant Remus et Liza et Sirius et Ally ensemble.
Il y avait 4 grands lits dans la chambre, Jessie et Zoe en occupait déjà un, elles dormaient à poings fermés, tout comme James. Sirius et Ally se mettraient dans un et Remus et Liza dans un autre, elle s'allongea donc auprès de James et le regarda dormir. Elle souleva une de ses mèches de cheveux qui lui tombaient sur les yeux et se mit à lui parler tout en sachant qu'il ne pouvait pas l'entendre :
« Tu verras James, tout ira mieux. Tu finiras tes études major de la promo, tu deviendras un grand auror, nous nous marierons, nous vivrons dans une grande maison avec beaucoup d'enfants, on fera plein de voyages, et surtout : je serai toujours là pour te protéger James Potter… »
Elle se blottit contre lui et s'endormit.
Notes: enfin un nouveau chapitre, vous voyez bien tt arrive, lol!
Bon alors mnt pr les revieweurs:
Sarah: eh ouais moi j'adore écrire des trucs tristes, d'ailleurs ça doit se voir, non?
Kpu: ben t'inquiète je t'ai dit, elle reviendra Michelle!
Bayram: oui oui c'est fini M/S et puis ben J/L ça se profile de + en + sauf que James devrait faire réviser ses lunettes, il voit pas que y'a une fille super qui lui tourne autour, crétin!
Tenshi: g essayé de t'envoyer un mail ms t'as pas du le recevoir, tu peux m'écrire sur lululan@caramail.com si tu veux.
Sinon pour tt le monde: j'envisage d'écrire encore 1 voir 2 chapitres à la suite et après de sauter 2ans et d'atterrir au début de leur 6e année, vous en dites quoi? Parce que là g plus trop de trucs à raconter ms après si! Et pr Liza/Remus g besoin de votre avis car je sais pas ce que je v en faire 2ans après, s'ils seront tjs ensemble ou pas…
Donc voilà et la sortie c par là (oui oui la review, lol!)
V
V
V
V
V
V
